Stade Rennais Online

BILLET / Lens - Stade rennais : Rennes ne sait plus mordre

Thomas Rassouli 9 janvier 2022 à 20h17 47 commentaires

Bruno Genesio voulait des « chiens » à Lens, mais au terme de 90 minutes poussives offensivement, il n’y a que la poussière que Rennes ait mordu à Lens. Depuis plusieurs semaines, le Stade rennais ne sait plus faire mal.

Aucun tir cadré. Zéro, en une heure et demi. Hier soir, le SRFC s’est montré inoffensif face à Lens, ne cadrant donc pas une frappe de la rencontre, une première depuis plus d’un an, lors d’un derby face à Nantes le 6 janvier 2021. Sur une pelouse de Bollaert trempée par les averses nordiques, le SRFC s’est noyé dans une contrefaçon de son identité de jeu. « Il ne s’est rien passé dans le jeu quand on a récupéré le ballon. » déplorait après la rencontre Bruno Genesio, regrettant « des passes trop profondes trop courtes, trop derrière, en touche. » Dans le football tout va très vite, mais qu’il semble loin de temps béni d’un 5-0 infligé à Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard. Pourtant, même face à une équipe en crise, le Stade rennais avait roulé sur les Verts, se montrant impérial offensivement. C’était il y a un mois, mais cela semble être une éternité.

Gaëtan Laborde doit lui particulièrement trouver le temps long, n’ayant pas marqué depuis le 28 novembre et l’ouverture du score face à Lorient. Passeur décisif deux fois tout de même depuis, l’attaquant toujours précieux dans le premier pressing n’est plus aussi rayonnant dans son vrai domaine de prédilection, l’attaque. En berne, cette ligne n’a pas non plus brillé grâce à Martin Terrier, triple buteur face à l’ASSE, et trop discret hier soir. Buteur face à Nancy, Jérémy Doku s’est contenté d’un premier frisson ses 5 premières minutes de jeu, avant de s’éteindre progressivement. Entré en toute fin de rencontre, Serhou Guirassy est lui plongé dans une spirale négative, fortement impacté par son match cauchemardesque en Coupe de France pour commencer l’année. L’attaque n’est cependant pas la seule à pointer du doigt, puisqu’au milieu ni Flavien Tait, ni Lovro Majer n’ont l’influence de la période dorée de première partie de saison.

Trop d’accrocs

Analyser les joueurs individuellement d’accord, mais le groupe dans tout ça ? Loué depuis le début de la saison, l’esprit collectif du SRFC a pris du plomb dans l’aile. « On n’a pas joué en équipe. » constatait Genesio. « On avait onze joueurs sur le terrain, mais pas une équipe. On ne peut pas se permettre, au Stade rennais ou ailleurs, de jouer chacun pour soi, chacun dans son coin. » Benjamin Bourigeaud allait dans le même sens, quelques minutes plus tard. « Je pense que c’est un problème de comportement, d’état d’esprit. Aujourd’hui on n’a pas joué en équipe. Encore une fois on se fait punir en fin de match, sur des choses qu’on avait travailler aussi. »

Déchets techniques, frilosité dans les passes, pertes de balle en pagaille, les symptômes étaient nombreux dans le Nord pour expliquer la déroute d’une rencontre, et le néant offensif. Mais le mal est peut-être plus profond, et Genesio appelle à la remobilisation. « A force d’entendre qu’on est l’une des meilleures équipes de France, qu’on joue bien… Moi-même, peut-être que j’ai trop insisté sur ce discours là. Je pense qu’il est temps de reprendre les bases comme on l’a fait après notre début de saison où on était en difficulté, et se recomporter en équipe. »

