Stade Rennais Online

Rennes aura mis le temps

Nils 2 février 2019 à 21h53 66 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Amiens. Après une première mi-temps pauvre en occasions (un seul tir cadré), le Stade rennais a accéléré en seconde période face à Amiens. Dominateurs, les Rennais ont finalement attendu les dix dernières minutes de jeu et un but de Zeffane pour faire sauter le verrou amiénois.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 AMIENS SC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 23e journée
Samedi 2 février 2019 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 17 783 spectateurs

Arbitre : Olivier Thual

But : Zeffane (82e) pour Rennes.

Avertissements : Ben Arfa (79e) à Rennes. Blin (63e), Lefort (70e), Konaté (79e) à Amiens.

Stade Rennais FC : Koubek - Zeffane, Da Silva, Mexer, S. Doumbia - André (cap.), Grenier (Nyamsi, 90e+3) - I. Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud (Hunou, 72e) - M. Niang (Gélin, 85e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Amiens SC : Gurtner - Krafth, Gouano (cap.), Lefort, Dibassy - Monconduit, Blin - Otero, Bodmer (Gnahoré, 69e), Timite - Guirassy (Konaté, 59e).

Entraîneur : Christophe Pélissier.

66 commentaires

  1. PBRedon
    2 février 2019 à 22h02

    Heureusement que la victoire est là...que ce fut pénible. On manque de beaucoup de choses sur ce match..et encore une fois déçu de Ben Arfa et de Grenier. Voilà deux joueurs qui devaient nous apporter énormément...et bien je reste largement sur ma faim.. j’ai peur que notre mois de février soit très difficile.. petite lueur d’espoir avec la montée en puissance de Niang.. mais sera ce suffisant ???

  2. Kanard29
    2 février 2019 à 22h07

    Match de merde ! Mais que faisait le défenseur droit au premier poteau sur un centre de la gauche !! Merci zef

  3. Syracuse
    2 février 2019 à 22h09

    Contrairement à ce que j’ai pu lire sur les commentaires en direct ( tchat ), j’ai trouvé les joueurs concernés ayant rendu une copie satisfaisante. Dominateurs, volontaires et peu récompensés en terme d’efficacité.Ceci dit, on sait maintenant que ce 9 en la personne de Niang, ne fait et ne fera jamais l ’affaire ! Partant de là, il ne faut pas s’attendre à des scores fleuves...
    Bien joué les Rouges, d’autant plus que vous êtes en embuscade laissant encore espérer une cerise sur le gâteau à la fin.
    Qui sait !

  4. Clapton
    2 février 2019 à 22h12

    L’essentiel est assuré ; M.Zeffane nous plante un but de renard à la Délio Onnis.
    J’ai aimé l’abnégation, l’état d’esprit, de M.Niang. Concernant S. Doumbia, difficile de porter un jugement, il est logiquement à cour de rythme et ne peut que monter en puissance. Quand á HBA, il est toujours aussi crispant à voir jouer ; il a perdu pas moins de 4 ballons dans les 10 dernieres minutes...
    De beaux matches nous attendent en Février et le spectacle sera probablement au RDV.
    Allez Rennes !

  5. Breizmabro35
    2 février 2019 à 22h12

    J’ai pas vue le match, mais suivi sur l’équipe un match important à gagner et c’est le principal pour la course poursuite qui arrive et qui fait du bien au moral par contre j’ai pas compris le dernier chgt de Grenier (blessé ?) et un Ben arfa peut-être trop gourmand ?

  6. Breizhou
    2 février 2019 à 22h16

    L’essentiel est là on prend 3 points, on recolle, le match a été bien géré sans puiser dans les réserves... Place aux dogues qui seront certainement plus entreprenants mais pas infranchissables... Le même résultat obtenu dans le temps réglementaire serait très bien sans prendre de but comme ce soir. Bravo aux joueurs pour ce premier obstacle franchi et allez Rennes for ever

  7. BC65
    2 février 2019 à 22h17

    On gagne mais c’est tout.
    Certes aucun match n’est facile mais la composition de l’équipe me semble étrange.
    Stéphan ne voit pas que Sarr ne sert à rien à gauche ???
    D’ailleurs nous n’avons pas joué sur ce côté !!!
    Pourtant notre recrue à fait tout ce qu’il devait faire techniquement c’est plus que correct. Malheureusement nous n’avons pu voir sa vitesse.
    Je pense que dans le prêt de Niang il était inclus qu’il devait faire un certain nombre de matchs en tant que titulaire sinon c’est grave de faire débuter ce joueur très faible.
    Dimanche prochain un tout autre adversaire nous attend. J’espère que nous ferons un match de meilleur qualité pour pouvoir nous rapprocher au classement. Piètre prestation mais 3 points importants.

  8. Vincebzh
    2 février 2019 à 22h19

    Salut supporters rennais et oui 1a0 mais qu importe la forme du match tant ses trois points etaient important.bravo a zeffane que nous critiquons assez souvent.maintenant mercredi prochain cela cat etre autre chose et d un autre niveau mais c est au pied du mur que l on .....

