Stade Rennais Online

Rennes cède de nouveau à domicile face à un concurrent à l’Europe

Nils 12 décembre 2021 à 17h03 78 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Nice. Dominateur dans le premier quart d'heure mais mené par Nice sur penalty, Rennes a ensuite encaissé un second but en début de deuxième mi-temps. Puis les Rennais ont poussé, ont réussi à réduire le score à l'heure de jeu... mais ne sont pas parvenus à égaliser malgré leur ultra-domination. Déjà battu par Lille au Roazhon Park il y a dix jours, le Stade rennais concède une nouvelle défaite à domicile face à un concurrent à l'Europe.

Un match qui bascule sur un fait de jeu

Choc au sommet au Roazhon Park entre le Stade rennais et Nice, respectivement à la deuxième et à la quatrième place du championnat avant cette journée. Pour cette rencontre, disputée dans un stade à guichets fermés, avec en prime le retour en tribune du Roazhon Celtic Kop, Bruno Genesio aligne le même onze de départ qu’une semaine plus tôt contre Saint-Etienne, avec juste le retour de Traoré à la place d’Assignon.

Dès les premières minutes, Rennes prend l’ascendant sur la partie et met le pied sur le ballon. Sans pour autant se montrer dangereux, à l’image de cette tête de Laborde largement à côté à la réception d’un coup franc de Bourigeaud (6e). Nice a du mal à se dégager, mais la rencontre s’équilibre, et va même basculer sur un fait de jeu passé le premier quart d’heure quand, sur un corner niçois, l’arbitre désigne le point de penalty pour un coup de coude de Santamaria sur Dante dans la surface (16e). Une décision sévère, qui permet à Nice de prendre l’avantage grâce à Dolbert (0-1, 19e).

Atal double la mise pour Nice

Les Bretons ont l’occasion d’égaliser dans la foulée, mais la tête d’Aguerd termine sur le poteau du but de Benítez, qui était battu (21e). Sur le corner suivant, la reprise de Laborde est repoussée par un Niçois... juste après un ballon touché du bras dans la surface par Todibo (22e). Si Rennes tente de loin par Traoré (26e), les Aiglons n’étaient pas loin de doubler la mise par Dolberg aux six mètres sans une parade de Gomis (33e). L’attaquant danois est de nouveau servi dans la surface juste avant la pause, contrôle de la poitrine et enchaîne d’une frappe qui n’est pas cadrée (45e+1).

Au retour des vestiaires, Rennes réattaque pied au plancher avec une première tentative de Guirassy, rentré en jeu à la pause (46e). Sur un coup franc de Majer, la tête d’Aguerd est captée sans problème par Benítez (48e). Mais, après une belle séquence niçoise, les Aiglons inscrivent le deuxième but d’une frappe puissante sous la barre d’Atal (0-2, 51e). Dans la foulée, Rennes ne passe pas loin du KO sur un tir croisé de Dolberg passé tout près du poteau droit du but de Gomis (54e).

Deuxième défaite consécutive à domicile

Le Stade rennais va alors pousser, dans un match qui va gagner en intensité. La tête de Guirassy est au-dessus sur un centre de Traoré (57e), puis la frappe de Sulemana est repoussée par Benítez (59e), mais Bourigeaud vient couper de la tête un centre de Truffert pour permettre aux Bretons de réduire le score (1-2, 59e). Dans la foulée, Sulemana manque le cadre de la tête (61e), puis trouve de nouveau Benítez sur sa route. Le gardien niçois repousse sur Laborde qui, surpris, ne peut exploiter la balle (62e). La frappe de Truffert aux vingt mètres est ensuite déviée (82e), puis Benítez repousse une tête d’Assignon (88e), avant de capter un ultime coup franc de Majer (90e+3).

Rennes s’incline finalement face à Nice. Comme il y a dix jours contre Lille, les Rennais ont de nouveau été battus au Roazhon Park par un de leurs concurrents à l’Europe, et concèdent une deuxième défaite consécutive à domicile. Les Niçois reviennent ainsi à un point au classement du Stade rennais.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 2 OGC Nice (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 18e journée
Dimanche 12 décembre 2021 à 15 h

Roazhon Park
Affluence : 27 892 spectateurs (dont 21 visiteurs payants)

Arbitre : Willy Delajod

Buts : Bourigeaud (59e) pour Rennes. Dolberg (19e, s.p.), Atal (51e) pour Nice.

Avertissements : Santamaria (17e) à Rennes. Benítez (44e), Rosario (70e), Gouiri (81e), Boudaoui (90e+2) à Nice.

Stade Rennais FC : A. Gomis - H. Traoré (cap.) (Assignon, 79e), Omari, Aguerd, Truffert - Majer, Martin (Tchaouna, 83e), Santamaria (Guirassy, 46e) - Bourigeaud (Ugochukwu, 83e), Laborde, Terrier (Sulemana, 31e).

Entraîneur : Bruno Genesio.

OGC Nice : Benítez - Atal, Todibo, Dante (cap.), Lotomba - Boudaoui (K. Thuram-Ulien, 90e+4), Rosario (Schneiderlin, 90e+4), Lemina, Kluivert (Stengs, 83e) - Dolberg (Daniliuc, 75e), Gouiri (Guessand, 83e).

Entraîneur : Christophe Galtier.

78 commentaires

  1. Evan
    12 décembre 2021 à 17h05

    Bon bah voilà on relance encore un concurrent direct on passera jamais ce cap bon dieu

  2. Syracuse
    12 décembre 2021 à 17h06

    Quand on y met pas les arguments, on est puni très souvent...
    La leçon de Lille n’a pas été retenue, à l’évidence !
    Ceci dit, on est toujours dans la course et on est foutu d’aller gagner à Monaco donc...
    D’aucuns sur le fomum se posent la question de l’utilité de la rentrée d’Assignon... Je me serais pour ma part plus posé la question pour un Guirassy et de son apport concrètement...

  3. Yoyoceltik Ier
    12 décembre 2021 à 17h09

    Pas grand chose à reprocher aux joueurs comme face à Lille, Nice va se craquer à domicile et nous, on va être capable de réagir, on a ultra dominé ce match.

