Ligue 1, Stade rennais 3 - 0 Saint-Étienne. En battant Saint-Étienne dans une rencontre plaisante et animée, Rennes est revenu à un point au classement de son adversaire du soir (qui compte un match en retard), grimpant à la septième place. Solidaires et appliqués, les Rennais ont su laisser passer l'orage en première mi-temps après l'ouverture du score de Niang, avant d'assurer leur victoire grâce à des buts de Ben Arfa et Hunou en fin de partie.
Rennais et Stéphanois ont livré un match plaisant et animé dimanche après-midi au Roazhon Park. Dans un début de rencontre ouvert, Monnet-Paquet allumait la première mèche, mais trouvait le petit filet (13e). Rennes répondait par Bourigeaud, mais sa frappe lointaine était sans danger (16e). Les Rennais allaient surtout venir inquiéter Ruffier sur un ballon récupéré par Ben Arfa et glissé à Siebatcheu, mais le gardien de l’ASSE repoussait du pied (20e). Sur l’action suivante, Ruffier ne pouvait rien en revanche sur la tête de Niang, à la réception d’un corner tiré tendu par Bourigeaud (1-0, 21e). Appliqués, les hommes de Julien Stéphan concrétisaient ainsi leur bonne entame de match, que Grenier n’était pas loin de bonifier sur une tentative lointaine passée juste à côté (26e).
Saint-Étienne allait réagir peu avant la demi-heure de jeu, quand Diony trouvait le poteau de Koubek, qui était battu (28e). Puis, Da Silva écartait le danger in extremis devant Hamouma (29e). Cabella, par deux fois, prenait ensuite sa chance de la tête, mais ne cadrait pas (36e) et trouvait Koubek sur sa route (44e). Subotić avait suivi, mais ne trouvait pas le chemin des filets à deux mètres de la ligne de but (44e). Bourigeaud, d’une belle reprise de volée passée à côté, venait conclure une agréable première mi-temps de football (45e).
La seconde mi-temps était tout aussi intense. Côté stéphanois, ni Hamouma (47e) ni Cabella sur coup franc (77e) ne trouvaient le cadre. En face, Hunou était repris au dernier moment par Debuchy avant d’aller affronter Ruffier (58e), puis ne parvenait pas à redresser suffisamment le ballon de la tête sur un centre de Grenier (61e). Sarr obligeait Ruffier à détourner le danger en corner (59e), alors que Ben Arfa trouvait le poteau de loin (74e). Rennes allait finalement porter l’estocade dans les dernières minutes de la partie. Sur une main de Perrin devant Sarr dans la surface, et après consultation de la VAR, les Bretons obtenaient un penalty que Ben Arfa se chargeait de marquer (2-0, 87e). Puis, dans le temps additionnel, Hunou reprenait seul au second poteau un centre de Sarr (90e+1e).
Rennes battait ainsi l’ASSE sur un score plutôt flatteur. Solidaires et appliqués, les hommes de Julien Stéphan enchaînent un deuxième succès d’affilée en championnat, et se replacent en septième position, à une longueur de leur adversaire du soir, qui compte un match en moins. Seul point noir de la soirée, à quelques jours d’une double confrontation face au Betis Séville en Ligue Europa : les Bretons, qui comptent déjà plusieurs absents, ont perdu sur blessure Siebatcheu et Bourigeaud.
STADE RENNAIS FC 3 - 0 AS SAINT-ÉTIENNE (score à la mi-temps : 1-0)
Ligue 1, 24e journée
Dimanche 10 février 2019 à 17 h
Roazhon Park
Affluence : 24 230 spectateurs
Arbitre : Johan Hamel
Buts : M. Niang (21e), Ben Arfa (87e, s.p.), Hunou (90e+1) pour Rennes.
Avertissements : Hamouma (57e), Subotić (66e), Perrin (86e) à Saint-Étienne.
Expulsion : Hamouma (90e+3) à Saint-Étienne.
- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva (cap.), Mexer, Zeffane - Bourigeaud (Gélin, 71e), Grenier - Hunou, Ben Arfa, M. Niang (Del Castillo, 63e) - Siebatcheu (I. Sarr, 31e).
Entraîneur : Julien Stéphan.
- AS Saint-Étienne : Ruffier - Perrin (cap.), Subotić, Kolodziejczak - Debuchy (Vada, 62e), Monnet-Paquet (Salibur, 77e), Aït Bennasser, G. Silva - Diony (Berić, 62e), Cabella, Hamouma.
Entraîneur : Jean-Louis Gasset.
Lolo
10 février 2019 à 19h07Bravo au stade rennais ,il ne reste plus qu’à battre le betis de Séville jeudi ,eux ils viennent de prendre 3a0 contre le 15 éme ,quelle belle semaine sportive
Yanndebretagne22
10 février 2019 à 19h09Deux équipes proches l’une de l’autre, un dispositif tactique avec beaucoup de rigueur et de disponibilité des joueurs ! Beau résultat qui nous propulse en haut du classement..Pensées à BOURIGEAUD à qui je souhaite un rapide rétablissement.
Vivement jeudi....avec cette dynamique.
