Stade Rennais Online

Rennes humilié, Rennes ridiculisé, et Rennes éliminé !

Nils 11 avril 2012 à 23h13 278 commentaires

Coupe de France, Quevilly 2 - 1 Stade Rennais. Rennes n'ira pas au Stade de France cette année. Dépassés par l'envie et le collectif quevillais en seconde période, les Bretons, qui croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque, se sont fait rejoindre au score, puis dépasser dans les dernières secondes du temps additionnel.

Rennes démarre de la meilleure des façons

Le Stade Rennais n’aura pas mis longtemps à calmer les ardeurs d’un stade d’Ornano largement acquis à la cause de l’US Quevilly, malgré la présence de 850 supporters « Rouge et Noir ». Dès la 8e minute de jeu, Féret est là pour reprendre dans le but vide une frappe sur le poteau de M’Vila (0-1, 8e). La rencontre ne pouvait pas mieux débuter pour des Bretons qui prennent les choses en main et monopolisent la balle dans les premières minutes.

Quevilly commence cependant à se libérer au quart d’heure de jeu, avec une première frappe sans danger pour Costil de Capelle (14e). Rennes répond par Erding, qui n’est pas loin de pousser la balle au fond des filets pour inscrire le second but rennais sur un centre fuyant de Kembo (28e). Juste avant, l’ex-Parisien, servi par Féret, avait largement manqué sa frappe (25e). Dans une rencontre disputée sur un rythme élevé, Quevilly commence à prendre ses aises. À la 31e, Capelle oblige ainsi Costil à se détendre pour détourner la balle en corner puis, quelques minutes plus tard, Théophile-Catherine contre in extremis une reprise au second poteau de l’avant-centre quevillais sur un centre en première intention de Laup (42e).

Quevilly bouscule Rennes

Entre-temps, les Rennais s’étaient procuré une nouvelle occasion dangereuse quand, sur un ballon en retrait de Erding, Tettey frôlait le poteau gauche de Coulibaly d’une frappe à ras de terre (40e). Les hommes d’Antonetti continuent ainsi de pousser alors que Quevilly commence à se découvrir un peu, Théophile-Catherine prenant plusieurs fois son couloir gauche pour apporter le danger en attaque.

Après 45 minutes de haute intensité, les Normands sont pourtant loin d’avoir démérité, et démarrent la seconde période avec de bien meilleures intentions que les Rennais. Plus agressifs, faisant preuve de beaucoup plus d’envie, les pensionnaires de National bousculent une équipe bretonne qui ne fait désormais plus le jeu. Si Boye réussit à placer une tête non cadrée (55e), et que Coulibaly doit s’y prendre en deux temps pour capter une frappe enroulée de Féret (62e), ce sont bien les Quevillais qui se procurent les occasions les plus dangereuses.

Quevilly, à l’envie

Herouat, tout juste rentré en jeu, hérite d’un premier ballon à l’angle de la surface de réparation et contraint Costil à sortir un arrêt décisif (58e). Puis, c’est au tour de Laup de tenter sa chance (60e). Le Stade Rennais est dominé, le Stade Rennais souffre. Bien servi à l’entrée de la surface, Herouat se met sur son pied gauche et envoie le ballon en pleine lucarne des buts de Costil (1-1, 64e). Tout est à refaire pour Rennes, qui va peu à peu remettre le pied sur le ballon, sans véritablement se créer de situations dangereuses. Féret place une tête à côté (77e), M’Vila - sur un centre de Danzé - ne cadre pas son tir (83e), avant que Quevilly ne remette le pied sur l’accélérateur.

Dans le temps additionnel, Laup s’essaie une première fois mais sa frappe est repoussée des deux poings par Costil (90+1e). Le gardien stadiste, sans doute le meilleur rennais sur la pelouse, capte ensuite la tentative de Colinet (90+1e), avant de s’incliner sur une frappe croisée de Laup, idéalement servi dans la profondeur (2-1, 90+3e). Le match en restera là. Rennes, qui a laissé l’initiative du jeu à Quevilly pendant toute la seconde période, ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Face aux amateurs normands, les Bretons ont pris une véritable leçon de football, tant ils ont été dépassés par l’envie de Quevillais portés par le public du stade d’Ornano. La fin de saison s’annonce morose.

Feuille de match

US QUEVILLY 2 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Coupe de France, demi-finale
Mercredi 11 avril 2012 à 20 h 55

Stade Michel-d’Ornano
Affluence : environ 20 000 spectateurs

Arbitre : Tony Chapron

Buts : Féret (8e) pour Rennes. Herouat (64e), Laup (90+3e) pour Quevilly.

Avertissements :

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Boye, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’vila, Tettey (Doumbia, 71e), Féret - Kembo (Brahimi, 90+1e), Erding (Hadji, 65e), Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

US Quevilly : Coulibaly - Weis, Vardin, Beaugrard, Vanoukia - Diarra (Ouahbi, 80e), Jouan, Laup, Valéro (Herouat, 58e) - Capelle, Colinet.

Entraîneur : Régis Brouard.

Le live

278 commentaires

  1. 11 avril 2012 à 23h15

    quand est -ce que ça pète dans ce club honteux ?

  2. pedro
    11 avril 2012 à 23h18

    Tous a la Piverdiere vendredi avec les banderoles et les œufs sur leur bagnoles a 500 plaques !

  3. Alf29
    11 avril 2012 à 23h18

    HONTEUX !!!

    Je veux plein de banderoles contre Nice Lundi pour dire à quel point on a honte d’eux et qu’ils sont indigne de porter ce maillot à part Benoit Costil qui a été encore GENIAL !

    Bon maintenant s’il ne sont pas dans les 5 à la fin de la saison je brule mon maillot et je change de club et je supporte Lille.

  4. boogerman35
    11 avril 2012 à 23h19

    Honteux, pas de coupe, pas d ’europe, aucun objectif de rempli, 6eme comme la saison dernière mais je vois bien rennes lacher totalement.

    J’aimerais qu’on m’explique les « on est dans le vrai », « on progresse » que le staff rennais nous sort tous les weekends.
    Le stade rennais perd encore un match charnière dans son histoire et à mon avis un bon nombre de supporters...

  5. momo
    11 avril 2012 à 23h20

    Vous êtes vraiment des guignols. Toute la France du foot se marre et va se marrer. Si ça peut vous rassurer et diminuer un peu votre colère gardez à l’esprit que le stade rennais est à l’image du football pro français.

  6. mat77210
    11 avril 2012 à 23h20

    Ils l’ont fait ! Ils ont réussit ! Ils m’ont fait pleurer.. De honte d’abord.. Puis de pitié.. Comment des joueurs comme kembo ou erding peuvent jouer des matchs de cette importance de cette façon c’est humiliant pour nous plus que pour eux.. Eux ils toucheront leurs primes nous nos mouchoirs.

    (Antonetti démission)

    (((((SRFC <3)))))

  7. 11 avril 2012 à 23h20

    Une seule consigne pour tous les supporters : ne pas assister à Rennes Nice lundi !

  8. YOYO35
    11 avril 2012 à 23h22

    Une déception IMMENSE !!!
    Mais que cela est difficile d’être supporter du stade RENNAIS !!
    Je ne veux pas blâmer untel ou untel, ah quoi bon !!
    QUEVILLY a tout donné et a marqué au moment où les joueurs étaient au bout physiquement. Bravo à eux !!
    Ce soir, je n’ai qu’une hâte, c’est que la saison se termine afin de passer à autre chose.
    Cette défaite va laisser des traces et avoir de grosses conséquences, c’est certain mais peut être...cela sera t-il un mal pour un bien !!
    Pour ma part, je crois que cela sera mon dernier commentaire pour cette saison car je crois aussi qu’il va falloir un peu de temps pour digérer tout cela.
    PS : la semaine dernière, le site SPORT 10 indiquait que ANTONETTI s’était vu fixer l’objectif d’une place dans le TOP 5 ou une victoire en coupe. Il n’y aura ni l’un ni l’autre !!
    Il partira à la fin de la saison. Dommage pour lui car il méritait mieux.
    Mais, les jeunes joueurs qui lui doivent beaucoup ne lui ont pas renvoyé l’ascenseur. Il en paiera seul les conséquences et je trouve cela injuste.
    Selon SPORT 10, les dirigeants auraient déjà défini le profil du successeur et envisagé quelques pistes.
    C’est cela le monde du football !!

  9. REC
    11 avril 2012 à 23h23

    Je pense que les vrais supporteurs de longue date comme moi sont certes très déçus mais pas surpris ce soir.
    l’humilier les supporteurs pour mieux se plaindre de leur manque de soutient... c’est un grand classique à Rennes.
    - après les 40 ans de défaites à Nantes
    - la C1 sous le nez à la 92eme minutes à Lille.
    - la coupe perdue contre une ligue 2 ET dans un derby...
    - l’europa ligue avec toujours pas une victoire en 3 participations en poule...
    - les récurrentes humiliations en coupe de la ligue.. etc

    bon voilà encore une belle page de notre histoire ce soir.

    Je suis désolé mais Antonetti doit démissionner ce soir
    trois saisons pour quoi ? c’est le plus mauvais entraineur en terme de points, de classements etc et je vois pas en quoi il fait un soit disant bon boulot...

    perso j’appelle tous les supporteurs à un boycott réel du stade. mais bon rien ne changera

  10. boogerman35
    11 avril 2012 à 23h24

    Le kop devrait prendre image sur les kop marseillais pour les matchs à venir...il est temps de geuler ou d’arreter d’etre supporter... personnellement je me tate !

  11. the miz
    11 avril 2012 à 23h25

    N’allons plus au stade !!!

    On dit souvent que je suis pessimiste mais c’est du au fait que je suis ce club depuis 21 ans.

    Courage,tout le monde solidaire ce soir !

  12. Gerfo
    11 avril 2012 à 23h25

    La honte !
    Comment peut on être si apathique en jouant une demi-finale de coupe de France ?
    On marque un but et .... on arrête de jouer ?!!!

  13. lesnuls
    11 avril 2012 à 23h27

    des baltringues, des nuls,des gens foutres,des pieds nickelés aux pieds carrés.vivement la paye du stade de la route du club med.casse toi pinault, casse toi antonneti,et pour les joueurs,allez vous cacher dans un blocos.

  14. Amandineju
    11 avril 2012 à 23h27

    Une petite en pleurs qui croyait vivre un moment fabuleux au stade de France . Un papa supporter depuis près de 30 ans et qui est sans voix, effondré , dégoûté, ..... Malgré l habitude de voir son équipe sans âme être tout le temps la risée du football . Un seul mot : bravo er merci messieurs les rennais . Quelle honte !!!!!!!!!

  15. YOYO35
    11 avril 2012 à 23h29

    21 ans the Miz, c’est très bien.
    Moi, j’ai 57 ans et en 1965 (j’avais 11 ans), j’étais au stade pour les voir contre le Dukla de Prague !!
    Si je ne me trompe pas, cela fait presque 50 ans que je supporte le Stade.
    c’est seulement pour te dire que tu vas encore souffrir quelques années !!

  16. djamatiko
    11 avril 2012 à 23h30

    Félicitations à Quevilly qui mérite cette victoire. Je me suis demandé ce soir quelle était l’équipe qui évoluait en National et sans un bon Benoit Costil, l’addition aurait pu être plus salée.
    Cette équipe de Rennes ne mérite que notre mépris...
    On raille souvent le manque d’engouement des supporters rennais mais il est à la hauteur de la motivation des joueurs sur le terrain... proche du néant. Je suis vraiment consterné et désabusé ce soir...

  17. supporter en colère
    11 avril 2012 à 23h31

    C’est sur on a encore perdu pas mal de supporter ce soir...
    Pour ma part je continuerai à supporter ce club enfin à souffrir avec ce club mais là Antonetti doit démissioner si il arrive pas à transmettre la rage à ces joueurs c’est pu possible

    En tout cas il faut absolument organiser qque chose pour leur montrer qu’on en peut plus !
    - Boycott du stade
    - Manifestation à la Piv"
    - ...etc

  18. REC
    11 avril 2012 à 23h31

    Antonetti DEMISSION !!!!

    amis supporteurs ils est tant que ça change...

    appel au boycott... stade vide et c’est tout !!
    qui veut encore positiver ce soir et nous traiter de pessimistes ?

  19. moi
    11 avril 2012 à 23h33

    Rennes équipe de looser.
    Quelle honte cette équipe, actionnaire de m.....,mauvais coching et pourtant j’aimais bien anto.
    c quoi ça kembo il n’arrive à rien avec ses pieds.
    Aucune culture de la gagne on ne gagnera jamais rien avec des radins à la tête du club. Et il est ou le buteur de rêve ???
    On est la honte du football.

  20. La pute bretonne
    11 avril 2012 à 23h33

    Mais taisez-vous bon sang. N’allez plus jamais au stade, bande de masos hein !

    Oubliez ce club, franchement mais réalisez quoi ! il y a Rennes, la Bretagne et ... Le stade rennais...

    STOP

    Et ne me parlez pas d’etre un vrai supporter, il y a des limites. La ça tient du masochisme.

  21. boogerman35
    11 avril 2012 à 23h34

    Comme ils disent sur rmc, je vois pas comment pinault ne peux pas virer dreossi et antonnetti à la fin de saison.

    L’image du club a pris beaucoup trop chèr !

  22. Alf29
    11 avril 2012 à 23h34

    Par contre que dire de Benoit Costil il est tout simplement ENORME !

    Danzé qu’il n’avait pas le niveau National
    Boye le nouveau Mandjeck
    Kana-Biyik transparent
    Téophile rien a dire bien

    Je ne comprend pas pourquoi il a fait sortir Tettey pour Doumbia...

    M’vila nous montre de jours en jours qu’il n’a pas encore le niveau européen
    Feret un bon joueur de milieu de tableau
    Pitroipa Monsieur perso
    Kembo Monsieur inconstant (pourtant c’est mon chouchou)
    Erding on comprend mieux maintenant pourquoi le PSG ne voulait plus de lui
    Hadji un joueur pour jouer le maintien à Nancy
    Brahimi l’éternel espoir

    Antonetti a dit que même si on était pas content de lui qu’il honorerait sa dernière année de contrat, je crois qu’il n’en sera pas le cas et qu’il partira en fin de saison remplacé par Antoine Kombouaré, Claude Puel voir Landry Chauvin.

    Je veux des banderoles Lundi au stade pour dire aux joueurs, au staff et à la direction qu’on est mécontents, qu’on arrêtera de les encourager si ça ne change pas vite et de dire à Dréossi qu’il démissionne et qu’on en a marre de ces recrutements à 2 balles et trop jeune et enfin à Monsieur Pinault qu’il peut vendre le club s’il ne lâche pas plus de blé, y’en a MARRE !

  23. 11 avril 2012 à 23h36

    LA HONTE !!!!!!!!!!!
    J’ai meme pas envie de les voir contre Nice !
    Saison terminée pour moi.
    Notre équipe est à l’image de notre Président : sans caractère.
    Avec le mental qu’ont les joueurs,ils vont avoir du mal à s’en remettre ;

  24. cosmostar35
    11 avril 2012 à 23h36

    Virer Antonetti pour calmer les supporters, c’est lui donner l’opportunité de dire qu’il y avait encore un coup à jouer en championnat. Il doit assumer jusqu’au bout ses choix.
    Il était venu pour franchir un palier, je crois que la marche était trop haute pour lui. Si c’est un homme d’honneur il devrait quitter son poste en fin de saison sans faire de vagues.
    Ce soir il a sa part de responsabilités, les joueurs semblent sans mental. Antonetti l’homme fort en gueule semble ne plus avoir la flamme pour pousser ses hommes et les transcender.
    Cette ultime humiliation apporte un peu plus de doutes et de scepticisme sur la valeur de notre club. Difficile de demander au stade de s’enflammer pour son équipe quand c’est pour mieux la poignarder dans le dos lorsque l’enthousiasme revient.

  25. rehel
    11 avril 2012 à 23h38

    RENNES depuis l’arrivée d’ Antonneti nous a trop habitué à parfois faire de grands matchs mais surtout à passer au travers de trop nombreuses rencontres. Il a demandé une équipe pour pouvoir réaliser ses objectifs, son équipe il l’a eu, Erding est venu, Mvila est resté, Pitroipa arrivé avec plein de qualités. Mais pourquoi s’entete t’il avec des joueurs tel Kembo ou Doumbia. Brahimi lui a montré contre Evian qu’il était en pleine bourre mais il ne trouve pas mieux d’attendre la 90ème pour le faire rentrer. Je suis de ceux qui n’ont jamais vraiment aimé le coatch, s’il avait autant de résultats qu’il a de voix il serait champion d’europe. Il va être temps de passer à autre choses messieurs les dirigeants, les humiliations que les supporters subissent depuis quelques années vont surement laissé des traces dans vos abonnés de la saison prochaine.

  26. boogerman35
    11 avril 2012 à 23h38

    Le resume du match sur le site du SRFC c’est limite du foutage de geule « les rennais ne méritait pas ça » "ils ont tout donné" « ils ont manqué de reussite »...

    pfff

  27. Laloose35
    11 avril 2012 à 23h40

    Bonjour,
    Moi c’est Laloose35 , vous savez pourquoi ? Je me demandais « pourquoi ,ils ne marquent pas ce 2 ème but » et oui , je suis un peu naïf encore malgré mon pseudo !!! J’espère que les gens vont ouvrir les yeux à l’intérieur du club comme à l’extérieur !!!
    Le point positif , c’est que l’on a pris une leçon de football par des amateurs ! La coupe UEFA ne nous a rien appris , la jeunesse , la fatigue , blabla... Rennes quenini !
    Laloose35SRFC

  28. roazhon paris tifoso
    12 avril 2012 à 00h23

    Vergogna solamente vergogna

  29. Anri
    12 avril 2012 à 00h29

    Plus que de la honte ce résultat me laisse totalement indifférent...Les années passent et se ressemblent...l’ habitude...Approche du match catastrophique des rennais...Qu’a fait Antoneti ? Il a été dépassé par l événement...Il est grand temps qu il se réalise un changement structurel au Stade Rennais...il est évident que les joueurs ont du talent...simplement l’esprit club n’existe pas au Stade Rennais...

  30. vincent
    12 avril 2012 à 00h32

    pfff quel honte ce match, mais je comprend pas Antonetti, il fait jouer Kembo tout le match, alors qu ’il ne touche pas un ballon et pendant ce temps la, le meilleur joueur contre Evian, Brahimi reste sur le banc...pour rentre à la 91e, c est du gachis.

    ça fait deux fois qu on se fait éliminer par Quevilly , et y avait déja deux joueurs qui etaient la, c etait Danzé et Kembo...ils n ont toujours rien compris, ils sont toujours aussi mauvais.

  31. hidalgo
    12 avril 2012 à 00h33

    apres guimgamp, c’est donc quevilly
    l’impensable est arrive
    une equipe qui ne change pas dans son attitude ,qui n’apprend pas de ses echecs
    nos joueurs ne pensent qu’a jouer dans des grand clubs mais qui va vouloir d’eux
    on part a l’abordage betement en fin de match
    on reste en un contre un en defense centrale
    mais on va encore nous expliquer qu’il faut couver nos joueurs
    c’est surement la faute du public comme le dit souvent anto

    on peut viser la coupe de bretagne l’annee prochaine

    ce club nous fait mal dans notre orgueuil

  32. 12 avril 2012 à 00h38

    C’est bien on a disputé toutes les compétitions en faisant du turn-over pour se préserver pour telle ou telle autre compétition. Résultat : le néant. 3 éliminations ridicules et une fin de championnat qui s’annonce bien compliquée.
    Moi qui suis toujours d’un naturel optimiste, ce soir je suis dégouté d’être un looser pour la énième fois. Effectivement c’est la fois de trop qui mérite un vrai coup de poing sur la table.
    Dréossi a apporté une bonne politique sportive et a fait grandir le club. Mais ce soir c’est un échec pour lui.
    Lelay et Antonetti n’ont rien apporté, le bilan est navrant. L’image du club s’est dégradée par leurs discours aussi ridicules pour l’un comme pour l’autre. C’est un gros échec pour eux ce soir.
    Il est temps de tourner la page...
    Mario

  33. vincent
    12 avril 2012 à 00h51

    Sur ce match, il y a des erreurs de coaching , comment laisser Brahimi sur le banc quand sur le terrain on voit des Kembo jouer....
    Apres certains joueurs dont on pensait qu’il pouvait etre des leader comme Féret décoive aussi régulièrement
    IL vaut mieux encore perdre en demi , que de se faire éliminer contre LYon au stade de France, ça va éviter de payer un place a 100e.
    Mais c est vrai que le bilan d’antonetti ne sera pas bien lourd , il avait quand meme tous les moyens pour réussir.
    ON attendait tous une victoire en coupe de France, perdre contre une équipe de National, c est pathétique.

  34. jeanmeuh
    12 avril 2012 à 01h05

    Bon, cette fois c’est la fin pour Anto !! Il a quand meme les pires résultats comme entraineur depuis 10 ans... (Le Guen, Boloni, Dréossi et Lacombe ont fait mieux). Avec un effectif assez correct non ?! Il me semble que des Hadji, Féret, Mvila, ne sont pas si nuls que ca !
    Et c’est pas la faute de Pinault ! Le pauvre, il investit, il lui injecte 8M en hiver pour Erding, et depuis 2000, des centaines de millions, mais toujours pas de titre, ni de place sur le podium.
    Bravo à Quevilly, il y aura Quevilly-Chelsea l’année prochaine, au moins, ils joueront la Ligue Europa à fond eux !
    Cette défaite montre qu’il n’y a qu’en France que cela peut se produire, si Lyon finit dans les trois premiers, Quevilly, club de 2e partie de tableau de national sera obligatoirement en Europa League !!! Hallucinant !
    Il faut préparer l’année prochaine, Pinault doit trouver un nouvel entraineur, et pourquoi pas un Président.

  35. luke22
    12 avril 2012 à 01h15

    Quévilly 2012, Le Mans 2011, Reims 2011, Guingamp 2010, Quévilly 2010, Guingamp 2009, Reims 2007, Romorantin 2007 !

    Vous vous rendez compte que nos 5 dernières éliminations en Coupe sont contre des clubs de niveau inférieur !

    HONTE !

  36. Jojo35
    12 avril 2012 à 01h23

    Comme tout le monde ce soir, je suis dégouté, dégouté, et re-dégouté. Mais m****,stop au pessimisme débordant et aux critiques inapropriées !!
    Quand j’en vois certains qui comparent Boye a Mandjeck après ce match ( alors qu’il a été dans les 2-3 meilleurs ), que Danzé a le « niveau national », que m’vila n’est qu’un « bon joueur » et j’en passe, Stop !
    On n’a pas été bon globalement, même si la 1ère mi temps était relativement bonne. On s’est mis à leur niveau, on l’a payé cash. Mais je comprend même pas qu’on puisse dire ça... Je prefere mettre ca sur le compte de la déception.
    Après cracher sur Antonetti et demander sa démission ce soir, franchement .. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. J’imagine et j’ose esperer qu’il les a motivés et mis en garde contre un relachement à la mi temps. Soit ils sont sourds, soit ils se prennent pour ce qu’ils ne sont pas ( je pencherais pour la deuxième solution ) mais faut qu’ils se remettent en question un peu !
    Supporters Rennais, bonsoir !

  37. tombzh
    12 avril 2012 à 01h30

    honte a vous sérieux , mais que dire je pense que j’était pas le seul a me voir au stade de france !!! encore une desillution il y en a marre j’en peut plus . tout passe par le championnat mais c’est pas gagné d’avance ....
    juste une question qui me traine dans la tete Quevilly est donc en UEFA ?

  38. luke22
    12 avril 2012 à 01h44

    @tombhz : Quévilly sera en Europa League si et seulement si :
    1) Il gagne la Coupe de France
    ou 2) Il perd la finale mais Lyon finit dans les 3 premiers en Ligue 1

  39. Gerfo
    12 avril 2012 à 01h52

    Entièrement d’accord avec Jojo35,
    pourquoi taper sur Antonetti ?
    C’est pas lui qui vendange les occases et ne sait pas aligner deux passes.
    Les principaux fautifs ce soir ( et souvent) sont les milieux et les avants, pas un pour rattraper l’autre !
    C’est une question de volonté et d’envie tout simplement.
    Comme dit Ménès, pour une fois je suis d’accord avec lui : le visage du Stade rennais : un plat de nouilles !
    C’est pas en changeant l’entraîneur qu’on fera avancer les choses, il a plus de caractère que toute l’équipe réunie.
    Nous avons un très bon centre de formation mais on doit oublier d’y enseigner la rage de vaincre.

  40. ben jammin
    12 avril 2012 à 02h22

    Et maintenant que faire quand on est supporter du Stade Rennais ? Je voudrais avoir une solution pour m’éviter autant de désillusions... Mais je ne vois pas :(

  41. Pietro
    12 avril 2012 à 03h18

    @luke22 : Ou si Lyon gagne samedi. Mais qu’est ce qu’on s’en fout ?

  42. 12 avril 2012 à 03h59

    1 - a tous : rdv préu demain a 10h a la piverdière.... ce club est le nôtre, ne laissons pas ces cons le salir....
    2 - comme dit plus haut, maintenant place au changement structurel. les débordements à la fin du match dans le parcage ne sont qu’a la hauteur de la colère que l’on ressent. c est le foutage de gueule de trop, dréossi depuis 10 ans a toutes les clés, nous parle de projet à long terme... pour quel résultat ? qu’il s’en aille
    3- vite, un recrutement de joueurs qui en veulent : loic perrin, jeunechamp, seube...voila le style de joueurs qui fait cruellement défaut. seuls costil et danzé ont montré une déception à la fin du match.
    4- si le coach doit partir, ce dont je ne suis pas certain, il faudrait un vrai technicien, denoueix, baup et pourquoi pas le retour de chauvin ???

    j’aime mon club mais je n’en peux plus, il nous faut un vrai changement !

    encore une fois, tous à la piv qu’ils comprennent !
    3 -

  43. Alf29
    12 avril 2012 à 05h01

    Mé non Quevilly est assuré d’être en Europa League même si Lyon la gagne cette Coupe de France !!! Vu que Lyon sera dans les 4 premiers en championnat et donc automatiquement européen, donc le finaliste de la CDF est aussi européen.

    Dans le cas ou Lyon venait à gagner la Coupe de la Ligue ce serait le 5e du championnat qui serait renversé en EL. Mais si c’est Marseille qui la gagne, c’est l’OM qui est en EL et nous n’aurons que nos yeux pour pleurer !!!

    PS : Je retire ce que j’ai dit sur John Boye (mais des fois il me fais penser un peu à Mandjeck dans ses interventions comme sur le tacle en seconde mi-temps sur la ligne de touche mais la c’était propre, pas comme contre Brest route de Lorient). Mais par contre pour Danzé et M’vila je ne retire pas !!!

  44. Alf29
    12 avril 2012 à 05h17

    luke22

    Quevilly est sur d’être en Europa League vu que Lyon va terminer européen directement via le championnat (soit en Ligue des Champions s’ils terminent 3e ou en EL s’ils terminent 4e), et biensure s’ils la gagnent.

    Mais le stade peut encore espérer la jouer via le championnat (en terminant 5e) si Lyon gagne la Coupe de la Ligue vu que le finaliste n’a rien... Par contre si Marseille venait à la gagner on est foutu et on a que nos yeux pour pleurer !!!

