Ligue 1, Nantes 0 - 1 Stade rennais. Vainqueur de Nantes grâce à un but de Da Silva dans le premier quart d'heure, le Stade rennais a prolongé sa série d'invincibilité à la Beaujoire, où il n'a plus perdu depuis quatorze ans. Rennes enchaîne ainsi un quatrième succès consécutif en championnat, mais a souffert face à des Nantais qui ont dominé, en particulier en seconde période.
FC NANTES 0 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)
Ligue 1, 20e journée
Dimanche 13 janvier 2019 à 15 h
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau
Affluence : 31 195 spectateurs
Arbitre : Ruddy Buquet
But : Da Silva (13e) pour Rennes.
Avertissements : André (32e), Grenier (45e), M. Niang (52e) à Rennes. Girotto (38e), Pallois (85e), Lima (90e), Waris (90e+1), Fabio (90e+1) à Nantes.
- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - I. Sarr, André (cap.), Grenier, Bourigeaud (Léa Siliki, 76e) - Ben Arfa, M. Niang (Johansson, 60e).
Entraîneur : Julien Stéphan.
- FC Nantes : Tătăruşanu - Fabio, Diego Carlos, Pallois, Lima - A. Touré, Girotto (Boschilia, 64e), Rongier (cap.) - Waris, Sala (K. Coulibaly, 75e), Limbombe (Moutoussamy, 83e).
Entraîneur : Vahid Halilhodžić.
Lolo
13 janvier 2019 à 20h24Victoire avec de la réussite mais on ne va pas se plaindre bravo Rennes
Chateaubriand
13 janvier 2019 à 20h28Un vrai derby tout pourri !L’essentiel sont les 3 points qui permettent d’engranger de la confiance et de rester dans le coup pour le top 5.
Jazom
13 janvier 2019 à 20h29Pour un derby, seule la victoire compte .!
Bravo Da Silva tu deviens la bête noire des Nantais .
C’est toujours une fierté de battre Nantes !
Allez Rennes !
Francky35
13 janvier 2019 à 20h313 points et puis c’est tout voilà ce qui compte aujourd’hui ok les petits jaunes aller rennes.
clapton
13 janvier 2019 à 20h31La baraka, un état d’esprit remarquable, contre notre notre tête de turc préférée, la belle série continue. Ça pleure beaucoup sur les forums" Nantois" où s’entremêlent frustration et mauvaise foi...
Allezzzzzzzz Rennes !
ninamanon
13 janvier 2019 à 20h37bravo car a 10 contre 11 se n était pas gagné !! si je dis ça c est a cause de cette quiche qui ne sert strictement a rien il est nul avec et sans le ballon je parle de Niang , franchement c est pitoyable de sa part on se demande si il débute a jouer au foot !! pas possible de continuer avec ce mec ! vite un ou 2 renforts devant de vrai joueurs de foot !! Gaméro c est un exemple , il y en d autre
Cédricastel
13 janvier 2019 à 20h38Bravo les gars, ça a été compliqué, ils ont pas pliés !! Certes avec beaucoup de chance mais dans le foot il en faut aussi et on va s’en plaindre ! Rdv à Guingamp mercredi avec je l’espère autant de réussite ! Et par pitié monsieur l étang trouver nous un vrai 9 !!
solos
13 janvier 2019 à 20h45Encore merci au très bon Ben Arfa qui vient montrer que le très mauvais lamouchi n’avait fait que profiter de la préparation tactique du très bon C. Gourcuff !!!
CondateFan
13 janvier 2019 à 20h47Chers amis supporters rennais, oubliez votre animosite envers les nantais, et mo-bi-li-sez-vous. Venez en aide
au FC Nantes Atlantique, et faites un don. L’argent ainsi recolte servira a realiser de vrais tifos, afin de
remplacer leurs immondes baches aux couleurs criardes ridicules. Le reste de la donation sera investi dans l’apprentissage
des regles du jeu, en soulignant notamment l’interdiction de marquer de la main ou du bras.
Oui, bien sur, je sais, pour nous autres rennais cela parait evident, mais pas pour eux. Les pauvres.
Eux, donc, les malheureux, pour connaitre l’art et la maniere de gagner, peuvent toujours se referer a une
tuto, recemmment disponible sur internet, de DaSilva marquant un but magnifique sur une passe lumineuse de
Ben Arfa. Et ainsi voir Monsieur Julien « cent pour cent » Stephan hisser Rennes a la septieme place
du classement.