Jazom
10 février 2019 à 19h14BRAVO a TOUTE L’ÉQUIPE !
Un très bon Ben Arfa ce soir .
Allez Rennes !
Clapton
10 février 2019 à 19h20Solidarité, talent, mental ; quel bonheur de voir nos Rouge et Noir à un tel niveau.
HBA a été énorme et n’a quasiment pas perdu de ballons... De Koubek, auteur de 2 gros arrêts à Hunou en véritable poison , sans oublier Niang qui s’affirme de plus en plus.
Les Stéphanois peuvent s’estimer lésés sur le penalty non sifflé. la saison dernière, on s’était fait enfler chez eux, suite à l’agression de KTC sur Sarr, á chacun son tour !
Allez Rennes !
le meur
10 février 2019 à 19h22Enchanté, ravi, heureux, quelle solidarité !!!
les grignous vont nous rabâcher qu’il n’y avait
pas M’Vila ni Khazri.... Seul regret les sorties
sur blessure de Siebatcheu et Bourigeaud, vite des
nouvelles...
regthebest35
10 février 2019 à 19h23Beau match. Dommage on perd BOURI peut etre pour longtemps ?
Certains joueurs ont élevé leur niveau de jeu (BEN ARFA,NIANG, ZEFFANE...). On pourra compter sur HUNOU qui se place toujours bien. Bref de bon augure pour la suite et pour jeudi ...
Breizhou
10 février 2019 à 19h25Superbe résultat, bon match excellent pour la confiance et une grande réussite même la Var nous a aidé ce soir... Mais s’ils contestent on doit finir devant les stephanois vu les effectifs dans ce championnat...
Si on pouvait faire le même résultat jeudi ça serait formidable mais 1 a 0 serait déjà très bien.. Allez Rennes for ever
Stéphane Hamelin
10 février 2019 à 19h39Je découvre le score et les faits de jeu.
Cette victoire était et est importante car elle permet d’espérer.
Quant à jeudi soir, si ces blessures sont confirmées nous seront fortement handicapés mais le principe de foot et de concerner un groupe entier donc aux remplaçants de tirer leur épingle du jeu.
bruno
10 février 2019 à 19h41Bon ok l arbitre n étais peut être pas a la hauteurs, mais que l on ne vienne surtout pas me dire que le SRFC ne méritais pas cette victoire, j ai vue les autres réseaux socios qui pleure tous sur la var ou .... Et bien non pas du tout le cas , les rouge et noir mérite c est 3 points et je suis fier d eux d avoir fait un match très solide en défense et du bon Ben Arfa, je dit bravo mon stade rennais, les pleureuse rappelle vous du match aller ou ce fut le contraire ! ALLEZ RENNES
Pepette
10 février 2019 à 19h57Abnégation et solidarité sont devenus les Maîtres mots Rennais .
anonyme35
10 février 2019 à 20h02En jouant sans véritable milieu récupérateur ( bourrigeaud et Grenier n’en sont pas ) , je m’attendais au pire ! Et bien non , agréable surprise ! grace a beaucoup de solidarité et d’abnégation, on a tenu ! notre victoire n’est pas usurpée mais le score est flatteur , la maladresse a deux reprises des verts et un arbitrage litigieux également à 2 reprises ont fait que le résultat ne reflète pas la différence entre les 2 équipes, tant dans dans le jeu qu’au niveau classement ( un 3-2 ou 2-1 pour nous , aurait été plus juste ) mais bon les errances et erreurs de l’arbitrage font partie du jeu et comme ce soir, elles sont en notre faveur, on ne va ni s’en plaindre, ni s’y attarder.... A l’arrivée , nous vivons une belle saison, car bien vivants sur 3 tableaux ! qu’il semble loin le temps , où nous avions plus rien à jouer à la trêve !
Turpin michel
10 février 2019 à 20h16Le score est flateur.Mais il ne doit rien à l équipe stéphanoise compte tenu de la dynamique positive des joueurs rennais.Excellent positionnement et bon quadrillage du terrain .Des enchaînements intéressants dans le jeu.Coulissement et bloc équipe. Jeu en triangulation.Meilleure aisance des leaders techniques, confiance et affirmation de certains joueurs .Des fulgurances qui n altèrent pas le sens du collectif.La sérénité et
l abnégation sont plus évidente. Match sérieux qui en appele un autre jeudi contre le Betis.
mibru
10 février 2019 à 20h23pour benjamin rassurant d’après des sources sure
Daniel18
10 février 2019 à 20h27Bravo Rennes. Le sprint est lancé...on ne doit perdre plus aucun match… Un grand Hatem Ben Arfa que La France entière prend plaisir...à voir jouer...super tout va bien..Place au Bétis Séville...L’équipe est au diapason..de l’entraineur..TOUT VA BIEN...On ne doit pas lacher...QUELQUE SOIT LE JOUEUR, il doit tout donner...POUR LE bien de l’équipe...ON DOIT remonter absolument au classement pour atteindre le top 4..A bon entendeur salut...On doit devancer des équipes comme Strasbourg...POUR finir européen...
Breizhou
10 février 2019 à 20h29Notre série de 3 victoires est vraiment intéressante avec Lille et St Étienne comme dernières victimes...
