Stade Rennais Online

BILLET / PSG - Stade rennais : le gâchis est entier

Thomas Rassouli 12 février 2022 à 17h07 40 commentaires

Après 90 minutes plus que correctes, les Rennais se sont écroulés à la dernière minute à Paris (1-0), s’exposant de manière incompréhensible à un contre parisien. Un énorme gâchis au vu de la prestation fournie.

Tenez la ligne, disait l’autre. Hier soir, le Stade rennais a formé un bloc compact et solidaire face à un petit Paris Saint-Germain. Pendant l’intégralité de la rencontre, Rennes n’a eu qu’à surveiller Kylian Mbappé, seul joueur à se montrer dangereux devant le but rennais, Marco Verratti s’occupant lui de briller au milieu de terrain où ses deux acolytes ont été transparents. La menace est venue majoritairement de la gauche, où le champion du monde a buté à plusieurs reprises sur un Warmed Omari de haute volée. Pourtant c’est sur sa dernière tentative que celui à qui on ne parle pas d’âge a trouvé l’ouverture, punissant un Stade rennais trop gourmand, trop naïf, et pas assez réaliste, une nouvelle fois : autant de tirs (13), de tirs contrés (5) et cadré (1) que le PSG, avec une possession (36%) pourtant nettement plus basse.

Les consignes étaient jusque là bien appliquées, et le résultat à portée de bras. Bruno Genesio avait en fin de rencontre annoncé la couleur pour clôturer un match dans lequel son équipe ne marquerait pas, faisant entrer Truffert et Assignon pour blinder les ailes défensivement, et éviter de souffrir en fin de rencontre. Et bien non, cela n’a pas suffi. On lit ça et là depuis hier soir que le coaching aurait bouleversé l’épilogue de ce qui devait être un 0-0 rapportant un point pour Rennes. « C’est vraiment rageant de repartir sans le point du match nul, sur une erreur comme ça, d’immaturité, de gamin. » concluait Genesio au micro de Prime Video, remettant une pièce dans la machine à critiques des jeunes du Stade rennais, pas assez décisifs cette saison. Mais il est trop facile de résumer la désillusion vécue au Parc des Princes à ça.

De l’abordage au sabotage

Face à 6 Parisiens, 6 Rennais sont partis à l’abordage à la 90+3ème minute, alors que le 0-0 arrangeait largement les Rouge et Noir qui auraient pu choisir de faire tourner et de tenir le score, l’un des grands défis non relevés de leur saison. Ce constat même est un inexplicable, à ce moment de la partie. Aux côtés des offensifs Kamaldeen Sulemana, Serhou Guirassy, Adrien Truffert et Lorenz Assignon entrés ailiers, Jonas Martin et Hamari Traoré sont venus apporter le surnombre. C’est le milieu de terrain, tentant de trouver Sulemana, qui perd ensuite la balle renvoyée illico dans les pieds d’Icardi, Santamaria entre les deux blocs manquant au passage d’intercepter le ballon. Et là, c’est le drame.

Comment expliquer qu’en une touche de balle, Paris ait pu se retrouver à jouer un 4 contre 4 à une minute de la fin ? Pareille situation peut bien se négocier il est vrai, sauf que lorsque les contre-attaquants se nomment Messi, Di Maria, Icardi et Mbappé, il y a des chances pour ça se passe mal. « Je pense qu’on a un peu un excès de confiance par rapport au match. On n’a pas subi beaucoup d’occasions, et on voyait qu’en contre on pouvait leur faire mal. Par contre à la 94ème, c’est une faute professionnelle de faire ça. » jugeait Jonas Martin quelques minutes après la fin de match. « Faute professionnelle », le terme retrouvé chez un Martin Terrier très agacé en bord pelouse. « C’est très frustrant ce soir. On leur donne le but, on part à l’abordage à la 94ème minute. »

Oui, Rennes a donné le match à Paris, lui a offert sur un plateau en fin de service. Tout indiquait que le SRFC devait se contenter de conserver le ballon au lieu de tomber dans l’erreur de jeunesse… commise en majorité par les cadres : Martin à la perte de balle, Santamaria à l’interception manquée, Traoré au placement hasardeux. Les torts sont partagés et un match ne peut pas se résumer à une action. Celle-ci fait cependant très mal à des Rennais peinant à engranger de la confiance en 2022, à qui un point à Paris aurait fait le plus grand bien. La pression était sur le PSG, la déception est pour Rennes. Le gâchis lui, est entier.

