La saison 2021-2022 du Stade Rennais Football Club.
Avant un déplacement à Metz dimanche, Bruno Genesio est passé devant la presse ce vendredi.
Au moment d’entamer sa cinquième saison au Stade rennais, Benjamin Bourigeaud s'est habillé d'un nouveau costume, celui de cadre. A 27 ans, le dynamique milieu de terrain franchit un nouveau cap dans le deuxième club de sa carrière, celle d’un joueur de club. Emblème du SRFC version 2021-2022, « Bourige » s’est confié à Stade Rennais Online durant un peu plus d’une heure. Entretien franc, et sincère.
Durant ce rassemblement international, plusieurs joueurs du Stade rennais rejoignaient leur sélection. Utilisé pleinement au SRFC, Nayef Aguerd était titulaire trois fois avec le Maroc, tout comme Hamari Traoré, titulaire à deux reprises avec le Mali. Jérémy Doku et Lovro Majer, blessés, n'ont pas pris part à leurs rassemblements et sont restés à Rennes, tout comme Dogan Alemdar, international espoirs turc. Voici le bilan des joueurs rennais avec leur sélection.
Titulaire indiscutable depuis ce début de saison, Nayef Aguerd est le seul joueur du Stade rennais à avoir joué toutes les minutes possibles en 13 matchs.
Absent depuis le 22 août et sa blessure face à Nantes, Jérémy Doku est attendu le 17 octobre, à Metz. Mais se refaire une place dans le onze de Bruno Genesio ne sera pas si facile que ça.
Invité lundi de l’association des éducateurs d’Ille-et-Vilaine, présidée par Bernard Lebreton, Bruno Genesio a longuement détaillé sa façon de travailler à Rennes.
En gagnant une nouvelle fois face à Paris hier, le Stade rennais est resté fidèle à lui-même en incarnant ce concept qui lui va si bien, celui de la surprise qu’on attend.
Au lendemain de l’exploit rennais au Roazhon Park face au PSG (2-0), l’un des enseignements de cette rencontre demeure que Bruno Genesio, après avoir tâtonné longuement, tient sans doute son onze-type.
Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1, Rennes dispose du PSG. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 PSG. Au terme de 90 minutes flamboyantes, le Stade rennais inflige au PSG sa première défaite de la saison.
Recrue phare de l’été, Kamaldeen Sulemana est arrivé comme beaucoup avant lui avec l’étiquette du crack. Sauf qu’à 19 ans, l’international ghanéen a déjà empilé 4 buts en 11 matchs. Une bonne surprise pour les supporters du SRFC, qui n’en est pas une pour ceux qui l’ont connu au Danemark.
Avant la réception de Paris dimanche, Bruno Genesio est passé en conférence de presse samedi matin. Récapitulatif.
Après une première période catastrophique, le Stade rennais s’est repris après la pause, et est allé chercher les trois points à Arnhem. En montrant encore et toujours deux visages dans la même rencontre.
Le Stade rennais disputait ce jeudi son deuxième match de Ligue Europa Conférence, sur le terrain du Vitesse Arnhem, remporté 2-1. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Ligue Europa Conférence, Vitesse Arnhem 1 - 2 Stade rennais. Pour son deuxième match de Ligue Europa Conférence, le Stade rennais s'impose dans la souffrance, 2-1.
Aligné d’entrée par Bruno Genesio, Loum Tchaouna est la grosse surprise de ce onze du Stade rennais face au Vitesse Arnhem.
Prêté une saison sans option d’achat au Vitesse Arnhem, Yann Gboho dispose de quelques mois pour gratter un maximum de temps de jeu, et passer le cap de la régularité.
Passé sur le banc le temps de deux rencontres, Loïc Badé va retrouver la pelouse jeudi soir à Arnhem. Une seconde chance à saisir, deux mois après son arrivée en Bretagne.
Avant un déplacement attendu à Arnhem, Hamari Traoré était le joueur présent en conférence de presse.
A la veille du déplacement à Arnhem, Bruno Genesio est passé en conférence de presse. Récapitulatif.
A l’heure d’aborder une semaine décisive (Arnhem et PSG) avant la trêve internationale, prenons le parti d’être quasiment satisfaits, presque positifs, à deux doigts d’être heureux à l’issue de ce Bordeaux - Rennes au contenu encourageant. Si si.
Le Stade rennais s’est fait accrocher ce dimanche à Bordeaux (1-1), et prend un autre point cette semaine, avec quelques regrets toutefois. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Ligue 1, Bordeaux 1 - 1 Stade rennais. Après un carton face à Clermont (6-0), le Stade rennais avait à coeur de prendre des points à Bordeaux. Mais les Bretons doivent se contenter d'un nul regrettable, tant ils ont dominé la partie.
Mercredi soir, tout a roulé pour le Stade rennais, enfin. Si le plan de jeu de Bruno Genesio n’a pas toujours été lisible depuis le début de la saison, force est de constater les Rouge et Noir ont su mettre tous les ingrédients pour s’imposer face à Clermont. Maintenant face à Bordeaux, il faut confirmer.
Avant le déplacement à Bordeaux dimanche, Bruno Genesio s’est présenté devant la presse. Le récapitulatif de la conf’ ici.
Deux jours après une prestation de haute volée face à Clermont pour son retour, Jonas Martin était le joueur présent en conférence de presse avant un déplacement à Bordeaux. Restitution.
Suite au vol d’une bâche domicile dans des circonstances ayant porté atteinte à la sécurité d’un de leurs membres et de sa famille, le RCK a décidé de suspendre ses activités de manière immédiate, et pour une durée indéterminée.
Il était l’un des titulaires surprises face à Clermont hier soir, et n’a pas manqué l’occasion qui lui était donnée. Posté en sentinelle, Jonas Martin a fait dans le dépassement de soi pour inscrire le premier but des Rouge et Noir, et relancer la machine. Encore une fois.
Encore une fois nombreux hier soir au Roazhon Park, les spectateurs viennent en nombre pour les rencontres de Ligue 1.
Après la victoire de Rennes face à Clermont, Nayef Aguerd était le joueur présent face à la presse.