Pour son dernier match en 2021, le Stade rennais se déplaçait à Monaco, concurrent direct pour l’Europe. En Principauté, les Rennais entendaient prendre des points, et s’assurer une place sur le podium à la trêve. C’est raté, avec une défaite 1-2.
Ligue 1, Monaco 2-1 Stade rennais
Il y a d’abord eu une mauvaise nouvelle ce mercredi. Titulaire attendu, Nayef Aguerd a dû céder sa place dans le groupe, victime de douleurs à une cheville. C’est donc Loic Badé qui prenait place en charnière au côté de Warmed Omari pour cette dernière de l’année, quelques jours après leur première association plus ou moins réussie face à Lorient en Coupe de France. Gomis revenu aligné dans les buts, le onze était le même que samedi.
Plutôt bien entré dans son match, Rennes prenait les espaces laissés par un Monaco d’abord en dedans, mais toujours vif à la récupération, comme lorsque Jonas Martin perdait son premier ballon (5e), offrant un contre infructueux à Diop qui frappait au-dessus. En jambes face à son ancien club, le milieu monégasque était très actif côté gauche rennais où Truffert pêchait. Averti dès la 12ème minute d’un carton jaune pour un tacle sur Sidibé, le latéral trouvait trop peu d’automatismes avec Badé derrière lui, préférant la majeure partie du temps repasser par Gomis.
Laborde était le premier à s’essayer devant le but de Nübel (7e), avant Traoré (9e) sur corner. Mais c’est de Martin Terrier que venait la lumière. Servi par Truffert aux abords de la surface, le numéro 7 contrôlait magnifiquement le ballon pour s’orienter vers le but et mettre Matazo dans son dos. Après un une-deux d’école avec Laborde, Terrier piquait bien son ballon devant le gardien pour marquer le premier but de cette rencontre, son 9ème cette saison, soit déjà son total de la saison dernière.
Mais comme souvent, Rennes se montrait fragile juste derrière, et Diop comme Ben Yedder multipliaient les incursions. Laborde répondait bien en débordant Nübel sur la gauche, mais le buteur rennais ne parvenait pas à redresser son ballon qui terminait sa course dans le petit filet.
Après la demi-heure de jeu, le milieu de terrain rennais peu inspiré en première période se montrait une nouvelle fois vulnérable. Martin perdait un ballon et Badé devait intervenir pour contrer. Sur l’action suivante, une tête de Caio Henrique était repoussée par Traoré de la main, décollée du corps. Après consultation de la VAR, Monsieur Buquet désignait à juste titre le point de penalty. Ben Yedder se chargeait lui-même de la sentence, et trompait à contre-pied Gomis. 1-1 à la 35ème minute. Rennes réagissait bien en construisant efficacement pour la première fois mais la passe de Majer créant le décalage était gâchée par Truffert, trop long à centrer. Le Croate refermait cette première mi-temps d’une frappe du droit au-dessus, sur un score nul logique.
Au retour des vestiaires, aucun changement n’était effectué sous les yeux des 18 supporters rennais ayant fait le déplacement. Badé se montrait précieux sur une intervention devant Volland, tout proche de conclure le beau début de seconde période des Monégasques (49e). Martin voyait lui sa frappe passer au dessus après une belle incursion rennais (54e). Trop attentistes, les Rennais concédaient une belle occasion, lorsqu’un centre de Jakobs trouvait Volland esseulé au point de penalty. La frappe de l’attaquant était captée facilement par Gomis (59e). A l’heure de jeu, Santamaria remplaçait Majer (62e), et Rennes repartait à l’attaque, avec un belle phase conclue par un centre non repris de Bourigeaud (65e). Terrier tentait sa chance dans la foulée, mais sa frappe était trop écrasée. Les deux équipes faisaient jeu égal dans une partie serrée. Gelson Martins remplaçait Caio Henrique pour l’ASM, et Monaco trouvait l’ouverture une seconde fois dans la foulée. Sur une longue ouverture, Diop était trouvé dans le dos de Truffert. L’ancien Rennais remisait d’une volée pour Volland, caché entre Omari et Badé, qui d’une tête décroisée laissait Gomis sur les talons. 2-1 pour Monaco, face à un Rennes trop naïf sur ce but.