    75 % de possession. Un penalty offert à Nice... On mérite notre place et on va la défendre

  4. Cruyff
    12 décembre 2021 à 17h09

    On est un peu moins bien actuellement certainement dû à la fatigue, on arrive plus à faire le pressing comme il y a un mois , par contre l’arbitre tue le match car il n’y a absolument pas penalty ou il faut siffler sur tous les corners

  5. Mururoa
    12 décembre 2021 à 17h10

    Les utopistes ou les idéalistes devront prendre conscience que les défaites contre Lille et Nice, deux rivaux, ne sont pas anodines.

  6. PBredon
    12 décembre 2021 à 17h11

    Penalty plus que sévère qui fausse le match. Truffert très offensif mais mangé par Attal dans son rôle de défenseur, et ça c’est emmerdant. Enfin pourquoi ne jamais jouer en profondeur en s’appuyant sur la vitesse de Sulemana ??? Dommage on méritait au mieux le nul. Il faudra se refaire à Monaco en espérant le retour de Tait..

  7. KIRK35
    12 décembre 2021 à 17h12

    Un stade rennais moins percutant piégé par un bloc bas,copie conforme du match contre Lille dont on n’a pas retenu la leçon.
    Delajod encore un arbitre incompétent en ligue 1 capable de prononcer 2 décisions différentes sur 2 actions identiques et la VAR était aux abonnés absents .
    Il faudra aller chercher les 3 points a Monaco avec ou sans la manière.

  8. Mochaillon
    12 décembre 2021 à 17h14

    J’ai trouvé Nice vraiment bien arbitré pour ne pas dire favorisé, deux fois de suite à domicile avec la Miss Frappart face à Lille. On n’est trop gentil à Rennes personne pour protester. Autre dénominateur commun entre ces deux matchs, Galtier. Du foot comme on déteste mais hélas efficace. Il faudra battre Monaco chez eux pour rester en haut. Allez Rennes ! ( PS : ce serait bien que Tait se rétablisse plus rapidement parce que quand nos joueurs sont blessés ils le sont pour longtemps.) Guirassy ne sert vraiment pas à grand chose, autant faire rentrer le jeune Abline

  9. un supporter
    12 décembre 2021 à 17h18

    Franchement Tchaouna plutôt que Guirassy c’était sûrement le bon choix.
    Sur le coup franc de Majer, Martin s’écroule dans la surface quand il est echarpé au cou par le bras de Todibo plutôt que d’aller au bout de son action, il y a un pénalty indiscutable.
    Nos rennais ne sont décidément pas assez truqueurs pour gagner ce genre de match en plus en sortant Bourigeaud notre meilleur joueur et Martin, c’était du tout cuit pour Nice.
    À quand un pénaty pour notre équipe ?
    On n’est pas payé.
    Allez Rennes

  10. Accro 35
    12 décembre 2021 à 17h18

    Les utopistes et idéalistes répondent que lorsque « les » arbitres sont contre nous, difficile de faire un résultat.
    Aller on gagne à Monaco.

  11. Lemmy
    12 décembre 2021 à 17h20

    Bonsoir , je vous propose le top 3 des métiers de rêves …..
    3- présentateur météo, vous annoncez a chaque fois de la pluie en Bretagne , vous finirez bien par avoir raison
    2- ministre de la culture , vous assistez aux concerts, films , vous ne payez rien , vous distribuez de l’ argent qui n’est pas le votre , attention à la prise de poids avec les nombreux cocktails….
    1- arbitre de ligue 1 , vous vous trompez toutes les semaines, tout le monde le voit et vous ne risquez pas de perdre votre job…..

    Si vous avez mieux je suis preneur…..

    Kenavo

  12. un supporter
    12 décembre 2021 à 17h20

    Truffert monte trop dans son couloir c’est bouchée pour Sulemana pour débouler.

  13. pertre
    12 décembre 2021 à 17h23

    Bis répétita avec le match de Lille. Ça fait beaucoup en une quinzaine. On y arrive pas contre des blocs bas et pourtant Rennes a dominé toute la deuxième mi-temps mais on est pas assez tueurs… Avec le nombre d occasions on devait marquer largement un ou deux buts de plus. Genesio l a signalé dans sa conférence d avant match. Dans les zones de vérité il faut être implacable. Décidément Nice devient notre bête noire avec il faut le noter des joueurs techniques comme Atal qui fait toujours de très bons matches contre notre Stade.
    Terrier toujours sur courant alternatif qu on a très peu vu avant son remplacement. Je m étonne de l insistance de Genesio à faire jouer Guirassy qui n a rien fait comme d hab… on sent le joueur pas en confiance. Le faire jouer actuellement c est l enfoncer encore plus !!!! Pourquoi ne pas faire jouer Abline qui de toute façon en ferait autant que Guirassy. On ne retrouve plus non plus la virtuosité de Sulemana du début… Il marque un peu le pas…et Laborde seul devant le goal qui n arrive pas à conclure !!!! Rageant !!!! Il va vraiment falloir améliorer le ratio occasions/buts sinon nous allons au devant de déconvenues !!!! Confiance Allez Rennes

  14. fada 29
    12 décembre 2021 à 17h24

    Bonsoir je me pose des questions concernant l’arbitrage à l’encontre de notre club !!!! Ceci dit je n’ai pas trouvé bon Bourigeaud et Truffert en première période. En deuxième mieux (un match c’est 90 mn). Très bon match de Omari (aucun déchets) à souligner. Aguerd égal à lui même c’est à dire excellent. Attal (un cinéma à lui tout seul) étrangement seul sur son but, une de nos rares erreurs derrière. Majer est le joueur indispensable actuellement, il rayonne par sa clairvoyance. Le reste de l’équipe à fait le job, nous avons dominé et l’arbitre , le manque de réussite ont fait le reste. Vivement que Laborde retrouve le chemin des filets... Victoire à Monaco et la machine repart !!! Bonne fin de soirée et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. un supporter
    12 décembre 2021 à 17h24

    Sur les coups-francs Majer et Bourigeaud faut qu’ils préparent leur combinaison à l’entraînement pas sur le terrain, ils se déconcentrent.

