Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Lyon. Après un bon début de rencontre marqué par l'ouverture du score rapide de Erding, Rennes s'est fait reprendre en seconde période faute d'avoir profité de ses occasions dangereuses pour faire le break plus tôt. Presque un classique.
Rennes attaque la rencontre de la meilleure des façons et réussit d’entrée de jeu à mettre la pression sur son adversaire. Les Bretons peuvent notamment compter sur un Erding très en jambes, auteur d’une première tête - sans danger - suite à un centre de Pitroipa dès la 2e minute. La conclusion sera toute autre quelques instants plus tard : après avoir hérité d’une balle de Féret dans la surface, Erding crochète Dabo et décoche une frappe du pied gauche qui trompe Lloris (1-0, 5e). Sur l’action suivante, Pitroipa est tout près de faire le break : profitant d’une erreur de Lovren, le Burkinabè récupère le ballon à proximité de la surface lyonnaise, accélère et frappe sur le poteau... oubliant Erding, seul au centre (6e).
Dominateurs, les Rennais vont moins au pressing depuis qu’ils mènent, laissant quelques opportunités à l’OL. Les hommes d’Antonetti continuent pourtant à mettre du rythme dans la rencontre, chose rare depuis quelques matchs : à la 16e minute, Kembo centre côté gauche pour Erding, trop court pour reprendre la balle qui file devant le but. La partie va cependant baisser en intensité, hachée notamment par les fautes. Il faut ainsi attendre la fin de la première mi-temps pour voir Rennes de nouveau dangereux. Tettey réussit une percée dans le bloc lyonnais et glisse pour Kembo, qui se présente seule face à Lloris. L’attaquant stadiste a vu que le gardien de l’OL était sorti, mais ouvre trop sa frappe (43e). Une occasion manquée que les Rennais, logiquement devant au tableau d’affichage à la pause, pourront ensuite regretter.
Mais ce n’est pourtant rien à côté de celle ratée dès la reprise par Tettey. À la suite d’un centre de Féret repris par Erding, le Norvégien voit le ballon - repoussé par Lloris - revenir directement dans ses pieds. Seul face au but vide, le milieu récupérateur manque alors le cadre (46e). Incroyable manqué ! Les Rennais s’en mordront les doigts. Car le rapport de force s’inverse alors, et Lyon va prendre l’ascendant sur le match, Rennes n’étant plus dangereux que par à-coups. Alors qu’il file seul vers le but, Briand s’effondre dans la surface de réparation après un contact avec Costil (53e). M. Malige décide de ne pas siffler penalty. Puis, c’est au tour de Gomis - couvert par Théophile-Catherine -, de récupérer un ballon dans la surface, mais l’attaquant lyonnais manque sa reprise (72e).
C’était le dernier avertissement pour Rennes. Sur un coup franc de Grenier, Lisandro Lopez, aidé du poteau, s’y prend à deux reprises pour tromper Costil (1-1, 75e). L’Olympique Lyonnais a repris confiance, mais c’est bel et bien le Stade Rennais qui va pousser dans une fin de match qui sent la poudre. En vain. Une nouvelle fois repris au score après avoir ouvert la marque, Rennes perd encore des points à domicile. Les hommes d’Antonetti n’ont ainsi remporté que cinq de leurs quinze matchs de championnat Route de Lorient, malgré une bonne prestation et une combativité à souligner dimanche soir. Un état d’esprit dont il faudra s’inspirer pour la fin de saison.
STADE RENNAIS FC 1 - 1 OLYMPIQUE LYONNAIS (score à la mi-temps : 1-0)
Ligue 1, 30e journée
Dimanche 1er avril 2012 à 21 h 00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 21 346 spectateurs
Arbitre : Philippe Malige
Buts : Erding (5e) pour Rennes. Lopez (75e) pour Lyon.
Avertissements : Apam (75e) à Rennes. Réveillère (88e) à Lyon.
- Stade Rennais FC : Costil - Danzé (cap), Kana-Biyik, Apam, Théophile-Catherine - M’Vila, Tettey (Boye, 90+2e), Féret - Kembo (Boukari, 60e), Erding (Montaño, 67e), Pitroipa.
Entraîneur : Frédéric Antonetti.
- Olympique Lyonnais : Lloris - Réveillère, Lovren, Umtiti, Dabo - Fofana (Briand, 46e), Gonalons, Bastos (Pied, 83e), Källström (Grenier, 73e) - Lopez, Gomis.
Entraîneur : Rémi Garde.
papa tango sharlee
1er avril 2012 à 23h08ils se sont bien battus mais quels dechets !
je ne comprend pas non plus qu’anto traine autant pour faire rentrer un 3éme joueurs , pourquoi c’est apam qui est le plus petit ( il coute cher ce joueur ) qui est a la retombé du ballon ??????????!! bon le manque de chance rennais est toujours la , y a pas, on est maudit méme si 1 point conre lyon c’est bien , je ne veux pas y croire !
vincent
1er avril 2012 à 23h17Encore deux points de perdus, que d’occasions manquées, Jires Kembo Ekoko seul devant le gardien...et que dire de Tettey....qui a fait un bon match, c est dommage.
Sinon Féret manquait de gnac, et j ai toujours pas compris pourquoi Antonetti fait rentrer Boukari, il n ’apporte rien ce joueur et pourtant Anto le fait rentrer à chaque fois......et Brahimi un des seul qui possède de la technique et qui peut marquer, lui ne joue plus.
Sinon tres bon match de Catherine.
Je crois que si on veut l ’ Europe , va falloir aller gagner la coupe de France , car on a un parcours pas facile, et vu le manque d efficacité , on finira 7 ou 8ème.
Dirk diggler
1er avril 2012 à 23h21Plus que la coupe de France,point barre...
C’est marrant a la mi-temps j’ai des potes qui m’ont dit « Yes ce coup ci ça va le faire » en étant optimistes mais moi je leur disais de pas s’enflamer et mème qu’on allait ce faire égaliser COMME DAB !!
Ca devient soit comique soit pathétique voir les deux.
FAUT ARRETER LES CONNERIES !!! Je commence a etre au bout,ça me gave d’une force..
PS : Antonetti arrètes tes coaching pourris.
Ca sent la fin de saison cataclismique en championnat.