    Content pour cette victoire meme si ce n etait pas notre match le plus aboutit mais 3 points et puis c est tout.
    allez rennes

  9. BONNET ROUGE
    2 février 2019 à 22h22

    3 points et c’est là l’essentiel face à une équipe bien regroupée et compliquée à manoeuvrer.
    NIANG confirme ses deux derniers matchs. Il a des jambes, bouge beaucoup en pointe et est à l’origine du but. On commence à revoir le NIANG de la Coupe du monde et c’est tant mieux.
    But plein de malice et de finesse technique de ZEFFANE qui confirme qu’il est un joueur précieux.
    La charnière DA SILVA-MEXER respire la sérénité et DOUMBIA a montré (surtout en seconde mi-temps) que c’est un bon technicien et qu’il voit juste et bien.
    BEN ARFA n’a pas eu beaucoup de réussite et pas mal de déchets avec des ballons perdus mais....il a mouillé le maillot et, pour ma part, cela me convient.
    Au moins, on sent qu’il a envie de bien faire et on sait tous qu’avec cet état d’esprit, il peut faire la différence à tout moment.
    Maintenant, il faut se concentrer sur LILLE qui, en outre, aura eu 24h de récupération en plus. Il faudra tenir défensivement face à une équipe en plein boum mais on devrait assister à un bon match.

  10. bruno
    2 février 2019 à 22h32

    Et bien ont ne vas pas cracher dans la soupe mais ce match a été une purge appart quelque éclaircis dans les 20 dernières minutes , il nous font un énorme bien c est 3 points car nous sommes toujours a la course pour l Europe ...Et en parlant d Europe ..les semaines qui nous attende vont tester notre équipe au maximum, mais si ont m avais dit que nous serions engagée encore dans 3 tableaux il y as 2 mois j aurais signe tout de suite,et donc bien joue julien stephan même si depuis la reprise ont est un peut mous. Alors bien vue les rennais mais il nous faut monter d un cran si ont veut rêver d Europe, le match contre le Betis seras le match de l année a nous d y croire, sur ce allez rennes !

  11. tontoncristobal
    2 février 2019 à 22h34

    je vais commenter le match :

    ................................
    ................................
    ..................................
    mi-temps

    ................................
    ................................
    .....................Zeffane ....

    et voilà
    merci pour tout

  12. Jjb
    2 février 2019 à 23h04

    Il faut juste savoir gagner ce genre de match. Pas de buts encaissés point positif
    . On retiendra les 3 points. Le stade est souvent bon contre les grosses équipes et en difficulté contre les présumés plus faibles

  13. joce
    2 février 2019 à 23h09

    Merci Niang pour ce match ou il est décisif sur sa passe !
    d habitude je le critique a fond mais la je ne peux pas.
    il est récompensé de son abnégation sur ce match ,dommage que
    son tir magnifique ne fasse pas le 2 eme but !

    et merci a zeffane bien sur ,son but vaut 3 points :) !

  14. manilalegrand
    3 février 2019 à 00h06

    Pas un bon match mais une victoire et c’est l’essentiel.
    Certains cadres qui devraient porter l’équipe ne sont pas au niveau je pense surtout à Grenier qui avance comme un tracteur et qui s’acharne à tirer les coups francs alors qu’il ne fait rien de bon.
    Sarr a un coup de mou et HBA perd trop de ballons mais je lui pardonne car il peut faire la différence à tout moment sur un seul ballon.
    Le bloc équipe était trop bas et du coup, sur les centres il n’y avait souvent qu’un rouge au milieu de 4 blancs dans leur surface. Si on veut marquer, il faut plus de présence devant le but adverse.
    J’ai l’impression que les joueurs en gardent sous la semelle inconsciemment sachant tous les matchs qui les attendent en peu de temps.

  15. CondateFan
    3 février 2019 à 00h32

    Oh Mehdi donc, quel but ! Le geste du buteur. Parfait.
    Alfredo dit Zeffano en personne.
    Cette deviation incroyable, subtile, brillante, le pied droit
    tendu en avant attaquant le ballon tel un matador portant
    l’estocade, fatale, a la bete amienoise. Ole, ole. L’arene du Roahzon
    Park, tous mouchoirs dehors, salut son heros, Mehdi Zeffane.

  16. Pepette
    3 février 2019 à 01h05

    Et ! Une Victoire pour les Rouges et Noirs Rennais....Une .
    Voila ce que je retiens de cette soirée .
    C’est l’essentiel et ça fait plaisir .

  17. maurice
    3 février 2019 à 01h17

    On ne va vraiment retenir que les 3 points et la très belle prestation de Zeffane doublement méritant pour avoir inscrit ce but si important.
    Pour le reste, ce match confirme que Rennes est incapable de prendre le jeu à son compte face à une équipe regroupée surtout quand André n’est pas à son niveau.
    Mais cette absence de coordination qui rend ces prestations si insipides est pour moi imputable en grande partie à grenier, encore incapable ce soir de créer les décalages permettant d’ouvrir et d’accélérer le jeu ; au lieu de cela, il a effectué des contrôles de balle inutiles, permettant à l’adversaire de se réorganiser. Ajouté à cela un Ben Arfa multipliant les dribbles de façon systématique, c’est tout le collectif qui se retrouve amoidri.
    Même s’il est monté en puissance et malgré sa passe décisive, Niang reste un joueur médiocre et insupportable ; j’ai par contre vraiment apprécié l’entrée de Hunou beaucoup plus rapide et incisif, se créant une très belle occasion en allant se positionner de façon très opportune à la réception d’un centre.
    Outre la victoire, le côté positif est l’assise défensive rassurante à l’image de la charnière centrale impeccable, Koubek n’ayant pas eu à s’employer.
    Cette victoire toutefois méritée au regard de la faible opposition, permet d’entretenir l’espoir et de ne pas être décroché.

  18. Maoubab
    3 février 2019 à 01h37

    Bonsoir à tous.
    Ce match a été très pénible à suivre. Par contre il laisse espérer beaucoup pour la saison prochaine , car c’est une équipe très perfectible et j’attends beaucoup de notre nouvel entraîneur .

