Stade Rennais Online

Stade rennais - Montpellier : Rennes poursuit sa croisade face aux Pailladins

Thomas Rassouli 20 novembre 2021 à 22h51 23 commentaires

Après sa victoire étincelante face à Lyon il y a deux semaines, le Stade rennais a déroulé à domicile face à Montpellier (2-0), pour la 14ème journée de Ligue 1.

Ligue 1, Stade rennais 2-0 Montpellier HSC

Il fallait confirmer pour le SRFC, après une victoire de haut rang à domicile face à l’OL. C’est chose faite avec un nouveau succès glané face au MHSC à domicile. Après avoir très vite mis le pied sur le ballon, et alerté Omlin dès la 4ème minute sur une tête non cadrée de Loïc Badé, les Rennais ouvraient la marque sur une tête de Martin Terrier, bien servi par Hamari Traoré, auteur de sa 4ème passe décisive cette saison. Pas en reste, les Rouge et Noir continuaient d’appuyer sur leur adversaire, qui ne ressortait proprement le ballon que trop rarement, comptant seulement sur Téji Savanier.

Une double entente se faisait voir, celle entre Lovro Majer et Benjamin Bourigeaud d’un côté, et de Martin Terrier et Flavien Tait de l’autre. La domination outrancière des locaux était récompensée par un second but avant la demi-heure de jeu, signé Lovro Majer, pour sa première réalisation avec le maillot du SRFC. Tait au premier poteau se jouait de Sambia qui glissait jusqu’à Mordelles, et le numéro 20 rennais avait tout le temps de déposer le ballon sur la tête de Laborde au second poteau. L’ancien du MHSC remisait au centre pour Majer, qui d’un petit ciseau transformait l’essai et signait le deuxième but de son équipe. 2-0, Rennes était en orbite.

Et les choses se compliquaient pour les visiteurs avec l’exclusion de Savanier (40e) pour une semelle sur Jonas Martin, et un second carton jaune. Rennes rentrait au vestiaire tranquillement, et en ressortait avec les mêmes intentions, tirant trois fois durant la première minute, par Laborde puis Badé. Makouana et Wahi entraient en jeu chez les Montpelliérains, mais rien n’y changeait. Rennes continuait de dérouler le tapis rouge au beau jeu. Flavien Tait sur une erreur d’Omlin trouvait le poteau, et Terrier sollicitait à nouveau le portier, mis à contribution ce soir. Sur un coup franc de Bourigeaud, une main montpelliéraine et donc un penalty était peut-être oublié (55’). Lovro Majer tentait sa chance de loin (60e), et Gaêtan Laborde ayant bien suivi ne parvenait pas à cadrer. Alfred Gomis, sur une contre attaque montpelliéraine (63e) sortait sa première parade, très costaud, avant d’être vigilant sur corner ensuite. Rennes connaissait son petit temps faible dès la 65ème, de courte durée. Adrien Truffert servait au second poteau Benjamin Bourigeaud qui ne cadrait pas sa frappe. Gaëtan Laborde et Martin Terrier. Adrien Truffert encore lui se procurait une énorme occasion (73e) mais envoyait sa frappe dans les nuage, malgré un beau face-à-face. Rennes finissait son match de manière brouillon, Traoré et Majer laissant leur place à Assignon et Guirassy, tardivement. Assignons justement signait un centre dangereux repris par personne (84e). Laborde trouvait le poteau sur un retourné acrobatique à faire lever le Roazhon Park, qui voyait le SRFC valider un succès abouti.

Au terme de 90 minutes bien maitrisées, Rennes s’impose sur une démonstration face à Montpellier, et des buts signés Terrier et Majer. Rennes est deuxième de Ligue 1 ce samedi soir.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2-0 MONTPELLIER HSC (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1 - 14e journée
Samedi 20 novembre 2021 à 21h00

Roazhon Park
Affluence : 27 003 spectateurs

Arbitre : Mikaël Lesage

Buts : Terrier (8e), Majer (27e)

Avertissements : Savanier (2e, 40e), Mollet (6e), Tait (86e)

Exclusion : Savanier (40e)

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré (83e, Assignon), Badé, Aguerd, Truffert (88e, Meling) - Tait, Martin (90e, Ugochukwu), Majer (83e, Guirassy) - Bourigeaud, Laborde, Terrier (90e, Doku)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Montpellier : Omlin – Sambia, Estève (72e, Cozza), Sakho, Ristic (88e, Tuller) – Savanier, Chotard (88e, Delaye) – Gioacchini (45e, Wahi), Mollet, Mavididi – Germain (45e, Makouana)

Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

23 commentaires

  1. Bruno 35
    20 novembre 2021 à 22h55

    Très bonne 1ère mi-temps
    2ème mi-temps correcte
    Dommage que l on est pas soigne notre goolaverage
    Super quand même vive le stade rennais

  2. Yanndebretagne22
    20 novembre 2021 à 23h01

    Taille patron, avec une équipe de RENNES qui est rentrée pleine balle dans le match, buts rapides et dégoupillage de SAVANIER comme souvent.
    Si GENESIO garde cet état d’esprit, RENNES ira loin et enfin des commentaires enthousiasmés par ce jeu en continuité..nous allons commencer a faire peur.
    Dommage pour LABORDE quel retourné !
    Eil faut aussi mettre GOMIS dans la boucle qui n’a rien a faire pendant la rencontre et sort une superbe parade.

  3. Titi3435
    20 novembre 2021 à 23h04

    Mais que c’est bon tout simplement

  4. Lulu Berlu
    20 novembre 2021 à 23h12

    Quelle régalade en ce moment le Stade Rennais !! Allez maintenant au tour d’Arnhem. Et en vitesse !!!

  5. Halco Loic
    20 novembre 2021 à 23h27

    Quelle équipe mes amis !!!!!

  6. Lolo86
    20 novembre 2021 à 23h29

    Bravo, encore un très bon match, plein de punch et de « très belle facture ». Équipe Au diapason développement un jeu cohérent et agréable à regarder ! Petit bémol sur la finition , félicitations à Gomis qui a eu peu de travail à faire, mais l’a très bien fait ! Si le stade arrive un maintenir ce niveau toute la saison, nous allons continuer à prendre énormément de plaisir. Bravo encore à toute l’équipe. ALLEZ RENNES.

  7. Rubio35
    20 novembre 2021 à 23h55

    J’ai pas de mots... Quel plaisir de voir le stade rennais à ce niveau.dommage pour Laborde, à 2 doigts d’un but régalade .
    Merci coach,je t’aime Bruno !!

  8. pertre
    21 novembre 2021 à 00h00

    Jamais jusqu a présent je n avais vu une équipe de Rennes dominer autant son sujet… cette Équipe pue le foot …. Il n y a pas de maillon faible même si le seul regret ce sont les deux poteaux de la deuxième mi temps…Le score devait être plus large mais la c est une critique de riche…En tout cas quel plaisir de voir ce football total…. Oui il se passe quelque chose dans notre championnat et il se passe de surcroît quelque chose dans l équipe rennaise….Quand on pense que Sulemana et Doku ( sauf quelques minutes non significatives) ne jouaient pas ce soir….Quel réservoir offensif….Ouf Quelle Équipe….Chapeau bas et quelle clairvoyance Monsieur Éric Blanc….Expert !!!!! C est sur mais de quoi ????
    Maintenant on attend de voir ce que cela va donner en fin d année contre Nice et Monaco a l extérieur…

  9. CondateFan
    21 novembre 2021 à 00h05

    Quelle soirée. Retour du taf un peu tardif. Match devant la télé. Pas le choix.
    Un saut sur mon palier, et mon voisin, de Montpellier, entre l’herault toto de son petit dernier, m’invite
    à mater le match chez lui. Pourquoi pas. J’y vais.
    Et d’entrée, au micro de Paga, Bruno semble détendu, confiant. MEU-SU-RER.
    Tu vois, que je dis à mon voisin, ce Bruno, mon Hannibal Smith à moi, accusé jadis de crimes qu’il n’a pas commis, par les supporters lyonnais, et quelque tocard rennais ; bah lui, il a un Plan.
    Simple. Un peu de gegenpressing. Pour ça, pas trop le choix, faut courir. Et Sprinter. Rennes sait faire. Premier au classement de l’effort. Et ça, c’est nouveau. Et puis, une fois récupérer, il faut contrôler la gonfle. Et ça c’est nouveau aussi. Une deux, jeux en triangle, déséquilibre, transversale,décalage à l’opposé, centre en retrait, but.
    Magnifique. Du football total, que va même jusqu’à dire un Paga émerveillé.
    Moi, je retourne de l’autre côté de mon palier, fier d’etre Rennais, en sifflotant cette douce
    chanson : « je viens te chanter la ballade, la ballade des gens heureux »