L’effet Stéphan est reparti même si défensivement il ne s’est pas arrêté puisqu’on n’a pas prit de but au roazhon Park en championnat depuis les 4 de Strasbourg, c’est quand même incroyable et révélateur d’un vrai changement. Maintenant, faut maintenir ça en league europa en y ajoutant un chef d’œuvre de ben arfa ou sarr. Et l’affaire sera en bonne voie... Allez Rennes for ever
Bling Bling
10 février 2019 à 20h43Soyons fair-play : Amiens, Lille et maintenant Saint-Etienne, voilà une très belle trilogie. Le match contre le Bétis sera du bonus. Si nos Rennais perdent, il leur restera le championnat et surtout la coupe. Une pensée pour nos blessés, qu’ils se rétablissent vite, si possible ! Que se passe-t-il avec Doumbia ?
Cedricastel
10 février 2019 à 20h46Je serais bref, bravo super match !!! Triste pour Bourigeaud..... quelqu’un en sait il plus sur sa blessure ? Ça arrive au plus mauvais possible.... allez Rennes !!
alexanderfrei
10 février 2019 à 20h46S’il faut avoir l’honnêteté de regarder la video et constater le penalty et le hors jeu inexistant, il faut l’avoir jusqu’au bout et observer si Niang subit une faute sur l’action « scandale » de la deuxième mi temps. Le parti pris des commentateurs est donc arbitraire.
Je n’ai malheureusement pas put regarder la première période. Je suis satisfait de la deuxième.
Belle victoire contre un concurrent direct, qui affaibli de ses blessures partait il faut bien le dire désavantagé. Cette équipe sera redoutable jusqu’à la fin et je suis bien content qu’on les ai joué une bonne fois pour toute.
Plus qu’à attendre le Bétis.. Je serait au stade et je compte bien m’y casser la voix avec mes camarades.
Allez rennes !
Francky35
10 février 2019 à 20h49Quel bel après midi dans la froideur du stade,hatem à été très bon Niang aussi la victoire méritée tant les rennais se sont battus et peu importe ce que peuvent dire les journalistes pro stephanois.
Tonton46
10 février 2019 à 20h50Vu le match sur Bein.
Bravo à l’équipe ; elle a été sérieuse, appliquée, parfois talentueuse.
Plein de courage à Bourigeaud (que tous les supporters aiment bien) ; on peut craindre que le verdict soit assez grave.
Carton rouge vif aux commentateurs, qui ont passé plus de la moitié du temps à donner leur avis sur l’arbitrage. Il eut été plus simple qu’ils disent dès le début du match : « pourvu que St Etienne gagne »... et fassent ensuite leur boulot qui est de commenter un match de football !
BONNET ROUGE
10 février 2019 à 20h51Cela me fait un peu penser à la saison dernière où l’équipe avait trouvé une confiance, une assise et une complémentarité qui faisaient que RENNES était difficile à battre.
Je ne sais pas si le résultat final sera le même (5ème place) mais je trouve que les joueurs sont sur le bon chemin.
Seul bémol avec des matches tous les 3 jours : les blessés. Là, cela commence à faire beaucoup !
Aujourd’hui, toute l’équipe est à féliciter car ce n’était pas un match évident. Mention particulière à TRAORE (il court aussi vite à la dernière qu’à la 1ère minute), DA SILVA et MEXER (presque comme d’habitude) et surtout BEN ARFA.
Là vraiment, il nous fait plaisir : il garde bien le ballon quand c’est nécessaire et permet à ses partenaires de souffler et de se replacer. En outre, il se repositionne défensivement et fait les efforts pour gêner la relance adverse.
Quand il est dans ses dispositions, il est vraiment précieux.
Enfin, NIANG qui confirme sa bonne période. Il donne l’impression d’être heureux sur le terrain et ce n’est plus le même joueur.
Info importante, le BETIS (j’ai vu le match) a pris 3 à 0 mais avec la moitié de ses titulaires sur le banc.
Donc, on a bien la preuve que ce match de jeudi est très important pour eux. A l’inverse, espérons que les rennais en auront encore sous la semelle et que BEN ARFA saura nous faire rêver comme il en est capable.
jcc22
10 février 2019 à 20h55@mibru peux tu préciser ton commentaire..pour moi cela me semble plutôt une rupture d’un ligament ..j’espère me trompé et passer pour un âne sinon match maitrisé 3 points qui nous maintiennent dans le bon wagon.. un petit 1 0 jeudi serai déja un super résultat le bétis battu ce week arrive le couteau entre les dents..allez les Rouges et Noirs
tatoon
10 février 2019 à 20h57Content de cette 3ème victoire à domicile consécutive avec 3 buts ! C’est assez rare pour ne pas être souligné ! Personnellement, je suis très heureux pour Hunou : j’adore ce joueur qui a vraiment le sens du but...