Après une période de repos, les Rennais se retrouveront à la Piverdière cette semaine, où ils auront plusieurs jours pour préparer la venue de Bordeaux (16 janvier), avant une autre semaine d’entraînement précédant un déplacement à Clermont (23 janvier). Le mois est donc léger pour entamer une année débutant très mal, et les occasions de rebond minimes. Une « remise en question personnelle et collective », voilà ce que prônait Bourigeaud et Genesio, pour faire oublier cette « prestation inacceptable ». Avec 3 revers consécutifs, pour un total de 4 défaites sur ses 5 derniers matchs de championnat, toutes concédées face à des adversaires directs pour l’Europe (Lille, Nice, Monaco, Lens), et une élimination fiasco à Nancy, Rennes a de quoi se faire pardonner. Comme en début de saison lors de sa première série négative de trois défaites d’affilée là aussi, face à Angers, Reims, puis Marseille. Rennes avait réagi avec une démonstration face à Clermont (6-0) le 22 septembre, point de départ d’une série de 13 matchs sans perdre, toutes compétitions confondues. Voilà une bonne raison de croquer 2022 à pleines dents.

47 commentaires

  1. Marcel Loncle
    9 janvier 2022 à 07h45

    Bonne analyse des divers motifs qui ont conduit à ce trou d’air assez invraisemblable après ce qu’on a pu voir du collectif breton, Tous responsables y compris l’entraîneur qui dispose d’un des meilleurs groupes de L1. L’investissement est énorme et l’actionnaire, même s’il appelle le coach tous les jours, doit commencer à l’avoir mauvaise. Un rachat spectaculaire contre les Girondins est un must. Une défaite (ponctuée d’un but de Niang) ouvrirait déjà une crise au sein du club. Mais stop ! Ce n’était qu’un mauvais rêve, tout va vite rentrer dans le rang grâce à une reprise en mains du coach et ses détracteurs vont redevenir ses thuriféraires.
    Sursum corda !

  2. Pol
    9 janvier 2022 à 07h55

    L’ambition doit être revue à la baisse
    On relance tous les concurrents à l’Europe avec des buts d’anciens rennais
    Contre Bordeaux les paris sont ouverts = penalty arrêté de costil et buts de briand et niang lol ?
    Le ressort s’est cassé, certains sont vraiment nuls comme Truffert Santamaria Martin bourigeaud d’autres très moyens comme bade
    D’autres en panne comme laborde et terrier et majer
    Seule satisfaction assignon qui est bon !!
    Le nouveau gardien me plaît également mais avec une défense de carton, il risque de pleurer...
    Bref desolant on s’enfonce doucement =révolte obligatoire
    Allez rennes

  3. ping 35
    9 janvier 2022 à 08h45

    Encore une défaite on se dirige doucement vers notre 10ème place ! Que devient LABORDE vous avez de ses nouvelles ? Doku est plus souvent à terre que debout ! ASSIGNON le seul joueur qui sort du lot . Il y a quelque chose de cassé à RENNES .

  4. Srfc2011
    9 janvier 2022 à 09h37

    Vues de l’extérieur, constats et suppositions.
    Tait dépositaire du jeu lors de la belle série semble recommencer ses bouderies de l’ère Stephan. Quelqu’un se souvient il de l’avoir vu faire un bon match en présence de Santamaria ?
    Truffert se projette trop vite et complique les relances, il marche sur les pieds de son ailier. C’est lui qui a éteint Sulemana lors de sa reprise et qui bride Terrier.
    Laborde au four et au moulin se disperse par manque de verticalité. Seul Bade l’a recherchée hier soir mais derrière le but adverse.
    1 Bade = 2,5 Danzo, Rennes et Lens n’ont pas la même échelle de valeur.

  5. Yann50
    9 janvier 2022 à 10h05

    Genesio est un coach qui semble faire confiance aux sens des responsabilités de ses joueurs...cette équipe étant très jeune elle n’a pas toujours le recul pour sentir ce qui se passe sur et en dehors du terrain alors quand les leaders sont moins bien ça cool... mais le niveau de flottaison n’est pas loin une prise de conscience et ça repart...dans les choses positives certains joueurs montent en puissance et profite du temps de jeu qu’on leur offrent...assignon alemdar Bade doku...

