Ligue Europa, Arsenal 3 - 0 Stade rennais. Battu par Arsenal à l'Emirates Stadium après sa victoire au match aller, le Stade rennais quitte la Ligue Europa en huitièmes de finale. Les Rennais, très mal rentrés dans leur match, ont encaissé deux buts dans le premier quart d'heure, et ont affiché trop de déchet par la suite. En deuxième période, Aubameyang ajoutait un troisième but pour les Gunners.
Ligue Europa, Arsenal - Stade rennais, jeudi à 21h. Rennes va tenter de décrocher une qualification historique pour les quarts de finale de la Ligue Europa ce jeudi sur la pelouse d'Arsenal. Vainqueurs 3-1 à l'aller, les Bretons vont « tâcher d'aller marquer au moins un but », selon les mots de leur entraîneur Julien Stéphan, contraint de revoir ses plans suite à la suspension réduite d'Alexandre Lacazette, finalement disponible face à Rennes.
Ligue Europa, Stade rennais 3 - 1 Arsenal. Cueilli à froid par un but d'Iwobi dès la 4e minute, Rennes a vécu une première demi-heure difficile face à Arsenal. Mais, portés par tout un stade, les Rennais ont égalisé juste avant la pause sur une grosse frappe de Bourigeaud. Puis, en supériorité numérique toute la seconde période, les Bretons ont surclassé les Gunners en marquant par Monreal (contre son camp) et Sarr en fin de match. Un succès qui fera date, en attendant le match retour à Londres.
Ligue Europa, Stade rennais - Arsenal, jeudi à 18h55. Julien Stéphan a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs pour la réception d'Arsenal ce jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Mehdi Zeffane et James Léa Siliki sont de retour dans le groupe. Hamari Traoré et M'Baye Niang sont suspendus pour cette rencontre.
Ligue Europa, Betis Séville 1 - 3 Stade rennais. Tenu en échec au Roazhon Park lors du match aller (3-3), le Stade rennais est allé chercher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en s'imposant sur la pelouse du Betis Séville. Une qualification historique, obtenue grâce à des buts de Bensebaini, Hunou et Niang.
Ligue Europa, Betis Séville - Stade rennais, jeudi à 21h. Vingt joueurs sont du voyage à Séville pour tenter de ramener la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Sorti sur blessure lors du match aller, Sarr est bien présent, de même que Johansson, de retour dans le groupe après une absence de plusieurs semaines. André est suspendu.
Ligue Europa, Stade rennais 3 - 3 Betis Séville. Certes, la marche était haute. Mais, avec un avantage de 3 - 1 à la pause, au terme d'une incroyable première mi-temps - qui l'a vu mener 2 à 0 au bout de dix minutes de jeu -, le Stade rennais peut avoir des regrets. Les Rennais, largement dominés dans le jeu et sur le plan technique en seconde période par un Betis beaucoup plus fort, ont laissé filer la partie. Ils sont désormais condamnés à l'exploit à Séville pour se qualifier.
Ligue Europa, Stade rennais - Betis Séville, jeudi à 18h55. Benjamin André et Ramy Bensebaini sont de retour dans le groupe pour la réception du Betis en seizième de finale aller de Ligue Europa. Sorti sur blessure face à Saint-Étienne, Benjamin Bourigeaud effectuera un dernier test ce jeudi matin. Jordan Siebatcheu, également touché face aux Verts, sera lui éloigné des terrains pour plusieurs semaines.
Ligue Europa, Stade rennais 2 - 0 Astana. Le Stade rennais s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour les seizièmes de finale d'une coupe européenne en battant Astana jeudi soir. Les Rennais ont attendu la seconde période pour faire sauter le verrou kazakh, grâce à un doublé d'Ismaïla Sarr.
Ligue Europa, Stade rennais - Astana, jeudi à 18h55. En cas de victoire face à Astana ce jeudi soir, le Stade rennais accéderait pour la première fois de son histoire aux seizièmes de finale de la Ligue Europa. Pour ce match, Bensebaini et Mexer, absents face à Dijon, sont de retour dans le groupe.