Wanzy29
10 février 2019 à 21h04Très bon match
Pour moi Benjamin Bourigeaud c est le tendon d Achille ( mini 6a9 mois)
Sainté peut râler certe mais les occasions sont pour nous
Hatem ( et je le redis) c est la classe internationale
L idéal : 2-0 contre le Betis mais ce sera compliqué
Il faut que nous soyons tous debout et à hurler pour mettre le stade en fusion
Les résultats plaident pour le coach qui enchaine les très bon résultats
Allez Rennes
mibru
10 février 2019 à 21h11je connais son agent je l’ai eu au téléphone plutôt rassurant demain faut voir les examens
Lulu Berlu
10 février 2019 à 21h20Belle victoire des Rennais. Même si ça visiblement ça emmerde certains journalistes sportifs pro-stéphanois jusque la moelle de devoir le reconnaître !!
L’objectif et avisé Habib Beye a souligné à juste titre que les 3 buts rennais ne doivent rien à personne. Surtout pas à l’arbitre,même s’il n’àa pas été bon par ailleurs !
kévin34
10 février 2019 à 21h22Non mais quoi ??
« des faits de jeux » , « un arbitrage litigieux » ,"la VAR nous a aidé , "les gnangnans du CFC qui gnangnantent ?
C’est un forum de St Etienne ici ?
Le SRFC était meilleur ce soir , un point , c’est tout !
Toute l’équipe était au top , sans vedette et sans point faible .( méme si j’ai un petit faible pour le 18 , un jeune qui monte…. ).
La banderole de St E. , j’ai pas bien compris , si on peut m’expliquer…..
Et les Canaris battus , et un peu de soleil après les averses , et mes voisins qui chantent toujours aussi faux , et voila un bon Dimanche .
Allez Rennes
Kévin34
Nico de Malakff
10 février 2019 à 21h26Salut à tous, partant sur une belle victoire, je vous dis adieu.
Nicopicolo
Hervé
10 février 2019 à 21h30Très beau match,victoire logique.l’equipe Était très solidaire,de très belles phases de jeu.tres heureux ce soir.merci les gars !!!!
solos
10 février 2019 à 22h28confirmation du bon match contre lille. De très bonne disposition collective. BA et Niang sont le symbole de ce renouveau. Bonne enchaînement de hunou qui reviens à temps. On perd des joueurs c’est vraiment dommage car ce qu’il nous manque à Rennes c’est quand même un banc plein (coucou pinault). le match é été plus disputé que le score laisse entendre (il faut que les stéphanois se demande pourquoi niang couvrait le penalty sur hanouna, quand un joueur reste allongé comme ça c’est qu’il, y a un petit quelque chose...) mais je pense que la victoire est mérité. on a certes perdu quelques joueurs mais il faut rester dans ces disposition collective et on peut faire quelque chose jeudi (ne pas prendre de but surtout). prions pour que bourigeaud et Siebatcheu reviennent vite, on pourra pas faire sans eux trop longtemps. Mais surtout j’espère qu’André sera là contre le betis ! Perso j’y serais et je me langui de voir ce match, autant que je l’étais quand l’athletico madrid était venu. un regret : il ne m’a pas semblé que B, bien qu’ayant marqué soit aller faire le claping. Je ne sait pas ou la fracture à eu lieu avec lui mais il faudrait que le RCK se manifeste pour montré qu’il aime les joueur talentueux qui apporte au club !
Exigeant
10 février 2019 à 23h23Pour moi, notre première mi-temps a été la plus accomplie depuis longtemps. Le jeu était fluide, rapide, les joueurs se trouvaient facilement, tentaient des trucs qu’on n’a pas l’habitude de les voir faire, jouaient vers l’avant, c’était presque du foot-champagne. Et j’ai pensé, désolé pour ceux qui ont pour André et pour Sarr les yeux de Chimène, que c’est l’équipe que j’aurais voulu voir débuter contre Séville, quitte à faire rentrer ces deux-là au moment du coaching, pour assurer le coup, André pour essayer de garder le ballon, Sarr pour les dernières contre-attaques.
En définitive, l’état de santé des blessés ou des joueurs de retour de blessures ne laissera hélas peut-être pas trop de choix au coach.
CondateFan
10 février 2019 à 23h43A l’origine est le Big Niang. Le big Niang Theorie, On n’es pas sur.
On sait meme pas trop d’ou ca vient, hein ? mais le phenomene libere
de l’energie creatrice. C’est un fait. Rennes mene au score. Passons
rapidement sur le penalty d’Hatem et le but de surface d’Hunou que, de
toutes facons, tout le monde a vu, pour nous concentrer, ici, sur le
plus important : Rennes peut battre une equipe vetue de vert et blanc.
Ou, comme disait ma professora de espanol, au college, la Segnora Gauthier,los
Roji y Blanco, on peut, qui sait, a domicile, les battre.
Allez, Vamos, vamos vamos rennes !