  45. MALOUIN V
    12 avril 2012 à 06h27

    Cette coupe, on l’a veux !
    pfffffff, tu parles Charles, même pas foutus de courrir 90 min, les joueurs ont été pathétiques hier soir.
    Par respect pourle drame que vie l’entraineur je ne dirais rien de sa préstations
    Mais les Kembo, Erding et autres Ferret, regardez les quevillais allez jusqu’au bout du bout des crampes, ça vous donnes pas envie, non ?
    De jouer au foot, pas d’aller en boite
    Vous nous rendez ridicule, pas moyen d’ouvrir une radio ou un journal sans que l’on se foute de nous
    Bande de branleurs
    Alors moi je dis oui au Boycotte, oui aux banderolles et pancartes, ras le bol de ces gosses de luxe qui pètent plus haut que leur cul

  46. BABATH
    12 avril 2012 à 06h35

    Bof je le dis depuis si longtemps que Rennes est un club où il fait bon vivre, où les joueurs qu’ils soient mauvais ou pas sont tranquilles, où le salaire est confortable. Bref Rennes sera à jamais un bon tremplin car il y a trop de supporters qui continuent de les applaudir même après une prestation sans queue ni tête !!!! On est trop cons amis supporters ! Rennes est un club sans pression, et sans pression on n’est rien. Il n’y a aucune âme de compétiteur dans cette équipe de bras cassés. Je suis malheureux pour moi, pour tous les supporters, pour le coach, pour Cosatil, la Danz, et Boye, mais aussi pour le football français qui ne va pas nous manquer ! Oui, Pierre MENES, tu as raison : on est des charlots !
    il est clair qu’après une telle déception, celui ou ceux qui supportent Rennes au prochain match n’a rien compris et continueraient à rendre ce club passable.... A quand enfin un vrai Président ????!!!!!!!!! C’est affligeant de constater que LELAY ne sert à rien du tout. Il n’est même pas là pour gueuler, mettre un ti coup de pression sur le groupe... Bordel, c’est fou. J’en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  47. Louis G
    12 avril 2012 à 06h46

    Vouloir gagner un match en faisant le minimum d’efforts ça ne marche pas et certains professionnels n’ont pas fait le boulot hier au soir !!...Rennes avait pourtant bien démarré en marquant comme on le souhaitait très rapidement...mais il manque un patron dans cette équipe et il ne faut pas minimiser la victoire des joueurs de Quevilly qui n’ont jamais baissé les bras et qui ont fini par gagner au mental...ce mental qui manque tant à nos "bons joueurs"qui ne tiennent pas la route dans une telle confrontation !!...

  48. ocean35
    12 avril 2012 à 07h32

    Honte à tout le staff et joueurs de ce club, Mr Le Lay ; svp quittez le monde du foot, vous êtes un incompétent et qu’avez vous apporté au stade ? ...RIEN. Pourquoi Antonetti s’est il entêté à aligner des joueurs hors du coup ? Kembo inexistant , lui qui se disait aux portes de l équipe de France, moi je crois qu’on a plus de chance de le trouver aux portes de certains établissements de la vie nocturne rennaise vu son état de forme, Féret restant les bras croisés au milieu de terrain et oubliant de défendre, Pitroipa s’enferrant systématiquement dans la défense, aucun collectif, des joueurs manquant d’envie, il me semble que des joueurs surement plus motivés étaient sur la touche, les choix d’ANTO sont ETRANGES, et MESSIEURS N OUBLIEZ PAS ; vous ne méritez pas vos salaires mirobolants ; 100 FOIS SUPERIEURS A UN JOUEUR DE QUEVILLY, vous êtes la honte de ce club et je pèse mes mots, n’allons plus les supporter ....ces chèvres...et leur berger .

  49. manila
    12 avril 2012 à 07h34

    Tu as soulevé le vrai problème Louis G
    Pendant que Quevilly a élevé son niveau de jeu de deux divisions, Rennes est resté au même niveau en pensant que ça serait suffisant pour passer.
    Le fait d’élever son niveau requiert du mental, ça se passe dans la tête et hier beaucoup de nos joueurs n’en avaient pas.
    Il y a une suffisance d’enfant gâté quand on joue des équipes supposées plus faibles et c’est la même chose depuis des années.
    Je me rappelle que l’Auxerre de Guy Roux ne perdait jamais contre des plus petits car il y avait du respect d’où on venait, de l’humilité personnalisés par Guy Roux lui-même.
    Hier, les trente premières minutes ont été bonnes avec une confiscation du ballon de Rennes qui a fait courir Quevilly. Cette tactique était la bonne (la preuve Diarra a commencé a avoir des crampes après seulement une heure de jeu tout comme les autres normands qui ont avoué après coup être sur les rotules, et ce même Diarra qui avouait qu’il n’avait jamais joué une si bonne équipe), mais alors pourquoi ne pas avoir continué dans cette voie plutôt que de s’arrêter de jouer pour leur laisser la direction du jeu et donc l’espoir de revenir dans le match ?
    C’est une demi-finale de coupe et ça vaut le coup de se sortir les tripes en vue de la finale.
    Mais non. Qui, chez nous, a fini le match avec des crampes ? Personne. Kembo ou Tettey étaient venus faire du tourisme. Sur leur deuxième but seul Boye fait la course pour défendre et il était où Kana alors qu’on joue les arrêts de jeu.
    Qui était pro et qui était amateur ?
    C’est HONTEUX !!!!
    Anto avait raison quand il disait (après le tirage et donc avant le match) qu’il aurait préféré tirer Lyon en demie car il sait que Rennes a des carences quand il est favori mais alors on aurait perdu en finale contre une équipe de Nationale et ça aurait été plus la honte.
    Allez Rennes

  50. 12 avril 2012 à 07h37

    REC tu dis : « 
    Je suis désolé mais Antonetti doit démissionner ce soir
    trois saisons pour quoi ? c’est le plus mauvais entraineur en terme de points, de classements etc et je vois pas en quoi il fait un soit disant bon boulot... »

    soit c’est ton avis , mais la déception te fais dire des bêtises , Tu as déjà oublié les performances de bergeroo, leguen, Gourcuff , toutes plus mauvaises que celles d’anto en termes de points et de classements comme tu dis , et cela uniquement sur les 10 dernieres années....

  51. gigi35
    12 avril 2012 à 07h40

    encore la risé nationnal merci le stade rennais honte au monde professionel heureusement que le foot amateur est la vous ne merité meme pas etre professionel je prend plus de plaisir a voir jouer des fille sur une plage à la femina cup à saint malo que vous sur un terrain car elle on du coeur à l ouvrage elle au moin

  52. cris22
    12 avril 2012 à 07h49

    C’est incompréhensible, ils étaient prévenus mais malgré cela, ils jouent un match de coupe sans envie. Après leur but, is n’ont plus joué, c’est pas un entraineur qu’il faut à Rennes, c’est un psychiatre.

  53. vincent
    12 avril 2012 à 07h52

    Grace à Rennes, le foot français va encore se ridiculiser, Quevilly a de forte chance d etre qualifié pour disputer la ligue Europa...

  54. gégé
    12 avril 2012 à 08h13

    honteux !!!!dans toute les competitions coupe de la ligue coupe d’europe et coupe de france on merite bien notre gros nez rouge des vrais clowns je ne veux meme plus en entendre parlé !!!!!!!!!!

  55. qdm35
    12 avril 2012 à 08h14

    Bravo à Quevilly et bon courage à nos joueurs comme aux supporters pour se remettre de cette immense déception.
    Pour moi il y a une erreur de coatching grave notamment à la fin ou ils nous attendent et nous sommes tous devant et personne derrière. ils n’attendaient que ça.
    Je commence même à espérer un changement de coatch à la fin de la saison.
    Bon vent aux anciens supporters, moi je reste fier d’être rennais et supporter de mon équipe.
    Allez Rennes

  56. volpone60
    12 avril 2012 à 08h14

    La colère tout a fait justifiée , n’en reste pas moins mauvaise conseillère,

    ainsi je partage tout a fait le sentiment de la majorité d’entre vous , c’est a dire humiliation et frustration , colère aussi bien sur mais de là a déclarer comme certains que Pinault doit « foutre le camps » ( ah bon vous connaissez un quatari ou un russe intéressé ?? ) , que Dréossi doit « se barrer » ( en fait il est directeur sportif car le club est dépourvu de président , commençons donc par signifier a ce monsieur LELAY qu’il est temps qu’il quitte le foot , monde qui lui est totalement étranger ) qu’anto doit « démissionner » ( hélas oui , il ne poursuivra pas , il payera pour les joueurs , dommage il était le seul a avoir la gnac et la haine de la défaite , mais bon il n’a pas été capable de trouver les solutions pour masquer le manque de talents et de professionnalisme de certains de ses joueurs , car le problême vient de là , on peut être individuellement meilleur techniquement , avoir une culture tactique supérieure aux autres , on ne peut rien contre une équipe qui en veut , sans un minimum d’abnégation et de volonté ... des ingrédients que QUEVILLY avait contre marseille et nous

    On a peut être le meilleur centre de formation , mais il y a bcp de valeurs qui ne semblent pas enseignées ....

    Je ne me joindrais pas aux quelques personnes qui veulent gueuler a la piverdière ou au stade , cela ne sert à rien, les joueurs s’en foutent ! comme ils s’en foutent du maillot et du club ( dernier exemple en date : la greve des supporters marseillais n’a servi a rien , leurs dernieres défaites le prouvent )
    on a fixé a Anto des objectifs qu’il ne remplira vraisemblablement pas ( même si l’europea league est encore jouable en championnat ),et bien il serait normal que des objectifs soient également fixés aux joueurs et que leurs beaux salaires soient amputés a chaque contre performance et a chaque fois que les objectifs ne sont pas atteints !!

    je n’irais plus au stade cette saison et je pense que je ne serais pas le seul ! un stade vide ou presque interpellera ( je pense ) plus l’actionnaire que quelques banderoles ...

    bravo a QUEVILLY , honte a nous , en espérant que cette honte n’entraine pas la fin d’un cycle qui nous a placé dans le premier quart du championnat et que l’on ne va pas retrouver notre équipe a jouer le maintien si tout est remis en cause ....

  57. Petitpat
    12 avril 2012 à 08h19

    Rennes à l’image de son président : aucune envie, aucune motivation, aucun engouement : le néant total !!!!
    la risée du foot breton c’est nous !!

    suis dégoûté !

  58. yan59
    12 avril 2012 à 08h25

    supporter depuis 20 ans, je suis ecoeuré.
    marre d’etre toujours décu

  59. ANONYME35
    12 avril 2012 à 08h30

    Anto sera donc le bouc émissaire tout trouvé ( a moins d’un miracle en championnat)
    c’est toujours ainsi , l’entraineur est le fusible désigné , même si je persiste qu’il fait parfois des erreurs , il fait aussi des bons choix, son coaching contre evian avait été unaniment salué par nous tous.
    Je pense qu’anto va donc partir , non pas qu’il va être viré , non juste parce qu’il a de l’orgueuil ( lui !!!!) et qu’il avait déclaré au début de sa deuxieme saison qu’il ne prolongerait pas s’il ne faisait pas mieux que la 9 eme place qui avait soldé sa premiere saison, il a donc fait 6 eme l’année d’après et a prolongé , pour cette année on lui demandait une place dans les 5 ou une coupe , on a tous ( staff, joueurs supporters) tout misé sur cette coupe et on se retrouve ce matin avec la gueule de bois....

    Alors qu’anto parte , cela en réjouira certains dont je ne fais pas partie , mais que ceux là ne croient pas que les problêmes seront résolus pour autant !

  60. ESYLANA
    12 avril 2012 à 08h32

    Malheureusement tous ces commentaires sont inutiles.....la majorité de ces joueurs s’en fichent !!!

    Un seul mot d’ordre....

    STADE VIDE CONTRE NICE

    Esylana

  61. jr07
    12 avril 2012 à 08h34

    Rennes éliminé, oui mais pas humilié et ridiculisé, la possession de la balle l’a démontré.
    Ce qui manque, c’est la construction de jeu rapide en attaque et surtout de vrais buteurs, à l’image de l’US Quevilly : peu d’occasions mais toutes cadrées et dangereuses, ....et 2 buts.
    Bravo néanmoins à Costil qui a fait un très bon match.

  62. morethanthis35
    12 avril 2012 à 08h41

    anto a tout dit hier soir :

    " Je ne vais pas défendre l’indéfendable, je savais qu’on manquait de caractère et ça s’est confirmé, a lâché l’entraîneur breton. On était favoris et on n’a pas su psychologiquement aborder ce match (...) Résultat : on est passés à travers. Cela va au-delà de la déception. J’ai sacrifié, avec mes adjoints, beaucoup de ma vie privée, et ça n’en vaut pas le coup. »

    non seulement il ne cherche aucun excuse mais il est lucide , dommage qu’en dessus de lui et que les joueurs n’aient jamais eu la même implication !

  63. maoubab
    12 avril 2012 à 08h48

    Bonjour et Condoléances à tous.....Je ne suis pas étonné de ce résultat car comme à chaque fois que le stade peut franchir un cap il n’est pas au rendez-vous. Je pense que notre meilleur centre de formation grace aux résultats scolaires est à revoir.Il n’a jamais formé un avant centre.Nos jeunes jouent à la "baballe "en travers mais pas en profondeur....
    Par contre le staff ronronne bien,la paye est bonne.Je me suis laissé dire que nos pros travaillait 35 heures par semaine ! Nos joueurs ne peuvent pas jouer tous les trois jours.GUIVARC’H, je crois, s’entrainait seul plusieurs heures devant un but.Jeunes joueurs plein aux as et certainement virées nocturnes donc incapables de jouer plus de vingt minutes.Le football pro est un job qui rapporte financièrement aux acteurs mais pas aux cochons de payants. Amitiés à tous.

  64. rohazon
    12 avril 2012 à 09h00

    BRAVO QUEVILLY DES MEC QUI ONT DES COUILLE JUSQU AU BOUT RENNES A PART COSTIL BOYE ET LE BRETON LA DANZ LE RESTE DES CHEVRE EN TETE LE KEMBO FUTUR LILLOIS LE ROIS DES BOITE DE NUIT TIRE TOI ENSUITE LE FERET 2 TENSION DES PERTE DE BALLE IREGULIER SE JOUEUR PERDU AU MILIEU PIT BEAU A VOIR QUI N APPORTE RIEN KANA AU ABONNER ABSENT M VILLA FATIGUER NORMAL ON COMPTE QUE SUR LUI IL FAIT TOUT LE BOULOT DES FEIGNASSE DES SOIT DISANT TALENT S EN CERVEAU NI MENTAL POUR MA PART SAISON TERMINER JE BYCOTT JUSQU A LA FIN ET JE VOUS Y INVITE AMIS SUPORTER RAMENER NOUS DES DIDOT LEMOINE ET LE PTIT DANIC CA MOULLE LE MAILLOT SE N EST PAS DU BLING BLING DESROIS DE PISTE DE DANCE RIDICULE CETTE EQUIPE HONTE AUX BRETON

  65. lacell
    12 avril 2012 à 09h05

    Encore une fois , rennes nous a fait espérer
    Encore une fois , rennes a dominé
    Encore une fois , rennes a mener
    Encore une fois , rennes a chuté
    Encore une fois , rennes nous a humilier(nous les supporters)
    Encore une fois , c’est un grosse déception
    Encore une fois , c’est toujours la même fin
    Encore une fois , on passe pour des cons

    C’est toujours la même histoire qui se répète sans cesse.
    Encore une fois , Rennes c’est la risé des clubs de Ligue1

    Honte d’être supporter de cette équipe.
    Merci encore pour ce scénario dramatique.

  66. battjack
    12 avril 2012 à 09h06

    Le 1 avril sur ce site je déclarai que cette équipe ne méritait pas d’ aller en final.Sur sa pénible prestation d’ hier , elle a confirme tout le mal que véhicule ce club depuis trop longtemps.Ambitions , renforts , engouement ,
    manque de pression, notre club ,n’ est plus qu’ un gros chat ronronnant .
    Stade qui se vide et sans ambiance , politique de recrutement incohérente,
    joueurs pas concernés il est temps de se remettre au travail.
    La défaite d’hier est logique et me réjouis ,car les valeurs du sports sont bafouées dans ce club prétentieux.

  67. MALOUIN V
    12 avril 2012 à 09h08

    Pour répondre à ceux qui pensent que Quevilly peut etre en Europa Ligue, il faut un statut pro pour y figurer, heureusement pour l’indice français (que Rennes a plutot contribué à baisser)

  68. marchandor
    12 avril 2012 à 09h08

    Lundi prochain : Rennes 0 Nice 3 ...

  69. 12 avril 2012 à 09h11

    XAV95
    Malgré la nuit écoulée la déception ce matin est encore brûlante. Comme le souligne , à juste titre, CRIS 22 c’est d’un psychiatre que notre club, pardon nos joueurs, ont grand besoin. Antonetti bien entendu n’était pas sur le terrain l’accabler est chose facile. Cependant il n’a pas réussi à communiquer sa rage de vaincre sa passion de la victoire et sa haine de la défaite à ses joueurs. Sa seule erreur est de ne pas avoir enrolé 2 ou 3 corses dans cette équipe. Cela aurait CERTAINEMENT tout changé. Car pour ce qui est d’en avoir dans la culotte ..........................se référer au classement de Bastia et Ajaccio dans leur championnat respectif. En fait je pense qu’antonetti mérite mieux que le Stade Rennais et ses lavettes.

  70. Laloose35
    12 avril 2012 à 09h20

    On ne repproche pas à Antonetti les occasions vendangées mais la loose des ses discours bidons que jusqu’à l’année dernière j’appréciais contrairement au jeu de son équipe , on se fait chier devant les matchs du stade,je m’emmerdais moins devant le jeu de Boloni, dréossi et moustache . Ce moustache n’avait pas tord en disant que c’était un club de looser « CE CLUB MANQUE D’AMBITION » disait il .
    Mais cette année lors de ses déclarations en conférence de presse J’HALLUCINAIS , après des matchs de merde entendre on a bien joué, la fatigue, la jeunesse, on avait la maîtrise du ballon,etc... Des excuses qui ne tenaient pas debout à mes yeux, je me disais mais putain il se fout de la gueule de monde !!!
    Je pense tout de même que c’est un homme avec une fierté et qu’il va démissionner car il ne peut plus se cacher derrière ses excuses bidons, il avait une super équipe avec un beau banc , il le sait !
    Personnellement, je préfère avoir été éliminé par Quevilly que par Lyon en finale. J’espère sincèrement que se faire de la sorte par des amateurs va leurs mettre un véritable coup de pied au coup, il n’y a pas eu photo en 2 ème , on s’est fait bouffer !!! Costil n’a pu que retarder l’échéance , bravo à lui et à Boye.

  71. jako
    12 avril 2012 à 09h21

    bonjour
    cela fait 2 saison que je ne vais plus au stade pas de regret.
    mr pinault faite le menage au sr il faut virer dreossi, lelay et bien d’autres.depius de 2 ans j’ai compris que le stade etait un club de mickey.
    je crois pas mettre trompé.

  72. 12 avril 2012 à 09h22

    Je suis effrondre et je pleure.J’arrive pas a conprendre pourquoi pourquoi
    les joueurs ont perdu la balle a la derniere seconde ?
    Je suis daccord avec un commentaire, des mecs comme didot lemoine utaka
    etc... se defonce sur le terrain moullai le maillot. Maintenant tu as des
    sale gosses sur le terrain qui font que des conneries qui sont
    pas serieux sur et en dehors du terrain. Mais moi jamais je dis
    bien JAMAIS je l’aisserais ce club. je suporterais ce club a la vie a la mort.

  73. bernique1304
    12 avril 2012 à 09h24

    J’ai publié l’autre jour et je parlais d’Aulas qui avait dit que Ménès était la honte du football français et j’étais d’accord, mais finalement, la honte du football français, c’est le Stade Rennais !!! J’ai du mal à dire ça, ça fait plus de 40 ans que je supporte notre équipe, depuis le jour où mon père m’a emmené voir mon premier match (j’avais 5 ou 6 ans et j’en ai 51 demain, merci pour mon cadeau d’anniversaire !) mais trop, c’est trop !!! Des mecs qui gagnent plus de 100 000 euros par mois, pas capables d’éliminer une équipe de Nationale pour aller en finale de Coupe de France, voire même ne pas savoir conserver le ballon jusqu’au prolongations alors que les joueurs de Quevilly, vaillants et qui n’ont rien lachés, étaient cuits (ça m’a rappelé France Bulgarie !) c’est une faute professionnelle ou je ne sais pas, il faut s’attacher les services d’un psy pour leur expliquer qu’après avoir mis un but on peut en mettre un deuxième et on doit gagner un match !!! J’habite à 10 000 km de chez nous, et dommage car sinon j’aurais été à la Piverdière pour leur dire que nous supporters, on en a plein le cul de croire qu’un jour on gagnera quelque chose !!!

  74. julcedmar
    12 avril 2012 à 09h27

    41 ans que je supporte ce club. pour moi la coupe (c’est le cas de le dire) est pleine. termine. je suivrai toujours mon club de coeur mais de tres tres loin. la honte, la risée du football Français, hier cette équipe a donne raison a tous ces journalistes et en fait ils tous bien raison. ANTO est un entraineur moyen point voila plus de 6 mois que je repete qu’il a multiplie les erreurs de coaching et terminer 9 et 6eme d’un championnat !!!!!!!!!! alors qu’on a deja fini 2 fois 4eme, chercher l’erreur. Et dire qu’il va encore se trouver d’irréductibles optimistes qui vont nous dire qu’on progresse on a le meilleur centre de formation, blablabla.
    PITOYABLE

  75. thabor35
    12 avril 2012 à 09h44

    La colère étant mauvaise conseillère, je prends du recul. cette défaite n’est pas si étonnante au vu de la saison, combien de matchs joués sans la « gnac », sans l’amour du maillot. F Antonetti a fait ce qu’il a pu mais n’a pas été suffisamment draconien sur leur hygiène de vie car nous avons à faire à des « gosses » joueurs et tous les maux viennent de là. L’actionnaire et le manager ne sont pour rien mais par contre le Président qui n’a jamais été à la hauteur doit démissionner.

  76. Raoul Volfony
    12 avril 2012 à 09h46

    Certains sur ce site ou ailleurs (ils se reconnaîtront) voyaient déjà les Rennais en finale. Je voulais calmer un peu les ardeurs : un match se gagne le jour J et sur le terrain ! Raison pour laquelle j’avais posté un commentaire le 28 mars. En voici un résumé :

    « Pas de plans sur la comète ! Ne nous voyons pas en finale trop vite ! Il faudra d’abord battre Quevilly ! Un peu d’humilité...

    Pour s’en convaincre, n’oublions pas que Quevilly a quand même battu Marseille en quart (dans les prolongations)... et souvenons-nous du parcours de Calais en 2000. Ce club, alors en... CFA, était parvenu jusqu’en finale (défaite 2-1 contre Nantes).

    Et les Calaisiens avaient battu en demi-finale, sur le score de 3-1, un club de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux, champions de France en titre !

    Tout ça pour dire que nos joueurs rennais devront jouer contre Quevilly à 200 % pour éviter toute mésaventure ! Il devront imposer leur supériorité, montrer de l’engagement, de la détermination... Ils devront respecter l’adversaire en ne s’accordant aucun relâchement (notamment psychologique). »

    Hier soir, ils n’ont pas réussi à le faire. Encore ce relâchement.... et ce problème de mental... Seul Costil a été à son niveau. Et ce n’est jamais bon signe quand c’est un gardien qui fait étalage de son talent car ça veut dire qu’il a été beaucoup (trop) sollicité !

    Tous les autres ont manqué de mordant avec une mention spéciale pour Kembo, complètement transparent (aucun but marqué depuis 3 mois). Je rejoins les interrogations de certains : pourquoi ne le sortir qu’à la 90 min ? Brahimi aurait pu apporter dans le dernier quart d’heure... (et c’est Rennes qui se serait peut-être imposé 2-1). Peut-être que Antonetti avait peur d’effectuer son troisième et dernier changement. Alors plutôt que de remplacer Tettey par Doumbia à la 70 min, il pouvait aisément remplacer Kembo par Brahimi et se garder une possibilité de faire un troisième changement par la suite en fonction du match et des aléas (prolongations, blessure...)

    Et j’aime bien Pitroipa, il est capable de faire de belles choses ! Mais combien de fois s’est-il empalé dans la défense de Quevilly avec ses dribbles ?...

    Bref, je suis dégoûté mais Quevilly mérite sa victoire !

  77. jako
    12 avril 2012 à 09h46

    bien d’accord les erreurs de coaching laisser pitroipa 90’ impensable
    apart les dribbles et s’empaler sur 3 defenseurs a plusieurs reprises
    ça va bien,mvila pas capable de cadrer son tir a 10 du but.
    coulibali lui a passée une soirée tranquille par raport a costil.

  78. eristof
    12 avril 2012 à 09h48

    passons le fait de la deception et ce qui va avec, demander la demission de dreossi et anto c est oublié le boulot accompli.J aimerai bien connaitre les noms de leur remplaçant...Que tous les supporters rennais soit deçus c est loqique mais quand je pense a la situation de marseille en ce moment, j imagine meme pas dans quel etat ils sont leurs supporters...

  79. 12 avril 2012 à 09h51

    Hallucinant !

    Tout a été dit et parfois très bien dit (notamment Volpone60 comme souvent), ce que je trouve très dommage c’est que malgré tout cela et la déception partagée, il y aura encore du monde pour Rennes-Nice.

    Certes il y aura 2 ou 3 banderolles ridicules et insultantes à l’égard de boucs émissaires facilement trouvés. Mais comme les joueurs ne vont pas les lire, les télés ne pas les montrer...cela ne servirait à rien. Personne au stade (mis à part les invités se goinfrant de petits fours et s’abreuvant de champagne), ça , ça aurait de la gueule. Les manifestations à 2 €, dos tourné pendant 10 min...c’est fait et refait, c’est ridicule.

    Personne dans le stade , j’en rêve. (comme je révais du stade de France).
    Si quelqu’un a une idée pour faire passer le message aux groupes de supporter, aux abonnés et tous les autres malheureux supporters, il ne faut pas hésiter.

    Je serais par contre très curieux de connaitre l’argumentaire des acharnés qui seront au Stade pour le prochain match...

    Je suis déçu, mais déçu !!!

  80. 12 avril 2012 à 09h52

    Bonjour à tous,

    Hier, je me suis couché en me disant « bon ça ira mieux demain ».
    Aujourd’hui je me lève pas débarrassé du mal de crâne de la veille, j’allume la télé « Quevilly blablabla », bon ok je vais l’éteindre. Je vais au boulot, j’écoute la radio dans les transport en commun « quevilly blablabla », ok...J’arrive au boulot « ahahah bien joué ! » les quolibets commencent. J’arrive à mon bureau, j’ai une impression du résumé du match qui m’attend surlignée bien comme il faut, sourires en coin. Et oui, j’habite Nantes en plus...
    J’ai qu’une envie c’est d’aller me coucher.............

  81. poolman
    12 avril 2012 à 09h55

    la prestation des rennais est minable hier soir sauf pour un seul joueur à mes yeux notre énorme gardien Benoit Costil qui a encore évité un plus grand naufrage à l’équipe .A l’image du foot pro aujourd’hui, les joueurs sont pourris par le pognon, je ne veux pas faire de politique loin de là mais quand je vois de tels salaires versés aux joueurs pro alors que l’on nous parle de crise économique on ferait mieux de ponctionner dans leur salaire pour combler la dette au lieu de ponctionner sur nos propres salaires. Mr PINAULT supprimez leur leur salaire pendant plusieurs mois ( ils ne s’en rendront même pas compte ! )
    je ferme la parenthèse, un grand bravo à l’US Quévilly qui méritent leur qualif, ils mouillent leur maillot eux au moins , encore un grand bravo à Benoit Costil qui est un grand gardien et qui deviendra très très grand s’il ne reste pas à Rennes bien sûr comme d’hab.
    pour terminer j’aimerai savoir si vous d’accord avec moi sur la prestation de Féret hier soir qui pour moi était encore hors du coup tout comme Kembo d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Anto n’a pas rentré Brahimi beaucoup plus vite à la place de Féret qui est bon techniquement mais qui encore une fois était en marche ralentie hier soir .
    enfin je me voyais déjà au stade de france pour une superbe finale contre Lyon ..... je serai donc dans mon canapé le 28 pour encourager Quévilly ou plutôt des joueurs qui bougent leur c.. sur le terrain et qui touchent 100 voir mille fois moins que les « pros » du stade !!!!
    bon courage à ceux qui continueront à aller voir et encourager cette équipe rennaise.