  6. jm
    9 janvier 2022 à 10h40

    He oui pas un beau match mais Lens n’ a rien montré non plus.
    Ne pas oublier qu’il pleuvait très fort !!!!
    Pourquoi a tous les matches Truffert est à 10 m de son joueur l’encadrement le voit et personne ne lui explique comment jouer, de plus quand il est sur l’aile toujours le même geste passe en retrait au lieu de centrer. Vivement le retour de Meling, Martin très décevant aucune passe en profondeur.
    Alemdar très belle promesse, il rassure même au pied...
    Une victoire et la série s’enclenche.

  7. REDSTARD93
    9 janvier 2022 à 10h40

    Nice...Lille...Monaco...Lens...4 concurrents directs totalement relancés.
    Et toujours battu sur le fil. On surfe trop souvent sur des vagues de victoires, puis de défaites.
    c’est toujours ce même shema qui nous caractérise saison après saison,et
    ce n’est pas un parcours de grande équipe,même si on termine à une place intéressante.

  8. Poupoule35
    9 janvier 2022 à 10h45

    Gros coup de mou pour Majer et Tait qui font habituellement la différence au milieu, j’ai trouvé le reste pas si mal, bon match de Bade et d’Assignon, le but vient encore du côté de Truffert qui n’est pas assez au marquage.

  9. Exigeant
    9 janvier 2022 à 10h48

    Si c’est une tactique de Genesio de laisser le latéral gauche et l’ailier droit adverse toujours démarqués sur leurs ailes (au point qu’ils fassent de grands signes à leurs coéquipiers pour montrer leur liberté) quand l’adversaire amorce une contre-attaque, je ne pense pas qu’elle soit très bonne. Je crois que jusqu’à maintenant, ça nous a coûté assez cher...

  10. Cruyff
    9 janvier 2022 à 10h51

    Évidemment il y a moins d’engagement et de gniac qu’il y a quelques semaines mais au delà de certains joueurs qui sont actuellement en dessous de leur niveau, je n’aime pas trop les réactions de genesio après match. Quand on perd il remet facilement en question ces joueurs mais il oublie de dire qu’à chaque fois que l’on devait maintenir un score à 15 minutes de la fin on perd systématiquement des points après ces changements. Hier soir le danger venait à chaque fois du côté droit donc si il voulait sortir bourigeaud , Meling aurait été plus approprié quite a faire jouer truffent plus haut . En début de match Martin et santamaria cela ne marche jamais et pour finir pourquoi ne pas démarrer avec doku comme titulaire

  11. campesien35
    9 janvier 2022 à 10h52

    Rouge et noir, impair et manque, rien ne va plus. Depuis quelques matchs, la roue tourne et la bille (le résultat) tombe du mauvais côté (l’adversaire). Les mauvaises passes durent, il ne faudrait pas qu’elles durent trop longtemps. Mauvais pour le moral.

  12. Lulu Berlu
    9 janvier 2022 à 11h02

    Oui la belle mécanique est enrayée mais cela ne date pas du début de l’année. Les premiers signes tangibles de cette panne on a pu déjà les voir lors du match contre Nice. Match au bout duquel les rennais subissaient une 2eme défaite consécutive dans leur forteresse du Roazhon. L’échec de trop assurément !!
    Lors de ce match ainsi que celui contre Lille face à des équipes qui respiraient une énorme solidité,défensive notamment ainsi que de la roublardise à la limite du vice je me suis dit que la suite allait être très,très compliquée !
    Pour la cavalerie légère rouge et noire,aussi séduisante qu’elle pu avoir été auparavant !
    Et je crains qu’elle rentre progressivement dans le rang. Puisse peut-être la Conférence League lui administrer un électro-choc salvateur ! Mais ce ne sera que fin Février.
    Puisse aussi les 3 prochains matchs apporter des points et un regain de confiance.

  13. Lolo
    9 janvier 2022 à 11h11

    Il faut arrêter le massacre avec Truffert au poste de latéral gauche

    Soit on le positionne ailier gauche ou milieu gauche ,mais derrière c’est impossible

  14. un supporter
    9 janvier 2022 à 11h45

    D’accord avec Cruyff au sujet du remplacement de Bourigeaud, le coaching est problématique encore une fois aligner Meling et Tuffert aurait sûrement été plus sage plutôt que de lancer Tchaouna au casse pipe.
    Le coaching est une nouvelle fois remis en question dans les commentaires des uns et des autres.
    Pas rassurant pour la suite...

