Stade Rennais Online

Sarr dans le groupe, Johansson de retour

Nils 20 février 2019 à 09h33 39 commentaires

Ligue Europa, Betis Séville - Stade rennais, jeudi à 21h. Vingt joueurs sont du voyage à Séville pour tenter de ramener la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Sorti sur blessure lors du match aller, Sarr est bien présent, de même que Johansson, de retour dans le groupe après une absence de plusieurs semaines. André est suspendu.

Tenu en échec sur sa pelouse la semaine dernière par le Betis Séville (3-3), le Stade rennais prend mercredi midi la direction de la capitale andalouse pour y disputer jeudi soir son match retour des seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Pour cette rencontre, disputée dans un stade Benito Villamarín où près de 3000 supporters rennais sont attendus, Julien Stéphan a convoqué un groupe de vingt joueurs. Ismaïla Sarr, sorti blessé lors du match aller et rentré aux vestiaires à l’issue de son échauffement dimanche à Reims, est bien du voyage, de même que Jakob Johansson, de retour de blessure. Benjamin André, averti jeudi dernier au Roazhon Park, est suspendu.

Les Rennais effectueront une dernière séance d’entraînement avant le match mercredi à 18h30 à Séville.

Le groupe rennais

Gardiens : L. Badiashile, Gertmonas, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Mexer, Nyamsi, H. Traoré, Zeffane
Milieux : Bourigeaud, Camavinga, Del Castillo, Grenier, Hunou, Johansson
Attaquants : Ben Arfa, Laurienté, M. Niang, I. Sarr

  • Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), A. Diallo (cuisse), S. Doumbia, Léa Siliki, Siebatcheu
  • Suspendu : André
  • Choix de l’entraîneur : N. Diallo, Rutter, Janvier

39 commentaires

  1. Mimilzola
    20 février 2019 à 11h04

    14% de chance de qualif,disons 1,5 sur 10,ça c’est la stat sur le papier et il faut reconnaitre que ça fait pas bézef.Et après la 2eme mi-temps du Bétis,ça n’encourage pas à l’optimisme.Toutefois le Bétis n’est pas une équipe qui marque beaucoup de buts et il y aura peut-être quelques opportunités de contre,encore faudrait-il bien les négocier et ne pas prendre le premier but sinon l’affaire sera pliée.Autres points négatifs,un effectif incomplet qui ne laisse pas beaucoup de marge à J.STEPHAN et certains titulaires qui ont l’air bien à la peine.Franchement,allez chercher la qualif serait un exploit inespéré.Et puis,il y a Marseille requinqué dés dimanche.On pourrait bien faire grise mine lundi matin.Terrible mois de février ou on risque de laisser pas mal de plumes.Mais le foot parfois …
    Croisons les doigts et ALLEZ RENNES !!!

  2. BONNET ROUGE
    20 février 2019 à 11h24

    Il ne faut pas se leurrer, cela va être très difficile voire quasi-impossible.
    Mais et même si nos chances sont minimes, il faut que les joueurs, je dis bien tous les joueurs (suivez mon regard), se donnent à fond.
    Il faut seulement espérer que SARR sera opérationnel et à 100%. Avec un NIANG revenu à son meilleur niveau depuis quelques matches, RENNES a les moyens offensifs d’ennuyer le BETIS.
    On peut se rappeler le match à LYON où RENNES avait été dominé mais avait su exploiter à merveille quelques contres. Il faut dire aussi que BEN ARFA avait été décisif en cette occasion.
    J’ai regardé BETIS-ALAVES dimanche dernier. Le BETIS avait son équipe type sauf JOAQUIN sur le banc.
    Honnêtement, je n’ai pas été impressionné et ALAVES a eu des opportunités tout au long du match.
    Alors, espérons en un miracle et, quelque soit le résultat final, souhaitons que nos rennais fassent un grand match ne serait-ce que pour l’image du club !