DEFAITE INTERDITE CONTRE QUEVILLY sinon je lacherai peut-etre l’affaire.
rehel
1er avril 2012 à 23h24Comme je le disais a la mi temps on a des regrets comme trop souvent avec RENNES, on ne sait pas tuer un match que l’on domine et ou on se procure de très belles occasions. On l’a vu en coupe d’Europe et on le voit trop souvent route de Lorient, seulement 5 victoires sur 15 chez nous , trop peu et les points perdus l’ont été à domicile. ce soir j’ai vu des joueurs qui ont mouillé le maillot et le regret c’est la faute d’Apam qui fait aussi une grosse erreur sur le marquage de Lissandro. Le championnat est malheureusement terminé dans les ambitions de cette saison , misons tout sur la coupe de France pour ne pas avoir encore une année blanche
hidalgo
1er avril 2012 à 23h25comme d’habitude la difficulte de mettre le deuxieme but
de l’envie mais un manque de justesse criant
il faut expliquer à ktc qu’il est defenseur et donc il doit laisser les attaquants frapper sinon c’est un bon joueur mais il doit viser le classement du meilleur buteur
bon coaching...
conference de presse d’anto de 1 min sans question quelle manque de classe
vincent
1er avril 2012 à 23h30Anto devrait faire travailler ces joueurs sur le but, ou comment on fait pour mettre un ballon dans le cadre, car à ce niveau c est pathétique.
a 2 metres d un but vide , la mettre à coté c est quand meme fort.
Sinon Anto il y a quoi comme problème avec Brahimi ?
moi je comprend pas comment il met à chaque fois titulaire Ekoko et qu’il fait entrer Boukari à sa place...
MuSkInAh
1er avril 2012 à 23h33Pffff ! Mais que c’est rageant de mettre un seul but dans cette première heure ! C’est pas possible ce manque de réalisme .
Enfin bon , pressing impressionnant de la part de nos rennais et j’ai beaucoup aimé Catherine, Mvila a fait ce qu’il fallait et Tettey que je trouve généralement mauvais a fait un très bon match .
Bref un match agréable à regardé mais que dire du coatching d’Antonnetti !!
Boukari qui ne fait plus rien depuis tellement longtemps et qui a une fois de plus montré ses limites... Puis Montano, je l’aime bien ce joueur mais en fin de match il apporte vraiment rien .
J’espère vraiment gagner la coupe de France sinon on pourra considérer cette saison comme très décevante .
Allez Rennes et montrez de quoi vous êtes capables !
Syracuse
1er avril 2012 à 23h33Que dire ?
Ce qu’il y a de bien avec cette équipe, c’est qu’elle ne nous surprend plus !
Il fut un temps ou la maladresse chronique de ses attaquants m’exaspérait. Maintenant j’arrive à en sourire.
Que peut faire le coach face à tant de mauvaise volonté de ses troupes si ce n’est comme nous de se dire, heureusement que le ridicule ne tue pas !
En résumé match vu et revu depuis trop longtemps qui nous amène à penser qu’en effet, on en est sûr maintenant, il ne nous reste plus que la « vieille dame » pour garder quelques motifs de vibrations...
Désillusion quand tu nous tiens !!!
Côté terrain, une chose à retenir, ce soir je ne taperai pas sur Danzé car il a fait son match...
Vous avez vu, je le souligne. Maigre consolation vous en conviendrez !
jeanmeuh
1er avril 2012 à 23h48Holalalala ! J’en peux plus la ! Comme d’hab, scénario classique, c vmt pas possible ! Et pourtant, cette fois ci, à 1-0 à 5 min, j’y ai cru ! On va faire le break ! Il fallait au moins en mettre 2 à la mi temps. Pitriopa sur le poteau à la 10e en oubliant erding, Tettey à coté devant le but vide, kembo à coté...incroyable ! Le plus énervant et frustrant, c cette domination en 1ere mi tps (comme ctre marseille, nancy, St etienne, Lille) qui ne donne qu’un but.
Et autre chose, je ne comprendrai jamais le coaching d’Anto ! Il a 3 choix à la 60e min pr remplacer Kembo : Brahimi, Montano et Boukari. Il choisit Boukari, incompréhensible ! Et, 10min + tard, il sort erding, qu’il ne sort jamais d’habitude qd il est moins bon, alors que la il était vraiment bon ! Avec Boukari et Montano à 1-0 à la 70e min, est ce vraiment judicieux ? Quel est son objectif ? J’aimerais voir ses explications. Garde à la mi tps a changé sa formation , a fait rentré Briand à la place de Fofana qui s’est avéré payant (+ offensive ac plus de profondeur), et a fait rentrer Grenier qui livré une passe décisive. Double coaching payant.
A méditer...
pierrot35
1er avril 2012 à 23h53Mais comment Antonetti peut faire rentrer Boukari et laisser sur le banc Brahimi.
On a acheté Boukari 3.5 millions !!!!! Ce joueur n’a pas le niveau ligue 1, ouvre les yeux Antonetti !!!
le rennais du 95
2 avril 2012 à 00h01pffff, les dieux du foot ne sont jamais avec nous quand on joue bien.
Tettey, il nous perd deux points qui nous permettaient de nous relancer dans la course, il devrait avoir 2000 euros de moins sur son salaire et encore jsuis gentil. Ktc très bon match le contraire de valenciennes, il faut juste qu’il cadre ses frappes parce que des fois i a tout le temps d’armé et sa frappe passe à coté.
Et erding a encore fait un bon match pour moi, je dis encore car la il a pu montrer ses forces dee buteur car l’équipe a bien joué au milieu et lui a fait des passes pas comme contre valenciennes, et erding ne loupe pas souvent des caviars, sur ce match aucune occasion franche loupé pour lui à part la reprise arrétée par lloris juste avant la boulette de tettey mais bon lui il la cadre. Alors j’ai remarqué un truc, lorsque kembo ou pitroipa font des percés, erding les suit se démarque et est tout seul pour la mettre au fond mais non kembo ou pitroipa veulent tirer et soit elle passe à coté soit le gardien a juste à l’arréter, exemple sur ce match pitroipa qui rentre dans la surface en premiere mitemps et aulieu de la mettre pour erding il tire et ne met pas et aussi ou kembo est seul devant le gardien et la met à coté, lors de l’occasion j’ai crié mais putin fais un décalage à DROITE et erding n’a plus cas la mettre au fond, il faut qu’il soit moins personnel dans les derniers gestes et peut que sa rentrera.
