La saison 2021-2022 du Stade Rennais Football Club.
Avant la réception de Lorient en 32èmes de finale de Coupe de France, Bruno Genesio est passé devant la presse ce jeudi.
Alors que le dossier du défenseur central anime les débats depuis des mois, Bruno Genesio a réaffirmé que le Stade rennais pourrait se passer d’un recrutement cet hiver.
Alors que le tirage des barrages a été effectué hier, la décision de la commission de contrôle et de discipline de l’UEFA aurait également été réunie hier, selon François Rauzy, journaliste à France Bleu Armorique. La décision ne devrait toutefois être rendue qu’en fin de semaine.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Nice. Dominateur dans le premier quart d'heure mais mené par Nice sur penalty, Rennes a ensuite encaissé un second but en début de deuxième mi-temps. Puis les Rennais ont poussé, ont réussi à réduire le score à l'heure de jeu... mais ne sont pas parvenus à égaliser malgré leur ultra-domination. Déjà battu par Lille au Roazhon Park il y a dix jours, le Stade rennais concède une nouvelle défaite à domicile face à un concurrent à l'Europe.
Avant la réception de Nice dimanche (15h00), Bruno Genesio est passé en conférence de presse ce samedi.
Le Stade rennais a tranché, il ne sera pas le Big béni-oui-oui de la soirée. A Londres, il n’est plus question pour le SRFC de se faire marcher dessus. Et ce n’est pas plus mal.
Installé en Bretagne depuis presque 15 ans, John Gray est une figure bien connue des supporters du Stade rennais. Supporter anglais converti au SRFC, John vit forcément un moment particulier avec cette confrontation entre Tottenham et Rennes, deux ans après Arsenal. Pas de quoi faire douter le quinquagénaire, le maillot rouge et noir toujours au corps.
S’il refuse d’être qualifié de patron de la défense au profit du collectif, avec l’humilité qu’on lui connait, Nayef Aguerd franchit un cap cette saison avec le Stade rennais. Retour sur la progression du défenseur, avec ceux qui l’ont connu.
Rennes voulait rebondir à Saint-Etienne, c’est chose faite avec ce succès 5-0. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Rennes voulait réagir après sa première défaite en 13 matchs, mercredi face à Lille. C’est chose faite avec une victoire engrangée face à Saint-Etienne (5-0).
Avant un déplacement attendu à Saint-Etienne dimanche, Bruno Genesio est passé en conférence de presse ce vendredi.
Pour cette 16ème journée de Ligue 1, le Stade rennais affrontait le LOSC. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Le Stade rennais concède sa première défaite depuis le 19 septembre, au Roazhon Park, face à Lille (1-2). Le SRFC perd sa 2ème place, et passe en troisième position au classement.
A l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1 entre le Stade rennais et Lille, le SRFC a le bonheur d’accueillir de nouveau son président Nicolas Holveck, absent un temps pour cause de santé, mais bel et bien présent ce 1er décembre pour le choc entre Rennes et le LOSC.
En tête du classement des buteurs de Ligue 1 après 15 journées, Gaëtan Laborde (9 buts) et Jonathan David (10 buts) se livreront un duel à distance lors de Rennes - Lille demain soir au Roazhon Pakr (21h00). Pourtant, il n’y a pas photo au moment de comparer l’importance des deux joueurs pour leur équipe.
Avant la réception de Lille mercredi soir, Bruno Genesio s’est présenté en conférence de presse. Retranscription.
Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Stade rennais, Metehan Güçlü est le seul joueur à n’être ni dans l’effectif, ni prêté cette saison. Que devient-il ?
Le couperet vient de tomber ! Qualifié en 32èmes de finale de Coupe de France, le Stade rennais affrontera le 18 ou 19 décembre prochain le FC Lorient, à domicile.
Avec un 13ème match sans défaite, une première depuis presque 30 ans, le Stade rennais a consolidé sa place de dauphin au classement, à 12 points du PSG, et surtout 3 points devant le 5ème, Lens. Une victoire acquise à Lorient (2-0) dans la difficulté, au terme d’un match que le SRFC n’aurait pas gagné il y a trois mois. Le symbole d’un dauphin à la réussite de presque-champion, à qui tout sourit, absolument tout.
Le Stade rennais se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de Lorient, pour un derby breton à guichets fermés. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Au terme d'une rencontre compliquée dans le jeu, Rennes valide un 12ème match sans défaite, et une victoire face à Lorient à l'extérieur (2-0). Laborde et Doku sont les buteurs.
Après avoir raccroché les crampons, Gaël Danic a cette saison endossé un nouveau rôle, celui de consultant pour France Bleu Armorique. Avant le derby entre Lorient et Rennes, deux équipes pour lesquelles il a joué, l’ancien attaquant évoque pour Stade Rennais Online le début de saison de son club de cœur, sa nouvelle casquette, et ses objectifs. Entretien.
Avant le déplacement à Lorient dimanche, Bruno Genesio était présent en conférence de presse ce vendredi.
Pour le compte de la 5ème journée de Ligue Europa Conférence, le Stade rennais recevait le Vitesse Arnhem (3-3). Voici les notes des Rennais, sur 10.
L’enjeu était simple ce soir, gagner ou faire nul pour s’assurer une place pour les barrages a minima de Ligue Europa Conférence, et sortir de la poule. Face au Vitesse Arnhem, le Stade rennais se fait neutraliser 3-3 sur son terrain mais se valide tout de même sa première place du groupe, grâce à la victoire de Mura face à Tottenham.
Avant la réception du Vitesse Arnhem ce jeudi, Bruno Genesio est passé en conférence de presse. Retranscription.
Après une nouvelle démonstration au Roazhon Park face à Montpellier (2-0), Rennes s’est imposé comme l’équipe la plus enthousiasmante du moment en Ligue 1. Si joueurs comme staff se passent le mot en appelant à « rester mesuré » et « garder les pieds sur terre », il y a un monde entre s’enflammer, et simplement ambitionner de grandes choses pour la suite de la saison.
Le SRFC remporte ce soir une nouvelle victoire à domicile, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Après sa victoire étincelante face à Lyon il y a deux semaines, le Stade rennais a déroulé à domicile face à Montpellier (2-0), pour la 14ème journée de Ligue 1.
Samedi, Gaëtan Laborde retrouvera Montpellier au Roazhon Park. Face à son ancien club, l’attaquant se présente en grande forme, dernière pièce d’un puzzle rennais assemblé dans les dernières heures du mercato. Car Laborde à Rennes, ce ne sont pas que des buts.