Ligue 1, Guingamp - Stade rennais, mercredi à 19h. Sur une série de quatre succès consécutifs en Ligue 1 après sa victoire à Nantes dimanche, Rennes va disputer mercredi soir un nouveau derby à Guingamp, lanterne rouge du championnat. Pour ce match, Julien Stéphan a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs, au sein duquel il a rappelé Gerzino Nyamsi.
Vainqueur à Nantes dimanche (0-1), le Stade rennais va disputer mercredi soir un autre derby, à Guingamp, pour un match en retard comptant pour la 18e journée de Ligue 1. Le club costarmoricain, lanterne rouge du championnat avec 11 points récoltés en 19 rencontres, va recevoir des Rennais qui restent sur 4 succès consécutifs en Ligue 1.
Pour ce match, Julien Stéphan a convoqué un groupe de 19 joueurs, avec les 18 éléments victorieux à la Beaujoire le week-end dernier, plus Gerzino Nyamsi. Souleyman Doumbia, qui s’est engagé ce mardi jusqu’en 2022 avec Rennes, devra lui patienter avant de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
- Gardiens : Gertmonas, Koubek
- Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Mexer, Nyamsi, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Johansson, Léa Siliki
- Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu
REDSTARS
15 janvier 2019 à 20h45Victoire impérative....Je n’oublie pas les humiliations traumatisantes du SDF....et toutes les autres, les années suivantes.... Ce serais judicieux de pouvoir se réhabiliter après tant d’échecs. L’humilité se doit ètre présente, mais à un moment donné, il faudra ètre quand même réaliste, car si on ne peux pas battre cette équipe.....ce ne sera pas la peine d’espérer accrocher le Bétis. Restons optimiste.
maurice
15 janvier 2019 à 21h16Période très délicate avec matchs tous les trois jours et il va falloir gérer l’effectif en laissant au repos un ou deux joueurs ayant déjà beaucoup donné depuis le début de la saison. Je pense en particulier à un Sarr, en difficulté physique sur le dernier match même s’il a fini sur un dernier rush impressionnant.
Ce joueur ne peut pas enchaîner tous les matchs d’autant que son jeu est soumis à des accélérations incessantes et s’il ne bénéficie pas d’un repos réparateur, il risque sérieusement la blessure qui pourrait être irrémédiable.
Stéphan en est sans doute bien conscient mais il a aussi à gérer les cas Bourrigeaud et André eux aussi très sollicités.
Toute la difficulté va être à nouveau de trouver l’équipe la plus compétitive sans perdre le bon équilibre.
Guingamp de son côté va certainement jeter toutes ses forces dans ce match à domicile qu’il va privilégier par rapport à celui contre le PSG.
Avec une défense inchangée (Da Silva opérationnel ?) je verrais un 4-2-3-1 : Johansson - Grenier en milieux défensifs, Bourrigeaud à droite, Ben Arfa derrière l’attaquant, Del Castillo à gauche et Siebatcheu en pointe.
Selon l’évolution du score, Bourrigeaud pourrait être remplacé par Zeffane.
CondateFan
15 janvier 2019 à 22h07Mais si, tu te rappelles, on devait rendre visite a nos amis paysans debut decembre, et puis avec les gilets jaunes tout ca tout ca, on a
pas pu y aller. Tu te souviens ? Du coup, on a remis une date, et c’est demain, en fin d’apres midi. Alors oui, je
sais bien, c’est en plein milieu de semaine, ca t’arrange pas forcement, avec le boulot les gosses tout ca, mais fait
un effort, car tu sais, c’est sans doute la derniere annee ou l’on doit se taper une visite dans cet endroit paume
et vetuste a l’odeur fumant si typique du crottin qu’est le Roudourou.
Parce que, entre nous, bon tu repetes pas, hein, mais le pere Le Graet decline et son influence diminue, alors tu
comprends, coincidence ou pas, les guingampais vont de moins en moins bien sportivement.
De toute facon, je sais pas toi, mais moi je ne les ai jamais aime. Ya pas si longtemps, avec eux, on a passe deux
week ends sur Paris, pour s’amuser, et beh les cochons, ils se sont bien foutus de notre gueule. Ils sont mechants en fait.
Tiens, tu sais que meme France Football leur a decerne le Prix Citron tellement sont pas gentils.