    Le gardien doit apprendre à sortir . Entraînons-le un peu moins comme un gardien de hand et faisons-le jouer au volley un peu plus car les ballons de volley flottent encore plus que les ballons de foot . Pour ses remises en jeu il doit être plus rapide et ne pas attendre que ses latéraux soient pressés par l’adversaire . Et il ne doit pas dégager au pied après une sortie de but quand on mène péniblement 1 à 0 et qu’il ne faut pas perdre la balle pour empêcher les attaques adverses .
    De même nous jouons très mal les touches car personne ne vient au devant du joueur qui va lancer la balle .

    Pour le milieu de terrain je ne suis pas un adepte de 4 meneurs de jeu ensemble ; 3 à la fois c’est suffisant . Cela permettrait de faire une rotation entre : André , Ben Arfa , Bourigeaud , Grenier . Et je serais partisan de mettre ou Gélin ou Johansson en récupérateur .

    Au niveau de l’attaque nous avons encore trop tendance par moment à vouloir rentrer par le centre alors que nous ne faisons pas de une-deux en remise instantanée . Aujourd’hui nous avons fait très peu de débordements par les ailes suivis de passes en retrait dans les 18 mètres .

    Maoubab du 78 à suivre .....

  19. Maoubab
    3 février 2019 à 02h00

    ....suite...de maoubab du 78

    D’une manière générale les joueurs ne sont pas assez en mouvement , ils sont trop statiques en ce sens qu’ils attendent le plus souvent les passes et ne vont pas au devant du ballon ; et ils facilitent ainsi les interceptions adverses .

    Quant à Niang , qui commence à trouver ses marques , n’étant pas un défenseur il serait souhaitable que lorsqu’il vient défendre il utilise sa vitesse pour déborder l’adversaire et pratiquer un recul frein devant lui au lieu de chercher à lui prendre le ballon en faisant faute à chaque fois et ainsi de cette manière pas de carton jaune et pas de coup-franc .

    Comme vous le voyez j’attends beaucoup de cette équipe car c’est la première fois depuis la reprise que Julien Stéphan a pu disposer de son effectif 6 jours consécutifs .

    alors soyons tous encore patients .

    Avant de vous quitter je vous dis bonsoir et je vais aller essayer de rêver en pensant que nous avons peut-être trouvé notre « Suaudeau » avec ce nouveau « coach ».

    Maoubab du 78

  20. Gilles
    3 février 2019 à 06h59

    Tant que les offensifs rennais n iront pas au pressing contre ce genre d’équipe, on aura des matchs insipides.

  21. Mimilzola
    3 février 2019 à 07h30

    Après ce match,le verre est il à moitié vide ou à moitié plein.Trois points bienvenus,mais que cette équipe est trop irrégulière.A Paris,toute l’équipe était à peu près au top,hier soir,trop de faillites individuelles pour espérer voir du jeu.Ils ont pourtant eu une semaine complète pour récupérer et préparer le match.Il faudra proposer autre chose durant ce mois de février sinon on risque de tout perdre.Et puis il y a vraiment un problème GRENIER-BEN ARFA.Ces deux joueurs font doublon et postule pour le même poste.C’est GRENIER qui est sacrifié,il joue trop bas.La recrue du président contre la recrue de l’ex entraineur.Aucune illusion à se faire contre Lille,si on répète le même match !

  22. paulo
    3 février 2019 à 08h47

    Ben Arfa et Grenier même pas titulaire en ligue 2
    imposer dans l équipe par le président

  23. Mururoa
    3 février 2019 à 09h05

    J’ai craqué à la mi-temps, ne pouvant supporter le spectacle indigent offert par une équipe sans âme, incapable de proposer une action de classe. Si sur ce forum certains s’en satisfont, c’est leur droit, mais je les plains. Ils n’ont rien d’autre à faire un samedi soir ? Aller voir par exemple un chef d’oeuvre comme « la mule » ou encore « invisible ». De plus cela leur coûterait moins cher.
    D’une manière générale, je ne comprends pas l’évolution de ce club. Auxerre, Lens, Lille, Montpellier, ont été champions de France. D’accord, c’était avant le PS qatari (sauf pour Montpellier). Mais il y a de la place pour se situer mieux qu’une miraculeuse cinquième place obtenue l’an passé. Regardons les productions de Lille, de Strasbourg et de Reims par exemple. Ce n’est pas possible à Rennes ? Notre budget est inférieur ? Bordel à couettes combien de clubs affichent un palmarès aussi pitoyable que le nôtre ? En réalité, notre Stade me fait penser à un poisson qui pourrit par la tête. Orgueil n’a jamais été synonyme d’intelligence et autoritarisme, d’efficacité, n’est-ce pas Olivier Letang ? Qu’attendez-vous pour licencier votre cellule de recrutement, l’une des plus faibles des clubs qui aspirent à bien se situer dans le foot national ? Pour conclure, que les supporteurs rennais ouvrent enfin les yeux. Sinon, ils ne vont pas comprendre ce qui va arriver dans les prochaines semaines. Pschitt !