A oui et pourquoi c apam qui est au pressing de lissandro, il faut m’expliquer, l’un met 2 seconde pour démarrer l’autre met 10 min, il fallait metre kana sur lisandro et apam sur gomis , la preuve ktc réussissait à arréter lisandro. Et pourquoi il fait entrer boukari et pas brahimi qui percute 10 fois plus, 2 boulettes d’anto sur ce coup la mais bon, moi je soutiens anto , en gueulant il les laisse réveillé, la preuve sur les 10 derniere minutes, mais je ne dis pas qu’une autre philosophie de jeu ne marcherai pas , exemple kambouaré.
Et j’oubliais je tiens à souligner le pressing d’erding tout au long du match sur les deux défenseurs de lyon à chaque fois il accèlèrait dessus, c un vrai moteur ce mec, moi d’un coté je l’aurai bien laissé jusquà la fin surtout pour les 10 dernieres minutes qu’on a fait mais bon apres faut pas non plus le cramé.
Mais en tout cas je suis dépité malgré le très bon match que l’on a fait ce soir.
Bon pour la coupe de france, il me font un peu peur quevilly, on a intérait à faire le meme match qu’aujourd’hui en les mettant au fond, mais sa on a du mal à le faire sur chaque match alors on verra bien.
Allez rennes meme si les carottes mijotent au feu en championnat.
C’est decevant la victoire estait a la porte de rennes . Pourquoi tettey la mis a cote, ca devait arriver l’egalisation de lyon car les joueurs comme toujours on pas mis les occasions. Lyon joura la Ldc sur la Ps3 et c’est tans mieu pour eux
car ils merrite pas la 3e place. J’espere quont va leur botter le derriere en final.
XxXTheFoxXxX
2 avril 2012 à 00h07je reviens du match, donc réaction à chaud, match nul logique selon moi, a force de louper 1000 occaz, on fini par redonner du tonus à l’adversaire, et si on laisse lissandro seul.....
Rennes à beaucoup manqué, mais lyon aussi, par contre costil méritait le rouge et il y avait pénalty....
J’ai trouvé les arbitres très moyens, comme d’habitudes même si c’est favorable pour nous sur ce match.
Le championnat, il nous reste une hypothétique 5eme place à avoir.
Mention bien à Tettey, très bon malgré son raté impardonnable, enfin un rennais qui finit avec les crampes (juste par manque de préparation).
Je me rend compte malheureusement que beaucoup de jeunes d’ille et vilaine supporter Lyon, Marseille, PSG, encore ce soir j’étais entouré de lyonnais de rennes.....
Comme quoi à force de ronronner, on perds pas mal de supporter.
Je vous souhaite une bonne soirée, moi j’ai eu mon calin avec erminig, donc je peux dormir tranquille
rogers
2 avril 2012 à 00h15Bonsoir
Danze comment peut on le critiquer c’est toujours un des meilleurs à chaque rencontre. ce soir il a encore été très bon.
il y a vraiment quelques abrutis sur le site sans les nommer.
sinon très bon match dans l’ensemble des Rennais.
ils méritaient largememt la victoire.
Le aulas gros facho qui s’exibe sur canal après le match c’ est quoi
ce délire . Dugarry d’ accord pours une fois du la supériorité rennaise.
Allez Rennes.
battjack
2 avril 2012 à 00h35Encore une sensation d’inabouti,un match moyen malgré des occasions vendangées.Trop de séquences mornes,a 1-0 il faut etre plus agressif offensivement,redoubler les appels dans les espaces et accompagner le porteur du ballon.Au lieu de cela de l individualisme , un manque d appels et de joueurs dans la surface et d’ aides pour le possesseurs du ballon dans toutes les parties du terrain.
OL était largement à notre portée ce soir.
J’ai aimé la sortie sous une belle ovation de kim kallstrom ,un style de joueur qui nous manque(je deviens nostalgique).
jmbzh56
2 avril 2012 à 01h42match moyen ( tres bonnes 1er mi temps)
Mais faire rentrer un joueur comme Boukari qui n’a meme pas sa place en CFA je ne comprends pas, il n’apporte rien, au contraire il handicap l’équipe puisqu’ils jouent à 10 contre 12 ( oui vu qu’il pert tous ses ballons en donnant a l’adversaire)
il faudrait également les faire travailler devant le but, a ce niveau c’est inadmissble
moune35
2 avril 2012 à 03h00@XxXTheFoxXxX
Autant je suis d’accord dans le fond avec ton commentaire mais le point où je suis moins ok avec toi,et là je suis ok avec l’arbitre,il n’y a pas penalty.Costil,à mes yeux ne fait pas faute sur cette action.Match nul équitable,chacun à eu sa mi-temps.Même si sur l’ensemble des occasions si rennes rentre au vestiaire avec un 2-0 il n’y a rien a dire voir un 3-0 à l’heure de jeu.Belle 2e mi-temps des lyonnais.Dans le foot faut être réaliste et Lyon a profité de nos maladresses. Malgré tout match agréable,du rythme,à part la finition il n’y a pas grand choses a reprocher aux joueurs ce soir.
moune35
2 avril 2012 à 04h34@ pierrot35
Tu peux donné ton point de vu sur un mec qui a tes yeux n’a pas le niveau là dessus ok. Mais tu es qui toi pour dire qu’un tel n’a pas le niveau ligue 1 ??? tu as quel niveau toi ?? Perso j’ai joué en national jeunes et en CFA sais tu ce qu’est une causerie et ce qu’on demande aux joueurs ?? Boukari joue peu comme montano ces derniers temps. Est ce ce que ces changements étaient judicieux ? Perso je dirai non mais après tu sais pas ce qu’il se dit lors du remplacement et ce qu’est son travail a ce joueur ???
bernique1304
2 avril 2012 à 07h13Bon, donc je pense qu’il faut changer de sponsor et prendre Afflelou ou Optic 2000, afin que chaque joueur ait 2 ou 3 paires de lunettes dans son équipement d’avant saison (4 ou 5 pour Tettey, mais il a fait un bon match mis à part cet énorme loupé !) car franchement, à ce niveau, comment peut-on autant vendanger ??? Ce match est à l’image de la saison, plus criant cette fois car il y a eu de l’envie, de la technique et ça a attaqué à de tous les côtés. Moi aussi je pense que Pit et Kembo ne sont pas assez collectifs, ils percent les défenses mais font rarement le geste final juste, alors que Erding est souvent placé idéalement. Et ne pas faire rentrer Brahimi dans un match comme celui-là est pour moi aussi une erreur mais il y’a peut-être des tensions entre Anto et lui, sinon pourquoi se priver d’un joueur aussi technique que lui ?
Bref, on peut encore espérer la coupe et une finale conte...Lyon pour sauver ce qui peut l’être !