  10. maurice
    21 novembre 2021 à 00h49

    Rennes une nouvelle fois en démonstration a démontré, si cela était encore nécessaire, à la France du football qu’il faudrait compter avec elle cette saison ; les pseudo-journalistes parisiens vont bien être obligés cette fois de reconsidérer leurs jugements à l’emporte-pièce sur notre équipe.
    C’est à un football total que nous avons encore assisté avec un collectif ayant tous les ingrédients du football de haut niveau : technique collective, agressivité, pressing constant, impact physique, vitesse et endurance.
    Une nouvelle fois, du gardien à l’avant de pointe, tout le monde a été au diapason et a récité la leçon apprise à l’entraînement du sieur Génésio.
    Quel régal de voir que, quelque soit le schéma tactique ou les joueurs alignés, la copie rendue est parfaite.
    Sans aucun doute le meilleur football pratiqué dans cette ligue 1.
    Merci à tous.

  11. campesien35
    21 novembre 2021 à 01h01

    Les journalistes sportifs de certains médias.. commencent à prendre au sérieux le Stade et vantent la beauté du jeu rennais. Dégustons ! Les semaines à venir seront très intenses et fatigantes pour les joueurs mais cette saison, la profondeur du banc en terme qualitatif devrait enfin limiter les faux pas. Un mot sur le RCK. Pour quelle raison supérieure continuer le boycott du stade ? Que veut démontrer le RCK ? Une explication sur SRO (au hasard) par exemple serait la bienvenue. Après toutes ces semaines d’absence, incompréhension totale. Ce qui n’empêche pas le SRFC de gagner et de quelle façon ....! Bravo à tous les joueurs. Bravo à Genesio et à ses collaborateurs. La classe !

  12. S. Le joncour
    21 novembre 2021 à 01h12

    SRFC est à la place qu’il mérite enfin ?
    Merci à Mr GENESIO pour cette culture du beau jeu et de l’engagement. Bel état d’esprit, beau jeu, offensif
    C’est un régal de les regarder.
    On peut commencer à rêver..
    Merci à F. MAURICE pour toutes ces belles recrues (MAJER, LABORDE, BADE,..
    On va enfin se faire respecter sur le gazon. ( et en dehors ?...)

  13. BREIZOREIL
    21 novembre 2021 à 04h06

    MAGNIFIQUE !
    Que dire de plus ?
    C’est une équipe collective qui est née et qui n’apporte une joie et une fierté immense.
    Mille mercis aux joueurs et au staff !
    ALLEZ LE STADE RENNAIS

  14. zoukcoreBZH
    21 novembre 2021 à 07h28

    Pardonnez-moi M Rassouli mais le titre de votre article « Rennes poursuit sa croisade face aux pailladins », c’est juste du mauvais goût ou autre chose ?

  15. zoukcoreBZH
    21 novembre 2021 à 07h47

    Bravo à l’équipe.
    Belle gestion des efforts en seconde mi-temps également : le club mûri avec l’expérience et le savoir-faire de M Génésio, Maurice et consorts.
    Il ne faut pas être dupe. Le curriculum vitae de ces messieurs parle pour eux.
    De plus leur expérience lyonnaise nous est grandement profitable.
    Le parcours de joueur de Maurice et à moindre niveau de Génésio qui par contre, comme entraîneur à été en demi de coupe UEFA et a permis 3 qualifications consécutives en champions’league, sont autant de richesses pour le Stade Rennais.
    Sans parler des autres membres du staff qui concourent pleinement à ces résultats.
    Même celui de notre Danzé local et son rôle RP...Une belle osmose. Ca a de la gueule. Un bel ensemble.
    Je ne manquerai pas de citer le Président Holveck pas épargné par de gros soucis de santé (j’espère d’ailleurs qu’il va mieux car le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas d’info le concernant. Des pensées pour lui).
    Et voilà qu’un jour arrive l’alignement des planètes : et pourquoi pas cette année ?
    Le groupe semble costaud, diversifié à tous les postes, beau mix d’expériences.
    Le club et le management d’un groupe pro a mûri ces 10, 15 dernières années pour exprimer désormais solidité, gestion et professionnalisme.
    Le stade rennais a endossé progressivement depuis l’arrivée des sous sous de M Pinault, des costumes de plus en plus saillants, de plus en plus crédibles. Celui dont il se pare aujourd’hui fait l’unanimité, localement et internationalement, c’est dire. C’est bien la première fois Messieurs Dames. Profitons en car on revient de tellement, mais tellement loin footballistiquement parlant. Qu’il parait lointain le temps des D2-D1 en mode ascenseur.
    On a toujours eu des émotions avec notre club mais là, le décor change de gamme.
    Le bateau tient bien la route désormais, l’équipage est au top et le capitaine à la barre gère le cap...2eme de Ligue 1. Il faut y croire pour cette saison 2021-2022.
    Et pourquoi pas une surprise en europe...qui sait avec un tel visage.
    Bravo à tous les professionnels et bénévoles qui contribuent au développement du club.
    Bravo au Stade Rennais
    Pourvu que ca dure, car le plus dur, c’est de rester au top (demandez à Lille, Montpellier ou Monaco
    Enfin, vivement le retour du RCK, du kop, du vrai car l’ambiance est quand même bien maussade sans eux.