La réaction rennaise était immédiate, et Tait trouvait d’une passe cachée Santamaria qui tapait la barre d’une déviation. A la 75ème minute, Terrier et Martin cédaient leurs places à Guirassy et Sulemana. Rennes sombrait peu à peu, ne parvenant pas à sortir de son camp et Boadu tout juste entré en jeu était proche de trouver le cadre d’une tête (82e). Sulemana sonnait la révolte après une bonne combinaison avec Guirassy, mais la frappe de Laborde qui suivait l’action était captée par Nübel. Ça repartait côté monégasque etBoadu trouvé seul dans la surface manquait totalement sa remise de la tête. Une nouvelle fois, Rennes partait en contre avec Laborde, qui temporisait. Sulemana trouvé voyait sa frappe contrée, encore. Monaco effectuait tranquillement ses changements, et le SRFC poussait une dernière fois, dans les 5 minutes de temps additionnel. Bourigeaud voyait sa première reprise captée par Nübel, et la seconde une minute plus tard boxée par le portier.
Au terme de cette 19ème journée, Rennes s’incline une nouvelle fois face à un concurrent direct pour l’Europe. Le SRFC chute du podium avant la trêve, termine sur une mauvaise note 2021, et devra repartir fort en 2022.
MONACO 2-1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)
Ligue 1 - 19ème journée
Mercredi 22 décembre 2021 à 21h00
Stade Louis II
Affluence : 6000 spectateurs
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Terrier (16e), Volland (72e)
Avertissements : Truffert (12e)
- Stade Rennais FC : Gomis - Traoré, Omari, Badé, Truffert - Majer (62e, Santamaria), Martin (75e, Guirassy), Tait - Bourigeaud, Laborde, Terrier (75e, Sulemana)
Entraîneur : Bruno Genesio.
- Monaco : Nübel - Sidibé, Disasi, Maripan, C.Henrique (71e, Gelson Martins) - Diop, Tchouaméni, Matazo (89e, Badiashile), Jakobs - Ben Yedder (81e, Boadu), Volland (89e, Jean Lucas)
Entraîneur : Niko Kovac.
Breizhou
22 décembre 2021 à 23h00Première partie de saison frustrante, du potentiel mais seulement trois points d’avance sur Nantes.. Ça veut tout dire. C’est moyen mais tout reste à faire en 2022. Une recrue en janvier ne ferait pas de mal car si on perd à bollaert, la neuvième place sera pour nous.
Mais on ne m’enlevera pas de l’idée qu’on n’a manqué de réussite notamment ce soir et contre Lille et Nice. Appelez ça comme vous voulez, chatte, expérience, frappart, péno ou pas de bol mais si ça s’équilibre sur la saison alors le podium ne sera pas loin.
Kerango 29
22 décembre 2021 à 23h02Un mot Guirassy ,pas le niveau et la passivité du marquage
Patton
22 décembre 2021 à 23h03Les joueurs ont l’air carbonisé mais entre meling et doku qui ne joue pas, Guirassy qui est un joueur totalement inutile, notre effectif devient un peu légé pour l’Europe. Bourigeaud et Laborde ne sortent pas, ils étaient épuisés. Sulemana qui fait n’importe quoi depuis deux mois, il est énervant à voir jouer. Mais si on se prend des buts c’est aussi pcq offensivement on ne faisait plus rien. Il faudrait déjà vendre Guirassy pcq serieux il n’a rien fait des 6 derniers mois, il entre il n’avance même pas sur le terrain.
Davikenmabro
22 décembre 2021 à 23h04Rennes à bien commencé mais vite émoussé
Score logique
Mururoa
22 décembre 2021 à 23h07Une victoire de prestige contre le PSG, mais défaites contre les rivaux Marseille, Lille, Monaco, Nice, nul à domicile contre Lens : ce n’est qu’un bilan fondé sur des faits avérés. Moralité, nous pouvons espérer la cinquième ou sixième place. Si tout va bien.
