Stade Rennais Online

Pros

TITRE

Dix questions pour 2012

Alors que 2012 a pris ses quartiers il y a tout juste quelques heures, le Stade rennais aborde une nouvelle année qui pourrait être riche en bouleversements. Tour d'horizon des différents enjeux à venir.

TITRE

Le Stade rennais est-il un club régional ?

Statistiques. Souvent critiqué pour la faible place qu'il laisse aux joueurs locaux, le Stade rennais est-il aussi loin de son ancrage régional que ce qui peut se dire ? Avec trois joueurs bretons et pléthore de joueurs étrangers dans son effectif, est-il plus éloigné de sa base que les autres clubs de Ligue 1 ? Pas si simple...

TITRE

C’est la trêve !

Après leur dernier match, mercredi soir, contre Bordeaux, les joueurs et le staff technique peuvent goûter à une semaine et demie de vacances. À la reprise, le 2 janvier 2012, c'est presque une deuxième saison, beaucoup moins dense que la première, qui attend l'effectif rennais.

TITRE

Au chaud pour les fêtes

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Bordeaux. Grâce à une combinaison astucieuse et un coup franc direct marqué par Jirès Kembo, le Stade rennais est parvenu à se rassurer en battant Bordeaux. Un succès qui boucle la première partie de saison avec le total de 32 points, un de plus que la saison dernière à même époque.

TITRE

Une victoire et un peu plus de sérénité pour la trêve

Ligue 1, Stade Rennais 1 - 0 Bordeaux. Au bord de la crise de nerfs avant la rencontre, Rennes va pouvoir aborder la trêve un peu plus sereinement grâce à sa victoire face aux Girondins. Les Rennais, timorés en première période, ont été beaucoup plus à leur avantage en seconde, grâce notamment à l'entrée de Brahimi à la mi-temps.

TITRE

« On a vraiment besoin de couper »

Actuellement à la peine, le Stade rennais reçoit Bordeaux mercredi pour terminer son marathon de 30 matchs en moins de cinq mois. Objectif pour Frédéric Antonetti : « n'avoir aucun regret » avant de partir en vacances.

TITRE

Des changements pour une victoire impérative ?

Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, mercredi à 19h00. Pour son dernier match de l'année 2011, le Stade rennais aura la pression du résultat contre Bordeaux. Seul Mandjeck manquera à l'appel, au sein d'une équipe où Mangane pourrait retrouver une place de titulaire.

TITRE

Rennes décroche

Ligue 1, Ajaccio 1 - 0 Stade Rennais. Rennes a du mal avec les mal-classés. Battus par Ajaccio au terme d'une rencontre laborieuse, les Bretons - déjà défaits à Nice et accrochés par Brest - continuent de lâcher prise sur les équipes en tête du classement de Ligue 1.

TITRE

Un retour et des promesses

Ligue Europa, Atlético Madrid 3 - 1 Stade rennais. Sans enjeu véritable, le déplacement madrilène de l'effectif rennais a permis à certains joueurs, comme Dimitri Foulquier et Yacine Brahimi, de s'affirmer ou de retrouver de la confiance. Onyekachi Apam a lui fait son retour à la compétition, vingt mois après son dernier match avec Nice.

TITRE

Comme un air de déjà vu...

Ligue Europa, Atlético Madrid 3 - 1 Stade rennais. En encaissant trois buts à cause de trois erreurs individuelles, le Stade Rennais a une nouvelle fois déjoué, en dépit d'une bonne entame de match. Avec un onze de départ remanié, Rennes avait pourtant tenu tête à l'Atlético Madrid avant de sombrer dans les dix dernières minutes de la première période. Une absence qui coûte cher.

TITRE

Contre l’Atlético, le Stade rennais mise sur l’envie

Déjà éliminé de la Ligue Europa, le Stade rennais jouera jeudi à l'Atlético Madrid son dernier match de poule. Une rencontre prestigieuse qui servira à relancer des joueurs peu utilisés et non à donner de l'expérience aux cadres de l'équipe.

TITRE

Deux matchs, un même groupe

Ligue Europa, Atlético Madrid - Stade rennais, jeudi à 21h05 puis Ligue 1, Ajaccio - Stade rennais, dimanche à 17h00. Parti à Madrid dès ce mercredi matin, un groupe rennais élargi à vingt-cinq joueurs ira ensuite directement en Corse sans passer par la Bretagne. Sans Dalmat, mais avec Apam, Boukari, Kembo et Mangane.

TITRE

« On a laissé passer notre chance »

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Brest. Après avoir subi en début de match, les Rennais ont copieusement dominé le Stade brestois, égalisant mais ne réussissant pas à prendre l'avantage. Un manque de réalisme qui a accouché d'un nouveau match nul, Brest relevant la tête en seconde période pour obtenir un partage des points finalement logique.

TITRE

Rennes laisse filer un derby breton à sa portée

Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Brest. Mené au score après un quart d'heure de jeu, Rennes a bien réagi en égalisant par Danzé. Les hommes d'Antonetti n'ont toutefois pas su tirer parti de leur période de domination pour faire la différence. Faute d'avoir trouvé la solution et de soigner la finition, ils laissent s'échapper deux points à domicile.

TITRE

Kembo est là, pas Boukari

Ligue 1, Stade rennais - Brest, samedi à 19h00. Bien que légèrement touché à la cuisse, Jirès Kembo figure dans le groupe retenu pour affronter Brest. Ce n'est pas le cas de Razak Boukari, une nouvelle fois forfait.