En ce qui concerne Aulas, il a revendiqué un pénalty qui existait donc rien de scandaleux là-dedans, et il est remonté dans mon estime en allumant grave ce gros con de Ménès qui jouait avec son poisson d’avril en parlant de lui comme « la honte du football français ».
Pour finir, je viens de lire qu’on était éliminé de la Gambardella alors que je pensais qu’on avait l’équipe pour la gagner !!! Dur week-end !!!
julcedmar
2 avril 2012 à 08h03Hier : qui est rouge et noir et qui monte et qui descend, le Stade Rennais.
Aujourd’hui : qui marque en premiere mi-temps et se fait remonter et egaliser en 2e a 1 partout.
ca devient grotesque. le championnat est definitivement termine, reste encore a jouer MONTPELLIER, BORDEAUX, PSG. au mieux on finira 8e et pas de ligue Europa.,
Et bravo a ANTO pour son nouveau coaching...........perdant
titou74350
2 avril 2012 à 08h27Ceci devient tellement prévisible, qu’il en devient presque triste.
La frustration est le mot le plus approprié sur ce championnat tant il a été gaché par la nonchalance et l’incapacité a conserver un score.
Tant de match que l’on aurait du gagner mais ou l’on ne fait que un nul ou une défaite au final.
Dés les poteau de Pitroipa, il était évident que l’on ne parviendrait pas a faire le break, et que lyon reviendrai au score. Encore pire cette occasion gacher par tettey... Comment a un tel niveau un joueur n’est pas capable de cadrer une frappe au 6 metres alors qu’il est completement seul.
Cela en devient presque dérisoire mais surtout la colére prend le dessus sur tous les autres sentiments.
Tellement de point perdu bettement par un manque d’application ou de concentration.
Mais d’ou viens donc ce mal rennais qui empeche l’equipe de gagner des matchs largement a leur porter ? Pourquoi n’arrivons nous jamais a conserver un score ?
Un supporter rennais en colere....
qdm35
2 avril 2012 à 08h50Bon match et bravo aux Rennais. Lyon n’est pas n’importe qui, c’est une grosse écurie niveau ligue des champions. Si on m’avait dit signé la pour un match nul, je n’aurais pas hésité un seul instant. Maintenant voilà, le ballon qui revient très vite sur Tettey est à 5 cm du bon axe et pour les lyonnais touche le poteau et revient pile poil dans le bon axe. c’est comme ça. Nous avons fait le match qu’il fallait.
La seule chose que je reprocherais c’est qu’il faut tenter plus de combinaison travaillé en attaque comme celle avec kembo en profondeur. Beaucoup de passes n’atteignent pas leurs destinations. Il est vrai que le pressing imposé est probablement exténuant.
Bravo et Allez Rennes
cris22
2 avril 2012 à 09h00Dans beaucoup de commentaires, ç& critique Antonetti pour ses choix. Néanmoins, quel entraîneur pourra apprendre aux joueurs Rennais à marquer des buts ? On met l’accent sur TETTEY mais PITROIPA ne fait pas mieux en début de match. Sept nul 1-1 à la maison tout est dit, on ne peut pas prétendre à un bon classement. Depuis le début de saison, nous avons des problèmes de finition.
YOYO35
2 avril 2012 à 09h50C’est quand même assez incroyable de lire tous ces commentaires négatifs après un si bon match.
Pour moi, ce qui est inexplicable c’est la différence de niveau de jeu d’une semaine à l’autre ? Etre aussi mauvais contre VA et malmener pendant une heure une équipe du niveau de LYON avec des individualités de grande qualité ?
Cette semaine, j’ai entendu sur l’EQUIPE TV l’analyse de jérôme ALONZO et de quelques journalistes. Eux aussi s’interrogent sur l’irrégularité rennaise et leur diagnostic est que l’équipe est trop jeune et manque du ou des 2 tauliers expérimentés et nécessaires dans toute formation.
Par contre, ALONZO estime que RENNES a un potentiel énorme et devrait logiquement enfin confirmer l’année prochaine.
Je partage cet avis et je crois qu’il ne faut pas oublier que cette année, des joueurs comme COSTIL, PITROIPA, PAJOT, BOYE, DOUMBIA ont effectué leur véritable 1ère saison en ligue 1, des joueurs comme M’VILA (eh oui), KEMBO, KTC, KANA, BRAHIMI seulement la seconde, un joueur comme APAM reprend après 18 mois d’arrêt ...etc
Je suis personnellement convaincu des possibilités énormes de cette équipe et des matches comme contre LYON, MARSEILLE,LILLE, MADRID ou UDINESE vont en ce sens.
Pour revenir à hier soir, j’ai vu une superbe équipe rennaise pendant une heure. Après, il y a eu une baisse de régime logique et prévisible, même DUGARRY (très élogieux au CFC et cela fait plaisir) l’a reconnu.
ERDING et KEMBO étaient épuisés après un pressing d’enfer sur les défenseurs lyonnais et leur remplacement était logique voire indispensable. Comment peut-on ne pas le voir quand on prétend connaître quelque chose au football ?
Tous les joueurs ont été excellents et mention spéciale pour TETTEY qui confirme après la coupe à VA mais quel dommage qu’il manque ce but tout fait sinon on aurait pu parler de match exceptionnel en ce qui le concerne. Ce joueur a vraiment de gros moyens tant physiques que techniques et il doit maintenant confirmer ses énormes progrès lors des prochaines rencontres
Mention spéciale aussi aux 2 latéraux qui ont apporté offensivement (enfin) en donnant des ballons de qualité à leurs attaquants.
Sinon, arrêtez de « tailler » FERET qui a donné encore hier soir de superbes ballons et s’est battu comme jamais pour empêcher la relance lyonnaise. Arrêtez aussi avec BOUKARI qui est maintenant la nouvelle tête de turc. Ce joueur a des qualités évidentes, n’en déplaise à certains, mais il faudrait qu’il joue un peu plus pour pouvoir les montrer (c’est en fait le même problème qu’avec TETTEY).
Sinon et pour terminer, quel plaisir d’entendre BRAVO, DUGARRY, MATHOU et consorts vanter les mérites des rennais et leur qualité de jeu.
Seul MENES a été discret sur ce plan mais il est incapable de dire une chose positive sur RENNES. C’est malheureux mais c’est ainsi.