Bonne nuit a toi Nantais.
Phil35
13 janvier 2019 à 20h50Tout simplement, merciiiii les rouges. Et maintenant au tour de Guingamp mercredi. Très bonne soirée à vous !
tatoon
13 janvier 2019 à 20h53Bravo pour cette quatrième victoire consécutive en championnat sans but encaissé. Mais je ne m’enflamme pas pour autant tant notre rendement offensif est souvent proche du néant, en tout cas sur les deux dernières rencontres. Siebatcheu tarde à confirmer, Niang est inoffensif et HBA et Bourigeaud buteurs de substitution ne peuvent pas toujours scorer. Nos bons résultats actuels reposent aujourd’hui essentiellement sur la rigueur et la réussite de notre défense. Je maintiens que Damien Da Silva est certainement notre meilleure recrue et que Koubek est un bon gardien malgré les critiques récurrentes le concernant. Je pense que nous devons surfer sur cette dynamique positive et faire confiance à notre nouvel entraîneur qui est à mon avis un futur très grand !
BONNET ROUGE
13 janvier 2019 à 20h53Quand l’équipe joue à 11, et à NANTES cela a été le cas, c’est quand même mieux.
Tous les joueurs ont été courageux, solidaires et leur abnégation a permis d’obtenir cet excellent résultat.
C’était à l’image des prestations à JABLONEK et LYON. Il y a eu une part de chance mais est-ce la faute des rennais si les nantais sont aussi frustres techniquement et basent l’essentiel de leur jeu sur l’engagement physique et les duels ?
Ce soir, j’ai une pensée pour RONGIER (bon joueur au demeurant) qui n’a toujours pas réussi à battre RENNES mais avait pourtant fait monter la pression toute la semaine.
Peut être devrait-il penser à changer de club pour y arriver un jour ?
Maintenant, il faut aller gagner à GUINGAMP qui jouera un match à 6 points.
Si BEN ARFA est aussi concerné que contre NANTES, tous les espoirs sont permis.
Seul bémol : qui a la place d’avant-centre ? NIANG, je n’y crois plus (où est le NIANG de la Coupe du monde ?)et SEBATCHIEU pas beaucoup plus malheureusement.
RENNES se rapproche du TOP 5, n’est-ce pas le moment Mr LETANG de faire l’effort nécessaire et de recruter un vrai buteur ?
Guillaume
13 janvier 2019 à 20h55L essentiel a été dit plus haut :la victoire avec une baraka. Ds un derby contre Nantes on prend sans pb. Maintenant en analysant ce match et celui de Monaco je me demande pourquoi après avoir ouvert le score on joue si bas et on attend le contre. Il y a deux solutions selon moi : soit c est une consigne, soit on n a pas/plus la capacité de faire le jeu. J espère que ce n est pas la seconde explication car ce serait inquiétant pour la suite. J y vois donc la première qui caractérise ul impossibilité pour l instant d avoir arrêté un vrai 9 qui joue en appuie et qui puisse nous permettre de remonter le bloc. On voit bien que Stéphane cherche la bonne solution pour ce poste : un coup sibqtcheu, un Coup Niang en tant que 9 d appui, un coup Sarr, un Coup Ben arfa en tant que 9 d espace. Il faudra vraiment arrêter ce poste car ca ne le fera pas à chaque fois de jouer toute proportion gardée à la Française ...sans un 9 d appui. D ailleurs à Monaco on a été puni. Si on joue sans 9 d appui alors tant qu’ a faire mettre Hunou pour jouer avec un 9 d espace. Qu en pensez vous ?
jcc22
13 janvier 2019 à 21h08un vrai 9 je pense qu’il ne faut pas rever..les clubs ne lachent pas leur 9 au mercato Hiver ou bien c nul..pourquoi faire jouer niang sur le cote et saar en 9..sinon une victoire mercredi et nous seront en force pour montpellier et la CDF..et contre PSG se sera autre chose..allez RENNES
yves93
13 janvier 2019 à 21h21« Obrigado » Da Silva.On s’est quand même fait peur pendant toute la deuxième période, tellement notre bloc Rennais jouait bas.Cela m’a paru interminable et stressant et quand le coup de sifflet final est arrivé, j’étais bien soulagé.
