Avant la réception d’Angers dans deux jours, Jérémy Doku était le joueur présent en conférence de presse.
Son retour : Je me suis senti bien, ça faisait un petit moment que je n’étais pas sur le terrain. Ça fait du bien de faire partie du groupe, de rentrer quelques minutes.
Sa période d’indisponibilité : C’était une période très difficile pour moi. Le plus dur est de revenir plus fort, j’ai travaillé pour ça. Je suis très content d’être de retour, là je dois continuer mes bonnes habitudes et de rester le plus longtemps avec ce groupe.
Appréhension : Je suis très confiant, comme vous avez pu le voir. La première fois que j’ai touché le ballon à Montpellier j’ai directement essayé d’apporter un truc. Ça montre aussi que je suis très confiant et que je me sens 100% fit.
La vie en groupe quand il est blessé : C’est très familial, on s’aime tous. Même quand tu es blessé, un peu en dehors du groupe et pas sur le terrain, on se parle souvent. Je les vois tous les jours. Même si je ne suis pas sur le terrain avec eux, je suis avec eux.
Premières grosses blessures : Je ne me suis pas préparé à ça, c’est venu d’un coup. Quand tu enchaines d’autres blessures, c’est très difficile de revenir plus fort, et mentalement. Ce qu’on aime faire c’est jouer au foot. Quand ce n’est pas possible, c’est difficile. Pour éviter ça, il faut parfois changer quelques habitudes. Par exemple dormir plus tôt ou manger autrement. Essayer de tout changer pour mettre toutes les chances de mon côté. Peut-être que je ne faisais pas aussi attention que maintenant. C’est le club, mais je me suis remis en question. Je me suis demandé ce que je pouvais faire pour éviter tout ça. Se blesser une fois ok, mais à partir de trois fois tu te poses des questions.
Diététique compliquée quand on est jeune : Bien sûr c’est très compliqué mais le foot commence jeune maintenant, on tous pros. Si tu veux jouer au très haut niveau, il faut le faire.
Equipe : J’ai vu de très bons matchs. Ça fait plaisir de voir notre équipe grandir comme ça. Le match contre Montpellier, quand on se faire revenir à 2-2, il y a quelques mois on aurait peut-être pas réagi comme ça. Je suis très content dans ce domaine là.
Fin de saison excitante : On a de bons matchs à jouer, une équipe ambitieuse. On verra match après match. J’ai manqué une grosse partie de la saison, je suis de nouveau là, je vais essayer d’apporter quelque chose à l’équipe.
Prêt à jouer 90 minutes ? : C’est petit à petit. Tu ne vas pas commencer à jouer tout un match, surtout avec les blessures que j’ai eu. Il faut faire petit à petit.
Se battre pour le podium : Ce qu’on s’est dit pour cette saison, c’est être européen. Et je pense qu’on est bien placés. Si on peut être plus haut, pourquoi pas. Déçu de finir 5ème ? Si on est 5ème en voyant qu’on pouvait être plus haut, on va être déçus bien sûr. Il faut rester confiant et essayer de prendre le plus de points possible, être le plus haut possible.
Angers : En Ligue 1 tous les matchs sont difficiles. Ça va être un match très serré. Ils ont de bons joueurs. A nous de jouer notre jeu et d’être efficaces dans les deux surfaces. Ils vont venir nous poser des problèmes.
Ce qu’il peut apporter : De la vitesse peut-être, percussion en un contre un.
Pied gauche : Quand j’avais mal au genou droit, je frappais plus pied gauche, et ça m’a aidé à travailler. Maintenant je frappe beaucoup mieux pied gauche.
Efficacité : Je commence à venir beaucoup plus dans les zones pour marquer. Je peux toujours m’améliorer, parfois je suis trop en retard, par exemple au deuxième poteau. Mais je trouve quand même que je suis plus efficace que l’an passé.
Envie de tuer son adversaire : (rires) Non ça c’était avant. J’aime bien dribbler mais s’il y a quelqu’un dans une meilleure position que moi, je ferai la passe. Le foot, ce n’est pas que dribbler.
CondateFan
5 mars 2022 à 12h48Et du coup, c’est qui lui ?
Nan parce que, à part avec le maillot rouge et noir, celui de la Belgique, on a pas trop eu l’occasion de voir Jérémy avec le maillot Rouge et Noir, le vrai, celui du Stade Rennais.
Alors c’est quand tu veux Jérém’. Genre une passe décisive ou deux, plus un petit but pour se qualifier face à Leicester et là, du coup, Jérémy, toutes tes interrogations trouveraient une réponse plus que favorable.
Allez, y’a plus qu’a.
Ajouter un commentaire