La saison 2021-2022 du Stade Rennais Football Club.
A 21 ans, Lorenz Assignon a entamé un mois de janvier décisif devant lui apporter un certain temps de jeu, lui permettant de se montrer davantage. Formé au club et passé par la case prêt, le défenseur semble avoir tout d’un titulaire en puissance, suscitant un certain enthousiasme en ce début d’année. Récit d’un parcours solidement ficelé, avec ceux ayant connu Lorenz, à chaque étape.
Mercredi, le réalisateur Fred Cavayé sort son nouveau film « Adieu Monsieur Haffmann », projeté vendredi dernier en avant-première à Rennes, sa ville natale. L’occasion pour ce supporter inconditionnel du Stade rennais de parler foot, cinéma, derby Rennes-Nantes, et d’Adrien Hunou. Entretien en rouge et noir.
Bruno Genesio voulait des « chiens » à Lens, mais au terme de 90 minutes poussives offensivement, il n’y a que la poussière que Rennes ait mordu à Lens. Depuis plusieurs semaines, le Stade rennais ne sait plus faire mal.
C’est votre nouvelle rubrique sur Stade rennais Online. Passé chez les jeunes du SRFC et aujourd’hui éducateur au CO Pacé, titulaire du BEF et membre de la commission technique du District de football, Théo Rauzy vous donne quelques clés tactiques observées lors des rencontres du Stade rennais. Suite à la nouvelle défaite du SRFC face à Lens (0-1), voici l’oeil de Théo.
Le Stade rennais se déplaçait à Lens pour la 20ème journée de Ligue 1. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10.
Au terme d’un match pluvieux, Rennes concède une nouvelle défaite face à un concurrent direct, 1-0, sur la pelouse de Lens, signé de l’ancien du club Wesley Saïd.
Titulaire surprise de ce début d’année, Dogan Alemdar entame un mois qui pourrait être décisif pour lui qui connaissait un moment charnière dans sa carrière, il y a tout juste un an.
Avant le déplacement de Rennes à Lens, Bruno Genesio est passé en conférence, à la veille de la rencontre.
Selon France Bleu Armorique, le Stade rennais rêverait d’attirer Hugo Lloris, le gardien de but de Tottenham et de l’Equipe de France.
Ils sont trois joueurs prêtés par le Stade rennais cette saison, trois joueurs à l’exercice 2021-2022 charnière pour la suite de leur aventure au SRFC, ou ailleurs. Focus.
Ils sont, depuis samedi, 5 joueurs de l’effectif actuel en fin de contrat en juin, et peuvent donc négocier avec le club de leur choix. Libres dans quelques mois, ils ne poursuivront peut-être pas l’aventure au Stade rennais. Passage en revue des joueurs concernés.
Après avoir raté pour la première fois un penalty sous le maillot du Stade rennais, Serhou Guirassy a multiplié les maladresses, ne parvenant pas à marquer dans un match plein d’opportunités pour lui. La plus grosse était de briller en l’absence de concurrents.
Au terme de son 16ème de finale de Coupe de France, le Stade rennais est éliminé aux tirs aux buts (1-1, 4-3 t.a.b).
Rennes se déplaçait sur le terrain de Nancy en 16èmes de finale de Coupe de France, pour son premier match en 2022, et est désormais éliminé. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Dimanche, le Stade rennais se déplace à Nancy pour un 16ème de finale de Coupe de France particulier aussi bien pour le club de l’Est, sans entraîneur et dernier de Ligue 2, que pour les Bretons, touchés par le covid. Nancy, c’est également là où est basé Moussa Bezaz, ancien joueur du Stade rennais entre 1983 et 1985, puis entraîneur de l’ASNL au début des années 2000. Aujourd’hui recruteur pour les Girondins de Bordeaux, il s’est entretenu avec Stade rennais Online, avant le premier match (…)
Avant le déplacement de Rennes à Nancy dimanche en Coupe de France, Bruno Genesio est passé en conférence de presse, ce vendredi.
