La saison 2011-2012 du Stade Rennais Football Club.
Ligue Europa, Udinese - Stade rennais, jeudi à 21h05. Comme lors du déplacement à Belgrade, Frédéric Antonetti a décidé d'emmener un groupe de vingt-et-un joueurs pour le voyage vers l'Italie. L'entraîneur rennais a convoqué l'essentiel de ses forces vives pour ce premier match de poules.
Ligue Europa, Udinese - Stade Rennais, jeudi à 21h05. Pour son premier match de poule de la Ligue Europa, Rennes se déplace dans le Frioul pour y affronter l’Udinese Calcio. László Balázs, fondateur et webmaster du site web udinese.hu, vous présente le prochain adversaire des « Rouge et Noir ».
Ligue 1, Marseille 0 - 1 Stade Rennais. Auteur de plusieurs arrêts, Benoît Costil a effectué samedi soir une excellente prestation. Il est l'un des grands artisans de la première victoire rennaise à Marseille depuis 11 ans, au même titre que Jirès Kembo, auteur de son troisième but en autant de rencontres.
Ligue 1, Marseille 0 - 1 Stade rennais. À l’issue d’une rencontre engagée, le Stade rennais est parvenu à arracher la victoire au stade Vélodrome. Il le doit autant au superbe but inscrit par Kembo en fin de match qu’aux multiples exploits d’un Costil infranchissable.
Ligue 1, Marseille - Stade rennais, samedi à 21h00. L'incorporation de Youssouf Hadji est la principale nouveauté du groupe retenu pour le déplacement à Marseille. Le Marocain complète une attaque toujours privée de Brahimi, et envoie Mandjeck avec la réserve.
« Ne pas prendre de but » : c'est le leitmotiv du Stade rennais avant le match contre Marseille samedi. Frédéric Antonetti et les attaquants Razak Boukari et Jonathan Pitroipa tiennent à retrouver au Vélodrome la « solidité défensive » de l'an passé.
Trêve internationale. Engagés dans les éliminatoires de l'Euro ou de la Coupe d'Afrique des nations, plusieurs internationaux rennais jouent cette semaine leur qualification pour les phases finales qui auront lieu en 2012.
La fin du mercato est intervenue hier à minuit et a notamment vu Youssouf Hadji signer au Stade rennais. Retour sur cette période estivale très agitée qui fut riche en rumeurs, en arrivées, en départs... mais aussi en retournements de situation.
Il y avait bien un « plan B » après l'échec du transfert de Mevlüt Erding. En choisissant de faire revenir Youssouf Hadji à Rennes, le Stade rennais s'offre une solution supplémentaire en attaque, à défaut de recruter une vraie pointure pour le poste d'avant-centre.
Contre toute attente, le Paris Saint-Germain et Mevlüt Erding ont décidé de continuer leur collaboration cette saison. L'attaquant turc et le PSG s'étaient pourtant mis d'accord avec le Stade rennais, avant que la situation ne se retourne ce week-end.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Caen. Ironique deux jours avant la rencontre, Benoît Costil avait laissé entendre qu'un « malentendu » pourrait lui permettre de stopper enfin un penalty. Le portier rennais a finalement profité de la venue en Bretagne de son club formateur pour se mettre en lumière.
Ligue 1, Stade Rennais 3 - 2 Caen. Devant au tableau d'affichage après une première mi-temps maîtrisée (3-0), Rennes s'est fait quelques frayeurs inutiles en seconde période en encaissant deux buts à l'heure de jeu. La faute, notamment, à une défense totalement passive.
Grâce à un effectif plus étoffé que l'an passé, Frédéric Antonetti peut enfin "faire du vrai coaching". Depuis le début de saison, les remplaçants offensifs du Stade rennais ont souvent fait la différence. Une arme supplémentaire pour faire sauter le bloc caennais dimanche.
Ligue 1, Stade Rennais - Caen, dimanche à 17h00. Pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti a choisi de reconduire le même groupe que face à l'Étoile rouge de Belgrade jeudi dernier. L'entraîneur stadiste composera donc avec dix-huit joueurs pour la réception du stade Malherbe de Caen. Yacine Brahimi, pourtant en phase de reprise, n'est quant à lui, toujours pas apte à fouler les pelouses.
Ligue Europa. L'Étoile rouge n'était finalement qu'un amuse-bouche. En guise de plat de résistance, le Stade rennais devra se mesurer à l'Atlético de Madrid, à l'Udinese et au FC Sion pour tenter de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Ligue Europa, Stade rennais 4 - 0 Étoile rouge de Belgrade. Rentrés en cours de jeu, Jirès Kembo, Stéphane Dalmat et Vincent Pajot ont tous les trois apporté une belle contribution à l'ampleur de la victoire rennaise. Retrouvez tous les échos de la rencontre.
