Coupe de France, Stade rennais 2 - 2 Brest (5 - 4 t.a.b.). Mené 2 à 0 après un doublé de Charbonnier, Rennes a rapidement réduit la marque par Hunou en fin de première mi-temps face à Brest, avant de revenir au score grâce à Sarr dès le début de seconde période. Tombés sur un excellent Donovan Léon, auteur de nombreux arrêts, les Rennais l'ont finalement emporté aux tirs au but, malgré deux balles de match brestoises, et se qualifient ainsi pour les 16es de finale de la Coupe de France.
Rennes, par deux fois, est revenu de loin. D’abord menés deux à zéro par Brest, les Rennais ont égalisé, pour finalement se qualifier en seizièmes de finale de la Coupe de France aux tirs au but, et ce malgré deux balles de match brestoises. La première occasion de la partie est à mettre à l’actif des hommes de Julien Stéphan. Sur un contre, lancé de loin par André, Hunou efface un défenseur brestois pour aller affronter Léon, mais trouve l’extérieur du poteau (9e). La réponse finistérienne est immédiate, avec un ballon de Mayi repoussé des deux poings par Koubek (10e). Rennes, pourtant supérieur dans le jeu, doit faire les bons choix et se montrer plus décisif à l’approche de la surface adverse. Les Rennais vont d’ailleurs se faire surprendre sur un contre brestois. Sur un long ballon de Faussurier, Autret glisse à Charbonnier qui trompe Koubek en deux temps (0-1, 24e).
Rennes réagit par Léa Siliki, qui à deux reprises tente sa chance de loin (31e, 38e), mais ce sont bien les Brestois qui vont doubler la mise quand, sur un coup franc d’Autret, Charbonnier a tout loisir d’ajuster sa tête pour de nouveau battre Koubek (0-2, 40e). Dans la foulée, Hunou vient toutefois réduire la marque en coupant de la tête un centre de Zeffane (1-2, 41e), dans un match qui s’emballe. Dès le retour des vestiaires, Sarr dévie pour Hunou, qui talonne pour Johansson, mais le Suédois, en position d’avant-centre, bute sur Léon (48e). Sur l’action suivante, Sarr se décale plein axe pour prendre sa chance de l’entrée de la surface, et ne laisse aucune chance au gardien brestois (2-2, 49e). Ce dernier se couche bien ensuite sur une frappe de Bourigeaud de l’extérieur de la surface (50e).
Auteurs d’un gros début de deuxième mi-temps, les Rennais vont se procurer l’essentiel des occasions de la seconde période... et buter à de nombreuses reprises sur Donovan Léon, à l’image de Zeffane (61e), Sarr (76e, 88e) ou encore Siebatcheu (89e). Parfois, c’est un défenseur brestois qui s’interposera, comme sur ce coup franc de Bourigeaud détourné (71e), ou sur ce tir d’André dans la surface sauvé in extremis par Belaud (80e). Rennes se montrera également maladroit face au but, avec un astucieux lob de Johansson devant Léon non cadré (62e), une frappe trop croisée de Léa Siliki (65e), ou encore un tir de Sarr qui s’envolera (90e). En face, une mésentente dans la défense rennaise ne profite pas à Faussurier (74e), alors que Charbonnier manque le cadre (51e) puis trouve Koubek sur sa route (77e).
Rennes pousse, dans une fin de match folle, mais ne peut s’éviter les prolongations pour débuter un mois de janvier bien chargé. Léon, de nouveau, va se distinguer, d’abord sur un tir de Zeffane (97e), puis en claquant une frappe enroulée de Del Castillo (108e), avant de s’imposer devant Bourigeaud (113e). Rennes fait le siège du but brestois, mais Koubek doit aussi se montrer vigilant devant Butin (116e). Il faudra finalement une séance de tirs au but pour désigner un vainqueur. Brest, après les tirs au but manqués de Poha et de Bourigeaud, comptera deux unités d’avance au compteur... mais ni I. Diallo ni Butin ne permettront aux Brestois d’arracher la qualification. Il faudra finalement attendre le septième tireur pour que Weber trouve Koubek sur sa route et que les Rennais, revenus de loin, décrochent leur ticket pour les seizièmes de finale. Rennes, avant un déplacement à Monaco en Coupe de la Ligue mercredi, est encore en lice sur les quatre tableaux.
