Stade Rennais Online

André et Bensebaini de retour face au Betis

Nils 13 février 2019 à 22h29 8 commentaires

Ligue Europa, Stade rennais - Betis Séville, jeudi à 18h55. Benjamin André et Ramy Bensebaini sont de retour dans le groupe pour la réception du Betis en seizième de finale aller de Ligue Europa. Sorti sur blessure face à Saint-Étienne, Benjamin Bourigeaud effectuera un dernier test ce jeudi matin. Jordan Siebatcheu, également touché face aux Verts, sera lui éloigné des terrains pour plusieurs semaines.

« On a des arguments pour les embêter »

Qualifié pour la première fois de son histoire pour les seizièmes de finale d’une coupe d’Europe, le Stade rennais reçoit jeudi soir le Real Betis en Ligue Europa. Actuel septième de Liga, le club espagnol est sorti premier de sa poule, devant l’Olympiakos et le Milan AC.

« On a des arguments pour les embêter. On a prouvé à domicile que l’on était capables d’être solides, d’enchaîner des performances de qualité », juge pourtant Julien Stéphan, qui n’a pas connu la défaite au Roazhon Park depuis qu’il est entraîneur de l’équipe première (sept victoires, un match nul et une qualification aux tirs au but). « Il va falloir faire un énorme match, dans beaucoup de domaines, c’est une certitude. Mais on a les arguments pour : notre organisation, notre capacité à faire mal à l’adversaire quand on a le ballon, notre état d’esprit irréprochable depuis un certain nombre de matchs et qui permet aux joueurs d’enchaîner de bonnes performances. »

« Il n’y a pas de pression »

Jeudi soir, l’enceinte rennaise affichera complet pour cette affiche, avec également la présence de 1680 supporters du Betis. « Il n’y a pas de pression. Il y a une grande détermination, il y aura une grande concentration, et il y aura aussi de l’ambition, celle de jouer ce type de matchs là. Pour moi, c’est une récompense de l’investissement des joueurs sur la phase de poules. C’est aussi une récompense du parcours en championnat la saison dernière. C’est aussi nous permettre d’avancer et de prendre de l’expérience en jouant ce type de rencontres. »

« Il est important de rappeler qu’il y a deux manches, et que dans ces deux manches, il y a quatre mi-temps, au minimum. Dans les différentes mi-temps, on peut adopter différents comportements. C’est vraiment important de préciser cela. Ce ne sera pas terminé après le match de demain soir quoi qu’il arrive. Il faudra préparer le match retour, et peut-être un peu plus que les deux mi-temps du match retour, sait-on jamais », prévient déjà l’entraîneur rennais.

Le groupe rennais

Pour ce match, Julien Stéphan peut compter sur les retours dans le groupe de Benjamin André et de Ramy Bensebaini. Sorti sur blessure dimanche contre Saint-Étienne, Benjamin Bourigeaud effectuera un dernier essai ce jeudi matin. Jordan Siebatcheu, également touché contre les Verts, sera en revanche indisponible pendant plusieurs semaines. Selon le journaliste à Goal Benjamin Quarez, d’après la dernière mise en place tactique, Adrien Hunou devrait débuter en pointe face au Betis, avec M’Baye Niang et Ismaïla Sarr sur les ailes. De retour, Benjamin André devrait être titulaire aux côtés de Clément Grenier. Cela ne sera en revanche pas le cas de Ramy Bensebaini, Mehdi Zeffane lui étant préféré au poste de latéral gauche.

Gardiens : L. Badiashile, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Mexer, Nyamsi, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Camavinga, Del Castillo, Grenier, Hunou
Attaquants : Ben Arfa, Laurienté, M. Niang, I. Sarr

  • Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), A. Diallo (cuisse), Johansson (genou), Léa Siliki, Siebatcheu
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, N. Diallo, Rutter, Janvier, S. Doumbia

8 commentaires

  1. CondateFan
    13 février 2019 à 23h00

    Tu sais, nous deux, c’est presque un miracle d’etre a ce stade (du Roahzon Park) dans notre relation, le jour de la St Valentin. Un symbole. C’est merveilleux. Super romantique comme tu dis. Tu te rappelles pourtant, y a pas si longtemps, comment on s’etait egare presque perdu. On y croyait plus. Et puis tu t’es ressaisi. Oui, toi. Car dans notre couple, soyons clair, le probleme c’est pas moi. Moi, je suis parfait. Je suis la, present tout le temps, a tes cotes pour te soutenir. J’aime te voir attractive, inspiree, passionne et rayonnante. Mais toi, parfois, tu te laisse aller, t’es pas attentive, t’es pas concernee, tu veux pas. Alors moi, ca me fait mal, ca m’enerve, je me dis merde je vais quand meme
    pas aller voir la voisine du dessous, celle qu’est toujours habillee en jaune. Faut pas deconner quand meme. Alors je m’accroche tel un rocher a sa moule, a moins que ce ne soit l’inverse.
    Et je garde l’etincelle du premier jour.
    Pour toi, ma flamme de toujours.
    Et je regarde l’etincelle du jour premier, ce jeudi soir, avec toi s’embraser.
    Allez ma petite Rennes, alleeeezz !

