Stade Rennais Online

« Le match ne s’est pas joué à grand chose »

Sylvain 8 avril 2012 à 23h33 30 commentaires

Ligue 1, Évian TG 1 - 3 Stade rennais. Si les Rennais pouvaient avoir le sourire après leur succès à Annecy, le sort du match aurait pu facilement s'inverser sans un grand Costil et un brin de réussite. À méditer avant de s'attaquer à Quevilly mercredi soir.

Du turn over... mais pas trop :
Comme annoncé, c’est une équipe largement remaniée en vue de la demi-finale de mercredi qui a été alignée par Frédéric Antonetti. Un onze titulaire où figuraient cependant Yann M’vila et Kévin Théophile-Catherine, lesquels étaient initialement annoncés sur le banc.
La titularisation du premier cité est presque symptomatique de son importance dans le dispositif rennais. Et s’il apparaît beaucoup moins en vue ces derniers temps, il aura encore largement contribué à la victoire rennaise, ayant été le joueur le plus sollicité (116 ballons joués) sur le terrain.
Du reste, depuis ses débuts professionnels, M’vila n’a encore jamais été laissé au repos par son entraîneur pour des rencontres de Ligue 1, alignant 101 titularisations sur 105 possibles. Trois des quatre rencontres manquées l’ont été pour cause de suspension, et M’vila était rentré à la mi-temps lors du quatrième match. C’était à Auxerre lors de la saison 2009-2010.

Un mariage...
Scène cocasse, à la mi-temps de la rencontre. Avec la complicité de son club, un supporter savoyard est en effet descendu sur la pelouse pour... demander en mariage son amie, présente, elle, dans les tribunes du parc des sports d’Annecy. L’histoire ne dit pas si l’intéressée a répondu "oui".

... et un enterrement...
Touché par le décès de son père Joseph cette semaine, Frédéric Antonetti avait tout de même tenu à assister à la rencontre de ce week-end pour diriger ses troupes. Alors que les obsèques avaient eu lieu dans la matinée, l’entraîneur rennais est revenu dans l’après-midi à Annecy. Alors que ceux-ci lui avaient initialement prévu un accueil « chambreur » en réponse aux paroles prononcées à l’issue du match aller, les supporters savoyards ont finalement respecté le deuil de Frédéric Antonetti, et n’ont pas manifesté à son encontre. Une attitude qui est à féliciter et à souligner.
Du côté des joueurs rennais, l’ambiance était également à la solidarité avec leur entraîneur. Tous portaient un brassard noir, et se sont jetés dans ses bras après le but victorieux initié par Pitroipa. Via son compte twitter, Romain Danzé a également affirmé que la victoire du soir était "dédiée" à l’entraîneur rennais. Par ailleurs, ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer à l’issue du match, laissant ce soin à son adjoint Jean-Marie De Zerbi.

Au bon souvenir de 2004 :
Promu cette année dans l’élite, Évian Thonon-Gaillard (anciennement Croix-de-Savoie) n’accueillait pourtant pas pour la première fois le Stade rennais au parc des sports d’Annecy. C’est dans ce même stade que les Rouge et noir ont disputé en janvier 2004 un seizième de finale de Coupe de France, face à des Savoyards évoluant alors en CFA et qui n’en étaient pas encore le club résident. Les Rennais, alors dirigés par Laszlo Bölöni, s’étaient logiquement imposés (2-0) grâce au premier but pro de Jimmy Briand, et un deuxième but d’Alexander Frei. Pour la petite histoire, cette rencontre avait également marqué les débuts professionnels d’un certain Yoann Gourcuff, alors âgé de 17 ans.

Rennes aime Évian :
Trois matchs, trois victoires, neuf buts marqués. On ne peut pas dire que le Stade rennais n’ait pas apprécié de rencontrer Évian Thonon-Gaillard cette année, que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe de France. Il est vrai que, malgré les dires de Frédéric Antonetti, l’équipe savoyarde s’est montré plutôt joueuse lors de ses confrontations avec les Rouge et noir, tout en laissant de gros espaces dans sa défense. Une situation qui a donc profité aux Rennais, lesquels ont toujours fourni des prestations offensives abouties contre Évian cette année.
On notera par ailleurs que, peu habitué à renverser les situations ces dernières années, le Stade rennais y est parvenu deux fois contre les Savoyards. À l’aller, ces derniers menaient 1-2 avant d’être battus (3-2) ; au retour, ils ont également mené au score, avant de perdre finalement. Un cas de figure qui ne s’est présenté que pour la quatrième fois depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti aux commandes des Rouge et noir.
Enfin, on remarquera qu’Évian est la quatrième équipe à perdre ses deux matchs de championnat contre les Rennais cette saison. C’était déjà le cas précédemment face à Caen, Sochaux et Lorient. Pour l’instant, toutes les équipes à avoir été défaites route de Lorient lors des matchs aller ont également été battues au retour chez elles (Caen, Lorient et Évian). L’avenir nous dira si Bordeaux, dernière équipe dans ce cas de figure, subira le même sort.