STADE RENNAIS FC 2 - 2 STADE BRESTOIS 29 (5 - 4 t.a.b.) (score à la mi-temps : 1-2)
Coupe de France, 32es de finale
Dimanche 6 janvier 2019 à 14 h 15
Roazhon Park
Affluence : environ 12 000 spectateurs
Arbitre : Antony Gautier
Buts : Hunou (41e), I. Sarr (49e) pour Rennes. Charbonnier (24e, 40e) pour Brest.
Tirs au but : Poha (manqué, 0-0) ; Chardonnet (réussi, 0-1) ; Del Castillo (réussi, 1-1) ; Belkebla (réussi, 1-2) ; Bourigeaud (manqué, 1-2) ; Ayasse (réussi, 1-3) ; I. Sarr (réussi, 2-3) ; I. Diallo (manqué, 2-3) ; Siebatcheu (réussi, 3-3) ; Butin (manqué, 3-3) ; Da Silva (réussi, 4-3) ; Court (réussi, 4-4) ; Zeffane (réussi, 5-4) ; Weber (manqué, 5-4).
Avertissements : Chardonnet (22e), Charbonnier (36e) à Brest.
- Stade Rennais FC : Koubek - Zeffane, Da Silva, Gélin, Bensebaini (H. Traoré, 75e) - André (cap.) (Poha, 106e), Johansson - Bourigeaud, I. Sarr, Léa Siliki (Del Castillo, 85e) - Hunou (Siebatcheu, 62e).
Entraîneur : Julien Stéphan.
- Stade Brestois 29 : Léon - Belaud (cap.), Chardonnet, Weber, Bernard - Belkebla, I. Diallo - Faussurier (Butin, 88e), Autret (Court, 63e), Mayi (F. N’Goma, 75e) - Charbonnier (Ayasse, 106e).
Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
Ben38
6 janvier 2019 à 17h12Bravo !
Ce n’est que justice... tant d’occasions... et du beau jeu malgré les absents.
En face, Brest, ça a surtout défendu.
Sarr, Bourigeaud, Da silva sont les patrons de cette équipe !
kops
6 janvier 2019 à 17h15Ouf !!! Brest et Guivarc’h ont failli passer. Quand je vois la prestation de RENNES, que j’ai trouvée vraiment plaisante, et les commentaires de Guivarc’h...No comment
Allez RENNES
bruno
6 janvier 2019 à 17h21Pas beaucoup de monde au stade cette après midi , mais les absents on eu tord, une équipe de Brest qui a joue a fond sa chance mais le résultat est logique tant on as eux des occasion pour finir ce stade Brestois qui étais solide, quand a nous et bien ont aurais du se qualifier longtemps avant les penalties, tellement on a gâché des occases , je dis bravo aux joueurs qui ont fait parler l expérience contre le 2 eme de L2, on continue a gagner et c est merci a Koubec pour une fois, tout est bien qui fini bien mais on as eux chaud !
manilalegrand
6 janvier 2019 à 17h25Quelle barraka leur gardien !!!!!!!!
janeo
6 janvier 2019 à 17h28Je ne poste pas souvent, mais au vu du match je sors de ma réserve. Là on a eu à faire à un vrai match de coupe de France et de la part des 2 équipes ! Intensité, beau jeu, suspense...Bravo !
Rennes mérite sa victoire tellement l’équipe a dominé le match. J’ai apprécié la façon de jouer : en général on a du mal à faire le jeu mais là on s’en est bien sorti. Je rajouterai une mention spéciale à Johansson en plus des tôliers habituels qui sort un gros match et devient une alternative sérieuse au milieu.
Stéphan est né sous une bonne étoile, il a de la chance mais sait la provoquer.
Bonne continuation au stade, place à Monaco !
tatoon
6 janvier 2019 à 17h28Belle prestation et qualification amplement méritée des rouges et noirs. Cependant, tout ne fut pas parfait. Nous ne sommes pas encore assez tueurs devant le but. Espérons que la prolongation ne pèsera pas trop dans les jambes mercredi soir.