  15. tetel46
    9 janvier 2022 à 12h02

    Genesio avait concocté un groupe pour faire un 0-0 de m....Pendant 88 mn ça a fonctionné.Mais Truffert a décidé que Lens méritait plus que 1 pt donc il a oublié Clauss et ....etc.Pour le reste Martin et Santamaria se marchent dessus et ne sont pas complémentaires et on ne fait pas la loi au milieu dans cette configuration.Peut être que Genesio serait bien inspiré de ne pas s’accrocher à son sacro saint 4 3 3 et revenir à un 4 4 2 sans doute moins spectaculaire mais probablement plus sécurisant... Par contre Alemdar prometteur.Pour l’avenir Seul Genesio a les cartes en mains ,ça serait bien qu’il arrête ses expérimentationset qu’il nous remette vite Meling, car on a consommé tous nos jokers.Allez Rennes !!

  16. BONNET ROUGE
    9 janvier 2022 à 12h13

    Comme l’on dit familièrement « inutile de jeter le bébé avec l’eau du bain » et de vouer le Stade Rennais, comme le font certains, à une place en milieu de tableau.
    Il ne faut quand même pas exagérer et ne pas oublier que contre Lille, Nice et Monaco l’équipe a fait son match et a surtout été très malchanceuse voire quelque peu volée si l’on fait référence au penalty oublié contre Nice.
    Hier, la 1ère mi-temps a été correcte et c’est en seconde que cela a été très compliqué avec plusieurs joueurs en deçà de leur niveau habituel.
    Il y a 3 matches à venir qui doivent nous remettre en selle et il faudra impérativement faire le plein pour renclencher une dynamique positive.
    Dans le cas contraire, il y aura du souci à se faire mais je reste confiant surtout si MELING retrouve sa place, TRUFFERT nous coûtant vraiment trop de buts avec ses errements défensifs.
    Sauf erreur de ma part et même si un latéral moderne se doit d’apporter son éco offensif, il se doit avant tout de défendre et TRUFFERT l’oublie trop souvent (cf 1er but de Lille, second but de Nice et but de Lens).

  17. SURCOUF
    9 janvier 2022 à 12h50

    Salut à tous et bonne année !
    Coté SRFC elle commence effectivement bien mal, mais il ne faut surtout pas jeter la pierre sur nos chouchous. Jusqu’à présent nous avions joué en sur régime et cela allait bien se payer un jour. Alors ok, on a pas été bon du tout hier soir, de l’entraineur jusqu’aux remplaçants, mais surtout ne cessons pas d’y croire, pour ma part je reste persuadé que Rennes sera dans le top 5, voir top 3. Et, dans ce championnat ou il est bien difficile de se forger une opinion sur les autres forces en présence, je veut croire que les derniers matchs ne sont qu’un passage dans la spirale gagnante qu’est le SRFC cette année, et les précédentes. Allez RENNES

  18. Pascalito35
    9 janvier 2022 à 13h02

    Chaque saison, on a des périodes où on ne joue pas bien. on a beau mettre 80 millions sur la table, cela ne change pas.je ne sais vraiment pas si on parviendra à faire une saison homogène. Après pour gagner,il faut cadrer quelques frappes, hier on a rien fait

  19. Syracuse
    9 janvier 2022 à 13h34

    Ne sait plus mordre ?

    Remettons les choses en place. A ce stade de la saison, le Stade est encore 4eme et beaucoup auraient signé en début de saison...

    Le championnat est encore relativement long et il faut arrêter de se morfondre. Une victoire ou deux ( et elles viendront rapidement ) et nous voilà replacé dans la course !
    Vous verrez qu’au retour de la CAN les choses vont subitement changer...

    Je suis parfois critique mais là, je trouve que certains remettent tout en cause alors qu’il n’y a pas feu au lac et loin de là !