Ligue Europa, Stade Rennais 4 - 0 Étoile rouge de Belgrade. Supérieur dans le jeu, Rennes a brillamment obtenu sa qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa face à l'Étoile rouge. Les Rennais, qui ont régalé leur public, ont su faire oublier leur déroute de dimanche à Montpellier.
Meilleure défense de Ligue 1 l'an dernier, le Stade rennais n'arrive pas à retrouver son rang dans ce secteur. Un problème urgent à régler afin d'éliminer l'Étoile rouge de Belgrade, jeudi, pour continuer l'aventure européenne.
Ligue Europa, Stade rennais - Étoile rouge de Belgrade, jeudi à 18h30. Ménagés à Montpellier, Stéphane Dalmat et Vincent Pajot reviennent dans le groupe qui jouera sa qualification ce jeudi face à l'Étoile rouge. Abdoul Camara et Tongo Doumbia sortent du groupe.
Relégué en CFA2, le groupe espoirs du Stade rennais s'est renforcé cet été, notamment avec l'arrivée de jeunes joueurs africains aux « vrais potentiels », dixit Pierre Dréossi. Stratégie temporaire pour combler un trou générationnel, ou vrais débuts d'une politique prolongée à l'avenir ?
Ligue 1, Montpellier 4 - 0 Stade rennais. Totalement amorphes, les Rennais ont encaissé une défaite aussi lourde que méritée au stade de la Mosson. Frédéric Antonetti comme ses joueurs ont plaidé coupable pour expliquer cette débâcle, qui doit à l'avenir servir d'exemple à ne pas reproduire.
Ligue 1, Montpellier 4 - 0 Stade Rennais. Complètement dépassé par une équipe de Montpellier supérieure, Rennes a subi à la Mosson une lourde défaite, sa première de la saison. Les Bretons, peu en jambes, ne se sont procurés presque aucune occasion et ont été baladés tout au long de la rencontre.
Ligue 1, Montpellier - Stade Rennais, dimanche à 17h00. Pour le troisième match en huit jours de son équipe, Frédéric Antonetti a choisi de laisser au repos Stéphane Dalmat et Vincent Pajot. Comme Yacine Brahimi, toujours incertain, les deux milieux de terrain ne font pas partie du groupe de dix-huit joueurs qui prend samedi la direction de l'Hérault.
Ce jeudi, le Stade rennais affrontait l'Étoile rouge de Belgrade. Deux supporters de l'Unvez Kelt ont fait le déplacement. Ils racontent "l'enfer" qu'ils ont vécu et l'incroyable dispositif déployé pour leur sécurité.
Ligue Europa, Étoile Rouge de Belgrade 1 - 2 Stade rennais. Un an et demi après y être parvenu pour la dernière fois, le Stade rennais a remporté un match après avoir encaissé le premier but d'une rencontre. Un beau cadeau pour Frédéric Antonetti, qui fêtait ce jeudi son cinquantième anniversaire. Retrouvez tous les échos de la rencontre.
Ligue Europa, Étoile Rouge de Belgrade 1 - 2 Stade rennais. Belle performance des « Rouge et Noir » qui sont parvenus à s'imposer dans un « Marakana » bouillant. Dominés en début de match, avec l'ouverture du score concédée sur penalty, les Rennais sont ensuite revenus pour égaliser et enfin l'emporter grâce à des réalisations de Pitroipa et Montaño.
Ligue Europa, Étoile Rouge de Belgrade - Stade rennais, jeudi à 20h30. Pour le périlleux déplacement en Serbie qui attend les « Rouge et Noir », Frédéric Antonetti a fait appel à pas moins de vingt-et-un joueurs. Pajot et Kembo réintègrent le groupe, mais pas Brahimi, toujours indisponible.
Ligue Europa, Étoile Rouge de Belgrade - Stade Rennais, jeudi à 20h30. Pour ce tour de barrages de la Ligue Europa, Rennes se prépare à affronter le légendaire club serbe de l'Étoile Rouge de Belgrade dans un stade « Marakana » chauffé à blanc. Mladen Šolak journaliste pour l'agence de presse serbe Beta News Agency, dresse un portrait historique et tactique du prochain adversaire des « Rouge et Noir ».
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Paris SG. Après avoir longtemps buté sur Salvatore Sirigu, le Stade rennais est finalement revenu au score grâce à Jonathan Pitroipa, sa virevoltante recrue offensive. Les Parisiens s'en sortent eux avec le match nul, et ont mis fin à leur disette offensive route de Lorient.
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Paris SG. Tour à tour dominés puis dominateurs, les Rennais ont obtenu un match nul logique face au PSG. Menés au score, les hommes d'Antonetti ont égalisé en toute fin de rencontre par Pitroipa, dont le match éclipse la terne prestation du reste de l'attaque bretonne.