Lakeme35
22 décembre 2021 à 23h08Aucune surprise, défaite plus que prévisible à l’avance, du grand stade rennais comme à l’habitude, on va repartir sur une sale série comme tous les ans, toutes les équipes de haut de tableau réagissent pas nous, bilan que des défaites avec les équipes qui jouent l Europe.....C est soulant franchement
Srfc2011
22 décembre 2021 à 23h11Jamais loin d’un bon résultat, il manque toujours quatre fois rien pour l’obtenir, dans une saison la chance tourne,elle sera peut-être avec nous aux matchs retours. On peut y croire, d’autant que Bade a été un peu plus rassurant aujourd’hui, si la confiance en lui revient. Guirassy une véritable énigme, quand il entre il éteint Laborde.
Lakeme35
22 décembre 2021 à 23h14Ah j oubliais pour le déplacement de lens c est même pas la peine de se prendre la tête, on connaît déjà le résultat.....une défaite
REC
22 décembre 2021 à 23h17Pfffff
Ils sont nuls ou quoi Rennes ? y’a un moment où ils vont réussir à aller chercher un résultat ? Ou ils vont perdre 2-1 tous leurs matchs. Ps Pendant ce temps Marseille marque à la 98eme.
Y’a un moment ou faire du beau jeu et des talonnades ça à ces limites..
Faut rentrer dans le lard et pourrir le match comme nos adversaires le font très bien. Ces trois défaites vont faire très mal pour la suite hélas. Je pense qu’on va rentrer dans le rang maintenant car on ne sait pas quoi faire et qu’on est bien bien naïfs.
Ps c’est possible qu’un mec frappe de 25mètres à un moment ? on dirait qu’on veut entrer avec le ballon dans les buts en faisant 29 remises et 12 talonnades à chaque fois. C’est bien beau de mettre des buts d’école. Mais ce soir ENCORE c’est en face que ça gagne et ce but ne sert à rien du tout.
Cette équipe devient énervante au possible
Bruno 35
22 décembre 2021 à 23h20Nos rennais sont cramés vu le nombre de matchs pourtant avec un bon match dans l ensemble
Un grand merci pour ces incompétents de la ligue pour mettre que 6 jours de vacances sauf pour le PSG qui son match de coupe le lundi
Joueurs du stade rennais et tout le staff passé de bonnes fêtes de fin d’année et revenez nous plus fort
À vous aussi supporters rennais
Lulu Berlu
22 décembre 2021 à 23h24Le mois de trop pour nos Rennais ? On peut le penser ou le craindre malheureusement.
Quand on sait qu’il faudra lors de la poule retour se déplacer à Lens,Paris,Lille,Nice,Montpellier pas facile de faire preuve d’un optimisme démesuré. Sans parler du mois de Janvier avec une défense décimée !!
Espérons au moins un retour rapide de Meling et de Doku tant ces deux-là nous manquent terriblement ! Notamment le premier nommé.
Regthebest
22 décembre 2021 à 23h25On fait plutôt un bon match...on méritait le nul...
IL faudra repartir sur avec les mêmes intention en 2022 pour accrocher un podium...
KIRK35
22 décembre 2021 à 23h25Déception pour les rennais en baisse de regime.Un nul aurait été équitable.
Le stade rennais descend du podium .
La treve sera peut être bénéfique.
Rennes va devoir aussi affronter des vents contraires à distance.L’OM encore
une fois favorisé parl’arbitrage,penalty imaginaire et dernier défendeur fautif non exclu en fin de match.
Tutuaal
22 décembre 2021 à 23h26Bonsoir à tous
Il est grand temps pour l’équipe de poser les valises et de souffler un peu. J’ai vu ce soir un Rennes très combatif mais aussi très émoussé. La defense s’est montrée très fébrile et c’est là où l’absence d’Agerd nous a fait très mal. La paire Badé Truffert ne fonctionne pas et donc ne rassure pas le groupe. Ce soir Monaco était prenable mais il nous a manqué le coup de rein qui a fait la magie des Rouge et Noir.
Aucune inquiétude toutefois, Rennes reviendra plus fort en janvier. D’ici là bonnes fêtes à tous
.