Les dieux du stade Rennais sont avec nous et on ne va pas s’en plaindre.
la belle aventure continue et c’est plutôt réjouissant.
BIBI 50
13 janvier 2019 à 21h28Koubec me fait peur dans les sorties aériennes ,il n’a pas la même confiance que la saison passée .Faut peut être faire quelque chose pour le poste de gardien. Da silva superbe recrue
bruno56
13 janvier 2019 à 21h453 pts dans la douleur, mais 3 pts quand même acquis avec un autre état d’esprit que mercredi à MONACO.
Je reviendrai sur la déclaration de STEPHAN en début de semaine à propos du mercato :Nous sommes satisfait de l’effectif que nous avons.Je crois rêver quand je vois la prestation de NIANG, ce mec n’est d’aucune utilité, et amoindri l’équipe à chaque fois qu’il joue.
Hervé
13 janvier 2019 à 21h45Victoire obtenue dans la douleur !!! Seule la victoire est belle.equipe Rennaise soudée.notre gardien...toujours aussi inquiétant.bravo.Battre Nantes est toujours un plaisir immense.
rocheteau35
13 janvier 2019 à 21h53Bonsoir à tous
Les commentaires sur bein si rennes avait sala !
Eh bien on serait 2ème du championnat !
Nantes équipe de bouchers sauf Rongier j’habite Nantes donc j’ai envoyé des sms à mes collègues !
Mais avec un vrai avant centre il n’y a pas photo .........
On va en prler combines d’années Ni saar NI Ben Arfa sont des avants centres ou alors on fait confiance à SIEBATCHU le temps qu’il prenne confiance car Sala à Nantes ce n’était pas ça la première année !
Xavier
13 janvier 2019 à 21h55Quel plaisir ! battre les Nantois chez eux, hummm quel agréable parfum du dimanche après midi !
Un peu comme une jolie fille qui commence à se déshabiller !
Breizhou
13 janvier 2019 à 21h56Match courageux et un peu chanceux... On va pas s’en plaindre mais il va falloir faire mieux à guingamp car on aura pas toujours la même réussite encore que au roudoudou ça peut faire rebelote.
Il faut qu’on monte notre niveau de jeu pour espérer intégrer le top 5, que tout les joueurs jouent à leur meilleur niveau.
Bon là on reste sur 4 victoires.. 9 buts marqués sans en prendre un seul. INCROYABLE merci Stéphan on égalise le record nantais maintenant il faut le battre. Alors je signe tout de suite pour une victoire mercredi sur le même score.. Allez Rennes for ever
Regthebest
13 janvier 2019 à 21h57La victoire est laborieuse mais les 3 points sont importants. Notre coach a vraiment la baraka. Il va falloir relever notre niveau de jeu lors des prochains matchs. DA SILVA et TRAORE sont vraiment des bonnes recrues... Par contre NIANG est nullisime.
Juju35
13 janvier 2019 à 22h09Bonsoir, pas beaucoup de commentaires pour une victoire à priori arrachée dans la douleur( je n ai pas vu le match donc ...). je vois que Solos fait toujours sa fixette anti lamouchi (je t’ai mis un petit post dans l’article précédent sur ta fixette lamouchi et sur hatem l intouchable ). Je ne sais pas comment a joué hatem aujourd’hui mais sache que lui comme les autreq même si c’est un surdoué a droit d’etre critiqué quand il est nul comme c’était le cas mercredi . en espérant que je n’ai plus à le dire et qu’il nous régale de ses coups de génies !!!
en tout cas 3 pts qui nous font du bien au classement . maintenant encore un combat à guingamp : aurons nous l’énergie nécessaire : je l’espère . Bonne semaine à tous
bruno
13 janvier 2019 à 22h25Bon les nantaise vont chialer après l arbitre mais nous ont s en fou... 15 ans de disette chez eux les non bretons sont battue, encore une fois , par un stade rennais pas géniale mais très solide et Julien continue sur sa lancée, encore une défense solide des rois de la Bretagne, notre buteur aime faire des miseres aux nantais DA SILVA ont te salue le 35 signe et persiste , que c etais geniale d entendre les membres du RCK chanter : on est chez nous, car apres 15 ans que cela dure on est vraiment chez nous, vivement pleine lucarne , allez RENNES ET MERCI POUR CETTE VICTOIRE
Oisivete Franci
13 janvier 2019 à 22h38On a un vrai neuf et il a déjà marqué deux fois en cinq petites apparitions. Il s’appelle Hunou. :)
Oui Rennes n’a pas fait deux bons matchs cette semaine mais on jouait a l’extérieur face a des equipes brouillonnes mais assez determinées.