  3. Lemmy
    20 février 2019 à 12h14

    « Ils ne savaient pas que c’ était Impossible, alors ils l’ ont fait »

  4. Majac
    20 février 2019 à 12h33

    Bon, le retour de Sarr, c’est déjà une très bonne nouvelle. Une petite lueur d’espoir, même si ça sera très difficile.
    L’absence d’André, vu son niveau de forme actuel, ça vaut sans doute mieux comme ça. Mexer va revenir reposé, Grenier aussi (un peu). Il y a encore beaucoup d’absents, mais dans l’ensemble pas des joueurs clé. Johansson de retour, probablement sur le banc des remplaçants. HBA sera évidemment titulaire. Comme d’hab, beaucoup de choses dépendront de lui... Niang est en très bonne forme en 2019 (depuis sa rentrée en cours de match à Guingamp). Un tout autre joueur que le Niang de 2018.
    Tout cela ne fait pas de Rennes le favori, mais on ne doit pas non plus partir battus d’avance !

  5. Breizhou
    20 février 2019 à 13h42

    Moi j’y crois car c’est possible au delà du fait que dans ce sport, on a déjà vu bien plus improbable ... Mais nos joueurs sont réellement capable de marquer là bas.. Un but, deux buts voir plus donc même mené rien ne sera impossible... Je compte sur Stéphan pour préparer un plan d’attaque pour remporter ce match qui deviendrait historique... Nos joueurs seront en forme.. Pour ce match.. Par contre pour dimanche là ça pourrait se compliquer mais bon si on revient avec la qualif, on aura le cœur léger... Gagner en Espagne, peu l’ont fait mais je me souviens de Monaco qui avait écrasé la corogne il y a qqs années, on peut le faire, allez Rennes for ever

  6. maurice
    20 février 2019 à 13h53

    Le Lyon-Barcelone d’hier soir est une énième confirmation du déficit technique de nos clubs par rapport à leurs homologues espagnols. Nous avions tenu 20 mn face au Bétis, Lyon a tenu une mi-temps avant d’abandonner le jeu à leurs rivaux. Pour compenser ce manque de technique collective, les joueurs ont une débauche d’énergie telle que le physique les lâche à un moment de la partie.
    Tant que les recruteurs rennais s’obstineront à préférer des Niang ou Sakho à, par exemple, ce petit argentin de 18 ans, fabuleux, entré en jeu pour le Bétis et nous ayant crucifié ; comme un nouveau message sur nos erreurs de recrutement.
    Autant Lyon pourrait encore créer la surprise chez un Barça en manque d’efficacité, de par sa faculté au dépassement et au talent de quelques joueurs, autant Rennes paraît démuni face à un Bétis pourtant fragile défensivement.
    Il va malheureusement falloir à Rennes encore beaucoup d’abnégation et de dépense d’énergie et espérer un résultat positif ; s’il y a élimination, cette nouvelle épreuve de force continuera d’affaiblir têtes et organismes et sera très préjudiciable 3 jours après face à un Marseille requinqué en vue d’un match primordial pour un accessit européen.
    Stéphan, futur grand entraîneur, va apprendre de ces conjonctures compliquées.

  7. LOLO77
    20 février 2019 à 13h59

    A Stephane Hamelin ;
    Suis né à PARIS (de parents bretons), vit en région parisienne 77 depuis 37 ans et quant à la connerie et aux conneries j’en dis certainement moins que d’autres. Moi aussi j’y étais à la finale en 2009 et je n’ai pas rigolé..........au contraire j’avais les boules.
    A bon entendeur.............
    Allez RENNES

  8. Jazom
    20 février 2019 à 14h30

    Avec Rennes, on ne sait jamais ?!.
    Capable de tout ...
    Allez Rennes !

  9. Xavier
    20 février 2019 à 14h34

    La qualif : nous attendons avec impatience l’exploit.
    Croire c’est déja beau !

