Coupe de France, Saint-Pryvé Saint-Hilaire - Stade rennais, mercredi à 18h30. Diallo, Da Silva, Bensebaini, Zeffane et Johansson ont dû déclarer forfait pour affronter Saint-Pryvé Saint-Hilaire ce mercredi soir en 16es de finale de la Coupe de France, alors que Ben Arfa et Sarr ont été laissés au repos. Gélin et Hunou font ainsi leur retour dans le groupe, et les jeunes Gboho et Matondo ont été appelés.
Après des prestations en demi-teinte, le Stade rennais se déplace mercredi soir à Orléans pour affronter en Coupe de France Saint-Pryvé Saint-Hilaire (National 2) au stade de la Source.
Pour ce match, Julien Stéphan est privé de plusieurs joueurs, puisque Damien Da Silva, Ramy Bensebaini, Jakob Johansson, Mehdi Zeffane et Abdoulaye Diallo sont blessés. Touché au visage dimanche face à Montellier, Ismaïla Sarr a également été laissé au repos, de même qu’Hatem Ben Arfa.
Jérémy Gélin et Adrien Hunou effectuent ainsi leur retour dans le groupe et devraient être titulaires, de même que la nouvelle recrue Souleyman Doumbia. À noter également la présence parmi les dix-huit joueurs retenus des jeunes Yann Gboho (18 ans) et Isaac Matondo (19 ans).
- Gardiens : Gertmonas, Koubek
- Défenseurs : S. Doumbia, Gélin, Mexer, Nyamsi, H. Traoré
- Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Gboho, Grenier, Hunou, Léa Siliki, Matondo, Poha
- Attaquants : M. Niang, Siebatcheu
Anonyme 35
23 janvier 2019 à 09h25seule l’absence de nos 2 meilleurs buteurs (sarr et HBA) respectivement 20 e et 28 e au classement des buteurs de L1 ( cherchez l’erreur) pourrait nous être préjudiciable....Maintenant on joue une équipe de National2, c’est l’occasion où jamais pour Siebatcheu et Niang, respectivement 41 e et 71 e au classement des buteurs de L1 ( cherchez à nouveau l’erreur) de se montrer ...
marchandor
23 janvier 2019 à 10h00Une pensée particulière pour Emiliano Sala disparu trop tôt et trop jeune.
Quand à nos Rennais, pas de connerie ce soir, victoire obligée !!!
Stéphane Hamelin
23 janvier 2019 à 10h45Tout comme notre ami Marchandor, je suis attristé par cette information qui circule en bouche depuis hier. Il n’avait rien du footballeur moderne mais il nous aurait fait un bien fou car ce type là, il se bat sur un terrain... et c’est cette valeur que nous avons peu dans notre 11 de départ et ce, depuis des lustres. Il faut de la qualité technique certes, mais il faut aussi des besogneux....
Je suis de tout coeur aux côtés de la famille de sala, du club de Nantes, de ses amis... notre foot hexagonale a perdu un chouette « type ».
Quant à ce soir, cela reste un match de coupe de france donc le faux pas est possible mais pas acceptable.
Lulu Berlu
23 janvier 2019 à 11h04Surpris de l’absence de Ben Arfa dans le groupe !! L’équipe d’en face n’en valant sans doute pas la peine il vaut mieux le préserver pour le match(perdu d’avance !) contre Paris dimanche prochain.
Personnellement je l’aurais mis quand même sur le banc au cas où ça ne se passerait pas comme prévu sur le terrain !!
Même si normalement il n’y a pas photo entre les 2 formations il faut
cependant se méfier et surtout ne pas considérer l’adversaire avec suffisance et le sous-estimer.
Mimilzola
23 janvier 2019 à 11h59Se prendre les pieds dans le tapis contre une équipe de division inférieure est l’apanage de la coupe de France,alors effectivement pas de conneries,ne pas refaire une Quevilly.A part ça les blessés commencent à s’accumuler.Ah si notre direction avait la bonne idée de tenter V.GERMAIN,le relais technique idéal dans la surface pour permettre à BEN ARFA de terminer ses actions ou conclure lui-même.Mais bien qu’il reste 8 jours de mercato,ça ne se fera sans doute jamais.
Même s’il portait la tunique jaune de nos meilleurs ennemis,tragique disparition d’émiliano SALA.Triste pour ses proches et tous ceux qu’ils l’ont cotoyés.Un mec bien selon eux !
hatim
23 janvier 2019 à 13h33Bonjour,
AU-DELA DES COULEURS,SALA EST AVANT TOUT UN AMBASSADEUR-FOOTBALLEUR.
- étant donné que les recherches sont toujours en cours sans conclusion définitive, j’espère, comme MARADONA, que l’avion de SALA « s’est trompé d’aéroport », car ce serait cruel si une telle tragédie viendrait à se confirmer.
- quoi qu’il en soit, je ne doute pas que notre club, nos supporters et notre équipe, sachent se montrer à la hauteur à travers des gestes significatifs en fonction des circonstances.
SUPPORTER RENNAIS ET CAPABLE DE DISCERNER !
Breizhou
23 janvier 2019 à 13h42Je pense que Stéphan va nous concocter une équipe idoine pour battre cette équipe qu’il connaît très bien, il a étudié l’adversaire et saura les contrer. Une victoire nette et sans bavure serait excellente pour nous remettre en selle et préparer le difficile déplacement à Paris... Où quoi qu’on en dise il y aura de l’enjeu avec au pire une raclée à éviter et au mieux un exploit retentissant... Allez Rennes for ever.
thabor35
23 janvier 2019 à 15h51aucun commentaire.Victoire archi obligatoire ce soir
Levenrek
23 janvier 2019 à 16h10Turn-over logique, on va pouvoir juger de la vitesse de Doumbia.
J’espère revoir Gélin aussi, je ne comprends pas sa longue absence du groupe ?!?
A nos recrues offensives décevantes de faire le boulot, match de coupe, donc forcément ça ne s’annonce pas être une partie de plaisir, attention !
Sinon, moi aussi je m’associe à la peine de nos voisins Nantais pour la disparition de Sala, c’est absolument épouvantable et c’est tout le monde du football qui voit s’en aller une belle personne et un joueur courageux qui s’est battu pour se bâtir une carrière estimable.
Ou que tu sois Emiliano, nous pensons à toi et tu manques à beaucoup de monde...
Jazom
23 janvier 2019 à 16h24Une victoire en fin d’après midi, c’est tout ce que l’on demande .!
Comme « thabor35 » aucun commentaire .
Allez Rennes !
regthebest35
23 janvier 2019 à 17h21Il faut faire tourner c’est normal. Aux attaquants de se montrer. On va revoir Hunou, je ne comprends pas sa longue absence ....
Chateaubriand
23 janvier 2019 à 19h47Même avec une équipe remaniée, faire un match sérieux et marquer avant la mi-temps pour ne pas laisser d’espoir à l’adversaire.Sinon une pensée pour Emiliano SALA,Un bon footballeur qui à force de travail et d’abnégation avait fait son trou en ligue 1.
Ajouter un commentaire