Invité ce mardi soir sur le plateau de Be in sport, Pierre Dréossi a répondu aux questions des journalistes et des invités présents.
L’occasion pour le manager général rennais de faire le point sur la situation de Yann M’vila, qui possède un bon de sortie cet été. Pierre Dréossi, qui a reconnu que le Stade rennais avait repoussé une offre (d’Arsenal, ndlr) à hauteur de 28 millions d’euros l’été dernier, « pense que M’vila va partir », malgré des intérêts de clubs qui ne sont pas légion depuis le début du mercato.
En tout cas, contrairement à ce qu’avait affirmé L’Équipe, le Stade rennais « ne sera pas dans une situation financière inconfortable » s’il ne parvient pas à vendre son milieu de terrain, a soufflé Dréossi. « On va résister à la baisse du marché », a encore expliqué l’ancien lillois, qui n’a pas annoncé de prix de vente pour son joueur, mais qui reconnaît qu’il partira pour une somme inférieure à celle proposée par le club anglais en août dernier.
Dévoilée ce mardi par le magazine France Football, l’existence d’une charte comportementale, imposée à l’effectif en ce début de saison, a également été confirmée par Dréossi. « Il y a des règles de mises en place, a expliqué le manager général, sans en détailler les modalités. C’est une charte imposée, une charte de vie. Il y a eu trop de dérives l’an dernier ».
Enfin, face à un auditoire plutôt dubitatif, Pierre Dréossi a tenté d’expliquer la politique générale du Stade rennais, et notamment l’implication d’un François Pinault qui se contente de garder les finances du club à l’équilibre. « On a la volonté d’être un bon club formateur. On n’a pas l’intention, les moyens et la volonté de l’actionnaire de jouer le titre ou la [qualification en] Ligue des champions, a affirmé Dréossi. On forme des joueurs pour notre équipe professionnelle, avec l’ambition de se rapprocher encore plus des gros clubs ».
Pour l’heure donc, la stratégie reste celle d’un développement en douceur. Une vision à laquelle croit encore le manager général. « Le Stade rennais est un club stable, avec des résultats stables, a-t-il encore expliqué. Il y a une vraie reconnaissance sur sa valeur. C’est un club structuré. À terme, je pense que cette stabilité nous permettra d’aller plus haut ».