Fourmiz56
22 décembre 2021 à 23h26Et pendant ce temps, l’OM récupère un pénalty à la 95’ avec Payet qui retombe sur un pied adverse. Et dire que Mme Frappart a refusé de laisser tirer un dernier corner contre Lille…
Lyon aura été le seul concurrent direct que le SRFC aura réussi à battre (PSG hors catégorie). C’est beaucoup de regrets car aucune marge d’erreur avec quasiment toutes les équipes (ou presque) sur nos talons. Une 4eme place en « trompe l’oeil » quand on sait que même Nantes peut revenir sur nous… Le SRFC méritait mieux je pense quand on voit le jeu produit et malgré un début de saison raté. Il faudra aller chercher la qualification européenne et la seconde partie de saison et ça va être un gros combat. Soyons confiants et derrière l’équipe qui le mérite cette saison !
Charles
22 décembre 2021 à 23h29Grosse deception ce soir, Grosse deception des resultats du mois de Decembre.
Defaite apres defaite, le stade Rennais rentre dans le rang.
Peur de reprendre la ligue1 en Janvier vs Lens ou je sens une belle rouste arriver sans Aguerd et consorts.
Adieu le podium.
pertre
22 décembre 2021 à 23h31N en déplaise à certains… pas grand chose à reprocher à l équipe. Ils ont pris le match par le bon bout et ont dominé et marqué par un très beau but collectif… le neuvième de Terrier que certains critiquent régulièrement même s il totalise à la mi-saison le même nombre de buts que sur la totalité de l année dernière. Et puis il y a eu ce fait de jeu…cette main malheureuse de Traoré et la ils ont commencé à jouer à dominer et à montrer leurs qualités meme si les rennais n ont jamais abdiqués. Nous avons eu une période de bonheur plus de deux mois mais là on laisse revenir une équipe qui va faire mal en deuxième partie de saison. La concurrence derrière le PSG va être rude et sans merci. Guirassy depuis 4 mois ne trouve pas le cadre j espère que cela ne va pas être un nouveau Niang !!!!! Le milieu de Monaco a dominé notre milieu…Genesio l a bien senti en remplaçant Majer…Maintenant il faut travailler encore nos qualités car nous avons une belle équipe !!!! Allez Rennes !!!!
A noter une fois de plus l arbitrage scandaleux qui a permis à l OM d égaliser contre Reims !!!! Je pense que l arbitre a eu peur physiquement de sa sortie en cas de défaite de l OM !!!!………en un mot : Lamentable !!!! Ecoeurant !!!!
the miz
22 décembre 2021 à 23h32Le nul n’aurait pas été volé mais, ont est une nouvelle fois tomber sur une équipe très réaliste.
Rennes ne sais plus gagner contre les concurrents direct, c’est un fait !
Des défaites de peu mais des défaites quand même.
Très déçu, mon Noël sera pénible
rocheteau35
22 décembre 2021 à 23h38Bonsoir à tous j ai juste pas compris Majer qui sort et Bourigeaud et tait tjrs sur le terrain bien que cramés. Nous étions en sur régime nous revenons à notre place la sérénade étant 6 eme budget etc. Nous ne passons jamais cette fameuse marche chaque année ! Traoré fait bien une main il passe quand même parfois au travers tout comme Truffert. Meling et doku vont apporter pour la reprise bonne fin d année à tous.
REC
22 décembre 2021 à 23h41Ps y’a un moment où Gomis il va juste partir du bon côté sur un penalty ? Ce gardien est nul nul nul. A l’image de l’équipe.. Incapable de se transcender pour chercher un résultat. Il sait déjà qu’il va pas arrêter le peno et ça se voit. Le jour où il va en toucher un il sera tellement surpris qu’il va le remettre sur un joueur pari tenu. Bref suis énervé.
Ps combien de tir cadré Monaco ce soir ? Ps combien de fois on retourne le score d’un match cette année ?
Cette équipe se regarde jouer un peu trop. Il faut des tueurs et pas des danseuses manierees
CondateFan
22 décembre 2021 à 23h43Avant le match, Niko affirme haut et fort que Rennes est la meilleure équipe de Ligue1.
