Stade Rennais Online

Saison 2018-2019

La saison 2018-2019 du Stade Rennais Football Club.

TITRE

Un groupe de dix-neuf joueurs face à Arsenal

Ligue Europa, Stade rennais - Arsenal, jeudi à 18h55. Julien Stéphan a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs pour la réception d'Arsenal ce jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Mehdi Zeffane et James Léa Siliki sont de retour dans le groupe. Hamari Traoré et M'Baye Niang sont suspendus pour cette rencontre.

TITRE

« Merci pour ce doux moment ! »

Chronique. Dans sa chronique du mois de mars, Jean-Marc Mézenge, ancien adjoint de Raymond Kéruzoré et consultant sur France Bleu Armorique, revient sur la qualification du Stade rennais pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa à Séville face au Real Betis.

TITRE

À une marche d’une nouvelle finale

Coupe de France, Stade rennais 2 - 0 Orléans. Rennes a haussé son niveau de jeu en seconde période et attendu un coup franc de Bourigeaud après l'heure de jeu pour prendre l'avantage face à Orléans, avant de doubler la mise par Niang cinq minutes plus tard. Avec cette victoire, les hommes de Julien Stéphan s'offrent leur première demi-finale de Coupe de France depuis 2014.

TITRE

Doumbia de retour face à Orléans

Coupe de France, Stade rennais - Orléans, mercredi à 18h30. Après quelques semaines d'absence, Souleyman Doumbia est de retour dans le groupe retenu par Julien Stéphan pour affronter Orléans en quarts de finale de Coupe de France. Hatem Ben Arfa est également bien présent, alors que Mehdi Zeffane est forfait.

TITRE

Rennes tenu en échec par l’OM

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Marseille. Trois jours après sa qualification en Ligue Europa sur la pelouse du Betis Séville, Rennes a plus que tenu tête à Marseille dimanche après-midi. Les Rennais ont rapidement ouvert le score par André, sans parvenir à creuser leur avance. Peu avant l'heure de jeu, Germain profitait d'un temps fort de l'OM pour égaliser.

TITRE

Ils l’ont fait !

Ligue Europa, Betis Séville 1 - 3 Stade rennais. Tenu en échec au Roazhon Park lors du match aller (3-3), le Stade rennais est allé chercher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en s'imposant sur la pelouse du Betis Séville. Une qualification historique, obtenue grâce à des buts de Bensebaini, Hunou et Niang.

TITRE

Sarr dans le groupe, Johansson de retour

Ligue Europa, Betis Séville - Stade rennais, jeudi à 21h. Vingt joueurs sont du voyage à Séville pour tenter de ramener la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Sorti sur blessure lors du match aller, Sarr est bien présent, de même que Johansson, de retour dans le groupe après une absence de plusieurs semaines. André est suspendu.

TITRE

Rennes sans jus à Reims

Ligue 1, Reims 2 - 0 Stade rennais. Cueilli à froid par un but de Dia dès la 3e minute, le Stade rennais n'est pas parvenu à inquiéter Reims par la suite. Sans jus, inoffensifs, les Rennais ont encaissé un second but sur un contre rémois en deuxième mi-temps, et voient leur adversaire du week-end leur passer devant au classement.

TITRE

Du spectacle, des émotions, et quelques regrets

Ligue Europa, Stade rennais 3 - 3 Betis Séville. Certes, la marche était haute. Mais, avec un avantage de 3 - 1 à la pause, au terme d'une incroyable première mi-temps - qui l'a vu mener 2 à 0 au bout de dix minutes de jeu -, le Stade rennais peut avoir des regrets. Les Rennais, largement dominés dans le jeu et sur le plan technique en seconde période par un Betis beaucoup plus fort, ont laissé filer la partie. Ils sont désormais condamnés à l'exploit à Séville pour se qualifier.

TITRE

André et Bensebaini de retour face au Betis

Ligue Europa, Stade rennais - Betis Séville, jeudi à 18h55. Benjamin André et Ramy Bensebaini sont de retour dans le groupe pour la réception du Betis en seizième de finale aller de Ligue Europa. Sorti sur blessure face à Saint-Étienne, Benjamin Bourigeaud effectuera un dernier test ce jeudi matin. Jordan Siebatcheu, également touché face aux Verts, sera lui éloigné des terrains pour plusieurs semaines.