Superpat
6 janvier 2019 à 17h29Merci aux rouges et noirs pour cette qualification méritée.Bravo aux Brestois qui ont bien résisté et nous ont offert du suspense jusqu’à la dernière minute.
poupoule35
6 janvier 2019 à 17h31Bravo Rennes
Benjamin André toujours précieux au milieu
Da Silva impérial en défense
Cette équipe peux aller très loin
Bling bling
6 janvier 2019 à 17h33Dans quel cépage ont-ils été dénicher Romain Del Castillo ? Comme vendangeur, on ne fait pas mieux. Quant à Poha ... Fantastique rentrée de Traoré en seconde mi-temps. Et excellentes prestations de Da Silva, Sarr et Bourigeaud (malgré sa perte de confiance sur les penalties ou les tirs au but). Heureux pour Koubek. Gelin ne vaut pas Mexer et Grenier ne nous a pas manqué. Pour finir, comment vont les teufs teufs de Niang ?
Guy Le Bideau
6 janvier 2019 à 17h36J’ai passé un superbe après-midi grâce à ce match Rennes-Brest. Rennes à eu la maîtrise du jeu Brest à bien défendu.c’est la coupe de France.Bravo aux Rennais pour leur combativité.
Jazom
6 janvier 2019 à 17h39Un bon match de coupe !
Du suspense jusqu’au bout .
« Séance de tirs au but pour clôturer le tout ».
Allez Rennes !
Viking
6 janvier 2019 à 17h45Victoire tout de même mérité de notre équipe sur l’ensemble du match. Bravo à Brest on espère les voir en Ligue 1 la saison prochaine
marc
6 janvier 2019 à 17h47zeffane pas aussi nul que le pense certains...bon match
Lulu Berlu
6 janvier 2019 à 17h52Tout est bien qui finit bien !! Parce qu’avant les tirs aux buts je dois dire que je n’étais quand même pas hyper confiant avec d’un côté un Léon chaud bouillant et visiblement en confiance et de l’autre un Koubek pas forcément rassurant,loin s’en faut.
Place à Monaco maintenant où nous devons nous présenter en favoris !!
Francky35
6 janvier 2019 à 18h00Match intense,frustrant pour finalement devenir jouissant le stade comme on l’aime quoi. Enfin en attendant j’ai pas manger ma galette des rois du coup
jack
6 janvier 2019 à 18h38Beau match de coupe,une équipe rennaise fébrile en première période,réduction du score au bon moment.Deuxièmement mi temps mieux maîtrisé mais un gardien en état de grâce en face.Bravo au deux équipes et allez Rennes.Je dis à la saison prochaine en ligue 1 à cette belle équipe de Brest.
1965/1971
6 janvier 2019 à 18h38Cet après-midi midi nous en avons eu pour notre argent, à 5€ la place pour les abonnés ça vaut le coût. Un match plaisant sans méchanceté qui aura fait beaucoup plaisir à tous ces jeunes enfants venus en famille (des futurs supporters...) Pour la prolongation ? Soyons positifs, cela aura servi de très bon décrassage au retour de vacances pour les présents...
Un bon match de coupe qui aurait dû se terminer plutôt... mis c’est le charme de la coupe, avec un final Devant La Tribune visiteurs, presque à l’extérieur...
Bravo les rouges et noirs
Biz35000
6 janvier 2019 à 18h40Bravo les rouges et noirs !svp stop les penos avec bourigeaud
Le pertinent du 35
6 janvier 2019 à 18h45Ce groupe peut aller loin ... peut ètre très loin ... sans un fabuleux gardien de Brest l’addition aurait pu étre lourde voir très lourde pour nos Brestois tenaces et revendiqueurs . Merci aux deux équipes de nous avoir fait voir ce football pétillant ... Remettez nous ça ... ce jeux là j’en redemande .
KENAVO
Chateaubriand
6 janvier 2019 à 18h51Beau match de coupe et une qualification méritée malgré un gros manque d’efficacité.Un peu de réussite aux tirs aux buts. Décidément, STEPHAN à la baraka !
Des entrées très moyennes de Del Castillo et de Péfok mais contrairement à Bourigeaud, ils n’ont pas tremblé pour qualifier l’équipe.
Bon match de Zeffane, souvent critiqué mais bon aujourd’hui.
Maintenant, il faut enchaîner contre Monaco,Avec les joueurs laissés au repos, cela doit passer !
larrygolade
6 janvier 2019 à 18h53Très bon spectacle proposé par les 2 équipes meme si sur l’ensemble du match Rennes était supérieur, les brestois ont eu le mérite d’y croire jusqu’aux bout grace à leur gardien.
Bensebaini comme d’habitude est capable d’une boulette à tout moment.
Mais parmis tt les joeurs sur le terrain, il y en a qu’un qui m’interroge.