    Soyons confiant !

    Allez Rennes !

  20. maurice
    9 janvier 2022 à 13h42

    Le match d’hier confirme que Rennes n’a aucune marge de manoeuvre et que ce jeu basé sur le pressing collectif et le jeu en triangle si caractéristique qui a fait merveille en octobre-novembre est très exigeant et demande une concentration de tous les instants.
    Les louanges venues de partout ont quelque peu tourné les têtes et les joueurs ont sans doute pensé que ce talent médiatisé pouvaient leur permettre de relâcher l’intensité nécessaire. Ils retombent sur terre et doivent se remettre en question, les paroles sans fard de Génésio après le match sont à ce titre éloquentes.
    Quelques exemples de cette suffisance :
    - Tait et Majer sont l’ombre d’eux-mêmes et le problème majeur du syndrome actuel, sachant que le subtitut Santamaria dans ce rôle de relayeur est inapproprié (exclusivement un 6)
    - sur le but lensois, deux joueurs sont fautifs : Tchaouna qui décélère au lieu de continuer à harceler le centreur Clauss (90 mn dans les jambes) et Truffert qui court parallèlement à Klauss au lieu de venir couper (Martin étant le seul à s’y coller mais partant de trop loin)
    Ces péripéties démontrent que le collectif n’est plus aussi huilé et que les alternatives sont réduites car le banc est faible ; hormis Assignon et Omari, les jeunes ne sont toujours pas compétitifs et c’est sans doute le problème majeur pour la suite de la saison.
    Une seule alternative : la remise en question et le travail... et le jeu redeviendra magique car on sait de quoi ils sont capables.

  21. La jeannette
    9 janvier 2022 à 13h58

    Y a t’il un problème de salaire...?
    Martin et Santamaria sur le banc prochainement, je veux revoir Tait, Majer, Bourigeau, Meling, Truffer, Laborde...

  22. fada 29
    9 janvier 2022 à 14h07

    « Rennes ne sait plus mordre », et bien le mordant ça se travaille. La gnac est indispensable pour avancer. Pour notre ami ADRIEN, un peu d’indulgence, ce jeune joueur est de formation offensive, il centre bien, il marque des buts....peut être qu’il ne joue pas à sa place. J’espère que le milieu de terrain va retrouver toute ses qualités et que la dynamique de la « gagne » revienne. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. Lakeme35
    9 janvier 2022 à 14h56

    Juste quelques mots.....
    Résultat logique, équipe de touristes, Comment peux tu passer dans l ombre en l’espace d un mois, après 13 matchs invaincus et bien on va faire la même en 13 matchs 5 défaites en 6 matchs, quelle honte, quand tu perds contre 4 concurrents à l Europe, il est grand temps de se poser les bonnes questions. Une remise en cause est totale. Plus de buteur, défense trop tendre et coach frileux la preuve hier soir ....j attends Bordeaux avec ce plaisir d une petite défaite avec un but de Niang.....Je rêve quoique.....

  24. Lolo
    9 janvier 2022 à 15h15

    Comment peut-on jouer avec 2 ailliers gauche ,mais sans arrière gauche ,c’est bien de cela qu’il s’agit

    TRUFFERT joue tellement haut qu’il doublonne avec son allier

    Pourquoi Sulemana est moins bon sur les derniers matchs parce que TRUFFERT est pratiquement au même niveau
    Idem avec Terrier hier soir
    Et en plus on joue sans arrière gauche ,pratiquement , tous les buts encaissés viennent de son côté ,aucun marquage ou alors à plus de 10 m ,
    Toutes les équipes adverses l’ont remarquée et le résultat est le même ,et ça continue
    Il y a vraiment que Genesio qui ne la pas remarqué

  25. pheonal 58
    9 janvier 2022 à 16h07

    je suis entièrement d’accord avec Lolo au sujet de Truffert .
    je le vois bien compatible avec Meling latéral gauche.
    Génésio , tu devrais essayer .
    Allez Rennes !

