Suite au vol d’une bâche domicile dans des circonstances ayant porté atteinte à la sécurité d’un de leurs membres et de sa famille, le RCK a décidé de suspendre ses activités de manière immédiate, et pour une durée indéterminée.
Ce vendredi peu avant midi, le RCK a publié un communiqué indiquant la suspension avec effet immédiat de toutes ses activités en tribunes et en dehors. Le groupe de supporters justifie sa décision par le vol d’une bâche domicile, « dans des circonstances dignes d’un guet-apens » sur l’un de leurs membres portant directement atteinte à la sécurité de sa famille. Dans ce contexte, les déplacements du RCK à Bordeaux (dimanche 26 septembre) et Arnhem (jeudi 30 septembre) sont annulés, le groupe laissant libre choix à ses membres de soutenir leurs joueurs comme ils le souhaitent.
Communiqué. pic.twitter.com/1lWBW5ecLP
— Roazhon Celtic Kop (@RCK1991) September 24, 2021
EXCALIBUR
24 septembre 2021 à 13h05Ce vol ET CETTE AGRESSION SONT LAMENTABLES !!! j’espère que l’enquête permettra de rapidement confondre les auteurs ET QUE CEUX-CI SERONT LOURDEMENT SANCTIONNES !!! ESPÉRONS AUSSI QUE le RCK REPRENNE TRES VITE SES ACTIVITÉS POUR MANIFESTER SON SOUTIEN AUX "ROUGES ET NOIRS"AVEC TOUT LE TALENT QU’ON LUI CONNAIT ET RECONNAIT MÊME AU-DELA DE NOS FRONTIERES !!!
Claude
24 septembre 2021 à 13h24Bonjour, je suis abonné du srfc et on adore ce que le Rck est capable de réaliser en tribune, avec les temps qui courent, nous avons je pense la meilleure ambiance que l’on peut trouver dans un stade et ce, malgré les mauvais résultats que nous avons eu dernièrement ?? courage et on vous soutient et encore merci
Être rouge etnoir
24 septembre 2021 à 13h50Honteuse cette agression.j espère que l agresseur (Ou les agresseurs) seront retrouvés et jugés fermement.j espère le RCK présent à soutenir nos ♥️ ? contre le PSG car nos joueurs vont en avoir besoin.
REC
24 septembre 2021 à 13h56au secours ..
NONNNN
revenez sinon c’est les voleurs qui ont gagné ..
je comprends la déception mais hélas, si on recule devant ces intimidations honteuses, alors c’est les agresseurs qui gagnent
Il faut remonter en scelle au contraire
et je lance un appel à cagnotte ou une pétition je sais pas je suis prêt à tout
Pas ça, pas ça Z .. pas ça Z oh non oh non pas ça !
Pas aujourd’hui ! pas maintenant ! pas après tt ce que vs avez fait
aie aie aie
gsi56
24 septembre 2021 à 14h12Scandaleux - j’apporte mon soutien inconditionnel au RCK et surtout j’ai une forte pensée pour ce membre qui a dû avoir très peur pour sa vie et celles de ses proches. Je comprends cette décision même si elle m’attriste car on ne peut pas cautionner de tels faits sans une action marquante.Le RCK ne peut que sortir encore plus fort de cette douloureuse épreuve. Merci encore au RCK d’avoir récolté des fonds pour les soignants. Je serai bien entendu partant de vous renvoyer l’ascenseur. Vive le RCK Vive le SRFC
yann aubourg
24 septembre 2021 à 14h44il y a encore une vingtaine d’année je ne me sentais pas à l’aise avec l’ambiance de certains supporters du stade et aussi venant des tribunes rennes ou lorient. Puis , petit à petit le supporter a enlevé les ’oh hisse enc..’, puis les sifflets à la moindre défaillance de l’équipe sont devenus de plus en plus faible. et depuis moins de 10 ans (révolution ? que s’est il passé ?), venir au stade est un plaisir familial, amical : la classe, la grande classe. Et ça, on peut dire tout ce qu’on veut, on le doit au RCK qui impulse tout ce que nous répétons dans les autres tribunes. Les tifos sont la classe de l’europe (repris dans tous les médias foot d’europe..). Bon sang, de bon sang, c’est inadmissible de voler un tifo et de s’attaquer à une personne. ce que je ne comprend pas : pourquoi un club, ne peut pas prendre en charge la gestion d’un local supporter et s’occuper de la sécurité. il me manque certainement des infos juridiques ou autresn mais on ne peut pas laisser une responsabilité pareil à un bénévole supporter.
merci en tout cas au RCK et bon courage
Goupil
24 septembre 2021 à 14h50Je trouve bizarre de vouloir tout stopper pour une banderole !! Porter plainte les auteurs seront juger et voilà le stade rennais à besoin de vous pour l’ambiance que vous mettez et tout le reste !!! Allez courage et allez Rennes
Christoukoto
24 septembre 2021 à 15h23Arrêter les encouragements et le soutien donne raison aux abrutis qui ont commis cet acte odieux ! Il faut une plainte et une enquête sérieuse qui punisse sévèrement. Le club doit également réagir et apporter un soutien total au supporter agressé et au RCK, financièrement si nécessaire. INCOMPRÉHENSIBLE de se pénaliser soi même en arrêtant les encouragements ! Au contraire, encore plus de bruit au prochain match pour faire taire les abrutis...