Alors tu sais qoi, on va y aller, la bas, et leur mettre une bonne correction. Nan mais.
Xavier
15 janvier 2019 à 22h48Le stade rennais à toujours été très gentil avec Guingamp quand ils sont dans le besoin. Même l’année passée le stade leur donne 6 points !
Le stade n’a peut être pas le choix : il peut y avoir des risques de représailles...
11 points pour moi ils sont cuits les Guingampais, il reste plus que les boules chaudes et froides de la coupe et tirage à domicile et direction la ligue 2.
Bon débarras, je n’ai jamais aimé ce pseudo derby... Nantes et Brest ça a un autre cachet !
Breizhou
15 janvier 2019 à 22h51Le même résultat qu’a Nantes m’irait très bien, on marque un but et on tient derrière. Si on a de la réussite on en met un deuxième mais ce sera difficile... Ils vont tout donner pour enfin gagner un match chez eux donc il va falloir être solide.
On pourrait envisager d’intégrer le top 5 ainsi et si les deux premières places sont promises je pense qu’on va jouer la troisième avec Lille et St Étienne. Et pourquoi pas jouer la ligue des champions le dernier match contre les dogues pour une soirée de folie...
Stéphan fait des débuts tonitruants et une victoire à guingamp donnerait un relief inédit : 5 victoires en championnat pour commencer... Incroyable.. Alors courage, il y aura une semaine de repos à la fin du mois, avec un léger turn over on doit y arriver.. Allez Rennes for ever
SRFC 22
15 janvier 2019 à 23h09pas de pitié .... si on joue a notre niveau, ca doit passer... un supp du 22
Nanolo
15 janvier 2019 à 23h23Bourigeaud remplacé par zeffane !!! C’est sérieux
cédricastel
16 janvier 2019 à 06h15Attention ça sent le match piège par excellence !! Il va falloir un gros match engagé pour venir à bout de la lanterne rouge, la fatigue ont l’oublie quand on joue Guingamp et eux-même jouent tout les 3 jours depuis la reprise donc pas d’excuses faut tout donner c’est tout ! J’espère voir quasiment la même compo qu’a Nantes mis à part je ne mettrais que Ben Arfa et Sarr devant et je renforcerais le milieu avec Johansson au côté d’André, Grenier et Bourigeaud un cran au-dessus. Hâte d’être à 19h00 et allez Rennes !!!!!
fkerzu
16 janvier 2019 à 07h37Guingamp se doit de gagner pour conserver ses chances de maintien.
Rennes se doit de gagner pour continuer sa remontée.
Un match difficile et important pour les eux équipes !
Allez Rennes !!!
Lemmy
16 janvier 2019 à 07h58Je supporte notre stade Rennais depuis ... je n’ose le dire.... je souhaite une victoire à Guingamp pour maintenir cette dynamique incroyable. Mais je suis breton ! Je souhaite que Guingamp reste en ligue 1 , que Brest et Lorient remontent .... j’aime les derbys sans haine mais avec passion tel le dernier Rennes Brest ....signé : un LEONARD expatrié en TOURAINE petit fils de paysan et breton avant tout
anonyme35
16 janvier 2019 à 08h40s’agissant d’un match en retard, guingamp n’a pas le droit d’aligner ses 5 recrues du mercato hivernal...Cela devrait nous faciliter la tache si, de notre côté, la fatigue ne pèse pas trop dans les jambes.....l’idéal serait de marquer assez vite , de faire le break pour faire tourner l’effectif ensuite....Je dis bien « l’idéal ».
C’est clair que c’est un peu le match de la dernière chance pour nos voisins, il me semble qu’avec si peu de points à ce stade de la saison , aucune équipe de L1 ne s’est déjà maintenue par le passé...C’est peut être nous qui allons mettre fin au fameux « celtico » pour les années à venir....Dommage pour eux mais si on veut rester européen, cela passe par une perf chez le dernier de la classe !
Mimilzola
16 janvier 2019 à 09h46De toute façon quand on est supporter,on a envie de voir son équipe gagner à chaque match.Je pense que la fraicheur physique va jouer un role prépondérant.La dynamique positive est de notre côté.Mais attention,ils vont tout donner ce soir,une nouvelle défaite et c’est pratiquement cuit,surtout qu’ils retournent au parc dans la foulée,je pense que la pilule a eu du mal à passer chez les parigots.Faisons confiance au coach pour composer la meilleure équipe possible et 3 pts de plus merde !!!