Au final, il s’est fait littéralement « mouché » par AULAS et je dois reconnaître que cela m’a grandement consolé de l’égalisation lyonnaise !!
titou74350
2 avril 2012 à 09h55Personnellement je ne critique pas Antonetti.
Bien au contraire je suis tres content du travail qu’il fournit et de son implication au quotidien au stade rennais.
Pour moi le probleme viens des joueurs et non du coach. Meme si parfois certains de ses choix, remplacements, tactiques, sont critiquables, Antonnetti reste selon moi le coach qu’il faut au stade rennais pour franchir le palier manquant.
Mais il est impardonnable aux joueurs rennais de ce laisser aller comme il le font depuis 2 saisons, voir plus, en ne sachant pas tuer un match, mettre au font des occasions pourtant simple, ou encore de simpliquer mentalement et physiquement pendant 90 minutes.
Marre d’etre un supporter decu, triste, ou choquer par certains resultat tant la victoire parrait la seul option, alors qu’au final on repart avec une defaite ou un pauvre nul.
Je le redis et me repete, mais le probleme viens des joueurs et non D’antonetti, qui est un super coach.
A bon entendeur
Vu que c’est antonetti qui a choisi les joueurs qu’il souhaitait diriger il est responsabledes joueurs qu’il a. Et on retrouve une sorte de Nice bis avec des joueurs rapides, physiques mais inefficaces.
klose35
2 avril 2012 à 10h1020 points de perdus a la maison.....Boukari et Montano qui rentrent ...pas bon enfin pour moi...je n aime pas Menez mais hier soir il a envoyer un vent a Aulas qui est parti la queue entre les jambes...non mais pour qui se prend il celui la allant jusqu a mettre en doute le choix de l arbitre designe seulement 48 heures avant ?...la LDC s eloigne de Lyon ...tant mieux ...les pleurnicheries de ce president commencent a me gaver.......sinon tout sur la coupe de France....
vincent
2 avril 2012 à 10h11Pour info , Jires kEMBO eKOKO , c est sa 6ème année professionnel à Rennes. Mais à chaque fois qu on parle de lui, on dit c est un futur espoir, faut arreter.
Des joueurs comme Kana Biyik, Catherine, Mvila, ont sur saisir leur chance des leur première année en ligue 1.
Et pour moi , Brahimi aussi devrait etre titulaire, il est beaucoup adroit et technique qu ’un Kembo Ekoko.
Syracuse
2 avril 2012 à 10h27@ Rogers !
Avant de qualifier les internautes d’abrutis et ce en employant une orthographe et une syntaxe qui elles, laissent vraiment à désirer, prends la peine de lire les commentaires correctement...
Alors pour ta gouverne, je le redis,
DANZE A FAIT UN GROS MATCH CE SOIR ! Ce fut d’ailleurs avec Pit, mais avec lui on a l’habitude, un des meilleurs.
A bon entendeur
Kavan 56
2 avril 2012 à 10h27Après lecture des divers commentaires, je ne critiquerai pas le SRFC car, à mes yeux, ils se sont bien battus. On a une bonne équipe, j’en suis persuadé... qui peut gagner la coupe avec ce fond de jeu. Je dirai juste un commentaire sur les Bretons (originaires de Rennes où d’ailleurs) qui sont supporter de Lyon, PSG ou Marseille ( :-)). Je ne serai pas trop « fier » à leur place car je juge ce choix un peu trop facile ! Je m’explique : En effet, il est aisé d’être supporter d’une équipe qui (a) gagn(e)é des trophées, mais qu’ont-ils culturellement en commun avec ces villes-là ? S’ils sont « amoureux », Eh bien qu’ils y aillent à Lyon, Paris Ou Marseille et qu’ils nous (vrais supporters) laissent supporter notre équipe ! A Rennes, être supporter c’est un véritable ... sacerdoce et c’est tout sauf ... facile ! (on l’a encore prouvé hier soir) ... Si j’aimais la facilité alors moi j’irai bien à Barcelone mais je ne suis pas catalan ... quel dommage parce que... Là j’aurai la ... belle vie :-) Allez Rennes ! Kenavo
XxXTheFoxXxX
2 avril 2012 à 10h35je suis d’accord avec toi syracuse pour le match de danze, moins sur celui de pitroipa.
Je le trouve très bon, mais comme kembo, bordel qu’il lâche la balle et qu’il enlève ses œillères, erding est bien placé et a chaque fois il se lance dans des dribbles sans fin.....
Je comprend son départ d’allemagne, beaucoup trop personnel, et la bundesliga laisse très peu de chance à ses personne la.
Enfin quand on dernier commentaires sur les supp lyonnais de rennes (exemple). Chacun ca façon de voir les choses, moi je suis rennais se sang et de coeur, donc je ne peux pas supporter une autres équipe et peux importe son palmarès.
Le foot ball est un sport collectif,les jambes c’est bien,le cerveau:il faut l’utiliser,surtout que les passes sont autorisées dans les 18 mètres adverse et là le SRFC serait à l’heure actuelle dans les trois premiers.Y aurait-il un problème BRAHIMI que l’on nous cache ?
XxXTheFoxXxX
2 avril 2012 à 11h24pour brahimi, je pense qu’il ne respecte pas le schéma tactique dicté par son coach, on le voit beaucoup se faire sermonner sur le placement, les efforts défensifs.....
Par exemple j’ai trouvé feret très très moyens sur l’animation offensive, mais plutot bon pour reprendre des balles en milieux de terrain....
Maintenant j’espère que certains vont pouvoir jouer plus souvent pour que tout le monde se sente concerné..(brahimi, hadji, montano, boukhari, etc..)
Tex35
2 avril 2012 à 11h35Comme Toi .....XXX FOX
Je partage ton avis a 1000%.
Bonne journée
Laloose35
2 avril 2012 à 11h40Et oui Laloose35 de retour ! Bonne 1ère mi-temps, ça va de soi ensuite on peut dire un grand merci à l’arbitre et surtout à Lisandro ! Et oui, il a fait énormément de bien à cette équipe de Rennes en marquant,son but a remis en selle cette équipe Rennaise complètement paumée avant son but. On est 7ème, c’est bien car on joue bien , je pense que l’on va rester à cette place car si on peut passer devant Sainté, bordeaux peut nous doubler. En tout cas , cela aura été football champagne toute la saison aussi bien en championnat qu’en Europa ligue.
ailiier
2 avril 2012 à 12h40Enfin nos rennais puissantS mettant les gros a la ramassent c est ca que je reclame a chaque match donc la rien a dire.