N12
10 février 2019 à 23h45Vraiment fier d’être rennais. Superbe match de toute l’équipe. Moi qui critiquait souvent HBA et Grenier, ils m’ont bien plu, ils ont joués juste et ont été importants pour l’équipe. Mention spéciale à Zeffane et Koubek, qui, souvent critiqués, ont également bien joués. Maintenant, attention, comme le dit Bonnet Rouge, le Betis a mis seulement deux, trois titulaires habituels lors de leur déroute contre Léganes. De plus, dommage que Pefok se blesse, car déjà, ça lui aurait fait du bien de jouer et ensuite, Sarr aurait pu se reposer un peu plus.
blanchard
11 février 2019 à 00h06tres bon match haten du talent a revendre ,une equipe solidaire et non individualiste et l on gagne .mexer et da silva , defense centrale royale ,depuis plusieurs match zefane tres bon , retrouve son niveau de lyon .contre le betis des guerriers , allez rennes et merci .
maurice
11 février 2019 à 00h06Le bilan de Julien Stéphan depuis son intronisation devient impressionnant !
Sur ce match, on ressent vraiment une entière adhésion de l’ensemble des joueurs qui paraissent heureux et cela rejaillit sur le jeu où il y a solidarité et abnégation dans un système où les premiers défenseurs sont Niang et Ben Arfa.
Cet esprit d’équipe qui va crescendo est primordial et efface la fatigue car les rennais ont fini très fort alors que leurs adversaires avaient bénéficié d’un repos plus conséquent.
Difficile de ressortir un joueur dans un tel collectif mais la charnière centrale a encore été superbe, Zeffane continue de surprendre, traoré a toujours ses fulgurances, Niang est définitivement monté en puissance et Ben Arfa précieux et étincelant.
Ajouté à cela un Hunou décidément numéro 9 et un Koubek retrouvé, le tableau serait idyllique s’il n’y avait pas ces deux blessures préoccupantes.
Autre preuve que ce collectif est formidable, ils ont pu se passer d’un André pourtant si important dans l’équilibre et la récupération des ballons.
hatim
11 février 2019 à 00h50Bonsoir,
LE TRAVAIL ET L’HUMILITE PAIENT.
1- Dis donc « solos », tu n’as oublié personne ?
- à qui doit-on, AUSSI, cette réelle prestation aboutie, cette belle victoire tactiquement bien orchestrée ?
- qui a mis les nerfs de Galtier, Vahid, et d’autres à rudes épreuves ?
- qui a soigné Niang de ses doutes et nous de notre grand scepticisme à son sujet ?
- qui a donné à notre numéro 18 sa liberté créative réclamée ?
- qui a redonné confiance à l’ensemble du groupe et instauré une concurrence de plus en plus équitable ?
- etc, etc, etc, ...
2- Il ne s’agit pas du Saint-Esprit, ni d’un marabout africain, et certainement pas de celui que tu décris ( dans un précédent forum ) :"sans cohérence tactique", comme un simple spectateur du « jeu aléatoire » qu’il génère, pendant que « la responsabilité » est entre les mains de certains joueurs qui l’assument ...
3- Ce vrai catalyseur dont tu ne fais que consommer le spectacle qu’il contribue à créer sans en reconnaitre le talent, dit que « (ses ) journées commencent très tôt et ( ses ) soirées finissent très tard »,AU TRAVAIL, ce qui réduit sa présence auprès de ses enfants. RESPECTES-LE DONC avant de jaser !
Armindo
11 février 2019 à 02h06Ben Arfa on t aime
cris
11 février 2019 à 06h28Bon collectif des rennais mais techniquement ça sera dure face au BETIS
Une interrogation ou sont les jeunes .Etre sur la feuille de match c’est bien mais quand vont’ils jouer
fkerzu
11 février 2019 à 09h14de l’application
de la chance
un résultat qui fait plaisir
des blessures qui inquiètent
Bravo et merci à toute l’équipe
Allez Rennes
marchandor
11 février 2019 à 09h24Enfin du beau spectacle au Rohazon,entre deux belles équipes concurrentes directes pour le top 5 de notre championnat, le SRFC a fait un match solide avec beaucoup d’intensité, la victoire est méritée malgré un arbitrage favorable. Niang en gros progrès, HBA excellent, Hunou « au four et au moulin » ont scoré , La défense a tenu bon à l’image d’un bon Koubek et de Da Silva en bon capitaine, toute l’équipe est a féliciter, seule hombre au tableau, la blessure de Bourri, puisse t’elle ne pas être trop grave !!
un supporter
11 février 2019 à 09h35Placés dans cette partie des tribunes, on s’est régalé en première mi-temps de la complicité et de la complémentarité NIANG/ZEFFANE sur notre côté gauche.
GRENIER a du coffre : présent et pressant avec la même intensité et surtout après la sortie de BOURIGEAUD, c’était déterminant.
Ces deux là nous ont gratifié de 2 beaux tirs au but en 1ère mi-temps qui auraient mérité meilleur sort.
GELIN entre en jeu il n’y a pas besoin de lui faire un dessin, impeccable comme à son habitude.
KOUBEK en seconde mi-temps s’est fait et nous a fait peur sur 2 ou 3 ballons aériens qu’il aurait peut-être du aller chercher. Mais 2 ou 3 beaux arrêts qui préservent la cage rennaise.
On est 8ème au classement il y a encore du chemin à faire, il faudra renouveler ce genre de performance surtout pour soigner notre goal-average, et si possible au Roazhon Park.