  24. Wabzy29
    3 février 2019 à 09h08

    Match très moyen de notre milieu : grenier avec beaucoup de déchet , bourigeaud hors sujet ( mais cela arrive et il reste un excellent élément) , André sans plus ....
    Bref pas très brillant ce soir mais notre défense fut solide et sérieuse ( doumbia m a semblé prometteur et assez à l aise : à revoir)
    Devant Niang ( qui n est pas un pur avant centre ) est mieux depuis quelques matchs
    Enfin Hatem n est pas en réussite mais reste pour moi un top player comme on en a jamais eu à Rennes.. attendons juste qu il marque plus et enchaîne mais moi je valide et je prends du plaisir dès qu il touche la balle ( je l ai trouvé plus varié hier soir entre raides solitaires et passes à ses coéquipiers qui ont du mal à se lâcher quand ils sont à côté de lui)
    Au final on sent de la fatigue mais les points vont nous aider et qui sait peut être le début d une belle série
    Allez Rennes

  25. tatoon
    3 février 2019 à 09h11

    On a globalement du mal à chaque rencontre du fait de notre indigence offensive. Nous ne nous créons pas suffisamment d’occasions pour marquer actuellement plus d’un but en championnat ce qui fait que nous restons toujours à la merci d’un contre ou d’une erreur d’arbitrage. N’en déplaise à Hatim, HBA n’est absolument pas décisif depuis la reprise et hier encore il a perdu beaucoup de ballons, n’ayant plus le coup de rein nécessaire pour aller au terme de ses actions. Certes, il a toujours quelques éclairs mais son rendement est insuffisant (toute la presse nationale d’ailleurs s’en fait l’écho). En revanche, Niang est très bon depuis le match contre Guingamp : sa mobilité et sa détermination en font aujourd’hui le titulaire indiscutable en attaque face à Siebatcheu. Hunou a réalisé une excellente rentrée comme d’habitude et j’ai apprécié son sens du placement. Tout est loin d’être parfait mais il valait mieux commencer cette longue série par une victoire !

  26. Exigeant
    3 février 2019 à 09h13

    Notre brave André est au fond du trou, lessivé, cuit ! A trop tirer sur la corde... Que de ballons perdus, de passes ratées, de mauvais choix, de lenteur et de fautes ; aucun une-deux de réussi, aucun tir correct au but (ce n’est pas le seul a être maladroit hélas), des attaques qu’il fait capoter. Et conscient de ça, il s’énerve, conteste tout, fait le moulin à vent avec les bras. Son jeu de tête où il excellait n’est même plus là. Serait-ce le seul à ne pas avoir le droit de souffler un peu ?
    Même les meilleurs on les remplace dans toutes les équipes quand ils ont des sacrés coups de mou. Et même déjà quand on pressent qu’ils vont en avoir.

  27. Francky35
    3 février 2019 à 09h16

    cette victoire est importante pour la suite,maintenant Lille,St Etienne,et le Betis 3 belles équipe qui dans le jeu nous sont certes supérieur mais certainement pas dans l’envie donc ce sont de beaux matchs à jouer avec tout les espoirs permis.

  28. Shabanin
    3 février 2019 à 09h27

    Hello amis supporters,
    le bilan de Stephan en ligue 1 est très bon voire excellent : 8 matchs, 5 victoires et 1 nul, 6 clean sheets, 16 points pris (moyenne de champion a 2 pts par match), le tout dans un contexte d’accumulation de matchs.
    Il fallait gagner hier soir un match décisif contre une equipe jouant le maintien : c’est fait. On est en embuscade pour l’Europe.
    Sans défense pas de résultats, et Stephan construit sur cette idée. Ca fonctionne : on est solides.
    Apres bien sur on voit bien qu’on a des difficultés devant. Ca manque de courses, d’appels, et Ben Arfa est moins en réussite.
    Je suis persuade cependant que, sur des matchs importants, devant le public, on doit pouvoir retrouver la réussite.
    Allez Rennes
    Il y aura des jours encore meilleurs

  29. un supporter
    3 février 2019 à 10h07

    Match à retenir pour ceux qui répètent mécaniquement que NIANG choisit ses matchs.
    Passeur décisif hier, il s’est bien battu, une magnifique transversale en 1ère mi-temps, il a su jouer juste dès lors qu’il n’a pas trop décroché pour venir chercher les ballons.
    Notre attaque ne marque pas beaucoup sur les derniers matchs mais NIANG répond présent à tous ses détracteurs.
    Guingamp un but pleine lucarne et un peu d’espoir pour la fin de match.
    Paris un but qui nous laisse y croire pendant soixante minutes.
    Hier soir une passe décisive.
    C’est sûr que l’on aimerait bien voir la paire GOLOVIN, CHERITSEV devant ; mais PINAULT et LETANG ne mettent pas sur la table les mêmes moyens que RYBOLOVLEV et VASILYEV.
    DOUMBIA une belle trouvaille : zéro faute sur son match et déjà de la complicité avec ses nouveaux partenaires.
    ALLEZ RENNES

  30. Xavier
    3 février 2019 à 10h11

    Hier soir nous avons tous constaté que les rouges et noirs jouent à 9...pas la peine de citer les noms. Ces 3 points font un bien énorme et le bilan comptable de Stéphan est excellent.

  31. jycroisencore
    3 février 2019 à 10h21

    Ce soir, c’était la réussite des mal aimés, passe décisive de NIANG pour ZEFFANE notre polyvalent si souvent critiqué= 3 points.
    Merci les rouges !!!

  32. Chateaubriand
    3 février 2019 à 10h23

    Petit match mais l’essentiel est la victoire qui permet de coller au groupe des candidats à l’Europe.Contre les formations bien regroupées et hargneuses,l’équipe à toujours des difficultés pour s’exprimer.Sur le papier, on à un très bon milieu de terrain mais trop de joueurs moyens hier soir et puis la présence de HBA oblige Grenier à jouer plus bas, est-ce sa bonne place ?Bref il faut trouver rapidement la bonne formule sinon le mois de février va être celui des illusions perdus.