Hadji, porte-bonheur ?
Peu à la fête, Youssouf Hadji a vécu une saison dans l’ombre de Victor Hugo Montaño puis de Mevlüt Erding. Ces derniers temps, depuis son retour de la CAN, l’international marocain s’est néanmoins montré décisif à plusieurs reprises.
D’ailleurs, ses trois titularisations depuis janvier ont coïncidé avec... les trois dernières victoires obtenues par le Stade rennais (à Lorient, Valenciennes et donc Évian). À chaque fois, Hadji s’est illustré en marquant. Il totalise sept buts cette saison, toutes compétitions confondues avec le Stade rennais.

Danzé, deuxième :
Très actif sur son côté droit, Romain Danzé s’est particulièrement illustré ce samedi. Le défenseur finistérien en a profité pour réaliser sa deuxième passe décisive de la saison, la première en Ligue 1. Il avait déjà réussi un centre décisif pour Julien Féret, début janvier en Coupe de France contre Nancy (3-0).

Leroy revanchard :
S’il vit une saison difficile, et s’il n’avait jusque-là pas pu s’illustrer face au Stade rennais, Jérôme Leroy a cette fois ouvert le score, son tir, dévié par Apam, lobant Costil. Le meneur de jeu est une véritable bête noire pour ses anciens clubs cette saison, puisque ses quatre buts ont tous été marqués face à eux. Leroy avait ainsi marqué contre Paris, son club formateur, le 18 septembre, avant d’inscrire un doublé face à Marseille le 6 mars.
Leroy est le cinquième ancien rennais à marquer face au SRFC cette saison, après Didot, Barbosa, Batlles et Danic. Par le passé, avant d’arriver en Bretagne, le vétéran de la Ligue 1 avait déjà marqué contre le Stade rennais. C’était sous les couleurs du PSG, le 20 novembre 1998 (1-2) puis celles du RC Lens, le 11 décembre 2004 (3-1).

Coaching gagnant :
Si la situation a longtemps semblé bloquée en seconde mi-temps après l’égalisation d’Hadji, ce sont les changements réalisés par Frédéric Antonetti qui ont fini par permettre au Stade rennais d’arracher la victoire. Outre le déboulé de Pitroipa, à l’origine du deuxième but rennais, ce sont les deux autres entrants, Julien Féret et Mevlüt Erding, qui se sont trouvés pour marquer le troisième but.
L’international turc, auteur de sa quatrième réalisation depuis son arrivée en Bretagne (la première lors d’un match à l’extérieur), semble commencer à trouver une entente avec le meneur de jeu costarmoricain. En effet, contre Lyon, c’est déjà Féret qui avait adressé la passe décisive pour l’ouverture du score d’Erding.

Avril sourit enfin :
La série de quatre matchs sans victoire concédée par le Stade rennais avait laissé poindre un doute : les Rouge et noir allaient-ils connaître une nouvelle fin de saison catastrophe, avec une longue série d’insuccès et une chute vers l’anonymat du milieu de tableau ? La victoire obtenue ce samedi à Annecy semble apporter à cette question une réponse négative, les signes entrevus étant plutôt encourageants.
Dans tous les cas, le Stade rennais a brisé une série bien négative qui le poursuivait depuis 2009. Jamais, depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti, les Stadistes ne l’avaient emporté lors d’un match disputé au mois d’avril. Sur 10 rencontres disputées, ils avaient emporté 5 nuls et concédé 5 défaites, pour aucune victoire.