ALLEZ RENNES
klosediepanzer
11 février 2019 à 09h43pas les grigoux lemeur mais les gens honnete...de plus le peno pouvait tout changer...mais ne boudont pas le stade était de toutes facons au dessus des verts quoique sur certaines occas ? , n est ce pas Subotic ils pouvaient prendre un point..d ailleurs 15 tirs partout et possession nettement en faveur des verts….plaisant ...la serie continue
Mimilzola
11 février 2019 à 10h01En ce qui concerne les jeunes,s’il y en a un qui les connait bien,c’est J.STEPHAN.D’ailleurs l’accumulation de blessés va peut-être l’obliger à en utiliser un ou deux plus tôt que prévu.
D’abord félicitations à tous les joueurs,même si BEN ARFA est quand même le plus technique et il a fait un gros match.TRAORE toujours aussi impressionnant.NIANG qui commence vraiment à se refaire la cerise.
Si les 3 buts rennais ne doivent rien à personne,c’est vrai que l’utilisation ou pas de la VAR pose problème pratiquement à chaque journée et certaines décisions peu compréhensibles aussi.
Deux blessés de plus,ça c’est le gros point noir.Maintenant SEVILLE,l’Europa league,c’est encore un autre niveau.Espérons le même état d’esprit pour relever le défi.
srfc4ever
11 février 2019 à 10h26Concernant Bourigeaud, j’espere ne pas me planter et ne pas dire de connerie, mais pour ceux qui suivent Tomas Koubek sur instagram (story), on voit notre numero 14 dans le vestiaire en train de celebrer la victoire avec les autres, sourire au levres etc. Meme si ca n’est pas forcement un signe rassurant vis-a-vis sa blessure, ca temoigne au moins du vestiaire qu’on a, de l’ambiance qui regne.
Allez Rennes ! Je serais au stade a Seville dans 2 semaines !
Stephane hamelin
11 février 2019 à 12h55Hatim... C’est une attaque gratuite à l’égard de solos car depuis le départ il a validé l’arrivée de Stephan. À travers ton commentaire tu n’es pas dans des suppositions ou hypothèses mais on parle bien d’affirmation.
Pour ma part, je ferai mon bilan à la fin de la saison. Par contre il a effectué de vrais choix à l’instar de son prédécesseur qui a poursuivi l’œuvre du précédent. La valeur de Stephan sera jugée sur la durée car dans ce cas le savoyard serait un bon entraîneur ce que perso je ne le pense pas.
Et si solos toi et moi apprécions Stephan nous sommes en droit d’avoir notre propre libre arbitre...
Le pertinent du 35
11 février 2019 à 15h36Zeffane : Joueur qui ne fait pas de bruit , monte , se bat , belle technique balle au pied , fait le taf au poste de latérale gauche , s’entend à merveille avec ses potes de jeux , va de l’avant , nous l’avons notre latérale gauche , de plus il me semble plus à l’aise en latérale droit ce qui pour l’équipe offre des solutions de changement non négligeable !
Je me souviens d’un message peu élogieux sur ce site ( il y a un mois , ce dernier se reconnaitra) qu’une autre personne ( Rennaise et moi même ) l’avions contré en écrivant que ce joueur faisait le taf que l’entraineur lui demandait . Aujourd’hui il est mieux qu’un remplaçant . C’est un plaisir de le voir à ce niveau . Pour la suite il va nous être utile !
Hier , notre groupe a été formidable et tant pis pour les soit disants journalistes de BEN SPORT prônant des sous entendus pro - stéphanois qui met en doute leur intégrité de journaliste auquelle ils doivent se conformer . A jeudi soir . KENAVO
Xavier
11 février 2019 à 16h06Bonjour à Tous,
sympa cette victoire, pas vu le match mais jeudi je suis dans les gradins à essayer de chanter encore plus fort que mes voisins.
Victoire avec 3 buts d’écart et sans en prendre...désormais l’équipe sait jouer sans se prendre un pion dans les cinq minutes suivant l’ouverture du score. Que de points perdus en début de saison.
pat59
11 février 2019 à 16h40Bonjour à tous pour jeudi cela serait sympa que les gens s’habillent tous en rouge pour avoir un stade à nos couleur et montrer à la France du foot que nous sommes tous derriere lui et que nous l’aimons.
RASLACASKET
11 février 2019 à 16h42Un joueur rennais ( NIANG ) est allongé souffrant visiblement près du poteau de corner. Au vu du règlement fait-il action de jeu ?
Par ailleurs l’arbitre de touche signale au moins deux positions de hors jeu ( DIONY plus un autre)et même peut être HAMOUMA ! ignorant la position de NIANG. A t’il eu raison ?
HAMOUMA joue bien le coup car la faute n’est pas évidente.
L’erreur de l’arbitre n’est-elle pas simplement d’avoir laissé le jeu se dérouler alors qu’un joueur était à terre. Etant sûr de sa décision il n’a pas consulté la vidéo et c’est regrettable.
On pleure moins à ST ETIENNE quand un de leurs joueurs envoie l’adversaire plusieurs mois à l’infirmerie. Si quelqu’un a les réponses !!
