Ligue 1, Stade rennais - Amiens, samedi à 20h. Julien Stéphan va devoir composer avec de nombreux absents face à Amiens. Bensebaini, Johansson et Léa Siliki sont en effet blessés, alors que Traoré est suspendu. L'entraîneur rennais a par ailleurs retenu dans le groupe Armand Laurienté, de retour cette semaine de son prêt à Orléans.
Après un mois de décembre où tout lui a souri (cinq victoires en cinq matchs toutes compétitions confondues), Julien Stéphan connaît un début d’année plus difficile. En championnat, les Rennais n’ont ainsi pris qu’un seul point lors de leurs trois dernières sorties, alors que se profile un mois de février au calendrier bien chargé.
« On sait à quel point il est difficile d’enchaîner les succès à domicile. On a quand même réussi à le faire en décembre. On sait à quel point notre public nous sert dans ces rencontres. Ce sont en plus de gros morceaux. Il ne faut surtout pas sous-estimer Amiens, puis entre Lille, Saint-Étienne et le Betis, il y a de grosses rencontres qui arrivent. On aura besoin de nos supporters pour enchaîner ces matchs et repartir sur une dynamique de résultats positifs ».
Face à Amiens, l’entraîneur du Stade rennais espère que son équipe pourra « être dans la lignée de la première heure à Paris ». Au Parc des Princes, les Rennais avaient fait jeu égal avec le PSG durant soixante minutes, avant de plonger dans la dernière demi-heure et d’encaisser trois buts en près de dix minutes.
« Amiens a perdu 2-1 à Lille, mais en faisant vraiment un bon match. C’est une équipe bien organisée, qui peut être dangereuse, qui va vite en contre-attaque, et possède de bons joueurs. Cela ne va pas être une partie de plaisir », poursuit Stéphan, qui n’oublie pas que les Bretons - alors entraînés par Sabri Lamouchi - s’étaient inclinés au stade de la Licorne au match aller (2-1), fin septembre.
Pour ce match, le Stade rennais sera privé de nombreux joueurs : aux absents de longue date (Baal, Danzé, Guitane) viennent s’ajouter les blessures de Diallo, Bensebaini, Johansson et Léa Siliki, ainsi que la suspension de Traoré. Julien Stéphan a par ailleurs appelé dans le groupe Armand Laurienté, de retour mercredi de son prêt à Orléans.
- Gardiens : Gertmonas, Koubek
- Défenseurs : Da Silva, S. Doumbia, Gélin, Mexer, Nyamsi, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Hunou
- Attaquants : Ben Arfa, Laurienté, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu
CondateFan
1er février 2019 à 20h00Le millesime rennais 2019 n’a-t-il pas finalement un gout identique au cru 2018 ?
Les Rouges cuvee 2018, apres 22 journees, comptent 31 points au classement. Un an apres, au meme stade de la competition, le beau jeu lait (ribot) nouveau roahzonien affiche 30 points au compteur. C’est kif-kif.
La saison passee, avec l’excellent Khazri et son nez pour trouver le chemin des filets, le SRFC inscrit 27 buts. Cette annee, malgre la presence du vendangeur Pefok, le stade a marque a 30 reprises. C’est kif-kif.
Defensivement, a la meme epoque l’annee derniere, c’est 30 buts encaisses contre 31 aujourd’hui. C’est kif-kif.
C’est pareil. C’est pas mieux.
Alors que pourtant, cette saison, nous devrions, meme s’il faut raisin garder comme on dit dans le milieu, voir des Rouges de tres grandes classes. Quand on a, par exemple, le magazine specialise du ballon,FF, qui classe trois rennais dans le top 10 des meilleurs elements de la ligue1, plus un autre en embuscade, on se dit qu’on a du personnel de qualite pour decanter toutes les situations de match, et offrir du bon, du tres tres bon football. Allez, ya plus qu’a. En mettant une bonne piquette aux amienois.