Gelin l’année dernière était très solide avec gnagon mais cette année ce n’est plus du tout le meme defenseur central. Celui qui s’arrachais sur chaque ballon au sol ou bien aérien est bien loin.
Pour l’instant je vais mettre ca sur le coup du retour de blessure, en esperant qu’il revienne a son niveau.
Le mois de Janvier va etre sacrément copieux, il va falloir gerer les temps de repos de chacun tout en faisaint tourner un minimum l’équipe.
Bravo au coach, aux joueurs pour cette investissement sur le terrain !
étant natif du finistère, j’espère vraiment que Brest va montée en ligue 1 à l’issue de la saison.
A mercredi pour la coupe de la ligue.
JoS
6 janvier 2019 à 18h55Match très agréable à voir et victoire amplement mérité des Rennais. Il fallait s’attendre à ce genre de match des Brestois qui visent le retour en L1 et malgré le scénario stressant le rapport de force était assez nettement en faveur de Rennes.
J’aime bien le jeu très orienté vers l’attaque que Stephan préconise.
... Cependant... il faut rester lucide. 2 buts marqués pour presque 15 occasions dont 10 très franches... les ratés ne sont pas uniquement le fait du gardien Brestois. Gélin a eu du mal à rentrer dans son match et sur le 1er but il était encore en vacance.
Rennes engagé sur 4 compétitions ne possède pas l’effectif pour ça. On voit que des joueurs comme Del Castillo ou Poha n’ont pas le niveau et Siebatcheu et un peu juste, donc quand les titulaires actuels demanderont à « souffler »... Il faut recruter devant pour épauler Sarr ou bien que des jeunes du centre de formation montrent leur niveau s’il y en a qui peuvent intégrer le groupe Pro.
CondateFan
6 janvier 2019 à 19h00Plus c’est long, et plus c’est bon.
Alors, vous pensez bien, on fait durer le plaisir.
On joue les prolongations. Jusqu’au bout du bout. Avec un
16eme de finale au bout,justement, cerise sur le gateau. Le gateau des
rois, du roi Koubek, qui offre a sa Rennes la qualification.
Allez Rennes et Bravo !
Jean François
6 janvier 2019 à 19h08super une victoire au suspens ça va faire du bien au groupe, maintenant victoire contre Monaco et Nantes et là on pourra dire que le Stade Rennais feras mal très mal pour la seconde partie... allez les rouges et noir continuer comme ça.
Hervé
6 janvier 2019 à 19h18Très beau match de coupe.il faut féliciter les deux équipes ! Très belle réaction de nos Rennais,revenir à 2à2 ,pas facile.Grosse domination en seconde mie temps.très heureux de cette qualification.merci à Mr Stéphan et à ses joueurs.
Hermine11
6 janvier 2019 à 19h21Un bon match de rentré ! le jeu est toujours là ! il nous manquait nos 2 meilleurs techniciens grenier et HBA ! on peut raisonnablement pensé que l’on va vivre une deuxième partie de saison palpitante.
Pol
6 janvier 2019 à 19h24Bravo Rennes
Bonne chance pour mercredi
joce
6 janvier 2019 à 19h24magnifique !!!
solos
6 janvier 2019 à 19h55génial ! y a-t-il plus heureux actuellement qu’"un supporter rennais ? En espérant que les joueurs continue de prendre leur responsabilités comme il le font actuellement et qu’on aille le plus loin possible pour décrocher quelque chose à la fin.
Hermine11
6 janvier 2019 à 19h56JoS ! Je partage une grande partie de ton post juste une remarque sur Gélin il a une saison plus compliquée du fait des blessures... mais je n’ai aucun doute sur lui il a le niveau et va revenir un vrai pro ! et pour les entrants ce sont encore de jeunes joueurs, le groupe est fort ! Siebatcheu lui c’est un bon ! très bon en remise il court fait de bon déplacement, sa première année en L1 il apprend pas d’inquiétude... Si ils ne percent pas cette année notamment Poha il lui faudra passer par un club plus modeste pour jouer car c’est vraiment un bon joueur ! mais il faut qu’il joue !! et Del Castillo il faut qu’il muscle son jeu...
