La saison 2011-2012 du Stade Rennais Football Club.
Avant d'aller à Bordeaux mercredi, Frédéric Antonetti a déploré le manque d'indulgence qui, selon lui, entoure le Stade rennais. Un obstacle, pour l'entraîneur, à la progression de l'équipe en course pour une qualification européenne.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Ajaccio. Avec sa quatrième victoire d'affilée en championnat, le Stade rennais consolide sa candidature pour une place européenne. Mais le plus dur arrive, et les Rennais auront bien besoin que Féret - auteur de quatre buts en quatre matchs - continue lui aussi sa belle série.
Ligue 1, Stade Rennais 3 - 1 Ajaccio. Ultra-dominateur et en supériorité numérique depuis la dixième minute, le Stade Rennais aura attendu la fin de match pour se mettre à l’abri face à une équipe d’Ajaccio assez limitée. Avec cette quatrième victoire consécutive, le Stade Rennais s’installe provisoirement en quatrième position et est plus que jamais dans la course aux places européennes.
Ligue 1, Stade Rennais - Ajaccio, dimanche à 17h00. Privé de Mevlüt Erding, Frédéric Antonetti a rappelé Jirès Kembo, laissé au repos contre Brest, dans le groupe rennais. Un groupe au sein duquel Chris Mavinga effectue aussi son retour, et renforcé par la présence du jeune Kamal Issah.
Avant de recevoir Ajaccio dimanche, le Stade rennais veut enfiler le bleu de chauffe pour une qualification européenne. « Mental de guerrier » et « caractère » seront, respectivement pour Youssouf Hadji et Frédéric Antonetti, les ingrédients principaux d'une fin de saison réussie.
Top 10. Alors que se profile dimanche prochain la réception de l'AC Ajaccio, retour sur des figures qui ont (plus ou moins) marqué le Stade rennais, et qui ont pour point commun d'avoir également joué sur l'île de Beauté. La Bretagne et la Corse, deux régions si lointaines, mais toutes deux si particulières...
Ligue 1, Brest 0 - 1 Stade rennais. En s'imposant pour la neuvième fois de la saison à l'extérieur, le Stade rennais a égalé son record en Ligue 1, datant de la saison 2000-2001. Une réussite qui permet aux Rennais de tenir la corde dans la lutte pour l'Europe.
Ligue 1, Brest 0 - 1 Stade Rennais. Rennes entame sa première série de victoires de la saison aux dépens de Brest. Dominateurs en première période puis gérant poussivement la seconde, le Stade rennais s'offre une victoire indispensable avec de précieux points gagnés pour rester dans la course à l'Europe.
Avant le derby breton ce samedi à Brest, les Rennais comptent désormais beaucoup sur « l'envie et la détermination » pour réussir une première série de trois succès de rang en Ligue 1 et décrocher la cinquième place.
Ligue 1, Brest - Stade Rennais, samedi à 19h00. Frédéric Antonetti a décidé de s'appuyer sur un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement à Brest. L'attaquant colombien Victor Hugo Montaño, écarté pour la réception de Nice, revient dans le groupe. En méforme depuis quelques matchs, Jirès Kembo est laissé au repos.
Interview, 2ème partie. À quelques jours du derby qui opposera deux de ses anciens clubs, Michel Sorin revient sur les raisons qui l'ont emmené à quitter le Stade Rennais au moment de la venue de Guy Lacombe, sur son expérience à la tête de la sélection du Bénin et sur le projet qu'il tente de mettre en place à l'AS Vitré, en CFA2.
Interview, 1ère partie. Adjoint de Vahid Halilhodžić, László Bölöni mais également de Pierre Dréossi, tout en ayant disputé près de deux cent matchs en équipe première, Michel Sorin a toute légitimité pour parler du Stade Rennais. Pour Stade Rennais Online, l'ancien défenseur central revient sur son passé teinté de rouge et de noir.
Ligue 1, Stade Rennais 3 - 1 Nice. Rarement un match au stade de la route de Lorient n'avait engendré autant de dissensions entre le club et ses fidèles, et même entre ses différents supporters. Rarement une victoire du Stade Rennais n'avait laissé tant d'aigreur chez son public. Jusqu'à quand ?
Ligue 1, Stade Rennais 3 - 1 Nice. La réaction attendue a bien eu lieu. Face à une équipe de Nice d'un faible niveau, Rennes a renoué avec la victoire et prend la cinquième place du championnat. L'Europe n'est pas loin pour des Rennais qui, sifflés par leur public au coup d'envoi, devront tout de même confirmer.
Ligue 1, Stade rennais - Nice, lundi à 21h00. Malgré le séisme engendré par l'élimination de mercredi dernier, Frédéric Antonetti n'a pas opéré de gros changements dans le groupe retenu pour affronter Nice ce lundi. Reste à savoir si le onze titulaire, lui, subira des ajustements.