  16. Lolo
    12 décembre 2021 à 17h25

    Oui contre des équipes comme ça faut marquer les premiers ,bon on aurait mérité le nul quand même
    Truffert aucun marquage sur Atal ,faut d’abord qu’il fasse le boulot défensivement, la il court dans le vide
    Bon à vu tellement du bon football sur le mois de novembre et on est encore 2ème

    Faut pas être trop négatif on a pas trop de réussite la tête Daguerd sur le poteau méritait mieux

  17. Lakeme35
    12 décembre 2021 à 17h25

    Impossible de franchir ce fameux cap, 2 fois de suite à domicile même scénario même piège, vraiment ce stade rennais a dominé mais c’était écrit, Nice se relance et à mon avis le déplacement à Monaco est quitte ou double....
    Guirassy NE SERT À RIEN, et que dire de cet arbitrage..mais à quoi bon la VAR ....bref c est ainsi ça ne nous a pas servi ce coup si la prochaine fois je l’espère...

  18. ping 35
    12 décembre 2021 à 17h27

    Nice peux remercier l arbitre qui a été abusé par DENTE . Guirassy n a pas sa place dans l équipe il ne prend mëme pas les ballons de la tête , a vendre rapidement ;

  19. Viking
    12 décembre 2021 à 17h31

    On arrive à la moitié du championnat et nous sommes pas si mal placé que ça,dommage de perdre ce match qui nous aurait permis d’aller à Monaco tranquille.
    Il faut aller gagner à Monaco pour reprendre cette deuxième place, en espérant que les joueurs de Julien Stéphan gagnent leur match qui se joue en ce moment.
    Allez le Stade rennais,le combat n’est pas fini.
    Il y a encore beaucoup de points à prendre d’ici la fin du championnat.

  20. Srfc2011
    12 décembre 2021 à 17h31

    La renommée de Galtier, grand diplômé es truquage n’est plus à faire, il a de brillants élèves avec Danté, Attal, et Lémina. Si l’on devait à chaque fois siffler penalty pour ce genre de contact,le foot afficherait des scores de rugby.
    Je n’ai pas pu assister au match, quel commentateur de m.... sur prime vidéo !
    On ne peut pas reprocher de grandes choses aux joueurs, il y aura encore de belles surprises, pourquoi pas à Monaco.

  21. pertre
    12 décembre 2021 à 17h32

    Truffert joue un peu comme un automate. Il est veloce donc il se projette vite dans son couloir mais 9 fois sur 10 quand un adversaire s approche pour le contrer il se retourne quasiment systématiquement arrête son action offensive et fait une passe en arrière !!!! Je ne comprends pas trop l utilité de ses actions……

  22. un supporter
    12 décembre 2021 à 17h39

    Sur le pénalty l’arbitre est peut-être abusé mais il abuse beaucoup il fait signe que Santamaria a donné un coup de coude en pliant son bras et faisant le geste d’un coup de coude. À revoir les images Santamaria a les bras écartés quand il se détend et devance Dante. C’est Dante qui vient percuter le bras de Santamaria, vraiment très sévère.

  23. CondateFan
    12 décembre 2021 à 17h41

    Bon, la, la question que tout le monde se pose, c’est, clairement : le retour du RCK a-t-il plombé le Stade Rennais ?
    Statistiquement, oui. J’ai vérifié.
    Mais on peut aussi se demander si le Stade Rennais n’a pas atteint une espèce de plafond de verre.
    Ont-ils été mauvais cet après midi ? Non
    Pouvaient-ils mieux faire ? Pas sûr.
    Voilà, c’est comme ça. Le football, qui dise.
    Contre une équipe bien en place blah blah blah, un bloc bas, blah blah blah, des niçois solidaires, des contres blah blah blah.
    De toutes façons, tout ça, c’est la faute aux anglais. Bah ouais. F...k Tottenham !
    Car nous, si on joue pas tous les trois jours, bah ça va pas.

  24. Noterio
    12 décembre 2021 à 17h44

    Je suis d’abord surpris mais surtout déçu. Ce match est tellement ressemblant à celui de Lille. Alors le SRFC doit impérativement gagner à Monaco ce qui est possible. Et pour avoir une fin d’année paisible se qualifier pour la coupe de France.

  25. Fifi35
    12 décembre 2021 à 17h52

    On laisse aux niçois 1/2 heure en 1ère mi-temps et 1/4 d’heure en 2ème, et pendant ce temps ils nous ont été supérieurs techniquement et physiquement ce qui fait qu’on prend 2 buts sans broncher.
    Malgré cela, l’arbitre ne doit pas siffler penalty contre nous, ou alors il faut également siffler pour le même geste sur Aguerd en 2ème mi-temps !
    Si on ne marque pas les premiers à domicile, on va toujours se heuter à des blocs regroupés en défense, et après c’est un peu la loterie.

  26. Felino35
    12 décembre 2021 à 17h55

    Un match nul aurait ete logique mais pas la victoire la dernière demi-heure dominée mais désordonnée .la sortie de terrier a été préjudiciable.j’aurai bien aimé qu’assignon égalise il a fait une rentré des plus intéressantes.quant a guirassy il ralentis le jeu le vendre au mercato d’hiver s’il y a preneur serait une aubaine . gagner a Monaco pour passer la trêve au chaud.allez rennes

  27. infox
    12 décembre 2021 à 17h56

    les idéalistes et utopistes voient du très beau foot depuis un paquet de matchs et savourent l’instant présent , c’est déja pas mal . Les aigris et négatifs se font du mal tout seul ,mais si ça leur plait ...

  28. Erel50
    12 décembre 2021 à 17h59

    Les utopistes et les idéalistes disent qu’on ne peut pas jouer contre l’arbitrage . Il faudrait que Rennes prenne des cours de comédie . C’est vrai qu’en matière de cinéma les niçois sont bien placés . C’est une ville de cinéma avec les studios de la « Victorine » . Rennes a dominé tout ce match et les niçois n’ont réussi à sortir de leur terrain qu’après le penalty cadeau tellement on dominait .Cherchez
    l’erreur ! La solution pour empêcher Rennes de jouer , influencez l’arbitre en faisant la comédie comme les niçois ou les lillois sur chaque ballon un peu chaud

  29. zoukcoreBZH
    12 décembre 2021 à 18h01

    A Bruno Génésio de tirer les conclusions de ces 2 grosses contre performances face aux lillois puis aux niçois...Ce qui ressort le plus demeure une forme d’impuissance selon moi, nourrie de quelques ratés et surtout d’un manque sensible de créativité, de rapidité pour casser les lignes.
    Tait n’ayant pas joué, son absence se fait toujours ressentir.
    Le penalty pour Nice : j’aimerai revoir un ralenti convenable car sur prime, je n’ai rien vu.
    Y-avait-il pénalty ?
    2 défaites de suite à domicile, ca fait tache quand même.
    Il faut vite rebondir : next stage, Monaco.
    Le championnat reste très serré.
    Allez Rennes

