Avec ce qui peut être considéré comme l’adversaire le plus coriace possible au tirage, Rennes sait à quoi s’en tenir avec Leicester, son opposant en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence. Mais du côté des Foxes, que pense t-on du Stade rennais ? Éléments de réponse avec Rob Tanner, journaliste pour The Athletic, couvrant l’actualité de Leicester City depuis de nombreuses années, auteur du livre « 5000-1 : The Leicester City Story », retraçant l’année du titre surprise en 2016.
Rob, comment les supporters de Leicester voient ce tirage ?
Je pense que les fans de Leicester savaient qu’ils risquaient d’avoir un tirage au sort difficile cette fois car le tirage était clément avec eux pour les barrages, avec Randers. L’entraîneur Brendan Rodgers a d’abord déclaré qu’il ne savait pas grand-chose de la Ligue Europa Conférence lorsqu’on lui a demandé après leur élimination en Ligue Europa face à Naples, mais il vise maintenant la Ligue Europa Conférence car c’est le seul moyen réaliste pour Leicester de se qualifier à nouveau pour l’Europe la saison prochaine. Cependant, les fans de Leicester savent que ce sera un test très relevé pour Leicester et qu’ils devront être au complet.
Quelle est l’image de Rennes chez les fans de Leicester, et les fans anglais ?
Les fans de Leicester en sauront très peu sur Rennes. La Ligue 1 n’est pas un championnat très médiatisé en Angleterre, comme la Bundesliga, la Seria A et la Liga. Il y a eu un certain nombre de joueurs français venus en Premier League qui ont connu un énorme succès, comme Wesley Fofana ici. Cela montre que les recruteurs anglais voient la Ligue 1 comme une grande source de talents, donc le service de recrutement du club saura tout sur Rennes. Mais pour les fans de football en général en Angleterre, Rennes sera relativement inconnu. Ils n’ont qu’à regarder leurs résultats pour voir qu’ils seront un défi de taille. Défensivement, ils sont forts et leur bilan à domicile est excellent. Au vu des premières réactions des fans sur les réseaux sociaux, il y a une certaine appréhension parmi les fans de Leicester.
Pour quelles raisons Rennes pourrait être connu à Leicester ?
Ils ne connaîtront que les joueurs qui sont venus en Premier League de Rennes et qui ont réussi, comme Raphinha et Petr Cech, Abdoulaye Doucouré, Mikaël Silvestre et Ismaïla Sarr. Mais précisément avec Leicester, il n’y a aucun lien avec Rennes. Je ne pense pas que les deux clubs aient jamais joué un match amical.
Est-ce un tirage facile de votre point de vue ?
Absolument pas. C’est un tirage très difficile. Rennes se porte bien en Ligue 1, même s’il ont connu des hauts et des bas récemment. Ils sont forts à domicile, stables défensivement, et ils ont une superbe différence de buts.
Comment se porte Leicester avant ce match ?
Ils espèrent que les problèmes de blessures, qui ont pollué leur saison, auront commencé à s’atténuer au moment de la rencontre. Jamie Vardy pourrait être de retour après une blessure aux ischio-jambiers, tandis que Wesley Fofana est de retour à l’entraînement, après s’être cassé la jambe. Ça a été une énorme perte pour Leicester. James Justin pourrait également être de retour après une blessure aux ischio-jambiers, mais Leicester s’attend toujours à jouer sans les principaux défenseurs Jonny Evans et Timothy Castagne. Tout dépendra beaucoup de la force de l’équipe que Leicester pourra aligner, car Rodgers n’a pas été en mesure d’aligner son équipe la plus forte cette saison.
Serait-ce une surprise que Leicester perde face à Rennes ?
Non. Leicester ne peut se permettre de sous-estimer aucune équipe. Ils ont été en mauvaise forme, c’est une période difficile pour Brendan Rodgers. Ils n’arrivent pas à faire un clean sheet, et encaissent en moyenne 2 buts à chaque match. Il n’y a aucune stabilité ou cohérence dans les équipes alignées, ou la tactique de l’équipe, à cause des blessures. Rennes pourrait penser que ce pourrait être le bon moment pour jouer contre Leicester.
Breizhou
27 février 2022 à 22h33Il va falloir faire deux grands matchs, il faut qu’on passe. On a l’expérience de l’Europe, de grands joueurs. Aller chercher un nul là bas est dans nos cordes puis Le Grand Match chez nous, il faudra marquer et se mettre à l’abri. On veut ramener la coupe en Bretagne !
CondateFan
28 février 2022 à 00h48« vous savez, moi, en tant que footballeur professionnel, mon rêve, c’est de gagner des titres »
Et bla bla bla, et bla bla bla. tu parles. ils disent tous la même chose. Mais la réalité, comme semblait presque s’en excuser Wenger, c’est que, financièrement, une quatrième place en Premier League équivaut à un trophée. N’en déplaise aux fans.
Voilà, tout est dit. Money money money. Et ça, c’est une chance énorme pour nous, pour le Stade Rennais. Voir Leicester courir après les pounds offerts par le championnat anglais et négliger la C4 comme s’il s’agissait d’une vulgaire BX.
Alors que, et ça les initiés le savent bien, en poussant un petit bitoniau, la BX, cette merveilleuse machine, a(vait) la capacité de s’élever, genre 4-4, genre tout terrain afin de se rendre partout sans problème aucun.
C’est trop Rennes, ça.
Alors, chiche, pourquoi pas jusqu’à Tirana ?
Xavier
28 février 2022 à 09h23Le classement de Leicester actuel est trompeur car au nombre de matchs joués cette saison Leicester est à 23 matchs et Manchester City 27...pas de match encore ce week end.Ils risquent (peut être ) d’être plus frais que les Rennais.
Lulu Berlu
28 février 2022 à 11h08Leicester est un gros morceau certes mais l’obstacle n’est pas insurmontable !!
En tout cas si l’on veut aborder le match retour avec des chances intactes, avec un Roazhon Park prêt à rugir il ne faudra pas rater la rencontre aller chez les rosbeefs.
Par exemple en n’oubliant pas de jouer et en respectant trop l’adversaire comme cela avait été le cas contre les Gunners à Londres. Mais je ne le crois pas tant le Stade Rennais a grandi depuis. Tant au niveau du mental que celui du jeu bien plus abouti !!
Felino35
1er mars 2022 à 10h39Bonjour,
Rennes ne doit surtout pas cherché à défendre c’est pas dans leur géne il doit jouer son football technique offensif.. quitte a encaissé « Gomis notre gardien n’est pas rassurant ». Alemdar lui est supérieur.bref ,a Leicester il y aura des buts je vois bien un 3a2 ou un2a3
Daniel.moquet.
1er mars 2022 à 14h09Laisser, se taire. Waitt and see. il faut laisser de côté les à priori. Les bretons, même d’adoption, ont du cran et le montreront au matc aller. Au match retour les supporters « marqueront un but », celui du bonheur avec le souhait de « prendre » un autre grand pour la suite. Allez Rennes, allez la Bretagne !!!!!
Ajouter un commentaire