  33. anonyme35
    3 février 2019 à 10h29

    3 points dans la douleur....Effectivement moi aussi à la mi temps j’ai failli raccrocher ....C’est marrant comme chacun a son ou ses têtes de turc, Niang n’est plus seul ! pour tel supporter c’est HBA, pour un autre c’est Grenier, André a droit a sa part de critiques, perso c’est bourrigeaud que j’ai vu transparent hier soir ( stephan a eu raison de le sortir) etc etc etc, seul sarr est épargné sur ce match , il est exacte qu’il a de nouveaux été le plus précieux en deuxieme mi temps ...On n’a pas pris de buts donc la défense est épargnée par les critiques ( et pourtant a 2-3 reprises les amienois pouvaient réaliser le hold up )....Dire que l’on avait perdu à l’aller contre eux ( une des plus mauvaises équipes de L1 , mais celle qui a le plus petit budget, deux fois moins que nous, douze fois moins que paris)....Sans être oiseau de mauvaise augure , je vois les amienois accompagner nos voisins guingampais en L2 ... Et dire que hier soir, chez nous, il nous a fallu 83 minutes pour planter un but contre eux , cela en dit long sur notre niveau actuel....

  34. Xavier
    3 février 2019 à 10h45

    Amiens est venu avec des consignes bien précises et bien appliquées. En ne changeant pas très souvent de rythme et de schémas tactiques, de nombreux entraineurs se font une idée du fonctionnement de l’équipe. Pour Amiens et leur position actuelle au classement le point du nul était satisfaisant . Pélissier l’entraineur d’Amiens est un excellent entraineur.

  35. cuissard
    3 février 2019 à 11h36

    3 points dans la douleur et puis c’est tout. Pour le reste pas de temps à perdre pour le commentaire cela ne mérite aucun commentaire

  36. Pertre
    3 février 2019 à 12h48

    On a vraiment le sentiment aujourd hui d etre a la croisée des chemins.... Un peu comme l annee derniere quand nous avions outrageusement domines Guingamp a domicile pour finir par une défaite cruelle. A pârtir de ce match le Stade a livre une fin de saison exemplaire....
    Aujourd hui force est de constater que notre défense est notre point fort seulement au milieu et en attaque le constat est assez alarmant...Plusieurs joueurs me semblent cuits.... Sans ressort... Ce n est pas de bonne augure Quànd on voit les matchs qui se profilent à L horizon... ST Etienne,Lille, Le Betis...
    C est surtout le milieu qui inquiète.... Grenier est dans une mauvaise passe depuis le début et Meme André peine... Ben Arfa semble s enfermer a faire du Ben Arfa : manque de combativité, pertes de balles récurrentes tout y passe. En plus l efficacite semble le fuir et Ca c est très embêtant avec des attaquants inexistants ou presque.
    Plus inquiétant peut être Sarr semble etre a la ramasse lui qui a longtemps tenu la baraque devant....
    Mais nous connaissons notre Stade Rennais toujours pret comme le Phénix a renaître de ses cendres.... Peut être leur faut il une cure de Guronsan...? On leur souhaite un aussi beau parcours que celui de la fin de championnat dernier... RENNES for ever

  37. will
    3 février 2019 à 13h00

    Rennes a joué à l’économie.

  38. rocheteau35
    3 février 2019 à 16h24

    Bonjour à tous,
    Je n’ai pas vu le match, vu les commentaires je n’ai rien perdu !
    Mais bon 12 ème but de Ben Arfa sur la 8 ème passe décisive de Grenier !!!!!!
    Bon recrutement !
    Lille, Saint-Etienne et le BETIS avec cette attaque de feu je vois ici que certains y crois encore !
    Je sais vous n’aimez pas ! Croyez moi je préférerai écrire autre chose ce n’est qu’un constat ce n’était qu’Amiens en face !

  39. serge
    3 février 2019 à 17h38

    Que dire ? La victoire et c’est tout.Pour le reste quelle misère .Il parait qu’il faut savoir gagner ce genre de match alors contentons nous en !!! Mais quant tu payes ta place et que tu fais l’effort de venir malgré un froid de canard tu es en droit d’assister à autre chose non ? Que dire de la prestation des joueurs « cadres » ou supposés tels ? Grenier fantomatique ,Ben Arfa agaçant à souhait,André dans un jour « sans » et un manque d’envie criant.Et la suite ? La coupe ? On sait que Paris va la gagner alors autant laisser filer le match mercredi contre Lille ,préparer celui de St Etienne et garder du jus pour la suite du championnat. On n’a pas les moyens de faire mieux ...

  40. menhir 56
    3 février 2019 à 17h40

    Bien , on gagné et on reste au contact , mais il y a un problème récurant dans cette équipe , on arrive pas à jouer « collectif » à cause des egos surdimensionnés notamment HBA, Grenier voire aussi peut-être Bourigeaud....Je pense que si cet « amalgame » collectif était vraiment réalisé nous serions vraiment bien .
    ce n’est que mon avis !
    Allez Rennes

  41. BOLERO
    3 février 2019 à 17h59

    Bonjour,
    je vais de mon commentaire sur ce match.
    J’ai trouvé la prestation de BEN ARFA de catastrophique, ce gars ne mérite
    pas de rentrer dans le onze de départ, il joue pour lui , les partenaires sont des faire valoir pour lui.
    Une action dans ce match résume entièrement mes propos, il y avait une attaque à 3 contre un , il choisit de la jouer personnel, mois je suis entraineur , je le sors immédiatement pour lui faire comprendre le B A B A du foot.
    Il joue comme dans une cour d’école, en voulant éliminer toute l’équipe adverse à lui tout seul.
    Le mettre sur le banc lui ferait du bien.
    Mais je pense que STEPHAN a les poings liés ,à mon avis LETANG doit lui imposer son jouet.
    Il a une année supplémentaire qui peut être renouvelée, j’espère qu’ils ne feront pas cette connerie.
    Vous verrez si un jour il est absent vous verrez un stade rennais plus flamboyant.
    ce n’était que AMIENS hier, mais avec le nombre de perte de balles hier, une équipe plus tranchante aurait fait des dégâts.
    Vous allez voir contre des équipes plus mature , on va exploser avec BEN ARFA TITULAIRE.
    Bon vent au stade rennais.