Je tiens a les feliciter sur l etat d esprit c est comme ca qu il comprendront pourqu oi un manchestre united va encore etre champion rien lacher et en encore rien lacher ca finis toujours par payer.
Maintent le manque d efficacite est rageant mais franchement meme moi qui a la critiqur facile je les encouragent a garder ce mordant car quand on a une mentalite de vaiqueur ca fini toujours par payer :
ALORS RENNAIS GARDER CET ETAT D ESPRIT ET PLUS D ABANDONS A DEUX BALLES.
vincent
2 avril 2012 à 13h55IL faut arreter avec Boukari, il est inexistant, c est un joueur de ligue 2 depuis 1 an qu il est a Rennes, il a bien joué les deux premiers mois de son arrivée, depuis ya plus rien.
Je comprend pas qu ’anto le fait rentrer en cours de match, quand tu rentre à la 60 ou 70ème , il faut des joueurs qui percutent, qui sont la pour marquer, et dans ce role, ya Brahimi ou Hadji.
Boukari , il se bouge pas, il percute pas, et il ne marque quasi jamais, il me fait penser a olivier thomert...un ancien lensois aussi...
thabor35
2 avril 2012 à 15h10Pour moi, le responsable de notre défaite est Apam. Il recoit un carton jaune pour son agressivité (xfois répété), monsieur se vexe , ne se replace pas en défense et résultat but.
Mais pourquoi Antonetti fait sortir Erding et fait rentre une chèvre comme Boukari et un attaquant sûrement de bonne volonté Montano mais n’ayant plus confiance en lui et inefficace
Et Brahimi dans tout cela, difficulté de coaching avec Antonetti ?? Dans la vie d’un entraîneur, il faut mettre son mouchoir sur certaines choses.
Bravo pour la rentrée de Boye, il aura apporter un grand plus.
Une nouvelle fois, immense déception, mais cette saison , on est habitué.
Bibi peau de chien
2 avril 2012 à 15h28Comme trop souvent ,le Stade mène avec 1 but , mais est incapable 1 - de creuser l’écart 2- d’éviter de se faire rattraper ou dépasser :cf, la 1 ère mi-temps de rêve face à Marseille ,puis comme hier la moins bonne qualité en 2ème . Est-ce un problème de résistance physique ? Quant aux côtés négatifs de certains joueurs ; va-t’on enfin faire comprendre à Pitroipa que le foot est un sport collectif , il réalise des gestes de « ouf »,& ensuite il fait le geste de trop ,en oubliant le collègue mieux placé , si bien qu’il va finir par perdre l’adhésion du public prêt à vibrer pour ses actions délirantes . C’est ce qui s’appelle « bouffer » la feuille de match ?
Quant au prestations en 1 / 2 teinte de Boukari par ex. , sont-elles dues au fait qu’il ne joue pas régulièrement ou plutôt qu’il a atteint son niveau maximum , je penche pour cette dernière analyse . Et il n’est pas le seul dans le cas : voir Dalmat ... .Et là on peut mettre en question la pertinence de la cellule de recrutement qui trop souvent se limite à faire venir des 1 / 2 sel , sans doute pour une question de budget, mais celà ressemble à des calculs « petits bras » . Bien entendu la responsabilité en incombe à la Direction qui semble se contenter d’une situation moyenne ; veut-elle vraiment faire enfin preuve de REELLE AMBITION ? On finit par en douter !
Que de déceptions pour les supporters , lesquels pourraient cependant VIBRER quand même de façon plus dynamique , mais là cette une autre histoire : peut-être avec des spectacles & des résultats plus enthousiasmants, on peut toujours rêver ! C’est pas gagné .
Mattimeo
2 avril 2012 à 15h37Quelle déception sur ce match...
On se dit d’un côté que si on jouait tout le temps comme ça, ça passerait une fois sur deux sans problème. Le problème est que l’on joue comme ça seulement contre les gros (Marseille, Lille, Lyon X 2 cette saison...).
Alors on peut difficilement espérer plus...
PLutôt d’accord avec Yoyo35 : on a un potentiel de fou et peu de joueurs devraient partir l’année prochaine. Moi aussi j’espère que l’année prochaine on confirmera enfin. Mais ne dit-on pas ça depuis plusieurs années ?... Si on gagne la coupe, je crois que le club sera lancé. Sinon, on risque d’avoir le même mal « post-traumatique » qu’en 2009-2010 (Anto avait trouvé une équipe complètement minée par la défaite quand il est arrivé).
A propos du match :
J’ai piqué une énorme colère sur Montano. Il ne fait rien, il ne bouge pas, ne fait pas d’appels. Il ne sert à rien sur un match comme ça. Il est grand temps de le vendre. Boukari, c’est un peu le même problème, mais pour le coup, il n’a pas autant de temps de jeu que Montano.
TheFox : j’ai fait le même constat que toi : Féret m’a paru meilleur à la récupération. Offensivement, il a beaucoup tenté mais surtout beaucoup raté (à l’image de son rush qui s’achève en misérable bout de course...)
Alors proposition : pourquoi ne pas mettre Féret à côté de M’Vila, avec Brahimi devant ? Ca apporterait une énorme touche technique au milieu. Je pense à des matches contre des équipes qui jouent resserrées (Evian, Nice, Brest et Ajaccio arrivent, ça pourrait être l’occasion).
Je n’ai pas compris la non-rentrée de Brahimi, mais effectivement, il doit y avoir des choses que l’on ignore.
Pour le péno, je suis à l’opposé donc je sais pas trop. Au pire, il y a péno. Après, carton rouge, fat pas exagérer...
Et puis concernant Aulas, il est gentil le garçon, mais faudrait peut-être pas qu’il oublie les énormes erreurs d’arbitrage coup sur coup par l’arbitre de touche qui a été médiocre pendant au moins toute la première période. Donc c’est kif kif pour l’arbitrage...
Je prie pour que les Rennais continuent dans cette voie, parce qu’ils sont dans le vrai sur des matches comme ça.
Et à ceux qui parlent de 8e place, on est seulement à 1 point du 6e, alors attendez un peu avant de désespérer.
papa tango sharlee
2 avril 2012 à 15h47pour costil je ne pense pas qu’il y ai faute car il ne detourne pas sa direction et surtout il est a l’arrêt c’est jimmy piedcarré qui lui rentre dedans mais bon c’était quand méme un super match et je me dit que si on les rencontre dans une hypothétique final de coupes de france rennes a largement les moyens de ce dire présent . apam commence a couter cher , balle a terre il est niquel mais des qu’il s’agit d’une balle haute , notre petit est largué .......au faite au passage trés bonne défense de danze !