TITRE

Rennes repasse au vert

Ligue 1, Stade rennais 3 - 0 Saint-Étienne. En battant Saint-Étienne dans une rencontre plaisante et animée, Rennes est revenu à un point au classement de son adversaire du soir (qui compte un match en retard), grimpant à la septième place. Solidaires et appliqués, les Rennais ont su laisser passer l'orage en première mi-temps après l'ouverture du score de Niang, avant d'assurer leur victoire grâce à des buts de Ben Arfa et Hunou en fin de partie.

TITRE

Lamouchi : « Il y a un peu d’injustice »

Dans une interview à Canal+, Sabri Lamouchi s'est exprimé pour la première fois depuis son éviction du Stade rennais. « Je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir aux joueurs, aux supporters », regrette l'ancien entraîneur du club breton, qui a qualifié les Rouge et Noir pour la coupe d'Europe pour la première fois depuis sept ans en terminant à la cinquième place de la dernière saison de Ligue 1.

TITRE

Siebatcheu envoie Rennes en quarts

Coupe de France, Stade rennais 2 - 1 Lille. En supériorité numérique pendant soixante-dix minutes, et pourtant mené au score sur un but de Pépé après l'heure de jeu, le Stade rennais a finalement réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant Lille. Les Rennais l'ont emporté grâce à deux buts de la tête de Siebatcheu, rentré en jeu en fin de match.

TITRE

« La cohérence tactique »

Chronique. « La cohérence tactique », voilà ce qui a changé principalement avec l'avènement de Julien Stéphan au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle du Stade rennais, selon Jean-Marc Mézenge, ancien adjoint de Raymond Kéruzoré et consultant sur France Bleu Armorique.

TITRE

Rennes aura mis le temps

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Amiens. Après une première mi-temps pauvre en occasions (un seul tir cadré), le Stade rennais a accéléré en seconde période face à Amiens. Dominateurs, les Rennais ont finalement attendu les dix dernières minutes de jeu et un but de Zeffane pour faire sauter le verrou amiénois.

TITRE

Traoré suspendu, Laurienté dans le groupe

Ligue 1, Stade rennais - Amiens, samedi à 20h. Julien Stéphan va devoir composer avec de nombreux absents face à Amiens. Bensebaini, Johansson et Léa Siliki sont en effet blessés, alors que Traoré est suspendu. L'entraîneur rennais a par ailleurs retenu dans le groupe Armand Laurienté, de retour cette semaine de son prêt à Orléans.

TITRE

Des erreurs qui coûtent cher

Ligue 1, PSG 4 - 1 Stade rennais. Rennes a fait jeu égal avec le PSG en première mi-temps, Niang répondant à l’ouverture du score de Cavani. Mais les Rennais ont ensuite plongé à partir de l’heure de jeu, payant très cher plusieurs erreurs individuelles. Face à Paris, cela ne pardonne pas.

TITRE

Sans Mexer ni Bensebaini à Paris

Ligue 1, PSG - Stade rennais, dimanche à 21h. Absents mercredi en Coupe de France, Ben Arfa, Da Silva, Sarr et Zeffane sont de retour dans le groupe rennais retenu par Julien Stéphan pour affronter Paris dimanche soir. Bensebaini, Mexer et Johansson ont en revanche dû déclarer forfait.

TITRE

Rennes n’est pas tombé dans le piège

Coupe de France, Saint-Pryvé Saint-Hilaire 0 - 2 Stade rennais. Mis en difficulté par Saint-Pryvé Saint-Hilaire pendant les vingt premières minutes, le Stade rennais s'est finalement qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en ouvrant le score par Siebatcheu juste avant la mi-temps, puis en doublant la mise grâce à Hunou au retour des vestiaires. Les Rennais connaîtront jeudi soir leur adversaire du prochain tour.

TITRE

Plusieurs absents en Coupe de France

Coupe de France, Saint-Pryvé Saint-Hilaire - Stade rennais, mercredi à 18h30. Diallo, Da Silva, Bensebaini, Zeffane et Johansson ont dû déclarer forfait pour affronter Saint-Pryvé Saint-Hilaire ce mercredi soir en 16es de finale de la Coupe de France, alors que Ben Arfa et Sarr ont été laissés au repos. Gélin et Hunou font ainsi leur retour dans le groupe, et les jeunes Gboho et Matondo ont été appelés.

TITRE

Rennes en panne d’efficacité face à Montpellier

Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Montpellier. Dominateur face à Montpellier, le Stade rennais n'a pas su concrétiser ses temps forts pour faire la différence. Les Bretons, en panne d'efficacité, se contentent ainsi du partage des points avant un déplacement à Paris dans une semaine lors de la prochaine journée de championnat.