  30. Vaporetto
    12 décembre 2021 à 18h02

    Il est où Truffert son arrière est toujours seul Guirassy aucun impact autant faire entrer Abline enfin on est pas si mal Tait Doku vont revenir allez les rouges et noirs

  31. Fourmiz56
    12 décembre 2021 à 18h04

    Dante a été le tôlier de la défense niçoise. Il a surtout très facilement abusé l’arbitre avec le pénalty sifflé sans hésitation par ce dernier pour ensuite demander à la VAR. Trop tard mon pauvre garçon, le pénalty était sifflé et ce n’est certainement pas à la VAR de récuser l’arbitre. La VAR sert à rectifier une erreur manifeste, pas à rectifier les décisions arbitrales. Bref, problème de niveau de l’arbitrage et il faut reconnaître que contre Nice, on frise à chaque fois le comique. Ça ne vaut néanmoins le match au Doku s’était fait accroché sur 50 m pour laisser un « avantage » sans siffler faute derrière… Au moins, ça fait marrer et c’est toujours ça de pris !

  32. rocheteau35
    12 décembre 2021 à 18h06

    Bonsoir à tous,
    Comme beaucoup si c’était le PSG on ne siffle pas pénalty sur cette action !
    Ce qui m’inquiète c’est que Laborde ne marque plus depuis quelques matchs et ne se crée pas d’occasion !
    A notre décharge il manque DOKU, Tait et Meling, 3 joueurs pour ma part
    importants dans l’équipe !
    Sulemana bien en dessous de DOKU il ne surprend plus grand monde !
    Lille et Nice n’ont rien montré c’est le plus rageant !

  33. PhenixRoazhon
    12 décembre 2021 à 18h06

    L’occasion était belle de marquer un grand coup, ça se resserre entre le second et le 14ème seulement 8 points, faudra être fort pour la seconde partie avec l’intermède CAN, de la déception même si on s’attendait à ce genre de match difficile contre une équipe qui nous réussit pas trop, encore raté, dommage de ne pas être revenu au score, je suis d’accord aussi le dénominateur commun c’est l’expérience Galtier, un peu comme contre son ancienne équipe Lille, on se fait contrer par des blocs bas costauds, avec le malin Dante, un joueur plein d’expérience et de malice, je suis pas sûr que le penalty y soit , en tout cas c’est plus le second but qui nous tue à l’image de celui de Sanchez, on ne peut pas laisser autant de champ à un joueurs du calibre d’Atal, Truffert est juste sur le coup, après l’équipe s’est bien battu, le tournant est sans doute la superbe tête d’Aguerd qui échoue sur la lucarne, on a eu pas mal d’occasions, l’équipe a montré beaucoup de courage sans être récompensée, mais pour franchir un palier qui nous maintiendra sur le podium il faudra arriver à déséquilibrer et gagner contre ce genre d’équipe, Tait et Doku nous manque. Pourquoi pas aller gagner à Monaco à notre tour si on veut rester sur le podium à la trêve, confiance à Génésio pour cela.

  34. SRFCfrom91
    12 décembre 2021 à 18h12

    Nice nous a battu de la même manière que Lulle...Comment vous dire que la 1ère mi-temps m’a passablement énervé ? Les niçois ont truqué tous les duels et l’arbitre a plongé à chaque fois : Dante j’ai cru qu’il avait été décapité sur le penalty, Dolberg et Kluivert estropiés par Bourigeaud etc mais en fait non...
    Terrier qui sort c’est un coup dur vu sa forme actuelle.
    Gomis nous sauve du break (y a pas hors jeu au départ ?) avant la pause mais pas au retour des vestiaires.
    Bourigeaud inscrit une nouvelle fois le but de l’espoir, c’est d’autant plus frustrant que cette fois ci il restait 30 minutes derrière.
    Autant l’entrée de Guirassy a été plutôt intéressante, autant les jeunes ont manqué de justesse et ça me conforte dans l’idée que face à des équipes concurrentes l’absence de Tait au milieu est se fait vraiment se ressentir.
    Rattrapons-nous à domicile en CdF et en championnat à Monaco avant la trêve où un autre gros match nous attend : ALLEZ RENNES !

  35. Exigeant
    12 décembre 2021 à 18h15

    C’est quoi être optimiste ?
    Imaginer qu’on va se qualifier pour une coupe européenne en faisant jouer des Guirassy et Truffert, ou même des Santamaria. Désolé, quand on saute devant son but, on ne doit pas heurter la mâchoire d’un adversaire avec son coude ou son avant-bras. Avec certains arbitres ça peut passer, mais avec d’autres non ; les joueurs le savent, ou devraient le savoir.
    Vivement le retour de Tait, Meling, Doku et bien sûr Terrier...qui n’était pas dans son assiette dès le début du match. C’était inquiétant de pouvoir lire sur ses lèvres à la télé, lorsqu’il était assis par terre, qu’il disait aux soigneurs « Je ne suis pas bien ». Vite des nouvelles rassurantes SVP...

  36. tatoon
    12 décembre 2021 à 18h18

    Défaite injuste et imméritée. Je ne suis pas d’accord avec le coaching de Génésio, notamment pour le remplacement de Santamaria par le transparent Guirassy qui ne réussit rien depuis le début de la saison. L’arbitrage très limite nous est encore préjudiciable ! Vivement le retour de Tait et Doku !

  37. Breizhou
    12 décembre 2021 à 18h24

    Dommage, c’est vraiment pas chouette ce qu’a proposé Nice mais c’est ce qu’a fait l’arbitre le plus triste..nous va falloir aller chercher un résultat sur le rocher pour passer de bonnes fêtes...

  38. pheonal 58
    12 décembre 2021 à 18h24

    Comme face à Lille, c’est pratiquement le même match ( un copié-collé ).
    Allez Rennes !