  42. kévin34
    3 février 2019 à 18h20

    Quelle misére ce match !
    Peut-étre le pire de la saison !
    Beaucoup de forumeurs critiquent régulièrement Niang , mais hier il était un des « moins pires » de l’équipe.
    Ou étaient les cadres ?
    Non mais , vous avez vu Grenier , André hier soir , Bourigeaud ? Le néant , le vide inter-sidéral !
    Ben Arfa en fait trop à mon gout , mais il est bon .
    Doumbia trés bien et sa ligne arriére ont tenu la baraque .
    Bref , on a eu froid , on a discuté entre voisins , on a regardé le match de temps en temps.
    Mais surtout , on a super peur pour les matches de Février .
    Allez Rennes !
    Kévin34

  43. anonyme35
    3 février 2019 à 18h30

    peut être Boléro, mais "sous "lamouchi, HBA ne jouait pas ou peu et on n’a pas vu ce que tu décris ....
    Ce serait tellement simple si le seul problème de l’effectif était le fait d’un seul joueur...
    Sauf que depuis le début de la saison , du goal jusqu’à l’avant centre , tous les membres de l’effectif ont connu un jour ou l’autre des périodes de méforme ....Sauf que l’on attend plus de certains joueurs que d’autres je te l’accorde.

  44. Lolo
    3 février 2019 à 18h47

    Un bon match de zeffane si décrié d’habitude, ce joueur à la gnac et rend bien des services au stade rennais. Et en plus une bonne mentalité bravo à lui

  45. Jazom
    3 février 2019 à 19h02

    Rocheteau35 ,je suis tout à fait d’accord avec toi.
    J’ai vu le match, j’imagine une défaite ou le nul et les commentaires sont différents...
    Pour moi, c’est le strict minimum, peut mieux faire !
    Allez Rennes !

  46. Exigeant
    3 février 2019 à 19h50

    Ben Arfa, même s’il n’a pas retrouvé la forme physique qu’il avait à Nice, a un grand talent, c’est incontestable, plus que n’importe quel autre joueur Rennais. Et les entraîneurs adverses le savent bien qui lui mettent toujours deux ou trois cerbères sur le paletot, et pas les plus tendres.
    Il a aussi un ego surdimensionné, comme tous les joueurs de grand talent.
    Mais pour exprimer leur talent, ils ont besoin d’avoir autour d’eux des joueurs qui « parlent » le même foot. Chez nous, à part Grenier peut-être et un peu Bourigeaud (qui semblent actuellement fatigués), Ben Arfa ne trouve que des joueurs qui lui passent le ballon (dans des conditions pas toujours idéales) et qui ensuite s’arrêtent ("allez, dém...toi avec ça !") pour le regarder faire, sans lui offrir d’appui ou ouvrir de fausses pistes.
    Diverses fois, c’est vrai, et c’est ce qui nous fait tous enrager, il aurait pu servir un coéquipier démarqué, mais son subconscient lui dit certainement que vu les résultats des tirs précédents, souvent dans les nuages ou sur le goal, il vaut mieux tenter d’y aller tout seul.
    C’est au coach de corriger ça très sérieusement ; ça se corrige.

  47. Stéphane Hamelin
    3 février 2019 à 23h19

    Exigeant, je partage ton post du 3 février à 19 h 50.
    La question est la suivante : cette correction aura t’elle lieu ?

  48. kévin34
    4 février 2019 à 01h53

    Encore heureux qu’on ait un Ben Arfa pour voir un peu de football .
    Le malheur est qu’il n’a autour de lui que des joueurs qui courent comme des poulets sans téte .
    Un vrai avant centre.....? Hunou ?..... en 2022 ...?
    Kévin34

  49. Exigeant
    4 février 2019 à 09h34

    Ah ce n’est pas simple. Il faut que le coach ou le temps créent de la complicité, que les joueurs comme on dit « se trouvent les yeux fermés ». Et ça, c’est vraiment loin d’être le cas aujourd’hui où l’on voit que le « fournisseur », c’est frappant, est quasiment obligé de s’arrêter pour regarder où et à qui il va envoyer le ballon.
    Aujourd’hui quand un joueur envoie un ballon à l’aveugle en espérant servir un destinataire, celui-ci n’y est pas, s’étant engagé dans une autre direction...et l’on voit que les deux sont frustrés et mécontents...et nous aussi.
    Autre cas de manque de complicité actuelle ou de confiance : le joueur, Niang, HBA, Sarr, Bourige, Hunou, Traoré,... qui se présente devant le but avec le gardien devant lui tente de marquer seul en force au lieu d’écarter vers le coéquipier qui a suivi et est mieux placé. Résultat, tir dans le gardien ou dans les nuages.
    Travail, complicité, maîtrise de soi et...patience si on peut. Les Lillois semblent avoir réussi ça...en deux ans.

  50. Mimilzola
    4 février 2019 à 11h49

    D’accord avec EXIGEANT.Dès le début du match,première incursion de BEN ARFA qui s’appuie sur NIANG pour une remise instantanée en une-deux,il était idéalement placé pour espérer ouvrir le score.Le ballon ne lui est pas revenu,NIANG s’est emmêlé les crayons et a repassé le ballon derrière.C’est vrai qu’il doit par moment ressentir une grande frustration,mais comme SARR OU HUNOU qui étaient idéalement placés et pas servis.Sans conséquence,au final il y a la victoire au bout.RENNES n’est pas une équipe qui peut se permette de rater de telles occasions !

