Pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Troyes au Roazhon Park et s'est imposé 4-1, non sans difficultés. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10.
Gomis : 4,5
Très peu sollicité durant la partie, le portier claque le ballon sur le coup franc de Chavalerin entrainant le corner du but d’Ugbo, alors qu’il aurait pu la capter aisément, et relance Troyes.
Traoré : 7
Capitaine solide. Des débordements en pagaille, une tête qui amène le premier but de Guirassy, des interventions salvatrices (8e, 9e, 33e, 64e), et même des frappes lointaines (52e).
Omari : 5,5
Enorme au Parc des Princes, le central l’a joué un petit peu plus tranquille ce dimanche, parfois en dilettante alors que des passes cassant les lignes comme il sait le faire semblaient se dessiner. De bonnes interventions pour couper les centres durant le temps fort de Troyes.
Aguerd : 6
Plusieurs fautes subies pour le taulier, mais une bonne couverture globale des espaces dans son dos, et un penalty obtenu pour la peine, sur un duel aérien, domaine où il règne en maitre.
Meling : 7
On a souvent loué son apport défensif, encore une fois plein aujourd’hui. Il y a cette fois eu la contribution offensive, avec deux passes décisives pour le Norvégien, enchainant une nouvelle belle prestation avec celle face au PSG.
Bourigeaud : 5,5
Un début de match plein d’allant, tant au pressing que sur les occasions qu’il a créé pour Santamaria ou Terrier, qui auraient pu tuer le match plus tôt. Décisif au départ sur le premier but. Remplacé par Diouf pour une minute.
Santamaria : 5
Associé à Majer, il n’a pas vraiment pesé au milieu de terrain, et a pu compter sur un Troyes bien pauvre dans ce secteur. Un match correct, et une tête cadrée qui aurait pu faire mouche.
Majer : 6
Une passe imprécise (7e) et du propre pour le reste durant la première demi-heure. Un gros temps faible au retour des vestiaires puis de la fluidité, encore. Son replacement dans l’axe a peut-être trop déchargé la charnière de sa fonction de relance, faisant partir le jeu de plus bas. Remplacé par Tchaouna pour une minute.
Terrier : 5,5
Placé sur l’aile gauche et loin de Laborde, le numéro 7 n’a pas tout réussi, à l’image de son tir non cadré (26e), de sa tête (30e). Une frappe cadrée (53e) pour se redonner confiance, et un but pour conclure un beau mouvement collectif entre Meling et Laborde.
Guirassy : 7
Un premier tir contré, un deuxième non cadré, et deux buts pour ses troisième et quatrième tentatives. Titulaire pour la 4ème fois seulement en Ligue 1 cette saison, l’attaquant qui n’avait plus été aligné d’entrée depuis son match à Nancy a saisi sa chance, et mis Rennes sur la voie.
Remplacé par Truffert, permettant à Laborde et Terrier de retrouver l’axe et une connexion.
Laborde : 5,5
Tantôt dans l’axe avec Guirassy, tantôt décalé sur l’aile droite, l’avant-centre a très peu existé dans cette partie, malgré des courses généreuses, toujours. Décisif pour le relais de Meling passeur pour le but de Terrier, il est récompensé avec un premier penalty de la saison pour Rennes, transformé par une panenka.
Remplacé par Tel pour une minute.
Lolo
20 février 2022 à 18h36MELING à retrouvé la forme
Le titulaire au poste d’arrière
gauche c’est bien lui
Bon match de Guirassy
CondateFan
20 février 2022 à 19h02GOMIS : notre Rami rennais, qui prouve qu’on peut être champion du monde ou d’Afrique sans en toucher une.
MELING : Birger King. Deux passes décisives royales.
TERRIER : « je ne dirais pas que je confirme mon statut mais mon potentiel » Tiens, revoilà Martin Melon Premier.
LABORDE : ce soir, appelez le Antonin. Penalty : check.
GUIRASSY : Serhou de secour, se moquent certains, mais n’empeche qu’ aujourd’hui tout roule pour lui.
OMARI : après midi très pépère, bienvenue au club Warmed.
MARTIN : son meilleur match de la saison. Et de loin. Super bien positionné au côté de Romain, une prestation pleine de maturité à renouveler.
MAJER : il croît il croît il croît le Croate, et c’est Rennes qui y croit de plus en plus.
LE COACH : meilleur Bruno du jour.
candide
20 février 2022 à 19h45voici les notes des joueurs ?... Peut on avoir connaissance du jury ou des experts suffisamment connaisseurs pour noter au dixième près des joueurs professionnels qui devaient respecter les consignes et un plan de jeu du coach et que seul le vestiaire connaissait. Si ces notes chiffrées sont décernées au pifomètre ce serait humiliant et dégradant pour pour les joueurs dont c’est le métier et méprisant pour l’information objective des lecteurs.
manilalegrand
21 février 2022 à 01h39J’ai l’impression d’avoir plus de sureté avec Alemdar plutôt que Gomis.
Sur le but de Troyes, il reste planté sur sa ligne alors que le ballon passe devant lui, à sa portée. Surtout que du coup, en restant sur sa ligne avec l’action se déroulant juste devant lui, il n’aura de toute manière pas assez de temps pour anticiper et contrer le tir du troyen à moins d’avoir un reflexe chanceux.
Tryan
21 février 2022 à 08h58Mouais...Enfin pourquoi ne pas jouer le match comme la première demi-heure, heureusement que C’était Troyes, on a joué à la baballe derrière la moitiée du temps avec des mauvaises passes et on a fini par prendre un but comme dab.
Ju63
21 février 2022 à 09h48Depuis le début de saison, le coach fait jouer les jeunes - que l’on dit de talent, encore faut-il qu’il puisse l’exprimer - mais quasi exclusivement des miettes de matchs. J’aimerai bien voir ces jeunes (Tel, Diouf, Tchaouna...) avec 10 ou 15 minutes de temps de jeu minimum. Hier, après le 3ème but (78ème je crois), c’était envisageable de les faire entrer plutôt que de leur proposer 1 minute. Si l’on veut les faire progresser, ça passe aussi par là. Et peut-être un peu de panachage (1 de temps en temps au coup d’envoi), ça leur ferai du bien sans mettre trop en péril l’équilibre de l’équipe !
Tutuaal
21 février 2022 à 10h43La note de Bourige est un poil surévaluée à mon sens. Ses passes comme ses déplacements ont été souvent manqué de précision. Sinon j’ai beaucoup apprécié l’abattage de Meling qui a pris hier un ascendant certain sur Truffert. Enfin la rentrée des 3 jeunes à une poignée de secondes du terme me laisse toujours dubitatif. Ont-ils tous touché au moins un ballon ? pas sûr…
Ajouter un commentaire