40 commentaires

  1. Marcel Loncle
    12 février 2022 à 07h11

    On est maintenant habitués aux excellents articles de Thomas Rassouli. Oui, on peut parler d’un énorme gâchis. Pour une fois, moi aussi je m’emporte en élargissant le sujet. Comment se fait-t-il qu’un tel collectif ( le meilleur de mémoire des plus anciens) ne pointe pas à une dizaine de points plus haut ? Je laisse la question ouverte…

  2. Redbreizh 35
    12 février 2022 à 07h23

    Comment en vouloir à Genesio, il double les couloirs avec assignon et truffert.
    Les toliers n’ont pas répondu présent en fin de match, je ne citerai pas de joueurs mais quelques souvenirs de France-Bulgarie 93 me sont revenus...certainement le parc des princes.

  3. Easy
    12 février 2022 à 08h15

    Le haut-niveau c’est concentré au delà de 90 mn
    Genesio mauvais coaching sur la fin encore une fois
    Une leçon qui fait mal aux tetes
    On va descendre au classement
    Triste atmosphere
    Dommage et regret

  4. ping 35
    12 février 2022 à 08h36

    Bon match mais on fait toujours des conneries !!!

  5. Yann50
    12 février 2022 à 08h46

    C’est toujours facile d’accabler les jeunes...en l’occurrence les erreurs stratégique sur cette dernière minutes ne sont pas à mettre sur le dos des jeunes...Martin Santa Maria Traoré n’ont plus 20ans... c’est un manque de lucidité et les différences faîte par sulemana ont peut être grisé l’équipe...de plus on ne gagné pas assez de duels au milieu on a besoin en surnombre en permanence pour récupérer le ballon et ça se paye en fin de match... depuis son retour Jonas Martin a été mis sur un piédestal mais depuis quelques match il joue dans un fauteuil façon nzonzi...

  6. mickael
    12 février 2022 à 09h49

    A la fin dans leur situation offensive,2 solutions, soit tu tentes une frappe soit tu conserves le ballon et tu protèges tes arrières
    la perte de balle dans l axe a ce moment dans cette configuration est une faute professionnelle !
    Maintenant, ils jouent 90 minutes comme ça contre Lens,Clermont et Nice, le stade a 5 points de plus.

  7. Tintin
    12 février 2022 à 09h52

    il faut relativiser cette défaite, notamment sur le plan comptable, on perd un point, c’est tout, car Paris n’est pas un adversaire direct, et il aurait été prétentieux de vouloir ramener la victoire. Maintenant il s’agit de repartir de l’avant, et engranger un maximum de victoires sur les 14 matchs restants

  8. Exigeant
    12 février 2022 à 10h07

    Les vieux jumeaux Martin et Santamaria manquent vraiment trop de vivacité de gestes (et de vitesse de course) ce qui les conduit à faire des fautes quand le ballon leur est chipé, et à ce que leurs coéquipiers ne soient plus démarqués le temps qu’ils aient fait leurs passes.

  9. François
    12 février 2022 à 10h16

    Positivons car s’autoflageller à l’excès n’a jamais permis de rebondir ! Personne ne cochait 3 points sur ce match. Par ailleurs, contrairement au Losc, nous n’entamons pas notre goal-average qui représente un point supplémentaire par rapport à bien des adversaires du classement. L’équipe a su jouer sans ballon (36% de possession seulement), ce qui signifie qu’elle sait le faire lorsque la concentration et la discipline sont là. Elle doit s’appuyer sur ça pour mieux gérer ses temps faibles à l’avenir. Brest et Troyes sont plus importants : 6 points sur 9 sur cette séquence de trois matchs seraient déjà très bien. Allez le Stade !

