Pour son entrée en Coupe de France, Rennes voulait se relancer après sa bévue en championnat face à Nice il y a une semaine, et regoûté à la victoire au Roazhon Park. Face à un Lorient malade pour cette seule affiche entre deux équipes de Ligue 1 pour ces 32èmes de finales, le SRFC partait favori, et s’impose 1-0, grâce à Warmed Omari.
Coupe de France, Stade rennais 1-0 Lorient
Flavien Tait de retour et directement titularisé, la charnière Omari-Badé connaissait sa grande première attendue. Badé axe gauche, Omari axe droit, Traoré et Truffert complétaient la défense, derrière un milieu Majer-Martin-Tait, et une attaque Bourigeaud-Laborde-Terrier. Romain Salin, toujours juste prolongé par le club jusqu’en 2024, prenait place dans les buts. Dans un 4-3-3, Rennes entamait la rencontre tranquillement, et Badé ratait sa première intervention. Après avoir entamé la rencontre avec le ballon, Lorient le laissait aux Rennais et attendait bas. La première alerte de la rencontre vint sur le but rennais, où Salin anticipait bien sur un centre venu de la gauche, pour couper le ballon avant Grbic. Dès la 11ème minute, Lorient perdait Diarra sur blessure, remplacé par Ouattara. Brouillon, l’axe défensif rennais faisait douter, notamment par Badé et Truffert, côté gauche. Il fallait attendre la 17ème minute pour voir le premier tir rennais, une reprise dans les nuages de Terrier. Salin faisait passer une frayeur en sortant au-devant de Ouattara et en s’en sortant avec de la réussite. Au bout de 20 minutes, on n’avait rien à se mettre sous la dent au Roazhon Park, jusqu’au premier corner rennais de la partie. Après une tête de Traoré puis un tir de Tait, la balle revenait sur Omari, qui du droit finissait le travail. Pour son 18ème match en pro, Omari ouvrait donc son compteur, et comme souvent après l’ouverture du score, l’adversaire se lâchait. Lorient se montrait plus dangereux, et sur une relance compliquée du gauche, Romain Salin se blessait (30e). Majer sur un mauvais renvoi de corner ensuite se montrait lui aussi dangereux, d’une frappe du gauche non cadrée. Pas forcément sous son meilleur jour, Rennes pouvait compter sur un Lorient encore très peu inspiré, quasiment inoffensif. Peu en vue, Laborde s’illustrait sur une frappe du gauche que Traoré et Terrier étaient trop juste pour reprendre (41e). Terrier ensuite s’engouffrait côté gauche mais son centre ne trouvait pas preneur (43e). Flavien Tait s’essayait lui aussi à la frappe (45e) repoussée par Dreyer. Terrier trouvait lui un défenseur sur son chemin au moment de frapper à bout portant (45e). Rennes rentrait à la pause avec l’avantage au score, après 45 minutes pas folichonnes du tout.
Aucun changement à la pause, les équipes revenaient sur le terrain. De retour sur la pelouse, Badé comme Truffert continuaient de susciter l’inquiétude, tandis que les transmissions se faisaient avec beaucoup moins de fluidité dans l’ensemble de l’équipe. Dix minutes passaient et la rencontre ne s’emballait toujours pas, dans une ambiance match de préparation estivale. Tait chauffait encore Dreyer d’un tir du droit (55e), puis Traoré sur corner était trop juste pour faire la différence (64e). On s’ennuyait sec au Roazhon Park, mais Rennes conservait l’avantage au score. A l’heure de jeu, Bruno Genesio changeait tout son côté gauche, Assignon et Sulemana remplaçant Truffert et Terrier. Le jeu se débridait à peine, et passait davantage côté droit, sans succès. Laborde sur corner était tout proche de faire mouche (74e), mais sa tentative passait à côté. A la 75ème minute, grosse frayeur côté rennais, quand Ouattara se jouait d’Assignon, mais surtout de Badé, avant de voir sa frappe raser le poteau d’un Gomis resté sur les talons. Rennes se faisait peur inutilement et ne parvenait pas à trouver Sulemana devant. Guirassy et Santamaria rentraient à la place de Laborde et Majer, pour solidifier le bloc, et finir un match bien terne.