  82. vonus
    12 avril 2012 à 09h56

    quelle tristesse , quelle frustration, cette histoire qui se répète avec des joueurs et entraîneurs différents...à croire que ce club que j’adore depuis plus de 40 ans est « maudit » ...A quoi bon taper sur l’entraîneur et le directeur sportif ? la seule décision à prendre par Monsieur Pinault : VIRER le président !!! un type qui doit sa fonction à un cadeau du patron, une espèce de parachute doré...Quelle piètre image il donne de son club et je n’ose pas le comparer à des « chefs » comme Aulas, et même Loulou Nicollin !!! au moins eux , prouvent leur passion pour leur club !!!
    SVP, Monsieur Pinault, VIREZ Mr LELAY !!!

    Pauvre Benoist COSTIL qui a montré hier à travers sa performance et son comportement d’aprés match l’attachement pour son club !!! Bravo Benoist, il en faudrait onze comme toi...

  83. Laloose35
    12 avril 2012 à 09h57

    Je souhaite que les supporters qui se sont déplacés à Caen ainsi que les abonnés aillent à la pivardière demander le remboursement de leurs frais aux joueurs pour cette saison, on fait des sacrifices pour les voir jouer et eux disent « il n’y a pas de public » . Moi perso , je trouve ce public très très patient et docile , pour les grandes affiches et quand ça joue bien, il est là !!! Peu de gens comprennent que sans équipe , il n’y a pas de public.

  84. ailiier
    12 avril 2012 à 09h58

    Franchement vous me faites marrer meme si on avait ete en finale on aurait pomme arreter de chialer.

    Rennes est un outsider et quand on l attend il se plante a chaque fois on commence a le savoir.
    On est un club comme montpellier qui peut creer la surprise et cette annee si on avait eu un entraineur a la hauteur on serait en haut du classement.

    Alors arreteZ de vous prendre la tete pour la coupe on ne la gagnera jamais ou alors dans ma tombe.
    C est un titre de champion ou un bon podium qu on aurait du aller chercher

    Mais bon pour cela il faut degager anto car son coaching est naze c est de sa faute si l on perd la deuxieme mi temps il a voulu baisser l intensite et les attendre et boummm deus dans la face on aurait du ontinuer a progresser dans le camp adverse.
    un entraineur a l ambition bancale donne la rage a un public qui a une ambition fatale

  85. EDDY29..66
    12 avril 2012 à 09h59

    à Malouin 35 : erreur , il n’est point utile d’avoir le statut pro pour disputer la ligue europa
    A titre d’exemple , il suffit d’observer lors des tours préliminaires de cette ligue europa des clubs des ile féroé ou autres la disputer
    Quevilly jouera la ligue europa dès samedi si Lyon gagne la finale de la coupe de la ligue , ou encore si les gônes finissent dans les quatres premiers du championnat.
    Concernant les rennais je ne vois même pas l’intérêt de jouer cette ligue europa si ce club termine dans les quatre premiers du championnat ( dans le cas ou marseille gagne la coupe de la ligue, seul la quatrième place est synonyme de participation à cette ligue europa) ou éventuellement cinquième ( dans le cas ou Lyon gagne la coupe de la ligue) car à chaque fois Rennes se monter dans l’incapacité chronique et récurrente de sortir des poules .
    dans l’histoire du club breton , même pas une rencontre gagner en coupe d’europe , avouez que c’est quand même aberrant.
    Après coup , ce sont toujours les mêmes discours des médias qui prennent ce club pour la risée du football français, ou encore les discours de Dréossi ou du coach en fonction qui nous sortiront les sempiternelles discours que jouer cette ligue europa c’est le meilleur moyen de progresser.
    D’accord, mais dans ce cas , encore faudrait’il se donner les vrais moyens de jouer cette épreuve à fond et là, je puis vous assurer qu’on est loin du compte
    Sinon , pour le match de hier soir juste un seul mot : la honte
    Pour ma part, je n’irai plus voir un seul match au stade la route de Lorient d’ici la fin de saison.
    Pour ma part, la saison est bâchée
    Trop, c’est trop

  86. fosfen
    12 avril 2012 à 10h01

    Tout comme vous, je suis confus, confus d’être incapable de trouver les mots pour parler des joueurs, un coaching approximatif, mais là n’est pas le pire, puisque Antho n’est pas sur le terrain à taper dans le ballon, inutile d’aller critiquer son travail et encore moins son envie de gagner, mais quand j’entends certain qui dises que nos joueurs sortent en discothèque la veille de match je crois rêver, tout est dit ! pensez vous que Guy Roux les aurais laisser s’amuser comme des nazes ??? Kembo, tu es en ligne de mire, tu as beau être un mec sympa ça ne suffit pas, nous avons besoin de joueur avec des C....... pas des clowns, nous devrions aller au stade avec un nez de clown ! Là aux moins nous serions cohérent avec vous, et votre façon d’être.
    Je reste néanmoins supporter du Stade, mais là j’ai besoin d’un peu de temps !
    Kenavo, un BZH à Paris.

  87. LANCELOT
    12 avril 2012 à 10h06

    Immense déception bien sûr !!!
    Comme beaucoup j’ai assisté enfant aux finales de 65 et de 71. Ces années là, le SRFC avait des équipes très talentueuses bien sûr, mais en plus elles avaient la volonté de vaincre, conscience qu’elles représentaient une région, des supporters, tout un peuple de gens modestes qui les soutenait mais était largement récompensé en retour !!
    Hier soir j’ai eu honte de la prestation de cette équipe ! Seul COSTIL mérite d’être épargné, sans lui ’affaire était pliée avant la dernière seconde !!!
    Une telle contre performance doit être sanctionnée !!!Pas à chaud ...cela ne sert à rien et précipiterait la crise ! Contrairement à ce que je lis souvent dans ce forum, l’actionnaire a largement fait son devoir et plus que son devoir et il a bien du mérite !!! Nous voulions ERDING on a eu ERDING !!!
    L’entraineur peut être ! C’est pourtant l’un des plus reconnus en France même si personnellement je trouve que son plan de jeu est un peu stéréotypé et très prévisible pour l’adversaire !!!
    Non les responsables ce sont les hommes qui étaient sur le terrain, les joueurs !!! des professionnels qui n’ont pas fait leur boulot !!! Je ne veux citer personne car c’est une faillite collective mais certains d’entre vous ne méritent même pas la CFA !!! Il y a un problème de mental dans cette équipe !!! Nous voulons des joueurs qui ont l’esprit de la gagne !!! comme cette très belle équipe de MONTPELLIER qui nous fait rêver !!!
    M LELAY, je comprends que vous ne vous exprimiez pas à chaud mais la balle est dans votre camp ! La saison est terminée mais nous attendons de profonds changements pour 2012/2013 !!!
    Pour finir bravo à QUEVILLY, qui nous a donné une véritable leçon en matière d’énergie, de volonté et aussi de talent bien sûr !!!

  88. cris22
    12 avril 2012 à 10h07

    Ce n’est pas en réclamant des démissions que les problèmes du Stade Rennais seront réglés. Je pense que nous avons une équipe qui manque de cadres, des gens qui ont dèjà gagné des titres et qui savent aborder ce type de rencontre. C’est difficile à recruter mais avec 2 ou 3 joueurs d’expérience, pour bouster les plus jeunes et les calmer quand il le faut, on s’évite ce genre de désilusion. Un capitaine d’équipe digne de ce nom aurait certainement demander à ses joueurs de bétonner la fin de match et d’attendre les prolongations. Prendre un but à la 93 minutes, c’est aberrant à ce niveau.

  89. missionnaire
    12 avril 2012 à 10h13

    Bonjour à toutes et à tous !

    J’ai porté ce maillot quand j’étais minot !
    J’ai joué pour ce club, j’ai porté le plus haut que je pouvais ses couleurs !
    Je suis supporter de cette équipe depuis tant d’années ...
    J’étais la du temps de la D2 avec Garcia comme entraineur ! J’ai connu les bas de ce club, je pensais avoir le droit à un peu de haut ...

    Mais aujourd’hui je jette l’éponge !

    Ce match était un match charnière pour le stade Rennais qui en cas de nouvelle désillusion risquait de perdre un fervent supporter (moi) !
    Je pense que en ce 12 avril, je ne suis pas le seul à le penser, en tout cas moi je vous le dit !!

    Le stade rennais et moi c’est FINI !!!

    Je continuerai de suivre les résultats du club, mais de loin, de très loin !

    En ce 12 avril ma décision est prise, je ne retourne pas au stade, j’aurais payé un abonnement que je n’honorerai pas jusqu’au bout, mais une chose est sure je ne serai pas de ce club l’année prochaine !

    Bon courage et sincère admiration a ceux qui continu a supporter tout cela !

    Stade rennais ?? le club de la loose éternelle !!!

    Adieu !

    J

  90. 12 avril 2012 à 10h16

    Contrairement aux apparences(possession du ballon),c’est Quevilly qui a eu la maîtrise sur ce match.Ils ont laissé Rennes jouer à la baballe,et porté l’estocade avec deux petits gabarits et gaucher les deux,on a pas ça à Rennes.Responsabilités de l’entraineur,Kembo qu’il s’evertue à faire jouer,est un joueur qui a eu un niveau ligue1 pendant deux mois sur une saison,cherchez l’erreur !Piroipa spectaculaire,rappel:le foot un jeu collectif.LYON en attaque joue de manière collective(et marque).Danzé ô combien volontaire,mais fébrile.JAKB absent.KTC bon mais pas de pied gauche !toutes les équipes de ligue1 ont un gaucher latéral gauche.Costil,Boye bons.Le milieu,M’vila égal à lui même,peut pas tout faire.Tettey correct.Ferret,un coup je suis là et bien là et l’autre coup non.Erding attend des ballons(bons appels,bon placement)qui ne viendront jamais.BRAVO à QUEVILLY pour leur match(une leçon)BRAVO pour leur fairplay(bel exemple).Bonne chance pour la finale.Pour le SRFC une seule chance de se faire à moitié pardonner gagner tous les derniers matchs du championat,mais là il faut pas rêver !IMPARDONABLE,grosse faute pour des soit-disants pro.

  91. 12 avril 2012 à 10h27

    Comme vous tous, je suis profondément écœuré et dégoûté.
    Je n’ai pas voulu poster de commentaire, hier soir, pour éviter d’être grossier. Comment ce Club ne cerne pas les raisons de toutes ces défaites successives contre des équipes de niveau très inférieur (Guingamp, Reims, Romorantin, Quevilly... sans compter les petites équipes d’Europa League).
    Les raisons sont pourtant simples : l’engagement, l’envie, la volonté, la confiance en soi que l’on devrait apprendre dès le centre de formation.
    La politique de recrutement est catastrophique : les mercenaires peuvent sauver un club de la relégation ou gagner un match, mais ne tiendront jamais sur la durée.
    Quand nous avons des bons joueurs, nous les vendons (Didot, Lemoine, Kallstroem, Frei, Cech... toujours pour faire des bonnes affaires)... Ce n’est pas comme cela que l’on construit un Club... à moins que Rennes veuille se contenter du milieu de tableau et ne jamais rien gagner... à moins encore que l’actionnaire principal veuille gagner des sous dans les transferts... dans ce cas, il faut le dire ouvertement.
    Il faut que les supporters marquent leur désapprobation par un moyen quelconque. Ce n’est plus tenable.

  92. bernez
    12 avril 2012 à 10h28

    Amis supporters,

    Supportez le Stade Rennais Rugby ou le Stade Rennais Athlétisme.

    Vous serez moins décus

  93. the miz
    12 avril 2012 à 10h35

    Raoul Volfony bien que je dénonce depuis longtemps la « pépère attitude » de ce club je faisait partis de ceux qui y croyait vraiment !

    J’avoue je n’avais absolument pas envisagé une élimination car on sentait ce groupe tellement concerné et puis la victoire a Evian

    Vraiment dégoûté de ce club mais je ne crois pas a un changement,ici c’est Rennes pas Saint Etienne,l’Om,PSG....

    Je pense que la meilleure solution c’est de prendre du recul,les suivre de loin voir très loin et donc ne plus aller au stade ni même les enrichir avec tout les produits dérivés.

    Il faut appuyer là ou ça fait mal,l’argent.

    Courage !

  94. jako
    12 avril 2012 à 10h37

    ils faut recruter des joueurs a la mentalitée de gagneur(style europeens)
    plutot que des joueurs qui pense d’abord faire la fete au pim’s et gagner de l’argent a rien foutre(style africain).mais le club prefere travailler ainsi pour gagner de l’argent avant de gagner des trophés.

  95. JIMMY22
    12 avril 2012 à 10h39

    Le Stade Rennais=RISEE DU FOOT FRANCAIS
    A voir ses exploits en coupe d’europe, aucun match de gagner en phase de poules depuis je ne sais plus trop de combien d’années, je dis bravo peut etre que Quevilly fera mieux lol
    En tout cas c’est une faute professionnelle.

  96. nicoach14
    12 avril 2012 à 10h40

    Je suis supporter de ce club depuis la dernière remontée en D1(j’avais 10ans).
    C’est la deuxième fois que je ressens 1 telle honte(après la finale de 2009),quel club de la loose.
    Les joueurs se comportent comme des gosses pourris gâtés, qu’ils sont !
    Ils n’ont aucun honneur, le blason qu ’il porte sur la poitrine ne représente rien pour eux mais pour nous oui.
    Ce sont des mercenaires qui vont chercher l’argent où il se trouve.
    Honte à eux !
    Cette équipe n’a pas d’ame, pas de leaders, pas d’envie ? pas de révolte j’ai cru voir des enfants face à des hommes, des couillus ! Arrêter de nous prendre pour des cons.
    Ala dernière minute de jeu chacun fait sont petit spectacle et on se fait contrer, alors qu’il aurait fallut faire tourner pour arriver aux prolong. Les kembo pitroipa DEGAGER
    Et pour le championnat il vont se rater comme d’hab et nous dirons qu’ils n’ont pas su dépasser cette terrible désillusion, pourtant avec leur millions ca devrait les aidés, alors que nousn’avons que nos yeux pour pleurer.
    Quelquechose c’est cassé !

    LE STADE RENNAIS NE GAGNERA JAMAIS RIEN
    Un supporter en colere

  97. chalala93
    12 avril 2012 à 10h49

    tout a été dis.....et plutot bien résumé ...des posts sérieux sur l état du stade rennais qui donc une fois de plus va etre la risée du foot francais !!!ce qui m a frappé hier soir c est le manque de technique et d intelligence tactique de nos joueurs ..c est quand meme sidérant de voir des joueurs quasi amateur rivaliser sur les fondamentaux !!!ca montre le tres faible niveau de la l1 qui est devenu une colonnie de vacance pour joueurs qui si ils n étaient pas devenus pro ...serait au pole emploi a trainer leur misere !!!j étais de ceux qui pensait que l on ne se serait pas fait avoir deux fois contre quevilly...meme a 52a je crois encore aux chimères...ben si on l a fait !!! par contre je suis aussi de ceux qui sont depuis plusieurs années d accord avec ménes et dugarry...et si yen a encore chez nous qui s indignent de leurs analyses c est qu ils doivent allez s abonner au rec ou au club de pétanque de leur village !!!!je ne ferai pas de commentaires sur les joueurs hormis costil qui est vraiment un super gardien !!! quand a anto ..ca va etre de la faute des supporters rennais qui ne mérite bien sur pas sa grandeur d esprit !!!!!

  98. La honte
    12 avril 2012 à 10h50

    Bande de détraqués mentaux, ne me parlez pas de ce qu’est un vrai supporter. Pour aller les voir vous avez juste une case en moins.

    Et Antonetti la grande gueule, d’ailleurs avec Menés vous faites bien la paire. Tu parles du public à Rennes mais tu n’ as pas vécu 2009 tocard. Des centaines de milliers de personnes anéanties. Sache que ce club et ton équipe ne méritent rien.

    Ce club est la risée de cette superbe ville et de cette superbe région.

    NE SOYEZ PAS CONS ! S’IL VOUS PLAÎT !

  99. 12 avril 2012 à 11h00

    Je me demande vraiment ce que pensent les dirigeants du stade Rennais.Que faut-il qu’il se passe pour qu’il comprennent qu’avec cette mentalité que les joueurs démontre sur le terrain ils ne gagneront jamais rien ! Hier soir nous avons tout de suite compris que l’esprit coupe n’y était pas.Mais l’esprit combattant n’existe pas au stade rennais. Effectivement c’est quelquechose que l’on inculque pas au joueurs, ce qui est étonnant lorsqu’un joueur quitte le stade pour un autre très souvent on voit un joueur différent, il faut croire que le staff ne sait pas inculquer voire exiger des joueurs cet esprit de combattant de gagneur, il y a vraiment beaucoup de questions à se poser. Pour moi cet esprit doit faire partie des conditions de recrutement en complément des atouts techniques, mais au stade les joueurs sont heureux, pas de pression, ils touchent leur gros salaire même e perdant la coupe de france !!!Que l’on indexe une partie de leur rémunération en fonction des résulats, que l’esprit « Breton » est loin, celui qui ne lache rien, peu de bretons se reconnaissent dans cette équipe, et surtout elle ne progresse pas comme le dit le staff, mais nous ne devons pas voir les mêmes matchs.

  100. lebrasseur35
    12 avril 2012 à 11h03

    Comme plusieurs d’entre vous l’ont dit je crois ... oui il faut etre absent lundi soir jaimerais que ville de rennes et ouest france soit vide ... vide de personne ! mais pas de banderole ! sans insulte evidemment ! comme HONTE A VOUS ! MINABLES ! RIDICULES ! PITOYABLE ! ou « L’AMOUR DU MAILLOT ????? »
    Le dernier pourrait bien leur faire mal ! ! ! amis aux grands supporters que je peux l’etre, soyez absent total des entrainement et du prochain match au moins !

  101. fabio
    12 avril 2012 à 11h05

    Seul costil au niveau de la rencontre : une demi finale de coupe de france, pas un match amical, on est d’accord...
    vu la prestation, et comme beaucoup aujourdhui, je partage l’idée de ne plus mettre les pieds au stade jusque fin la fin de saison, démerdez vous les joueurs !

    1-boycott du stade
    2- espérer que l’équipe ne se qualifie pas pour l’europe via le championnat sinon ca donnerait du crédit aux hommes en place.
    3-virer Lelay
    4-virer dréossi
    5- virer anto
    6- vente des joueurs et là on s’marre :
    mvila : 20M
    doumbia : 8m
    kembo : 5M
    kana : 6M
    boye : 5m
    mangane : 5m
    apam : 3m
    boukhari : don aux resto du coeur
    danzé:2M
    hadji : 1M
    montano:3M
    tettey : 3M
    voilà, plus de 60M pour rebatir une équipe, pas besoin de fausses vedettes.
    je garde Costil, KTC, pajot, férêt, Pit’, erding (que je revends le plus vite possible pour récupérer l’argent gâché), brahimi (si grosse offre, je vend), le reste basta, on peut trouver mieux.
    je prends redon dans le staff comme directeur sportif pour batir un vrai projet club. Et j’arrête avec les faux bons entraineurs français comme antonetti qui n’ont rien gagné et qui ne gagneront jamais rien. Cherchons des ritals, des espingouins, des schleus, des rosbeefs, bref des mecs qui savent ce qu’est le foot.
    et que les joueurs s’expliquent merde ! kembo, c’est quoi son probleme ? ca fait 2 mois qu’il est ridicule... s’il ne veut plus jouer pour le club et qu’il a déjà signé ailleurs, ok, ben ne le revoyons plus d’ici la fin de saison, car là ca devient risible son niveau.
    reste 7 matchs à anto et ses joueurs pour décrocher l’europe via le champ’, s’il le font, rien ne changera, bien au contraire.
    c’est l’année ou jamais pour tout changer et écrire une nouvelle histoire, celle de ce staff et de ce groupe est à oublier, cette élimination va marquer le club pour longtemps...

    Pas de sifflets, pas de banderole, juste déserter le stade et espérer que des décisions soient prises. Voilà mon état d’esprit ce matin... triste. ( :

  102. La honte
    12 avril 2012 à 11h10

    « Le Stade Rennais a érigé la lose en art de vivre. Le Stade Rennais ne se plante jamais mollement à l’heure de gagner un trophée ou de rejoindre la Ligue des champions. Non, il faut faire ça classe. Surtout depuis que François Pinault, un homme de luxe, est devenu propriétaire du club. »

    Ho oui encore !

  103. the miz
    12 avril 2012 à 11h14

    fabio totalement d’accord avec toi !

    Au fait ou est tu Syracuse ?

  104. ailiier
    12 avril 2012 à 11h15

    Franchement je suis desole pour costil en esperant qu il s en releve.

    Et ce ki me prend bien la tete c est riolo et menes qui doivent bien se marrer quelle honte.
    Cependant faut pas les lacher je pense qu il avait vraiment envie le championnat n est pas fini aidons les a finir la saison et au vu de la fin du championnat on reglera nos comptes.

    De plus je pense qu une saison sans europe peut nous permettre d imiter montpellier.

    Tout n est pas a jeter il faut se venger sur le championnat et pour ca il faut leur faire comprendre qu on a la haine mais comment ?????

  105. MALOUIN V
    12 avril 2012 à 11h18

    C’est triste à pleurer, mais vous avez raison
    Moi je croyais à un club dans le sillage du LOSC, en train de devenir un incontournable de L1, un abonné des places européennes
    Mais à chaque foi c’est :
    - trop de matchs
    - joueurs fatigués
    - trop jeunes
    - trop vieux
    - .....
    Force est de conclure que le SRFC est bel et bien le club med du foot français.
    Bien que supporter de longue date je me demande vraiment si je vais rempiler l’année prochaine
    Sacré dileme

  106. 12 avril 2012 à 11h27

    C’est très étonnant mais j’étais beaucoup moins frustré quand le Stade Rennais luttait pour son maintien en ligue 1.
    À croire que l’argent ne fait pas le bonheur !
    Pour moi c’est toute la politique du Club qui est à revoir : à quand un vrai club Régional style athlétic Bilbao ? Perdre oui mais avec les honneurs...
    Amis supporters nous sommes maintenant en droit d’exiger ce changement de stratégie !
    J’appelle donc au boycott jusqu’à la fin de saison pour que le Club engage une réflexion avec Ceux qui font ce club depuis des années ( 30 ans pour ma part, premier match au Stade : Rennes-Rouen en 1981 !) c’est à dire les supporters !

  107. 12 avril 2012 à 11h38

    Quel pitié cette équipe !!!!!!!!! Honte a vous les joueurs. Il manque la CULTURE DE LA GAGNE dans ce club depuis des années !!!!!!!! Mr Pinault a vous de tirer les conclusions qui s’imposent. Une REVOLUTION est nécéssaire afin d’effectuer les changements aux niveaux des joueurs et des dirigeants LE LAY DREOSSI ANTONETTI !!!!! Pour un boycotte des matchs jusque la fin de saison !!!!

    PS félicitation a QUEVILLY qui mérite sa final.

  108. 12 avril 2012 à 11h39

    franchement il y en a marre c est bon il faut faire jouer des joueurs qui ont faim les diarra , ngando doucoure foulquier etc ; hier le petit axel en selection une frappe de 30 metres en pleine lucarne , c est bon la les tettey etc sur le banc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  109. J-F
    12 avril 2012 à 11h41

    La honte, mot qui revient souvent dans tous les commentaires, c’est également ce que je ressens et un gros poids sur le cœur, car se faire éliminé de cette manière est totalement inadmissible.
    J’habite à l’étranger et je me faisais une joie de pouvoir m’offrir une magnifique affiche au stade de France car je rentre la semaine prochaine...Quel déception !!!
    Je suis très déçu pour Anto car, quand je lis qu’il a sacrifier de sa vie privé et que je le vois sur le banc à Evian après ce qu’il à vécu ces derniers jour, Gros respect.
    Même si, je ne suis pas tjs d’accord avec ses changements et ce jeu stéréotypé (que toutes les équipes connaissent maintenant et savent contrer). Je pense qu’il est un vrai grand passionné de football et très compétent dans son domaine et c’est triste de devoir finir son contrat avec Rennes sur cette triste note.
    Car il ne fait nul doute qu’il partira de lui même à la fin de la saison. C’est dommage car c’est un entraineur qui protège ses joueurs, qui leur enseigne beaucoup et voilà comment il le lui rende...Tristement, très tristement.
    Alors, changer le staff..Oui...nous n’avons déjà pas de président, il serait intéressant d’en trouver un, un Breton avec des valeurs, porteur de son pays.
    Je lis Philippe Redon, je pense qu’il serait un élément très intéressant dans une nouvelle équipe dirigeante.
    Je pensais me rendre au stade à mon retour, car j’ai peu l’occasion de m’y rendre (le dernier SRFC-Atlético) mais comme beaucoup, je n’aurais pas d’énergie pour m’y rendre au vu de ce qui c’est passé hier.
    Qui dit stade vide, dit pas d’ambiance, pas de rentrer financière et peut-être une hypothétique remise en question.
    A Rennes, nous ne sommes peut-être pas les meilleurs supporters de France mais quand on se déplace au Stade, ce n’est pas pour rien, c’est pour voir du spectacle et quand il est beau, nous savons l’apprécier.

    J-F

  110. mururoa
    12 avril 2012 à 11h45

    Désole de n’être pas surpris. Je n’oublie pas qu’ici même sur ce forum certains se moquaient de mes analyses. Quitte à radoter, j’aurais tant aimé avoir tort. Supporter de ce club depuis 1955, j’ai compris qu’avec la triplette qui ne vaut pas chipette - Lelay, Dréossi et Antotonettiti - je pouvais aller noyer mes illusions dans le chouchen.