Là où on a été particulièrement séduisants sous Stephan c’est à domicile 6 matchs sur 9, 5 victoires un nul, 2 buts encaissés.
Là on est un peu dans le dur (Sarr) et on va réaliser un 3ème match a l’extérieur ... il faudra attendre Montpellier pour savoir si on marque un peu le pas dans le jeu ou pas. Mais pour l’instant le parcours reste assez extraordinaire malgré le match moyen et le coup du sort à Monaco.
ALLEZ RENNES !!
Lemmy
13 janvier 2019 à 22h49Une victoire dans la douleur, mais’une Victoire importante. Il y a quelques semaines cette équipe était fragile, sans confiance et elle cédait à la moindre difficulté... depuis que Julien Stéphan dirige cette équipe elle a Repris confiance, elle ne cède plus .... elle gagne à Lyon , remonte 2 buts contre Brest et ne lache rien pour battre Nantes. Bravo !!!! Nous aurons sûrement des désillusions mais cette équipe me plait car elle a une âme, des valeurs ...
Allez Rennes !!!!
manilalegrand
13 janvier 2019 à 23h08Peu importe la manière, il fallait d’abord ne pas perdre mais en plus on gagne donc c’est parfait.
Comme plusieurs le disent ici, Niang est décevant, incapable de faire la différence en un contre un. Mais où est le Niang de la coupe du monde qui se baladait avec sa vitesse sur le front de l’attaque.
De même, un coup de gueule pour les touches, et pas que sur ce match. on peut souvent faire des touches rapides mais non, il faut que ça soit le latéral qui fait la touche et du coup l’adversaire se replace et on perd la moitié des touches sur les deuxièmes ballons.
maurice
13 janvier 2019 à 23h38Un vrai miracle cette victoire tant nous avons été en difficulté dans le jeu lors de cette 2e mi-temps... Par rapport aux matchs précédents de l’ère Stéphan où les rennais apparaissaient sereins, ces deux dernières confrontations sont inquiétantes et cet après-midi, sans une incroyable maladresse de nantais décidément limités, la belle série se terminait et il n’y aurait rien eu à dire.
La complicité et l’organisation remarquées auparavant ont laissé place à des grands moments de panique que l’on constatait à la fin de l’ère Lamouchi.
L’équilibre d’une équipe est très fragile et dépend du degré de confiance et de la forme physique de chaque joueur. En l’occurrence sur ce match, un Niang irrémédiablement médiocre, un Sarr en souffrance physique et un grenier fantomatique ont empêché rennes d’atteindre cette sérénité.
Ajouté à cela un Koubek encore défaillant sur le but refusé, Julien Stéphan a encore beaucoup de travail pour mettre tout son monde sur les bons rails.
En plus d’être un bon entraîneur-pédagogue, il a la chance avec lui et c’est de bon augure pour la deuxième partie de saison.
J’allais oublier, un très grand Da Silva, incroyable de maîtrise dans les deux surfaces.
Pepette
13 janvier 2019 à 23h41Bourigeaud à la mi temps « oui ! il va falloir rester sérieux en seconde mi temps , surtout ne pas prendre de but et essayer .....de marquer le second ».
Tout était dit car ce fut sans aucun doute le Discours de Julien Stéphan dans les vestiaires : objectif ne pas prendre un but et vaincre 1-0 , je suis certain que c’était depuis deux jours l’objectif sur lequel le coach Rennais
a du les faire travailler .
Que dire si ce n’est que ce plan fut parfaitement respecté en seconde parti
du match et a apporté aux Rennais une victoire « méritée » .
Méritée OUI ! pour la bonne raison que lorsque l’on met en place une tactique
, même ultra défensive en abandonnant le jeu , pour défendre en bloc avec abnégation et dépouillement .......la critique ne s’impose plus,quand cette tactique apporte le succès , comme ce fut le cas , on joue aussi selon l’adversaire que l’on rencontre , on prépare un plan de jeu .