ALLEZ RENNES !!!
REDSTARS
16 janvier 2019 à 12h09Arrêtons avec « Ca sent le match piège » car tous les matchs sont « des matchs pièges ». quant on a de l’ambition, on se doit de faire un résultat positif dans ce genre de rencontre. Quasi, toutes les équipes de ligue 1 ont gagné au Roudourou....et pour nous cela deviendrait impossible ?
Lulu Berlu
16 janvier 2019 à 12h47Difficile de faire un pronostic ce soir sur ce match très indécis.
A ma droite une équipe costarmoricaine bien faible dans l’ensemble mais
dont la présente rencontre apparaît quasiment comme celle de la dernière chance.
Et à ma gauche une équipe rennaise qui accumule les points et les bons résultats en championnat mais qui laisse entrevoir néanmoins un début de fatigue. Et qui ne peut pas s’appuyer hélas sur un banc correct qualitativement parlant !
Je vois un nul gros comme une maison,genre 0-0 ou 1-1.
Superpat
16 janvier 2019 à 12h48J’espère une victoire du stade Rennais à Guingamp mais je serai satisfait d un match nul. Je rêve qu un jour les cinq départements de notre magnifique Bretagne soient réunis en ligue 1, mais je pense que si Guingamp a deux trophées c’est quand même beaucoup grâce à nos Rennais, j’étais moi aussi présent au SDF lors des finales et je peux vous dire que les Guingampais étaient très moqueurs envers les supporteurs Rennais. Donc maintenant fini les cadeaux.
hatim
16 janvier 2019 à 14h30Bonjour,
ATTENTION AUX RENDEZ-VOUS MANQUES !
- le faux pas doit être désormais interdit : chaque match est capital. Les stars veulent tous jouer la Ligue des Champions, soit. Qu’ils gagnent tout d’abord sur le terrain le mérite d’y participer. Dans ce cas, notre ambition doit être une place parmi les trois. Et c’est possible : nous recevrons chez nous tous nos concurrents directs, lesquels n’ont pas réussi à nous battre chez eux au meilleur de leur forme, alors que nous étions et nous sommes encore et toujours perfectibles. Ainsi, nous sommes susceptibles de nous améliorer de match en match, alors que eux connaîtront probablement à leur tour des baisses de régime, sans compter l’impact des autres équipes qui veulent sauver leur peau : respectons donc tous les adversaires sans les minimiser, à commencer par Guingamp.
- il nous reste quatre semaines pour être prêts contre le Bétis. Une victoire aura un EFFET PSYCHOLOGIQUE déterminant, notamment sur la suite du championnat, aussi bien dans nos têtes que dans celles de nos adversaires ( d’autant plus que, environnement médiatique oblige, leur PSG face à MU de maintenant risque de déchanter ). Et j’ai suivi le Bétis régulièrement : techniquement et collectivement des extraterrestres, mais dès qu’on leur rentre dedans ils paniquent, doutent et encaissent. Donc à nos GUERRIERS de s’y préparer !!!
Jazom
16 janvier 2019 à 17h47J’espère quand même une victoire ce soir .
Un match nul, n’est pas une catastrophe non plus !
Je sais, qu’on doit faire tourner l’effectif .
Par contre face à Montpellier, il ne faut pas se louper .
Allez Rennes !
Cédricastel
16 janvier 2019 à 18h37La composition est ambitieuse, portée vers l attaque. Je trouve quand même un peu osé de jouer sans aucun de nos titulaires au milieu et j’ai un peu peur d’un déséquilibre au milieu. Allez Rennes faut gagner ce match et envoyer Guingamp un peu plus vers la ligue dominos pizza !!!
yokoko
16 janvier 2019 à 19h57Siebatcheu loupe une occass incroyable pour un avant centre et johannson perd beaucoup de ballon et est tres lent.Mais Parcontre Da silva est tres fort. j y crois pour cette 2eme mi temps
utaka56
16 janvier 2019 à 20h28le match de ce soir
entraineur dans la lignée des precedents montanier et lamouchi
je ne comprend pas comment il peut aligner cette equipe a guimpganp ou on ne gagne jamais. bvo
Ajouter un commentaire