  111. Yondaime35
    12 avril 2012 à 11h55

    Hier, on avait 10 gamins (Costil à part bien sur) qui ne pense qu’a leurs fiches de paie, leurs voitures, leurs fringues et dans quel club ils évolueront plus tard. 10 pré-ado qui vont manger au KFC ou figure au top 3 des plus gros clients de Pizza Sprint. 10 jeunes bambins qui au lieu d’être au Stade de France le 28 avril seront au Pym’s. 10 branleurs qui ne savent même pas à combien doit être le SMIC… En face, y avait 11 guerriers qui ont mis leurs couilles et leurs tripes sur le terrain. 11 bonhommes qui vendent des voitures ou qui font de la mise en rayon pour un salaire de misère. 11 hommes qui avaient un rêve, allé au Stade de France. Bravo Quevilly, honte aux 10 guignols rennais sur le terrain…

  112. MINKOV35
    12 avril 2012 à 12h02

    Punaise !!!! je fais comment maintenant ? J’ai simulé une panne de reveil ainsi qu’une panne de voiture ! A cela j’ai rajouté une gastro très contagieuse !!!!! Bordel il est 12h02 et toutes les hyènes m’attendent à la cantoche !!!! merci les « rouge et noir » ! souhaitez moi bonne chance

  113. kel
    12 avril 2012 à 12h04

    degouté. grand menage a faire cet été.
    j’étais le premier a aimer antonetti et je suis le premier a dire que c’est pas de sa faute, c’est un entraineur qui a la hargne, la grinta mais le souci c’est qu’il a une équipe de branleurs qui sont la que pour toucher leur sous. je l’aime bien mais il faut redonner un renouveau au stade rennais et je pense qu’un mec comme kombouaré, landry chauvin ou même paul le guen serait pas mal
    dreossi casse toi, lille l’a viré et ne regrette rien aujourdhui. quand on voit qu’il veut meme pas laisse les sous a quévilly et qu’en général tout le monde laisse, c’est une honte pour le stade rennais et ca noirsi l’image du club.
    le lay : tout simplement il sert a rien il faut un mec comme aulas qui l’ouvre a chaque défaite et qui leur mette la pression ( moins pleureuse car jaime pas aulas). car lui la seule fois que je l’ai entendu c’est pour critique le public et dire aux joueurs qu’ilsont été mauvais hier
    pinault on le garde c’est lui qui met les sous
    allez recrute en suède ou meme au chili ou en uruguay car il y a des mecs technique et pas chers

    pardon pour les fautes d’ortographes

  114. takac
    12 avril 2012 à 12h06

    on a laissé partir des Didot , Lemoine qui ratissaient le terrain avec abnégation.....pour des gens d’ailleurs..........qui n’ont pas l’amour du maillot et encore moins de la région
    que le centre de formation recrute avant tout dans la région grand ouest
    j’aime bien Mr Antonetti , mais hier il n’y avait aucune organisation d’équipe ,des joueurs statiques.....contre des jeunes qui couraient.....il est vrai qu’ils ont les poches moins lourdes.
    Honte à tous les joueurs rennais ,suffisants personnels(Mr Pitroipa responsable de la dernière contre-attaque !!!!!!!!!!!!!!
    tous sauf Costil qui a fait son match , sinon on prenait une tôle !!!!!!!!!!!!

    tout est à refaire......................mais sans moi

    ps:j’ai gané une centaine d’euros avec ce pronostic victoire 2à1 dans le temps additionnel
    merci les joueurs

  115. angus0735
    12 avril 2012 à 12h10

    bonjour
    HONTEUX,GROTESQUE et en +rennes menait 1/0 quelle MISERE
    en + moi qui suis ROUENNAIS supporter de RENNES se faire sortir
    par QUEVILLY C’EST LA DOUBLE PEINE .. LA TOTALE !!
    mais bon 1 nouveau spectacle comique va sillonner les routes de france
    en premiere partie : LES CLOWNS DE MARSEILLE et en vedette
    LES GUIGNOLS DE RENNES

  116. 12 avril 2012 à 12h11

    XAV95
    Avant d’être guillotiné Danton a dit « Si je pouvais laisser mes couilles à Robespierre cela irait mieux au Comité de Salut Public » Si Anto pouvait prêter les siennes à ses joueurs et à son président cela irait BEAUCOUP mieux au Stade Rennais. Ou sont les Vrais Bretons dans ce club ?

  117. barrockaaa
    12 avril 2012 à 12h12

    enorme nous revoila en finale 4 ans apres la deculotté guimgampaise, mais cette fois ci je le sent bien contre lyon.
    tous avec le stade rennais le 28 avril prochain.
    cette finale nous sauve une saison en dent de scie.
    merci feret pour ton but , kembo continue de nous faire rêver de par tes dribbles qui affolent n’importe quelle defense.

  118. angus
    12 avril 2012 à 12h14

    Salut à tous,

    je suis comme vous tous dégoûté de voir le stade encore échouer au niveau des demi contre une équipe de national.
    Par contre, je ne suis pas d’accord quand on demande la démission d’Antonetti, ce n’est pas lui qui est sur le terrain, qui manque d’envie, qui passe à côté d’une finale. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain ; il a peut être fait des erreurs au niveau des changements mais bon, c’est comme ça.
    A chaque déception, l’entraîneur est nul, n’apporte rien, il doit démissionné, mais ça ne changera rien. Je reste convaincu qu’Antonetti est l’entraîneur qu’il faut à Rennes.
    Je supporterai toujours le Stade parce que ce club, je l’ai dans la peau et je n’y peux rien.

    Bon courage

  119. karbo
    12 avril 2012 à 12h15

    Je ne pense pas qu’Antonetti soit le principal « coupable » et je ne pense pas que sa démission ferait du bien au club....
    Pour moi les responsables sont surtout les joueurs qui pensent plus à faire leurs pubs plutôt qu’à se surpasser pour le maillot
    un exemple concret : M’vila qui est un excellent milieu semble vidé de toute volonté depuis que les rumeurs sur son départ se font de plus en plus importantes
    Toutefois certains choix d’Antonetti me semblent parfois surprenant...
    Mettre Kembo titulaire alors qu’il n’est pas dans une très bonne période me parait un peu étonnant pour une demi-finale en qui nous avions placés beaucoup d’espoir
    Pour finir, le boycott du stade pour les prochains match ne servirait qu’à montrer que nous sommes des supporters médiocres, indignes de nos aspirations européennes (ex : à Marseille, après 11 défaites à suivre, les supporters sont toujours là et montrent que ce club à une âme)
    Continuons d’encourager nos joueurs en espérant que , ne nous voyant pas abandonner, cela créera une unité autour du maillot
    Et malgré l’humiliation d’hier soir, vive le SRFC !

  120. nicoach14
    12 avril 2012 à 12h18

    Nos joueurs ont le QI d’une huitre c’est a dire 0

  121. Raoul Volfony
    12 avril 2012 à 12h20

    SRFC : Sans Réelle Force Collective........

  122. yoyoceltik35
    12 avril 2012 à 12h27

    Je serais là lundi soir pour supporter mon club...

  123. YOYO35
    12 avril 2012 à 12h32

    Yondaime 35 : tu n’as pas tort car là est sans doute le fond du problème.
    Mais ce système totalement « pourri » fonctionne grâce à qui : grâce à notre argent et nos abonnements au stade, à Canal plus...etc.
    Cela s’appelle : la passion ...et tout ce système joue là-dessus et uniquement là-dessus.
    Effectivement et je suis d’accord avec nombre de messages, je pense que le boycott est la SOLUTION. Les banderoles, ils s’en foutent.
    Par contre, si l’on commence à toucher au système, cela peut faire évoluer les choses et avoir de réelles répercussions.
    Finalement, le foot pro est aujourd’hui le reflet de notre société. La valeur étalon est l’argent et tout le reste n’a que peu d’importance.
    Tant pis pour tous ces « cons » qui se passionnent pour leur équipe.

    Un petit commentaire aussi sur PINAULT.
    Sans lui, le stade jouerait le maintien comme CAEN, AUXERRE, LORIENT, BREST, AJACCIO...etc. Il a mis de l’argent pour essayer de jouer les premiers rôles. Sans doute pas assez quand on voit les résultats.
    Mais au final, n’a t-il pas raison de plafonner les salaires à 100.000 euros par mois ce qui est déjà énorme (exception faite pour M’VILA, MANGANE) ?
    Pour attirer les 2 ou 3 joueurs ou « tauliers » qui manquent cruellement à RENNES ( à mon avis, le souci est à ce niveau), il faudra proposer beaucoup plus.
    Un exemple : TOULALAN. Pour ma part, je pense qu’il faudrait un joueur de ce niveau et avec ce vécu pour remplacer M’VILA. Mais, TOULALAN à MALAGA, c’est 350.000 euros par mois.
    Je dis non à cette surenchère et on verra très vite ce qui va se passer si HOLLAND est élu. 75% de prélèvements, cela va en refroidir beaucoup et, à mon avis, cela va être l’exode !!
    Peut être cela aura t-il au moins le mérite d’assainir le système ?

    PS : Lorsqu’il jouait en U15 avec DIDOT, PUYGRENIER notamment, j’allais voir jouer VANOUKIA régulièrement.
    RENNES cherchait un arrière gauche en début de saison. pourquoi ne pas être allé le chercher ? Il touche 3000 euros à QUEVILLY et je pense qu’avec 10000 euros par mois à RENNES, il serait revenu à pied !!

  124. Niko35
    12 avril 2012 à 12h32

    Pourquoi ? Pourquoi je suis Rennais ! J’ai 16 ans et je supporte le Stade Rennais depuis tout petit, je suis derrière ce club qui me torture d’année en année, il faut croire que j’aime ça. Tant de déception, tant de haine, je comprend pas. Est-on vraiment destiné à ne jamais rien gagner ? Pourtant, je ne pourrais jamais être pour un autre club, j’ai ça dans le sang, pour toujours. Mais là, je vais finir en dépression..Honte à vous !!!
    Toute la France se fout de nous, merci à vous. Et puis je voulais dire, que foutent les Pinault à la tête de ce club, ils sont milliardaires mais aucune grosse enveloppe est donné à chaque mercato, AUCUNE !!!
    Je remerci quand même, Benoît Costil de s’être battu.

  125. 12 avril 2012 à 12h34

    C’est pas possible, on rate une occasion rêvée d’aller au SDF jouer une final de bolide. J’étais pratiquement sûr qu’on aller louper le coche encore une fois !!! Avec l’effectif de rêve qu’on à, on se fait battre par une équipe qui joue le maintient dans la 3ème division. NON ce n’est pas la faute à Monsieur Antonetti, mais à son équipe de BEBE, à son équipe d’INDIVIDUALISTE qui ne pense qu’a leur avenir (kembo, m’vila,....). Pourquoi il n’y a eu que Costil et Catherine qui ont mouillés leur maillot pour nous faire essayer d’aller en final ? Les autres dans le même sac ! A non leur point positif, nous faire mal au coeur et nous ridiculiser !! Quand je pense qu’il ya 10ans des mecs comme Arribagé, Diatta, Le roux et j’en passe, mouillé leur maillot pour ne pas descendre le club en ligue2... MERDE

  126. Philou12
    12 avril 2012 à 12h47

    Comme tout le monde j’ai les boules après le match d’hier, comme les joueurs je m’y voyais et je voyais le stade dérouler après la 1ère 30 min et puis....comme tout le monde j’ai la gueule de bois. Mais il faut admettre que le mal n’est pas nouveau et si avec les Gourcuff, Le Guen, Lacombe, Antonetti, Boloni c’est la même chanson et virer Anto pour Landri Chauvin qui n’a pas de gros vécu européen, je suis plus que dubitatif. Encore, Puel, Kambouaré qui ont ce vécu, pourquoi pas, mais tant que les hauts dirigeants n’insuffleront pas leur hargne, culture de la gagne ça a peu de chances de changer. Donc virer Anto et Dréossi, ok mais si c’est mettre l’équivalent dans les mêmes conditions, l’enfummage continuera.
    Pour moi, hier seuls Costil et Danzé ont montré qu’ils étaient concernés et affectés à la fin du match. Même s’il n’a pas fait son meilleur match, Danzé a au moins l’air touché par la défaite, un comportement en adéquation avec ses déclarations. Les autres ?

  127. barrockaaa
    12 avril 2012 à 12h50

    costil merite de jouer une finale un jour, mais malheureusement çà ne sera pas a rennes

  128. piécarré
    12 avril 2012 à 12h53

    défaite prévisible. Ayant réalisé une perf le jour A (à Evian) nos vaillants joueurs s’empressent comme toujours de tout gâcher dès le jour B (face à Quevilly). Rien de nouveau sous le soleil rennais. Perdre contre les équipes mal classées ou de catégorie inférieure est dans les gènes du stade rennais. Antonetti dit juste quand il dit que son équipe n’a aucun caractère. C’est une découverte pour lui ? Je dirais plutôt que c’est un club sans âme. Que faut-il pour qu’un club ait une âme ? Un public, une ville, voire une région derrière l’équipe (ex : OM, voire Paris), un président impliqué financièrement sur ses deniers, craint des joueurs et du staff, suffisamment charismatique (ex : Aulas/OL, Nicollin/Montpellier) ou alors posséder des joueurs d’exception mais pouvoir les conserver est une autre histoire (ex : Hazard/Lille). Rennes n’a rien de tout çà : le public n’est pas spécialement chaud, la ville (bof !) le président (allo ! y’a quelqu’un ?), les joueurs d’exception (!!!!!). Alors il n’y a rien à attendre du stade dans sa configuration actuelle. Notons également que tous les grands clubs européens réunissent tous les critères à la fois. Pas un hasard. La vie continue, les vrais supporters du stade continueront à supporter en râlant, les entraineurs à passer, les présidents à ne pas exister, les résultats à « cahoter », la presse à se moquer. La routine quoi !

  129. the miz
    12 avril 2012 à 12h58

    Niko35 tu est déjà déprimé a 16 ans,j’ai 31 ans dont 21 années a supporter le Stade rennais alors imagine !!!

    Certain sur ce site supporte le club depuis 40 a 50 ans !!!!,je vous admire car il faut être solide !!!

    Je te rejoins parfaitement sur le fait que Pinault n’investit pas assez et je l’ai souvent dit sur ce site mais je m’en suis pris plein la g.....

    Des grands joueurs certe payé plus cher n’aurais jamais perdu face au 13ème de national tandis que des joueurs moyens....

  130. gégé
    12 avril 2012 à 12h58

    on aurai eu 11 costil hier soir sur le terrain cela n’aurai pas eté pire !!!!!!!!

  131. serge 29
    12 avril 2012 à 13h02

    dreossi n a pas voulu partager la recette,il a eu dans le cul ,pinault il est temps de sortir des euros pour jouer dans le haut tableau.

  132. poolman
    12 avril 2012 à 13h03

    tout à fait d’accord pour dire que Anto est un excellent entraineur, il faut le garder pour moi, Mr PInault devrait supprimer le salaire aux bandes de guignols qui étaient sur le terrain sauf à Benoit Costil qui je le répète nous a sauvé d’un naufrage comme bien souvent ( année du centenaire de celui du titanic !! ) , les joueurs pro sont trop fricqués et pense à claquer leur pognon ( à Rennes et dans bien d’autres clubs ) ce n’est pas d’aujourd’hui , je me rappelle quand j’étais gamin des années Sliskovic et compagnie.... le PYM’s ils connaissaient déjà à l’époque et encore mieux en remontant dans le temps souvenez-vous d’une bagarre qui avait éclaté toujours au Pym’s avec entre-autres des joueurs du stade dont je taierai le nom car certains d’entre eux sont dans la cellule de recrutement du staff actuel bizarre bizarre !!! et que le président Dimier avait tenté de les sortir de garde à vue en vue de pouvoir jouer le match suivant contre Metz où l’on avait pris une déculotée ( 6/0 ou 6/1 ) je crois !!!
    Non le problème n’est pas Anto qui est pour moi un entraineur très réaliste dans ces analyses ( quoi qu’on dise ) et bien qu’il arrive que je ne suis pas toujours ces choix de remplacement en cours de match il faut que l’on le garde !

    Et encore un énorme merci à Benoit Costil qui le mérite tant car combien de fois nous a t-il sauvé dans des matches !!!

  133. PLATICRUYFF
    12 avril 2012 à 13h03

    quel club de loose devant l’éternel !
    quand je vois certains supporters rennais qui s’indignaient à longueur d’année des propos de Ménez et Dugarry et bien je crois qu’il n’ont rien compris.
    Ces deux personnnages , en fait ne relataient que la vérité concernant le club rennais
    Quand je vois le spectacle affligeant d’hier soir ou hormis Costil et à un degré moindre Boye et KTC, je me dis que ce ne sont que des enfants gâtés qui , une fois de plus ont failli à leur tâche et leur devoir de professionel et croyez moi ! je pèse mes mots
    Concernant Kembo ce joueur n’a jouer que sur sa valeur durant deux mois ( septembre et octobre et puis c’est tout ) depuis ce joueur c’est du n’importe quoi et la je me pose des questions quand aux choix récurrent de Antonetti de titulariser ce joueur à chaque match.
    J’espère qu’une chose, ne plus revoir ce joueur porter le maillot rennais.
    Quand à Féret, ce joueur ne va jamais au contact, il ne dispose de la moindre gnac, il ne connait la définition du terme « se battre ». Une simple question, combien de matches « pleins » a t’il réalisé depuis aout dernier ? poseer la question c’est quelque part y répondre
    Quand à Pitroipa, ces éternels arabesques qui débouchent comme d’habitude par le dribble de trop et n’amène rien de concret, j’en ai ma claque
    Quand je vois Gravelaine se pâmer devant ce joueur, c’est pathétique !
    Par ailleurs, Je suis certain d’une chose , la saison prochaine repartira avec les mêmes hommes , c’est à dire Dréossi comme directeur sportif et le pathétique Le Lay comme président , ben oui quoi, c’est le grand ami de Pinault , donc résultat la désillusion d’hier soir ne servira à rien
    Pour moi, c’est terminé je ne me rendrai pas au stade d’ici la fin de saison et ce malgré mon abonnement
    Ce club avec les hommes en place est pour moi tout simplement une honte avec un grand H

  134. cris22
    12 avril 2012 à 13h30

    Bravo TAKAC, tu as parfaitement résumé la situation, cette équipe représente tout sauf la Bretagne.

  135. éthan
    12 avril 2012 à 13h33

    une équipe de mercenaires, c’est tout ce que c’est. ils sont la pour empocher leur sous et puis basta. aucun amour du club, aucune ambition (à part celle de trouver un club plus prestigieux). il faudrait peut être se pencher sur la cellule de formation et de recrutement sachant qu’on prend tous nos jeunes de la banlieue parisienne. ils en ont rien à foutre de Rennes, ils sont la pour profiter de la formation et des infrastructures mais ont aucun amour de ce club alors que plein de jeunes bretons seraient surement prêt à se battre pour leur ville, pour leur région.

  136. 12 avril 2012 à 13h42

    comme je le disais en octobre,rendez-vous dans cinquante ans peut-étre pour le prochain trophée !!!!! et encore !!

  137. the miz
    12 avril 2012 à 13h46

    Je me trompe ou tout d’un coup je sens comme un parfum de nationalisme ou plutôt de régionalisme ?

    Je comprend que chacun recherche différentes solutions pour l’avenir car on le voit bien qu’on avance plus mais les mecs quand on vous lis ça fait peur.

  138. galette sau6
    12 avril 2012 à 13h59

    J’allais faire la même réflexion que the Miz, On est tous d’accord pour dire que le stade est en perdition. Mais le réflexe de se renfermer sur un régionalisme exacerbé, c’est complètement con. désolé.
    Frei, Nonda, Antonetti ça vaut autant qu’un Guivarc’h, un Danic, un C.Gourcuff
    La révolution oui, mais le Lay à ma connaissance est breton d’origine...de vieilles origines, comme Le Pen.

    PS : je suis involontairement passé en anonyme à 9h51

  139. 12 avril 2012 à 14h01

    je vois pas en quoi ca fait peur, je veux juste défendre ma ville et mon club. tout de suite on parle de joueurs du cru et faut qu’on sorte le spectre du nationalisme...faut arréter un peu avec ca. ce qui fait peur c’est la situation actuelle plutôt. moi je veux juste des mecs motivés, des mecs avec de l’ambition et qui se battent pour leur club meme si à la base on considère qu’ils ont moins de talent mais au moins ils se battent et prennent pas les supporters pour des cons. la plupart des joueurs en ont rien à ciré de leur supporters et ca se voit. à part costil qui lui avait l’air vraiment touché et atteint, les autres le lendemains ils seront en boite ou alors en train de tester une nouvelle coupe de cheveux...c’est ca la réalité malheuresement et il faut etre aveugle pour ne pas l’admettre.

  140. tonio56
    12 avril 2012 à 14h03

    Salut !!
    Je ne suis pas vraiment surpris du resultat d’hier.
    Je pensais que l’on ferai quelque chose mais je ne suis pas forcement surpris.
    Meme si on a marqué tot, on a pas emballé le match... On a joué a la baballe et une fois que Quevilly c’est reveillé, il n’y avait plus personne. Mais il est passé ou le KANA de l’année derniere.

    Une autre chose, on fait un match plein à evian samedi dernier en revenant au systeme tactique de la saison derniere ( ca faisait longtemps que l’on avait pas fait un match comme ca ) et « putain » Antonetti reviens a sa tactique gruillere avec Feret en 10 et M’villa qui se retrouve bien seul surtout avec cette brelle de Tettey.

    Pinault ne voulais pas un club regionaliste à l’origine ? Arretons d’aller chercher des joueurs en regions parisienne... Gardons nos joueurs de club. Mais pourquoi Lacombe a viré Didot !! Lemoine ? On aurait gardé Papa Gourcuff, on aurait eu le Y.Gourcuff qui à fait gagner le titre à Bordeaux. Enfin sa fait beaucoup de si...

    Je sens la flamme s’éteindre en moi, je ne me reconnais plus dans cette équipe.

    Quand à Dreossi, c’est une enigme il a reussi à faire venir des kallstrom Monterrubio Frei mais surtout des Ivanov Fleurquin Loescbor...

    Le cycle d’un entraineur est generalement 3 ans. Au revoir Mr Antonetti et peut a t il enfin compris pourquoi on n’est pas un public chaud. On sait toujours comment ca fini.

    Enfin j’ai la haine et je vous dit à la saison prochaine...

  141. Bibi peau de chien
    12 avril 2012 à 14h03

    Consternant & le mot est faible !
    Etre un des plus anciens supporters - 62 ans depuis 1950 , eh oui - n’est pas nécessairement de droit à avoir plus la parole qu’un minot , cependant la désillusion est peut-être plus forte , car à l’allure où çà va , je ne reverrai jamais ce que j’ai vécu avec les Coupes - seuls trophées jusqu’à présent - & avec de très beaux joueurs qui mouillaient le maillot & ne roulaient pas en Porche ou autres voitures de prestige à garer devant les boîtes de nuit - si c’est vrai ce que je lis , car ce sont peut-être des ragots de jaloux , mais j’aurai tendance à le croire ! - . Hier soir je suis resté sidéré devant l’apathie de certains . Et encore BENOIT COSTIL a évité une fessée plus humiliante . Quelle pauvreté dans le jeu & l’engagement , ce dernier mot ne fait sans doute pas partie du vocabulaire de quelque uns ! Mais est-ce vraiment une surprise : rappelons que la victoire de Marseille chez nous est la dernière avant la déliquescence de l’OM - 12 ou 13 matches sans victoires , & combien de parties perdues ou gâchées ici ou à l’extérieur contre des équipes en principe plus faibles ! Bien sùr il y a eu Evian - mais ce n’est quand même pas le Barça - et c’est là le désolant : cette inconstance récurrente !
    Pour en revenir à l’humiliation d’hier , comment le coach peut-il aligner -entr’autres - un Kembo qui donne l’impression de s’en foutre complètement , il est déjà ailleurs , grand bien lui fasse ! Pourquoi ne pas rentrer plus tôt un Brahimi . Pitroipa est un génie mais un génie solitaire ! Yan M’Vila est sur le départ & semble usé , la seule chose à souhaiter est qu’il ne faut pas le brader , puisqu’il apparaît que des Clubs huppés sont sur le coup , donc jouer à fond la concurrence .
    Quant au staff , on se demande ce que vient faire un Le Lay - celui qui se vantait de farcir le cerveau des gogos bavant sur « TF1 la grande chaîne intello », il est là en tant que petit copain de M. Pinaut , lequel je respecte & qu’il faut remercier sincèrement d’avoir sauvé le Stade , mais dont il faut espérer qu’il va prendre conscience qu’il faut redresser la barre , quitte à investir un peu plus & sérieusement ; en n’engageant plus des demis-sel, mais de réelles pointures . Après tout même si çà fait mal au coeur le moindre de ses tableaux nous garantirait le succès pour des dizaines d’années .
    Reste maintenant à souhaiter que les joueurs s’investissent réellement & soient victorieux pour TOUS les derniers matches de la saison .On peut toujours rêver , ils nous doivent bien ça !
    D’autre part , je serai partant pour que leur soient lus les commentaires de tous les déçus dont je suis . Mais certains savent-ils lire , hormi le montant de leur chèque mensuel ?

  142. 12 avril 2012 à 14h12

    ecoeurement total ,supporter depuis 1968 je pensais qu’au fil des années Rennes pourrait devenir un grand club ? je me suis trompé .il ne faut pas taper sur l’entraineur se sont les joueurs qui sont sur le terrain ils se comportent comme des gamins , trop chouchoutés des petites vedettes avec un pois dans la cervelle.(ils manquent cruellement de gnac) Le nom de stade Rennais fait sourire on passe pour des imbéciles .Il y aura de moins en moins de supporters a se déplacer, moins d’ambiance déja c’était juste et que dire du Président une momie,cela refléte l’image du club !!!!il faudrait créer une coupe spéciale des clubs les plus bidons du championnat L1.je suis sur que le stade Rennais gagnerait la coupe des imbéciles...........il faut un Président comme LOULOU, de l’ordre dans la maison. le ridicule ne tue pas ?? (pseudo MOMO1)

  143. mbreizh
    12 avril 2012 à 14h13

    bonjour à tous,
    nouveau sur ce forum pour cette triste occasion, je ne peux m’empêcher de participer aux réactions suite à ce triste match, en vieux supporter (depuis 25- 30 ans) j’ai appris à faire avec les déceptions MAIS depuis quelques années trop c’est trop ! Pour autant je n’arrêterai pas de supporter le stade c’est viscéral je ne peux pas arrêter, mais il est clair que des changements s’impose ! quelle HONTE, quelle HUMILIATION. J’étais a Caen hier soir à titre individuel, entouré de supporter de Quevilly (déjà c’est dur) puis je me suis rendu au car des joueurs du stade avec la ferme idée de leur dire ce que je pensais de leur match !!!
    Entouré de CRS ! nous étions quelques supporters rennais à exprimer notre colère et notre HONTE, à nos interpellations peu ont eu le courage de se présenter face à nous, dans l’orde d’apparition LELAY, M VILA, FERET HADJI COSTIL . Le président lelay s’est montré tres en colère après les joueurs les qualifiant de scandaleux et comprenant notre colère parlant de faute professionnel et se désolant de l’image qu’allait encore avoir le stade, nous lui avons bien sur demandé de construire une belle équipe enfin !! les 3 autres tout aussi « penaud » ont au moins eu le courage de venir s’excuser, Costil étant le plus touché (en même temps à lui on lui en voulait pas) il avait vraiment les boules !!! les autres joueurs casques sur les oreilles ou téléphone à la main ont vite filé dans le bus sans un regard !! y compris le capitaine qui aurait du assumer son rôle et venir se présenter face aux supporters...bref sale soirée

  144. TPLV
    12 avril 2012 à 14h22

    Bonjour,

    C’est pour ma part la première contribution sur ce site.
    J’ai comme vous été témoin du naufrage collectif d’hier soir.