  10. Exigeant
    12 février 2022 à 10h18

    Encore des occasions vendangées. Incroyablement seul sur corner, Santamaria doit cadrer son tir de la tête. Son rêve d’être retenu en équipe de France s’éloigne...

  11. Yann
    12 février 2022 à 10h33

    Non !!Sans blague ce serait une erreur de jeunesse ?!! Mais regardez l’action : un Hamari qui monte sabre au clair alors qu’il est indispensable de rester présent sur sa ligne d’arrières et en plus c’est lui le Capitaine !! !!! Non ,les gamins sont des anciens / TRAORé , Martin ----- ne nous prenez pas pour des truffes

  12. delagree
    12 février 2022 à 11h01

    Je suis las de lire et d’entendre toujours les mêmes choses, oui Rennes renouvelle ces erreurs, oui Rennes est un club qui dispose de joueurs immatures, oui Rennes ne dispose pas de tauliers, en attendant on ne marque aucun point, le duo Martin-Santamaria ne fonctionne pas, et en l’absence de Tait on ne peut faire autrement,mention spéciale à Omari un joueur en devenir qui a été très bon hier soir.

  13. Jobin
    12 février 2022 à 11h14

    Arrêter avec le coaching de genesio. Au contraire, il a bétonné les ailes en fin de match.
    Tout le match on a joué les contres à 3 ou 4 joueurs maxi... Et là à la 93eme on part en contre à 6 !!! Même si Martin loupe sa passe, ce n’est pas normal qu’en deux passes Mbappe se retrouve dans la surface... On a été trop gourmand c’est tout.
    Après ce qui me fait rire c’est que si l’on avait marqué sur cette action, genesio devenait un génie ?

  14. rocheteau35
    12 février 2022 à 11h28

    Bonjour à tous pour ma part je trouve qu’on a trop respecté le PSG hier on a pas joué notre jeu du match allé les percussions de doku ont manquées. C était un petit paris. Toutes les fautes de verrati jamais sifflées du vice perpétuel il doit avoir un rouge par l accumulation de jaunes. Ce paris la il ne faut pas lâcher m bappe de 1 cm tout un match et tu as 90% de chance de ne pas prendre de but ! Genesio a voulu faire comme galtier en coupe concentration de joueurs sur 25 mètres à ec pressing permanent. Satisfaction nous n avons pas pris une valise comme Lille. Il vaut mieux perdre ce match et gagner Marseille Nice Lyon et Monaco.

  15. maurice
    12 février 2022 à 11h51

    Suite à mon premier post, je réitère mes propos, à savoir que Génésio n’est pour rien dans cette défaite et que la responsabilité en revient aux trois joueurs incriminés.
    Martin, avant de déclencher sa passe pour Soulemana, est dans une position confortable en retrait de la défense parisienne et a la possibilité de vérifier le placement de ses partenaires, et à ce titre, il doit bien observer que les deux latéraux droits Assignon et Traoré sont montés, dégarnissant ainsi tout le côté droit. Avec toute son expérience, il doit se douter que cette passe très délicate doit être parfaite car si elle est contrée, il y a gros danger. Tout cela, il ne l’a pas analysé et il est donc le premier responsable.
    Sur un plan large, on voit Traoré partir en premier à l’abordage et Assignon rester en retrait. Jusque là, pas de souci, seulement Assignon fait de même et va jusqu’à dépasser Traoré pour se projeter dans la surface. Quel manque de communication entre ces deux joueurs et là Traoré est reponsable car lorsqu’il monte, il doit dire à son jeune co-équipier de rester derrière.
    On sait que le football n’est pas une science exacte et qu’il est régulièrement émaillé d’erreurs qui amènent les buts, mais à ce moment du match, c’est vraiment trop frustrant (Génésio paraissait livide au micro du journaliste)

  16. BONNET ROUGE
    12 février 2022 à 12h31

    Les rennais ont été très bons défensivement.
    Offensivement, par contre, cela a été trop juste et notre milieu de terrain manque de créativité et de justesse technique.
    MAJER est trop isolé et l’on voit bien qu’il manque un maillon indispensable à savoir TAIT qui prive le croate d’un soutien technique indispensable.
    C’est vraiment dommage et, sincèrement, j’aurais aimé voir sur ce match le Stade Rennais avec TAIT au milieu et DOKU en attaque.
    Je pense que le résultat aurait pu être bien différent.