  39. zoukcoreBZH
    12 décembre 2021 à 18h29

    Au-delà du score, quel plaisir de revoir le RCK

  40. chateaubriand
    12 décembre 2021 à 18h29

    Les Niçois peuvent remercier l’arbitrage quant aux rouge et noir, ils ont manqué comme souvent d’efficacité dans les 2 zones de vérité et puis TAIT et DOKU manquent cruellement contre des équipes bétonneuses.

  41. Matambel
    12 décembre 2021 à 18h32

    Encore un match perdu en 1ère mi-temps. Pour moi, mettre en place un 4-3-3 face au 4-4-2 de Nice à été une erreur. Difficile de passer le milieu de terrain de Nice. Truffert, Bourigeaud, Santamaria pas dans le coup. Terrier remplacé par Guirassy ? C’est du n’importe quoi ? Ce joueur ne nous amène plus rien.
    La guéguerre que livre Bourigeaud a Majer en s’interposant pour tirers les coups de pied arrêté devient pénible. Il fait peut-être jouer son ancienneté, mais en plus les tires très mal depuis un bout de temps. Galtier doit jubiler lui qui était venu pour le nul. Bon nous avons plus qu’à espérer un bon résultat de Strasbourg.

  42. Patton
    12 décembre 2021 à 18h57

    Guirassy il est technique les 5 premières minutes de ses entrées après il voit flou jusqu’à la fin de match ^^. Je ne vois pas quel message tu envoies au joueur avec son entré....Sulemana il faut attendre qu’il devienne plus mâture pcq depuis quelques matchs il joue tête dans le guidon.

  43. 65-71
    12 décembre 2021 à 19h01

    Transférer Guirassy au mercato ? Oui, mais au vu de ses performances, quel club voudra de ce joueur acheté 16M d’Euros et payé 200 000 Euros par mois ?
    Trop cher pour les clubs de L2, dont il a le niveau.

  44. Kerango 29
    12 décembre 2021 à 19h08

    Bonsoir,ce soir, je ne vais pas prendre des gants, Guirassy,nul comme d’hab, mais ras le bol de voir en milieu Martin et Santamaria, et surtout truffer qui ce prend pour un ailier et après en retard pour défendre et e n ai surtout pas la coupe d Europe qui à fatigués certains ,notre capitaine qui souffre dr crampes, bein voyons, faut pas deconner ,je me lève tous les jours à 4heures du matin pour aller en mer à 57 ans, il faudra aller jusqu’à 66ans ,et eux sont fatigués des 70 minutes,

  45. KINGHUB
    12 décembre 2021 à 19h14

    Stop Guirassy ! Ca vire à l’acharnement thérapeutique. Abline sent le gaz ou quoi ?
    Penalty très sévère,un poteau,la blessure d’un joueur,ca fait beaucoup.

  46. CondateFan
    12 décembre 2021 à 19h31

    Élève Rassouli. Élève Rassouli. Eh bien, où êtes vous ?
    Pas de notes cette semaine ?
    GOMIS : capable de passer de Alfred,genre, gardien de nuit, un peu distrait, à l’araignée noire genre, je vais choper le Trophée Yashine, en l’espace de 5 minutes.
    MARTIN : Ça y est ? C’est passé ? Cette hype sur Jonas. Le mec, il perd le ballon, bah, j’te raconte pas, il court même pas pour le récupérer. Oh la la, la honte.
    SANTAMARIA : je mouille mes coudes et mes coudes mouillent est-ce que je mouille mes coudes ?
    TERRIER : alors lui, quand il est malade, il enrhume tout le monde, sinon...
    BOURIGEAUD : joli petit appareil qui permet de réchauffer son plat (du pied)
    GENESIO : Déchiré par son ex adjoint, et ça, c’est pas rigolo.

  47. Lulu Berlu
    12 décembre 2021 à 19h40

    Dommage cette défaite le jour où le RCK reprend du service. Un nul aurait été assez logique à mon sens. La victoire moins par contre,Benitez n’ayant pas été très sollicité au final et les situations chaudes devant sa cage très peu nombreuses.
    Dommage aussi que les nombreux corners soient restés improductifs si l’on excepte la tête d’Aguerd à 2 cheveux d’égaliser !!
    Maintenant il est clair que les absences de Tait,Doku et Meling constituent une sacrée moins-value. Notamment ce dernier qui assure nettement mieux son poste de défenseur que « la truffe » beaucoup trop porté sur l’offensive.

  48. Exigeant
    12 décembre 2021 à 19h41

    Cette guéguerre pour tirer les coups de pied arrêtés que signale à juste titre Matambel ci-dessus, c’est exactement le replay de ce qu’on voyait déjà entre Bourigeaud et Grenier il y a quelque temps.
    Curieux que les coachs n’aient pas tranché ça...

  49. Pepette
    12 décembre 2021 à 20h05

    Perdre deux matchs consécutivement à domicile ,montre une grosse fatigue mentale .
    Nous passons depuis cette saison d’équipe lambda de L1.......à une des 2 ou 3
    meilleures équipes du foot Français, c’est ENORME comme progression et mentalement
    ça fait des dégâts , sur des joueurs n’ayant jamais joués le haut tableau dans leur existence de footballeur .
    L’équipe Rennaise devient la coqueluche des médias , les joueurs sont ultras sollicités par ces même médias , leur vie change d’un coup , de bons ouvriers du foot, les voila propulsés au rang de Grandes vedettes du foot .lol
    Passons la trêve en battant Lorient ( sinon cela la ficherait mal ) , si c’est possible Monaco pour bien rester accrochés au podium et l’année prochaine nous pourront de nouveau continuer à progresser .......nous aurons déjà six mois de métier au haut niveau derrière nous et croyez moi ça aidera .
    En ce moment nous ne pouvons faire plus , regardez le rendement de Laborde le
    vrai leader Rennais ......l’équipe est à ce niveau .
    Génésio doit l’attendre cette trêve lui aussi , il doit faire descendre la mauvaise pression qui s’installe insidieusement dans son groupe , son staff ,
    le Club en un mot .
    Tout ça va beaucoup trop vite , alors récupérons , redescendons sur terre
    et battons Bordeaux pour un nouveau départ .
    Pour le moment il n’y a pas de danger , le Club doit s’adapter à cette nouvelle situation.......c’est tout et il faut un peu de temps .
    Aller Rennes ! lol