  16. vrai supporter
    21 novembre 2021 à 08h40

    Que dire devant un tel spectacle ?... Le foot-ball champagne ne se commente pas il se déguste. Remettez nous ça patron...

  17. Mimilzola
    21 novembre 2021 à 09h28

    Comme disait la pub:Ce n’est pas la peine d’en rajouter ! Vous avez pratiquement tout dit.Juste que GOMIS a enfin la paix et que je souhaite que ça prenne la même tournure pour BADE qui s’est un peu refait la cerise.Que j’aurais bien aimé voir quelques buts en 2eme mi-temps (Eh oui on devient gourmand).Quel dommage pour LABORDE sur son retourné ! Le menu va être copieux jusqu’à la trêve,alors pourvu que cela dure.

  18. manonnina
    21 novembre 2021 à 09h30

    hate de voir l équipe 21 car a part psg psg et psg et om et om et Lyon les autres clubs ne savent pas jouer au foot . bref , ça fait du bien de voir du jeu quel plaisir a les voir jouer !!!!! . mention spécial a Majer et Tait ce dernier a encore été énorme le meilleur sur ce match pour moi . Laborde mérite bcp mieux sur ce match mais il fait vraiment du bien . Badé a été mieux hier mais pour moi ça reste insuffisant pour reprendre sa place de titulaire .

  19. Mochaillon
    21 novembre 2021 à 09h32

    Zoukcore ce qui te dérange c’est le mot croisade non ? C’est pas un gros mot pourtant, c’est l’histoire, c’est comme le Zouk c’est aussi de l’histoire et de la mauvaise musique.

  20. Syracuse
    21 novembre 2021 à 10h26

    Alors là, je suis sur le cul !

    Je ne sais pas si vous vous rendez compte du niveau de cette équipe à l’heure actuelle ?
    On aurait eu encore là un 5 ou 6 à zéro cela n’aurait pas été usurpé . La force du groupe est incroyable et avec ce qu’il nous montrent là, on se demande si on a eu une équipe aussi forte ces dernières décennies .

    Profitons de cet état de grâce et savourons notre plaisir !

    Merci les Rouges !

  21. chateaubriand
    21 novembre 2021 à 10h57

    Comme Lyon précédemment, Montpellier a semblé très faible...peut-être à cause de la qualité du jeu Rennais !!!
    Les rouge et noir étouffent leurs adversaires grâce à un gros pressing et un collectif parfaitement huilé.
    Pas de grandes stars mais de très bons joueurs qui défendent et attaquent ensemble.
    Trop tôt pour s’enflammer mais si l’équipe est épargnée par les blessures et qu’elle garde le même état d’esprit, je pense que les rouge et noir finiront sur le podium.

  22. Rodighiéro 65
    21 novembre 2021 à 14h22

    Je vais essayer de ne pas refaire le guerre de 14, mais toutes proportions gardées elle me rappelle l’équipe de 65 (maintenant ça joue beaucoup, beaucoup plus vite)avec une aisance technique une solidarité à toute épreuve, et des joueurs à la fois de qualité et complémentaires (la démonstration 3-0 en demi finale contre St Etienne),et un entraineur amoureux du beau jeu ; alors le RCK VENEZ PARTICIPER BON SANG DE BOIS

  23. zoukcoreBZH
    21 novembre 2021 à 20h55

    Pour M ou Mme Mochaillon
    Ne le prenez pas mal, mais je m’adressais à M Rassouli : votre réponse, son analogie, qui vous engage, ne répond en rien à ma question (une simple question étymologique, de sens)
    Bonne soirée à vous

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.