  17. Mururoa
    12 février 2022 à 12h44

    Scénario si classique. Trop classique. On se demande s’il y a un capitaine sur le terrain et un entraîneur sur le banc. Le sport de compétition mérite un minimum d’intelligence. Nous arriverons jamais. Point barre.

  18. JoS
    12 février 2022 à 14h38

    @Matembel, soyons sérieux.. OK je t’accorde qu’il n’y avait probablement pas 6 minutes d’arrêt de jeu, mais au minimum 3 ou 4 (3 changement des 2 côtés, blessure d’Omari,…) et le but du PSG est à la 93ème, donc incontestable au regard du temps de jeu supplémentaire.
    En ce qui concerne le coaching , désolé de te contredire mais – comme la grande majorité sur ce forum – tout le monde a vu le manque d’assurance des 4 joueurs entrés à la fin de la partie. Les 4 (Sulemana, Guirassy, Truffert et Assignon) n’ont A L’EVIDENCE aucunement la capacité de tenir le ballon autant que les remplacés (Laborde, Bourrigeaud, Terrier et Majer). OK je veux bien que Laborde et Bourrigeaud étaient archi cuits alors qu’il restait 10 minutes, mais sortir Terrier à la 89ème et Majer à la 87ème ! ne me dites pas qu’ils ne pouvaient pas tenir 3 à 5 minutes de plus ?! Assignon et Truffert sont tout aussi coupables dans leur placement sur la dernières montée fatale de Rennes.

    Et de grâce, sur ce forum, arrêtez de taper sur Jonas Martin qui certes a provoqué la perte de balle mais par ailleurs à joué une très grande partie. Qu’auriez-vous dit d’Omari si sur ces 2 ballons perdus bêtement à 35/40 m. de ses buts le PSG avait marqué ??

    Aujourd’hui j’ai envie de retenir le positif plutôt que les conneries de Génésio, à savoir la prestation de la défense et surtout OMARI.

    JoS

  19. Mururoa
    12 février 2022 à 14h54

    « Immaturité » selon l’entraîneur vénéré de ce forum. En cause, deux trentenaires - Martin et le capitaine Traoré. C’est cela, oui c’est cela. Quand on refuse de voir LA RÉALITÉ…. Allez descendez ce post, vous confirmerez ce que je pense…

  20. Jean Benoit
    12 février 2022 à 14h58

    « le gâchis est entier »……un peu excessif comme titre à mon gout !
    Faut savoir relativiser, quand même ! Nous ne sommes pas éliminer d’une coupe d’Europe, on a perdu une finale.

    Nous avons joué Paris, on a tenu la baraque pendant 90min, ça aurait pu basculer dans notre sens. Voilà on se prend un but dans les A de J, contre l’armada parisien…y a pas à rougir !
    Combien vont y laisser des points au parc ?
    C’est malheureux effectivement, mais j’ai trouvé une équipe plutôt solide, avec une volonté d’aller de l’avant, qui pourra faire mal dans les prochains matchs chez des concurrents plus abordable

    On se décourage pas et… happy face !