Angoula succède à Cha-Du Ri :
Décisif dans l’obtention du deuxième but, Jonathan Pitroipa ne devrait pas être crédité comme en étant l’auteur. Si sa frappe a terminé au fond des filets, c’est parce qu’Andersen, le gardien savoyard, l’a contrée sur... son défenseur Angoula, auteur bien involontaire d’un but contre-son-camp.
C’est la deuxième fois cette saison que le Stade rennais bénéficie d’un tel coup du sort, après la bourde du Coréen Cha-Du Ri lors de la réception du Celtic (1-1). En championnat, il fallait remonter à l’ultime journée de la saison dernière pour retrouver trace d’un "CSC" en faveur du Stade rennais. Il était l’œuvre du Lillois Chedjou, d’une superbe reprise de volée expédiée dans ses propres filets (2-3).

Rennes se replace :
En attendant de jouer sa place au stade de France mercredi, le Stade rennais n’a pas abandonné le championnat. Grâce à sa victoire, il se replace même au classement, récupérant la sixième place au détriment de l’AS Saint-Étienne, tenu en échec à Ajaccio (1-1). Les Rennais reviennent également à deux points de Toulouse, cinquième, battu lui à Valenciennes (0-2).
De quoi laisser encore des espoirs de qualification européenne par le biais du championnat aux Rennais, qui pourront suivre avec attention la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain. Si Lyon l’emporte face à Marseille, la cinquième place de Ligue 1 aura toutes les chances de devenir qualificative pour la Ligue Europa.

"Le match ne s’est pas joué à grand chose" :
Malgré une domination insolente à la possession de balle (62 %) et dans la maîtrise du jeu, il s’en est fallu de peu pour que le Stade rennais reparte de Haute-Savoie avec une défaite dans les valises. Les Rennais peuvent remercier Costil, auteur une nouvelle fois d’une performance de haut niveau, et le brin de réussite qui leur a permis de l’emporter en fin de rencontre.
À l’issue du match, Jean-Marie De Zerbi ne disait pas autre chose. « Le match ne s’est pas joué à grand-chose et Évian aurait bien pu passer devant à cinq minutes de la fin sans un bel arrêt de Benoît Costil. On a eu de la réussite, tant mieux pour nous », s’est réjoui l’adjoint de Frédéric Antonetti.

Source déclaration : Ouest-France

30 commentaires

  1. generationvdb
    9 avril 2012 à 07h44

    Merci pour l’article,
    Felicitations aux supporteurs savoyards pour leur respect envers Antonetti, et vivement mercredi...

  2. Le pertinent du 35
    9 avril 2012 à 09h53

    C’est bien vrai , ce match aurait pu être gagné par Evian sans 3 actions de grande classe de notre gardien Costil dont ces arrêts ont renforcé implicitement l’allant et la gnack à ces partenaires jusqu’à la fin du match pour preuve le but d’Erding dans la dernière minute . L’équipe Rennaise était soudée , va t’il en être de même face à Quévilly ce mercredi pour la demi finale si proche d’une qualification directe en coupe d’Europe . Qu’en pensent nos 18 ou 19 acteurs de l’équipe de Rennes ? Oseront -ils nous offrir ce si précieux cézame à nous supporters de près ou de loin en allant gagner les 2 dernières rencontres de coupe de France .
    Pour le championnat , la 4ème ou 5éme place en jouable . Reste aux 22 joueurs d’avoir le mordant à chaqu’une des rencontres proposées . Lâchez les chevaux sans compter messieurs . Faites honneur à votre blason Rouge et Noir . Nous en serons que plus fier d’être ou de faire parti de vos supporters . Allez Rennes !!

  3. doud
    9 avril 2012 à 10h26

    cette victoire fait plaisir mais laisse des regrets car cette année on avait la place pour finir 3ème. C"est à Nice que M’Vila a remplacé Inamoto pour la 2ème journée. Allez rennes

  4. Sylvain
    9 avril 2012 à 11h01

    Non le décompte est fait à partir de la 1re titularisation de M’vila, lors du match suivant contre Marseille. Depuis, seulement 4 matchs manqués, dont 3 sur suspension, plus ce match où il n’est entré qu’à la mi-temps, à Auxerre en février 2010.

  5. XxXTheFoxXxX
    9 avril 2012 à 11h24

    la pression monte pour mercredi, bon déjà brodeaux et marseille ont perdus hier en championnat, 8points d’avance sur marseille, ca laisse une marge d’erreur, 6 sur bordeaux.