Coupe de France, Quevilly 2 - 1 Stade Rennais. Rennes n'ira pas au Stade de France cette année. Dépassés par l'envie et le collectif quevillais en seconde période, les Bretons, qui croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque, se sont fait rejoindre au score, puis dépasser dans les dernières secondes du temps additionnel.
Coupe de France, Quevilly - Stade rennais, mercredi à 20h55. Sans Mangane, Pajot, blessés, ni Apam suspendu, les Rennais se déplaceront à dix-neuf pour tenter d'obtenir leur billet pour le stade de France. Sans avoir le droit à l'erreur.
Mercredi à Caen, le Stade rennais affronte l'US Quévilly en demi-finale de Coupe de France. Concentrés sur la rencontre, les Rouge et noir de Frédéric Antonetti mesurent l'importance de la compétition pour le club et son public.
Coupe de France, Quevilly - Stade rennais, mercredi à 20h55. S'ils se qualifient face à Quevilly ce mercredi, les Rouge et noir peuvent offrir à leurs supporters la sixième finale de Coupe de France de l'histoire du club. Retour sur les douze demi-finales disputées jusqu'à présent par le Stade rennais.
Ligue 1, Évian TG 1 - 3 Stade rennais. Si les Rennais pouvaient avoir le sourire après leur succès à Annecy, le sort du match aurait pu facilement s'inverser sans un grand Costil et un brin de réussite. À méditer avant de s'attaquer à Quevilly mercredi soir.
Ligue 1, Évian TG 1 - 3 Stade Rennais. Mené contre le cours du jeu après un but de Leroy, Rennes a réagi en deux temps en seconde période : en égalisant d'abord par Hadji dès la reprise, puis en faisant la différence en toute fin de match sur un but contre son camp d'Angoula suite à une accélération de Pitroipa, et une réalisation d'Erding. De bon augure avant la Coupe.
Ligue 1, Évian TG - Stade rennais, samedi à 19h00. Avant d'aller défier Quevilly pour une place au stade de France, les Rouge et noir doivent se rendre en Haute-Savoie pour y retrouver une nouvelle fois Évian Thonon-Gaillard. Avec une équipe sans doute remodelée en vue de mercredi.
Assumant son erreur contre Lyon, Onyekachi Apam reconnaît ne pas être encore au top. Mais avant de jouer contre Évian-Thonon samedi, le défenseur du Stade rennais reste serein et soucieux de « progresser » pour « franchir les étapes ».
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Lyon. En produisant un match de haute tenue, Rennes n'est toutefois pas parvenu à concrétiser sa domination pour écarter des Lyonnais malmenés durant un peu plus d'une heure. Une routine qui crée bien évidemment de la frustration pour le Stade Rennais, en recherche d'un second souffle en championnat depuis bientôt un mois.
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Lyon. Après un bon début de rencontre marqué par l'ouverture du score rapide de Erding, Rennes s'est fait reprendre en seconde période faute d'avoir profité de ses occasions dangereuses pour faire le break plus tôt. Presque un classique.
Avant de recevoir Lyon dimanche soir, les Rouge et noir veulent parvenir à faire ce qu'ils n'ont jamais fait jusque-là : gagner au moins trois matchs de suite. Seul moyen de remonter au classement et de mettre fin à leur inconstance chronique.
Ligue 1, Stade Rennais - Lyon, dimanche à 21h00. Dorénavant irrémédiablement distancé dans la course au podium, le Stade rennais veut continuer à croire en sa bonne étoile, et souhaite toujours accrocher un strapontin européen par le biais du championnat. Pour la réception de l'OL, Frédéric Antonetti a concocté un groupe de dix-huit joueurs, dans lequel apparaît le jeune Kamal Issah.
Ligue 1, Valenciennes 1 - 0 Stade Rennais. Ce match à Valenciennes devait être celui du redressement après la défaite subie, dimanche dernier, contre Toulouse. Mais, fidèle à son habitude, le Stade Rennais a déjoué au moment où une réaction était attendue. Une déception de plus, malgré la qualification acquise en Coupe de France trois jours plus tôt.
Ligue 1, Valenciennes 1 - 0 Stade Rennais. Mené dès le début de match après un but de Danic sur penalty, Rennes n'a jamais semblé en mesure de redresser la tête dans une rencontre pauvre en occasions et faible techniquement. En championnat, les espoirs de place européenne s'éloignent pour les Bretons.
Ligue 1, Valenciennes - Stade rennais, samedi à 21h00. Pour son deuxième déplacement dans le Nord de la semaine, le Stade rennais partira sans Yacine Brahimi. Le milieu offensif est ménagé. Kana-Biyik, lui, réintègre le groupe.