Au terme de 90 minutes ennuyantes, Rennes s’impose sur le plus petit des scores face à Lorient, et file en 16èmes de finale, sans être flamboyant. L’essentiel est là.
STADE RENNAIS FC 1-0 LORIENT (score à la mi-temps : 1-0)
Coupe de France - 32èmes de finale
Samedi 18 décembre 2021 à 21h00
Roazhon Park
Affluence : 19 636 spectateurs dont 190 visiteurs payants
Arbitre : Amaury Delerue
Buts : Omari (22e)
- Stade Rennais FC : Salin - Traoré, Omari, Badé, Truffert (65e, Assignon) - Majer (80e, Santamaria), Martin, Tait - Bourigeaud, Laborde (80e, Guirassy), Terrier (65e, Sulemana)
Entraîneur : Bruno Genesio.
- Lorient : Dreyer - Mendes, Petrot, Jenz, Hergault - Le Fée, Monconduit, Boisgard (65e, Abergel) - Diarra (11e, Ouattara), Grbic, Laurienté
Entraîneur : Christophe Pélissier.
Srfc2011
18 décembre 2021 à 23h04Il va falloir mettre beaucoup plus de détermination à Monaco que lors de ce petit match d’entraînement. Je crains le mois de janvier, Badé n’est vraiment pas rassurant, j’ai du mal à imaginer que la cellule de recrutement en a fait une priorité, il est beaucoup trop raide pour être technique et précis dans ses relances. Guirassy en oubliant ses coéquipiers sur la dernière attaque fait une faute professionnelle qui mérite sanction pour les prochains matchs. Heureusement qu’il y a la qualification, objectif atteint me direz-vous.
Xavier
18 décembre 2021 à 23h08BOF ! ce qui m’a le plus choqué c’est le « Broz Goz » wouaaa c’était d’une nullité sans nom. Je pense savoir qui est cette célèbre chanteurs mais c’était nul !!! faut arrêter avec ce Bro Goz chanté n’importe comment avec un ou une show buzinezzz . Je crois que celle qui chantait ce soir faisait de la country mais ça n’a pas fonctionné . A l’avenir essayer de prendre le TON dans une tessiture qui vous convient ! Un massacre pour les oreilles.
Fifi35
18 décembre 2021 à 23h08Pas un grand match, mais l’essentiel est d’ être qualifiés pour les 16èmes.
Par contre, il va falloir régler la précision dans le jeu pour affronter les prochaines échéances de ligue 1 ! Beaucoup trop de ballons perdus ce soir.
Bonnes fêtes !
KIRK35
18 décembre 2021 à 23h12Victoire étriquée du stade rennais mais la qualification est au bout.
On a vu un stade rennais en manque d’idées avec plusieurs joueurs en dedans.
Bade pas rassurant avec un déchet technique un manque de concentration et de la nonchalance ,inquiétant pour le mois de janvier si la CAN est maintenue.
Il faudra être meilleur mercredi contre Monaco pour ramener les 3 points
Lolo86
18 décembre 2021 à 23h14On ne va retenir que la victoire car pour le reste ; le contenu c’est pas terrible surtout vu le niveau de l’adversaire ! Si nous reproduisons le même match contre Monaco, je crains que ce soit juste pour obtenir un résultat positif ! Vivement la trêve car il me semble que notre équipe est émoussée. ALLEZ RENNES.
CondateFan
18 décembre 2021 à 23h26À terre, c’est le tic de Lorient finalement ce soir, contre Rennes. Hein ? Avec un Rennes pas forcément en Trans ce soir, mais c’est la même musique qu’en championnat, en tout cas. Une victoire.