Popol
11 février 2019 à 17h13savourons
nous on adore rennes
les autres on s’en tape ; ; ; ; ; ;
bravo à toute l’équipe : un collectif ou chacun fait des efforts
bravo au staff
je monte à Rennes jeudi ça va chauffer
2 À 0 ET PIS C TOUT
ALLEZ RENNES TES SUPPORTERS SERONT LÀ JEUDI
FAUT METTRE LE FEU DERRIÈRE NOS ROUGES ET NOIRS
superpat
11 février 2019 à 19h12Félicitations aux rouges et noirs pour cette belle victoire. Je suis entièrement d’accord avec Le pertinent du 35, Zeffane est un bon joueur polyvalent avec une très bonne mentalité qui progresse match après match. Son contrat se termine en juin prochain et je me demande ce qu’attendent nos dirigeants pour lui proposer une prolongation. Ne faisons pas la même erreur qu’avec Sanjin Prcic...
hatim
11 février 2019 à 19h27Bonsoir,
QUAND « Stephane hamelin » ESSAIE DE FAIRE LE MALIN !
- te voilà déguisé cette fois en apprenti-avocat, doué surtout pour enfoncer son client et d’avantage l’accabler ( relis-toi avant de poster ).
- mais rassures-toi : tu es toujours reconnaissable à tes slogans de politicien : « Je ferai mon bilan à la fin de l’année », dis-tu / « Je ferai mon bilan à la fin du mandat... je suis élu ... je suis contre le dictat de la rue », dirait ton semblable !!!
- Mais, toi, tu es un supporter ou un actionnaire ? Un vrai supporter qui respire ses couleurs se fiche royalement du « bilan de fin d’année ». Car son coeur et ses tripes vibrent au quotidien de son équipe et de son club, et de manière instantanée. Tu comprends ça, toi ?
- Quand j’ai défendu en permanence énergiquement Ben Arfa sur la base de son talent d’ores et déjà connu et reconnu , c’était pour patienter les attentes trop rapides qui risquaient de l’effaroucher et l’inciter à partir : partir AVANT TON BILAN DE FIN D’ANNEE ! Maintenant qu’il est applaudi, je n’en parles presque plus.
- Julien Stéphan, lui, mérite d’être félicité MAINTENANT ( pas « depuis le départ » comme ton client l’a fait ) grâce aux grandes ébauches du travail qu’il accomplit depuis. Tu saisis ?
Stéphane Hamelin
11 février 2019 à 23h33Hatim.
Quand je ne suis pas d’accord avec certains propos de « solos » par exemple je m’exprime et il peut ne pas être d’accord avec les miens.
Mais quand une personne cite « solos » ou « un autre » et que je ne suis pas d’accord, je m’exprime tout autant.
Alors, je n’essaie absolument pas de faire la malin... je ne suis pas l’apprenti - avocat de solos qui n’a pas besoin de moi pour s’exprimer ici. Après tu me parles de slogans politiciens quand j’évoque la notion de bilan.
Tout joueur et tout entraîneur fait son bilan, son analyse, son évaluation. J’ai le droit, que je sache, de pouvoir poser un bilan à la fin de la saison. Non ? Tu ne vas pas faire le tien ? et qui parle ici de dictât de la rue ? tu évoques beaucoup de choses Hatim et tu me fais dire des propos que je n’ai jamais tenu. Je ne parle pas de politique ici mise à part la politique sportive du club. Ce n’est pas la même chose. NON ? Après tu me parles de HBA. M’as tu entendu dire qu’il n’avait pas de talent ? non ! Par contre, j’ai dit ici qu’il fallait le juger en janvier via sa condition physique pitoyable de début de saison. Je pense et je le dis haut et fort qu’il peut faire mieux et qu’il peut être trop individualiste.
Après tu me parles de supporter ou d’actionnaire ? Quel est le rapport ? avec mes propos.
Stéphane Hamelin
11 février 2019 à 23h34Hatim re.
Quant à STEPHAN, relis mes posts et ceux de solos... nous avons été heureux de son arrivée, nous l’encourageons et lui aussi peut commettre des fautes et là aussi, quand c’est le cas, nous avons le droit de le dire sans pour autant le défoncer...
Hatim, nous sommes tous ici des supporters de notre team, nous pouvons ne pas tout partager mais essayons de le faire dans le respect
Sportivement.
guytou49
12 février 2019 à 09h13ah au fait !apres 1 minute de match petit accrochage avec hamouma plus des fautes sur rennes et st etienne qu on decouvre avec cartons.
st etienne apres les 89 minutes suivant l accrochage n arrive pas a au moins a marquer un but et cri a l injustice .
de qui se moque t on !
ils auraient peut etre voulu qu on leur donne que des penaltys ils auraient peut etre reussi a marquer un but !
Lulu Berlu
12 février 2019 à 10h33Soyons clairs,le bilan de J.Stéphan depuis qu’il est en charge du Stade rennais est tout simplement exceptionnel. Il y a juste eu les couacs de Monaco et Guingamp,le reste étant quasi parfait.
Et qu’on ne vienne pas me dire,comme c’est souvent le cas qu’il a bénéficié du travail de son prédécesseur !! Il a tout simplement fait étalage de son intelligence tactique ainsi que ,j’ai envie de dire, d’une intelligence tout court dans d’autres domaines.
