Stade Rennais Online

Stade rennais - PSG : Rennes donne la leçon à Paris

Thomas Rassouli 3 octobre 2021 à 14h52 32 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 PSG. Au terme de 90 minutes flamboyantes, le Stade rennais inflige au PSG sa première défaite de la saison.

Au terme d’un match plein, Rennes fait tomber Paris pour la première fois de la saison (2-0). Un exploit, et une prestation référence.

C’est avec un onze solide que Bruno Genesio abordait la rencontre face au Paris Saint-Germain pour cette neuvième journée de championnat. Face à une armada parisienne composée entre autres du quatuor Messi-Neymar-Mbappé-Di Maria, Warmed Omari était titularisé en charnière centrale, tandis que Jonas Martin reprenait sa place au milieu de terrain. Devant, la paire Laborde-Terrier était associée.

Les Rennais entamaient bien la partie, solides en bloc, et propres techniquement. Sulemana faisait parler la poudre avec un premier débordement, pour se chauffer (3e), tandis qu’Aguerd marquait son territoire face à Mbappé (5e). La première frayeur fut sur une frappe de Messi, sauvée devant la ligne par Traoré (6e). Dans la foulée, Sulemana tentait sa chance (7e), tout comme Laborde (8e). Sulemana toujours, inarrêtable sur ses débordements, oeuvrait également à la récupération, à l’image de ce coup de pression sur Messi (10e). Martin s’essayait ensuite à la frappe (16e), tout comme Sulemana (20e), encore lui.

Passée les 20 premières minutes, Paris se montra dangereux, par Neymar (20e), puis Mbappé (24e), surtout Messi (30e), dont le coup franc venait s’échouer sur la barre d’un Gomis serein sans avoir à être décisif. Solide toujours devant Messi (32e), le portier pouvait compter sur le manque de précision des visiteurs, comme Di Maria (43e). Avant la pause, Rennes concrétisait son allant sur un centre de Sulemana, repris de volée par Laborde (44e). L’arbitre sifflait la pause, le Stade rennais menait 1-0 dans son antre, face à l’ogre parisien.

Sans pression

Cette saison, Rennes a connu un principal travers, celui de ne pas tenir 90 minutes à la même intensité. Bruno Genesio l’a bien compris et a dû y aller de son discours dans le vestiaire, puisque dès la reprise, les Rennais sautaient à la gorge des Parisiens, et marquaient une seconde fois. Buteur, Laborde se muait en passeur pour Flavien Tait, qui trompait Donnarumma du pied droit. 2-0 pour Rennes, à la 46ème minute. Après une vérification toujours aussi longue de la VAR, le but était validé. L’extase dans le Roazhon Park.

Les esprits s’échauffaient un peu, et Jonas Martin de marquer le territoire rennais en appuyant une intervention, avant de tenir tête à Presnel Kimpembe. Impérial, le SRFC n’entendait pas relâcher la pression, et conserver son avantage au score, mais surtout son état d’esprit souvent critiqué, et irréprochable aujourd’hui.

Rennes ne relâchait pas la pression, et Terrier était tout proche de reprendre un centre de Sulemana (60e), avant que ce dernier ne voit le cadre lui échapper une nouvelle fois (61e). Mbappé (64e) comme Di Maria (66e) ne trouvaient pas la faille, et Paris se heurtait encore et toujours au bloc rennais, soudé et solidaire.

Malheureusement le talent faisait la différence à la 68ème minute, quand Mbappé accélérait pour déposer Omari, et tromper Gomis en mettant le ballon hors de sa portée. 2-1 pensait-on, avant que le but ne soit refusé par la VAR, pour hors-jeu. Mbappé se montrait dangereux sur deux autres tentatives, puis Messi (73e) voyait une nouvelle fois le cadre le fuir sur coup franc.

A un quart d’heure de la fin, Bruno Genesio procédait à des changements. Martin, Bourigeaud et Terrier cédaient leur place à Assignons, Santamaria et Guirassy. Traoré tentait sa chance (76e) et Rennes ne se cachait pas, jouant ses coups à fond. A dix minutes du terme, Hakimi lâchait un pied haut sur Laborde, qui mettait la tête. Monsieur Buquet sifflait dans un premier temps penalty, avant d’aller consulter la VAR, et de l’annuler. Laborde tentait de mettre le 3-0 mais voyait sa frappe passer à côté (88e), comme Mbappé quelques secondes pus tard.