  26. PhenixRoazhon
    9 janvier 2022 à 16h51

    Génésio prône un jeu plus ouvert et plus risqué que Galtier par exemple, de ce fait en mettant 2 milieux plus défensifs pour contrer Fofana et Doucouré et sans doute vouloir sécuriser la défense centrale et le nouveau gardien, il s’est privé d’un choix plus offensif et s’est renié un peu, pour un résultat à l’arrivée qui est le même que ces derniers temps, on s’est créé peu d’occases en plus de jouer pour gagner, on s’est fait déborder quasiment à la dernière minute par Wesley Said, ceux qui ont regardé Lens Lille en coupe avait pu voir ses qualités quand il est rentré, et j’avoue que vu notre forme actuelle je n’était pas vraiment rassuré samedi soir quand il est rentré.
    Reste que rien n’est joué, on ne va pas brûler ce qu’on a aimé il y a peu, les écarts restent faibles à part le PSG voire Marseille avec son match en retard, mais il va pas falloir traîner en route, il y a trois matches décisifs pour la suite contre des adversaires à notre portée, mais vu notre niveau actuel, tout peut arriver, et en plus il y aura sans doute encore beaucoup d’anciens rennais sur les trois matches( Niang, Mexer, Costil, Hamel, Houtondji, Brassier, Del Castillo). Rennes est une équipe un peu trop gentille au mental un peu léger et friable, Génésio a dit faut être des chiens, le dire ne suffit pas, il faut le montrer sur le terrain sur chaque action, presser harceler en permanence s’encourager, c’est une attitude et un comportement collectif indispensable à travailler rapidement si on veut repartir de bon pied et franchir un palier.

  27. Xavier
    9 janvier 2022 à 18h06

    Jonas Martin lui est en grève....il attend de résigner un nouveau contrat... il est bien loin de prolonger : regardons le bilan de 3 années. 2 années et demies blessé et sentant la fin du contrat arriver, je me montre pendant 2 mois et c’est tout. C’est faible, voir très faible !
    Je suis certain que Florian Maurice ne va pas se faire avoir.

  28. thabor35
    9 janvier 2022 à 18h35

    Encore une défaite, que se passe t’il ? Une part de responsabilité de certains joueurs ? Problème de vestiaire ? B Genesio ne fait pas les bons choix de sortir certains joueurs.Problée d’entrainement et d’entraineurs technique ? Apres les matchs vus en Octobre, on est retomber dans des travers pénibles qui fait dire Rennes fait du Rennes.
    Redressez vous pour notre actionnaire F Pinault ...qui ne comprend plus

  29. CondateFan
    9 janvier 2022 à 19h25

    Mais quelqu’un va t-il oser parler du vrai gros problème de ce match ?
    Le rythme. Et cette saloperie de problème lensowouah.
    Les Kevin et les Jean-Pierre, genre, je connais les paroles mieux que tout
    le monde, et du coup le charbon est déjà braillé avant que le nord ne soit entonné.
    Dans ces conditions, difficile de pratiquer un bon football.
    Impossible même.
    Alors vivement dimanche, et non Michel ne sera pas là, au Roahzon Park, pour se
    reacorder avec nos objectifs.

  30. pokou
    9 janvier 2022 à 19h42

    Esperons qu ils vont gagnez contre Bordeaux sinon ca va etres encore la crise ont se souvient de l année derniere avec Stephan c est dingue en 1 mois qu ils ont perdus leurs jeu ont les mets trop beaux trop vite dommage car ils etaient bien partis

  31. Chris pé
    9 janvier 2022 à 21h40

    2022….c’est compliqué !

  32. rocheteau35
    9 janvier 2022 à 22h54

    Bonsoir à tous
    Quand je lis le prêt de Abline je dis Maurice à nouveau incompétent !
    Le départ de Rutter n’a pas suffit !
    Nous allons parler dans 2 mois des 70 millions dépensés cet été grâce à Monsieur Pinault pour 0 points contre Nice / Lille/ Monaco/ Lens sans oublier l’élimination en coupe de France contre Nancy dernier de ligue 2 !
    Je ne suis pas 1 girouette quand on joue je reconnais mais quand je vois une équipe comme hier 0 tir cadré je serai Mr Pinault je père un câble !