    Maintenant si rennes pouvait finir comme il y a quelques années ou on finissait en trombe... je pense que lyon et toulouse sont rattrapable si on produit un parcours presque parfait....

    Et bien sur la coupe de france, je veux retrouver l’ambiance du stade de france, sinon pour le cas mvila, un peu de repos ne lui ferait pas de mal.

  6. ailiier
    9 avril 2012 à 11h44

    On s en fou que ce ne se soit pas jouer a grand chose c est l’etat d esprit qui fini par payer, a ne rien lacher ca va dans notre sens ca s appelle le football.

    Quand tu vois encore canal qui dit qu en a fait une premiere mi temps de m mais il n ont encore rien vu du match on etait bien au dessus en premier periode c est fou rennes est vraiment rabaissé ou ignoré par les médias c’est affolant, plus l’affaire riolo dans le sac c est le pompom meme rmc nous evitent.

  7. Mattimeo
    9 avril 2012 à 13h32

    TheFox : je t’ai connu plus négatif ;)
    Dans ce championnat, tout va très vite : la semaine dernière, Lille se relançait dans la lutte pour le titre, cette semaine, ils en sont éliminés...
    Bien sûr que Lyon et Toulouse sont rattrapables. Je dis depuis plusieurs semaines que Toulouse n’a pas le même effectif que nous (surtout devant) et que Lyon est très inconstant.
    Maintenant, il ne s’agit pas de regarder les autres équipes. Il faut, enfin, jouer notre jeu. Il faut, enfin, être régulier. C’est le moment ou jamais : il faut, enfin, réapprendre à faire le sprint final.
    Je suis persuadé que c’est faisable de gagner à domicile les derniers matchs qu’il nous reste, c’est là que tout va se jouer je crois...

    Concernant la coupe, j’ai beau faire l’effort, je n’arrive pas à imaginer que l’on puisse perdre ce match. Il ne faut pas se voir trop beau trop vite (surtout Rennes...) mais il n’y a pas moyen, je vois pas comment cette nouvelle finale au SDF peut nous échapper...
    On aura la réponse mercredi. Notre saison (et celle d’après sans aucun doute) se joue là. Et le 28 avril bien sûr...

  8. XxXTheFoxXxX
    9 avril 2012 à 14h36

    mattiméo, comme tous supporters, j’ai une part d’espoir en moi, mais je suis supporter rennais, et le culte de la défaite est en nous.....

    Maintenant comme je le dis et le répète depuis des années, faites moi mentir, sinon les pinault sont à rennes pour voir l’entrainement, preuve qu’il vas falloir jouer ce match comme si nous jouions notre peau ou bien encore le grand real de madrid....

    A erding, pitroipa qui ont une culture de la victoire et de l’expérience au haut niveau d’enmener ce groupe vers la victoire... et mvila semble sur la phase montante pour l’euro, donc j’y crois, et que s’ils perdent, c’est en jouant à fond et avec les armes....

  9. BABATH
    9 avril 2012 à 15h12

    Salut à tous,

    Ben je pense que Marseille aussi pensait que la victoire ne leur échapperait pas... Attention quand même, il y a de la qualité dans cette équipe de QUEVILLY. On sait très bien que les équipes de niveau inférieur se transcendent en coupe de France et que c’est pour eux une réelle opportunité de se montrer... Au moins, vu la défaite de Marseille, on ne peut pas dire que les joueurs en sont pas avertis.
    Le top bien sûr serait une victoire de RENNES conjuguée à une défaite de l’OL mais même dans ce cas, la finale ne serait pas jouée à l’avance (ayons de la mémoire avec nos amis guingampais).
    Même si c’est l’OL en finale, je pense qu’ils nous craindront avec ce qu’on leur a mis dans le jeu récemment à domicile (peut-être un petit ascendant psychologique). A contrario, l’OL a l’habitude de ce genre de match... On verra bien, ne grillons pas les étapes !
    Mercredi, on n’a tout simplement pas le droit à l’erreur sinon je sens que certains médias s’en donneront à coeur joie...
    Ciao.