Oh la la, mais que vous êtes flatteur monsieur Kovac.
Et pourtant les quinze premières minutes donnent plutôt raison au coach teuton de l’ASM, avec
ce chef-d’oeuvre collectif conclu par Terrier.
Seulement, le problème, c’est qu’on se retrouve sans défence devant la flatterie.
Et sans Aguerd, on encaisse deux buts. Avec toujours ce même constat : On y arrive pas contre des adversaires concurrents directs aux places européennes.
Ces équipes - Marseille, Nice, Lille et Monaco- ont des budgets supérieurs à celui du Stade Rennais et dès lors, on peut se demander, sans fatalisme, mais juste en étant réaliste, si le podium n’etait finalement pas un peu trop flatteur ?
Joce
22 décembre 2021 à 23h50le match nul etait merité,le stade rennais est pas chanceux ce soir,qui plus est un but sur une main involontaire... c etait Noel pour Monaco.
bonne fete a tous et bravo au stade rennais pour ce beau parcours en championnat.
Matambel
23 décembre 2021 à 00h06La trêve va faire du bien. J’ai vu une bonne équipe de Rennes en 1ère mi-temps, Monaco était bouffé. On boit un petit coup à la mi-temps et on repart sur les mêmes bases. Quoi !! Que se passe-t-il Le 1er 1/4 d’heure joueurs repliés en défense, passes en retrait tient on joue en 4 4 2 ? Et voilà la 2ème mi-temps qui recommence comme contre Lille, Nice et je vois une équipe en péril sous les coups de butoir d’un petit jeune de Monaco, S.Diop. A oui formé à Rennes. Nous sommes à notre place, si on ne se reprends pas c’est la cinquième qui nous attends en fin de saison. Bonne Fêtes à tous.
maurice
23 décembre 2021 à 00h13Heureusement que la trêve arrive car les joueurs sont vraiment émoussés et incapables de produire ce fameux pressing à la perte de balle qui fait leur force.
Ils ne peuvent jouer que par à coups et lors des temps faibles sont vraiment vulnérables du fait d’un bloc équipe pas suffisamment compact par manque de physique.
Les trois du milieu en particulier ont failli et laissé le ballon aux monégasques qui ont fait courir les rennais.
Le jeu rennais est basé avant tout sur les courses à haute intensité et le déficit physique n’a pas permis de répéter les efforts d’où la difficulté à tenir le ballon.
Malgré tout, Rennes aurait mérité le nul car sur les temps forts, il n’a pas manqué grand chose pour concrétiser.
La trêve arrive donc à temps pour recharger les accus même si pour les internationaux africains ce ne sera pas le cas (dans quel état vont-ils reprendre la ligue 1 ?)
Traoré, Terrier et Bourrigeaud ont fait leur match et la seule bonne nouvelle (très bonne nouvelle même) c’est le très bon match de Badé toujours placé, solide en défense avec des remontées de balle très pertinentes.
Cette défaite après celles contre Lille et Nice est préjudiciable face à des concurrents directs mais rien d’alarmant tant cette ligue 1 est compacte comme jamais et nos concurrents éprouveront les mêmes difficultés dans cet âpre combat.
Kerango 29
23 décembre 2021 à 00h46Le Depart de Guirassy pendant le mercato serait préférable pour nos jeunes, prévoir aussi un attaquant même qualibre que Labordes pour bouger les défenses et j espère le reste Gelin pour fin janvier pour donner de concurrence à Omari que je trouve bon mais aussi perdu par moment (c c’est mon sentiment )
manilalegrand
23 décembre 2021 à 00h52On manque de réussite sur les matches contre Lille, Nice et Monaco entre les poteaux, les décisions arbitrales et la réussite des adversaires. Monaco marque sur pénalty et un but de raccroc et ont tout fait pour exclure Truffert.
Il y a en plus de la fatigue mais tout le monde s’accorde à dire que Rennes est l’équipe qui propose le plus beau jeu en Ligue 1 et c’est une bonne base pour avoir des résultats.