Peu importe la façon quand elle appliquée et victorieuse .
C’est le succès qui donne la valeur du choix du jeu.
Quand on veut défendre , il faut aller au bout de ce choix , ce fut fait.
Ce match a été une réussite pour le Coach et son travail .
Il n’est pas simplement le coach tourné vers l’attaque et le jeu , qu’importe l’adversaire , comme on pouvait le penser depuis son arrivée.
Il sait qui il doit affronter et le jeu que ses joueurs doivent produire.
REDSTARS
13 janvier 2019 à 23h57Sur un forum Nantais, certains pensent que Pinault arrose les arbitres....(si si, sérieux ! )
Match très bon défensivement, mais quand même chanceux, et cette fois ci, s’est passé, en jouant un peu avec le feu. Maintenant, on n’a un sacré coup à jouer à Guingamp, à nous de négocier ce virage.
Daniel18
14 janvier 2019 à 00h53Belle début d’année de Rennes, les joueurs : Da Silva, Traoré, Ben Arfa ont pris leur marque. Il ne manque plus qu’un vrai 9 pour débloquer les situations de but plus rapidement...Mais Rennes peut viser le top 5..c à sa portée et même plus en jouant tous les matchs à fond quelque soit l’adversaire et la compétition en y mettant l’intensité qu’il faut dès le départ du match...Bon travail de Julien Stéphan qui est amené à devenir un grand coach...
Stephane hamelin
14 janvier 2019 à 04h06A mon avis...
C’est un braquage !
Un hold up ! Le butin... C’est trois points et ils sont précieux.
Quid de niang sur le carré vert ?
Quid de HBA ? Cette passe décisive et....
Trouver un 9 ? Je crois que d’autres clubs plus huppés que nous sont dans la même situation et n’ont pas plus de réussite donc la mission est difficile voir impossible. On n’est que Rennes et disposons d’une masse salariale dès plus élevée déjà.
Quant au gardien, pour moi ça passe pour jouer une 5ème place.
Fifi35
14 janvier 2019 à 05h42On a eu chaud, mais heureusement que les nantais avaient 2 pieds gauches et 1 tête carrée !
Peut importe le jeu pour cette fois, On a fait bloc et ramener 3 points de l’extérieur, c’est toujours mieux quand c’est contre Nantes, mais ce ne sera pas toujours comme ça car on a trop subi en 2ème mi-temps.
Si on peut rester maître de la Bretagne à Guingamp.....
Allez Rennes !!!
Global Center
14 janvier 2019 à 06h22Je pense qu’en d’autres temps, pas si éloignés d’ailleurs, ce match aurait sans doute tourné différemment et pas forcément en notre faveur ! un peu de chance, un adversaire qui a beaucoup poussé, mais de façon brouillonne et qui n’aura pas été finalement si dangereux excepté cette tête sur le poteau.
Ce qu’il faut retenir : une défense qui ne lâche rien, un milieu combatif, mais toujours cette absence de neuf, capable de peser sur les défenses adverses en permettant au bloc équipe de remonter dans les moments difficiles. Hatem sur courant alternatif mais tellement précieux quand il met la panique dans les défenses.
Malheureusement ce n’est pas Niang qui est capable de lui apporter le soutien, ni même Sarr que je n’ai pas trouvé dans son assiette hier après midi.
Quand même, quel pied ! après toutes ces années d’arrogance et de moqueries, plus une seule défaites à la Beaugeoire depuis 2005 !! c’est un peu, pour nous (vieux) supporters, un baume bienfaisant qui nous console de ces années de galères diverses et variées. Reste à prendre les trois points à Guingamp cette semaine pour fermer cette série de derbys, et se préparer ensuite pour montrer un visage convaincant en Europa League.
Levenrek
14 janvier 2019 à 08h42Pas malheureux avec l’arbitrage et la maladresse Nantaise
Pas un grand match mais de l’envie
Dommage d’arrêter de jouer à chaque fois qu’on mène...la on s’en tire bien mais c’est assez exaspérant
Niang toujours aussi nul, triste de voir un joueur avec un tel niveau, il faut arrêter les frais avec lui sérieusement ! Hunou ou Siebatcheu ou Del Castillo apportent 10x plus que lui.
Bravo à Stéphan pour cette série incroyable qui nous replace en haut de tableau !