  33. marchandor
    10 janvier 2022 à 08h12

    Pourquoi prêter Abline au H.A.C alors que nous avons besoin d’un buteur, franchement je ne comprends pas nos dirigeants !!
    Ils ont le Covid dans la tête ou quoi ?

  34. anafal
    10 janvier 2022 à 08h46

    titre de l’équipe :
    « GENESIO AVIS DE TEMPETE »
    hum hum faut pas déconner non plus et arrêter la recherche du buzz à tout prix !
    La dernière fois que l’on a évoqué une crise à Rennes c’est quand Stephan a démissionné, nous étions englué à la 13e place , là nous sommes toujours 4e a ce que je sache , toujours qualifié en coupe d’europe , seul l’élimination en coupe de France fait vraiment tache !
    Sur 2 de nos 3 objectifs, Rennes et Genesio sont dans les temps !
    Si c’est la crise à Rennes , ben y’a 15 clubs où cela est également le cas !
    Il ne faut pas confondre , mauvaise série et crise !

  35. Rodighiéro 65
    10 janvier 2022 à 09h38

    Un club qui a de l’ambition , ne peut pas se permettre de perdre cinq matchs à suivre , c’est qu’il y a un gros problème, que Génésio ne semble pas être en mesure de résoudre ,comme Stéphan dans un passé proche qui faute de faire joueur son groupe avait préféré jeter l’éponge .les bonnes équipes dit on ne perdent jamais deux fois de suite la nouvelle n’est pas encore arrivée à Rennes.

  36. un supporter
    10 janvier 2022 à 10h00

    Abline parti au Havre un atout de moins pour viser la finale de la Gambardella.
    Avec un tel centre de formation on ne comprend pas pourquoi, dans son histoire, le stade rennais a si peu l’occasion de jouer cette finale... Les joueurs sont souvent surclassés et n’entrent pas dans les plans, est-ce un bon calcul ? Dommage.

  37. FANCH 29
    10 janvier 2022 à 12h20

    J’aurai préféré voir : GUIRASSY au HAVRE et ABLINE reste au club Hier lors du match NANTES-MONACO j’ai pu apprécier la performance de DIOP non gardé par le stade rennais et auquel je prédis une grande carrière dans les années à venir.Les bons numéro 9 sont rares et quand on en posséde un on se le garde !

  38. Lolo86
    10 janvier 2022 à 12h48

    Au delà des performances individuelles ; c’est le jeu Rennais qui est grippé ! RENNES nous a enthousiasmé pendant une quinzaine de matchs très aboutis avec un pressing très haut et très intensif... Tant que cela gagne, pas de problème (la tête et les jambes fonctionnent !) ; mais ce type de jeu est très énergivore , comme je l’avais déjà signalé dans 1 post précédent ! 1,2, 3 défaites et physiquement le pressing est plus dur et psychologiquement les efforts sont plus difficiles à réaliser ; surtout en hiver avec des terrains plus lourd ! Si l’équipe ne l’aplique pas parfaitement avec des joueurs en retard sur les phases de pressings ; cela déséquilibre l’équipe en situation défensive et comme nous n’avons pas une profondeur de Banc assez solide... Je pense qu’il faut repartir sur une base plus défensive et accepter de laisser le ballon à l’adversaire ; en position de récupération, nous avons les joueurs pour faire"Mal":doku,sulemana,Laborde, terrier... Ceci n’est que mon avis. ALLEZ RENNES.

  39. fada 29
    10 janvier 2022 à 12h53

    Bonjour. Hors sujet, mais ça concerne un conçurent direct nice...et bien Mme frappart a encore frappé. Un péno oublié pour Brest et un deuxième carton jaune également oublié à l’encontre de kuilvert. Après ça, il n’y a pas de favoritisme c’est sûr ............ ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  40. Noisette
    10 janvier 2022 à 16h18

    Un prêt pour Abline est sans doute la solution pour l’intérêt du joueur à condition qu’il n’y ait pas trop de concurrence au Havre pour ce poste.
    A tort ou à raison, le coach ne le sollicite plus. il a fait banquette plusieurs matchs sans rentrer. Heureusement , il a pu jouer un match en B dernièrement.
    Guirassy n’est pas dans les moyens financiers du Havre !