Il nous faut plus de vice pour faire basculer les matches comme le font Lille, Nice, Monaco ou Marseille avec les truqueurs Ylmaz, Reinildo, Dante, Sidibé, Volland, Payet pour en citer des fameux.
Guirassy n’a pas sa place avec le style de L’équipe, ce n’est pas qu’il soit mauvais (quoique) mais il est dépassé par la vitesse et la spontanéité des joueurs qui l’entourent. Lui était bon pour jouer dos au but pour faire remonter le bloc comme le voulait Stephan mais pas avec Génésio qui demande un jeu plus direct sur les transitions.
A la limite, il vaudrait mieux mettre Sulemana en 9 pour remplacer Laborde ou Abline ou Tel plutôt que Guirassy qui ne s’en sort pas et devient un point mort.
KINGHUB
23 décembre 2021 à 01h112-1 le score à la mode..et une nouvelle défaite frustrante.
Le Stade Rennais a perdu son mojo.
On reste tout de même au contact,mais nous sommes sur une pente savonneuse.
Faisons attention,tout va très vite dans le football.D’autant que notre secteur défensif va être dépeuplé avec la CAN.
criss 22
23 décembre 2021 à 06h42Rennes fait un bon match, un nul aurait été équitable. Ca tourne pas pour nous en ce moment mais le jeu proposé est très positif. Bien-sûr, on peut toujours faire mieux et ils le feront car les résultats viennent en proposant du jeu. Cela nous évitera certains commentaires qui fleurissent lors de nos défaites
et qui sont d’une très mauvaise foi.
riograndequipe
23 décembre 2021 à 06h50Envie de bien faire, mais manque de tonus. En hiver, prendre des oligo-minéraux : magnésium , cuivre, zinc. Ce foutu maillot noir. Et les sangliers ont mangé des cochonneries. Voter pour un candidat qui interdit le score de 2-1 en ligue 1.
Le Moine
23 décembre 2021 à 07h00On manque de vice et de grinta contre les gros, c’est clair.. mais nos jeunes apprennent vite. Pas inquiet pour la 4e place, l’objectif : être européen (c’est à dire entre 1er et 6e) c’est tout et soigner notre indice UEFA pour avoir de meilleurs tirages.
Lakeme35 et REC, pour tenir un discours pareil, vous n’avez vu que les matchs du mois de Décembre et avant vous avez hiberner, pas possible d’être aussi peu objectifs.
Lolo
23 décembre 2021 à 07h52On ne va pas se plaindre quand-même l’équipe joue pour marquer
Grosse différence avec l’année dernière
Moi la première partie de saison m’a bien plu
anafal
23 décembre 2021 à 08h38déçu bien sur, le scenario est le même que contre Nice et Lille , avec défaite à l’arrivée contre des concurrents directs , mais si on regarde de plus près , de par le jeu pratiqué par ces adversaires et de par les faits de jeu contraires qui nous valent ces défaites, un pénalty à chaque fois contre nous, un but heureux, hier, tir raté qui arrive sur la tête de leur avant centre . Ca ne peut pas continuer comme cela toute la saison. Nice, Lille, Monaco à eux trois, c’est 3 penalties sévères ( certains justifiés) , mais surtout moins de 10 tirs cadrés pour 6 buts, c’est pour le moins une réussite insolente contre nous !
Dans quelques jours la déception de la nouvelle défaite sera passée et je partagerais l’avis de notre entraineur sur le bilan de cette demie saison, qu’il juge bon. Dommage il manque pas grand chose pour qu’il soit très bon .
Xavier
23 décembre 2021 à 08h54Etrange tout ce nombre de buts sur pénaltys pour Ben Yeder... déjà 5 pénaltys pour 10 buts !
Il y a des clubs qui bénéficient de bcp de pénaltys, je me demande si le stade en a eu cette année ??