solos
6 janvier 2019 à 20h04même zeffane à été bon, ll faut dire qu’à droite c’est quand même davantage sa place reste que pour moi il n’est pas au niveau ligue 1 on ne peut pas se contenter de sortir un bon match temps en temps. D’où l’énorme besoin d’un arrière gauche . Malheureusement c’est sans doute le poste le plus difficile à pourvoir : des arrières gauche de bon niveau ne sont pas pléthore (c’est là aussi où il faut dire ce qui a rennes avec bensebaini nous ne sommes pas si désavantager que voulait e laisser entendre certain). Je pense qu’il faut du monde en défense car ce bonheur pourrait vite devenir notre malheur si on a pas plus de banc que cela on va trop souffrir physiquement et finalement tout gaché. Je ne serais donc pas contre un défenseur central ou un arrière droit polyvalent+ un arrière gauche de métier. Il faut aussi élever le niveau global car on ne peut pas se reposer toujours sur les fulgurance de sarr et ben arfa donc il va nous falloir quelques pointures supplémentaire rapidement.
ninamanon
6 janvier 2019 à 20h05qui c est ce qui c est passé pour l absence de ben harfa ?
Jacques
6 janvier 2019 à 20h12On a parlé pendant la coupe du monde de la chance de DD ( et je suis poli). On pourra bientôt parler de la chance de Julien. A -2 aux tirs au buts , je pensais que c’etait foutu et miracle, on gagne.
J’ai bien aimé cette équipe rennaise mais j’aimerai aussi qu’ils tuent le match en deuxième mi-temps.
Bravo à tous les joueurs.
Je serai à Nantes dimanche et je vous soutiendrai de tout mon cœur de Rennais.
Guillaume
6 janvier 2019 à 20h13Oh pu...., est ce que le chat noir nous aurait quitté ? Peut être ? En tout cas il faut voir un signe dans cette séance de pénos, car généralement ce genre de match ou tu ultra domines tu le perds aux pénos. Je lis des commentaires qui disent qu’ on a pas l effectif pour jouer 4 tableaux. La coupe de la ligue peut être vite reglee , deux matchs et en finale. Le groupe peut jouer ensuite sur les 3 tableaux . Aujourd’hui hui on joue sans Hba,grenier, mexer, Niang , avec de deL castillo et sibatcheu sur le banc. Devant Hounou peut dépanner. Au milieu Johnson revient bien. Je pense que Gelin reviendra aussi de sa longue blessure et peut jouer en milieu defensif ou en DC. Derrière Mexer Da Silva, gélin voir Ben saidi peuvent tourner, au niveau des latéraux, Zeffane m a bien plus à droite en tout cas mieux qu’ à gauche donc possible doublure de Traore.Reste à trouver un arrière gauche. Bien sur si un grand d attaquant venait...pas de soucis pour échanger avec Niang. Allez on continue et on reste positif !!
doul
6 janvier 2019 à 20h24bon gardien brestois, et pkoi pas charbonnier en rouge et noir dans les prochains mois ;) allez rennes !!
BIBI 50
6 janvier 2019 à 20h39Bravo a ZEFFANE IL a joue a son poste bonne surprise.
Vincebzh
6 janvier 2019 à 21h08Bravo .mauvaise entame mais egalisation merité.je suis content pour hunou .koubek nous sauvent des tirs aux buts.prochain rdv monaco.encore bravo et oui le coach a une bonne etoile y a qu a voire son pere.
Allez rennes
Pouliquen
6 janvier 2019 à 21h16Je suis brestois et ancien rennais, franchement j’ai assisté à un très beau match avec une conservation et domination rennaise et la logique est respectée.
Fiers quand même de nos joueurs brestois qui ont Cranement joué leur chance et on aurait pu vraiment l’emporter !
Vive la Bretagne ?
Nono 35
6 janvier 2019 à 21h42Bravo les rouge et noir un vrai match de Coupe de France gros mental dans cette équipe très bon pour la deuxième partie de saison allez Rennes
jp2
6 janvier 2019 à 21h53bravo aux rennais ,excellent match
on cherche un defenseur coté gauche
on en a , un bon mais on l a preté à nimes
dommage , il aurait été utile cette annee
rocheteau35
6 janvier 2019 à 22h01Bonsoir à tous et bonne année qui commence avec un beau match !
Je persiste par contre DEL CASTILLO il sert à quoi ce garçon !
Erreur de casting sa place est en ligue 2 aucun intérêt et aucun potentiel !
Prochain penéalty povoqué si’l vous plait laissez tirer SEBIATCHU ça c’était un Penalty !