TITRE

Bensebaini forfait, Doumbia dans le groupe

Ligue 1, Stade rennais - Montpellier, dimanche à 15h. Privé de Ramy Bensebaini, forfait, Julien Stéphan a fait appel à la nouvelle recrue Souleyman Doumbia pour recevoir Montpellier dimanche après-midi. L'entraîneur rennais a également retenu pour la première fois dans le groupe Eduardo Camavinga (16 ans) et Matthieu Huard (20 ans).

TITRE

Guingamp met fin à la série rennaise

Ligue 1, Guingamp 2 - 1 Stade rennais. Après quatre victoires consécutives en Ligue 1, Rennes a vu sa série s'interrompre à Guingamp mercredi soir. Le club costarmoricain, lanterne rouge du championnat, a remporté son premier match à domicile de la saison en marquant à deux reprises de la tête, d'abord par Eboa Eboa avant la mi-temps, puis par Deaux à l'heure de jeu. Niang, en fin de match, réduisait le score d'une superbe frappe, mais Rennes se réveillait trop tard.

TITRE

Un groupe de dix-neuf joueurs à Guingamp

Ligue 1, Guingamp - Stade rennais, mercredi à 19h. Sur une série de quatre succès consécutifs en Ligue 1 après sa victoire à Nantes dimanche, Rennes va disputer mercredi soir un nouveau derby à Guingamp, lanterne rouge du championnat. Pour ce match, Julien Stéphan a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs, au sein duquel il a rappelé Gerzino Nyamsi.

TITRE

Rennes poursuit sa série à la Beaujoire

Ligue 1, Nantes 0 - 1 Stade rennais. Vainqueur de Nantes grâce à un but de Da Silva dans le premier quart d'heure, le Stade rennais a prolongé sa série d'invincibilité à la Beaujoire, où il n'a plus perdu depuis quatorze ans. Rennes enchaîne ainsi un quatrième succès consécutif en championnat, mais a souffert face à des Nantais qui ont dominé, en particulier en seconde période.

TITRE

« Ne pas tout remettre en cause après un match »

Ligue 1, Nantes - Stade rennais, dimanche à 15h. Le Stade rennais a montré un visage décevant mercredi soir à Monaco, où il s'est fait sortir aux tirs au but de la Coupe de la Ligue. Pour autant, son entraîneur Julien Stéphan « ne veut pas oublier tout ce qui a été bien fait avant », alors que les Rennais se déplacent à Nantes ce dimanche.

TITRE

Rennes chute sur le Rocher

Coupe de la Ligue, Monaco 1 - 1 Stade rennais (8 - 7 t.a.b.). À l'issue d'un match pauvre en occasions comme sur le plan technique, Rennes s'est offert une deuxième séance de tirs au but en trois jours. Mais celle-ci a cette fois tourné à l'avantage de Monaco qui, au bout du onzième tireur, a fini par obtenir sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

TITRE

Niang et Grenier de retour à Monaco

Coupe de la Ligue, Monaco - Stade rennais, mercredi à 18h45. Julien Stéphan a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour affronter Monaco en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. M'Baye Niang et Clément Grenier, respectivement en phase de reprise et malade contre Brest dimanche, font leur retour.

TITRE

Rennes au bout du suspense face à Brest

Coupe de France, Stade rennais 2 - 2 Brest (5 - 4 t.a.b.). Mené 2 à 0 après un doublé de Charbonnier, Rennes a rapidement réduit la marque par Hunou en fin de première mi-temps face à Brest, avant de revenir au score grâce à Sarr dès le début de seconde période. Tombés sur un excellent Donovan Léon, auteur de nombreux arrêts, les Rennais l'ont finalement emporté aux tirs au but, malgré deux balles de match brestoises, et se qualifient ainsi pour les 16es de finale de la Coupe de France.

TITRE

Diallo, Grenier et Niang absents face à Brest

Coupe de France, Stade rennais - Brest, dimanche à 14h15. Sur une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues avant la trêve hivernale, le Stade rennais effectue son retour à la compétition avec la réception de Brest dimanche après-midi en Coupe de France. Pour ce match, Abdoulaye Diallo, M'Baye Niang et Clément Grenier ne figurent pas dans le groupe de vingt joueurs retenu par Julien Stéphan.