  10. REDSTARS
    20 février 2019 à 16h08

    Difficile mais pas impossible,…...le Bétis est une bonne équipe, certes, mais ce ne sont pas, en comparaison de Séville, des foudres du championnat ibérique. Quant on prend soin d’observer leurs résultats, on constate quand même que Huesca, dernier de Liga les ont battus… ! et nul contre Alaves, dimanche dernier. Ils possèdent beaucoup de vivacité, mais semblent génés contre des équipes « physiques, qui les pressent ». On a la chance d’avoir un entraineur, fin tacticien et stratège, qui étudie beaucoup le jeu adverse, et nul doute qu’il fera tout pour contrarier les plans du Bétis. Moi, je dis « pourquoi pas » ?

  11. Lolo
    20 février 2019 à 17h47

    Le plus important ,faire un bon match ,éviter une deuxième mi-temps comme le semaine dernière ,allez Rennes

  12. Exigeant
    20 février 2019 à 17h55

    C’est bien calme ici, à moins de 30 heures d’un match qu’on n’a pas l’occasion de jouer toutes les semaines ni même tous les dix ans.
    Tiens, pour faire remonter un peu la tension, je vais m’adresser, juste pour les taquiner un peu, et en respectant leur jugement, aux plus ardents du Ben Arfa bashing :
    "Vous allez voir les gars que cet « incompétent » de Stéphan (enfin il n’exécute que les ordres de Létang) va oser faire jouer ce Ben Arfa contre Séville ! Là, c’est la cata assurée !"

    J’ai bien remis cent balles dans le bastringue, non ?
    Je me serais bien adressé aussi aux spécialistes du André bashing...mais il faudra attendre un peu. On débattra sur le sujet des pertes de ballons par exemple.
    Allez, vous êtes tous d’excellents supporteurs passionnés et ce site est formidable pour ces échanges souvent virils mais toujours corrects.
    Je vous laisse, je vais voir un barde un peu sorcier...pour demain.

  13. Chateaubriand
    20 février 2019 à 19h45

    Le dernier exploit du stade Rennais remonte à près d’un demi siècle !Alors pourquoi pas demain soir dans une ville de sinistre mémoire pour le foot Français et contre équipe du Bétis meilleure que la notre.Mais cette supériorité est peut-être la chance des rouge et noir.Les Sévillants peuvent manquer d’humilité ou bien au contraire ne pas assumer leur statut de favori et puis STEPHAN à la réputation d’être un fin stratège.Pleins de raisons d’y croire,ALLEZ RENNES !

  14. EXCALIBUR
    20 février 2019 à 21h50

    EXCALIBUR
    J’espère bien que BEN ARFA va jouer !!!! et qu’il va ( pardon...) qu’ils vont tous « claquer » un match de folie dont nous pourrons parler aux générations futures comme de l’épopée Rouge et Noir en Coupe d’Europe !!!! Un peu de lyrisme , de temps en temps... ça ne fait pas de mal !!! Il faut y croire !!!
    Allez Rennes for ever !!!

  15. hatim
    20 février 2019 à 22h07

    Bonsoir,
    « Exigeant » : le « calme » est fort compréhensible et vient à point nommé !
    « LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR », uniquement dans le feuilleton et pas dans la réalité ! quand il ne reste aux tristes démolisseurs que se terrer pour s’enterrer :
    - mourir de trouille, à l’idée d’avoir douté de cette équipe pourtant capable de se transcender, et triompher.
    - mourir de honte et de culpabilité pour avoir usé de démagogie et de défaitisme, au lieu de soutenir le groupe et son entraineur en toutes circonstances et de les porter.
    - mourir, aussi et surtout par choc thermique, en songeant qu’à chaque geste de HBA, ils vont devoir transpirer, en s’attendant au pire pour eux : voir les filets de l’adversaire trembler !