  10. Philou35
    9 avril 2012 à 16h34

    Apparemment Victoire, logique, car du Sérieux, de l’ Envie, de la Confiance et (pour une Fois)de la chance.
    Bravo quand même pour le Bon Fler d’Anto, et son Coaching gagnant.
    Très Sympa l’image de Solidarité affichée par les Joueurs envers leur Entraineur après les Buts, ça prouve que même si parfois il y a de la Tension (comme partout..) le groupe semble sein, et chacun est Concerné..?!!
    Maintenant nous devons nous tourner vers le Prochain Match en Normandie.
    Serenité, Rigueur, Fougue, et Confiance (=SRFC) sont les Maitres-mots)pour cette 1/2 Finale .
    Bon courage aux Supp. qui y seront, le 12ème Homme sera précieux.
    On doit y croire..!!!!
    Pour ce qui est du Championnat, c’est très irrégulier pour beaucoup d’éqpes(dont nous)...donc rien n’est fait , c’est jouable.

    ALLEZ RENNES..!!! KENAVO

  11. 9 avril 2012 à 16h35

    Belle victoire ! Merci aux supporters de Evian d’avoir respecté ce que traverse Antonetti, sachez que l’on vous respecte aussi parce-que vous avez une équipe de battant. Je pense tout de même que le stade rennais a été au dessus, très bon match ! Danzé m’as impressionné, maintenant avant de lui tapé dessus, je réfléchirais a deux fois.
    Maintenant attendons mercredi, espèrons le stade de France. Si victoire il y a, rapprochement entre supporters et le club il y auras !
    aller le SRFC !

  12. manila
    9 avril 2012 à 17h49

    J’ai un petit coup de gueule pour le cas Dalmat.
    Après discussion avec le coach, ils sont convenus qu’il ne jouerait plus jusqu’à la fin de la saison pour ne pas influer négativement sur le groupe car Dalmat n’a plus d’envie (pour des raisons qui m’échappent mais bon chacun a ses raisons).
    Mais si il touche toujours son salaire, il pourrait au moins aider la réserve ou l’équipe C car avec son expérience, même sans grande motivation, il peut toujours être utile et « gagner » son argent. Etre professionnel quoi.

  13. Bibi peau de chien
    9 avril 2012 à 18h02

    On est tous plus ou moins dithyrambiques après ce beau match d’Evian , & c’est bien normal ,même si on n’a pas battu Barcelone . Je pense que le Stade est sur la bonne voie , de plus c’est de la confiance engrangée avant Quévilly . Quant aux joueurs bravo à Costil , à Brahimi qui a crevé l’écran ( Il faut absolument le conserver , il est encore très jeune , & en progressant musculairement il sera au top avec moins de blessures ) ! Quant à Pitroipa , il m’épate à chaque fois , c’est ça le foot spectaculaire , même si parfois on peut lui reprocher de trop caresser la balle - mais ça devrait s’améliorer - Danzé a été épatant & en fait toute l’équipe . Reste à trouver la solution à domicile , car c’est paradoxal d’y être moins performant : n’y a-t’il pas un petit pbm de complexe vis à vis du public , vraiment trop froid ? Il faut absolument que les gens se sortent les tripes . Avec du spectacle & des résultats , celà se décantera peut-être , il ne faut pas désespérer . On a envie de crier « Réveillez-vous » ! Allez les Rouges & Noirs !

  14. YOYO35
    9 avril 2012 à 18h24

    Tout à fait d’accord avec Philou 35 quant à la réaction des joueurs à l’égard d’ANTONETTI qui m’a fait très plaisir.
    Une équipe, une vraie, c’est cela et je crois que le coach est très apprécié de ses joueurs. Je pense que cela n’est pas le cas partout et cette relation humaine de qualité est à souligner.
    Sinon, effectivement, les PINAULT mettent la pression en assistant aujourd’hui à l’entraînement.
    Même si cela est inhabituel, je pense aussi que c’est une chose importante pour des joueurs jeunes dans l’ensemble de voir le « big boss » venir les encourager bien évidemment mais aussi les rappeler en quelque sorte à leurs « devoirs » vis-à-vis d’un objectif essentiel pour le club.
    PINAULT père, l’on aime ou pas mais c’est quand même quelque chose au niveau de la réussite professionnelle et le rencontrer 48 heures avant un match décisif, cela ne peut avoir que des conséquences positives sur la concentration de l’effectif.
    Quant au turn-over instauré par Antonetti : excellente chose.
    On a revu BRAHIMI à son vrai niveau, BOUKARI a fait quelques bonnes choses et demande à être revu à nouveau en tant que titulaire.
    Plusieurs joueurs ont pu souffler et j’ai bon espoir de revoir KEMBO, qui a souvent du mal à finir ses matches, recouvrer de la fraîcheur et le niveau qui peut être le sien quand il en a vraiment envie.
    Un souhait pour demain : qu’AJACCIO sorte LYON demain. Cela serait un joli clin d’oeil du destin pour ANTONETTI qui aimerait certainement jouer « sa » finale contre un club corse.(je ne suis pas un optimiste inconditionnel mais je vois mal le Stade échouer mercredi contre QUEVILLY dont la préoccupation majeure reste le maintien en national).

