Stade Rennais Online

Evian TG - Rennes : Antonetti est attendu de pied ferme

4 avril 2012 à 14h46

L’avantage du prochain déplacement de Rennes, c’est qu’il devrait apporter certaines réponses à Frédéric Antonetti qui, lors de la venue des Savoyards en championnat le 26 novembre dernier, avait ironisé sur la situation de son adversaire. « Évian a surtout intérêt à jouer un peu plus s’il veut gagner des matchs. Après il ne faut pas venir pleurer, analysait l’entraîneur rennais après la victoire acquise par son équipe dans les derniers instants de la partie. C’est Évian ou Annecy d’ailleurs ? Je ne comprends rien à ce club. »
Une déclaration qui avait fait l’objet ensuite d’une vive réaction de la part du président d’Évian Thonon-Gaillard Patrick Trotignon, observant les « propos irrespectueux et injurieux » à l’égard de son club. « Antonetti se permet de juger notre système de jeu, mais ce n’est pas son problème, on joue en fonction de nos moyens, tentait-il de se justifier. Il a le sixième budget de France, nous le dix-huitième. Il y a plusieurs catégories de personnes dans le foot, et dans la colonne des pleureuses, Antonetti ne serait pas mal placé. » Conscient de la portée de ses dires, Frédéric Antonetti avait ensuite formulé des excuses à l’encontre du club savoyard et de ses supporters.

L’affaire aurait pu en rester là, sauf que la hache de guerre ne semble pas totalement enterrée du côté d’Évian Thonon-Gaillard. Juste après leur victoire la semaine dernière à Lorient (1-0), le directeur sportif Pascal Dupraz, discrètement filmé par les caméras de Canal+, a lancé à une connaissance, sur un ton oscillant entre le sérieux et l’ironie : « On va gagner contre Rennes. Prépare-moi une carte de géographie pour Antonetti, qu’il sache où c’est chez nous. »
D’après le blog d’Évian Thonon-Gaillard, les supporters savoyards prépareraient eux un accueil peu chaleureux (banderoles, sifflets...) à l’attention de l’entraîneur rennais.