La saison 2021-2022 du Stade Rennais Football Club.
Avant la réception d’Angers dimanche, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.
Avant la réception d’Angers dans deux jours, Jérémy Doku était le joueur présent en conférence de presse.
Interrogé sur la récurrence des entraînements à huis clos, Bruno Genesio a répondu longuement sur le sujet.
D’ici une semaine, le Stade rennais défiera Leicester pour un huitième de finale aller de Ligue Europa Conférence, avant un match retour au Roazhon Park le 17 mars. C’est à cette date qu’un supporter tout particulier entend bien faire le déplacement jusqu’en Bretagne.
Dirigeant du FC Versailles 78 et consultant bien connu des amateurs de ballon rond, Jean-Luc Arribart connaitra ce soir une demi-finale de coupe de France historique face à Nice, presque 50 ans après avoir remporté la coupe Gambardella avec le Stade rennais, le club de ses débuts. Entretien avec un Rennais prêt à vivre de nouvelles émotions.
C’est votre nouvelle rubrique sur Stade rennais Online. Passé chez les jeunes du SRFC et aujourd’hui éducateur au CO Pacé, titulaire du BEF et membre de la commission technique du District de football, Théo Rauzy vous donne quelques clés tactiques observées lors des rencontres du Stade rennais. Suite à la victoire face à Montpellier, voici l’oeil de Théo.
Passé par le Stade rennais durant ses jeunes années, Diego Michel vit un conte de fées avec le FC Versailles cette saison. Avant une demi-finale de coupe de France face à l’OGC Nice, le joueur formé à Châteaugiron s’est confié à Stade rennais Online. Entretien.
Avec ce qui peut être considéré comme l’adversaire le plus coriace possible au tirage, Rennes sait à quoi s’en tenir avec Leicester, son opposant en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence. Mais du côté des Foxes, que pense t-on du Stade rennais ? Éléments de réponse avec Rob Tanner, journaliste pour The Athletic, couvrant l’actualité de Leicester City depuis de nombreuses années, auteur du livre « 5000-1 : The Leicester City Story », retraçant l’année du titre surprise en 2016.
Une nouvelle fois, Rennes n’a pas pu éviter son traditionnel trou d’air à Montpellier. Cette fois en revanche, le SRFC l’a maitrisé, pour s’imposer (4-2) à l’extérieur pour la première fois en 2022.
Rennes voulait inverser la tendance négative à l’extérieur en faisant un résultat à Montpellier ce vendredi. C’est chose faite avec une victoire 4-2.
Pour le compte de la 26ème journée de championnat, Rennes se déplaçait à Montpellier (victoire 4-2). Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence se tenait ce vendredi. Rennes affrontera Leicester.
Il a largement été question du jeu produit par le Stade rennais en conférence de presse d’avant-match Montpellier - Rennes. Et Bruno Genesio l'affirme, Rennes ira au bout de ses idées.
Le Stade rennais connaîtra vendredi à 13h son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. A la veille du tirage au sort, et avant la tenue des barrages retour ce jeudi, voici les 15 adversaires potentiels du club breton.
Avant un déplacement attendu à Montpellier demain, Bruno Genesio est passé en conférence de presse ce jeudi.
Après une décennie passée au Stade rennais, Arnaud Tattevin quittait la Bretagne il y a un an et demi. Arrivé à Avranches cet hiver, l’attaquant prometteur du SRFC, en quête de temps de jeu, a choisi un nouveau challenge en National. Entretien avec un joueur au parcours atypique.
C’est votre nouvelle rubrique sur Stade rennais Online. Passé chez les jeunes du SRFC et aujourd’hui éducateur au CO Pacé, titulaire du BEF et membre de la commission technique du District de football, Théo Rauzy vous donne quelques clés tactiques observées lors des rencontres du Stade rennais. Suite à la victoire face à Troyes, voici l’oeil de Théo.
Alors qu’il semblait lancer sur l’autoroute d’un score fleuve, le Stade rennais s’est fait peur tout seul en n’enfonçant pas le clou face à Troyes lors de la première demi-heure, et en concédant un but sur le seul tir cadré adverse, encore.
Pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Troyes au Roazhon Park et s'est imposé 4-1, non sans difficultés. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10.
Fort de sa victoire (2-0) sur le terrain du Paris 13 Atletico, le Stade rennais se hisse en quarts de finale de la coupe Gambardella, grâce à un doublé signé Wilson Samaké.
Alors qu’une titularisation d’un jeune élément semblait envisageable dimanche, Bruno Genesio devrait opter pour l’expérience, en titularisant Serhou Guirassy en lieu et place de Jonas Martin.
Avant la réception de Troyes dimanche, Bruno Genesio est passé en conférence de presse ce vendredi.
Avant la réception de Troyes dimanche, Gaëtan Laborde était le joueur présent en conférence de presse pour le Stade rennais.
Il y a un an, Warmed Omari jouait en National 3 avec la réserve du Stade rennais, bien loin des projecteurs. Il y a une semaine, celui qui fêtera bientôt ses 22 ans tenait tête à Lionel Messi et Kylian Mbappé. Le football va très vite, mais pour Warmed il a fallu du temps, et un certain contrôle de soi. Portrait d’un joueur calme, enfin à l’abri des tempêtes.
A peine le mercato d’hiver fermé, la fenêtre estivale pointe le bout de son nez. Si le mois de janvier a été plutôt calme de ce côté là pour le Stade rennais, l’été promet d’être agité.
C’est votre nouvelle rubrique sur Stade rennais Online. Passé chez les jeunes du SRFC et aujourd’hui éducateur au CO Pacé, titulaire du BEF et membre de la commission technique du District de football, Théo Rauzy vous donne quelques clés tactiques observées lors des rencontres du Stade rennais. Après la défaite sur le fil des Rennais face au PSG, voici l’oeil de Théo.
Titulaire indiscutable la saison dernière malgré un rendement décevant sur le plan comptable, Jérémy Doku vit un calvaire cette saison, blessé à de nombreuses reprises.
Après 90 minutes plus que correctes, les Rennais se sont écroulés à la dernière minute à Paris (1-0), s’exposant de manière incompréhensible à un contre parisien. Un énorme gâchis au vu de la prestation fournie.
Le Stade rennais affrontait le Paris Saint-Germain en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1. Au terme des 90 minutes, le SRFC perd à la dernière minute (1-0).