TITRE

Antonetti : « Nous sommes un vrai club formateur »

Avant le derby contre Brest, Frédéric Antonetti déplore de voir le Stade rennais placé sur un pied d'égalité avec Lille, Lyon, Marseille et Paris. Il estime qu'il faut prendre en compte la différence de moyens financiers et le travail de formation réalisé par le club.

TITRE

Un jour sans à la rennaise

Ligue 1, Nice 2 - 0 Stade Rennais. Face a une vaillante équipe de Nice, le Stade Rennais a été méconnaissable ce samedi soir. Sans inspiration, battus dans l'engagement, les « Rouge et Noir » ont connu un de ces inexplicables « jours sans » pour s'incliner logiquement dans un match plié dès la première mi-temps.

TITRE

Seule la défense pose question

Ligue 1, Nice - Stade rennais, samedi à 21h00. Au stade du Ray ce samedi, Frédéric Antonetti devrait titulariser la plupart des joueurs qui ont participé aux succès face à Lyon puis Évian. En l'absence de Mangane et Kana-Biyik, seule la défense suscite des interrogations.

TITRE

Les dynamiteurs bretons à l’assaut de Nice

Auteur de presque deux buts par match en Ligue 1, le Stade rennais possède cette saison des joueurs offensifs créatifs et imprévisibles. Tour d'horizon des forces en présence avant le déplacement à Nice samedi.

TITRE

Une deuxième compétition qui s’envole

Ligue Europa, Stade rennais 0 - 0 Udinese. Tenu en échec par l'Udinese, le Stade rennais dira adieu à l'Europe le 15 décembre prochain. Sur les quatre compétitions pour lesquelles il était engagé, le club breton n'a plus que le championnat et la Coupe de France à disputer.

TITRE

Le Stade rennais est éliminé

Ligue Europa, Stade rennais 0 - 0 Udinese. En concédant un nouveau match nul (le troisième) à domicile face aux Italiens de l'Udinese, le Stade rennais a définitivement perdu ses derniers espoirs de qualification. Il jouera à Madrid une rencontre sans enjeu, les Espagnols étant eux déjà assurés de la qualification.

TITRE

Un vrai match de coupe d’Europe ?

Ce mercredi, contre Udinese, le Stade rennais joue sa dernière carte pour sortir des poules de Ligue Europa. Les deux entraîneurs vont faire tourner leur effectif. Le match aura-t-il l'intensité d'une confrontation européenne ? Éléments de réponse.

TITRE

Antonetti va faire tourner

Ligue Europa, Stade rennais - Udinese, mercredi à 19h00. Condamné à l'emporter pour encore espérer une qualification, le Stade rennais alignera pourtant une équipe « bis » face à l'Udinese ce mercredi. L'occasion pour certains de se relancer, pour d'autres de souffler.

TITRE

Slalom géant pour Féret

Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Évian TG. Meilleur Rennais sur le terrain ce samedi, Julien Féret a ouvert la marque au terme d'une action de classe. Dans la foulée de son meneur de jeu - auteur d'un doublé - le Stade rennais est parvenu à remporter un match fou, marqué par plusieurs polémiques arbitrales.

TITRE

Rennes s’impose difficilement

Ligue 1, Stade Rennais 3 - 2 Evian TG. Mené au score après avoir pourtant ouvert la marque, Rennes a finalement réussi à l'emporter au terme d'une rencontre animée et riche en rebondissements. De bon augure pour des Rennais qui restent ainsi au contact des équipes de tête.

TITRE

Boukari fait son retour

Ligue 1, Stade rennais - Évian, samedi à 19h00. Remis de sa légère blessure au genou, Razak Boukari fait son retour dans le groupe rennais retenu pour le match de ce week-end. L'attaquant togolais est la seule nouveauté d'un groupe sans véritable surprise.

TITRE

« Il ne faut pas qu’on s’arrête là ! »

Après la superbe victoire à Lyon, le Stade rennais reçoit, samedi, le promu Évian-Thonon. Habitués à bousculer les gros, Jirès Kembo et les Bretons comptent désormais apprendre à terrasser les petits pour rester en haut de la Ligue 1.

TITRE

Trois retours, trois revanches à prendre

Anciennes gloires. Ce samedi, le match opposant le Stade rennais à Évian Thonon-Gaillard sera le cadre du retour de trois joueurs au stade de la route de Lorient. Très attendu, celui de Jérôme Leroy sera complété par ceux de Cédric Barbosa et Olivier Sorlin. Trois joueurs qui n'ont pas quitté le Stade rennais dans la sérénité.

TITRE

« Kembinho » veut continuer à grandir

Progression. Après une saison 2010-2011 gâchée par les blessures, Jirès Kembo commence à confirmer les promesses affichées depuis ses débuts professionnels en 2006. Meilleur buteur rennais en Ligue 1, il doit désormais confirmer dans la durée pour apporter sa force de frappe à l'attaque rouge et noire.

TITRE

Toujours prophètes à Gerland

Ligue 1, Lyon 1 - 2 Stade rennais. En s'imposant ce vendredi au stade Gerland, les Rouge et noir poursuivent leur impressionnante série d'invincibilité dans l'enceinte lyonnaise. Une belle victoire acquise au terme d'un « match ouvert » entre « deux équipes jouant pour gagner » selon Frédéric Antonetti.