Lorient occis dans cette rencontre. Déboussolé. Complètement à l’ouest par moment.
Alors que nous, dans cette compétition, on se prend à rêver d’une épopée de sires d’une épopée de son, pour un oui pour un nom : Stade Rennais, dans cette coupe de France, en quête du Graal.
Matambel
18 décembre 2021 à 23h40Bon, ce soir, c’est une parodie de football, entre 2 équipes de district. Il n’y a pas grand chose à dire. Peut-être sur la dernière action Rennaise ou Guirassy oublie Sulémana ? Pour moi ce joueur n’a plus sa place à Rennes. Il n’est pas à la hauteur de son investissement et il ne fait plus les efforts nécessaires. Pour le reste il faut se reprendre face à Monaco.
Hervé
19 décembre 2021 à 00h10Très déçu à part Omari .Match très ennuyeux.il va falloir montrer un autre visage mercredi contre Monaco sinon attention....
maurice
19 décembre 2021 à 00h21Rennes a démontré une nouvelle fois sur ce match qu’il y avait un véritable fonds de jeu dans cette équipe et elle a dominé sans partage une faible équipe lorientaise.
Contrairement à d’autres, je ne me suis pas ennuyé lors de ce match, je déplore simplement le nombre trop importants d’erreurs techniques qui n’ont pas permis de se procurer de véritables occasions de buts qui auraient dû émailler la rencontre au regard cette volonté perpétuelle de produire du jeu.
A cet égard, Tait et Majer, les deux dépositaires du jeu rennais, ont été trop approximatifs dans leurs gestes, ce qui explique le déchet dans la finition.
Rien d’inquiétant dans la mesure où face à Monaco, ces maladresses seront balayées par la concentration nécessaire à une rencontre de haut niveau.
Par contre, inquiétude concernant la blessure de Salin pour la période de janvier avec le seul Alemdar en dernier rempart... rien de rassurant sur les quatre matchs à assurer.
lolo77
19 décembre 2021 à 00h28Bon à lire ces premiers commentaires on dirait que Rennes a fait un très mauvais match et a perdu. Déprimant !!!!! Jamais satisfait.....
Mururoa
19 décembre 2021 à 00h37Deux équipes de district : excellent résumé de Matambel. Que font Badé, Truffert et Guirassy sur le terrain ?
Accro 35
19 décembre 2021 à 05h47J’ai pas trouvé ce match aussi mauvais qu’on le dit plus haut, nous rencontrons dorénavant des équipes qui mettent un bus derrière même lorsqu’elles sont menées 1-0, difficile de trouvé des failles dans ces cas là, j’aime pas trop m’en prendre aux joueurs, mais Guirrassy c’est plus possible, combien de chances va t’on lui laisser encore, trop personnel.
campesien35
19 décembre 2021 à 07h13Match à oublier donc oublions-le !
Permet juste de poursuivre en Coupe. C’est déjà ça. Des joueurs pas à leur niveau habituel, certain (au singulier) pas à la hauteur de la Ligue 1....
Redbreizh 35
19 décembre 2021 à 07h16Match maitrisè avec malgré tout quelques frayeurs occasionnées malheureusement par L.Badè.
Je ne veux pas stigmatiser ce joueur mais il avait l’occasion de se rassurer et de nous rassurer mais il rate une fois de plus son match.
La comparaison avec Omari doit lui faire mal et hier soir autant l’un à été bon autant l’autre à été peu rassurant.
Il porte certainement le poids de son transfert mais pas que,son comportement est intrigant comme ces prises de risques inutiles, il fragilise l’édifice et confirme qu’il est bien à sa place sur le banc.
battjack
19 décembre 2021 à 07h48Il faisait nuit,il faisait froid.
Au mois d’août j’ai chaud à 15h
En décembre je me les gèles à 21h.
Nos héros sont fatigués moi aussi
d’ailleurs.