  15. nostra
    9 avril 2012 à 18h38

    Au delà de la performance de Brahimi (qui a encore beaucoup à apprendre s’il veut véritablement exploiter son potentiel de grand joueur), j’aime le sens du déplacement d’Erding, ses appels sont souvent un modèle du genre et dommage qu’il n’ait pû etre servi comme il se doit depuis son arrivée à Rennes car il a vraiment quelque chose de spécial ce joueur. Rennes a trouvé son buteur et c’est une excellente nouvelle pour les prochaines échéances ainsi que pour la prochaine saison (un problème reccurent de réglé !). Place à la coupe et franchement je ne vois pas Quevilly, malgré toute sa bonne volonté mais aussi son talent, venir inquieter nos rouges et noirs. Les rennais sont ultra motivés à l’idée d’aller au SDF et de prendre leur revanche, il faudra voir des quevillais à 500% de leurs possibilités pour venir nous inquieter mais il est vrai qu’ils l’ont déjà fait au tour précédent donc prudence est mère de sureté...Je vois pour mercredi une qualification relativement aisée et acquise assez rapidement car l’équipe semble retrouver un second souffle en cette fin de saison et la profondeur de banc n’y est pas etrangère, on va peut etre enfin récolter les fruits du gros travail effectué par mossieur ANTO depuis 2ans et sincèrement et pour lui et pour nous tous supporters : ON LE MERITE. Allez les rouges et noirs.

  16. Bibi peau de chien
    9 avril 2012 à 18h42

    Petits compléments : Bravo à Philou35 pour son jeu de mots avec le sigle « SRFC » . C’est excellent . Quant à Manila qui s’offusque à juste titre de l’absence volontaire ou non de Dalmat , j’ajouterai que je n’ai pas compris l’arrivée de ce joueur qui après avoir tourné comme mercenaire se trouvait en fin de carrière . Je n’étais pas le seul dans mon groupe de supporters à penser la même chose ; ce sont les mystères de certains recrutements . Quelle erreur ! Bravo à Evian pour leur sportivité vis à vis de l’équipe - dont ils reconnaissent la supériorité & pour leur dignité à l’égard de Frédéric Antonetti , qui malgré tout avait fait le déplacement . La victoire a dù être un baume pour lui . Si l’on veut poursuivre dans la progression , il faut le conserver absolument , ainsi que la majorité du groupe - à quelques exceptions près - . C’est la continuité qui peut assurer les résultats futurs !

  17. YOYO35
    9 avril 2012 à 19h00

    Juste un mot sur le futur mercato : les grandes manoeuvres commencent !!
    M’Vila partira, on le sait.
    Brahimi ne partira pas (sous contrat jusqu’en 2014) ou alors ce n’est plus la peine de former des joueurs.
    Par contre, Doumbia est très, très sollicité (clin d’oeil à tous ceux qui le traitent de nul) et notamment par quelques gros clubs européens : AS ROME, Dortmund, Aston villa, A madrid..etc) et, pour lui qui a eu quelques soucis cette année avec Antonetti, je redoute qu’il ne nous fasse sa « mauvaise tête » et fasse le forcing pour partir.
    + Kembo que Lille relancera certainement et qui n’est sous contrat que jusqu’en 2013, il y a du souci à se faire et RENNES serait bien inspiré de jouer l’Europe l’année prochaine. Cela pourra aider dans les tractations !!