  16. rocheteau35
    20 février 2019 à 23h51

    Bonsoir à tous,
    Je veux bien croire ceux qui se reconnaîtrons en lisant ces mots puisqu’ils ont écrit que demain Ben Arfa va récupérer le ballon dans notre surface, dribbler comme d’habitude les 10 joueurs de champs du Bétis et finir par le coup du sombrero sur leur gardien pour marquer d’une petite talonnade !!!!!!
    C’est quand même beau le foot virtuel !
    Allez bon match sans rancunes !

  17. cédricastel
    21 février 2019 à 01h39

    J’attends avec excitation et angoisse ce match retour, l’excitation qu’on fasse un grand match et qu’on créé la surprise en s’imposant là-bas, et l’angoisse qu’on se fasse bouffer tout cru et qu’on prenne une valise. Quoiqu’il en soit j’espère qu’on verra 18 chiens rouge et noir (enragés) comme l’a dit Mbaye Niang et que nos petits rennais donneront tout sur le terrain. J’espère que le petit Lainez(ce petit joueur m’a épaté !) ne sera pas titulaire tellement il nous a fais souffrir au match aller ! Bon match et allez Rennes !!!!!!!!!!

  18. cédricastel
    21 février 2019 à 01h43

    Maurice le petit Argentin est en fait un petit Mexicain et se nomme Diego Lainez ^^. Futur Messi, qu’est ce qu’il nous ferait du bien dans l’effectif !

  19. the miz
    21 février 2019 à 01h43

    Ça va être très difficile mais rien n’est impossible.

    C’est l’occasion de marquer l’histoire du stade rennais et de faire taire les grandes bouches.

    Allez Rennes !

  20. BeBreizh
    21 février 2019 à 05h21

    Si en 2013 Quevilly nous a battu 1-0 en CDF, je vois pas pourquoi Rennes en 2018 n’irait pas gagner 1-0 au Bétis ! ! !

    Peu importe la façon, il faut la victoire au bout de cette soirée !

    Dispont ’kreiz ar brezel hon tadou ken mat
    A skuilhas eviti o gwad.

  21. Vincebzh
    21 février 2019 à 06h57

    Impossible n est pas francais.mais oui les stats sont contres nous mais bon...
    Que tout les joueurs rouges et noires mouillent leurs maillots comme si depandait leurs vie.
    Allez rennes
    Nous representons la france et surtout la bretagne .
    Allez roazhon

  22. anonyme35
    21 février 2019 à 09h05

    sur les réseau sociaux, on ne peut pas dire que notre club jouisse d’une belle image, l’étiquette de loser nous colle encore un peu aux pattes , même si nous sommes la seule équipe française , encore qualifiée en C3. Nous avons donc un nouveau rendez vous avec l’histoire ce soir. C’est ce genre d’exploit qui peut nous faire changer d’image dans l’imaginaire des amateurs de foot . Alors , un match de légende ou pas......

  23. un supporter
    21 février 2019 à 09h47

    Je mets une pièce sur la titularisation de BOURIGEAUD aux côtés de GRENIER au milieu du terrain.
    Après le fiasco de REIMS, GELIN il vaut mieux le garder au chaud pour suppléer les arrières centraux qui lui semblent supérieurs.
    Il faut gagner alors...
    SARR et NIANG sur les côtés HUNOU à la pointe et BEN ARFA comme à l’habitude.
    Un prono BETIS 2 STADE RENNAIS 3
    ALLEZ RENNES

  24. Lulu Berlu
    21 février 2019 à 10h07

    Ce soir devant une équipe qui ne va pas se contenter du 0-0 il faudra défendre très groupé et ne pas attaquer la fleur au fusil.
    Pour au moins tenir jusque là mi-temps et puis espérer ensuite un contre fulgurant de Saar par ex.
    Bon match à tous !