Bibi peau de chien
2 avril 2012 à 16h23D’accord avec Mattimeo , en ce qui concerne l’arbitre de touche - on devait être du même côté ! - , en général ces assistants sont rarement bons - je les appelle des « potiches » , tant ils ont la trouille de participer ou d’intervenir près du principal ( ce que font volontiers les assistants du rugby ) . Enfin celui-ci , surtout en 1ère mi-temps a été particulièrement nul : inversions de touches , hors-jeu non signalés , corner pour le stade oublié . . . Quant à M.Aulas le pleureur si sympathique , on ne l’entend jamais dans les cas où c’est son équipe qui est avantagée : voir contre Sochaux , par exemple !
P.S. : dans mon texte précédent , je nommais Boukari , Dalmat , entr’autres , comme des recrutements de qualité plus que moyenne , on peut ajouter Montano devenu complètement inopérant . Au sujet des futures recrues on va encore lire des tas d’annonces mirobolantes qui comme trop souvent resteront lettres mortes ; si je me souviens bien n’avait-il pas été évoqué Giroud & combien d’autres l’an passé ? Arrêtons de nous signaler que c’est une équipe de jeunes & de nous promettre que la prochaine saison sera la meilleure , c’est un refrain qui finit par lasser . Enfin il reste la Coupe , à condition de passer l’écueil Quévilly : ça devrait le faire ! Après ce sera le Stade de France en espérant une meilleure issue qu’en 2009 , ce sera dur , mais ce sera déjà bien d’y être allé ! VIVE le STADE !
ce qui ne nous fais pas gagner ce match est tout simplement le coaching de antonetti : faire son premier remplacement à 30 min du terme alors que tout allait pour le mieu (seul feret avait un coup de mou) au risque de déstabiliser son attaque et son équipe entière, c’est n’importe quoi !!
Mention spéciale également pour l’arbitre de touche côté RCK qui était totalement à côté de la plaque !! (hors-jeu imaginaire de montano et j’en passe ...)
Pour le péno pour moi c’est du 50/50, briand pousse un peu trop son ballon, costil ne se jette pas mais fais quand même obstruction.
Le seul point positif à retenir, est que nous avons vu du jeu lors de ce match (ce qui à du échapper aux journalistes qui d’après leurs commentaires se sont fais chier lors de cette rencontre ?!) contrairement à la saison dernière à la même période.
Mattimeo
2 avril 2012 à 17h15Pas trop d’accord avec la dernière analyse de l’anonyme
Je n’étais pas content du coaching d’Anto. De là à dire qu’on fait le nul à cause de ça, faut pas exagérer.
Les Lyonnais ont eu une grosse période de 20/30mn (en gros 55e-80e) et ce ne sont pas les changements qui ont changé grand chose je trouve.
Pour moi le nul s’explique par notre incapacité à marquer.
Normalement, à la 7e mn de jeu, on mène 2-0 et le match est bouclé : pas besoin du but de Tettey (c’était presque prévisible qu’il la mettrait à côté :p), pas besoin de coaching, pas besoin de faute de Apam... Et j’en passe...
jonathan35
2 avril 2012 à 17h36Bonjour à tous !!!
bon match de nos rennais dans l’ensemble mais quel gachis devant le but...Meme un debutant l’aurai mise à la place de Tettey...
Grosse deception concernant Julien Feret, beaucoup de gachis dans ses passes, ses dribbles, et ses accelerations où il pousse le ballon trop loin...
Concernant le coaching, je le trouve affligeant...faire rentrer Boukari à la place de Kembo alors qu’il reste 30 minutes à jouer et que kembo etait vraiment bon...ridicule Mr Antonetti. Avec son coaching je pense qu’il nous fait perdre 2 points ce soir...Il fallait mieux (je pense) faire rentrer Brahimi à la place de Feret (j’insiste car il a ete en dessous hier soir).
C’etait obligé qu’à la fin on allait regretter les occasions de buts ratés...
Sinon, je n’ai pas revu les images, y’a t’il penalty sur Jimmy Briand ??
manila
2 avril 2012 à 18h09Malgré le résultat, bon match des rennais.
La ligne d’attaque devrait prendre exemple sur les allemands de Dortmund qui recherchent tout le temps le joueur le mieux placé dans la surface pour marquer même quand ils sont en face à face avec le gardien adverse. Avec comme résultat une attaque canon.
Surtout que Erding est toujours bien placé près du porteur du ballon dans la surface.
Depuis quelque temps on s’aperçoit que Boukari et Montano (à domicile) n’ont pas le niveau pour rehausser l’équipe. Il serait opportun de s’en séparer en fin de saison pour par exemple prendre Hamouma et donner sa chance à un Sané ou Diarra.
Brahimi doit sûrement faire les frais de la concurrence, il n’en fait pas assez par rapport aux autres et Anto a été clair sur ce point, il n’y a pas de passe-droit. Mais il devrait aussi plus prendre en considération l’implication du joueur pendant les matchs.
cris22
2 avril 2012 à 18h17Je ne comprends pas les repproches contre FERRET, il a poussé son ballon trop loin sur une action, le reste, il s’en sort bien. A l’image de l’équipe, il fait un très bon matc, il ne manque que des buts.
le breton du 76
2 avril 2012 à 18h42merci M. l’arbitre d’avoir oublié vos lentilles aux vestiaires, car sans cela c’était défaite assurée, mais toujours normal de mon humble avis aux vues des manques encore flagrant hier soir.
mais point trop m’emporte je reste discret, ça m’évitera des représailles !!!!
manila
2 avril 2012 à 19h31Le bretondu 76, il y a peut-être pénalty ou...pas mais avec des si, Pitroipa fait une passe à Erding au lieu de tirer en angle fermé sur le poteau et ça fait 2-0 puis Tettey se concentre plus et met la balle au fond et ça fait 3-0 puis il y a le péno et ça fait 3-1 puis le ballon de Lisandro rebondit sur le poteau mais ne revient pas exactement sur lui mais va vers l’extérieur et le score reste à 3-1 et victoire des rennais sans que cela ne choque personne.