Jusqu’en fin de partie, Rennes tenait face à un PSG qui n’aura cadré aucune frappe en 90 minutes. Le Stade rennais s’impose avant la trêve face au leader, et nous prouve qu’il nous surprendra toujours. Un dimanche radieux.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2-0 PARIS SAINT-GERMAIN (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1 - 9e journée
Dimanche 3 octobre 2021 à 13 h

Roazhon Park
Affluence :

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Laborde (45e), Tait (46e)

Avertissements : Laborde (23e), Martin (54e), Donnarumma (54e), Mbappé (85e)

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud (74e, Assignon), Martin (74e, Santamaria), Tait (85e, Ugochukwu), Sulemana - Laborde, Terrier (74e, Guirassy)

Entraîneur : Bruno Genesio.

PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Verratti (74e, Wijnaldum), Gueye (74e, Herrera) - Di Maria, Messi, Neymar (74e, Icardi) - Mbappé

Entraîneur : Mauricio Pochettino.

32 commentaires

  1. CondateFan
    3 octobre 2021 à 14h58

    Et alors, on dit Messi qui ?
    On dit Merci Stade Rennais !

  2. Erasmus 35
    3 octobre 2021 à 14h58

    Genesis is the Best !N en déplaise aux grognasse,aux impatients !
    Victoire collective, hargne et vivacité, audace,jeunesse et briscardises !
    Bravo à toute l’équipe et à la sagesse et intelligence du staff.

  3. JoS
    3 octobre 2021 à 14h59

    Juste un commentaire : on veut ça tous les dimanche (et accessoirement les jeudi aussi). Je ne sais pas ce que Sulemana a pris au petit déjeuner ce matin, mais faut en donner à tout le monde !
    Et en plus on a retrouvé un vrai gardien de but.
    Le bonheur quoi ...
    JoS

  4. anafal
    3 octobre 2021 à 15h08

    J’y croyais pas , ils l’ont fait !
    le voilà le match référence !
    tous les rennais ont été grandioses , le petit dur aussi !

  5. Bernique
    3 octobre 2021 à 15h11

    ...Ben alors CondateFan, tu dis pas merci au Grand Mou !???

  6. Le Corsaire
    3 octobre 2021 à 15h11

    Magnifique ! Bravo à toute l’équipe. Superbe match et fantastique esprit d’équipe. La cohésion est en train de se mettre en place dpuis le match de Clermont. Nos jeunes s’aguerrissent vite, Omari parfait. Suleymana a du feu dans les jambes et les remplaçants aussi investit que les titulaires. Bravo Genésio pour cette évolution positive. Et Doku n’est pas encore là, ni notre milieu croate. Ca promet !

  7. titi
    3 octobre 2021 à 15h12

    Bravo bravo à ces Rennais ! c’était magnifique 3 jours après un match en coupe d’Europe gagné à l’occasion et contre les QSG invaincus cette saison : c’est un pur bonheur. Il y a vraiment un système de jeu très plaisant à regarder. Bravo au coach et aux joueurs. Allez Rennes

  8. Lolo
    3 octobre 2021 à 15h12

    Mea culpa , franchement j’y croyais pas, bravo au stade Rennais ,

  9. Yoyoceltik Ier
    3 octobre 2021 à 15h13

    On a limite l’habitude, mais ça fait toujours plaisir. En tout cas on récupère 3 points bonus qui nous replace bien en championnat avant d’aborder des matchs à notre portée, avec une confiance à 100 % et des joueurs important qui vont revenir (Doku, Majer). L’avenir parait très ensoleillée pour le SRFC ! Rendons nous compte de la chance qu’on a de supporter ce club.

  10. Lulu Berlu
    3 octobre 2021 à 15h16

    C’est ça notre Stade Rennais à nous. Qui sait être flamboyant dans ces occasions !
    Et personne pour nous dire cette fois-ci qu’il n’y avait rien en face. En principe du moins !!