Pour le jeu on repassera donc, mais j’étais le premier à dire qu’on avait une équipe pour jouer « bloc bas » (donc subir) et jouer le contre donc on peu pas tout avoir hein !?!
Mimou
14 janvier 2019 à 09h16Soulagé plus que content, j’ai pas aimé le fait de reculer à ce point. Plus on recule, plus on se met en danger.
Dans cette optique, digne des plus grands matchs sous montanier, avec un refus de jeu manifeste, j’espere Surtout qu’on va se remettre à jouer parce que c’est passé miraculeusement aujourd’hui et tant mieux mais on va se faire fesser à Guingamp si on fait la même parce qu’ils vont avoir faim.
Les équipes fortes restent haut sur le terrain, on a les moyens de le faire !!
Mimilzola
14 janvier 2019 à 09h53Il ne faut pas être cardiaque,tenir le 1-0 depuis la 13eme minute,surtout en 2eme mi-temps ou je me suis dit qu’on allait finir par en prendre un.Merci LIBOMBE et WARIS.Contrairement à PEPETTE,j’ai de sérieux doutes sur le fait que l’équipe a subi volontairement en espérant mettre un second but sur contre.Je ne comprend pas non plus pourquoi remettre SARR avant-centre,ça ne marche pas d’autant qu’il n’avait pas l’air au mieux,on ne lui reprochera pas un petit coup de mou physique.Pas comme NIANG,c’est toujours tellement catastrophique que ça en devient déprimant.Coup de chapeau à DA SILVA,la recrue qui ne faisait pas l’unanimité,il n’y a plus matière à débat.Bon on passe sur la manière parce que c’était à NANTES mais ça ne se passera pas aussi bien à chaque fois.Déjà contre GUINGAMP mercredi,il faudra avoir plus de maitrise,si on veut ramener 3 points.
Depuis BREST,une fatigue légitime peut se comprendre,toutes les équipes ne jouent pas tous les 3 jours.
thabor35
14 janvier 2019 à 09h56Que du plaisir, mais attendons contre Guingamp, cela va être un match piége.
Continuez à nous faire plaisir.
Pertre
14 janvier 2019 à 10h48Comme d hab Niang a ete quasi inexistant et plus inquiétant je trouve que Sarr n est plus aussi décisif... Un coup de mou sûrement...Grenier a ete transparent sans influence sur le jeu mais la c est un constat qu on peut faire depuis le début du Championnat...Enfin Ben Arfa a tiré un beau coup franc ce qui sauve son match.... Au fait Khasri a marqué son 10 eme but....
un supporter
14 janvier 2019 à 11h114 matchs en championnat.
9 buts marqués 0 encaissé.
Chapeau.
Et pourvu que ça dure.
ALLEZ RENNES
the miz
14 janvier 2019 à 11h15Que ce fut villain mais avec la chance du moment on gagne ! Beau hold up ???????
rehel
14 janvier 2019 à 13h21Une victoire on peu dire un peu tirée par les cheveux mais çà fait 3 points de plus. J’ai vu une très belle équipe rennaise pendant 30 mn en première mi-temps,après le but, conquérante et avec un jeu très dilué qui faisait beaucoup courir les nantais. Mais que dire de cette seconde période ou nous avons été inexistant dans la conservation du ballon et la maitise du jeu. Niang n’est pas ce qu’il y a de mieux mais en le sortant et en densifiant le milieu, il n’y avait plus personne devant pour calmer le jeu et faire souffler un peu nos défenseurs. Ben Arfa ne fait que très peu d’efforts défensif et on a l’impression par moment de jouer à 10. Oui il nous faudrait un joueur qui sache faire la différence devant et surtout tenir le ballon. c ’est vraiment le point faible de cette belle équipe rennaise
Lulu Berlu
14 janvier 2019 à 13h52Content de la victoire certes mais que je n’aime pas voir notre équipe recroquevillée ainsi de la sorte en 2eme mi-temps !! Et entièrement d’accord avec Mimou quand il dit qu’une équipe forte ne recule pas comme ça.
Personnellement je n’arrive pas à m’y faire quand je vois un avant-centre campé à 20m devant sa surface lors des phases défensives(ex entre autres,Mendy lors du match de Guingamp au Parc mercredi dernier).
Et sans doute nostalgique du temps où le numéro 9 restait au plus près du rond central pour anticiper les phases offensives.