  41. pertre
    10 janvier 2022 à 18h43

    Comme dit Genesio il faut reprendre les bases et pour moi cela veut dire ceci :
    - Remplacer Truffert par Meling dans la mesure où bien évidemment celui-ci est rétabli.
    - Ne plus aligner Martin et Santamaria qui font doublon sans rien apporter dans l animation offensive. Perso je préfère Martin surtout s il revient dans sa forme antérieure.
    - Faire jouer ensemble Tait et Majer qui sont les véritables créateurs et plaques tournantes meme s ils sont dans le creux de la vague comme les autres…
    - Ne plus aligner Terrier au départ mais mettre Doku dès le départ. Par contre faire rentrer Terrier dans les vingt dernières minutes et non pas Guirassy qui est cramé et n a plus sa place en Équipe pour l instant.
    - Pourquoi aussi ne pas utiliser Abline au lieu de le prêter. Il vaut mieux le voir s aguerrir en ligue 1. Je rappelle que notre défense contre Lens avait un goal de 19 ans avec Truffert : 20 ans Omari et Assignon et Bade guère plus…..Personne ne le souligne mais nous avions la plus jeune défense de ligue 1 et je trouve qu elle s en est bien tirée…Donc l âge d Abline n est pas en soi un problème….
    Mais tout cela ne sera rien si on ne retrouve notre gniaque et l envie de faire mal… Le monde des Bisounours est derrière nous !!!!!

  42. jcc22
    10 janvier 2022 à 19h17

    A FANCH 29...d’accord avec toi concernant DIOP (MONACO) par contre c pas RENNES qui en voulait pas.. le jeune DIOP ne voulais pas signer un contrat de 3 ans avec son club formateur et prefere les dollars de MONACO

  43. jcc22
    10 janvier 2022 à 19h39

    OUI Adrien TRUFFERT est un latéral qui monte beaucoup le remplacer par MELING cela semble possible a condition qu’il soit en pleine possesion de ses moyens..seul le staff le sait..il revient d’une blessure musculaire et le terrain et le temps pluvieux a LENS n’etait pas le meilleur moment je pense (avis d’un ancien footeux)
    Adrien est encore jeune et en devenir..patience patience la saison est encore tres longue nous sommes quatrieme et qualifie en CEC ALLEZ LE STADE RENNAIS toujours derriere dans la victoire comme dans la defaite VICTOIRE DIMANCHE

  44. jcc22
    10 janvier 2022 à 19h50

    REDSTARD93...ok avec toi sur le fil..NICE /LILLE / MONACO / LENS relancés..mais seul NICE est devant et nous sommes encore quatrieme dans les clous por l’EUROPE
    ALLEZ RENNES

  45. Exigeant
    10 janvier 2022 à 19h51

    A Fada 29
    Finistérien, et parce que Nice est un de nos concurrents directs, j’aurais préféré que Brest l’emporte, mais pour être honnête, la plus grosse erreur de Frappart sur ce match est d’avoir infligé un carton rouge dès le début du match à un Niçois qui méritait tout juste un jaune.
    Hier, le sort ne voulait pas que Brest gagne, c’est tout.

  46. manilalegrand
    10 janvier 2022 à 23h49

    Le lorientais Grbic qui va au Vitesse, Maurice devrait récupérer leur attaquant Openda qui nous avait fait beaucoup de mal en Europa league et fourguer du coup Guirassy où il veut.
    Openda a toutes les caractéristiques pour jouer avec le système Génésio, vitesse, vivacité et habile devant le but.

  47. fada 29
    11 janvier 2022 à 09h47

    Exigeant bonjour, quand j’ai commencé à regarder le match Brest Nice le niçois était déjà expulsé. Donc je commente que ce que j’ai vu. Bonne année et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.