  11. BREIZOREIL
    3 octobre 2021 à 15h27

    Quel match ! C’est le STADE RENNAIS qui gagne à la fin et avec la manière, un collectif, une grinta MARTIN du talent LABORDE et SULEMANA and co !
    Toute l’équipe est à féliciter.
    ALLEZ RENNES - ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS
    VIVE LA BRETAGNE

  12. Paotred Roazhon
    3 octobre 2021 à 15h35

    Bravo au stade rennais et pourtant demain sur la 21,les chèvres de Greg,feu les chèvres d’Estelle vont nous parler que du PSG
    Allez Rennes

  13. Yanndebretagne22
    3 octobre 2021 à 15h43

    Et quand on répète aux tireurs à vue de semaine en semaine que Rennes a une belle équipe ! Mais qu’il faut le temps au temps ..
    Alors aujourd’hui magnifique victoire, mais le travail n’est pas fini !
    Oui il manque un central d’expérience et de métier..oui Gomis c’est pas toujours Top !
    Mais le reste...acceptez le pas mal du tout..et jeune en plus !.
    Alors merci à notre mécène de pouvoir lutter de loins avec les quataris ! Merci au staff et a l’entraîneur GENESIO massacré les semaines passées.
    Et quelle présence du KOP !
    Après il n’y a pas toujours PARIS en face et MESSI...mais que ça fait grandir...ajouté a la coupe d’europe.
    Allez notre stade rennais.

  14. Lolo
    3 octobre 2021 à 15h48

    C’était qui la star cette après-midi
    Messi ,Neymar non ,Mbappé non

    C’était SULEMANA du stade Rennais

  15. Superpat
    3 octobre 2021 à 15h56

    Nooooooon le stade rennais n’a pas gagné contre les millionnaires du QSG ????
    méssi....méssi.

    Chuuuuuuut !!!!! les grincheux.

    Félicitations aux rouges et noires, beaucoup de talent, un peu de réussite et un très beau public. Un dimanche de rêve.

  16. Kerango 29
    3 octobre 2021 à 16h17

    Bonjour, super match et bravo à toute l’équipe ,par contre l arbitrage pour Paris ça suffit les cartons jaunes sortent vite pour Rennes

  17. Jean Benoit de la rotonde
    3 octobre 2021 à 16h20

    Toujours la, où on ne l’attend pas, tel est la marque de fabrique du stade rennais….

  18. rocheteau35
    3 octobre 2021 à 17h26

    Bonjour à tous rien à dire à part quel pied !
    Gomis gros match, hâte de voir jouer Sulemana et Doku !
    La trêve va faire du bien.

  19. thabor35
    3 octobre 2021 à 17h42

    Merci Rennes et Genesio.
    Je savoure et je sais que Rennes est toujours là ou ne l attend pas.
    Merci Monsieur Pinault pour avoir bâti cette équipe.

  20. Matambel
    3 octobre 2021 à 18h27

    Bravo aux joueurs et au staff. Cette équipe fait plaisir à voir. Un grand retour de Jonas Martin qui va devenir le Patron de cette équipe, sans oublier Tait, Laborde, Sulémana Impérial. Les jeunes commencent à montrer les dents, bon signe pour la suite. Avec le retour des blessés et des nouveaux joueurs nous allons avoir une très belle équipe. Continuez à nous faire rêver Messieurs.

  21. Mimilzola
    3 octobre 2021 à 18h33

    Après un triste et noir samedi,le soleil est revenu sur le Rhoazon park.Merci aux joueurs,au staff,au public.Merci à MBAPPE et NEYMAR pour leurs incroyables ratés.Merci à la barre transversale d’avoir repoussé le petit bijou de MESSI.Merci à SULEYMANA qui devient intenable.Il s’est vraiment passé quelque chose depuis le match contre Clermont.Voilà 3 points qui font du bien.Nous n’étions pas nombreux à y croire et moi encore moins quand j’ai vu la compo du QSG.La saison du stade Rennais est vraiment lancée mais la route est encore longue.

  22. Pepette
    3 octobre 2021 à 18h49

    Tous vos post sont justes , les louanges sont méritées , moi même je m’y associe ........mais ..mais n’oubliez pas que c’est Rennes notre club de coeur , le coeur avec lui il est souvent mis à l’ouvrage et que la répétition des matchs , des résultats , la régularité sur une saison , ne sont pas la tasse de thé du Stade
    Rennais .
    Donc j’attendrai la rentrée à Metz et j’espère une vraie confirmation cette fois,
    le contraire de Clermont ...Bordeaux pour être « hyper confiant » quand à la suite
    de la saison .
    C’est vrai qu’avec la prestation d’aujourd’hui il est permis de voir le haut
    du classement mais « qui connait ses Saints les adore »......lol

  23. thiéry44
    3 octobre 2021 à 18h54

    QUE DU BONHEUR !!!!!