Le Moine
24 septembre 2021 à 15h49En 45 ans de supporter je n’ai jamais autant senti que ces dernières années, de tels émotions, allant jusqu’aux frissons, grâce à vous. Je ne peux concevoir rester supporter de mon club de cœur sans le RCK. Voilà c’est dit.
Lolo
24 septembre 2021 à 16h42C’est le RCK qui met l’ambiance au stade Rennais
Le stade Rennais leur doit beaucoup
De tout cœur avec eux
Paotred Roazhon
24 septembre 2021 à 16h45Au stade rennais,le RCK ne vous a pas lâcher pendant les périodes difficiles, bien au contraire. A votre tour de leur montrer votre solidarité.
Allez Rennes,club,Rck et tout les supporters,ensemble pour le bien de nos couleurs
Korrigan
24 septembre 2021 à 17h51Le stade rennais sans le RCK, c’est impossible. Ils sont tellement énormes depuis quelques années. Solidarité et Soutien. J’espère que justice sera faite !!!
Mais que peut bien foutre un voleur d’une telle bâche ? C est dingue cette histoire...
Gilles22
24 septembre 2021 à 18h03Encore et toujours cette violence gratuite, pour un tifo cette fois ci, mais où va t on ? L’ensemble du monde du foot dois se poser les bonnes questions et faire en sorte que la violence sur et en dehors des stades soit bannie, que les groupuscules violents soient éjectés des stades.
Kekenaldo
24 septembre 2021 à 19h22Depuis 22 ans que je supporte le Stade, jamais je n’ai entendu la moindre anecdote mettant en cause le RCK dans le rôle du « fouteur de merde ».
Bien sûr des fois il y a eu des réponses à des attaques ou des provocations comme après le vol du tifo par la brigade loire, et c’est totalement compréhensible. Pour autant, à l’heure ou plus que jamais il y a une multiplication des affaires d’ultras qui pourrissent le foot, qui se battent dans les stades, qui envahissent le terrain pour s’en prendre aux joueurs, qui caillassent le bus de ceux d’en face etc, c’est une fierté de plus d’être rennais que d’avoir des ultras qui ne cherchent pas la merde, et qui s’occupent juste de mettre une très grosse ambiance au stade et de faire de magnifiques tifos. Que beaucoup nous jalousent manifestement.
Pour ma part, à partir du moment où il y a apparemment eu menace ou violence envers la famille d’un des membres je comprends la mise en retrait même si j’espère qu’elle sera courte. Pour ceux qui disent que les agresseurs gagnent : ce n’est pas un jeu. J’espère que les personnes concernées se remettront bien.
Je ne suis pas naïf, les ultras ne sont pas des tendres et ces histoires de vols de bannières, tifos etc rentrent dans un code de fierté qui entraîne souvent des vengeances. J’espère que le RCK y renoncera, et, s’il y a eu menace ou violence sur une famille, que la justice fera son travail.
Je me souviens après le vol du tifo qu’au derby suivant le RCK avait sorti un tifo géant de kraken rouge et noir eventrant le bateau nantais. Un tifo magnifique comme on en a jamais vu à la beaujoire, d’un niveau que la brigade loire ne sera jamais capable d’atteindre, c’est la plus belle des réponses.
Chateaubriand
24 septembre 2021 à 19h54En apprenant cette lamentable affaire, je me suis fais la même réflexion que Yann Aubourg sur la sécurité du local des supporters !
Polo
24 septembre 2021 à 20h46De tout cœur avec le rck
Leur action est legitime
Mais ils vont nous manquer
Viking
24 septembre 2021 à 20h58Comme tout le monde j’apporte mon soutien au RCK, j’espère que les personnes agressé vont vite se rétablir.
Vous faites un boulot fantastique, vos tifos, exceptionnel à chaque fois.
Merci pour cette ambiance, merci pour vos tifos, merci pour votre investissement, merci d’être de vrais supporters comme on aime. J’espère que les coupables seront retrouvés, et interdit de stade pour toujours.
Pepette
24 septembre 2021 à 22h14Moi j’avoue que je ne comprends rien .