Il a su aussi apparemment se faire respecter dans le vestiaire ne pouvant pourtant pas surfer sur une carrière de joueur qui impose le respect !
Autre remarque et c’est à signaler,je pense, il semble assez respectueux du corps arbitral. Contrairement à certains de ses collègues genre Galtier,Kombouare,Laurey et évidemment détaché devant le sieur Garcia.
La réussite donc de Stéphan ne se discute pas et d’ailleurs Lamouchi l’a bien compris dans son récent interview à l’Equipe à travers ses propos très modérés de la part d’un coach qui vient de se faire lourder brutalement et qui doit admettre,à son grand dam sans doute,que ça tourne beaucoup mieux après !
manilalegrand
12 février 2019 à 14h30Je voudrais revenir sur les 2 actions dont se plaignent les verts.
Sur la première, beaucoup disent qu’il y a pénalty. moi je pense que ça reste à l’appréciation de l’arbitre. Hamouma est connu pour être un grand simulateur de fautes contre lui en étant il y a 2 ans je crois celui qui avait obtenu le plus de pénaltys plus ou moins justifiés.
Sur l’action, il est touché par Da Silva mais il ne tombe pas de suite et essaye de marquer en tirant puis il tombe, la façon dont il tombe ne correspond pas au fait qu’il ait été accroché.
L’arbitre a du en déduire qu’il en avait rajouté en tombant et que si il avait réellement subi une faute, il serait tombé de suite.
Sur la deuxième, l’arbitre de touche voit que Niang (avec son maillot rouge) est à terre à côté de lui quand il désigne le hors jeu de position de 2 joueurs verts,il estime donc que Niang ne fait pas action de jeu, étant très loin et à terre et c’est ce qu’il signifie à l’arbitre central.
En fonction de ça, l’arbitre a pris sa décision.
hatim
12 février 2019 à 16h49Bonjour,
Benjamin André, LE MAGNIFIQUE !
1- L’UNANIMITE :
- voilà un joueur toujours égal à lui-même : exemplaire, disponible, un vrai soldat au service de la cause commune.
- il a solidement assuré, dans le silence et la modestie, lorsque ses voisins du milieu étaient encore pris dans un tâtonnement solitaire parfois préjudiciable à un collectif lui-même en souffrance...
2-LE QUESTIONNEMENT :
- ces derniers temps, on le sentait : tantôt fatigué, tantôt « dépassé », et parfois étonnamment irrité, jusqu’à apparaitre franchement agité.
- le match contre les verts est de mauvais augure : le capitaine est carrément absent.
3- LE DILEMME
- nul doute qu’il tient à être présent face au Bétis, un match si prestigieux et potentiellement historique.
- il se trouve que les verts ( encore eux !!! ) nous ont permis non seulement de nous transcender, mais aussi de révéler le meilleur de nous-mêmes, et c’est « Exigeant » ( texte entier : 10 février 23h23 ) qui en parle le mieux.
- que fera l’entraineur ? Faisons-lui confiance.
Lolo
12 février 2019 à 17h41Un petit article sur Romain danzé qui est blessé actuellement serait le bienvenu dans le ouest France apres toute ces années passées au stade rennais ,ce serait un minimum
Jean Aimar
12 février 2019 à 21h51Concernant Benjamin Bourigeaud, les examens complémentaires réalisés lundi n’ont révélé aucune fracture selon Goal. Incertain pour la rencontre de Ligue Europa jeudi contre le Betis Seville, Bourigeaud ne souffre que d’un œdème sur sa cheville. Une décision devra être prise en concertation avec le staff médical pour savoir si l’ancien Lensois est apte ou non pour la rencontre européenne au Roahzon Park ou si quelques jours de repos en plus seront préconisés afin d’être complètement remis sur pied pour le déplacement à Reims dimanche à 17h. Une chose est sûre, Jordan Siebatcheu va manquer les deux rencontres au minimum. L’attaquant rennais est lui aussi sorti sur blessure contre les Verts et souffre de la cuisse. Son indisponibilité devrait être de quelques semaines.
Xavier
13 février 2019 à 20h50Ce jour 14 février : c’est la St Valentin le jour ou si possible vous « Gueulez » fort dans les gradins du Roazhon Park : votre amour pour les rouges et noirs !
Un 8 eme de finale de coupe Europa , ça a quand même de la gueule .
Jacques
13 février 2019 à 21h38Un collègue nantais mais néanmoins ami m’a donné ce jour les statistiques des joueurs rennais basés sur quelques calculs savants que je ne maîtrise pas. DoncDa Silva est premier suivi de Bourigeaud et André. Suivent Ben,Sarr,Niang ( étonnant) et Traoré. Tout ceci n’a pas trop d’importance sinon que ça me confirme dans mon appréciation de Clément Grenier qui est treizième au classement.Clement s’il te plait, fais nous un grand match contre Séville, Ne tape pas tous les coups francs ni les corners, prends des initiatives sans perdre trop de ballons au milieu, ameliore ta condition physique et tu gagneras des ballons en un contre un.Bref au boulot.
Ajouter un commentaire