  18. nostra
    9 avril 2012 à 19h36

    Je ne verrai pas forcément d’un mauvais oeil le départ de Kembo dans le cas d’une belle offre, il a peut etre besoin de changer de contexte pour prendre son envol...Doumbia quant à lui ,peut etre un joueur monstrueux dans les années à venir et il serait vraiment interressant qu’il poursuive sa progression à Rennes encore quelque temps. Je ne pense pas que l’on perdra grand monde d’important cet été (mis à part m’vila) et je pense plutot qu’il y aura un grand coup de balai dans l’effectif sans doute salutaire (boukari,montano,hadji,mangane ?, Feret ?tettey,dalmat). Il sera en tout cas essentiel de garder kana biyik (qui sera lui aussi très convoité). Nous avons certainement plus à gagner qu’à perdre pour ce futur mercato car la seule vente de m’vila nous apportera des liquidités non négligeables pour recruter. Il est vrai qu’une qualif’ en Europa league s’avère primordiale pour envisager l’avenir avec sérénité.

  19. Mattimeo
    9 avril 2012 à 19h58

    Nostra : Plutôt d’accord avec ton « coup de balai ». Mais attention à qui tu mets dedans.
    Féret et Hadji sont pour moi plus qu’essentiels. Féret est certes irrégulier, mais il est précieux (6 passes décisives cette année en L1). Hadji, quant à lui, fait de bons matchs quand on fait appel à lui. Quand on pense qu’il a finalement joué assez peu de matches (à cause de la CAN et de quelques blessures), ça ne l’a pas empêché de marquer 7 buts avec Rennes. Et pas n’importe lesquels : Lorient pour le 2-0 (et passe dé sur le 1-0), Evian pour l’égalisation. Pour moi il fait un excellent remplaçant à Erding (et il peut être précieux sur une fin de match, notamment pour conserver le ballon)
    De plus, ce sont deux joueurs qui ont une vraie expérience en L1 et qui font bien vivre le groupe.

    Pour le reste, je suis plutôt d’accord avec toi : Dalmat pour moi, il n’existe plus (si ce n’est sur les comptes en banque du Stade, hélas), Tettey a trop de manques même s’il fait quelques bons matches ces derniers temps, Montano ne sert à rien (et pourtant je l’ai longtemps soutenu). Pour Mangane et Boukari, je sais pas, ils ne jouent pas assez pour être jugés. Boukari je l’aime bien quand même. Mangane, ça va dépendre de sa cheville.

    Maintenant, le mercato dépendra de toute façon de notre fin de saison : il faut accrocher l’Europe pour attirer des bons joueurs et en conserver d’autres (on l’a bien vu l’année dernière).
    Espérons que M’Vila sera bien vendu. Pour moi, ça doit aller dans les 25M. Enfin, j’espère ;)

  20. hidalgo
    9 avril 2012 à 20h03

    bravo aux rennais pour samedi
    mention speciale a brahimi
    je m’etonne des notes de ouest france brahimi 6 seulement
    et feret qui offre le but a erding
    je pense que le journaliste veut conforter le choix d’anto (feret a la place de brahimi)
    boukari 3 ;5 alors qu’il a ete largement meilleur que d’hab
    question : si lyon et rennes passent estce que le finaliste est en ligua europa
    merci

  21. nostra
    9 avril 2012 à 20h33

    mattiméo,
    Hadji n’a été un choix que par défaut, il n’est pas mauvais certes mais je pense que si l’on a vraiment des ambitions, on peut taper plus haut même pour une doublure surtout que l’on peut penser que ce joueur ne se bonifiera pas avec les années. Pour Feret, le problème on le connait tous c’est son irrégularité alors ok c’est aussi un bon joueur mais peut t on se permettre de garder un mec qui ne joue qu’une fois sur quatre ? 6 passes décisives c’est pour moi trop peu quand on se veut le dépositaire du jeu rennais non ? en plus de récuperer Diallo( certes un espoir) il faudra bien qu’un jour ou l’autre Brahimi prenne ses responsabilités alors voilà pourquoi Feret ne me semble pas indispensable, je ne dis pas forcément qu’il faut le vendre mais ça peut etre une option envisageable. Si l’on veut un jour changer de dimension, il faudra faire des choix et pour moi hadji et feret bien que talentueux ne representent pas pour moi l’avenir du stade rennais. Comme toi j’ai longtemps soutenu Montano mais force est de constater que ce joueur fait lui aussi partie de ces joueurs talentueux parfois, moyens bien souvent et finalement bien decevants.

  22. bloblo
    9 avril 2012 à 20h48

    Feret en est à 7 passes décisives cette saison,la 7e étant celle pour Erding avant-hier

  23. hidalgo
    9 avril 2012 à 20h50

    sa passe n’a rien de decisive
    erding fait tout le boulot
    par contre je pense qu’i l sera en jambes mercredi

  24. XxXTheFoxXxX
    9 avril 2012 à 20h53

    nostra, je te trouve dur avec feret, je pense qu’il peut être un très bon second couteau. Brahimi peut jouer sur le côté gauche et c’est la ou je le trouve très bon.