    Prenons un peu de recul et saississons l’occasion qui nous est offerte par Mr Le Lay de comparer le club à une entreprise.
    « Quevilly a très bien joué, et nous pas bien. C’est une grosse déception car la Coupe de France est un beau trophée. J’ai dit aux joueurs qu’ils n’avaient pas fait leur boulot. C’est comme dans tout métier, dans toute entreprise, il faut savoir faire son boulot. »

    L’entreprise SRFC appartient à un actionnaire qui investit pour des raisons qu’il partage plus ou moins avec son entreprise (attachement à une région, défense des valeurs sportives, placement financier...). Dans le cas de Mrs Pinault, ils délèguent la gestion du club comme ils le font dans le monde des affaires, avec de la confiance, de l’exigence.
    Ensuite chacun doit tenir son rôle et assumer ses responsabilités pour lesquelles il perçoit une rémunération.
    Le président, donne de la cohésion au projet et qui plus est dans le long terme (vision, moyens...). Force est de constater que Mr Le Lay ne donne pas le sentiment d’être dans cette posture ou alors il n’a pas encore eu le temps de travailler le sujet.
    Le directeur sportif met en oeuvre le projet sportif, tant sur le plan de la gestion que sur le plan du management dans le cadre du projet porté par l’actionnaire majoritaire et formalisé par le président. Mr Dréossi tiend plutôt bien ce rôle puisque le SRFC fait partie de ces clubs française affichant un bilan financier à l’équilibre, voir même bénéficiaire. Ensuite il laisse toute sa place au coach et son staff pour le côté sportif en apportant son soutient dans le domaine du recrutement. En la matière sa longévité à ce poste est peut être un frein, mais à mon avis il ne faut pas parler d’incompétence.
    L’entraîneur et son staff, imprime un style de jeu basé sur les qualités du groupe qu’il coach et créé les conditions d’une expression pleine et entière du collectif pour la victoire. A mon sens Mr Antonetti est un très bon technicien, fiable dans son engagement et capable de se remettre en question.
    Les joueurs quant à eux jouent la partition avec l’engagement qu’ils sont les seuls à bien vouloir investir sur le terrain. Cet engagement est aujourd’hui complètement irrégulier, parce qu’il manque 2 ingrédients principaux la présence d’un véritable leader dans l’équipe et le partage d’un projet moyen terme.
    En conclusion, l’entreprise SRFC est en manque d’un vrai projet sportif formalisé par son président et d’un leader sur le terrain capable d’assumer ce rôle de favori qu’Antonetti analyse parfaitement.
    Les cartes sont entre les mains de l’actionnaire principale. Les supporters que nous sommes, sont aussi là pour lui adresser ce message.

    TPLV

  145. mendieta
    12 avril 2012 à 14h32

    Que faire ?
    Brûler mes nombreux maillots du stade rennais ? (même le fameux n°19 de Sévérino ?)... non y en a pour des ronds finallement.
    Arreter Foot+/C+/Orange et ne plus gacher les soirées de ma femme « parcequ’il y a match »... possible, ça lui ferait plaisir.
    Retourner ma coupe en carton (accrochée dans mes toilettes !) récupérée le 9 Mai 2009 au SDF et voir « aller Guingamp »... trop de mauvais souvenirs...

    Devenir indifférents aux résultats du SRFC et prendre beaucoup, mais alors beaucoup de distance... probable.

    Humm... certain.

  146. arken 35
    12 avril 2012 à 14h40

    Egalement nouvel inscrit sur le forum suite à cette énième déconvenue de notre équipe, j’aimerais apporter quelques avis qui me sont propres et que certains reprochent à notre club...
    j’en vois beaucoup remettre en cause le salaire de nos joueurs, rennes est un club stable avec des salaires certes élevés mais bas pour la profession, donc dire qu’il gagnent trop c’est ridicule car afin d’attirer des joueurs dans un club il faut se mettre au prix du marché..
    Concernant l’entraîneur, j’ai souvent été derrière Antonetti mais c’est vrai qu’il ne comprends pas la philosophie des supporters rennais et parfois il est mieux de se taire. Mais sa démission n’arrangera rien je pense car ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et il y’a clairement un manque de d’envie et de culture de la gagne. C’est surement ce qu’il manque à cet entraineur ,son palmarès est à l’image du notre, hélas.
    Ne soyons pas défaitistes car la fin de saison peut être belle (contrairement aux saisons précédentes), espérons un sursaut d’orgueil de nos rennais. il faut réagir !
    bon deuil à tous !

  147. misterco44
    12 avril 2012 à 14h50

    Voila le résumé..des joueurs aussi talentueux que kana biyik kembo et m’vila, sont des mercenaires, dans l’attente qu’un grand club veuille les acheter ...ou est l’amour du maillot, quand je pense au gachis des DIDOT des LEMOINE des MARVEAUX, des gars qui mouillaient le maillot comme DANZE aujourd’hui malgré un niveau pas exceptionnel...qu’on reparte avec une politique différente , de toutes façons les ambitions ne seront pas à la baisse car ils n’existent pas !!
    de toutes façons même nous le public nous ne méritons pas un grand club, quand on voit ou entend l’ambiance pourrie du stade de la route de lorient, on a nous aussi des gros progrès à faire, par contre pour se déchainer sur les forums on est au niveau du public de lens !!!!

  148. Courfennec
    12 avril 2012 à 14h53

    Mon avis :

    Le premier problème, c’est la prétention des Dréossi, Anto et Pinault qui nous ont promis monts et merveilles comme si l’argent faisait tout. Notre déception est très grande car on a cru en leur discours.

    Le deuxième (il a été dit) : problème dans le casting avec des recrutements « trop éloignés de l’esprit club de province » et l’apprentisage de la gagne manquante, avec des jeunes qui n’ont pas la carrure nécessaire, « perdus entre leur éclosion et l’exigence du club ».

    Le match a été désastreux, ils n’ont pas préparer le match comme il se doit, le collectif et les intentions ont été faibles. Anto et certains joueurs n’ont pas les capacités de mobilisation pour réussir au bon moment.
    Comment peut-on dire que nous avons 2 équipes de Ligue 1 avec des joueurs incapables de se transcender ensemble. ?!

    Il faut du changement pour l’année prochaine sans Dréossi, Anto et Le Lay ; sans kembo ...

    Avec une nouvelle équipe, un fond de jeu et une identité retrouvée. Un nouveau technicien/tacticien et des joueurs plus investis.

    Je préfèrais encore la situation d’il y a 5-6 ans lorsqu’on faisait des exploits contre les gros de temps en temps en faisant un parcours plus humble. « Sans trop d’espoir, la surprise est agréable ».

    Costil a cette exigence, Erding aussi, Hadji s’investit aussi. Je trouve que nous avons des joueurs interéssants pour reconstruire un groupe plus volontaire, mais il faut changer la donne au niveau staff et que Pinault se remette en cause. Le foot ce n’est pas du commerce, il ne suffit pas de passer commande pour obtenir un titre.

    Bon courage à vous amis supporters.

  149. simpatyco
    12 avril 2012 à 14h57

    J’ai mal,oui j’ai mal,pas honte vraiment car le sentiment est plus fort,cependant j’essaie de comprendre ce qui ne va pas,et ce depuis quelques années,maintenant...
    Hier soir,le stade rennais a touché le fond,et une véritable Remise en question doit avoir lieu.
    Monsieur PINAULT,j’ai le plus grand respect pour tout ce que vous avez accompli dans votre vie,notamment sur le plan professionnel,cependant malgré votre soutien de coeur et financier,les résultats ne sont pas à la hauteur, des ambitions affichées d’un club,et des espoirs de milliers de supporters,qui paient leur place chaque week-end.
    Durant l’ensemble de votre carrière vous avez su vous entourer,et bien,ce qui à fais votre force §
    Aujourd’hui le constat est là,l’équipe actuelle,montre ses suffisances.
    Monsieur ANTONETTi sait encadrer,gérer des jeunes visiblement,mais des jeunes qui ont déjà l’esprit,ou la tête dans les euros qu’ils touchent,ou toucheront chaque mois pendant, un peu plus de 10 ans pour certains,le spectacle n’est paslà,les résultats non plus.
    Monsieur DREOSSI,semble gentil,il a fais certe,du bon travail,mais il faut savoir changer une équipe quand les objectifs ne sont pas atteints..
    Concernant,enfin Monsieur LE LAY,et malgré les attaches amicales que vous entretenez avec lui,et lui qu’il entretient avec cette région qui est la bretagne,désolé mais cela ne suffit pas .
    Nous ne l’avons pas entendu de la saison,et le rôle d’un président est d’intervenir quand il le faut,tenir un discours crédible à un groupe,à un joueur,quand il le faut,en ayant de la crédibilité.
    Sa priorité devrait être de tenir le cap,et sans se laisser déborder.
    Le président d’un club de nos jours,a un rôle essentiel,se faire discret quand il le faut,et monter au front lorsque cela est nécessaire ! Il y a peu ,je l’entendais dire.." président,c’est un métier de chien...",peut être,mais supporter le stade Rennais,comme des milliers de bretons,dont vous faîtes parties n’est pas vraiment mieux.

    L’équipe actuelle est je pense dans un confort,qui empêche d’avancer,et d’être objectif sur les ambitions annoncées chaque année,aux supporters,mais à vous également.
    Le travail effectué a été bon,il ne faut pas tout jeter,mais svp Monsieur PINAULT, il est temps de changer la composition de l’équipe qui vous entoure.

  150. arken 35
    12 avril 2012 à 14h58

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ; on constate tous un nécessaire changement de politique tant au niveau des dirigeants (Dreossi en particulier) qu’au niveau des supporters...
    Mais le chantier est immense car un club ne se bâtit pas en une saison, puis comme le club est sain au niveau financier, les dirigeants sont heureux de la politique qu’ils mènent donc je les vois mal remettre en cause le travail qu’il ont effectué, de toute façon ils n’écoutent pas les supporters, c’est leur défaut !

  151. the miz
    12 avril 2012 à 15h04

    misterco44 continue a encourager le Stade rennais dans ses conditions et le fc Nantes (tant que tu y est)puisque tu aime tant les dirigeants !

    Les supporters ont le droit de dirent ce qu’ils ont sur le coeur puisqu’ils payent leurs places, abonnements,produits dérivés,restaurations...le client est roi et nous ne sommes pas d’accord ne t’en déplaise !

    Eh oui le Stade rennais est une entreprise et ce n’ai pas Le Lay qui dira le contraire !!!!

  152. tonio56
    12 avril 2012 à 15h05

    Je viens de voir que Antonetti a dit que l’on a perdu le match psychologiquement !!

    Ah ben tien, on a qu’a embaucher une psy pour nos petits cheri, c’est vrai que c’est dur d’etre pro et de jouer contre des agents municipaux !!!!

  153. maido60
    12 avril 2012 à 15h13

    Comment ne pas s’interroger une fois de plus une fois de trop ... dans notre famille de supporter écoeurée !

    Les joueurs Rennais considèrent-il leur club comme un simple employeur qui leur verse un salaire ?

    Les joueurs Rennais sont-ils prêts à défendre les couleurs de leur club ?

    Les joueurs Rennais et tous les professionnels sont-ils prêts à mouiller leur maillot, à se faire mal, à se motiver, à montrer du courage et devenir un modèle pour notre jeunesse ?

    Merci Quévilly çà a fait un bien fou de vous voir gagner face à ces joueurs bien pitoyables .

  154. the miz
    12 avril 2012 à 15h14

    tonio56 lol !

    En tout cas comme beaucoup j’étais au boulot dès 4h20 et je peux te dire que ce fut certainement plus dur pour moi et les autre fans que pour ses pauvres choux qui pour la plupart n’en ont rien a cirer de nous.

    Je ne vois pas comment le peuple rouge et noir peu se relever de cette énième affront a moins d’un changement radical de personnes.

    Un changement des dirigeants doit se produire pour nous permettre d’avancer (mais pas d’oublier comme en 2009 vous savez contre qui),snif...

  155. fabio
    12 avril 2012 à 15h16

    ca vous a pas choqué qu’à la mi temps le joueur de quevilly, interviewé dise qu’ils y « croient car le stade rennais est faible psychologiquement et qu’à partir de la 60eme ils baissent physiquement... » ??? et le président de quevilly qui en remet une couche en milieu de 2eme MT... V’là l’image que dégage le SRFC...

  156. abelange
    12 avril 2012 à 15h18

    Comme l’a écris quelqu’un plus haut , il y a un marché et il faut faire avec. Mais si l’ensemble des clubs étaient un peu plus sérieux , les joueurs seraient tous payés avec une part fixe et une part variable (plus importante) en fonction des résultats. Si les joueurs n’ont pas la culture de la gagne (il y a beaucoup de mercenaires un peu partout) , au moins obligeons les à se battre avec l’argument qui comptent pour eux. Mais la compétition étant la guerre , je doute que tous les présidents de clubs puissent se mettre d’accord sur un tel objectif !!!

  157. mendieta
    12 avril 2012 à 15h19

    En ce jour historique pour tout supporter du SRFC, il n’y a qu’une personne dont j’aimerai entendre l’avis.

    Antonetti... non ! Dréossi, non, non ! Le Lay ? surtout pas ! Le seul avis qui m’interesse c’est celui de François... voir François Henri mais celui de François c’est mieux.

    Car finallement, c’est qui le boss dans ce club ? Qui tient les cordons de la bourse ?

    Les joueurs sont payés, Antonetti est payé, Dréossi est payé, LeLay fait figuration mais qui raque ? C’est François.

    Et François, on ne peut qu’admirer le parcours. Un Self made man old school comme on en fait plus et on la lui fait pas à l’envers à François.

    ALors François, prend le premier TGV (ou jet privé) qui te tombe sous la main. Fonce à la Piverdière et dézingue, decoupe, ventille !

    Vire tous ces incompétents, les prometteurs, les pleureuses, les mercenaires... vire !

    On sait que tu as ce club dans le coeur et le malade est très malade.

  158. vincent
    12 avril 2012 à 15h24

    Antonetti va nous sortir son couplet préféré, j ai une équipe jeune, elle apprend, alors que Quevelly et son équipe amateur possède une solide expérience et des joueurs plus agés....
    La saison est fini, il ne faut plus rien espéré, on va finer 8ème et on regardera Quevilly jouer en Europa ligue l’année prochaine....
    Ca vaut plus la peine d’aller au stade , ni de regarder cette équipe pour cette saison.
    Ce sont de petits joueurs avec une petite mentalité, pourquoi payés des joueurs 120 000 euros ? et avoir un groupe aussi étoffé que le notre pour ça.
    Anto avait mis une équipe qui tenait la route contre Evian et la ceux qui avait été bon etait sur le banc...jy comprend rien

  159. malofoua
    12 avril 2012 à 15h30

    Dégouté..... mais il y a certains commentaires limite. Quand PIT a marquer le deuxième but contre Evian et Erding le troisième but, là on ne parlais pas de régionalisme ou de nationalisme.
    Je ne pense pas que se soit « QUE » un problème de dirigeants c’est tout le monde qui est fautifs, staff, direction, joueurs et aussi supporter (en général).
    Des supporters comme moi qui est toujours positif malgré des défaites qui n’ont pas lieu d’être ou des supporters qui ne sont que négatifs. Car se sont aussi les supporters qui font un club.
    Donc les joueurs doivent se bouger le cul pour nous faire une belle fin de saison et accrocher une place en EL, et nous supporters nous devons les encouragés dans se sens là pendant les matchs ou sur les forums, mais nous devons aussi leurs montrer notre mécontentements pendant les matchs avec des messages juste et dur à la hauteur de notre désillusion.

    Voilà, je suis un supporter très positifs mais là ça a du mal à passer. Alors amis joueurs, staff..... faites en sorte de nous faire oublier autant que possible cette défaite qui peut être lourde de conséquences.

    Vive le stade !!!

  160. Red and Black
    12 avril 2012 à 15h52

    J’ai pleuré 2 fois pour 2 foot
    Séville 1982
    Caen 2012
    Une seule solution, imposer le HUIS CLOS à ces joueurs lundi prochain.
    S’ils arrivent dans un stade vide, ça leur fera les pieds.
    Lundi opération stade vide
    Trop douloureux cette défaite

  161. MALOUIN V
    12 avril 2012 à 15h58

    Avec un peu de pot on pourrait tomber avec Quevilly en EL !

  162. 12 avril 2012 à 16h07

    Pour marquer les esprits et alerter l’actionnaire du club : OPÉRATION STADE VIDE LUNDI.
    Nous devons absolument montrer notre mécontentement et sans violence SVP ( nous valons beaucoup mieux que ces pseudos amoureux du foot marseillais, nantais, j’en passe et des meilleurs !)

  163. 12 avril 2012 à 16h16

    J’ai 38 ans, et je me demande si je verrai un jour Rennes remporter un titre....
    Rennes a très bien démarré puis a reculé jusqu’à l’égalisation et il a fallu cette égalisation pour que l’on se reprenne....
    Quand je vois nos loupés devant le but (Bye et M VILA surtout...) je me dis que l’on peut en effet parler de faute professionnelle..

  164. och_bzh
    12 avril 2012 à 16h19

    Et Dalmat ? que fait-il ? Pourquoi on l’entend pas ?

  165. och_bzh
    12 avril 2012 à 16h31

    En cas de défaite de Quevilly en finale de la CDF, si Lyon termine troisième et décroche sa qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions (possible puisque l’OL est actuellement 4e), le club de Jean-Michel Aulas libérerait une place en Ligue Europa au finaliste malheureux de la Coupe de France. Donc Quevilly. En revanche, en cas d’une 4e place de Lyon, le ticket européen reviendrait au 5e du championnat.
    http://www.20minutes.fr/article/915379/quevilly-presque-qualifie-ligue-europa

  166. morethanthis35
    12 avril 2012 à 16h36

    misterco44

    je ne pense pas que marveaux soit un bon exemple.....Car pour mouiller le maillot et montrer qu’il aimait celui ci ....Et bien......C’est tout le contraire, il ressemble plus a sow et a gourcuff , qu’a briand ou m’vila au moins sur la façon de respecter un contrat....

  167. vincent
    12 avril 2012 à 16h39

    Dalmat qui etait venu sur les proposition d’Antonetti est chez lui bien au cho, il revient au stade juste pour prendre son chèque à la fin de chaque mois...

    A part ça, je pense que Antonetti ne peut plus rester à Rennes, il a eu tous les moyens qu’il a voulu, le résultat est inexistant, en plus il passe son temps à insulter le publice de Rennes lors des matchs.

    Les joueurs comme Jires kembo Ekoko professionnel depuis 6 ans à Rennes, doit aller voir ailleurs, pareil pour les joueurs qui ont déçu, Feret, Kana Biyik, Doumbia, Mvila, Danzé.

    Pourquoi pas prendre Landry Chauvin comme entraineur, il viens de Rennes.

  168. 12 avril 2012 à 16h49

    ....Et pouis Rennes est une ville agréable où il fait bon vivre, un beau stade, de bonnes conditions d’entrainement...
    Les joueurs sont à Rennes avant de remporter des titres dans d’autres clubs.... c’est ainsi !
    Aussi, même si je ne vais pas faire d’amis ... je trouve que l’ambiance Route de Lorient est déplorable...Et que par moments on entends plus les 50 spectateurs adverse que le public....

  169. mendieta
    12 avril 2012 à 16h54

    Completement d’accord avec toi morethanthis35.

    Des mecs comme Frei et Briand ont au moins eu la classe de « signer pour partir »... Marveaux, Sow, Gourcuff quedale...

    ET finalement... Briand bof à Lyon, Sow en Turquie et Gourcuff est perdu pour le foot.

    Après quid des Camara (titulaire à Sochaux), Didot, admiré à Toulouse, ou pire, des mecs comme Sorlin, Jeunechamps, et Battles ! ILS ETAIENT A RENNES !!! Certes pas tous passés par la formation rennaise mais qui en jetent en ce moment et qui en chient à leur niveau ! ET eux, le professionalisme, ca leur parle.

    Je pense que les gagneurs ont les a eu au SRFC mais c’est le SRFC qui les a broyé !

  170. barrockaaa
    12 avril 2012 à 17h03

    les 3 prochains matchs :
    nice
    brest
    ajjacio

    trois defaites vu que l’on ne sait pas jouer quand on est favori.
    quoi que favori maintenant apres cette defaite ....

  171. serge 29
    12 avril 2012 à 17h04

    gourvennec entraineur,il faut virer ceux qui ont la tete ailleurs .recruter des joueurs de comme herouat de quevilly, quand il frappe au but ces tirs sont cadres,pas comme nos chevres .

  172. Gerfo
    12 avril 2012 à 17h04

    N’en déplaise à certains, nous avons de bons joueurs et un bon entraîneur ( ils l’ont prouvé sur certaines prestations) mais il manque quelque chose pour lier tout ça. Je pense qu’un préparateur mental pourrait être cet élément qui fait défaut.
    http://www.tacticafm.com/pages/les-entraineurs/entraineur-adjoint/preparation-mentale-et-football-de-haut-niveau.html

    On a beau changer les joueurs, l’entraîneur ... le Stade rennais retombe sans arrêt dans ses mêmes travers. Cela prouve bien que le problème est ailleurs.
    Le mental, c’est 80% du résultat.

  173. papa tango sharlee
    12 avril 2012 à 17h06

    mon reve pour l’année prochaine , un tireur de coup franc ! j’aimerais bien un truc style gourcuff qui revient en prés ou une connerie comme ça , un diallo a la hauteur des espérances , un boy encore plus mur ! un erding en confiance et le depart de montano , brahimi ,boukary apam et tettey , et je pense qu’avec le depart de m’villa y auras des tunes pour remplacer des postes mais helas ..... je pense que ce sera une année comme celle ou l’on a perdu gyan et bangoura , l’argent ne coulera pas a flot sur le marché des transferts et avec de la chance on sortira un jeune qui sera ENCORE trop jeune mais dans 3 ans il sera bon et partira et ainsi va la vie au stade rennais

  174. arken 35
    12 avril 2012 à 17h08

    Je déteste Pierre Ménés d’habitude , mais la réalité il la décrit très bien dans cet article ..

    http://www.football365.fr/france/infos-clubs/rennes/embarque-vers-une-nouvelle-saison-blanche-rennes-est-a-l-arret-depuis-plusieurs-annees-836877.shtml

  175. maolor
    12 avril 2012 à 17h11

    J’ai Honte, que dire a part sa.
    On a eu le droit a une équipe sans collectif, sans âme et sans envie.Et encore, sans un Costil de ce niveau, le score aurait pu (même du) être plus sévère.
    Je ne peut que confirmer mon envie de voir le coach corse quitter la Bretagne en fin de saison.Partir maintenant ne servirait a rien.Sur ce match, ces erreurs sont une nouvelle fois grossière.Mettre Yacine sur le banc au vue de son bon match a Evian, laisser Kembo 90min hors forme.Et Boye (quel arnaque ce joueur).Bon de toute façon toutes l’équipe a été scandaleuse.
    Donc j’ai honte, honte de chanter pour eux (quand on voit de quel façon ils nous le rendent),honte de notre entraîneur ainsi que de notre président, et honte de notre classement.
    Ce qui est fait, est fait de toute manière.Maintenant, il faut penser a l’avenir.
    Alors, quel coach pour les rouge et noir ?

  176. piécarré
    12 avril 2012 à 17h20

    Comme moi certains évoquent une équipe à ossature régionale et celà donne apparemment des vapeurs à quelques-uns. Et de citer Pierre qui serait meilleur que Paul (Frei meilleur que Danic ou encore Nonda meilleur que Guivarc’h). Les exemples on peut les retourner dans tous les sens (Didot meilleur que Dalmat, Lemoine meilleur que Tettey, etc...etc...). La question ne se pose pas en ces termes. Danic par exemple est un excellent joueur qui fait les beaux jours de Valenciennes. Ce qui compte n’est pas le joueur pris isolément - même s’il doit posséder des qualités indéniables pour jouer en L1 - mais le collectif et l’esprit qui l’anime. Par ailleurs les supporters, la région doivent pouvoir se reconnaître dans leur équipe (vous vous reconnaissez dans ce groupe ?). S’agit-il alors de régionalisme (oui sans doute), de nationalisme (certainement pas). En effet, évoquer une équipe à « ossature régionale » ne signifie nullement « à ossature exclusivement régionale ». La Bretagne terre de cyclisme est aussi une terre de football et je trouve dommage que le centre de formation ne recrute pas davantage en Bretagne. Combien de bons joueurs bien de chez nous sont passés à côté du centre de formation rennais tant nos fins limiers sont obnubilés par le réservoir de la banlieue parisienne pour faire venir des joueurs à profil stéréotypé : rapides, grands, athlétiques, etc...etc.. Pourtant les Didot, Lemoine, Danzé, Guivarc’h et autres Danic n’ont pas ce profil : plutôt petits, râblés, teigneux, des vrais bretons quoi ! Mais au moins ces joueurs-là mouillent le maillot et déçoivent rarement. Une précision, c’est cocasse de cracher aujourd’hui son venin sur Guivarc’h et oublier qu’il était meilleur buteur de L1 quand il jouait à Rennes ou à Auxerre. Bien sûr il y aura toujours des fainéasses au mauvais esprit mais la porte de sortie sera toujours à leur disposition. Un mot sur l’entraîneur qui n’a pas besoin d’être du coin (Bilbao et son équipe exclusivement composée de joueurs basques a un entraîneur argentin). Personnellement j’aime beaucoup Antonetti mais il est plus aujourd’hui dans un rôle d’éleveur de chèvres (même pas corses) que dans celui d’entraîneur pour lequel il a de grandes qualités.

  177. 12 avril 2012 à 17h26

    fatigue pour rennes encore une equipe de merde ou sont les vrais bretons:::::a toulouse et a val...ou ailleurs ........

  178. YOYO35
    12 avril 2012 à 17h29

    Quel coach pour les Rouge et Noir ? Excellente question.
    J’aime vraiment beaucoup ANTONETTI car c’est un homme intègre et droit.
    Mais, pour la prochaine saison, cela ne pourra continuer et il faudra un regard neuf sur l’effectif et donc ...un nouveau coach.
    Aujourd’hui, cela me semble indispensable car il faudra repartir sur de nouvelles bases.
    Chauvin est beaucoup trop inexpérimenté, Gourvennec aussi.
    A mon sens, il faut un entraîneur confirmé et à poigne et j’ai 2 noms en tête : PUEL et KOMBOUARE.
    Cette équipe compte beaucoup trop de jeunes joueurs et pas de leader.
    ANTO est trop affectif, paternaliste et il s’est fait « bouffer ».
    Ce n’est pas que j’aime particulièrement PUEL mais à LILLE, c’est lui qui a développé le club et c’est GARCIA qui en tire aujourd’hui les bénéfices.
    PUEL et KOMBOUARE ont été 2 bons joueurs et sont 2 coaches réputés pour leur sérieux et leur rigueur extrême.
    Pour fin mai, c’est ce type de coach qu’il faut recruter et avoir ainsi un nouveau regard.
    Mais je crois que cette défaite, avec tout le remue-ménage qu’elle crée sur les réseaux sociaux, va inciter PINAULT à bouger.
    J’en ai la certitude et il y aura du neuf très rapidement à mon avis.

  179. éthan
    12 avril 2012 à 17h34

    d’accord avec toi piécarré. ne pas mélanger prétendu régionalisme à amour du club. perso je suis très loin d’être un régionaliste et encore moins nationaliste. d’ailleurs j’aimerais que notre cellule de recrutement se penche du coté de l’Amérique latine, il y a pas mal de pépites la-ba et ça apporterait plus de vivacité et de hargne à notre équipe. moi je critiques juste certains joueurs dans notre équipe qui n’en ont rien à cirer des supporters et encore moins du club et qui se croient un peu trop au club med et qui ne bougent pas le cu sur un terrain c’est tout. on aurait du les faire tous rentrer à pied de caen, ca leur aurait pas fait de mal et qu’ils donnent 2 mois de salaires au moins à des oeuvres caritatives, ca serait un beau geste aussi car leur salaires ils ne le méritent pas.

  180. papa tango sharlee
    12 avril 2012 à 17h34

    qu’avez vous a reprocher a boy sur ce match ?? sans dec hier soir celuis qui a toujours laissé sa defence c’est kanaB pour moi malgrés sa paumette , et son bras boy a été trés bon !

  181. rodsrfc
    12 avril 2012 à 17h35

    petite annonce. Vends carte d’abonné de la saison 2011/2012 idéal premier investissement pour passer un bon moment en tribune et assister à la salade niçoise, au sauvetage d’un promus, à la victoire du futur champion, et à la bonne mayonnaise de dijon le tout couronné par un super feu d’artifice...Ah oui l’abonnement est pour le stade rennais j’oubliais, ce qui justifie le petit prix... emmerdement garanti....