Battre Monaco nous le pouvons avec Ben Arfa et Grenier et MR STEPAHN laissez SIEBATCHU avabt centre il apporte de l’impact et je pense peut devenir très bon, ça libère SAAR !
Daniel18
6 janvier 2019 à 22h44Belle victoire de Rennes dans la douleur certes..mais la qualification est au bout. Je pense que Rennes est la seule équipe en France actuellement capable d’empêcher au PSG de faire le triplé championnat, coupe de France, coupe de la ligue...les autres équipes j’ai de sérieux doutes. A Monaco, les éléments offensifs et techniques laissés au repos seront de retour pour qualifier l’équipe cette fois ci en Coupe de la ligue..Allez Rennes…..Sur tous les fronts !!!
Le Trionnaire
7 janvier 2019 à 08h37Superbe victoire et formidable qualification du Stade Rennais ! Je suis optimiste pour les voir aller loin cette année et peut être nous ramener une coupe ! Fier d’être Rennais !!
klosedirepanzer
7 janvier 2019 à 09h55c est comme ca que se forge un groupe un mental...sinon victoire meritee...avec un Frei il ni avait pas de prolongation…..
maurice
7 janvier 2019 à 12h09Ce match confirme décidément que ce collectif a de la qualité et qu’il suffisait simplement d’une personne fédératrice à leur tête pour les faire jouer ensemble, car oui hier, nous avons assisté à un match totalement maîtrisé de nos rennais face à une belle équipe brestoise dont la défense rodée et un gardien en état de grâce ont empêché une victoire sur 90 minutes.
Julien Stéphan est décidément l’homme de la situation et concocte une équipe dans laquelle enfin les joueurs se retrouvent à leur place et en osmose dans ce collectif bien huilé qui a montré toute la différence entre une bonne équipe de ligue 1 et un prétendant à la montée.
Bravo à tous car hier pas un joueur n’a démérité vraiment et c’est bien un collectif qui a battu logiquement Brest ; c’est la quintessence du football.
global Center
7 janvier 2019 à 12h11Bonjour
Quand je vois les titres : Rennes miraculé.... rennes arrache sa qualification !!!!????
je crois plutôt que c’est le stade brestois qui a miraculeusement embarqué Rennes à la prolongation et aux tirs aux buts ! sans son formidable gardien Brest prenait une valise !
bref, beau match et Brest est une belle équipe comme toutes celles que cet entraineur très sous coté (malheureusement) a coachées, Bravo monsieur !
Comme toutes les séries celle du stade rennais s’approche de la fin, espérons que ça dure encore un peu notamment en championnat !
BONNE SEMAINE
moyyy
7 janvier 2019 à 12h59Victoire méritée, mais gagner une séance de tirs aux buts malgré un handicap de 2 buts, on est verni ! Certains parlent de la « ch... à Dédé » pour qualifier certains résultats ou tirages au sort pour l’EDF, est ce qu’il ne faudrait pas plutôt parler de « ch... à la famille Stéphan » ? :)
Fernand
7 janvier 2019 à 13h27Bravo j ai vu un match plaisant tonique dans le bon et beau jeu .le stade rennais a bien dominé cette rencontre et malgré le scénario du match il mérite de gagner .Brest a démontrer que sa place en ligue 2 n est pas usurpée et j espère que cette équipe retrouve la ligue1 a la fin de saison. Bizarrement je n’ ai jamais été inquiet .Mène 2/0 j étais persuadée que le stade allait revenir et bien sûr le plus beau les tirs au but car il est rare que une équipe ayant un retard de 2penos a 2 tirs de la fin renverse la situation en général les carottes sont cuites . Depuis quelques match cette équipe me donne une impression de confiance et de sûreté dans son jeu et de plus un beau football . Bravo et on en redemande
hatim
7 janvier 2019 à 13h31Bonjour,
DE QUELLE CHANCE PARLE-T-ON ?
1- Autant nous sommes libres de formuler des critiques fondées, autant mous devons reconnaitre et soutenir énergiquement les résultats que le groupe dans son ensemble ( joueurs, entraineur, staff, direction ) réalise sur le terrain - non pas par chance - mais grâce aux efforts consentis à tous les niveaux.