    Donc si je récapitule, feret diallo en milieu offensif (ne pas oublier que diallo n’a encore rien montré)

    A la place de boukhari(difficile à vendre, je propose brahimi). N’ayant jamais aimé kembo, je pense tout de même qu’il devrait rester, au moins les 6premiers mois et ne pas renforcer un concurrent direct.
    Mangane à 100% est indispensable, et sa grosse blessure le rend difficile à vendre, raison de plus pour le garder et jouer le turnover avec ses 3 compères. Mais après si le pris de vente est bon.....

    Pour tettey, je le trouve très bon en second couteau, bien meilleur que doumbia, car si ce dernier est très suivi, c’est très bien mais quel caractère de gamin, c’est le genre gros melon, si on peut en tirer un bon pris, ne nous faisons pas prier...

    en attaque, hadji apporte une bonne ambiance dans le groupe en plus d’être très bon joker, donc nous devons le garder.

    Maintenant ce qui m’inquiète le plus, c’est le centre de formation, en plus d’une coupe gambardella moyenne, il y a que très peu de joueur à sortir du lots encore cette année, foulquier, et ????

    voila une faiblesse qui va nous couter cher puisque nous misons tout sur ca...

    Pour finir, qui pour remplacer mvila ???? qui a vraiment ce profil en ligue 1 à un tarifs correct...., je dis aille...

    Enfin en fonction des résultats, anto encore rennais l’année prochaine, bref je pense qu’il vas y avoir du mouvements tout de même

  25. hidalgo
    9 avril 2012 à 20h58

    pour re^mplacer mvila je verrais bien un joueur style poulsen d’evian meme si samedi il n’a pas montre grand chose
    mais un trentenaire avec un grand vecu mais pas carbo pourrait aider les jeunes
    attention a ne pas attirer un second dalmat

  26. 9 avril 2012 à 21h45

    yoyo35 tu crois vraiment que quevilly va penser à son maintien en national au coup d’envoi mercredi soir ????? je pense plutot qu’ils vont tout donner, ils sont à 90 mn du sdf ; sachant que cette équipe à déjà échouer une fois en 1/2 , à mon avis on va avoir affaire à des morts de faim

  27. manila
    10 avril 2012 à 06h51

    Kembo, il faut le garder car comme le soulignait à jute titre un journaliste, c’est sa première saison pleine en pro sans blessure et donc c’est normal qu’il commence à fatiguer car Anto est exigeant avec les attaquants pour le repli défensif.
    L’an prochain il ne sera que meilleur car plus endurant.
    Pour moi, en attaque on peut se séparer de Montano, Boukari, Julienne, Qasmi et Verhoek pour donner leur chance à Diarra et Sané avec une flèche en plus genre Hamouma.
    Au milieu exit Dalmat et peut-être Tettey (M’vila ne compte pas) avec de meilleurs Pajot, Doumbia et un jeune du centre.
    En défense, exit Jebbour tandis que Mangane sera difficile à vendre cet été.
    Chez les gardiens, prêt de Diallo pour qu’il joue et exit Carrasso pour prendre un numéro 2 autour de la trentaine.
    Le tout c’est d’avoir tout les postes doublés minimum avec des jeunes en numéro 3.
    Battez- vous pour la demie et surtout pas de regret.
    Allez Rennes

  28. Bibi peau de chien
    10 avril 2012 à 15h05

    On peut cependant déplorer que l’équipe seconde - CFA 2 - ne soit pas en mesure de remonter cette année en CFA . Autre signe gênant , le fiasco dans les tournois de Montaigu ! Il va falloir se reprendre à ces niveaux de jeunes !

  29. 10 avril 2012 à 19h11

    Pourquoi pas SIMON POUPLIN en n°2,HAMOUMA,très bien.Cette victoire contre ETG fait énormement de bien,pour les têtes,le classement,les supporters,.......à un moment clef de la saison et avant d’aller faire un tour à Caen !

  30. alino
    11 avril 2012 à 01h04

    L’EVIAN est bu maintenant —>go !pour la 1/2 finale de la coupe de FRANCE.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.