Qui veut voler un de ces magnifiques Tifos ? Quelqu’un qui les aime , un collectionneur ? je ne suis pas au fait sur ces « oeuvres , oui ce sont des oeuvres d’art faites par des gens ,qui aiment le Stade Rennais et aussi le dessin , la peinture .
Est ce monnayable ? y a t il une sorte de marché sur les tifos ?
Parce que jusque la , il pourrait y avoir une certaine indulgence entre eux , des échanges , un marché régulier etc. etc. ça resterai correct et sympathique , ça donnerait une autre image au foot , que celle en cours actuellement .
Mais le pire , carrément ignoble c’est l’agression d’un membre et les menaces sur la famille , la nous rentrons dans le grand banditisme , la justice est directement concernée .
Qu’il y est un code de fierté , de petites vengeances entre ces groupes , je le comprendrai , mais cala doit rester dans les limites d’une concurrence loyale .
Un club est attaqué sur un tifo , on attend le match qui convient et on répond de la même façon , ça a un côté gamin mais c’est SANS VIOLENCE et ça embelli
les Stades .
Pas besoins que ça devienne : » qui aura la plus grosse " , le Stade n’est plus une cour d’école , merde ! devenons responsables .
Moi dans vingt ans je ne serai plus la , mais vous comment ferez pour ne pas vous entre tuer : vous remplacerez les tifos par des armes lourdes d’une tribune à l’autre vous échangerez vos désaccord .
Je préfère en rire.........mais au train ou ça va sur cette planète , rien n’est moins sur !!!!!!
Kévin34
25 septembre 2021 à 08h32Là guéguerre entre groupe d’ultras , le chambrage existent depuis longtemps .
Mais là, un cap a été franchi , qui peut nous conduire à des drames .
Si cela se confirme , on retrouvera encore à l’origine de cette agression un des 3 ou 4 groupes qui n’ont rien compris au code de conduite des supporters .
Le RCK est celui qui a réussi à faire de notre tribune Mordelles un lieu joyeux , populaire et fraternel .
Cette ambiance se répand maintenant peu à peu dans le reste du stade .
Le RCK nous a fait défiler dans les rues ,de Cluj à Glasgow sous le regard amusé ou envieux de leurs habitants .
Nous n’avons laissé là-bas que de bons souvenirs.
Je les soutiens à 100% dans leur décision de se mettre en retrait .
Il faut marquer le coup et tant pis pour l’ambiance .
Vive le RCK
Allez Rennes
Kévin34
Yann
25 septembre 2021 à 12h59Là ça devient du grand n’importe quoi ....Mes pensées aux personnes agressées
nieldarou35
25 septembre 2021 à 19h52A tous ces pseudos supporters qui ont une cacahuète à la place du serveau et qui pensent que cette agression gratuite laissera le RCK sans voix !
Et bien NON !! Surtout ne leur donner pas raison !
QUI NE SAUTE PAS, N’EST PAS RCK, REVENEZ CHANTER, ALLER RENNES, ALLER !!
J’encourage tous les supporters des rouges et noirs à vous soutenir contre le PSG et vous rendre hommage pour toutes ces années passées et à venir, pour ces superbes tifos, cette ambiance qui nous porte depuis 30 ans !!
Bref, on a besoin de vous !!
Aller Rennes !!
contre-pied
25 septembre 2021 à 21h31Peut on ici tout ignorer ?
Ce qui s’est passé est de l’ordre judiciaire, on est hors football à mon sens.
Pourquoi ici, voulons nous que Notre RCK soit plus propre que d’autres groupes de supporters ?
Si j’en crois la source de BUT, il s’agirait (le conditionnel est volontairement employé) d’un réglement de compte entre groupes de supporters. L’un serait parisien et l’autre rennais.
Il semblerait que les rennais ne respectent pas les rêgles d’une baston programmée et viennent avec trois fois plus de personnes qu’initialement prévues.
Alors qu’on arrive à des drames comme celui évoqué ne surprendra personne.
Et oui, même le RCK n’a pas les mains blanches.
Que la justice fasse son travail et point barre.
Place au foot et y a pas de places pour des CONNARDS !!!
Être rouge et noir
25 septembre 2021 à 21h59Un tifo géant dans tout le stade au soutien au RCK .
Lolo86
26 septembre 2021 à 00h14Bien dommageable ce qui vient d’arriver.je suis un fervent supporter du Stade Rennais depuis les années 75 , j’ai vu de belles choses dans ce stade ; mais le RCK à contribuer par l’ambiance et tiffos à une reconnaissance de RENNES au plan national et au delà . Ils ont également" réveillés"le public de notre équipe. Ce groupe de supporters fait partie du spectacle avec en autre des tiffos magnifiques ; ils mettent une ambiance de folie et sans aucune agressivité ! Vivement qu’ils reviennent, ils sont indispensables au STADE RENNAIS.ALLEZ RENNES et le RCK.
Ajouter un commentaire