  21. CondateFan
    12 février 2022 à 15h08

    Après son oral lundi dernier sur le plateau de Pleine Lucarne, on retrouve aujourd’hui, ici à l’ecrit, un Thomas Rassouli très poète mots dits du genre « les rennais se sont écoulés à la dernière minute ». Et ça c’est cool ! Magnifique même.
    Eh bam, prend ça dans les adducteurs Verlaine.
    Ou alors s’agit-il ici de la théorie du ruissellement par le haut ? La par contre, ça coule. Ça croule même.
    Et tout ça à cause d’un Mbappe pour qui, pourtant, hier soir, on parle d’abordage. Et ce, sur le seul ballon correct délivré par un nain connu. Même un vulgaire Kundelitch paraît plus inspirant que l’ami du Kunaguerro.
    Mais revenons à l’exposé de Thomas R, qui semble mettre en exergue l’abordage et le sabotage comme s’il s’agissait des deux gamelles de la France. Ou, du moins, des causes de la chute de Rennes dans cette journée de championnat de France.
    Enfin côté sabotage, on a le nom du coupable : c’est Jonas Martin et ses gros sabots.
    Ou, comme le dit très subtilement Thomas R, avec une prise de liberté orthographique caractéristique et beaucoup, beaucoup de poésie en tout cas : le gâchis lui.
    Jonas appréciera.

  22. Patton
    12 février 2022 à 18h34

    Je ne comprends pas ceux qui passent leur temps à critiquer genesio. On peut voir qu’on a de très bon plan de jeux mais on manque parfois d’un brun de chance. Mais le jeu mis en place est bon. Il perd beaucoup de points depuis le début de la saison sur des erreurs individuels. Un coach ne peut pas être partout. Moi perso, j’adore Genesio, il faut plutôt se poser la question de certains recrutement, Sulemana 15 millions désolé mais le type il s’en fou sur le terrain c’est incroyable. De plus on a les blessures de beaucoup de joueur important comme doku ou tait sur de longue durée...C’est préjudiciable

  23. Sfrc2011
    12 février 2022 à 19h48

    Invraisemblable, Traoré n’à pas conscience qu’il est le principal responsable de ce gâchis, il a le culot de justifier sa position sur l’action. Il faudrait peut-être se poser la question du capitanat.

  24. Jean Didier
    12 février 2022 à 20h28

    Après tout peut être critiquable !!

    Hier on mène une attaque dans les dernières minutes, qui se solde par une contre attaque…et s’en suit un but !
    Alors oui, c’est couillon ! pourquoi se lancer à l’abordage en tte fin de fin de match ? Peut on se demander

    Après si on avait mis le bus derrière durant les dernières minutes, en arrêtant de jouer, en défendant uniquement …s’en aurait suivi le même but. j’entends déjà d’ici les supporters crier au scandale, au dégoût.

  25. Anthony35
    12 février 2022 à 20h38

    Juste : un tort, ça prend un « t ».

    « Tord », c’est la troisième personne du verbe « tordre » au présent.

    Premier match que je rate depuis des années, content d’échapper à cette frustration

    Après, faut arrêter de chercher des coupables, c’est le propre des équipes comme le PSG : même diminués une seule erreur leur suffit.

    A ce que je lis, c’est pas ça qui fera exploser le groupe non plus

  26. rocheteau35
    12 février 2022 à 22h48

    Re bonsoir,
    Mon second post, mon seul regret depuis 1 an je n’ai jamais compris le départ de Raphina pour Doku, ce genre de joueur nous avait fait gagner des matchs et avec le recrutement de cette année servit par Majer nous aurions plus de points je pense !
    Je me trompe peut-être mais les blessures à répétitions de DOKU, demandez à Barcelone avec Dembelé mais à Rennes on ne parlera pas d’hygiène de vie d’un sportif de haut niveau !

  27. Kerango 29
    12 février 2022 à 22h59

    Le problème de cette équipe aucune frappe des vingt mètres, il faut absolument être dans les 6 metres,

  28. Accro35
    13 février 2022 à 08h07

    Pas vu le match mais être battu dans les arrêts de jeu était un peu notre spécialité non ? Alors oui c’est frustrant mais certainement pas autant que d’avoir une armada de joueurs payés grassement avec un seul tir cadré. Après on peut me dire qu’on se fout du PSG mais on se console comme on peut et on relativise en sachant que oui nous n’avons pas encore une grande équipe pour se confronter au REAL et c’est pas demain la veille, alors les posts définitifs qui s’en prenne à l’entraîneur ou aux joueurs sont un peu concon, surtout de supporters d’un âge respectable ayant vécu de pire saison que celle-ci.