  25. un supporter
    21 février 2019 à 11h11

    Lulu c’est bien connu .
    La meilleure défense c’est l’attaque.
    NIANG et SARR et HUNOU en sont capables.
    ALLEZ RENNES

  26. maurice
    21 février 2019 à 11h14

    cédricastel, merci de me rappeler que Lainez est mexicain mais quelque soit sa nationalité, c’est un joueur qui nous aurait fait le plus grand bien.
    Lulu berlu, d’accord avec toi, défendre très groupé, mais si on le fait en bloc bas, on va sans doute moins souffrir physiquement et face à la qualité de passes avec décalages propres au Bétis, on risque sérieusement une déroute. L’idéal est un harcèlement en bloc haut pour les empêcher de développer leur jeu, mais il faut du physique et l’a t’on en ce moment ?
    Stéphan va devoir faire les bons choix.

  27. kinghub
    21 février 2019 à 11h58

    Dans le football il y a parfois des miracles.Ce soir il en faudra un.
    Comme le disait le grand Jean-Claude Dusse : "oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !

  28. hatim
    21 février 2019 à 12h02

    Bonjour,
    MA DERNIÈRE CONSIGNE PSYCHOLOGIQUE
    1- C’EST LA PRESSION QUI VA CONTRIBUER À LES TERRASSER :
    - leurs frères ennemis du FC Séville sont qualifiés.
    - peu importe leur lecture du scénario de l’aller, ils ne peuvent pas digérer 3 buts encaissés.
    - ils sont conscients de nos qualités ( le harcèlement agressif insistant, la présence dans les duels physiques, le contre, l’exploit individuel, ... ) qui les font paniquer.
    - certes habiles pour faire tourner la balle, mais dès qu’ils perdent la possession ils n’ont plus d’idées.
    - ils savent mieux que nous, pour l’avoir eux-mêmes vécu, qu’en Espagne quand ils jouent entre eux, le dernier du classement peut battre le premier. Et sur un match, nous pouvons à notre tour faire au moins aussi bien que leur dernier !!!
    2- JE PRÔNE À L’ATTENTION DES NÔTRES UNE PRESENCE MENTALE JUSQU’AU DERNIER SIFFLET :
    - leur stade est chaud, et alors ? pas plus que « le chaudron vert » que notre HBA a su un jour à lui tout seul glacé !
    - les espagnols, avec nos respects, ne sont ni des allemands ni des anglais : le mental n’est pas leur première qualités. Nous devons donc les bousculer sans ménagement, et s’il le faut les intimider avec tact pour les faire douter.
    Enfin, nous devons pouvoir nous dire tout simplement, à la fin, quelle que soit l’issue : nous avons fièrement honoré nos couleurs en ayant tout, mais vraiment tout donné !!!

  29. kinghub
    21 février 2019 à 12h11

    Espérons que Ben Arfa cesse de vouloir dribbler la terre entière,le nez dans le guidon,au profit d’un jeu plus altruiste.
    Le football n’est pas un concours de dribbles.

  30. Exigeant
    21 février 2019 à 13h55

    Oh Hatim, je taquinais juste ceux qui sont tombés - avec beaucoup de virulence- à bras raccourcis sur Ben Arfa en le tenant quasiment pour responsable de tout ce qui est négatif dans les matches de l’équipe.
    Je n’ai pas le moindre doute sur leur passion pour le Stade Rennais, mais je m’étonne que sur ces avis et commentaires avant le match de ce soir ils n’aient pas demandé avec autant de passion que Ben Arfa ne soit surtout pas aligné « tant il est mauvais » !
    Je pense que ce qui est excessif est méprisable comme l’on dit et que, si ce joueur a effectivement perdu des ballons dont ont profité les adversaires pour lancer des contre-attaques, c’est en essayant de percer vers l’avant -ce que d’autres n’arrivent pas à faire -, qu’il a fait de superbes ouvertures pour d’autres de nos attaquants tout en mobilisant deux ou trois adversaires qui ont peur de lui comme du loup, et qu’en essayant d’y aller de temps en temps tout seul c’est en plein accord avec son coach.
    Je sais aussi que ses admirateurs sont plus déçus de ses fautes ou pertes de balle que ses détracteurs qui ont alors la partie belle de bien les souligner.

