Stade Rennais Online

CFA : large victoire des Rennais face au FC Rouen

Sylvain, Thibaud 24 septembre 2006 à 19h34

Cet après-midi, devant près d'une centaine de spectateurs, l'équipe de Landry Chauvin a facilement remporté son huitième match de la saison face à une équipe rouennaise amputée d'un joueur dès la demi-heure de jeu. Le jeune attaquant Jirès Ekoko s'est particulièrement distingué en inscrivant deux buts, les deux autres furent l'oeuvre d'Étienne Didot sur penalty et de Moussa Sow.

Sur les onze titulaires alignés cet après-midi par Landry Chauvin, dix étaient professionnels ! L’entraîneur rennais bénéficiait des retours de Didot et d’Adaìlton après de longues blessures et de la participation des joueurs n’ayant pas joué samedi soir face à Saint-Étienne. Autant dire une bonne chance de remporter une rencontre qui n’était pas acquise d’avance.

Arnold Mvuemba presse l’adversaire

Dans un match très engagé où l’on vit souvent l’arbitre arrêter le jeu, le tournant fut sans doute cette occasion d’Ekoko, irrégulièrement stoppé à la limite de la surface par le Rouennais Raboteur en position de dernier défenseur. Le Normand fut sanctionné d’un carton rouge et d’un penalty, transformé par Étienne Didot (30ème).

Le match était alors lancé. Dans la foulée, la défense bretonne fut surprise par un coup-franc vite joué par l’équipe rouennaise. Une passe en profondeur reprise de volée par Lalaoui, parti dans le dos de la charnière Adailton-Faty. La frappe croisée du joueur de Rouen trompait imparablement N’Diaye.

Sow et Ekoko fêtent le but


Juste avant la mi-temps, c’est Ekoko qui permettait aux Bretons de prendre un avantage définitif, reprenant au deuxième poteau un centre de Moussa Sow.

La deuxième mi-temps voyait les Rennais prendre logiquement l’ascendant sur l’équipe adverse. Réduits à dix, les Normands laissaient plus d’espaces aux « Rouge et Noir ».
À l’heure de jeu, c’est Moussa Sow qui aggrava le score avec un but de la tête. Moins heurtée que la première, la seconde mi-temps fut à sens unique. Malgré la blessure de Romain Danzé, dont on ignore encore la gravité, le Stade Rennais aggravait encore la marque, grâce à un Jirès Ekoko décidément intenable, cette fois servi par Arnold Mvuemba.
Grâce à cette belle victoire, l’équipe réserve du Stade Rennais se rapproche de la tête du classement de son groupe de CFA.

Perrier-Doumbé auteur d’un bon match

Stade Rennais : N’Diaye - Dembele, Adaìlton, Faty, Perrier-Doumbé - Didot (Lemoine, 75ème), Danzé (Oniangue, 81ème), Mvuemba, Marveaux - Sow (Mendy, 87ème), Ekoko.

FC Rouen : Robert, Jalliti, Priet (Cacérès, 63ème), Léonard, Raboteur, Vignaud, Chedjou, Camara, Graton, Lalaoui (Prieur, 63ème), Lempereur.

Les faits importants du match

8ème min : Tir d’Ekoko des 20 mètres. Au dessus.

10ème min : Réaction rouennaise avec un tir de Graton enroulé sur la droite de N’Diaye. Le ballon passe tout près du poteau mais le portier rennais était sur la trajectoire.

13ème min : Carton jaune pour Étienne Didot. L’arbitre le sanctionne pour le port d’une bague...

18ème min : Avertissement pour Vignaud. Le Rouennais se rend coupable d’une vilaine faute sur Adailton.

30ème min : Jirès Ekoko provoque un penalty à l’entrée de la surface. Raboteur, denier défenseur, tacle le rennais et se voit contraint de rejoindre les vestiaires avant tout le monde. Étienne Didot transforme le penalty en frappant à la gauche du gardien adverse. Rennes 1 - 0 Rouen

32ème min : Avertissement pour Sylvain Marveaux.

33ème min : Lalaoui part en profondeur dans le dos des défenseurs et parvient à tromper N’Diaye d’une superbe reprise de volée. Rennes 1 - 1 Rouen

37ème min : Jirès Ekoko est averti à son tour pour ne pas avoir reculé suffisament lors d’un coup franc.

38ème min : Belle occasion pour Ekoko qui provoque une nouvelle fois dans la surface. Sa passe en retrait trouve Marveaux, qui voit sa reprise terminer dans le petit filet, à droite du but de Robert.

45ème min : Jirès Ekoko parvient à tromper le gardien adverse en reprenant du pied droit un bon centre de Moussa Sow au deuxième poteau. Rennes 2 - 1 Rouen

59ème min : Adailton est averti à son tour.

61ème min : But pour Moussa Sow ! Le jeune attaquant ouvre son compteur cette saison en reprenant un centre d’une belle tête décroisée. Rennes 3 - 1 Rouen

68ème min : Changements pour Rouen. Cacérès prend la place du buteur Lalaoui et Prieur entre en jeu à la place de Priet, blessé.

Didot laisse sa place à Lemoine

75ème min : Côté Rennais, Lemoine prend la place de Didot qui sort sous les applaudissements.

81ème min : Prince Oniangue remplace Romain Danzé qui a pris un mauvais coup et boîte bas.

87ème min : Jackson Mendy fait son entrée à la place de Moussa Sow.

91ème min : Jirès Ekoko clos la marque et s’offre un doublé, sur un centre d’Arnold Mvuemba venant de la gauche. Rennes 4 - 1 Rouen

Vidéo

Voici quelques actions offensives rennaises sur coup de pied arrêté. Découvrez notamment le penalty transformé par Étienne Didot.

CFA - Groupe D

Classement

Calendrier / Résultats

Buteurs rennais

Statistiques individuelles des joueurs rennais

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.