  50. Erel50
    12 décembre 2021 à 20h33

    « On ne doit pas heurter la mâchoire de son adversaire » , c’est vrai mais à quel moment un rennais a heurté la mâchoire d’un adversaire ? Le ralenti était assez clair, le bras de Santamaria touche l’épaule du comédien Dante qui feint le KO
    Encore une occasion où la VAR ne sert à rien

  51. Gigiriva
    12 décembre 2021 à 20h39

    Bon allez , il faut reconnaître qu on a un coup de mou. On commence bien mais on ne marque pas . Mais contrairement à Lille ,si le 1 er but de Nice se fait sur un coup de pouce ( ou de coude ) Nice nous a totalement maîtrisés ensuite , en remontant le ballon de manière très intéressante . On est essoufflé ça se voit. Truffert défend toujours aussi mal et le duo avec Sulemana ne fonctionne pas et cela depuis le début de la saison . C est un constat . Tout n est pas à jeter loin de là mais force est de constater que devant un bloc bas qui possède des arguments à la relance ( Lille , Nice entre autres ) on a du mal actuellement.

  52. tintin 35
    12 décembre 2021 à 20h59

    Je pense que les équipes commencent à comprendre comment nous déjouer
    lille et nice ont bloqué les couloirs et à aucun moment nos milieux défensifs essaient de percuter au centre ??? alors ont joue comme il y a 2 ans passes latéral de gauche à droite. Conclusion : tait est indispensable au milieu surtout que santamaria et martin ont oublié de courir aujourd’hui.

  53. Kévin34
    12 décembre 2021 à 21h09

    Le remake du match contre Lille !
    Rennes joue à 100 à l’heure pendant les 15 premières minutes sans marquer .
    Les adversaires , pas des lapins de six semaines de ligue1 laissent passer l’orage .
    Un peu de ruse , de fourberie , quelques largesses de l’ami Truffert et nous v’la vite à 2 / 0 .
    Après ça , la messe est dite.....
    Et certains remplaçants ont le niveau....de remplaçant .
    Quelques voisins , spectateurs épisodiques du SRFC , étaient venus pour du football-champagne , « tu te rends compte Bobonne , 5 buts à StEtienne , 6 buts contre Clermont !! « 
    Lille , Nice voilà la dure réalité de la ligue 1 de tous les jours .
    Allez Rennes
    Kévin34

  54. galak
    12 décembre 2021 à 21h50

    Pourquoi on ne voit pas le ralenti de la faute de santamaria pris de derrière les buts on voit des 18 m et sur un autre angle en fait on voit rien si ça avait été vu des buts on aurait vu que santamaria joue et touché le ballon avant de toucher dante les diffuseurs nous montre ce qu on leur dit de montrer puisque la var ne sert a rien

  55. manilalegrand
    12 décembre 2021 à 23h17

    Lille et Nice n’ont pas innové contre nous, ils jouent tout le temps comme ça, bloc bas et contre attaque. C’est pour ça qu’ils ont des problèmes à faire le jeu à domicile. C’est moche à regarder mais il faut faire avec.
    En fait contre ces 2 équipes il nous a manqué de la réussite, ça se joue à pas grand chose à chaque fois, des décisions arbitrales étranges, des poteaux.
    Mais il faut persévérer, l’équipe joue bien même si il y a un petit coup de mou de temps en temps.
    L’objectif c’est l’Europe, il faut rester dans le groupe de tête et on doit et va y rester.

  56. FANCH 29
    13 décembre 2021 à 00h43

    Je constate que l’absence de Flavien TAIT se fait de plus en plus sentir, il est grand temps qu’il revienne dans le jeu afin de soulager MADJER. Ce match ressemble à celui de RENNES-LILLE avec la même punition : 6 points de perdus lesquels vont beaucoup manquer en fin de championnat. En général, je n’aime pas critiquer les joueurs mais en ce moment GUIRASSY est hors du coup et je ne comprend pas pourquoi GENESIO ne fait jamais appel à ABLINE qui me semble être un pur avant centre. Pour terminer, ce week-end j’ai particulièrement apprécié les performances de deux joueurs : celle de SAVANIER (quelle classe) et à un degré moindre celle de BLAS le nantais. Ces deux là feraient le bonheur du stade rennais, j’en suis sur.

  57. maurice
    13 décembre 2021 à 00h47

    Vraiment dommage cette défaite car on pouvait les mettre à 7 points et ils reviennent à 1 petit point.
    Le football se joue sur des détails et cette satanée efficacité dans les deux surfaces et ce soir Nice l’a été, bien aidé par ce fait de jeu du pénalty qui les met dans le match alors que l’entame était rennaise.
    Mais le deuxième but est sans doute encore plus pénalisant car il permet à Nice d’être dans ce rôle attentiste qui lui va si bien et la deuxièmre mi-temps a été une attaque-défense où on a sérieusement manqué d’efficacité ; c’est vraiment dommage car on dominait littéralement cette équipe qui a fini entièrement rincée tant la domination rennaise l’acculait sur ses buts. Mais voilà, les Laborde et consorts n’ont pas su concrétiser ce qui aurait dû être une victoire.
    Le match à Monaco sera tout autre avec une équipe monégasque plus joueuse et plus friable qui conviendra beaucoup mieux au jeu que nous produisons et surtout il y aura le retour de Tait qui manque déciment beaucoup dans la création du jeu.
    Ce n’est qu’un accroc dans une ligue 1 décidément très compacte.

  58. Pepette
    13 décembre 2021 à 00h55

    Le RCK douzième homme du Stade Rennais ? lol
    Alors continuons de jouer à Onze par pitié ,il aura fallu un match
    pour en apporter la preuve......RCK 1 - Nice 2 .