  31. bernarpena35
    21 février 2019 à 14h33

    Amis-supporters du SRFC ne rêvez pas trop ! Même en cas de match nul, ce qui
    serait un résultat très honorable pour les Rouge-et-Noirs, c’est le Betis qui irait en 1/8èmes,alors..sauf..sauf si c’était un Nul sur le score de 4 à 4 !
    Plus sérieusement,une victoire par 0-1 serait un résultat largement suffisant
    et magnifique,...auquel on n’ose croire, 4 jours après la cuisante défaite
    subie face à Reims.

  32. Bruno
    21 février 2019 à 16h52

    Mois j y crois a fond les gars les miracle exist et je dit que le srfc vas nous un match enorme comme Jamaica

  33. regthebest35
    21 février 2019 à 19h28

    BEN ARFA à des qualités indéniables que tout le monde connait.Mais il est carrément inconstant : sur certains matchs il est capable de joué collectif et sur d’autres (le plus nombreux) il s’entête dans des dribles et perd des ballons dangereux.Franchement tout dépend de lui ce soir....

  34. bruno
    21 février 2019 à 22h05

    c est la mi-temps s seville et je n en crois pas mes yeux, FANTASTIQUE STADE RENNAIS , QUE SERA SERA MAIS JE SUIS TROP FIER DE MON SUPER STADE RENNAIS

  35. solos
    21 février 2019 à 23h27

    MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!

  36. bruno
    21 février 2019 à 23h59

    Je sais que je suis sur la mauvaise sujet mais je suis trop fier du stade rennais ce soir, c est le miracle de seville, un SRFC enorme dans l effort de chaque joueur a fait son taff, ET C EST QUE DU BONHEUR DES LARMES DE JOIE A LA FIN ET DES LARMES ENCORE ET ENCORE

  37. Gilles
    22 février 2019 à 00h08

    Bravo, bravo, bravo

  38. Dabiel 18
    22 février 2019 à 03h13

    Belle exploit des Rennais… ;Les joueurs ont fait mentir les sceptiques en football..tout est possible...Beau match de ligue des champions...J’ai vu un très bon Niang, Grenier , Hunou, Hatem a été formidable...Il doit la prendre sa revanche sur Unaï Emery en ligue Europa avec Arsenal..l’heure de la revanche a sonné, la rédemption pour Ben Arfa..Mais que serait le football sans ce génie.. ;je déteste les supporter, les coach, les journalistes qui veulent descendre ce joueur..ce Joueur est un joyau à voir jouer….Hein , aujourd’hui, il a fait tomber le Bétis...T’en dis koi Mek ?!!! Il vous faut 2 baffes pour comprendre ce kes le foot...Laisser le créateur jouer...il ne faut pas tuer les artistes…..Voilà, enfin Rennes est qualifié au suivant …..Victoire....Bravo Mr LETANG…...Vous avez fait les bons choix...Vraiment quoiqui’il advienne pour l’avenir..Rennes est connu dans le Monde du football….Et on connait ki est vraiment Ben Arfa...l’ancien coach du Psg, un certain idiot sévillan Unai Emery qui a gaché la carrière de Ben Arfa.. ;Il doit trembler maintenant...c’est au tour de son club Arsenal de se faire éliminer maintenant...il va payer la note HBA, tient sa revanche...voilà…..

  39. marchandor
    22 février 2019 à 08h44

    Alors que tout le monde s’attendait a une « fessée »,le stade rennais a déjoué tous les pronostics en s’imposant nettement face au Bétis médusé.
    Julien Stéphan a su préparer son équipe, mentalement et tactiquement en 4 jours, chapeau Julien ...
    Merci également à Bensebaini qui réalise là son meilleur match sous les couleurs rennaises, merci aussi à Koubek auteur d’une belle prestation.
    L’ensemble de l’équipe est à féliciter ainsi que les 2500 supporters présents à Séville.
    L’alchimie est entrain de prendre entre le SRFC et son public, que du bonheur
    pour tous les bretons.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.