  24. maurice
    3 octobre 2021 à 21h16

    Au regard de la composition parisienne, j’ai dit à mon fils : « Rennes va faire un bon match ». Cette compo avec les quatre devant « suffisants » et le reste de l’équipe à défendre laissait des espaces aux rennais contrairement au 4-3-3 qu’ils avaient aligné face à City. Cette condescendance a servi Rennes qui a su en profiter et de quelle manière : un collectif « made in Génésio » donnant une leçon de football à une congrégation de « stars ».
    La machine rennaise est définitivement lancée depuis cinq matchs et les quelques sceptiques sur ce site vont sans doute être rassurés quant à la réelle valeur de ce groupe évolutif avec l’arrivée prochaine de Doku et Majer... abondance de biens ne nuit jamais.
    Quand une équipe livre ce genre de match abouti, il est difficile de ressortir un joueur mais Laborde par son efficacité et Sulemana par sa virtuosité déstabilisatrice d’adversaire ont survolé les débats.
    Comme je disais après Bordeaux que je préférais être supporteur rennais que bordelais, eh bien, je préfère encore plus être supporteur rennais que parisien.
    Nous sommes bénis.

  25. malo saint-lunaire 35
    3 octobre 2021 à 22h35

    salut les aminches rennais ;aujourd hui etait mon anniversaire et en tant que grand supporters du stade depuis des lustres, je souhaitais que l équipe empoche une belle victoire digne de ce monde.C est alors que mon voeu fut exaucé et j en suis fort ravi.Le stade m a fait un enorme cadeau et je les remercie pour la determination , l envie, l audace ,un jeu terriblement efficace porté vers l’ avant,de la solidarité et tellement d autres choses positives ; pour le reste ,les collegues supporters de sro ont tout dit. Voila kenavo

  26. the miz
    3 octobre 2021 à 22h57

    Bravo !

    Match référence

  27. KIRK35
    3 octobre 2021 à 23h16

    Prestation aboutie du stade rennais grace a la determination la solidarite la hargne l’application et la projection rapide vers l’avant.
    Toute l’equipe est a feliciter avec une mention speciale pour Laborde un vrai guerrier avec de la justesse technique
    Finalement nous sommes seulement 11eme au classement ce soir.Mais si rennes devait s’imposer a Metz la 5eme ou 6eme place sera atteignable car il y aura pas mal d’affrentementents entres les equipes du haut de classement a la prochaine journee.

  28. Rousseau vs Rousset
    3 octobre 2021 à 23h20

    Y’a pas à dire, je trouve le « style Genesio » très agréable à regarder. Je trouvais son OL assez séduisant déjà à l’époque. Et quand le SRFC met tous les ingrédients qu’il faut, il est redoutable ! J’espère que la trêve ne va pas couper l’élan.

  29. galak
    4 octobre 2021 à 10h09

    Paris la bete noire du Stade Rennais on a pris Santamaria pour contrer Messi les cotes sont toujours très intéressante à toucher merci Rennes pour cette belle victoire avec TTSL (TAIT TERRER SULESMANA LABORDE)

  30. lolo77
    4 octobre 2021 à 12h22

    Wouah quel match, quel pied j’ai pris, battre les stars du QSG, quel exploit.. Beaucoup de solidarité, tout le monde a fait le job, ça va être difficile pour BG d’intégrer DOKU Et MAJER sans déstabiliser l’équipe actuelle, personne ne démérite, donc choix cornélien mais il vaut mieux avoir plus, de choix Carla saison va être longue avec la liga Conférence en plus... tant mieux pour tout le monde joueurs et supporters.
    Allez Rennes

  31. Père Jess
    4 octobre 2021 à 13h57

    Avec cette victoire, on envoie un message fort à nos concurrents en coupe d’Europe…..l’info a du leur remonter aux oreilles !!!!

  32. Levenrek
    4 octobre 2021 à 17h42

    Un immense BRAVO pour cette victoire !!!
    Il y a des jours comme ça ou tout nous sourit, alors savourons !
    Tout n’a pas été parfait c’est évident mais on avait le PSG en face...
    On a su saisir notre chance et jouer les coups, la chance sourit aux audacieux, le proverbe c’est confirmé de la plus belle des manières.
    J’ai adoré l’abnégation de Sulemana, de Laborde, la hargne de Traoré, le sérieux d’Aguerd, la technique de Tait...
    On est sur la bonne voie et le 11 type se dessine clairement !
    MERCI pour ce grand moment !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.