  2. maurice
    13 février 2019 à 23h54

    Savourons ces moments rares car nous nous apprêtons à vivre de grandes émotions demain soir à partir de 19h. Le stade sera plein et donc l’ambiance va sans doute être exceptionnelle, alors savourons.
    Je pense aux joueurs qui, à l’approche de ce match si particulier, doivent éprouver un sentiment mêlé d’angoisse et d’excitation.
    Mais soyons certains que Julien Stéphan va savoir les mettre dans les meilleures conditions pour affronter cette belle équipe espagnole.
    On peut penser que cette dernière va prendre le jeu à son compte, ce qui facilitera la tâche de Rennes qui est meilleure dans le jeu de contre.
    La question est de savoir si Stéphan va privilégier un pressing haut à un bloc bas.
    Mais celui-ci étant un fin tacticien, gageons qu’il saura adapter son équipe aux circonstances du match, d’autant qu’à part Siebatcheu, il dispose de tout son effectif, Bourrigeaud pouvant même entrer en cours de match.
    Tous les voyants sont au vert, c’est aux joueurs de croire en eux et de tout donner pour n’avoir aucun regret après la rencontre.
    C’est bizarre, mais quelque chose me dit que l’on va assister à une belle prestation rennaise.

  3. Gaston
    14 février 2019 à 02h16

    J’avais cru comprendre que Rennes avait besoin d’un latéral gauche priorité du recrutement hivernal . Que se passe-t-il donc avec Doumbia ? Pourquoi ne joue-t-il pas ? Avez-vous des informations ?
    Je souhaite bonne chance au stade rennais pour le match contre le Betis et bien entendu une belle victoire .
    Allez Rennes

  4. Breizhou
    14 février 2019 à 08h08

    Le jour tant attendu est arrivé, les Sévillans vont s’apercevoir que le soleil et le football n’est pas que l’apanage de l’Espagne. On leur laissera certainement une plus grande part de la possession mais j’espère qu’en les contrant, on remportera ce match pour l’Histoire et surtout pour nous permettre de remporter cette double confrontation.
    Une désillusion est possible due à notre inexpérience mais je fais confiance à notre chef d’orchestre pour nous concocter un plan pour contrer le jeu sévillan et nous avons qqs joueurs qui vont transmettre leur expérience européenne. Le réalisme sera un enjeu fondamental, j’ai vu tant de fois des équipes françaises dominer le match et perdre par manque d’expérience de détermination et de réalisme.
    Alors mettons nous en mode Europe, soutenons nos couleurs et remportons ce match pour montrer à la France entière et au delà qu’en Bretagne, on sait mettre une ambiance gigantesque dans notre stade et Gagner... Allez Rennes for ever

  5. Mimilzola
    14 février 2019 à 09h07

    Nous avons tous hate d’y être.Le bétis est un gros morceau quoique moins à l’aise à l’extérieur depuis quelque temps.Un jeu basé sur la possession qu’il va falloir contrecarrer sous peine de beaucoup courir dans le vide.Gagner ce premier match serait vraiment un beau résultat,et surtout éviter de prendre ce fameux but à domicile qui compliquerait singulièrement la tache.Les joueurs doivent être entre excitation et un sentiment d’inconnu.Qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour ne pas avoir de regrets.Et si le résultat de ce soir laisse du suspens pour le match retour,ce sera parfait.Je n’ose pas rêver à un 2-0,le score qui donne le plus de chance de qualif dans les stats.
    ALLEZ RENNES !!!

  6. mibru
    14 février 2019 à 09h09

    ma fil a 25 ans toujours pas d’amoureux ha si tous les joueurs du stade rennais elle sera dans les tribunes comme pour tous les match elle y croit moi aussi allez rennes

  7. Xavier
    14 février 2019 à 10h05

    En ce jour de la St Valentin : c’est le moment de prouver votre amour aux rouges et noirs et vice versa !

  8. Lulu Berlu
    14 février 2019 à 15h20

    Bon,une victoire ce soir. Rien que pour obliger les gugusses de l’équipe 21 à devoir évoquer la perf du Stade Rennais 1 voire 2 minutes de plus !! Je n’inclue pas dans ce ramassis Popaul Le Guen et je me demande ce qu’il fout là d’ailleurs. Il faut bien vivre mais qd même il y a des limites !!
    Ceci dit il faudra pour en arriver là une très grosse prestation de l’ensemble de l’équipe avec un zeste de réussite, du VAR à bon escient,etc..mais peut-être n’y-a-t-il pas « l’assistance vidéo »,j’ai un doute.
    Sans oublier bien sûr les aficionados du Roazhon Park !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.