2- Certes, le Stade Brestois a montré qu’il mérite une place en ligue 1 l’année prochaine ( je l’espère, et la Bretagne s’en réjouira ), Cependant, nos joueurs ( malgré les imperfections, notamment le nombre impressionnant d’occasions crées MAIS manquées ) ont démontré une détermination exemplaire, et ont su gérer la tension extrême que crée cette fantastique Coupe de France où « grands » et « petits » deviennent égaux le temps d’un match.
3- Maintenant c’est à Ben Arfa et Grenier, nos stars reposés et dorlotés, de prendre exemple : peser pour nous faire gagner face à Monaco, et aussi et surtout D’ENCHAINER ...jusqu’à Séville, le jour où ils devront vraiment galvaniser leurs coéquipiers pour nous faire passer un vrai cap !
GILLES
7 janvier 2019 à 16h58Bravo Koubeck C’est un match pour la confiance
Lolo
7 janvier 2019 à 18h25Victoire méritée sur le match mais avec 2 pénos de retard on a vraiment du bol de passer. Il faut reconnaître que ce n’est pas Koubeck qui fait l’exploit mais plutôt les tireurs brestois qui se loupent .bravo à Rennes et à Brest pour ce bon match
Yann
7 janvier 2019 à 18h59Beaucoup moins ennuyeux que certaines rencontres de CHAMPIONNAT L1
Qu’il était vivant ce match !!!
On est gourmand de voir ces tactiques de jeux !! Notre coach breton a du talent , un véritable talent !! Et les résultats sont là ! Que demandez de plus ?
Un véritable latéral gauche ? Un nouveau gardien ? C’est Thomas qui va moyennement apprécier ! !
Une piste si on cherche des nouvelles têtes : l’avant centre brestois ( Charbonnier ) et le milieu ( Autret ) quelle complémentarité !!!
Stéphane Hamelin
7 janvier 2019 à 19h45Un match de coupe comme on les aime.
Quel bonheur de voir une équipe bretoise avec une telle qualité.
Ils nous ont bien taquiné en nous pressant très haut en première mi-temps.
Je ne sais pas si nous les retrouverons en Ligue 1 la saison prochaine mais avec un nouveau stade non surdimensionné, je serai ravis de les suivre également.
Quant à nos rennais ? On gagne. On gagne un match de coupe de france, à domicile contre une équipe de ligue 2 qui souffrira en ligue 1 avec une telle équipe.
On reste sur une bonne dynamique et c’est cool.... on ne va pas s’en plaindre.
Quant au jeu pratiquait, si certains ici s’enthousiasment ... pas de souci. Pour moi cela reste poussif. Mais nous gagnons et là c’est important.
Alors bon match contre Monaco.
LOLO77
7 janvier 2019 à 23h27Plus Rennes gagne moins il y a de post....PITOYABLE.
Bon mais c’est tellement plus jouissif d’être enthousiastes et fiers que de faire partie de ces soi-disant supporters voir anti-supporters(et je suis gentil dans mes propos) râleurs, insatisfaits, frustrés,aigris qui n’attendent qu’une défaite pour cracher leur venin, leur haine.
Mais bon pour revenir au match ils ont encore tout donner jusqu’au bout et même s’il y a encore du déchet, il y a une équipe qui se dégage, une âme, une envie de ne rien lâcher, du jeu quoi. Même les remplaçants se sont mis au niveau des titulaires, ZEFFANE, HUNOU, JOHANSSON seul LE A-SILIKI un peu au-dessous, mais le résultat est là et on dit bravo aussi au coach.
Allez le SRFC.....for ever
manilalegrand
8 janvier 2019 à 00h07Merci à Letang de ne pas avoir laissé Stephan aller à Monaco.
Que ça soit pour notre club au vu des résultats actuels que pour Julien qui au moins est titulaire ici.
Mimilzola
8 janvier 2019 à 11h29C’était mal engagé et ça montre au moins que l’équipe a du caractère.Nos Rennais auraient pu se qualifier dans le temps réglementaire mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions.Si les Brestois ont loupé leur tir au but c’est peut-être parce qu’ils étaient au bout du rouleau,ils ont beaucoup couru après le ballon en 2eme mi-temps.Avec une équipe largement remaniée,ça passe quand même et ça c’est plutôt rassurant vu le programme.Un tirage « favorable » à condition de prendre le match sérieusement.Monaco demain,le stade à toutes ses chances,même si avec l’équipe du rocher cossu,on ne sait pas trop à quoi s’en tenir.
ALLEZ RENNES !!!
Ajouter un commentaire