  182. rodsrfc
    12 avril 2012 à 17h38

    la défaite d’hier doit nous servir pour rebondir et changer radicalement notre politique de recrutement de joueurs athlétiques. là hier la moyenne des joueurs de quevilly elle était de combien ? des joueurs du gabarit de messi tout chétif et bien si on peut gagner quelque chose avec des joueurs comme ça je signe tout de suite

  183. ailiier
    12 avril 2012 à 17h41

    Bon resume de mvila sur le site officiel commeil le dit on a pas de couilles

  184. chris935
    12 avril 2012 à 17h43

    quel coach ? OK , mais aussi quels joueurs ? Garder ces branquignoles ( il faut au moins en virer une bonne dizaine) aussi mauvais sur le terrain que petit con à l’exterieur... Et c’est ça qui represente le club ? Il faut tres vite redonner une identité à ce club. Les jeunechamp, didot, karlstrom, frei, monterrubio me manquent, des mecs qui en ont (pas seulement des coqs), des joueurs qui seront fiers de porter le maillot (mais là je reve peut etre un peu)

  185. maolor
    12 avril 2012 à 17h46

    Effectivement papa tango sharlee, Boye n’a pas été « mauvais » sur le match.Mais le 2ème but est pour lui, et le 1er (aussi beau la feinte du joueur de quevilly soit elle) il est dans le vent.Mais je te rejoins sur le fait que kana biyik n’a pas été exempt de tous reproche sur ce match.Malheureusement, sa n’a pas été le seul !!!

  186. chris935
    12 avril 2012 à 17h49

    et pour Anto ? qu’il s’en prennent aux joueurs et pas aux supporters qui avaient le déplacement jusqu’à caen.

  187. YOYO35
    12 avril 2012 à 17h50

    CHRIS 935, c’est pour cela qu’il faut un regard neuf sur l’effectif.
    Un nouveau coach fera le ménage si nécessaire mais il faut vraiment prendre la « pointure » indispensable pour repartir du bon pied.

  188. 12 avril 2012 à 17h55

    J’ai posté un message ce matin à 11h27 et j’ai été l’un des premiers à parler de régionalisme.
    Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de piecarré sur le régionalisme : être régionaliste ce n’est pas exclure de l’équipe les non bretons...il s’agit de construire une équipe qui colle aux valeurs de notre région : humilité, travail, sens collectif et respect du public (cf Kalstrom, Frei, Briand etc...)

  189. Capitaine
    12 avril 2012 à 18h14

    « Pour moi, hier seuls Costil et Danzé ont montré qu’ils étaient concernés et affectés à la fin du match. Même s’il n’a pas fait son meilleur match, Danzé a au moins l’air touché par la défaite, un comportement en adéquation avec ses déclarations. Les autres ? »
    Oui, les autres ? des mercenaires nantis !
    TOUS auraient dû être effondrés, comme Costil, pour avoir brisé nos rêves !!!
    Lamentable !

  190. 12 avril 2012 à 18h15

    Suis-je le seul à avoir remarqué le non match de Kana Biyik ? Ses deux montés « héroiques » qui n’ont mené à rien, il remonte le terrain le terrain en marchant alors que Quevilly est en attaque !! Sur les deux but il est immobile comme un arbre c’est ouf ! Et je trouve que sur les derniers matchs il n’est pas bon, une charnière Apam Boye serait mieux. Bref, notre charnière centrale a bougé toute la saison normal qu’il n’y est pas d’automatisme, coaching pas top, comme faire rentré doumbia alors qu’il y a 1 à 1, c’est pas avec lui que l’on va marqué.

  191. manila
    12 avril 2012 à 18h16

    L’amour du maillot, ce sont les supporteurs qu’ils l’ont et pas les joueurs.
    Le joueur a un contrat avec le club,qu’il ne respecte pas souvent, puis il s’en va ailleurs, alors que le supporteur(le vrai) est lié à vie à son club.
    On se doit d’être exigeant avec les joueurs qui représentent le maillot de notre club en leur demandant au moins de le mouiller de sueur et de tout faire pour l’honorer.
    Je place les joueurs comme les premiers fautifs du match honteux d’hier et si l’entraîneur cautionne ses joueurs pour leur prestation, alors il est à mettre dans la même charrette. Je ne parle pas du président qui est inexistant.
    Contrairement à beaucoup d’entre-vous, je défend Antonetti car quand les joueurs respectent ses consignes( pas souvent), ils ont souvent été une équipe redoutable et redoutée. C’est pas Anto qui rate ou ne cadre pas les tirs, de même ce n’est pas lui qui fait des boulettes qui coûtent chères.
    L’équipe joue mieux que l’an dernier, elle a de meilleurs bases, mais elle a toujours un comportement enfantin.
    Virer l’entraîneur est la solution ? ou prendre enfin de vrai tauliers(pas de Tettey par ex) pour encadrer les jeunes que l’on forme.
    Je penche pour la deuxième solution.
    Allez Rennes

  192. Roma
    12 avril 2012 à 18h19

    A mon avis Rennes souffre d’un problème général profond. Rennes est géré comme une entreprise, Pinault veut l’autonomie financière de Rennes pour perdre le moins d’argent possible, cherchant même la rentabilité (pour preuve : Rennes a été bénéficiaire de 2 millions d’euros l’année dernière qui a été réinvestit par Pinault pour boucher le déficit de 3 millions d’euros de son holding Artémis et donc pas dans le club). Rennes est un club formateur pour la même raison, ça peut couter (2,3 millions d’euros par ans de cout de fonctionnement mais combien à l’arrivée ? ex : M’vila=20 millions cette année). Au faite, les 17millions de Gyan ils sont passés où ? Dréossi est juste un salarié de Pinault, il ne peut faire qu’avec les moyens et les ordres qu’on lui donne ... c’est à dire se gérer seul un max. Il faut arreter de penser que Rennes est un club riche, même si Pinault dépasse largement Abramovitch en terme de richesse et qu’il a beaucoup dépensé au début il est désormais dans la phase de l’équilibre et de la rentabilité, ça lui suffit à se procurer une place pépére en championnat, bonne vitrine pour lui, sans trop risquer de perdre d’argent. Ainsi avec cette politique nous sommes résolue à attendre une génération exeptionnelle pour décrocher cette fameuse troisième place, Pinault donnant un peu comme ça de temps en temps si le besoin s’en fait sentir ... c’est exactement ce qu’avait dit Dréossi l’année dernière losrque nous étions premier, qu’il ne fallait pas rever et qu’il faut en profiter car ça ne se reproduira p-e plus jamais. En gros on ne sera jamais un grand club avec cette politique.

    Une grande partie des joueurs, faute de palmarès du club ne voient en lui qu’une rampe de lancement, se « battant » (quand c’est le cas) pour leur future carrière et non pour le club. Il faudrait inculquer une véritable âme à cette équipe et ce, dès les classes de formation si’l’on souhaite avoir des joueurs qui se battent pour le club ... Il ne faut pas (meme si c’set un peu le cas) voir dans un club de foot une entreprise dixit Le Lay, notre président incompétent, sans amour ni même de connaissance pour le foot et le stade rennais. Contrairement à Montpellier, Lille ... notre président n’investit pas son argent, ce n’est pas un club passion, c’est un club mollassonn bien géré. il y a donc bien ici, un problème également. Rennes a le public qui lui convient, si Rennes nous fait rêver, nous le ferons également rêver. C’est un club sans ambition, sans projet, totalement pépére qui endore les supporters autant par leur jeu que par leur envie. On devrait parfois nous payer pour venir au stade.
    La raison de la défaite est la conséquence de tout ce qui a été décrit avant, elle est mentale car ils n’étaient pas habitués à jouer des matchs à vrais enjeux étant confinés toute l’année dans leur létargie. Dirigeants pépéres, public lassé, pas de pression des médias, je m’en foutisme du club ... Je pense que Pinault et le staff les a bien stressé (pour preuve ils sont restés très longtemps dans les vestiaires). Puis aussi, Antonetti a p-e décidé de jouer le contre en deuxième ... faisant rentrer Brahimi dans les derniers instants en vue de marquer et de tout donner dans les derniers instants pensant que Quevilly ne reviendrait jamais. Faute de coaching ...
    Il est vraiment temps que tout ça change. Qu’on restruscture le club, qu’on lui donne une âme (l’équipe com donnez des cours aux jeunes du centre, inculquez l’esprit breton, la combativité au lieu de vouloir nous vendre que des abonnements.

    Rennes l’éternel perdant à ma grande tristesse !

  193. gogoJM
    12 avril 2012 à 18h32

    Un changement structurel nécessaire.
    Depuis l’arrivée de François Pinault et fils, force est de constater que les espoirs et promesses n’ont pas été tenues.
    Les résultats récents ou les défaites contre Guingamp ou Quévilly nous montrent que seul, l’argent, ne fait pas tout. Que l’esprit, la motivation, l’âme d’un club, son histoire, ses supporters, son environnement, comptent parfois bien plus que les chèques quand ceux-ci sont au rendez-vous.
    Pinault détient 99,9 % des actions de ce club. Pourquoi n’accepte-t-il pas de transformer celui-ci en une structure comme le FC Barcelone ou le Real ou En Avant de Guingamp, où les actions sont beaucoup plus réparties, où les supporters détiennent tout ou partie du club, où l’ensemble d’une région ou d’un pays sont impliqués dans le club ?
    Aujourd’hui, le club sert à défiscaliser les bénéfices d’Artémis et à placer des anciens de TF1 ou du réseau chiraquien de Pinault. (C’est un peu caricatural mais pas forcément faux, à vérifier).
    La présence de ce milliardaire à la tête de ce club font espérer à certains joueurs des salaires confortables sans contreparties. Nous donons l’illusion de la richesse alors que ce n’est qu’une danseuse.
    Aujourd’hui l’immense déception de cette élimination malgré un beau parcours du Stade rennais dans cette compétition, mérite une remise à plat des valeurs, du fonctionnement du club, de son effectif, et de sa structuration.
    Le foot, c’est beau quand il y a de la passion et du caractère. Quévilly a fait vibrer le football hier soir, Rennes a subit la morale d’une fable de Lafontaine et moi, je pleure comme une madeleine.

  194. MALOUIN V
    12 avril 2012 à 19h00

    Roma, je crois que tu fais un mélange géstion monétaire et humaine.
    pinault est là pour donner une caution au club, c’est Dréossi et Anto qui gèrent la venue des joueurs.
    N’oublie pas le « super coup » du mercato d’été avec la venue d’Adgi
    Et c’est Anto qui a voulu Erding et Dalmat
    Artèmis fonctionne selon le principe holding, c’est ce qui permet d’éponger ou de prendre
    Le tout nous à donné quelques plaisirs depuis l’ère Pinault (souviens toi : qu’est ce qui est rouge et noir qui monte et qui descend)
    Voilà, pour moi, hier soir, c’est un déficit humain, pas un manque d’argent (souviens toi Erding ses 3 premiers match, puis plus rien)

  195. Mattimeo
    12 avril 2012 à 19h17

    Après une journée à broyer du noir, je voulais quand même donner mon avis. Je n’ai pas lu tous les commentaires (200 ce soir...) mais une bonne partie quand même.
    Je retrouve le même dégoût, la honte, la tristesse, et j’en passe.

    J’étais au stade hier soir. Et j’ai été marqué par plusieurs images :
    - l’ambiance dans le car pendant le match aller : pour une première (pour moi), ça vaut vraiment le coup
    - l’entrée dans ce très beau stade qu’est Malherbe
    - le premier but et la rage de Féret.
    Et là j’ai le souvenir d’avoir pensé très fort au Stade de France, que j’avais raté en 2009. Cette fois ça y était, justice était faite, je pouvais y aller.
    Viennent alors les images dures :
    - le but de Herouat (très bon joueur, il nous a mis la misère) : là j’ai commencé à me dire que c’était fini
    - le dernier but : quel abattement, je me suis juste assis, sans rien pouvoir dire
    - après il y a cette joie dans le stade qui contraste avec Costil, complètement perdu et qui faisait peur à voir
    - enfin il y a la débandade chez les supporters rennais, la charge des crs, etc...

    Je crois que toutes ces images résument assez bien ma soirée :
    Du rêve, comme toujours avec Rennes
    Et une désillusion hallucinante. Comme toujours.

    A qui en vouloir ?
    Aux dirigeants ? Oui mais pourquoi ? On a une équipe dont plus d’un club voudrait ne serait-ce que la moitié. Et puis ce n’est pas Le Lay qui joue sur le terrain (ceci dit, sa réaction d’après-match est consternante, il faut qu’il dégage)
    A Antonetti ? Non. Assurément, non. Des erreurs de coaching, il y en a peut-être eu, mais c’est facile de critiquer ça après coup. On marque le deuxième but plus tôt, on crie au génie tactique... Je pense néanmoins qu’Anto, à mon plus grand désespoir, va démissionner de ce club. Il mérite tellement mieux.
    Aux joueurs ? Oui, oui, et encore oui. Quelle honte de les voir jouer à la baballe, prenant les Quevillais pour des cons. Quand je vois Féret perdre la balle en faisant des dribbles de la tête, je me suis dit « mais il se croit où ??? ».

    Comme je le disais plus haut, seul Costil mérite vraiment une ovation. Il s’est bien fait allumer (pourquoi ???) par le public mais il a sorti un nouveau match de haut-niveau et c’est le seul à être resté sur le terrain (avec Danzé et Boye) car ne pouvant plus bouger, de honte, de tristesse.

    Peur de rater cette fin de saison maintenant, peur de tout perdre, une fois de plus.

    Je n’en suis qu’à 7/8 ans de vie de supporter rennais. Mais putain, ça fait mal au *** !!! Je n’ai bien sûr pas fini. Une passion ne s’éteint pas comme ça. Mais c’est clair que mon optimisme éclairé en a pris un méchant coup.
    J’espère que le club va se bouger pour réagir. Virer tous les joueurs ne sert à rien. Mais un effort psychologique considérable est absolument nécessaire.

    Bonne soirée à tous. Bon courage à ceux qui continuent à supporter Rennes (j’en fais partie). Bonne continuation aux autres, les plus raisonnables d’entre nous.

  196. the miz
    12 avril 2012 à 19h26

    Je viens de lire qu’un groupe « opération stade vide au stade rennais » a été créer sur facebook.

    De mémoire de supporter je n’ai jamais vu un tel énervement des fans,incroyable !

    sans doute la frustration de trop.

  197. vincent
    12 avril 2012 à 19h36

    Toute façon, la saison est finie, Rennes ne gagnera encore rien, les joueurs avaient une place en finale, ils s en fouttent, je vois pas l intéret d’aller voir cette équipe jouer. Laissons les jouer et si il n y a pas de public , Antonetti ne pourra pas gueuler que le public ne se manisfeste pas.

    UN stade vide, ça serait une belle action de la part des supporters.

  198. serge 29
    12 avril 2012 à 19h45

    sur certain sites,on parle de puel a rennes la saison prochaine.

  199. hidalgo
    12 avril 2012 à 19h53

    juste retour des choses
    apres avoir bafoue l’europa league(sauf le Premier match) la coupe de la ligue , les matchs cpntre les petites equipes de L1, nous sommes punis par le football car il faut toujours respecter le jeu
    un seul souhait : ne pas se qualifier pour l’europa league car ce serait encore des excuses toutes trouvees...

    POUR finir coaching incoherent d’anto , comarons l’attitude d’un garcia qui reflechit pendant un match et anto qui vocifere toujours contre quelqu’un au lieu de penser au match

    concernant les joueurs costil boye OK
    danze capitaine pas assez respecte
    feret l’imposteur(j. LEROY mais sans le talent ni la hargne)
    kembo le fantome

    bravo quevilly et boycott du stade(ne dooner plus votre argent a des escrocs)

  200. Roma
    12 avril 2012 à 19h57

    Malouin, je me suis sans doute mal exprimé. Je pense que le problème vient des deux, pas uniquement de l’argent. Je ne dis pas que Pinault n’a rien apporté, bien au contraire, comme tu dis on faisait l’ascenceur. Il a donc réellement apporté une stabilité et sans lui on ne serait p-e pas là où on en est aujourd’hui (au classement). Cependant, on sent bien qu’il n’investit plus vraiment, qu’il cherche l’autonomie du club comme pour prendre de la distance or je pense que cette politique impacte directement l’ambition du club et donc l’état d’esprit qui va avec. Il faut quelqu’un qui incarne ce club, un homme fort, qui a du caractère et un amour pour le club. Or cette gestion à l’entreprise donne un caractère froid et bourgeois, sans savoir qui est réellement à sa tête. En plus après on dit a Antonetti de jouer les 5 premières places et on ne lui donne pas les moyens (salaire moyen, pas trop de dépense transfert). Ok Dalmat, Erding, il les a voulu. Cependant, au vu du manque de palmarès du club, de la volonté de faire des économies (jouer plus d’un an avec un seul attaquant, montaño il faut le faire ...)il semble difficile d’attirer des joueurs de valeurs, on se retrouve donc dans une impasse. (perso je pense qu’Erding apportera, il n’a pas joué durant plus d’un an et au niveau des ballons il n’en a pas beaucoup d’exploitable sachant que Rennes généralement ne se procure pas beaucoup d’action franche (raison : joueurs ? coach ?) Un club de foot doit être bien géré, cependant, un club de foot doit être un choix de la passion c’est ce qui donne une âme à une équipe. Or avec Pinault j’ai l’impression (ce n’est que mon avis) qu’on est réellement dans l’esprit vitrine lui étant davantage attaché à la région qu’à ce club, Pinault ayant atteint le sommet la pyramide de Maslow pour faire plaisir à tout le monde, sans trop perdre d’argent. C’est là que j’émet ma critique et qui explique en partie pour moi le manque d’âme de l’équipe et le faible mental, notamment le manque de hargne qui symbolise cette équipe depuis plusieurs années.

  201. papa tango sharlee
    12 avril 2012 à 20h03

    the miz je ne vois pas ce groupe , de toute maniere le match est un lundi alors sa va pas etre la mega foule mais c’est vrais que ce serais bien de faire ce genre de geste historique qui bougerais le cul de certains dirigeant et joueur de notre beau stade !

  202. conico
    12 avril 2012 à 20h06

    Stade rennais .... ou l’art de décevoir et ne JAMAIS être là quand il le faut justement !! Ce n’est pas le plus mauvais match qu’ils ont fait mais c’est juste la goutte d’eau ... Ce n’est pas seulement les joueurs et l’entraineur mais l’échec de tout un club ! qui est ce qui choisit les joueurs ? qui est ce qui fait les repérages ? qui est ce qui valide ... ?? ras le bol des promesses et des espoirs à chaque fois perdus depuis des années ! je pense que la plupart des joueurs se foutent du club et des supporters ...enfants gatés, capricieux, n’ayant aucune valeur ... il faut dégager tout cela (ya de de la place en russie à priori ....) quitte à repartir avec des joueurs moins « prestigieux » mais qui ont l’état d’esprit et un petit peu d’intelligence !!
    Je suis Supporter depuis plus de 30 ans et plutôt passionné mais comme beaucoup je sature et je commence à m’ecoeurer de ce club ...!
    J’irai lundi pour nice afin de manifester mon mécontentement ...
    J’espere vraiment que cette lamentable défaite sera un mal pour un bien ... mais pour l’année prochaine car pour cette année c’est déjà gaché quelque soit la fin de saison !! il m’étonnerait que ces charlots à la tête bien vide fasse des miracles ... ! on peut toujours aller mettre un cierge, sait on jamais !!
    Au plaisir de vivre enfin des vrais moments de bonheur avec ce club ....

  203. jeanmeuh
    12 avril 2012 à 20h08

    Le Guen (99-2001) : 5e et 6e
    Boloni (2003-2006) : 9e, 4e (europa league) et 7e (à 1 pt de la 4e)
    Dréossi (2006-2007) : 4e (à 1 pt de la 3e, europa league)
    Lacombe (2007-2009) : 6e (à 1 pt de la 4e), 7e (à 1pt de la 4e) + finale coupe de france
    Antonetti (2009-2012) : 9e, 6e (europa league malgré d’etre à 4 pt de la 4e) et pr 2012 entre 7e et 5e + 2 éliminations ctre Quevilly
    C’est pour ceux qui soutiennent encore le bilan d’Anto...
    Il faut voir que Lacombe ou Dréossi n’avaient pas demandé + de moyens dans les transferts et ne disposaient pas d’un effectif aussi compétitif que celui ci.
    Je n’ai rien contre Anto mais les chiffres ne plaident pas en sa faveur...

  204. 12 avril 2012 à 20h12

    Pour l’action de lundi http://www.facebook.com/OperationSRFC

    Je ne suis pas à l’origine de ce groupe mais il faut marquer le coup et c’est la meilleure action (non-violente qui plus est) possible.

  205. 12 avril 2012 à 20h12

    S uper
    R idicule qui
    F ait
    C hier

  206. Syracuse
    12 avril 2012 à 20h15

    En voila une belle histoire, une de plus à l’actif de nos protégés !

    Que dire de plus que ce qui a déjà été dit, écrit.

    Bah ... rien, si ce n’est que les éternels satisfaits qui ont à maintes reprises, pris un malin plaisir à user de moqueries sur le site à l’encontre de cette poignée de mécontents qui ont souvent et à juste titre tirés les sonnettes d’alarmes et fustigés cette gestion calamiteuse de ce club, vont pouvoir se rhabiller et se faire tout petits...

    Il est trop facile de tirer sur l’ambulance et incriminer le coach qui lui au moins sait de quoi il parle et maîtrise son sujet.
    Il est grand temps de faire le ménage route de Lorient et une chose me rassure, Mr pinault, va vite s’en charger. Il faut que des têtes tombent, et contrairement à ce que vous pensez pour la plupart, ce ne sera peut être pas celle du coach. Ceci dit sur le bout des lèvres, car que je crains qu’il fasse malheureusement partie de cette charrette. Ce qui serait un grand gâchis.
    Quand je vous disais que l’on nous prenait pour des cons, vous en avez le coeur net maintenant ?? !!

  207. the miz
    12 avril 2012 à 20h17

    papa tango tape dans le « recherche » de facebook : operation stade vide au stade rennais,c’est comme ça que j’ait fait

  208. fg56
    12 avril 2012 à 20h22

    la personellement je crois que c’est la fois de trop !!! il va m’en falloir du temps pour digerer ça !!!je suis blasé !!

  209. kassko
    12 avril 2012 à 20h27

    stade vide !

  210. papa tango sharlee
    12 avril 2012 à 20h30

    c’est bon je me suis inscrit ! c’est bon !

  211. kassko
    12 avril 2012 à 20h31

    faut dire l’essentiel !!!!!!

  212. Palerider
    12 avril 2012 à 20h31

    la honte est sur le stade rennais ! je n’irai plus au stade ! vite un grand coup de balai sur cette équipe très moyenne. sérieux rien ne sera épargné au supporter !!! dehors les joueurs imposteurs ....

  213. Mr S
    12 avril 2012 à 20h37

    Un petit coucou à mes amis the miz et syracuse , depuis le temps qu’on tire la sonnette d’alarme ! malheureusement on avait raison . Bien le bonjour à vous deux .

  214. Lanig J’olly
    12 avril 2012 à 20h38

    Les Rennais ne méritaient pas ça… Allons donc, ils ne méritaient surtout pas d’aller en finale !!!!!!!!!!!! Honte à vous. RENNAIS, DEJA QUE VOUS N’AVIEZ PAS D’AME, VOUS ETES EN TRAIN DE PERDRE LES VRAIES VALEURS DU FOOT ET VOS SUPPORTERS QUE VOUS ECOEUREz A CHAQUE MATCH.

  215. Jm supporter Rennais
    12 avril 2012 à 20h49

    « Je comprends parfaitement que les supporters puissent exprimer leur mécontentement. C’est tout à fait normal après cette élimination. Maintenant, je tiens à préciser deux choses. La première, c’est que leur déception ne sera jamais équivalente à la mienne, celle du staff et celle des joueurs. » Antonetti

    Quoi ???? Là c’est la goutte d’eau qui fait débordé le vase !!!!
    Il ose dire que sa déception est plus grande que la notre !! Qu’il retourne en Corse si c’est pour sortir des conneries pareil !! Non mais franchement y a des supporter qui ont couper leur carte d’abonnement, d’autres qui ne viendront plus au stade, d’autres qui se voyait au SDF, d’autre on pleuré je suis sur, certains supporte le club depuis 50 ans etc ..et lui la sasison prochaine il sera plus là il en aura rien a foutre du club mais nous on l’aura enocre en travers de la gorge de cette pitoyable élimination
    DEGAGE !

  216. XxXTheFoxXxX
    12 avril 2012 à 20h50

    apparemment les joueurs rennais et anto ont répondus au supp qui les attendaient suite à ce match.....

    et ils ont osez répondre !!!!!!!!!!!!!!! honte à eux, on baisse la tête dans ces moments et on rentre dans le rang.....

    J’ai par contre passé l’un des plus beau match de ma jeune carrière de supporters !!! Un public de feu, une âme de supporters et pas de casseurs, des apéros entre supp de chaque caen avant et après le match.

    Pour avoir été le seul rennais de la tribune en face de la tribune rennaise, j’ai porté fièrement nos couleurs malgré ce carnage, ce sont les seuls mots que je peux prononcer, je suis heureux pour ce petit clubs, malgré les énièmes moqueries subit ce jour au boulot, car oui je me suis encore et encore saigné pour eux, j’avais des tests sportifs importants par rapport à mon métier après être rentré à 4h ce matin.(réussi d’ailleurs) et bien moi je me suis défoncé, malgré la fatigue, la bière et la déception.

    Maintenant je tiens à saluer les « faux supporters » (the miz, lebreton du 76, et j’en passe) qui comme moi ont décrié les maux rennais.

    Quand je vois des gens protégés antonetti, qui a encore mis la même tactique depuis 3ans, fait jouer 90 min la burne de kembo en laissant le meilleur rennais du moment qui est brahimi, en sortant un erding qui a touché 3 ballons et qui a été bon dans ses choix......

    Maintenant je cloture la page stade rennais autre qu’a la télé, fini de claquer du carburant, des places, des billets, ou autre.... tant que monsieur dreossi et antonetti seront la (en gros je suis pas près d’y retourner)

    Pour finir mon post, je remercie monsieur lelay de comparé rennes à une entreprise, car pour une fois il a raison, ce n’est pas une équipe unie de foot, mais une entreprise de branquignolles, s’entretuant entre eux pour savoir qui touchera le plus......

    Voila, je félicite les quevillais pour nous avoir donné une leçon de Foot.

  217. Laloose35
    12 avril 2012 à 20h54

    Bravo aux supporteurs qui ont été à la pivardière cet aprèm avec une banderole « une coupe en carton pour des joueurs en carton » ils étaient qu’une trentaine , dommage, il fraudait au moins 100 , 200 pour marquer le coup.

  218. Florian-M-35
    12 avril 2012 à 20h55

    Cela fait 3 énormes désillusion avec Rennes
    - La Première c’était la saison 2006-2007 avec ce dernier match contre lille et le but de Fauvergue à la fin du match alors que l’ont était à 2 seconde de la C1. (Score 1-1)
    - La Deuxième c’était en 2009 avec la finale contre Guingamp (Score 2-1)
    - Et la dernière c’était hier (Score 2-1)

    Je trouve que le match d’hier est le mélange des deux premiers
    - Avec le match de lille (le but à la dernière seconde)
    - Avec la finale (coupe de france, équipe inférieur et le score)

    En plus c’était les 110 ans du Stade Rennais cette année, c’est vraiment dommage

  219. srfc35
    12 avril 2012 à 20h57

    Ses chevres font honte a toute la bretagne ;ilfaut virer tout le monde( de Le lay a Kembo en passant par Dreossi qui n a rien apporter depuis qu il est a Rennes ) sauf Costil ,le seul a savoir jouer au foot .Je me demande si je doit me reabonner la saison prochaine et quand je vois un match comme hier ( comme tous les matchs a Rennes cette saison d ailleurs ) je me pose de grosse questions .Mais putain ils n ont aucunes fierete et aucuns amour pour leur club ses CHEVRES !!!!!!!!!