  29. Lolo
    13 février 2022 à 08h20

    C’est la déception qui nous a fait réagir après ce but encaissé à la 93 ème

    C’est quand même notre 9eme défaites, seulement 7 équipes ont plus de défaites que nous

    On n’est l’équipe qui à fait le moins de matchs nul 4

    Les 3 ou 4 points qui nous manquent pour être un peu mieux au classement général

    Quand on ne peut pas gagner il faut savoir garder un résultat nul

  30. Syracuse
    13 février 2022 à 09h03

    Il y a quelque chose de comique quand même dans les commentaires du coach et des joueurs d’après match en ce moment !
    Les éléments de langage sont toujours les mêmes, ils les connaissent par coeur et ils ont surement des cours du soir !
    Je cite les petites phrases récurrentes « ben on a mal géré » "c’est rageant " « on a pas été bon dans la gestion » ( liste non exhaustive ).
    Ils répètent à loisir toujours le même discours mais concrètement, ils font quoi après ?
    A part répéter les mêmes erreurs et faire à chaque fois les mêmes constats !

    Faire de façon presque systématique un pseudo mea-culpa avec des larmes de crocodile ne vous exonère pas de vos responsabilités et à un moment donné, il va falloir quand même les assumer et corriger vite ces défauts hein ?

    Ceci dit les gars, ne vous inquiétez pas, vous aurez quand même et grassement d’ailleurs contrairement à certains qui vous supportent, votre chèque à la fin du mois ! Et c’est pour vous le vrai nerf de la guerre en fait hein ?

  31. Lulu Berlu
    13 février 2022 à 10h48

    Assez d’accord avec l’analyse de Jos concernant notamment les sorties de Terrier et Majer à quelques minutes du coup de sifflet final. Maintenant on peut y voir aussi l’opportunité de casser le jeu de la part du coach !!
    Justement à propos des remplacements ne serait-il pas judicieux de revenir à l’ancienne formule soit celle de 3 remplacants seulement. Cela éviterait des fins de match hachées au possible et des minutes et encore des minutes de temps additionnel.
    Maintenant et pour le peu qu’il y ait intervention de la VAR les rencontres peuvent durer 95,98 minutes voire les 100’ comme hier en liga.
    Ah certes on va me dire que ça donne du temps de jeu à des joueurs qui en ont peu habituellement mais je ne suis pas sur qu’ils y trouvent leur compte avec quelques minutes seulement et parfois même pas un seul ballon touché. A mon avis c’est plus frustrant qu’autre chose !
    Pour les parieurs aussi(je n’y inclue pas notre avant-centre bien sûr !!) ces minutes en rab semblent parfois interminables. Mais dans certains cas par contre génératrices d’espérances folles,c’est selon.

  32. Shaba
    13 février 2022 à 11h58

    Bonjour,
    Quel bon coaching Mr Genesio, on change toujours les joueurs qui se donnent à fond , c’est pourquoi Terrier ne sort jamais ( ne va jamais au combat , accompagne de son regard ses coéquipiers qui se battent sur tous les ballons, je sais il a 11buts mais à part ça belle coiffure , parle bien et surtout l’étiquette Lyonnaise !!!) . De plus, lorsqu’on joue Paris, pourquoi ne pas faire rentrer des joueurs qui sprint : Tchaouna et Sulemana sur les 15 dernières minutes en pointe sur lesquels tu peux balancer sans te découvrir .
    Enfin peut-on s’interroger sur tous les points perdus en fin de match grâce au merveilleux coaching .
    Pourtant j’apprécie vraiment Génésio mais toujours le même jeu , les mêmes joueurs, le stade est attendue par des équipes en bloc bas qui savent contrer ( Nice,Lille …) .

  33. infox
    13 février 2022 à 12h28

    Bochum 4 Bayern 2 le dernier de la bundesliga contre le premier ... si cela pouvait faire réfléchir certains de nos « supporters » pro critiqueurs , et leur faire avoir une analyse à minima objective et ne pas systématiquement chercher des coupables . le foot reste un jeu avec ses aléas et c’est bien pour cela qu’on le regarde aussi passionnement. Bon dimanche et allez le SRFC

  34. happy 35
    13 février 2022 à 15h07

    MONACO 0 LORIENT 0
    Merci LORIENT.

