Stade Rennais Online

Leicester - Stade rennais : « Rennes part favori »

Thomas Rassouli 3 mars 2022 à 10h59 5 commentaires

D’ici une semaine, le Stade rennais défiera Leicester pour un huitième de finale aller de Ligue Europa Conférence, avant un match retour au Roazhon Park le 17 mars. C’est à cette date qu’un supporter tout particulier entend bien faire le déplacement jusqu’en Bretagne.

Avec près de 14 000 abonnés aujourd’hui, « Leicester City France » n’est plus une simple page Twitter française dédiée à l’actualité des Foxes, mais un club de supporters reconnu par le club anglais. L’objectif ? Devenir la branche française du LCFC, et mettre en place des voyages pour supporter le club. Forcément au tirage, l’émotion était partagée. « Ce sont peut-être les deux plus grosses équipes de la compétition avec l’AS Roma. » analyse Florian, gérant du compte. « Rennes part favori sans aucun doute. En tant que supporter français ça fait plaisir car c’est un club français, mais en tant que supporter de Leicester ça fait moins plaisir car c’est un tirage très compliqué. Sur le papier, je pense que Leicester a une meilleure équipe que Rennes. Mais dans la dynamique, Rennes est largement favori. »

Le fan de Leicester entend bien parcourir les kilomètres séparant Rennes de la Bourgogne où il réside, et où les supporters de Leicester se font rares. « C’est vrai qu’on n’est pas beaucoup ! Je dois peut-être être un des seuls à n’être supporter que de Leicester en France. » concède Florian. « On a souvent tendance à parler des membres du Big 6, des clubs historiques comme Aston Villa, Leeds. Mais Leicester s’est davantage développé dans les années 1990-2000 en Premier League, revenu dans les années 2010. Il y a eu le passage de Gary Lineker en 1980 aussi, ça saute un peu les décennies, c’est plus compliqué de trouver des fans en France. »

Cette saison encore, Leicester connait quelques difficultés. « En 2022, Leicester est la 20ème équipe de Premier League. C’est quelques 20 buts encaissés sur coup de pied arrêtés depuis le début de saison, un taux d’erreurs phénoménal des défenseurs, par contre c’est une très bonne attaque. » analyse le supporter gérant de Leicester City France, qui sait également les forces des Anglais. « Personnellement, je ne vois pas trop de faiblesse à Rennes. A Leicester il y a une défense très très faible. Mais Rennes ne devra pas concéder trop de coups francs car Maddison c’est un artilleur, et avec Vardy, Barnes et Lookman il ne faut pas défendre trop haut. »

Le match aller, Florian le vivra à distance, en attendant le match retour au Roazhon Park, la semaine suivante. « Je vais tout faire pour aller à Rennes, et trouver une place. » s’enthousiaste t-il. Coup d’envoi dans deux semaines.

5 commentaires

  1. CondateFan
    3 mars 2022 à 21h05

    Eh bien parlons-en, justement, des places, pour assister aux matchs.
    Pourquoi, par exemple, celles pour aller encourager le SRFC, là bas, à Leicester, sont-elles mises en vente en ligne si tardivement ? Y’a t-il vraiment besoin de passer plus d’une semaine en négociations et en palabres diverses pour que deux clubs se mettent d’accord sur le nombre de places et leurs prix ?
    - hello, stade rennais ?
    - oui
    - excuse me de vous déranger, this is Leicester here, and we have 1600 tickets available for you at 25€ each.
    - ah bah merci beaucoup, à dans deux semaines alors.
    Voilà, ça prend dix secondes, même pas. Et surtout ça permet de gagner une semaine, très utile quand il s’agit de parlementer avec son boss pour obtenir des jours de congés. Ou réserver un vol et une chambre d’hotel, à l’avance, pour eviter de payer des sommes astronomiques, avec, en plus, la garantie d’avoir sa place (ou contremarque en l’occurence) pour le match.
    En tout cas, et c’est déplorable, mais malgré tout c’est presque moins cher d’aller au King Power qu’au Roahzon Park... And that is Shocking...

  2. Mirko
    3 mars 2022 à 23h49

    CondateFan Au contraire, c’est parfait. Que les clubs soient aussi mal organisés que possible ! Et qu’on arrête avec cette immense bêtise propre au sport de permettre à tant de tristes personnes (mal informées ou égoïstes) de taper le bilan carbone annuel d’un citoyen camerounais en un seul vol A-R pour un pauvre match de foot...

  3. Yokoko
    4 mars 2022 à 07h39

    Mirko t es serieux ?

  4. Mirko
    4 mars 2022 à 12h51

    Yokoko, j’ai écrit quelque chose de choquant ?

  5. Joal
    5 mars 2022 à 14h55

    Cesses de défendre cette planète espèce d’ecolo-extrémiste

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.