  220. vicchfio928
    12 avril 2012 à 21h00

    c bon les critiques ,on a perdu c comme ca quevilly a ete meilleur et puis tout chapeau a eux et j espere k il levrons la coupe. quant a rennes faut qu il releve la tete et kil fasses des resultats en championnat en faisant des gros match comme il savent le faire .....
    allez rennes
    vicchfio supporter jusqu au bout quoi k il arrive

  221. hidalgo
    12 avril 2012 à 21h01

    le monde pro vit dans sa bulle
    ils ont toujours raison
    le francais moyen ne comprend rien ni les arbitres...

    ILS SONT ENTRAIN DE TUER LE FOOT
    avec leur simulation, leurs transferts incessants ,
    mais le public ne paiera pas longtemps des abonnements tv pour des spectacles fades et virtuels( on peut comparer le catch)
    un jour j’ai envie de jouer l’autre je pense transfert et laisse mes copains se debrouiller
    a rennes les joueurs ne pensent qu’a leur avenir et non au present

  222. jako
    12 avril 2012 à 21h03

    vite des joueurs europeens au srfc avec la culture de la gagne.
    les africains ont la culture de la fete avant tous.

  223. momo
    12 avril 2012 à 21h06

    Assez souvent ce n’est pas une équipe qui gagne mais le coach adverse qui fait perdre son équipe. Alors que Antonetti remplaçait tettey par un joueur de même profil, le coach de Quevilly remplaçait son milieu récupérateur, certes rincé, par un offensif... Sans que cela ne perturbe nullement Quevilly, bien au contraire. la faute à quoi, à qui ? Pitoija, Feret, hadji, kembe sont tombés dans les travers du 4/3/3 : négliger de fermer les lignes de passes et se laisser se démerder tous seuls les 2 milieux axiaux et les défenseurs. Ce qui est acquis et exigé en U16 DH élite et rendu sans problème en U17 nationaux et traité par dessus la jambe par les pros.... Cette saison je suis allé 4 fois route de Lorient, et 4 fois j’ai vu ce même problème : constat : soit Antonetti ne comprend rien à rien et est bien épaulé en ce domaine par son staff, soit les joueurs se foutent de sa gueule et il n’a aucune prise sur eux.

    Faîtes votre choix.

  224. XxXTheFoxXxX
    12 avril 2012 à 21h13

    comparons les schéma tactique d’ anto depuis 3ans, une pâle copie, comme un professeur de CE1 qui prépare son cours à 20 ans lors de son entrée en école et qui à toujours le même programme lors de sa retraite......

    Et qui s’entête à garder ses élèves, qu’ils soient bon ou mauvais....

    Enfin je tire mon chapeau à anto, mvila et kana biyik qui ont le « culot » de venir insulter les supporters rennais.
    Mais cachez vous devant pareil déconfitures..... comment osez ouvrir la bouche devant cette mascarade.......

    si cette l’année prochaine rien ne bouge, alors oui nous vivons dans un club qui est la pour fructifier ses transferts et ses animaux (joueurs)....

    Sinon je me souviens d’un commentaires de mvila en début de saison qui voulait gagner la ligue europa, aprenons d’abord à battre une nationale.....

    Enfin l’année prochaine nous regarderons quevilly en ligue europa, gagnez un match de poule, un chose que nous ne savons pas faire....

  225. 12 avril 2012 à 21h25

    Moi aussi, je ne comprends plus le stade rennais. Mais ce n’est pas d’aujourd’hui puisque cela dure depuis des dizaines et dizaines d’années et l’histoire se répète.

    On a beau changé les hommes rien ne change, c’est bien un problème rennais et cela devient affligeant. Les spectateurs commencent vraiment à être exaspérés par l’attitude de tous ceux qui font le club.
    Qu’est ce qu’attend l’actionnaire pour que ça bouge, c’est lui le patron ?

    Cependant, je ne crois pas qu’il faut agir par la violence car cela n’a jamais rien arrangé. Mais ne montrer aucune émotion durant tous les matchs à venir, aucun chant, aucun applaudissement lorsqu’il marque, siffler quand ils prennent un but, avoir un stade plus froid qu’il n’est habituellement, voilà ce qu’il mérite.

  226. 12 avril 2012 à 21h37

    En 2009 le club a poser un genou à terre, depuis hier le 2ème l’a rejoint . Le stade rennais ne s’en relevera pas , c’est impossible. Ce club est quasiment mort .

  227. le breton du 76
    12 avril 2012 à 21h42

    j’ai et depuis longtemps cerné les problèmes du stade rennais au même titre que d’autres l’ont fait en même temps que moi. je constate aujourd’hui que les sujets, dont je faisais il y a encore peu, sont dans la bouche d’une grande partie d’entre vous.
    cette défaite est une toute petite victoire très interne au fond de moi, même si les circonstances de la défaite ne me plaisent absolument pas.
    C’est également pour le fait que j’ai été la cible de certains d’entre vous ces derniers temps que j’ai préféré « partir au vert », revenir sur mes déclarations et puis ne surtout pas les mettre en ligne.
    Aujourd’hui j’en suis arrivé au fait que même ce que j’aurais imaginé de pire, pour le club qu’est le stade rennais à mes yeux, lui est pourtant arrivé et pourrait lui être au plus profondément néfaste si les enseignements ne sont pas tirés.
    Elle est le constat d’échec depuis une 20aine d’année que Pinault en est l propriétaire mais je reste persuadé qu’une refonte complète de l’organigramme pourrait permettre au stade rennais d’être enfin un club européen.
    je m’explique, Pinault est un nom, quoique l’on en dise dans le monde des affaires, et s’il devient (ce qui est mon souhait) président du club il pourrait permettre en son nom des choses qu’aucun n’est pu avoir depuis 111 ans.
    L’entraîneur est à mettre également au rang des responsables, tout comme l’est l’effectif ; je partage l’envie de découdre et l’envie d’avoir des explications mais ne cautionne pas l’attitude d’hier de certains supporters, il y a des choses plus pertinentes, à mes yeux, à faire comme celle qui circule actuellement, et qui permettrait enfin de mettre de la « vraie » pression sur et autour du club.

  228. 12 avril 2012 à 21h49

    Il voulait quoi le petit vila pour descendre de sa mercos à la c.. , il va encore déposer plainte pour obtenir son euro symbolique ! casses toi , tu ne nous aura rien fait gagner , alors avec ou sans toi , rien à foutre , petite tète .

  229. Penguern
    12 avril 2012 à 21h49

    Bonsoir à tous,

    Je suis régulièrement l’actualité du stade rennais sur ce site très bien fait et je remercie au passage les personnes qui se chargent de le maintenir à jour et de donner toutes les dernières infos. Aujourd’hui je prends la peine de laisser un message afin d’exprimer un mécontentement profond et surtout une grande déception vis à vis de cette équipe que l’on nous vante comme « cohérente », « bien armé », qui doit viser l’europe...

    Pourtant le constat est clair :
    - > cette équipe n’a pas d’âme, seulement une somme d’individualité sans volonté, sans persévérance, sans cette volonté de se dépasser de se sortir les tripes, d’aller au delà du possible, d’avoir un peu de panache...Tout leur tombe tout cuit dans le bèque... Au lieu de les peaufiner il faudrait les pousser, leur apprendre la vrai souffrance, le football leur semblerait alors facile
    - > Pourquoi aller chercher des africain qui sont somme toute sympathique mais qui ne font pas preuve de dépassement de soi, de volonté, et qui montre surtout bcp d’entrain à chanter et danser...L’ambiance est bonne nous disent ils !!! Certes mais qu’ont ils gagné ?? Ou sont nos lemoine, nos didot, nos breton pour qui la victoire du stade rennais signifie quelque chose...Quelle tristesse de voir un tel spectacle.
    - > De plus j’apprends que des joueur et l’entraîneur osent insulter des supporter, mais quelle honte !!Ou est on ??Quel manque de respect et d’éducation. Je constate simplement que seul Costil qui me semble être un garçon bien élevé s’est prêter au jeu de la critique sans pour autant se montrer agressif...Pauvre stade rennais.
    - > Je pense également que le boycott du stade serait une bonne chose pour que ces gens comprennent que sans le supporter ils ne sont rien...

    Bonne soirée à tous !

  230. XxXTheFoxXxX
    12 avril 2012 à 21h54

    le breton du 76, j’imagine que tu as subis les mêmes moqueries que moi en ce jour, puisque nous vivons dans la cité rouennerie et ses alentours....

    Je cautionne les membres du rck qui ont attendus XXX heures pour demander des explications devant cette humiliation...

    Sinon je viens de regarder le mini résumé sur le site officiel, et quand je vois le discours de mvila en après match, j’ai l’impression de voir un robot, il a appris son texte par coeur ????? il s’en moque royalement des supporters, on vois dans ses yeux un trou noir sans fin, seul costil et danze m’ont semblé touché......

  231. doud
    12 avril 2012 à 21h55

    j’étais au match hier dans la tribune des quevillais,quelle ambiance.bravo à eux. Quelle trahison et pourtant ils avaient affiché leur ambition,ce qui est rare à rennes. Après le week end de paques,ils ont réssucité les défaites et tout le florilège de sentiments qui va avec. Je suis abonné et j’irais peut être voir que Montpellier pour eux d’ici la fin de la saison.
    comment font ils avec leurs enfants pour leur faire apprendre leurs lessons,ils ne peuvent pas être crédibles après tant de scénarios ideniques et refaire les mêmes conneries. A qui demandé une âme ? Bonne soirée a vous tous.

  232. gabrille
    12 avril 2012 à 21h55

    Comme vous tous je suis très déçu du résultat et surtout de la manière. Nos joueurs n’ont pas la culture de la gagne et encore une fois, ils se sont arrêtés de jouer après leur but. Bravo aux joueurs de Quévilly qui ont réalisé une 2nde période impressionnante.
    Beaucoup de supporters ici réclament la démission d’Antonetti et de Dréossi. Personnellement, je ne les ai pas vu sur le terrain, ils jouent à quel poste. C’est toujours la même chose sur ce forum, quand Rennes perd, c’est de la faute d’Anto et Dréossi mais, les joueurs ne sont ils pas les 1ers fautifs. Ne pas être capables de se transcender pour une demi finale de coupe de France, c’est grave. Depuis que les résultats sont moins bons, le président Lelay, grand chef d’entreprise, n’aurait il pas dû parler aux joueurs, taper du poings sur la table. Plus de 40 ans qu’on attend un titre, une coupe à Rennes, et plus récemment, une première victoire en europa ligue. Antonetti est il responsable de toutes les défaite du stade en coupes et championnat de ces 40 dernières années. Etait il de toutes les campagnes européennes du stade ? La réponse est non. Depuis de nombreuses années et, bien avant les arrivées de Dréossi et Antonetti, ce stade rennais n’a pas assez de gnaque pour réaliser quelque chose de fabuleux. Certes, l’entraineur a sa part de responsabilité comme de ne pas remplacer plus tôt des joueurs pas au niveau comme Erding et Kembo, de ne pas obliger Pit à lacher davantage le ballon. Mais il n’est pas responsable de tout et ne peut pas à lui seul endosser la responsabilité des joueurs qui étaient sur le terrain. On va peut être changer d’entraineur en fin de saison (perso je ne le souhaite pas vu les noms qui circulent), ça fera certainement plaisir à beaucoup d’entre vous mais je suis prêt à parier que quelque soit l’entraineur que l’on aura, si on enchaine plusieurs défaites, si on perds une nouvelles fois contre une équipe de division inférieur en coupe, l’entraineur sera à vos yeux le responsable.
    Personnellement, je ne pense pas aller au stade lundi soir, l’ambiance risque d’y être détestable. par contre, je pense qu’il est inutile comme le demandait un supporter sur ce forum, de se rendre à la piverdière avec des oeufs.
    Salutations à tous

  233. Tutubreizh
    12 avril 2012 à 21h55

    Bonjour à tous !
    La colère est à la mesure de la déception, immense.
    Mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain ! Je n’ai pas oublié l’accolade collective que les joueurs ont réservé à ANTO lors de l’égalisation à Evian. Donc à mon avis, il n’y a pas divorce entre le staff et l’équipe et j’affirme qu’ANTO ne doit pas partir. En revanche certains joueurs n’ont plus rien à faire dans ce club et ils partiront lors du prochain mercato. Le temps va gommer comme d’habitude la peine et nous vibrerons à nouveau pour nos couleurs. Une victoire contre Nice et tout repartira car la vie c’est ça, une alternance de victoires et d’échecs. Moi je suis un vieux supporter du SRFC, fils de supporter et papa de supporter. La déception de mon fils hier m’a fait mal et j’en ai voulu aux joueurs d’avoir brisé ce rêve mais je sais que bientôt nous serons côte à côte au parc des princes pour soutenir les « rouge et noir ».
    Amical bonjour aux supporters de la rue des morillons qui seront présents lundi comme ils l’étaient hier
    Allez Rennes !

  234. excalibur
    12 avril 2012 à 21h57

    Je ne ressens que de la honte et du dégoût pour ces « joueurs » !!!! Il n’y a aucune âme et aucun esprit « club » dans cette équipe. Arrêtons de faire venir des mercenaires qui n’ont aucun amour pour le maillot.
    Je suis dégoûté de voir les M’VILA, les BRAHIMI, les THEOPHILE, les KEMBO..., à n’importe quelle heure de la nuit dans les rues de RENNES, au volant de leurs grosses bagnoles, accompagnés de racailles et de poufs, et ensuite ne rien foutre sur un terrain de foot !!!! Ils ont fait une faute (parmi tant d’autres) professionnelle hier soir.
    Je suis blasé car ça fait 30 ans que je les suis, et je n’ai toujours vécu que des désillusions. Pas de titres, pas de coupes, des matches européens minables. LAMENTABLE !!!!!!

  235. ddjaff
    12 avril 2012 à 22h05

    Rennes manque d’âme. Regardez Quevilly hier. Une bande de pôtes solidaires, collectifs, soudés. Des mecs qui se donnent comme si leur vie en dépendait. Du coté Rennais, on est à l’image de beaucoup de club de L1 : un groupe constitué de joueurs d’origine très différente, sans amour du maillot et de la région, très pros dans leur comportement (genre le casque sur les oreilles, pas un mot sympa envers les supporters, ...).

    On parle souvent du salaire des joueurs de foot. Perso je ne pense pas que cela soit le fond du problème sinon le barça jouerait en marchant. En France, c’est à mon avis dans l’éducation des jeunes pros que le bas blesse : les mecs sont autains, distant, égocentrique, non intégrés dans l’environnement des clubs qui les rémunère ; il faut tout reprendre de A à Z. Le pb existe dans bcp de club (marseille, bordeaux, ...) et en attendant les amoureux du foot que nous sommes trinquent ...

  236. le breton du 76
    12 avril 2012 à 22h11

    @the foxx
    oui comme toi c’était franchement pas facile ce matin, heureusement ça va, les mecs avec qui je bosse ne sont pas trop accro au foot.

    Ceci dit, et je viens de me rendre compte qu’en fait nous supporters, nous avons les clés pour que cela change, certain joueur commence à péter les plombs comme M’vila notamment et c’est en cas de pression que l’on voit vraiment le niveau des joueurs.
    Par contre il ne faut surtout pas lâcher, de la part des supporters habitant l’agglo rennaise, d’ici la fin de saison ; faire des actions coup de poings de temps en temps pour rappeler les faits. Vous avez mon soutien. Par contre tout sauf atteinte à l’intégrité physique des joueurs ou de ce qui leur appartient, il faut être beaucoup plus subtil que ça et s’attaquer principalement au mental.

  237. Sha-sha-sha...
    12 avril 2012 à 22h12

    C’est la faute de Costil ! S’il avait été au (faible) niveau des autres,
    On aurait encaissé des buts + rapidement et peut être ??? se réveiller avant !
    Pitoyable, jai regardé le match dans un bistrot a Paris avec des amis, j’étais le seul Rennais avec mon maillot sur le dos. De manière inhabituelle, ils n’ont même pas essayé de me chambrer ! Sic

    DIRIGEANTS : LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT !

  238. XxXTheFoxXxX
    12 avril 2012 à 22h17

    je précise pour enfoncer le clou, comment dire que dreossi et anto ne sont pas responsable ????

    Qui depuis 10 ans recrute les joueurs, les supporters ???? effectivement les joueurs ne sont pas bon, mais qui leur inculte la volonté, la gnac, la hargne ???? qui a une expérience du haut niveau ??? dreossi anto ??? non

    Qui recrute des physiques non complémentaire avec une mentalité de mercrenaires ??? dreossi ???? ouiiiiiiiiiiii

    Plus de 10 ans que cela dure, et il y a encore des mecs a le défendre.... on est au plus bas alors osons le changement.

    Je précise aussi que ceux qui parle de rennes il y a 15 ou 20ans, ce rennes la n’avait pas de moyens, pas d’ambition.

    Ce rennes de cette année avait des soi-disant ambition, depuis l’ère pinault il y a des ambitions, mais le soucis est que monsieur pinault à l’argent, l’amour du club, mais pas les compétences pour laissez lelay diriger son « entreprise » et dreossi depuis de trop longues années déjà.

    Un bon coup de balai, on repart de 0, et on se construit réellement....

  239. momo
    12 avril 2012 à 22h19

    Rennes manque d’âme.... Mais...il n’y a pas que rennes qui manque d’âme. J’ai vu la semaine dernière -pas Rennes- un match de 19 ans nationaux avec 6 joueurs redescendus de la CFA... Un match indigent, avec pourtant la meilleure composition possible : les joueurs n’en avaient rien à foutre ; des 19 ans deuxième année, autant dire encore loin d’un contrat stagiare pro.

    Le problème vient de la FORMATION ; jusqu’à 17 ans les gosses ont le plaisir de jouer, ensuite c’est une perspective de business qui prend le dessus : le foot comme vecteur de promotion sociale. Le bassin breton est riche en jeunes joueurs qui ont le potentiel, encore faudrait-il avoir comme ligne de conduite de faire avec eux et cesser de recruter du bling bling casquette à l’envers qui passe plus de temps à FIFA 2012 sur PSP qu’à s’intéresser à la couleur du maillot qu’ils portent. Rennes meilleurs centre de formation français grâce à des critères qui n’ont rien à voir avec un contenu football : Commencez donc à faire le ménage dans le centre de formation, non seulement les jeunes mais les permanents bouffons qui sont plus attaché à leur sinécure et sont sans aucune imagination.

  240. SRFCFOREVER
    12 avril 2012 à 22h31

    il est vrai que c’est douloureux mais de la à en faire la fin du monde ? le quevilliens ont eu un gros coup de bol car ils étaient cramés et font qu’une seule action et pouff un but. il est vrai que nous après 15 occasions on en met qu’un seul. le problème principal est pour moi la circulation autour du balon. personne ne part et quand un joueur propose une solution on lui donne une fois sur cinq le ballon. coatching à revoir avec cette équipe qui peut etre bonne. et oui la chance du débutant ce n’est pas hier soir que ça a été inventé...

  241. angus
    12 avril 2012 à 22h37

    Bonsoir à tous,

    Je vois en notre cher Stade Rennais un peu le Lyon du début de l’ère Aulas.
    Ils sont montés de D2, puis maintenus pour jouer les 1ers rôles et enfin tutoyer les sommets.
    Nous avons fait le yo-yo pendant des années, puis nous nous avons lutté pour ne pas descendre, ensuite nous nous sommes stabilisés et depuis 5 ans , nous nous rapprochons du haut du tableau. Bref, tout ça pour dire qu’il faut du temps pour faire un grand club et qu’il n’y a que peu d’élus (donc forcément des déceptions).
    On peut dire ce qu’on veut d’Aulas (et je le porte pas spécialement dans mon coeur) mais il incarne son club, c’est lui le taulier, c’est lui qui met la thune. Au moment oû son club peinait à décrocher un titre, il a mis le paquet sur un grand avant-centre (Anderson) et tout s’est enchaîné.
    Après, il y a la culture de la gagne qu’il faut avoir et travailler.
    Notre club a un très bon effectif et n’a pas grand chose à envier aux autres clubs, de la patience et enfin un vrai investissement sur du lourd devant qui mettra enfin ces 2ème buts qui enfoncent l’équipe adverse.
    Bonne soirée à tous

  242. pedro
    12 avril 2012 à 22h38

    Dreossi aurait annoncé « cela fait 10 ans que je suis la et je ne peux plus rien faire pour le club ... »
    Qu’il se casse. Il a mis des bâtons dans les roues a lacombe ce mec est un blaireau finit !
    Antonetti se fou de la gueule du monde en disant que sa déception est plus grande que la notre .. Dans un an il aura oublié tout Ca !
    Que dire des joueurs qui osent rigoler a lentrainement ? Pathétiques !

  243. cdf2012
    12 avril 2012 à 22h41

    C’est la première fois que j’écris sur ce forum que je consulte régulièrement. Je m’amuse souvent de de la déraison qu’engendre la passion amoureuse que vous avez tous de votre club favori.
    Comme vous, je suis dépité par ce que j’ai vu hier soir, mais je n’en suis pas surpris, j’avais intégré une grosse part de probabilité de cet échec.
    Certes il était prévisible que l’envie de gagner de Quevilly serait plus forte que le désir de ne pas perdre de nos protégers, mais surtout le schémas stéréotypé et récurrent de la tactique mise en place est facile a déjouer, ceci ne pouvait pas échappé au coach de Quevilly. L’interview de Le Collinet à la mi-temps révèle que le message était bien passé, et leur coach n’a pas manqué de le rappeler à ses joueurs à la mi-temps.
    J’ai un petit passé d’entraîneur, et le schémas d’Anto je le connais pour l’avoir rencontré chez un entraîneur sans doute formé à même école que lui. Après 7 défaites consécutives, j’ai eu l’occasion de remplacé cet entraîneur et l’équipe à soudainement aligné treize victoires consécutives avec les mêmes joueurs aux mêmes place. Bien sûr j’ai demandé de respecter quelques fondamentaux, mais surtout je les ai libérés du carcan imposé, afin qu’ils puissent exprimer leur talent.
    Tout ça pour dire que j’ai le sentiment qu’actuellement les joueurs du stade Rennais ne prennent pas leur pied, et ne peuvent donc pas nous transmettre le plaisir attendu.
    Je ne suis pas un anti Antonneti, loin de là, je lui reconnais même beaucoup de qualités, cependant il a commis une grosse faute que je ne vous ai pas vu dénoncer. Je veux revenir sur sa prise de g..... avec Mandjeck, dans n’importe quelle entreprise, un cadre qui s’en prend de cette façon à l’un de ses subordonnés est convoqué sur le champ pour un entretien disciplinaire pouvant conduire au licenciement.
    Que s’est-il passé ? Rien, cela révèle que ce club n’a pas de patron digne d’une entreprise de ce type. Monsieur LE LAY, comme les joueurs hier soir, vous n’avez pas fait votre boulot. Comment pouvez-vous leur reprocher leur comportement calqué sur celui de leur hiérarchie ? Ce d’autant plus que l’impunité dirigeante, les exonère de leurs fautes.
    En introduction de ce mot, j’ai fait allusion à la passion qui nous anime, elle nous porte vers l’espérance d’une jouissance suprême. Avez-vous parfois perçu l’ombre d’un grain de passion chez monsieur Le Lay ? Comment s’étonner alors de toutes ces déceptions récurrentes ?
    Monsieur Pinault, merci de corriger au plus vite cette erreur de casting.
    Messieurs les joueurs, prouvez-nous que vous savez vous révolter, atomisez vos prochains adversaires, en finissant quatrième du championnat, vous serez pardonnés.

  244. bayou
    12 avril 2012 à 22h50

    Bonjour a tous, premier post sur ce forum pour moi.

    C’est facile a dire sachant que je ne suis pas en France, mais supporters, ne tombez pas dans des travers lors de vos manifestations.
    Il est sur que si des incidents viennent a se produire dans les jours qui viennent, les medias se feront un malin plaisir a les rapporter aux yeux de tous...
    j’aimerais que le public manifeste son mecontentement pacifiquement (personne n’aimerait etre insulte sur son lieu de travail, soyez(ons) dignes.
    J’ai lu beaucoup de post qui appelle a une restructuration du club, pourquoi pas ; personnellement, je pense qu’elle peut aussi passer par celle des supporters.
    Les derniers matches que j’ai vus l’annee derniere etaient pathetiques de la part du public, pour exemple :
    rennes brest : qui mettait l’ambiance ?,
    rennes bordeaux j’ai entendu des enfants, surement invites par des clubs, faire plus de bruit que des spectateurs amorphes.
    rennes lorient : dans le kop pourtant, malgre l’envie de certains, pas grand chose, j’avais presque peur de chanter et deranger les autres.
    et rennes nancy : memorable.

    Rennes etait un club populaire ( au sens noble du terme) il est devenu bourgeois ( c’est le seul mot que je trouve pour le qualifier). Les ambiances de St E, lens font rever...

    Ce sport est un spectacle, comme l’est un concert. C’est un echange d’energie entre le pro et son public. S’il n’y a pas cet echange, pas de spectacle.

    Je vous explique, je suis aux USA, j’ai vu des matches de NBA : pas d’ambiance, pas ou peu de supporters, mais des gens qui bouffent et regardent des gars aux salaires indecents faire leur job et qui se cassent avant la fin du match. En fait si, il y a de l’ambiance : quand on offre au public des T-shirt, quand on fait passer la kiss-cam, quand on peut se faire filmer a danser sur du David Guetta, en fait aucun rapport avec le match, ce serait un debat politique ce serait pareil. Je souhaite que le foot ne devienne pas comme cela , pourtant il en prend la direction et que dire des autres sports.

    C’est sur cette defaite fait mal, mais lorsque je rentrerai j’espere pouvoir prendre un abonnement.
    Lorsque je joue au foot avec des personnes du monde entier je suis fier et je resterai fier de porter le maillot d’une equipe, d’une ville qui me fait vibrer ( dans toutes les directions) et qui me rappelle d’ou je viens.

    Tout ca pour dire qu’il faut plus que jamais encourager notre equipe, c’est maintenant qu’elle a en a besoin.
    Et puis si certain ne veulent plus aller au stade, et bien soit ; le prix des places diminuera peut-etre et permettra a d’autres personne de venir.

    bonne soiree a tous et bon courage pour ceux qui se font chambrer au boulot. Desole pour les accent ( USA = clavier qwerty)

  245. Jm supporter Rennais
    12 avril 2012 à 23h13

    IL EST TANT QUE SA CHANGE ! Un coach qui donne la rage au club, la gagne au joueurs, pourquoi pas un étranger, faire venir des JOUEURS EXPERIMENTES du style Melchiot, Cheyrou, Hansson, Bocanegra, Jeunechamp, Leroy : avec eux on fait nos meilleurs performances ( deux 4ème places, et une finale CDF )
    Merci Dréossi pour avoir stabilisé le club dans la première partie du tableau mais faut savoir s’arrêter quand on n’avance plus
    Bye Bye Anto et Le Lay qui on fait régresser le club !

  246. 12 avril 2012 à 23h41

    si on veut une équipe avec du caractère,faudrait déjà un président avec du caractère : c un vrai flan !! DEHORS LELAY !!!!!!!!!
    Je ne suis pas fan de Aulas mais au moins il a des couilles,jusqu’a allé s’expliquer avec les supporters qd ça va mal.
    Son équipe est à son image et eux au moins ne laisseront pas passer leurs chances.