Quand il n’y en avait pas 2 attaquants d’ailleurs carrément. Même si c’était un football d’une autre époque ce schéma avait le mérite d’étirer les lignes et de ne plus avoir cette incroyable densité de joueurs dans(et aux abords de) la surface de réparation. D’où aussi le nombre de plus en plus élevé de mimines dans cette zone avec des décisions arbitrales prêtant à contestation systématiquement !
Pour revenir (enfin au match !!) la victoire permet à J.Stephan de continuer à surfer sur la vague de cette incroyable réussite !
Je lui ferais cependant un reproche c’est celui de continuer à aligner Niang qui n’apporte rien et qui a épuisé son maigre crédit. Pourquoi ?
cris22
14 janvier 2019 à 14h12C’est la première fois que je vois Rennes joué comme cela mais avec de la chance et un arbitre peut inspirer ça passe. La titularisation de Sarr avant centre s’est avérée catastrophique car ce joueur n’est pas fait pour ça. On voit bien qu’il n’arrive pas à se situer sur le terrain, c’est un pur ailier et il faut le laisser à sa place. Nous nous retrouvons encore et toujours face à notre absence de neuf et Siebatcheu qui n’a pas l’air d’avoir convaincu Stéphan n’est pour l’instant pas le joueur attendu. Enfin, je commence à me demander si nos joueurs vont tenir à ce rythme là sans blessure car beaucoup sont trop sollicités. A Guingamp, il faudra faire tourner et compter sur les remplaçants pour faire le bouleau car ensuite il faudra enchaîner Montpellier qui est difficile à bouger. Bravo pour cette belle série et allez Rennes
Xavier
14 janvier 2019 à 14h36Les Nantais sont un peu amer...mais quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez le ballon dans les filets. On parlera des autres possibilités après.
Bravo aux supporters qui se sont déplacés !
Xavier
14 janvier 2019 à 14h46Enormément de but ( au singulier car il en a marqué qu’un seul ) de passes décisives et d’abattage du terrain : je pense que Niang doit être très fatigué ! Peut être un burn out ?
breizhillien
14 janvier 2019 à 14h48Que ce fut dur !!!! mais que c’est bon de battre Rongier et ses petits copains.Maintenant pour espérer mieux il faut un vrai buteur,un renard de surface.Ca doit bien se trouver quelque part non ??? si en plus on peut trouver un gardien(pas la peine d’aller chercher a l’étranger,il y en plein de bons en France)
marchandor
14 janvier 2019 à 16h31Visite médicale en cours pour Souleyman Doumbia pour le poste de latéral gauche en provenance des Grassopher , une question, que va devenir Bensebaini auteur d’un match plus que correcte hier contre Nantes ?
Et le poste de numéro 9, ça urge ,Niang, Sibatcheu, pas bons.
Pour ce qui est du match d’hier gagné à l’arrache, pas beaucoup d’inspiration de notre milieu à l’image de Grenier,pourquoi remettre Sarr avant centre ? Stéphan commence à « tatonner » comme l’a fait Lamouchi !!
Bravo à Da Silva auteur d’un grand match.
Il faudra plus de maîtrise pour venir à bout des Guingampais mercredi soir.
Wanzy29
14 janvier 2019 à 17h39On a la baraka en ce moment ( sauf contre Monaco en coupe mais c était pas si loin que ça )
Attention toutefois car en foot ça ne dure pas indéfiniment .
Après c était à l extérieur contre une équipe costaud chez elle donc bravo et c est des matchs a savoir gagner même si ce n est pas très beau
Il faudra voir chez nous contre Montpellier en espérant une belle performance contre guingamp pour notre classement et approcher l Europe ( ça va être tendu )
Sinon je trouve Sarr très fatigué : il faudrait pouvoir le faire souffler avant le Betis
Grenier est également décevant dans son apport dans le jeu ( beaucoup de déchet vu son potentiel ) et enfin devant je préfère Sibeatchu qui défend mieux et fait les efforts et qui constitue l avenir à ce poste mais il lui faut du temps pour engranger de la confiance
anonyme35
14 janvier 2019 à 18h55pour être honnête , je ne nous voyais pas gagner à Nantes...Apres une série de 5 victoires sous l’ère stéphan, il y a eu deux nuls et sincèrement j’en voyais un de plus ! Bon ben tant mieux ! même si un nul était peut être plus logique au vu du match....
