La saison 2021-2022 du Stade Rennais Football Club.
Pour cette 24ème journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait sur le terrain du Paris Saint-Germain. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10.
Si avoir un plan était le gimmick collant davantage à son prédécesseur, Bruno Genesio affichait de la sérénité en conférence de presse, tout comme Nayef Aguerd. Quel plan a échafaudé le staff rennais ?
Avant le déplacement à Paris pour y affronter le PSG avec Rennes, Nayef Aguerd était le joueur présent en conférence de presse.
Avant un déplacement sur le terrain du Paris Saint-Germain vendredi, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.
C’est votre nouvelle rubrique sur Stade rennais Online. Passé chez les jeunes du SRFC et aujourd’hui éducateur au CO Pacé, titulaire du BEF et membre de la commission technique du District de football, Théo Rauzy vous donne quelques clés tactiques observées lors des rencontres du Stade rennais. Après la victoire rennaise dans le derby face à Brest, voici l’oeil de Théo.
Face au voisin brestois, Rennes a déroulé sans trop de résistance en face hier au Roazhon Park (2-0). Relancé, le SRFC peut compter sur le retour de ses internationaux de la CAN pour lancer une nouvelle dynamique, alors qu’un enchainement de matchs abordables arrive juste après le PSG, avant une fin de saison difficile.
Le Stade rennais recevait Brest ce dimanche pour un derby breton. Voici les notes des joueurs du SRFC, après la victoire des Rennais 2-0.
L’heure était à la révolte pour le Stade rennais, auteur de deux derniers mois catastrophiques en championnat comme en coupe de France. Face à Brest pour un derby breton en 23ème journée de Ligue 1, il importait de relever la tête, décrocher un résultat, si possible avec la manière, pour se rassurer tant sur le plan comptable que sur le contenu. C’est chose faite avec une victoire 2-0, sur des buts de Laborde (20e) et Terrier (89e).
Inquiété par une défaite à Clermont et un match amical décevant face à Lorient, le Stade rennais a pris le parti de la positive attitude avant la réception de Brest, pour un derby très important pour les Rouge et Noir.
De retour de la CAN 2022, Hamari Traoré était le joueur présent en conférence de presse vendredi avant la réception de Brest dimanche.
Avant Brest, Bruno Genesio doit composer avec les absences et les forfaits pour établir son onze, où chaque poste détient son titulaire. Chaque poste, sauf celui de latéral gauche, où Birger Meling (27 ans) comme Adrien Truffert (20 ans) peinent à prendre le pas sur l’autre. Mais alors, qui pour mener la gauche ?
En comptant Metehan Güclü dont l’officialisation du prêt devrait intervenir prochainement, Florian Maurice et le Stade rennais ont conclu un 14ème prêt en 4 mercatii depuis l’arrivée du directeur technique. Avec plus ou moins de réussite.
Rennes accueillait en amical samedi Lorient (1-1) pour se rassurer, mais n’a fait que s’inquiéter davantage, alors qu’un derby face à Brest se profile dimanche. Après un mois de janvier cauchemardesque, le SRFC doit se sortir d’une mauvaise période où sa confiance a considérablement chuté.
Ce samedi 29 janvier 2022, 13h00, le Stade rennais affronte le FC Lorient en match amical. Eliminé de la coupe de France, le SRFC entend par ici préparer de la meilleure des manières la réception de Brest le 6 février en 23ème journée de Ligue 1, et relancer une nouvelle dynamique. Suivez la rencontre en direct commenté, sur SRO !
Hier, Bruno Genesio confiait que le Stade rennais ne devrait pas bouger d’ici la fin du mercato hivernal, dans 3 jours, dans le sens des arrivées du moins. Côté départs, c'est moins sûr.
A la fin d’une séance d’entrainement ouverte aux médias, Bruno Genesio est passé en bord terrain, à deux jours de la réception de Lorient (13h00), samedi en match amical.
C’est votre nouvelle rubrique sur Stade rennais Online. Passé chez les jeunes du SRFC et aujourd’hui éducateur au CO Pacé, titulaire du BEF et membre de la commission technique du District de football, Théo Rauzy vous donne quelques clés tactiques observées lors des rencontres du Stade rennais. Après la décevante défaite à Clermont, voici l’oeil de Théo.
Alors que l’on pensait le Stade rennais lancé sur une nouvelle série après son festival face à Bordeaux (6-0), il s’est incliné de piteuse manière face à Clermont (1-2). Une défaite qui pose beaucoup de questions, tant on se demande encore ce qu’il s’est passé pour que Rennes laisse filer ce match.
Après une belle victoire face à Bordeaux, Rennes a sombré à Clermont. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait sur le terrain de Clermont. Vainqueur 6-0 à l’aller au Roazhon Park, le SRFC avait entamé sa série de 13 matchs sans défaite. Après un succès probant face à Bordeaux une semaine plus tôt (6-0), Rennes voulait enchainer. C’est raté, avec une défaite 1-2.
Au moment d’aborder la 22ème journée de championnat avec un déplacement à Clermont, Bruno Genesio a convoqué un groupe extrêmement jeune, de 20 joueurs. La ligne défensive est particulièrement concernée.
Avant un déplacement à Clermont dimanche, Bruno Genesio était présent en conférence de presse ce vendredi.
Avec seulement 126 minutes de temps de jeu depuis le début de saison avec les professionnels, Matthis Abline a fait le choix de prolonger jusqu’en 2025 et de partir en prêt au Havre pour le reste de celle-ci. Une quête de temps, à un moment décisif.
Consultant beIN SPORTS durant la Coupe d’Afrique des Nations 2022 diffusée en intégralité sur les antennes de la chaine, Benjamin Moukandjo a démarré sa carrière à Rennes. Pour Stade Rennais Online, il revient sur son aventure au SRFC, et donne son point de vue sur les internationaux du club breton présents à la CAN.
C’est votre nouvelle rubrique sur Stade rennais Online. Passé chez les jeunes du SRFC et aujourd’hui éducateur au CO Pacé, titulaire du BEF et membre de la commission technique du District de football, Théo Rauzy vous donne quelques clés tactiques observées lors des rencontres du Stade rennais. Après l'étincelante victoire de Rennes face à Bordeaux, voici l’oeil de Théo.
Ce week-end Rennes a renoué face à Bordeaux avec la victoire, tandis que ses buteurs ont eux retrouvé le chemin des filets, même Bourigeaud sur coup franc direct. Un dimanche de retrouvailles pour les joueurs du SRFC, relancés comme en septembre.
Pour la 21ème journée de Ligue 1, Rennes recevait Bordeaux avec l’objectif de prendre les trois points, absolument. Objectif réussi avec une victoire 6-0. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Pour cette 21ème journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Bordeaux, premier match à domicile en 2022 pour le SRFC. Avec 3 défaites d’affilée au compteur en championnat, le club breton voulait redresser la barre face à un Bordeaux malade. C’est chose faite avec une victoire 6-0, et des buts signés Terrier, Bourigeaud, Laborde, Truffert et Guirassy par deux fois.
Face à un adversaire qui ne lui a pas réussi à titre personnel depuis son arrivée à Rennes, Bruno Genesio espère comme son groupe inverser la tendance négative actuelle. Une victoire face à Bordeaux pourrait faire plus de bien qu’on le pense.
Avant la réception de Bordeaux pour la 21ème journée de Ligue 1, Bruno Genesio s’est présenté en conférence de presse.