  59. Anafal
    13 décembre 2021 à 05h49

    Penalty ou pas ?
    Les Niçois vous diront oui
    Nous non...
    Ce fut un fait de jeu important qui a permis à nice de nous attendre et une nouvelle fois de nous contrer en jouant dans le dos du bien naïf truffert.
    Une chose est sûre puis que l arbitre avait décidé de siffler le penalty,il se devait de le faire également pour une faute identique sur aguerd , bien plus tard dans la partie...
    En toute objectivité (ou presque ? )
    Un score final de 2-2 aurait bien mieux reflété le match

  60. Mimilzola
    13 décembre 2021 à 08h56

    NICE prend plus de points à l’extérieur ce qui n’est guère étonnant vu la manière dont ils jouent.Pour la beauté du jeu,j’espère qu’ils se feront eux aussi,tout comme LILLE,encore piéger le plus souvent possible à domicile.Le pénalty (ou pas) change tout,comme contre LILLE,ça devient dur quand ce genre d’équipes prend le score.Le deuxième but en contre et c’était pratiquement plié.Grosse erreur de TRUFFERT qui laisse ATAL tout seul.La tête de AGUERD sur le poteau et BENITEZ qui sort celle d’ASSIGNON,deux fautes sur AGUERD et MARTIN dans la surface et l’arbitre ne bronche pas,comme d’habitude,on se demande à quoi sert la VAR,quand ça ne veut pas sourire.QUE le stade continue à proposer du jeu,ça finira par payer,c’est tout ce que l’on peut souhaiter !
    ALLEZ RENNES !!!

  61. Templier22
    13 décembre 2021 à 09h45

    Je voudrais pousser un coup de gueule à propos de l’arbitrage, cela devient récurant et comme par hasard s’est toujours nous qui sommes les dindons de la farce. J’ai pu voir le résumé, il n’y a pas du tout de penalty par contre les 2 fautes pour Rennes non sifflées et tout le reste cela fait beaucoup. Le week-end prochain je crois que s’est la coupe de France et ensuite on se déplace à Monaco 2 matchs a gagné. Allez les rouges et noirs on est tous derrière vous. Bonne journée à tous

  62. BIBI 50
    13 décembre 2021 à 10h12

    C’est toujours le même problème quand on la possibilité d’écarter nos adversaires est de se mettre a l’abris ! et bien non on retombe dans nos travers. bien sur il n’y a pas le feu ,le chemin est encore long.Concernant Guirassy le joueur est en manque de confiance, son jeu n’est pas fait pour jouer a Rennes il remisse sans arrêt ou maladroit. Les petites ???erreurs d’arbitrages commencent a bien faire ,nos joueurs ne sont pas assez malin pour ce genre de situation.

  63. un vert de rouge svp
    13 décembre 2021 à 12h37

    Evan12 décembre à 17h05
    « Bon bah voilà on relance encore un concurrent »
    Le problème du foot, c’est que l’on ne joue pas contre soi.
    Syracuse12 décembre à 17h06
    « La leçon de Lille n’a pas été retenue, à l’évidence ! »
    Quelle remarque pertinente là encore. là encore, on oublie que l’adversaire a envie de gagner également.
    Va falloir que certains oublient que l’on peut gagner tous nos matchs ! On a minimsé notre victoire contre les auvergnats et ils viennent de gagner au SCO, terre angevine qui ne nous réussisait pas auparavant.
    galak12 décembre à 21h50
    Pourquoi on ne voit pas le ralenti de la faute de santamari
    On nous en veut ! Genre de complot contre nous. Ben voyons.
    Pepette12 décembre à 20h05
    Perdre deux matchs consécutivement à domicile ,montre une grosse fatigue mentale .
    Belle intervention d’un « grand » psychologue de ce site ! La fatigue mentale à domicile mais à l’extérieur - tout va bien - les gars découvrent la ville hôte, se reposent etc. Le CSM a de « grands » supporters.

    J’arrête, certains commentaires sont dignes de footix !!!

  64. Xavier
    13 décembre 2021 à 13h43

    RCK le retour : Le bonheur !
    Bravo

  65. Matambel
    13 décembre 2021 à 13h46

    Mes amis. Je suis frustré par cette défaite et la bande de comédiens à Galtier, mais là en voyant les notes de O.F ce lundi, je tombe des nues. Traoré 4,normal, Santamaria aussi. Truffert 5,5 je m’étouffe ? Il ne fait que des passes en arrière, il n’est pas au marquage d’Atal, oui il est le passeur, mais c’est tout. Noté plus que Majer je me pose des questions. Bourigeaud 6 ? Je rêve, si ce n’est son but et une action rapide dans le match, il est où le reste du temps. Guirassy fait une mi-temps et il prends 5 ? Pour un joueur qu’on ne voit plus. Les jeunes que nous voyons en remplaçants sont sûrement supérieurs à ceux que je viens de citer. Messieurs les journalistes n’ayez pas peur de noter les joueurs à la juste valeur de leurs efforts consentis sur un match.

  66. Lolo86
    13 décembre 2021 à 14h15

    Score et résultat décevant, pourtant notre équipe n’est pas loin de la vérité sur ce genre de match ; Rennes doit persévérer, car depuis le début du championnat nous voyons du beau football au stade ! Notre club a une équipe relativement jeune et manque un peu de maturité. Malgré tout , avec le"football total" proposé par nos joueurs et le retour des blessés, je reste confiant. Supportons notre club à"fond" ALLEZ RENNES.

  67. marchandor
    13 décembre 2021 à 14h39

    Bruno Genesio dit :Nice nous attendait au tournant, je pense que c’est le SRFC qui devait attendre Nice au tournant et comme des morts de faim...

  68. anafal
    13 décembre 2021 à 14h42

    « un vert de rouge svp »
    je trouve que tu as bien choisi ton pseudo, encore que un seul ver(t)re de rouge , t’es trop modeste !
    non sérieux en quoi cela te gêne les avis différents des uns et des autres ?
    En quoi parce que tu ne partages pas ces avis, fait de leurs auteurs des footix ?
    Et si toi tu émettais des avis personnels un peu, au lieu de te contenter de commenter ceux des autres ?
    Ne crois tu pas que nous pourrions à notre tour , nous amuser un peu avec tes propos ?
    T’as pas du comprendre le but d’un forum, encore moins celui de supporters de foot qui dans chaque club , fait montre d’un coté partial et chauvin .
    je crois que c’est dans l’adn d’un supporter de l’être , le footix au contraire ( d’apres wiki ) désigne péjorativement, une personne novice mais supportrice de son équipe lorsqu’elle gagne, et qui peut changer d’équipe soutenue en fonction des résultats.
    Bref, tout le contraire des habitués de SRO qui sont des fidèles depuis plusieurs décennies pour la plupart.

