Stade Rennais Online

Tottenham - Stade rennais : le SRFC déclaré vainqueur par forfait !

Thomas Rassouli 20 décembre 2021 à 11h08 10 commentaires

Comme le révèle l'AFP, après plus d’une dizaine de jours, l’UEFA vient de prendre sa décision et de déclarer Rennes vainqueur par forfait face à Tottenham, suite à l’annulation de la rencontre du 9 décembre dernier. Tottenham est donc éliminé de la Ligue Europa Conférence, et le Vitesse Arnhem passe donc en barrages où il retrouvera le Rapid Vienne. Rennes reste premier, et en attente de la tenue des barrages, pour connaitre son adversaire des huitièmes de finale, les 10 et 17 mars prochains.

10 commentaires

  1. Lulu Berlu
    20 décembre 2021 à 12h22

    On craignait possiblement un coup fourré des instances de l’UEFA mais au final il n’en a rien été et c’est tant mieux donc !!
    Maintenant de là à dire que désormais le Stade Rennais est une équipe que l’on respecte et que l’on ne piétine plus en haut lieu il y a là un pas que je ne franchirais pas.
    Il y a aussi le fait ,je pense que les Spurs se contre-foutaient complètement de cette compétition et n’ont donc pas remué ciel et terre pour que cette décision ne soit pas prise. C’eusse été la ligue des Champions à la place m’est avis que cela aurait été une autre musique !!
    En tout cas hâte au match en Mars au Roazhon Park et ce quelque soit l’équipe dont nous aurons hérité lors du tirage en Février.

  2. Mururoa
    20 décembre 2021 à 12h23

    Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Merci aux instances de l’Uefa pour une fois honnêtes et soucieuses de l’équité.

  3. BONNET ROUGE
    20 décembre 2021 à 13h16

    La morale est sauve, une fois n’est pas coutume..surtout de la part de l’UEFA !

  4. anafal
    20 décembre 2021 à 14h00

    et ca criait au complot ! c’était sur et certain que l’uefa allait de nouveau nous « enfler » pffffffffffffffttttttttttt

  5. TANGUY
    20 décembre 2021 à 14h02

    Attention quand même le forfait coûte cher en amende
    Il y a eu le feu vert de Tot’ pour que #SRFC se déplace....et cela a pesé dans la décision
    Je pense aussi qu’ avec Flo’ Maurice qui connaît les rouages du système ce dernier a dû donner de très bons conseils aux dirigeants
    Toutefois ne soyons pas naïf les anglais n avaient pas de place dans leur calendrier ?

  6. Erel50
    21 décembre 2021 à 00h07

    @ anafal « Complot, complot » pfffffffftt pas de complot, des faits antérieurs qui nous donnent une certaine expérience de la malhonnêteté de L’UEFA , c’est tout .
    TANGUY a sûrement raison ainsi que Lulu Berlu

  7. anafal
    21 décembre 2021 à 09h34

    Erel 50, il suffit de relire les posts sur SRO ou sur l’équipe, pour voir qu’a la quasi unanimité les gens criaient « au loup », persuadés que l’Uefa allait magouiller pour protéger une des tètes d’affiche de sa nouvelle compétition.
    C’est tellement dans l’air du temps de douter de tout, de voir des malversations partout...Bref
    la morale est sauve , le vitesse arhem est bel et bien qualifié pour les barrages. Nous , nous ne craignions pas grand chose , puisque déjà qualifié pour les 8e, ce qui va nous permettre de jouer a fond les tours de coupe de France cet hiver tout en continuant a bien se comporter en championnat.

  8. BArdaine
    21 décembre 2021 à 09h39

    Attention, avec les anglais c’est jamais facile !

  9. Exigeant
    21 décembre 2021 à 10h56

    à BArdaine.

    Avec les anglais non, mais avec les anglaises autrefois, enfin avec certaines d’entre elles, nos fameuses « correspondantes anglaises », c’était parfois assez facile...

    Pardon à tous de m’être permis ce commentaire puéril et déplacé, mais c’était si tentant de réagir à la formule...

  10. Marcoo
    21 décembre 2021 à 11h30

    Quelle victoire ! En plus à l’extérieur. Je n’ai pas vu le match mais on s’est clairement baladés.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.