C’était nettement mieux que contre Monaco, mais parmi nos atouts certains ne sont pas au top de leur forme ( sarr, HBA, Grenier) d’autres ne le seront sans doute jamais ( niang...) , Bref ce fut juste , mais cela fait d’autant plus plaisir.....Le programme qui suit ne va pas permettre de faire bcp souffler, cela semble pourtant vital pour certains...
Le pertinent du 35
14 janvier 2019 à 21h21Pour Bensebaini je pense que notre entraineur à déja son idée . Courageux , solide , techniquement bon , je le verrai bien demi défensif en compagnie des Johanson , Gélin en cas de besoin .
Pour Da Silva quel joueur . Niveau au dessus de la moyenne , il y en à quelques uns dans cette équipe. Ces coéquipiers savent qu’ils peuvent compter sur lui . Un peu comme Gnagnon l’année dernière dans ses temps forts . Nous trouver un avant centre de même niveau et de même trempe , l’équipe de Rennes ne serait encore plus redoutable .
KENAVO
Patrick
15 janvier 2019 à 07h37Ce qui est grave et inquiétant, si Niang est toujours titulaire, c’est qu’il y a pas meilleur que lui dans les équipes inférieures du stade Rennais ???
Inquiétant pour la relève. Je pense qu’un bon petit jeune serait dix fois meilleur que lui
roccheteau35
15 janvier 2019 à 10h59Bonjour à tous
Siebatchu n’a pas été meilleur buteur de ligue 2 pour rien !
Il faut de la confiance du temps de jeu des matches à répétition !
Un avant centre qui doute ce n’est pas nouveau, mais lui faire jouer un match sur 2 à la place de Niang, vous imaginez dire ça à Ben Arfa !
Je crois en ce joueur qui met de l’impacte et joue comme un vrai avant-centre !
Deschamps à fait confiance à Giroult pendant des années non !
Yann
15 janvier 2019 à 11h29Niang , Niang ,Niang !! On a tous ce nom dans la tète ! Tellement nous serions heureux de le voir partir !! C’est vrai , non ?
Seulement c’est un prêt fort bien rémunéré donc pas possible de le faire jouer avec l’équipe réserve !! Non le plus décevant ( à mon humble avis ) c’est Sibatcheu ...Bon il découvre la L1 c’est un fait ...Je lui souhaite de renaître tel un phénix , il compte encore ( semble-t-il ) dans les plans du coach - mais pour combien de temps sachant que nous l’avons acheté fort cher !!
j’apprends l’arrivée du latéral gauche tant attendu , les vidéos nous le présentent comme un grand allier Gauche( ? ) , je devine que Bensé sera repositionné en défense centrale ou peut être un peu plus haut ? Qui sait !
Bon , on arrive à GUINGAMP et pour eux ce sera le match de l’année ! Donc comme des chiffonniers on doit se battre et gagner comme à NANTES
Pierre brossand
15 janvier 2019 à 11h44Une equipe doit pendant ses temps faibles qui furent nombreux à Nantes tenir .Cela a ete le cas a la beaujoire. Certes le jeu du stade rennais n était pas terrible mais Rennes ne sera jamais comme le jeu flamboyant de l équipe d Espagne il y a quelques années ni la belle époque des canaris sous l ere suaudau.
Par contre renvoyer en Italie cette imposture bling-bling niang.
Xavier
15 janvier 2019 à 13h47Quel caviar de Ben Arfa sur la magnifique détente de Da Silva !
Un oubli, nous critiquons souvent la cellule de recrutement mais sur le coup de Da Silva : Bravo !
Pertre
15 janvier 2019 à 19h17J entends beaucoup parler de Niang qui ne convainc pas... C est le moins qu on puisse dire... Certains émettent des doutes sur Siebatcheu meme s il a semblé en regain de forme en fin d annee.... Mais je ne vois jamais le nom de Hunou apparaître or la derniere fois qu il a joué il a marqué... Il revient d une grave blessure mais les supporters ont la mémoire courte car en deuxieme partie de saison l Annee derniere il a grandement contribué à la qualification en coupe Europa.... Et bien moi je crois en ce joueur qui a lui le Stade Rennais dans son cœur.. Il ferait beaucoup de bien a l Equipe par sa combativité...
Ajouter un commentaire