Vivement les vacances au soleil.
pertre
19 décembre 2021 à 08h20Il est vraiment temps de souffler et de couper… Les jambes sont lourdes comme le mental !!!!!
Mimilzola
19 décembre 2021 à 10h13Grosse possession pour finalement peu d’occasions.Le beau football offensif que nous a proposé le stade depuis des mois demandent beaucoup d’énergie,la trêve va faire du bien à tout le monde.En ce qui concerne la défense centrale,si les arguments de B.GENESIO pour ne pas recruter sont tout à fait recevables,je me demande si la prestation de BADE va le rassurer.Le mettre à gauche alors qu’il galère déjà à droite,j’ai du mal à comprendre.GUIRASSY voulait marquer et se faire remarquer...C’est réussi.A-t-il encore la tête à Rennes ?
Un dernier coup de collier à Monaco.
Lulu Berlu
19 décembre 2021 à 10h13Difficile de comprendre effectivement Genesio quand il fait rentrer Guirassy tant ce joueur n’apporte quasiment plus rien !!
Si le but est de le montrer à des recruteurs en vue d’un potentiel transfert au mercato hivernal pas sûr non plus qu’il tape dans l’oeil de ces derniers !!
Si malgré tout cela devait se faire le Stade Rennais ne récupèrera pas sa mise de départ loin s’en faut. Et à l’avenir ça pourrait être aussi le cas d’un défenseur central acheté 17 millions l’été dernier si celui-ci persiste dans ses errements récurrents !
Le Moine
19 décembre 2021 à 10h40Metambel, Mururoa, je crois que vous n’avez jamais vu un match de district, sinon vous ne diriez jamais ça....et puis marre de voir vos ponts que quand Rennes joue moins bien...je crois qu’en fait vous prenez du plaisir a être négatif, drôle de vie.
noisette
19 décembre 2021 à 11h23Je rejoins Le Moine et comme lui ne comprend pas que deux personnes comparent avec le niveau District ... Curieuse appréciation et mentalité !
Ce qui m’a le plus marqué dans ce match, c’est la difficulté pour beaucoup de joueurs à se trouver en phase d’attaque. Le fond de jeu est là mais pour percer des blocs bas, il faut des joueurs qui peuvent percuter, dribbler. Pour l’heure j’apprécie La qualif qui est bonne à prendre.
Mochaillon
19 décembre 2021 à 11h38Tellement d’accord avec le commentaire de Lulu berlu concernant Guyrassi et Badé. J’ai bien peur que ces deux là aient le même défaut : la nonchalance. Sinon à Bruno G : on a aussi un jeune qui performe en EDF c’est Abline, pourquoi n’a-t-il jamais sa chance ?
Matambel
19 décembre 2021 à 13h30En réponse à Lemoine, dont j’apprécie la libre réponse, si j’ai beaucoup vu des équipes de district jouer, moi aussi j’ai été joueur et ensuite dirigeant. Vous ne devez pas souvent regarder mes posts. Je suis objectif,je sais reconnaître quand une équipe joue bien même dans la difficulté et une équipe qui joue mal dans la facilité. C’était le cas hier soir, le niveau n’y était pas. Rennes avait les moyens de tuer le match. Mais par ses nombreuses erreurs elle s’est fait peur. Si vous analysez le discours de Génésio, ça reflète mon argumentaire. A vous entendre de nouveau.
Le Moine
19 décembre 2021 à 23h10En fait Matambel, je suis ancien joueur et fils d’ancien président de club amateurs pres de Dinan. Je pense que nous avons eu la même immersion dans le foot de notre région. Avoue que dire que le match avait un niveau district est exagere ? Que tu dois déçu, normal mais district c’est exagéré..oui on est moins bien mais quand même...je souhaite juste que l’on soit mesuré, dans le moins bon comme dans le « ponctuel » très bon...non ?
Ajouter un commentaire