  247. drummer
    13 avril 2012 à 00h37

    arrétez de critiquer M’vila svp. ok rennes a perdu mais bon tans pis c pas grave faut aller de l’avant et se concentrer sur le prochain match. on aura d’autres occasions de la gagner cette coupe de france et je suis sûr que l’année prochaine pourra être une bonne année car beaucoup de rennais cette année disputé leur 1ere année avec le stade donc il y a forcement moins de complicité entre les joueurs. maintenant il faut accrocher l’Europe et sa on en est capable. et svp arretez de critiquer et meme d’insulter les joueurs, on dirait des supporters marseillais ou lyonnais (en gros quand l’équipe gagne on la supporte et quand elle perd on lui crache dessus)

  248. fabio
    13 avril 2012 à 01h47

    drummer
    excuse moi j’ai l’impression que tu ne mesures pas le niveau de l’échec. C’ést pas une défaite en championnat, c’est une demi finale de COUPE DE FRANCE !!! face à un club de national... La coupe c’était l’objectif clairement annoncé pour cette fin de saison.
    Ils ratent l’occaz de jouer une superbe affiche au stade de france face à L’OL un des gros qui nous réussi bien. L’occaz de ramener le premier trophée de l’ère pinault et d’effacer 2009. L’occaz de célébrer cette génération qu’on nous vante depuis des années et dont les symboles vont quitter le club.
    l’occaz de montrer à la france du foot que la majorité des critiques étaient trop sévères, etc etc. Et là, ils ont tout faux, justifient toutes les critiques et les foutages de gueules. On va traîner cette humiliation comme un boulet pendant longtemps, ’tin ! L’image du club en prend un sacré coup quand même !
    A part ça, t’as raison, c’est juste une défaite et pensons au match de nice surtout !!!...M’enfous de terminer 4eme mais voir l’équipe au stade de france, disputer un titre, c’est pour ça qu’on les suit non ? alalala...

  249. pat 35
    13 avril 2012 à 02h45

    il faudrai aller a la ligue de bretagne pour les inscrire a la coupe challenge 35 et la coupe de bretagne et et peux t etre qu ils arriverons a remporter une de ces coupes .C est tjr la meme chose avec le stade des bonne paroles mes tjr une triste fin . Trops payé

  250. XxXTheFoxXxX
    13 avril 2012 à 07h24

    drummer, arrêter de critiquer mvila ??? et pk ??? il fait une saison d’international ???? non....

    Ensuite après le match, il est venue donné son maillot a des quevillais( bonne chose en soi) mais avec le sourire et comme si il avait gagnez le match, c’est la que je me rends compte que c’est un mercenaire comme un autre......

    Sinon j’espère ne pas voir la 7eme année pro de notre éternel espoir kembo l’année prochaine, et de notre chère doumbia, courtiser par des plus « gros club », dire que l’on a virer lemoine..... moins fort sur le papier, mais c’est celui qui aurait tout donné, un peu comme costil ou danze....

  251. manila
    13 avril 2012 à 07h40

    Cet épisode servira de leçon à beaucoup de monde : une coupe ne peut pas être un objectif car elle est trop aléatoire et n’importe qui peut battre n’importe qui.
    A Ajaccio, Lyon, contrairement au score, s’est qualifié de justesse et a dû attendre que les corses jouent à dix pour faire la différence.
    C’était aussi l’objectif du proprio du PSG de gagner tout les trophées cette année et résultat, pas une coupe mais plus sûrement le championnat.
    Rennes fait un match de merde sans envie mais Quevilly marque à la dernière seconde alors qu’ils n’en peuvent plus physiquement avec un but venu de nulle part. Si à une seconde près il y a prolongation, et que Rennes l’emporte sur l’endurance (toujours sans l’envie), cela devient une autre histoire.
    Comme quoi il suffit de peu de chose

  252. angus
    13 avril 2012 à 07h46

    Pour the Fox,

    lors de la finale contre Guingamp, il était sur le terrain Lemoine et le résultat est le même. Tu avais aussi Cheyrou, Leroy, Danzé... tous les joueurs qui ont soit disant l’expérience ou la gnac.
    Rennes est une équipe avec un gros déficit mental, qui ne s’acquiert pas comme ça. On a quand même eu des entraîneurs à gros tempérament avec Bôloni, Lacombe ou encor Anto et rien n’y a fait. Les joueurs ne sont pas les mêmes mais les travers du Stade si.

  253. manila
    13 avril 2012 à 08h04

    Vrai Angus, le problème est là mais que faire pour y remédier ?
    Prendre par exemple un taulier comme Gattuso par ligne, axer le recrutement sur le mental ?

  254. bobby313
    13 avril 2012 à 08h29

    Après ce match l’expression payés à rien foutre prend tout son sens. Les 2 seuls a mouiller le maillot sont Costil et Pitroipa ( meme si certains de ces choix dans le jeu ne sont pas justes). Je suis supporter rennais et le resterai toujours mais là il y a quand meme du dégout a voir aussi peu d’engagement pour une place en finale. Quevilly a joué son va-tout et a été plus réaliste. A voir ce match on aurait pu se demander qui évoluait en national et qui en ligue 1. J’espère que les KOP vont déployer des belles banderoles lors du match contre Nice. Il faut leurs expliquer que les règles du foot n’ont pas changé et qu’un match ne dure pas 45 minutes mais bien 90 aux dernières nouvelles. Alors messieurs les joueurs quand on commence un match on le joue jusqu’au bout SVP.

  255. MALOUIN V
    13 avril 2012 à 08h47

    Angus,
    La finale contre guingamp, c’est Lacombe qui nous l’a fais perdre, en faisant jouer l’équipe à l’envers (consignes de balancer devant, etc...), tout ça pour un conflit interne personnel (histoires de gros sous)
    Mercredi, les branques ur le terrain sont les seuls fautifs, ils n’ont rien donnés !
    Mais peut-être que finalement ils n’ont rien à nous donner, ils pensent qu’ils ne nous doivent rien.
    2 jours après la geule de bois à du mal à passer...

  256. RV29
    13 avril 2012 à 09h07

    Bonjour,

    Je lis avec étonnement qu’il y a encore des défenseurs d’Antonetti. Pour le dédouaner de cet échec, ils n’ont qu’une formule : « il n’était pas sur le terrain ». Autrement dit, il n’est pas responsable de la qualité du jeu de l’équipe.
    C’est à dire qu’ils démontrent qu’Antonetti ne sert à rien. Eh bien, s’il s’agit uniquement de décorer la touche, on doit pouvoir trouver mieux et pour moins cher, moins vulgaire et plus compétent.
    Mais si, Messieurs (et Mesdames), le coach a une grande responsabilité dans le jeu fourni : il a grandement participé au choix des joueurs lors de leur recrutement et aussi pour composer l’équipe ; il les entraîne à jouer ensemble, à bien jouer les coups de pied arrêtés, à gérer les temps forts et les temps faibles, etc, etc...et, ce qui n’est pas le moins important, à leur insuffler le fighting spirit ( il y a d’ailleurs des entraîneurs qui ont de meilleurs résultats que d’autres en coupe, Lacombe en était un exemple, quelles qu’aient été par ailleurs ses défauts).
    Posez-vous la question de savoir si Antonetti a réussi dans les divers domaines ci-dessus. Le bilan ne sera pas brillant.
    Lui non plus ne semble pas se trouver de responsabilités. Pour lui, il semble que les mauvais résultats soient seulement de la faute des joueurs, sinon de celle des dirigeants ou des supporters, ou des journalistes... Belle personnalité !"C’est pas de ma faute, M’sieur !"
    Vous lui trouvez des circonstances atténuantes ?
    Moi pas. Désolé, j’ai entraîné et me suis toujours senti concerné par le résultat, encore plus lors des défaites.

  257. joggerducanal
    13 avril 2012 à 09h21

    Du calme et du sang froid, et essayons de ne pas réagir à chaud.
    Le constat est une faiblesse mentale, que l’on a pu percevoir tout au long de la saison. Chez les sportifs de haut niveau la différence ce fait à ce niveau là.
    Ce n’est pas une question de technique, de physique ni d’envie.
    Il manque dans cette équipe des leaders mentaux. Mais on peut aussi progresser à ce niveau là. Comme nous supporters au stade. J’ai confiance aux joueurs et au staff pour bien terminer la saison car le club le mérite, alors arrêtons de se lamenter et de « tirer sur l’ambulance » car cela n’aide personne. Et si je me trompe et que le club ne termine pas 4éme ou 5éme et bien tant pis, je serai encore là l’année prochaine pour soutenir l’équipe. En espérant que le recrutement sera basé sur cet aspect mental qui manque tant.
    Et changer d’entraîneur serait une grosse erreur car la connaissance qu’a le coach des joueurs après les péripéties de cette année (coupe d’Europe et coupe de France) est une expérience très utile pour faire la meilleure des saisons l’année prochaine, croyez moi. Avis aux dirigeants.

  258. gabrille
    13 avril 2012 à 10h02

    Je suis d’accord que c’est Antonetti qui dirige les entrainement et qui doit créer l’osmose entre les joueurs. Tout comme c’est aussi lui qui fait la composition d’équipe et là, je ne suis pas toujours d’accord avec ses choix. Pour moi, Antonetti n’est pas un fin tacticien comme pouvait l’être Lacombe car on joue toujours avec le même schéma, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, et quelque soit l’adversaire.
    Par contre quand il y a un coup franc avec une combinaison qui a été répétée plusieurs fois à l’entrainement et que Kembo envoie le ballon dans les airs ou au 3ème poteau, qui est responsable, Anto ou Kembo ? Quand un mouvement collectif lui aussi répété en entrainement (donc le travail de l’entraineur) est conclu par une frappe à côté ou dans les bras du gardien, là encore, qui est responsable.
    Je veux bien que l’on critique Anto et Dréossi pour certains recrutements mais les 1ers fautifs sont quand même les acteurs du match c’est à dire les joueurs. Dans la victoire comme dans la défaite, entraineurs, staff, joueurs sont tous responsables.
    Quand à ceux qui réclament le départ d’Antonetti, et vous en avez le droit, excusez moi mais les noms qui sont avancés pour le remplacer ne me font pas triper pour rester poli. Landry chauvin à fait quoi à Nantes à part faire venir Wiltord et Bangoura dont on ne voulait plus à Rennes. Puel, il a fait quoi à Lyon malgré de belles saisons à Lille. Reste Kambouaré qui était déjà un choix du stade il y a quelques saisons mais qui avait préféré aller à Paris.
    Avant tout, ce qu’il faut au stade, c’est un vrai Président, à la Aulas (que je ne porte pas dans mon coeur). Peut être que Mr Pinault Père devrait endosser ce costume ou mettre quelqu’un de compétent à ce poste. Un amoureux du ballon et du Stade comme nous le sommes tous.
    Bonne journée

  259. MARAUDEUR35
    13 avril 2012 à 10h22

    Je suis déçu comme tout le monde , et énerver par rapport au manque d’envie de certains joueurs , par contre pour ceux qui disent qu’il n’y a quand france que l’on voit ça ok mais la différence ç’est qu’a l’étranger les matchs ce fond en allez/retour , donc meme si la « petite équipe » fait une grosse perf a l’allez généralement au retour la logique est respecter ç’est pour ça que l’on voit que les grosses écuries étrangères .
    Maintenant ça n’excuse pas leurs comportements

  260. RV29
    13 avril 2012 à 10h46

    Pardon Gabrille de ne pas partager cette analyse sur tous ces tirs ratés : tirs au but ou coups de pied arrêtés. Leur accumulation est trop marquante, et les joueurs ne font certainement pas exprès.
    Pour moi, il y va de la responsabilité entière du coach qui ne peut pas, sauf à être aveugle, ne pas avoir analysé la raison de tous ces ratés.
    Je suis persuadé qu’à l’entraînement, ces joueurs les réussissent bien mieux.
    A priori, je pense qu’en match, c’est soit un manque de concentration, ce qui m’étonnerait, soit plutôt une trop forte pression...qui fait perdre ses moyens au tireur : c’est de la responsabilité du docteur-coach !
    Si Belhanda et Giroux tentent et réussissent des gestes extraordinaires avant-hier, c’est que Girard les a mis dans des conditions psychologiques et autres pour qu’ils les osent et les réussissent.
    Ce n’est que ma conviction...mûrie depuis longtemps. Cordialement.

  261. Laloose35
    13 avril 2012 à 11h02

    Content que cette défaite ouvre les yeux de beaucoup de personne, enfin ! Ento ne s’est pas caché derrière un discours en bois, il est très fort à cet exercice mais cette année ça ne passait plus, et là , lui même est à cour d’argument :) , enfin !!!
    Félicitation à l’ensemble des joueurs de Quevilly et surtout à trois d’entre eux qui ont repris leur boulot hier.
    Alors que nos Charlots ont fait un petit décrassage d’une 1/2 h.

  262. REDONDO5
    13 avril 2012 à 12h58

    Amis ROuge et Noirs
    j’ai vécu le cauchemar de l’intérieur, c’est à dire au stade et rien que pour çà, notre équipe ne mérite plus rien de nous jusqu’en fin de saison. Moi je pense qu’il nous faut provoquer une vraie réaction dès maintenant : tout d’abord celle de nos joueurs qui doivent s’inspirer de Lyon qui a vécu semblable désillusion en LDC contre Nicosie...ils ont eu un vrai sursaut et -eux- vont finalement vivre une fin de saison intéressante : messieurs M’Vila et compagnie, allez chercher la 4ème place, c’est tout ce qu’on vous demande ! Ensuite je pense qu’il faut dépasser le débat « c’est la faute aux joueurs, non c’est la faute de l’entraineur, non car c’est pas lui qui joue,etc... ». Je suis abonné au stade et dans le travail je manage des équipes. Et je pense vraiment que notre problème est un problème de management : l’humiliation de mercredi -qui fait suite à mai 2009, avec pourtant un staff différent- doit provoquer du changement. Le club est bien géré (cf la publication des comptes récente), le centre de formation est performant, les installations sont parfaites,etc... Alors ce qu’il nous faut c’est tourner la page, changer les hommes depuis le président jusqu’au staff, pour cette fois envoyer un signal fort aux joueurs, aux médias, et aussi à nous. Le Lay a dit que « le club est une entreprise »...et c’est bien là le problème : NON ce n’est pas QUE cela, il nous faut un supplément d’ame, une volonté de gagner que nous n’avons pas et qui ne va -peut-etre- se créer que si un profond changement intervient. En clair le cauchemar de mercredi n’est pas une simple péripétie, c’est l’aboutissement malheureux d’un mode de fonctionnement qui -certes- nous a permis de consolider le club vers le heut depuis des années, mais qui aujourd’hui est à bout de souffle. M.PINAULT, la balle est dans votre camp, le peuple rouge et noir va etre très attentif à vos décisions.

  263. Bibi peau de chien
    13 avril 2012 à 13h52

    Un tsunami de récriminations rageuses , & c’est très bien ; ça prouve combien de supporters sont accrochés à ce club « rouge & noir » , & combien on est catastrophés . Les responsabilités sont toutes à partager entre Staff, cellule de recrutement , entraîneur , JOUEURS ( pas tous ) . . . On pourra y ajouter à un degré moindre un public par trop « coincé » - à domicile , mais pas en l’occurence évidemment - .
    Peut-être que cette mascarade deviendra un bien pour un mal , si elle fait prendre conscience à la DIRECTION au plus haut niveau qu’il y a un problème qui couve depuis longtemps & non pas depuis 3 jours . Monsieur Pinaut qui a su gérer & fait fructifier ses nombreuses affaires devrait appliquer la même rigueur pour cette « entreprise foot » s’il veut vraiment placer celle-ci tout en haut & durablement , en faisant abstraction d’en espérer une rentabilité financière . Il en a les moyens - l’argent ne manque pas - à condition de dissocier & d’appliquer une gestion adaptée au milieu - parfois cruel - du sport , qui est forcément différent du monde classique des Affaires .
    Mais en a-t’il l’AMBITION . Je le crois sincèrement attaché à ce club breton & je pense que pour lui ce n’était pas pour accrocher à son CV , un jouet nouveau . On n’est pas dans le cas de certains qui entretenaient par vanité de couteuses danseuses , comme à une certaine époque que je suppose à tort ou à raison révolue .

  264. PHILIPPE56
    13 avril 2012 à 16h11

    Ne nous trompons pas de cible !
    F. Antonnetti est le plus exposé et il essuie les plâtres et les changements d’entraineur n’ont rien résolu. Par contre le manager
    général et son staff décident de la politique du club depuis 10 ans et la il y a matière à critique : politique de recrutement (profil de joueur) tant aux périodes de mercato qu’au niveau du centre de formation. Pour ce dernier on peut penser qu’il sert à faire des transferts juteux, exemple M’vila cette année. . Conclusion que des objectifs à court terme, pas de politique sur du long terme.
    Enfin on peut penser que Louis Nicollin a tout compris, c’est un passionné qui a la tête sur les épaules comme un grand chef d’entreprise ..

  265. rodsrfc
    13 avril 2012 à 17h04

    et si tu m’abandonnes alors je m’empoisonne avec des tripes de caen !!!

  266. keru
    13 avril 2012 à 23h24

    Grosse déception. Il faudra faire une opération BALAI cet été, et recruter des teigneux, qui ont la GNAC. Des petits nerveux pour remplacer les gros Déménageurs et ceux qui poussent leur bagnole la nuit parce qu’ils sont en panne sèche. Et prendre un entraineur qui a une intelligence tactique. Il n’y a pas que le 4/3/3 dans le foot moderne.

  267. tincien
    13 avril 2012 à 23h54

    Le plus grand manque de respect du football !!!
    Je partage bon nombre de commentaires, costil parfait un grand bonhomme .... on voit d’où il vient et il n’a pas oublié tout le boulot qu’il lui a fallu pour en arriver là !! Une grande firté pour le maillot rouge et noir !!! Les autres des zouaves tous des zouaves... AUCUN RESPECT ni pour les supporters, ni pour leur employeur, encore moins pour toute une région et une ville du football !! Tous une honte de porter ce maillot !! S’ils ne veulent pas se défoncer, il faut les laisser à la maison, pas s’emmerder avec des zouaves qui veulent pas bosser.... Dans n’importe quelle boîte privée vu le niveau d’engagement ils n’auraient même pas terminé leur période d’essai !! On ne peut pas payer des mecs comme ça dans un tel contexte économique !!! On crie sur les banques et les patrons mais je suis désolé acheter des abonnements et des billets pour voir des mecs comme ça, faire ce grand spectacle avec le pognon des supporters... c’est la plus grosse arnaque des derniers temps !!! Ils devraient laisser leurs salaires aux clubs pour réduire les abonnements... quitte à voir des planqués ne rien foutre autant que ça coûte le moins cher possible !!! Rien sur Antonetti car en effet les mecs ils n’ont qu’à se bouger le cul, c’est leur job. Il faut qu’ils se dégonflent le melon et sans doute qu’ils mettent autant d’énergie sur le terrain qu’à faire les cakes..... et là ils devraient tabler ligue des champions !!! Tout simplement honteux et irrespectueux !!! Messieurs du staff foutez tous ces branleurs dehors vu leur comportement sur le terrain ils auront du mal à trouver un club... les assedic comme pour tout être humain qui ne veut pas bosser !!! Et prenez à leur place des mecs qui ont des valeurs, qui sont fiers et méritent de porter ce maillot... Regardez Costil d’où il vient... Il vaut mieux un mec besogneux et volontaire même légèrement inférieur techniquement qu’un as (ou qui se le croit du moins) mais qui ne veut rien foutre (comme la très large majorité de l’équipe). On en a eu un nouvel exemple mercredi soir... Et ces mecs là ils bossent en plus en dehors..... l’amour du foot, la passion et le travail !!! Les guignols de rennais, le pognon, le pognon et la glande... Il faut qu’ils jouent au loto ou au millionnaire s’ils veulent le pognon sans rien faire !! TOUT SIMPLEMENT HONTEUX ET IRRESPECTUEUX !!! Ils devraient d’abord s’excuser de leur prestation et j’espère revisionner le film et commenter chacune de eurs actions personnellement jusqu’à en avoir honte et expliquer le pourquoi de leur comportement... Ces branl... il faut les mettre devant leurs responsabilités.. et s’ils cela ne leur va pas et qu’ils préfèrent partir et bien surtout qu’ils partent comme ça on pourra commencer à voir du vrai football oh pardon du football tout court !!! Fragiles mentalement.. pas pour faire des conneries et s’exprimer en dehors du terrain.. alors SVP arrêtons.. tout simplement fainéants !!!
    Ca doit changer et vite sinon le stade rennais c’est le futur MONACO... d’abord des trivbunes vides, une ambiance pourrie et la ligue 2 définitivement !!

  268. ROAZHON BOY
    14 avril 2012 à 01h21

    dernière info :

    Le SRFC a peut être son nouveau président en la personne de DSK. En effet, l’ancien président du FMI aimant se faire flageller et se faire traîner dans la boue sait dit « prêt à relever ce challenge sadomasochiste ».

    De plus, l’AFP annonce que Lionel JOSPIN pourrai reprendre la cellule recrutement du SRFC !

    Pour le poste d’entraineur, DOMENECH c’est dit disponible !!

    Amis supporters (s’ils en restent), je propose de rebaptiser le RCK. Comme le « Régis Celtik Kop ». Parce que les supporters sont bien pris pour des cons !

    Ainsi boycott total de tous les matchs de la fin de saison !

    KENAVO

  269. Laloose35
    14 avril 2012 à 12h39

    L’énorme frustration des supporters rennais par Laloose35
    Ce soir la c’est la finale de la coupe de la ligue , on s’est fait sortir de cette coupe par le dernier de ligue 2 qui était au fond du trou lors de notre 1er match , la loose est en nous !
    Lelay se fout de la gueule du monde ou quoi ? Mobilisation générale ! Ça y est , ils veulent déjà nous endormir ! Quel culot !!!
    C’est le terrain qui me dira ce que je dois faire, pas le blabla ...
    Si cette équipe à une réaction d’orgueil tant mieux mais j’en doute sincèrement .

  270. Laloose35
    14 avril 2012 à 12h58

    Manif à la piv , ce samedi !
    une cinquantaine de supporters ont pénétré sur le terrain où s’entraînait l’effectif professionnel en vue de la rencontre de lundi. Une intrusion qui s’est faite « sans violence » . Bravo à eux , désolé de n’avoir pas été présent :(

  271. 14 avril 2012 à 13h24

    pour moi rennes devrait faire comme l’athletic bilbao prendent une bonne partie de joueur pour le centre de formation des joueurs bretons ou de la région rennaise

  272. Poilu
    14 avril 2012 à 13h36

    On ne peut qu’avoir honte en voyant un tel resultat et un si peu de respect des joueurs vis a vis d’un club, d’une ville, d’une region mais maintenant il faut que le club relève la tête et ait l’intelligence de changer de politique sportive qui a montré ses limites. Non a un club servant de vitrine a des jeunes joueurs ne pensant qu’a leur futur transfert, non a un manager ne reflechissant qua l’equilibre des comptes, non a un entraineur colerique sans sens du coaching, non a un club sans ame, non a une equipe sans honneur, ... Certains supporters le demandent et il faut que le club les ecoute, nous voulons une equipe avec des joueurs bretons argneux, combatifs, techniques et qui auront une réelle envie defendre ce club et ses couleurs, nous ne voulons plus de monstres physiques qui ne voit pas que derriere le stade rennais cest tout un peuple.

  273. Lanig J’olly
    14 avril 2012 à 21h43

    Excusez vous devant votre public lundi soir devant l’OGCN

  274. Leddeep
    14 avril 2012 à 23h51

    Si seulement...
    Oui si seulement Quevilly avait fait le match de sa vie .
    Si seulement nous avions fait 5 poteaux.
    Si seulement les joueurs avaient tout donné sur le terrain.
    Ou si seulement l’arbitre avait été injuste.
    Mais non rien de tout ça !
    Juste des nuls sur du gazon,pitoyable !

  275. 16 avril 2012 à 15h25

    Espérons déjà que Pinaut ne mette la clef sous la porte...
    Car si l’on parle du départ d’un tel ou d’un tel ...
    Seul Pinault nous permet d’être quasi assuré d’être en ligue chaque année !!!!!
    NE L’OUBLIONS PAS.....

  276. 16 avril 2012 à 16h22

    D’accord le ciel nous est tombé sur la tête contre
    Quevilly .
    Le grand débalage à eu lieu , les supporters ont eux le droit à leur moment de gloire , mais trop c’est
    trop.
    Ca devient une infâme bouilie , tout y est mélangé,
    c’est devenu un grand n’importe quoi ce sujet , chacun
    régle ses comptes.....ça rabache et ça rabache , cette
    merde n’a même plus de gout , mais on continu à la remuer .

    Je propose à ceux qui ne sont pas capables de faire
    passer cette défaite en pertes et profils , de larguer
    le Stade Rennais simplement.

    Le foot continue , il est encore possible d’accrocher une formidable 5em place , c’est vraiment ce qui doit
    nous intérésser nous supporters qui avons réussi à surmonter cette déception .

    Sinon patientez un mois , ça vient vite et la vous
    verrez ce qui se passera , Pinault est rapide à la détente , son parcour le prouve , il est déja en train d’y travailler , VOUS SAUREZ TOUT .

    Les non satisfaits pourront repartir en guerre se sera la moment des vacances , ça occupera.

    Et puis Pinault aura peut être vendu et la vous serez
    peinards .
    Uu prince arabe quelconque se pointera entouré de conseillers en tous genres et si vous n’êtes pas satisfait il vous dira merde tout simplement ou plutôt
    vous le fera dire .
    Lui n’en aura rien à foutre de notre Stade Rennais
    contrairement à l’actionnaire actuel , non il aura
    acheté un club de foot .....parceque c’est tendance
    actuellemet .

    Ps . Vous croyez vraiment que Paris est en train de
    se construire une équipe qui va tout pulvériser dans
    les deux prochaines années , regardez les jouer et
    soyez moins naïfs, ils vont droit à l’échec , pas besoin de dons de voyance pour le comprendre.
    Ce n’est pas exactement le sujet , mais c’est un peu
    ce que vous désirez , du clinquant , des égos surdimensionnés qui préférent ne pas marquer plutôt que de passer leur ballon au copain, de peur que lui ne marque.

  277. Pepette
    16 avril 2012 à 16h36

    Pseudo oublié pour le post au dessus.
    Il s’agit de Pepette .

  278. Bibi peau de chien
    17 avril 2012 à 17h24

    A tous ceux qui tombent à bras raccourcis sur François Pinault , je voudrais cependant rappeler que sans son implication , sans son apport financier & sa puissante caution morale , le SR serait en 2 ème , voir en National ; - ceci dit abstraction faite de toute tentation de lèche - !
    De plus certains n’ont pas retenu ( ou n’ont peut-être pas été au courant ) qu’à son arrivée , il y a eu un gros clash avec des recrutements catastrophiques symbolisé entr’autres par le fiasco de Lucas & qq autres ... J’ai toujours pensé que ces loupés avaient refroidi ce grand patron - qui s’était sans doute appuyé sur des personnes inconséquentes , ayant cru que c’était arrivé ! Son seul tort s’il y a eu , est d’avoir laissé la bride & fait trop confiance ; si bien qu’il lui a fallu du temps pour digérer ces évènements . Bien entendu , c’est mon analyse personnelle .
    Quant à souhaiter d’autres propriétaires - Quataris , Russes ou pourquoi pas Chinois - , vous pourrez rapidement sortir les mouchoirs !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.