  51. Xavier
    4 février 2019 à 13h31

    Les coups francs de ...Grenier...c’est quand même loin d’être des passes décisives !

  52. Stéphane Hamelin
    4 février 2019 à 15h27

    Exigeant : tu écris ceci :
    Les Lillois semblent avoir réussi ça...en deux ans.

    Galtier a redressé la barre en une petite année seulement.
    Mais je te l’accorde, nous avons un effectif et des joueurs qui peuvent nous permettre d’y croire un peu.
    Stephan n’a pas l’expérience de Galtier, il est vrai, il mérite de poursuivre son travail et à la fin de la saison, l’heure des conclusions aura sonné.
    Ce qui est « drôle » c’est de comparer le jeu et les résultats de Galtier avec ses équipes.
    L’ASSE avec et sans AUBAM n’est et n’était pas la même équipe.
    Lille avec son escadre offensive n’est pas la même que sous l’aire d’EL LOCO.

    On revient donc à une problématique soulevée ici.... quid d’un bon 9 ?
    Gardons espoir les z’amis...

    Le Bétis est en forme..... Lille est en forme.... q
    Gardons espoir les z’amis...

  53. Lulu Berlu
    4 février 2019 à 15h28

    Quand HBA oublie d’une façon criante dans la surface Sarr ou Hunou je ne suis pas sûr qu’il le fasse pensant que ces 2 coéquipiers ne soient pas capables de conclure. Je pense plutôt que dans ce genre de situation( c’est à dire en bonne position devant le but) la démarche collective est le cadet de ses soucis !!! Briller d’abord est sa ligne directrice d’une façon générale.

    A Nice cet individualisme forcené a bien fonctionné parce que le joueur était plus jeune et plus affûté physiquement et peut-être plus concerné aussi. A Rennes il faut reconnaître que ce n’est pas le cas et ça ne le sera pas.

    Et le ratio chevauchées « fantastiques » sur grosses occasions ou buts qui en decoulent reste bien faible.

    Alors même si incontestablement quand il part comme ça dans ses dribbles « maradonesques » dont on ne sait pas jusqu’où ils iront,il y a une forte poussée d’adrénaline chez les spectateurs l’apport de ce joueur reste globalement à prouver !

  54. hatim
    4 février 2019 à 15h32

    Bonjour,
    « Stéphane Hamelin » :
    1- S’agissant de l’intervention d’" Exigeant ", Tu adresses une question à Madame Soleil, au lieu de tirer profit de cette exigeante analyse objective en t’interrogeant toi-même en premier lieu : COMMENT CORRIGER ?
    2- Je m’interroge donc : inspiré par la victoire très instructive de Lyon ( que nous avons battu ) contre le PSG ( qui nous a battu ) :
    - certaines séquences répétées interrogent : HBA ballon au pied, dans l’une de ses positions qu’il affectionne, côté corner gauche du PSG, cherchant à pénétrer dans la surface de réparation,
    - il mobilise 5 joueurs ( la moitié de l’équipe, sans compter le gardien ) qui se chargent de lui, ce qu’ils ne font jamais par ailleurs : hier, plusieurs fois les attaquants lyonnais maladroits se sont trouvés tête à tête face au gardien. Donc aucun marquage individuel !!!
    - lors de ce match pourtant « raté », je le concède, HBA enregistre 94% de passes réussies, ce que ses coéquipiers ne peuvent ignorer, MAIS
    - pendant ce temps, où sont-ils ? que font-ils ?
    - j’arrête là.

    3- CONCLUSION : un entraineur, même s’il n’a comme joueurs que des ânes avec de grandes sourdes oreilles, n’est-il pas en droit et en devoir d’exiger d’eux un MINIMUM pendant ces séquences-là, ne serait-ce que pour pouvoir bénéficier, non pas du talent de HBA, mais au moins de sa seule présence sur le terrain, telle que ses adversaires la perçoivent et tentent de la contrecarrer ???

  55. Xavier
    4 février 2019 à 18h57

    Il y a environ deux semaines je félicitais la cellule de recrutement pour le transfert de Da Silva. Mais j’ai bien l’impression que c’est l’unique transfert « valable » de l’année ???
    Aujourd’hui nous apprenons que Johansson ...saison terminée !!! Vraiment de bien belles réussites avec Niang/ Siebatcheu/ HBA etc ...
    Quelqu’un peut il me dire qui sont ces « grands génies » qui composent cette superbe cellule de recrutement ???

  56. Chateaubriand
    4 février 2019 à 19h56

    De plus en plus de supporters critiquent HBA. C’est un joueur d’instinct, il peut débloquer des matchs par des exploits individuels mais aussi parfois oublier ses camarades et être très agacent.Cette année,il faut se faire une raison, il n’a plu le niveau qu’il avait à Nice...l’age peut-être !Sa présence sur le terrain est le choix de LETANG, le bilan sera fait en fin de saison.

  57. Stéphane Hamelin
    4 février 2019 à 22h17

    hatim 4 février à 15h32

    Bonjour,
    « Stéphane Hamelin » :
    1- S’agissant de l’intervention d’" Exigeant ", Tu adresses une question à Madame Soleil, au lieu de tirer profit de cette exigeante analyse objective en t’interrogeant toi-même en premier lieu : COMMENT CORRIGER ?
    Hatim, je peux effectivement m’interroger comme tout à chacun ici mais je ne suis pas à la tête de l’équipe donc mes "solutions" n’ont aucun intérêt.