Ligue Europa, Jablonec 0 - 1 Stade rennais. Une victoire de Kiev face à Astana et un petit but à Jablonec auront suffi au bonheur des Rennais. Vainqueur en République tchèque sans être brillant grâce à une jolie frappe de Grenier en deuxième mi-temps, le Stade rennais devra désormais battre Astana au Roazhon Park dans deux semaines pour accéder pour la première fois de son histoire aux seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Ligue Europa, Jablonec - Stade rennais, jeudi à 21h. Au bord de l'élimination en Ligue Europa, Rennes doit gagner à Jablonec pour s'offrir une finale face à Astana... à condition que les Kazakhs ne l'emportent pas contre Kiev. Pour ce déplacement en République tchèque, où les Rennais seront soutenus par 400 supporters, Jérémy Gélin est de nouveau forfait.
Ligue Europa, Dynamo Kiev 3 - 1 Stade rennais. Battu par le Dynamo Kiev, Rennes a quasiment réduit à néant ses chances de qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les Rennais, à cinq points des deux leaders du groupe (Astana et Kiev) à deux journées de la fin, doivent désormais miser sur un scénario très favorable pour se qualifier... et n'ont d'autre choix que de l'emporter à Jablonec et contre Astana.
Ligue Europa, Dynamo Kiev - Stade rennais, jeudi à 18h55. Pour ce déplacement à Kiev capital pour la qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa, Sabri Lamouchi a choisi de laisser au repos Mexer, Grenier et Johansson. Bensebaini est de retour de suspension, alors que Niang et Léa Siliki, non retenus à Caen, sont du voyage en Ukraine.
Ligue Europa, Stade rennais 1 - 2 Dynamo Kiev. Face au favori du groupe, Rennes s’est montré à la hauteur. Combatifs, les Rennais ont fait preuve d'envie et ont été supérieurs à leur adversaire, devant un Roazhon Park plein à craquer. Mais, à une minute de la fin du temps réglementaire, faute d'avoir concrétisé leurs occasions, les Bretons se sont fait punir, encaissant un deuxième but ukrainien en autant de tirs cadrés.
Ligue Europa, Stade rennais - Dynamo Kiev, jeudi à 21h. Sabri Lamouchi a convoqué les dix-huit mêmes joueurs qui avaient fait le déplacement à Saint-Étienne dimanche pour recevoir le Dynamo Kiev en Ligue Europa jeudi soir. Seul James Léa Siliki, qui avait évolué avec la réserve le week-end dernier après avoir été malade, figure en plus dans le groupe.
Ligue Europa, Astana 2 - 0 Stade rennais. Peu inspiré, le Stade rennais a pendant longtemps été inoffensif face à Astana. Avant de finir par céder sur coup de pied arrêté contre un adversaire loin d’être supérieur. Rennes, qui trouvait le poteau en fin de match sur un tir de Bensebaini, a ensuite encaissé un second but dans le temps additionnel. Pour les Rennais, déjà mal en point en championnat, la spirale négative se poursuit.
Ligue Europa, Astana - Stade rennais, jeudi à 16h50. Edson Mexer, Hatem Ben Arfa et Ismaïla Sarr ne font pas partie du groupe de vingt-deux joueurs qui s'est envolé pour Astana mardi. Jakob Johansson a en revanche été convoqué pour la première fois, de même que les jeunes Baptiste Gautier et Matthieu Huard. Ludovic Baal effectue également son retour.
Ligue Europa, Stade rennais 2 - 1 Jablonec. Rennes a décroché jeudi soir la première victoire de son histoire en phase de groupes d'une coupe d’Europe. Mais, face à une équipe de Jablonec accrocheuse et hargneuse, le succès a été laborieux pour des Rennais qui ont manqué d’agressivité, de justesse et de précision, et ont eu du mal à accélérer le jeu. Il a ainsi fallu attendre un penalty de Ben Arfa dans les dernières secondes pour que Rennes arrache son succès.
Ligue Europa, Stade rennais - Jablonec, jeudi à 18h55. Pour son retour en coupe d'Europe sept ans après sa dernière participation, Rennes veut enfin décrocher le premier succès européen de son histoire. Pour recevoir les Tchèques du FK Jablonec, Sabri Lamouchi a reconduit un groupe identique à celui qui avait fait le déplacement à Nice vendredi.
Ligue Europa. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa a été effectué vendredi à 13h. Pour son retour dans une compétition européenne après sept ans d'absence, le Stade rennais, présent dans le groupe K, rencontrera le Dynamo Kiev, Astana et Jablonec. La compétition débutera le 20 septembre.