Comme quoi un match peut basculer sur pas grand chose.
manila
2 avril 2012 à 19h34Et là je ne tient pas compte des arrêts des gardiens des deux côtés parce qu’ils font leur boulot de joueur gardien de but.
shabanin
2 avril 2012 à 19h36Tout à fait d’accord avec ton enthousiasme Yoyo 35, mais d’accord aussi avec ceux qui sortent encore déçus de cette incapacité, cette saison, à faire le break. Il y a quelques années, on arrivait à planter bcp plus au Stade. Et là, pppppfffft ! Ca ne veut pas. J’essaye de me rassurer en me disant que le manque de réussite est tellement exagéré qu’il est absurde. Comme dit le proverbe, « tout ce qui est excessif est insignifiant ».
Qui sait si cette absence de réussite en championnat ne va pas être contrebalancée par de la réussite en coupe ?
Tout le monde s’en prend à Tettey. Certes, il doit la mettre mais, même si elle a des conséquences énormes, il ne s’agit, à la base, que d’une petite erreur technique : le ballon frôle le poteau. Par contre, je suis très en colère contre Pitroipa qui, sous prétexte qu’on mène 1 0, commet une énorme erreur tactique en ne cherchant pas Erding. C’est vraiment inacceptable. Ca me rappelle le tir de Kembo à Udinese quand il oublie un gars tout seul au centre qui, je crois, était déjà Tettey...
Un mot aussi sur Feret qui a fait un match en dents de scie mais qui a eu le mérite d’être présent à la récupération et qui, ne l’oublions pas, donne le bon ballon de but à Erding en première et met pour le même un super centre en début de deuxième qui amène le loupé de Tettey. Nuances donc.
Pour finir, n’oublions pas que nous sommes tous des supporters du Stade et que nous sommes habitués (condamnés ?) à souffrir tout en gardant la foi et l’espérance, puisque tel est notre destin. Je vous donne rdv pour effacer quelques années de souffrance le samedi 28 avril au Stade (de France) !
Allez Rennes !!!
papa tango sharlee
2 avril 2012 à 19h40franchement j’ai vu contre evian , contre lille , contre lyon ect ect une bonne equipe de rennes et pense sincèrement que si le petit diallo qui ressemble soit disant a zidane , ça va nous debloquer des points mais a fond , avec un bon recrutement en milieu defensif on auras vraiment une belle equipe !
toto35
2 avril 2012 à 23h40l’année dernière presque tout le monde critiquait la piètre qualité de jeu et oui !! cette année ça joue, ça gagne pas nécessairement, ça joue parfois proche de l’apathie mais ça reste rare. alors réjouissons nous, la gagne n’est pas toujours la mais qu’il est beau et agréable de voir nos rennais jouer comme dimanche soir. bon maintenant vous voulez en plus des victoires...lol jamais content lol m’enfin moi aussi j’aimerai bien même si je suis persuadé que de jouer en ligue des champions n’est pas notre place...
lacell
3 avril 2012 à 09h01Grâce à ce match nul, on peut déjà préparer la saison prochaine et moi y a une chose qui m’inquiète c’est que Kembo n’a toujours pas re-signé et bizarrement depuis les rumeurs ou Lille était intéressé car il n’a plus qu’un an de contrat, il ne marque plus, depuis janvier le néant.
Donc mon coup de gueule, Mr Dréossi faite votre Puta.. de Job et faite signé Kembo . Je n’accepterai plus un autre coup à la Sow, Marveaux, et j’en passe. Si ca recommence, je pense que ca en sera terminé avec le Stade et ces incompétents au plus au niveau ( je ne vise personne , Dreo et lelay).
Merci
anonyme35
3 avril 2012 à 09h45lacell tu dis : « Je n’accepterai plus un autre coup à la Sow, Marveaux, et j’en passe. Si ca recommence, je pense que ca en sera terminé avec le Stade et ces incompétents au plus au niveau ( je ne vise personne , Dreo et lelay) ».....
Et bien considere que tu en as fini avec le stade car tu n’empecheras pas un joueur en fin de contrat de signer où bon lui chante ! tous les joueurs ne sont pas comme m’vila ou briand, respectueux de leur club formateur .
par ailleurs tu voudrais que kembo resigne , perso cela ne me chagrinerait pas plus que cela s’il allait voir ailleurs , il a fait son premier match en L1 pour rennes en 2006, je ne pense pas qu’au bout de 5 saisons et a l’age de 24 ans, on puisse encore parler d’un « espoir » , 5 buts en 5 ans .....Bof bof....
maintenant le bonhomme est doué et peu « éclater » ailleurs , tout comme il peut rester a Rennes et nous marquer 3-4 buts seulement la saison prochaine...
anonyme35
3 avril 2012 à 09h48oups j’ai oublié d’ajouter ses 8 buts cette année méa culpa !
mais je persite dans le fait que ce joueur ne soit pas un cador...
morethanthis35
3 avril 2012 à 09h53papa tango sharlee
pourquoi comparer le jeune diallo a Zidane , il ne joue pas au même poste... Diallo est un attaquant je crois... Il semble effectivement tres prometteur a 21 ans, et il n’aura aucune difficulté a faire mieux que boukari, montano ou kembo
lebrasseur35
3 avril 2012 à 10h02Son sélectionneur le compare a zinedine zidane et non ce n’est pas un attaquant (ou juste de soutien) il joue a tous les postes offensifs du milieu de terrain et plutot meneur de jeu actuellement.
Moi je veux bien un 2eme pitroipa en meneur de jeu :) ... l’attaque sera totalement folle la saison prochaine et ça j’adore ! ça c’estdu football ! ! !
Bibi peau de chien
3 avril 2012 à 10h45Kembo a l’air un peu en dedans ces temps-ci , il est capable de faire beaucoup mieux . Mais je crains que nous assistions comme , hélas , trop souvent au fameux syndrome du joueur contacté en cours d’exercice par d’autres Clubs & qui dans sa tête se sent démobilisé( on a parlé de Lille , lequel nous a déjà fait le coup avec Sow ! ) . C’est malheureusement le phénomène classique du foot pro , & il semble difficile d’y échapper , - c’est d’ailleurs valable pour tous les clubs -. La seule chose que l’on puisse espérer est que le staff gère de façon intelligente pour éviter des fiascos du genre Sow ou Marveaux ,& bien d’autres dans le passé partis sans compensation ou si peu ! Ce n’est pas évident car on ne peut empêcher un joueur de succomber aux chants des sirènes . Reste à la cellule de recrutement de s’activer pour assurer un avenir flambloyant, mais là c’est une autre histoire ; le chemin est étroit & semé de chausse-trapes , gare aux agents « fourbes & gloutons ! » . Bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Allez Rennes & rdv au Stade de France .
Ajouter un commentaire