    3- Dans ta conclusion tu évoques des séquences. Il est fort à parier que Stéphan organise des séances offensives notamment...

    Je le dis et je le répète, je jugerai le travail de Stéphan à la fin de la saison. Pour l’heure il a redressé la barre et c’est déjà pas mal.

    Kenavo.

  58. Jacques
    4 février 2019 à 23h27

    Bonsoir, j’ai arrêté de regarder ce match à la mi-temps.
    Et j’etais néanmoins content de voir le résultat à la fin du match.
    Ceci dit prenons un peu de recul.
    Rennes a fait une super première mi-temps face au PSG en développant un super jeu collectif.
    Sur la deuxième mi-temps et le match contre Amiens nous sommes tombés dans des errances individuelles comme celles de Ben Arfa et surtout de monsieur Grenier qui n’apporte rien à l’equipe avec ses coups francs jamais cadrés.
    Je lui accorde néanmoins le bénéfice du doute : notre milieu de terrain n’est pas structuré. On joue en. 4 2 4 et notre milieu de terrain est désespérément vide. Certes tout le monde ou presque fait des efforts mais voir Bourigeaud isolé sur son aile, ça me saoule,.Nous devons jouer groupé. Je reste persuadé qu.un milieu avec Hanson en ratisseur aurait bien meilleure allure.
    Je salue Saabri Lamouchi qui n’a vraiment pas eu le choix dans la composition de cette équipe burlesque.

  59. stadiste
    5 février 2019 à 09h36

    Rennes huitième budget de ligue 1 est à sa place à la neuvième place. Un petit effort et on finit sixième. Ce serait un exploit pour les actionnaires qui confortera Stephan.

  60. stadiste
    5 février 2019 à 09h42

    Xavier tu oublies Guitane recruté pour 10 M€ !
    Le foot est fou, avec 10 millions de CA annuels tu fais vivre une société plus de 100 personnes et plus.

  61. Xavier
    5 février 2019 à 13h56

    c’est étrange je viens de visiter le site de notre club de coeur et pas un mot dans l’organigramme...
    Nous pouvons suivre l’actualité / l’académie /les vidéos / les supporters /les entreprises /les infos pratiques, vous pouvez même fêter un anniversaire.
    Ben, NON à aucun moment : pas un nom sur la cellule de recrutement ! vous ne trouvez pas cela étrange ? Je suppose donc qu’une cellule de recrutement est moins importante dans un club pro que l’anniversaire d’un kid !

  62. le meur
    5 février 2019 à 17h29

    Le comportement avec la presse n’est pas très conforme et les divers médias
    ont eu raison d’occulter la conférence de presse hier.
    Un club de foot à besoin de supporters, les médias que sont Ouest France, l’équipe, TV35....sont le trait d’union entre le Stade Rennais et le PUBLIC.
    Le mutisme des dirigeants, des joueurs n’entretient que le doute et installe
    une forme de suffisance peu appropriée dans le sport.
    Je conseillerai en outre aux joueurs d’être moins bavards avec l’arbitre et
    de l’être un peu plus avec nos relais après match. Quant aux dirigeants et staff où est l’ambiguïté de nous tenir informer de la blessure de l’un ou de l’autre ???

  63. Lolo
    5 février 2019 à 18h03

    Le stade boycotte les journalistes de ouest France , faut reconnaître qu’à part les résultats d’après matchs ouest France parle très peu du Stade rennais , il préfère nous mettre des grandes pages de pubs ?

  64. Yann
    5 février 2019 à 19h12

    Que ce fut triste , mais triste : rien de rien en première mi-temps à part un tir de Saar !!
    Carences énormes en attaque , c’est indéniable ! Trop de cadres pas à leur niveau où étaient Grenier , André , Bourig et HBM , alors qu’un Zeffane est de moins en moins raillé ..
    Je plains notre coach qui doit se faire du mauvais sang , seul , Hunou tente des percutions mais Hatem parfois l’ignore et garde sa baballe !! On a l’impression de radoter ....
    Mais comment les faire sortir de cet état amorphe lorsque nos adversaires jouent défensif sur notre pelouse ?
    On a vraiment un faible niveau en ce début 2019 mais avec les prochaines rencontres face à des équipes qui aiment jouer on va être fixé sur notre niveau technique ou plutôt du réel niveau de nos joueurs cadres

  65. Stephane hamelin
    5 février 2019 à 20h06

    Le meur
    Je partage ta critique dont je juge fondée...
    Mais où va t on ???

  66. hatim
    6 février 2019 à 08h20

    Bonjour,
    Des « médias de relais » ? ça existe ?
    1- d’une façon générale :
    - les français ne se trompent pas au sujet des « médias » lors des grandes enquêtes d’opinion successives : ils les perçoivent comme des vendus aux lobbys et aux puissants pouvoirs ( financiers, politiques, ... ), des professionnels de la désinformation et du mensonge,
    - et plus grave encore ( et ça c’est mon avis ) : ils font de la France une enclave coupée du monde : à force de courir derrière les futilités, ils ne sont plus capables de restituer aux français une pensée qui les éclairent sur la place de ce pays dans les grands enjeux qui anime notre planète. Demandez notamment aux anglo-saxons ce qu’ils pensent du "professionnalisme"des journalistes français ...
    2- concernant les « médiats sportifs », spécifiquement au sujet du Stade Rennais, il suffit de les écouter, de voir et revoir un florilège de leur « OEUVRE » : elle alterne tout simplement entre l’indifférence et le mépris.
    - PAS DE RESPECT EN DEHORS DE LA RECIPROCITE : au diable donc « l’équipe » et « rmc » : plus particulièrement !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.