Mimilzola
23 décembre 2021 à 09h52Encore un pénalty qui relance nos adversaires largement dominés et un but de M.... qui leur donne la victoire.Le partage des points aurait été équitable.On voit bien que l’équipe n’a plus l’essence dans le moteur pour tenir le pressing haut tout le match.Ce sont quand même 3 défaites qui font mal.En janvier,c’est une nouvelle saison qui commence avec toutes les interrogations sur notre défense qui va être très jeune pendant la CAN, même si j’ai trouvé BADE en progrès.SULEMANA a aussi besoin de se reprendre.GUIRASSY n’est plus dans le coup,passé de titulaire à des fins de matches faméliques,dur pour le moral.Sans doute MANILALEGRAND voit juste en disant que ses qualités ne sont pas adaptées au jeu actuel.Rendez vous en janvier et bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Michael
23 décembre 2021 à 10h26Lille,nice,monaco,c etait trop beau pour être vrais on pouvais définitivement ecarter ces equipes et rêver d une 2em place a la fin du championnat...
Les dieux du foot,les arbitres en on décidé autrement .
8 occasions concédés 6 pions 0 point.
Ces 3 equipes font sûrement leur match le plus aboutit.
C est comme cela il ne faut pas crier au loup .
Il y aura d autres séries positives,nous avons perdu le goût de la défaite celle la font tres mal mais etaient previsible.
Maintenance place au sprint finale ,le retour des blessés et que chacun retrouve de la fraicheur mentale et physique pour finir top 3 , notre place notre merite pour le jeu produit.
Michael
23 décembre 2021 à 10h36Pour ce qui est du match , notre milieu est moin bon tait martin majer bofbof par rapport a octobre novembre. En attaque peu de ballon negociable , traoré la boulette moin bien aussi , et guirassy pfff il ne sert absolument a rien !!
Genesio j aime bien ce coach fort sympathique mais je pense qu il fait des erreur de coaching lourd de conséquences. Gomis ba pas decisif mais pas fautif. Terrier laborde fatigué mais combatif.
Je pense que faire un pressing crame physiquement les joueurs ,on ne gère pas bien nos temp faible par la suite. Il faut changer un peu ce model de jeu même s il est super a voir ,nous n avons pas le banc nécessaire pour installer un pressing haut 90 min et tout les matchs.
Noisette
23 décembre 2021 à 11h18Un résultat de match décevant mais une une première partie de saison avec beaucoup de bons matchs.
L’équipe est souvent plaisante à voir jouer. BRAVO !
Malo Saint-Lunaire 35
23 décembre 2021 à 12h05mon commentaire ,et bien il est simple,un constat encourageant et en même temps décevant.
Encourageant parce que on a eu des beaux matchs notamment en octobre novembre où on avait une bonne moyenne avec un collectif reluisant et qui bougeait bien .
A ce moment notre jeu marchait du tonnerre,avec un milieu tait majer Martin qui brillait avec un bon système en 433 et les avants Laborde terrier bourrig’ qui se trouvaient bien.
On termine par la défense avec les centraux tout d abord , satisfaction avec omari aguerd qui est pour moi la meilleure charnière du moment ,badé a eu du mal au début et est revenu mieux en décembre,il s adapte. Je pense quand même qu il faudra recruter un bon défenseur en plus au mercato hivernal.les latéraux h Traoré et meling ont fait le boulot,les remplaçants assignon , auteur de très bonne rentrée,joueur prometteur et truffert qui joue plus régulièrement est pas trop mal,il apporte bien offensivement , à plus de mal défensivement.
Un mot sur les remplaçants, ugochukwu bien, Santa Maria bien,guirassy pas terrible,on attend de voir les jeunes tchaouna abline tel kadile,doku nous manque beaucoup et kamaldeen s emmêlé les pinceaux.bilan ,je crois en une bonne deuxième partie de saison en espérant accrocher une place européenne ,il faut être ambitieux,on en est capable et remporter un petit truc (coupe conférence, coupe de France), merci de m avoir lu mes aminches,je vous aime et allez rennes
Srfc2011
23 décembre 2021 à 12h14Après les « erreurs » d’arbitrage des match Rennes-Lille, Rennes-Nice entre autres et Reims Marseille hier, il est permis de se demander si la corporation des arbitres n’à pas décidé du classement final de ce championnat avant de le commencer.
Ajouter un commentaire