  69. pertre
    13 décembre 2021 à 17h22

    Déjà que l UEFA ne bénéficiait pas d une grande crédibilité avec certaines de ses décisions assez contestables voilà qu il se ridiculise complètement lors de ce tirage…Évidemment c est une erreur » Technique » et non une erreur humaine… c est tellement simple de se dédouaner sur les autres alors que ce sont eux qui sont les gentils organisateurs !!!!!! Maintenant ils doivent vraiment avoir les boules pour n avoir pas mis les bonnes boules au bon endroit !!!!! Complètement maboulle !!!!!!!

  70. Xaveir
    13 décembre 2021 à 19h22

    UEFA : 2 hontes en une semaine.
    Des boules et des boulets !

  71. chateaubriand
    13 décembre 2021 à 19h22

    A quoi sert la VAR ? A juger les hors jeu, pas d’interprétation possible, juste une règle à respecter !
    Si on met de coté l’arbitrage défavorable des deux derniers matchs à domicile, les rouge et noir ont montré leurs limites face à des adversaires défensifs et bien organisés et qui malgré leur vilain jeu ont aussi des joueurs talentueux.
    Contre des adversaires du niveau de Nice et de Lille, L’absence de 2 joueurs important est préjudiciable mais je pense que l’équipe manque aussi d’un peu de vice, d’expérience et d’un vrai taulier.
    Un joueur comme DANTE par exemple, pas meilleur que AGUERD mais il tape la discut avec l’arbitre tout le match et ce dernier à l’air de l’écouter !

  72. Xaveir
    13 décembre 2021 à 19h26

    Jamais de pénaltys pour Rennes...Nice tirait son 6 eme pénaltys de la saison hier !!!
    Stade Rennais aucun peut être l’unique club de ligue 1 sans pénaltys.

  73. Rodighiéro 65
    14 décembre 2021 à 09h39

    Le problème c’est d’avoir déjà cinq défaites (Monaco n’étant pas joué) , ce qui augure une dizaine en fin de championnat , c’est beaucoup beaucoup trop pour par exemple comme nous en rêvons tous avoir une place dans les trois premiers . Le PSG en a eu huit l’an dernier tout PSG qu’il est il fini deuxième . Seule la régularité permet de performer ; regardez le programme des matchs retour ça va pas être de la tarte .

  74. pertre
    14 décembre 2021 à 12h27

    LE SEUL DÉSINTÉRESSÉ ????

    Attention je pose une question… Avec tout ce qui se passe dans le foot… La fermeture des zones mixtes par la LPF… Une façon comme une autre de privilegier les médias internes aux clubs et de faire taire les critiques… La création d une société par la LFP pour valoriser la ligue 1 en attirant des financiers de tous poils toujours prêts à gagner de l argent !!!! Notre actionnaire lui détient le club depuis plus de vingt ans…Maintes fois les rumeurs ont couru sur la vente du club. Pendant toutes ces années le club a connu quelques bas même s il a réussi petit à petit a se stabiliser… grâce a son soutien financier indéfectible… Longtemps Monsieur Pinault a été critiqué parce qu étant milliardaire il se devait d injecter des dizaines de millions comme les cow-boys russes ou arabes, chinois ou américains……La seule chose qui lui fasse plaisir c est justement de faire plaisir au public breton. Cet attachement régional est rare… et il faut le savourer à sa juste valeur car au Stade Rennais il ne gagne rien sinon la reconnaissance du peuple rennais !!!! Combien de milliardaires français en font de même : Aucun… Mesurons donc notre chance. Nous sommes très enviés et très jalouses car les autres savent que ce soutien va se maintenir encore très longtemps. Le stade qui nous régale aujourd hui a le temps pour lui… et le temps c est encore mieux que l argent… Regardez comme le club a passé l épreuve do Covid… comme une fleur. A l intersaison c est le club qui a investi le plus sur de nouveaux joueurs… Je vous dis : Luxe,calme et volupté et désintéressement !!!!!!!

  75. Rodighiéro 65
    14 décembre 2021 à 13h28

    je viens de lire le commentaire de « pertre » de 12h27 , bravo jeune homme et merci vous êtes dans le vrai vous êtes Stadiste , vous connaissez ce club et cela fait du bien , nous sommes le stade Rennais et moi aujourd’hui cela suffit à mon bonheur.

  76. anafal
    14 décembre 2021 à 13h48

    bjr pertre ,
    je partage ton avis , par contre ,je me permet de te reprendre quand tu dis :
    « a l’intersaison , c’est le club qui a le plus investi sur de nouveaux joueurs »

    Rennes a augmenté son budget de 5 millions, il a le 7 eme budget avec 110 millions.
    Par contre Marseille a augmenté son budget de 100 millions en recrutant à tout va, Bordeaux a augmenté de 47, Nice de 20, Lorient de 5 comme nous et bien sur les promus ,Troyes de 17 et Clermont de 9.

    On note donc la présence de 2 concurrents directs au podium qui se sont renforcés plus que nous....
    CDLT

  77. Srfc2011
    14 décembre 2021 à 23h05

    Danté est très bon joueur mais surtout un super comédien qui se produit tous les week-ends, il suffit de le voir gémir sur le penalty imaginaire et comment il a relevé Aguerd sur le vrai penalty intentionnel non sifflé. Delajoh et ses confrères de la caste Garibian sont les seuls à n’avoir rien compris à son cinéma. Ne cherchons pas ailleurs l’origine des 2/3 des 6 penalties niçois. Triste de demander à nos joueurs d’en prendre de la graine.

  78. pertre
    15 décembre 2021 à 10h55

    Moi je lis qu à l intersaison c est le Stade Rennais qui a dépensé le plus en ligue 1 avec 79,5 millions devant le PSG : 60 millions. Et Rennes n a pas l ombre d une dette comme la plupart des clubs français……ou en tout cas on sait qui règle à la fin…Pour moi le club est dans une situation idyllique. Si un jour le PSG gagne la ligue des champions, le Quatar aura atteint son objectif et se désengagera…Concernant les budgets de chaque club même si notre club n a que le 7eme budget on a le sentiment que cela ne veut pas dire grand chose quand on voit le recrutement de cet été…Le club peut se permettre de mettre sur la table 3 ou 4 contrats à 15 millions et plus… : Bade:17, Laborde:15, Santamaria : 15, Majer : 14 ou 15………Pour moi le montant du budget ne veut pas dire grand chose. A part le PSG, actuellement aucun club ne peut faire ce que peut faire Rennes !!!!… c est constat, pas une fanfaronnade.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.