A la votre, et Allez Rennes, qu’on kiffe kiffe !
Breizhou
1er février 2019 à 20h47Il faut gagner absolument et Amiens vendra chèrement sa peau.. De la combativité, du réalisme, de l’envie et une victoire pour débuter l’une des plus difficiles séries de matchs vécues par le stade rennais... 2 à 0 serait parfait dans la lignée de décembre qui l’était tout autant et le match le plus important c’est celui là, c’est le premier celui qui va lancer une série qui nous transformera peut être en club le plus performant de France (et oui united va pas être simple...) rêvons plus grand mais surtout gagnons ce match... Allez Rennes for ever
maurice
2 février 2019 à 00h17Sans doute le match le plus à notre portée de cette série d’un mois de février crucial pour la suite des événements.
Il ne va pas falloir se rater d’autant plus que l’équipe vient de bénéficier d’une semaine complète de répit pour effectuer les derniers réglages.
Je suis par contre assez inquiet suite à la non venue d’un joueur supplémentaire pouvant suppléer les absences conjuguées de Johansson et Léa-Siliki d’autant que Poha qui aurait pu faire l’intérim a été prêté. Ces matchs tous les trois jours vont affaiblir les organismes et gare aux blessures de nos joueurs cadres André ou Bourrigeaud si indispensables au bon équilibre de l’équipe.
Si la rumeur Cabaye avait pu se concrétiser, cela aurait été une sacrée bouffée d’oxygène à ce moment de la compétition où notre place dans les trois tableaux va se jouer.
Julien Stéphan va devoir faire preuve de beaucoup de professionnalisme pour gérer cette période délicate.
CondateFan
2 février 2019 à 04h12Bonjour et bienvenue, en exclusivite mondial et, uniquement pour SRO, a la renmise
du Trophee CondateFan.
Comme chaque mois, vous le savez, le jury CondateFan, compose des plus grands
specialistes pieds ballons du mondes, recompense(nt) le meilleur element rennais.
Et pour ce premier mois de l’annee, chers Onlaniens onlaniennes, le vainqueur du
Trophee CondateFan du mois de janvier est, pour sa stabilite, sa regularite, son
experience, et ses qualities de leader : Damien da Silva !
Ok, surtout, parce que, offenssivement, on a pas vu grand chose en ce debut d’annee
cote Rouge Et Noires.
Allez Rennes !
jycroisencore
2 février 2019 à 10h11Assez de Bla- Bla, le match de ce soir doit absolument apporter 3 pts !!!
Point barre !!!
ALLEZ RENNES !!!!!!!!
the miz
2 février 2019 à 11h16Si on ne gagne pas contre Amiens c’est grave ! Je n’ose pas imaginer autre chose qu’une victoire.
Stephane hamelin
2 février 2019 à 11h33Je te rejoins jycroisencore... Trois points et basta !!!
Mimilzola
2 février 2019 à 11h42Je ne sais pas si j’y crois encore mais c’est vrai,assez de grands écrits.Sans sous estimer Amiens,s’il n’y a pas de victoire ce soir,que faut il espérer face à Lille qui vient d’étriller Nice et Séville.Mois de Février crucial ou la saison s’achèvera plus tôt que prévu.
Allez Rennes !!!
Pol
2 février 2019 à 12h37Des matchs clés à venir
Des défaites sûrement mais aussi des victoires
Il faudra se surpasser
En ont ils les moyens ?
Je crains le pire
Chateaubriand
2 février 2019 à 13h25c’est toujours compliqué de gagner 4 matchs de suite à domicile.Mais jouer à à la maison évite la fatigue du aux déplacements et avec cette quinzaine très chargée,c’est un gros avantage pour une bonne récupération.Donc pour moi, pas d’excuse.Avec une bonne hygiène de vie, les rouge et noir doivent être capable d’enchaîner.Bien sur, les blessures tombent mal,espérons que les absences ne vont pas trop durer.ALLEZ RENNES !!!
Ajouter un commentaire