  35. Xavier
    13 février 2022 à 17h32

    A force de rester sur nos acquis de points, nous allons finir dans le ventre mou du championnat entre la 11 eme et 15 eme place...
    Pendant ce temps notre Julien Stéphan continue sa superbe route. J’ai bien l’impression que les pseudos cadres du stade rennais sont encore en train de faire le coup à Génésio qu’ils ont fait à Stéphan .......Vous verrez il y en a un qui dira : il faut se sortir « les doigts du c.. »

  36. J M
    13 février 2022 à 20h53

    Pour ceux qui continuent de critiquer quand il y a défaites regarder les autres équipes jouer et vous verrez qu’on doit être content de voir du beau jeu de notre équipe et qu’il faut la soutenir.
    Pour ceux qui ont vu le match quand Assignon est rentré il a joué arrière droit et c’est Traoré qui a joué plus haut d’ou son positionnement sur l’action du but.
    Donc le fautif d’être trop haut c’est Assignon...
    Tout but provient soit d’une faute soit d’un geste extraordinaire....
    Une bonne série et tout se décantera...
    Allez RENNES

  37. Kévin34
    13 février 2022 à 21h51

    On est mal , patron ! On est mal !
    Plus que le résultat et le dénouement du match , ce qui me tracasse est le nombre d’équipes à égalité ou à 1 , 2 points derrière nous dont Monaco , Lyon , Lille....
    A partir de maintenant le moindre faux pas va se payer cash !
    Allez Rennes
    Kévin34

  38. rocheteau35
    13 février 2022 à 21h53

    Bonsoir à tous j’ai vu ce matin un sportif de haut niveau s’appelant Fillon Maillet !
    Il gagne beaucoup moins d’argent que les footballeurs et contrairement aux Rennais il n’a rien lâché faisant preuve de sang froid jusqu’au bout, rien n’était perdu !
    Un exemple si nos joueurs pouvaient s’en inspirer !
    Mais je n’en vois aucun avec un tel état d’esprit c’est le plus triste !
    Si les entraîneurs de nos clubs de ligue 1 pouvaient insuffler un tel état d’esprit nous verrions autre chose que des purges !

  39. CRICRI 71
    13 février 2022 à 23h41

    Bon titre et bonne analyse de Thomas, comme d’hab.
    Pour ma part, un coup de gueule pour ce match et quelques autres cette saison (trop..)
    L’immaturité et la jeunesse sont de fausses excuses ; avant de leur faire signer des contrats pros, on leur a enseigné au quotidien et pendant plusieurs années les bases du foot et la gestion des matchs.
    On ne leur demande pas à chaque rencontre un niveau ligue des champions.
    Mais à l’image de ce dernier match, à 4 mn du coup de sifflet final, on doit sécuriser ce point du nul qui valait comme une victoire, au lieu de partir à 4 devant, la fleur au fusil", en laissant en contre svp Messi et MBappé..
    J’incrimine toute l’équipe (toujours sans patron et aboyeur) et le coach qui se devaient de laisser Guirassy seul en pointe et mettre le bus derrière.
    Quand on ne peut gagner et qu’on a tenu vaillamment 90 mn contre une telle équipe, on verrouille le nul au moins dans les attitudes.
    Ce soir, nous avons maintenant 7 à 8 équipe concurrentes pour les 5e et 6e places....Strasbourg et notre Julien déjà à 5 points devant...
    Après notre triste contreperformance en Coupe de France, je crains que l’accroche d’une place Européenne se complique sérieusement.
    Aux joueurs de nous prouver le contraire et surtout d’arrêter de gâcher !!!

  40. Kévin34
    14 février 2022 à 20h39

    C’est qui ce Fillon Maillet dont Rocheteau nous parle ?
    Il joue en quelle division ?
    Kévin34

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.