Arrivé officiellement le 29 mai 2020, Florian Maurice fête aujourd’hui ses 18 mois au poste de directeur technique du Stade rennais. A l’aube d’un mercato a priori bien calme pour le SRFC, force est de constater que les changements opérés sont énormes depuis un an et demi.
Ils sont 5 joueurs du Stade rennais à disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun : Alfred Gomis, Nayef Aguerd, Hamari Traoré, Kamaldeen Sulemana, et James Léa-Siliki. Découvrez le calendrier de leurs rencontres.
A l’approche du mercato hivernal 2021-2022, il est toujours bon de regarder un coup dans le rétroviseur. Voici donc le Top 10 des recrues les plus chères de l’histoire du Stade rennais, selon l’indemnité de transfert seulement, hors bonus. (source Transfermarkt).
Au terme d’un mois de décembre compliqué, le Stade rennais s’incline une troisième fois face à un concurrent direct pour l’Europe. Après Lille puis Nice, Monaco fait tomber Rennes, cette fois du podium. Le petit coup derrière la tête, juste avant les fêtes.
C’est votre nouvelle rubrique sur Stade rennais Online. Passé chez les jeunes du SRFC et aujourd’hui éducateur au CO Pacé, titulaire du BEF et membre de la commission technique du District de football, Théo Rauzy vous donne quelques clés tactiques observées lors des rencontres du Stade rennais. Après le dernier match de 2021 face à Monaco, voici l’oeil de Théo.
Le Stade rennais se déplaçait ce soir à Monaco pour la 19ème journée de Ligue 1. Voici les notes des joueurs du SRFC.
Pour son dernier match en 2021, le Stade rennais se déplaçait à Monaco, concurrent direct pour l’Europe. En Principauté, les Rennais entendaient prendre des points, et s’assurer une place sur le podium à la trêve. C’est raté, avec une défaite 1-2.
Avant un dernier déplacement en 2021 pour le Stade rennais, à Monaco, Bruno Genesio était présent en conférence de presse.
Comme le révèle l'AFP, après plus d’une dizaine de jours, l’UEFA vient de prendre sa décision et de déclarer Rennes vainqueur par forfait face à Tottenham, suite à l’annulation de la rencontre du 9 décembre dernier. Tottenham est donc éliminé de la Ligue Europa Conférence, et le Vitesse Arnhem passe donc en barrages où il retrouvera le Rapid Vienne. Rennes reste premier, et en attente de la tenue des barrages, pour connaitre son adversaire des huitièmes de finale, les 10 et 17 mars prochains.
Le tirage au sort des 16èmes de finale de Coupe de France avait lieu ce soir. Le Stade rennais défiera l'AS Nancy-Lorraine, le 2 ou 3 janvier.
Ils veulent tous savoir comment un parfait inconnu a pu devenir une valeur sûre en si peu de temps en défense centrale. A 21 ans, Warmed Omari a inscrit hier soir son premier but en professionnel, après 18 matchs disputés cette saison, ses premiers avec l’équipe première. Le but de la victoire, de la qualification, mais surtout une nouvelle confirmation que le Stade rennais tient un patron en devenir, en train de se faire un nom.
Le Stade rennais accueillait ce soir Lorient en 32èmes de finale de Coupe de France, et s’est qualifié grâce à un but de Warmed Omari. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Pour son entrée en Coupe de France, Rennes voulait se relancer après sa bévue en championnat face à Nice il y a une semaine, et regoûté à la victoire au Roazhon Park. Face à un Lorient malade pour cette seule affiche entre deux équipes de Ligue 1 pour ces 32èmes de finales, le SRFC partait favori, et s’impose 1-0, grâce à Warmed Omari.
Concurrents au poste de défenseur central droit, les deux jeunes seront associés tout le mois de janvier pendant l’absence de Nayef Aguerd, à la CAN avec le Maroc. Demain, ils pourraient connaitre leur première ensemble, face à Lorient en coupe de France. Le début d’une période charnière pour le Stade rennais cette saison.