Stade Rennais Online

Saison 2010-2011

Archives de la saison 2010-2011 du Stade Rennais

TITRE

Le Stade rennais a 110 ans !

Il y a cent dix ans, jour pour jour, naissait le Stade rennais. Le 10 mars 1901, une bande d'anciens étudiants décident de s'associer pour s'adonner à la pratique du football et de l'athlétisme. Cent dix ans plus tard, ce club créé sans prétention existe toujours, malgré bien des péripéties.

TITRE

Avant Marseille, le Stade rennais la joue modeste

Vendredi, le Stade rennais, coleader, reçoit l'OM, quatrième, pour une grande affiche de Ligue 1. Avant la rencontre, les Bretons refusent tout statut de favori ou de candidat déclaré au titre. Explications.

TITRE

Avec réussite et maîtrise, les Rennais maintiennent le rythme

Ligue 1, Montpellier 0 - 1 Stade rennais. Il a suffit d'un but magnifique, marqué, une nouvelle fois, par Razak Boukari (27e), pour permettre aux Rennais d'empocher les trois points. La maîtrise collective, et notamment défensive, des « Rouge et Noir » a fait le reste.

TITRE

Dalmat et Verhoek font les frais du retour des blessés

Ligue 1, Montpellier - Stade rennais, samedi à 19h00. Disposant enfin d'un groupe quasiment au complet, Frédéric Antonetti a dû faire des choix, à l'heure de composer son groupe pour le déplacement dans l'Hérault. Si Kembo est laissé à disposition de la réserve, Mangane et Brahimi sont eux de retour. Et ce sont John Verhoek et surtout Stéphane Dalmat qui en font les frais.

TITRE

Antonetti : « On nous avait collé une étiquette qui n’était pas justifiée »

Selon Frédéric Antonetti, les regards sur le Stade rennais sont en train d'évoluer. Ce week-end, l'équipe ira à Montpellier pour continuer sa série et l'entraîneur au Canal Football Club "dire certaines choses".

TITRE

Retour de flamme

Analyse. Rennes 2011 attaque mieux que Rennes 2010. D'apparence indolente en début de saison, l'attaque rennaise a retrouvé des couleurs depuis début janvier, dans le sillage de son « carton » face à Cannes. Un renouveau dû à plusieurs facteurs.

TITRE

La bonne série rennaise se prolonge

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lens. Le Stade rennais obtient sa septième victoire d'affilée à domicile et se rapproche de son score de 2004-2005, Boukari marque face à ses anciens coéquipiers, un Stade rennais fair-play, Eduardo conspué... Retrouvez les échos de la victoire rennaise sur Lens.

TITRE

Un éclair de Boukari, et Rennes provisoirement leader

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lens. Dans un début de match compliqué, face à son ancienne équipe, Razak Boukari a rapidement illuminé le stade d'une frappe de vingt-cinq mètres logée dans la lucarne (14e). Avec un second but, signé Montaño (70e), l'équipe d'Antonetti a très bien su gérer sa fin de match pour décrocher sa quatrième victoire consécutive, et prendre provisoirement la tête de la Ligue 1.

TITRE

Kana-Biyik de retour contre Lens

Ligue 1, Stade rennais - Lens, samedi à 19h00. Le retour de blessure de Jean-Armel Kana-Biyik est la principale information à retirer de l'annonce d'un groupe rennais où Brahimi, Kembo et Mangane sont toujours absents. Côté lensois, Laszlo Bölöni sera pour sa part privé de son capitaine Adil Hermach.

TITRE

Aux attaquants de jouer !

Deuxième du classement, le Stade rennais peut, samedi, prendre provisoirement la tête du championnat. Mais pour battre Lens et rester au sommet, les Rouge et noir doivent, selon Frédéric Antonetti, s'améliorer offensivement.

TITRE

John Boye, le facteur X

S'il y en a un qui surprend en ce moment, c'est bien l'international ghanéen John Boye. Discutable en réserve depuis son arrivée en 2008, le fils spirituel de John Mensah étonne tout son monde depuis son intronisation en équipe première il y a deux semaines. À quelques mois du terme de son contrat, le défenseur central rennais est peut-être sur le point de lancer définitivement sa carrière professionnelle.

TITRE

La belle opération rennaise

Ligue 1, Toulouse 1 - 2 Stade rennais. Un premier succès à l'extérieur depuis le 25 septembre synonyme de bonne opération au classement, Théophile-Catherine succède à Briand, Montaño bisse, un scénario presque identique à celui du match aller... Retrouvez les échos de la victoire rennaise à Toulouse.

TITRE

Rennes voit la vie en rose

Ligue 1, Toulouse 1 - 2 Stade rennais. Malgré une nette domination toulousaine, le Stade Rennais est allé l’emporter dans le Midi grâce à deux buts de M’Vila et Montaño. Rennes empoche sa première victoire à l'extérieur depuis le mois de septembre, et conserve sa deuxième place au classement de Ligue 1, à deux points seulement du leader lillois.

TITRE

Brahimi et Kana-Biyik absents à Toulouse

Ligue 1, Toulouse - Stade rennais, dimanche à 21h00. Frédéric Antonetti a convoqué dix-huit joueurs pour cette rencontre. Sept joueurs remplissent l'infirmerie, dont Yacine Brahimi et Jean-Armel Kana-Biyik, touchés à la cuisse. Comme prévu, Stéphane Dalmat et Georges Mandjeck font leur retour.

TITRE

Antonetti : « Je n’ai pas grand-chose à reprocher à Dalmat »

Ce vendredi, Frédéric Antonetti a pris la défense de Stéphane Dalmat, contrôlé en état d'ébriété sur la route de Bruz. L'entraîneur est persuadé que cette histoire n'influera pas sur les prestations du joueur, titulaire dimanche.

TITRE

Pour Brahimi, la voie est tracée

Devenu l'une des pièces essentielles du secteur offensif rennais ces dernières semaines, Yacine Brahimi confirme pour l'instant les espoirs placés en lui. Vu comme un « futur grand » depuis son enfance, son parcours a tout de la suite logique et doit le voir désormais confirmer... avec les Bleus en ligne de mire ?

TITRE

« John Boye, le meilleur défenseur de l’effectif »

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Nice. Rennes retrouve la deuxième place, Boye est le « meilleur défenseur de l'effectif » selon Antonetti, un septième tireur différent pour les penalties, Leroy retrouve le chemin de la passe et Montaño celui du but... Retrouvez les échos de la victoire rennaise sur Nice.

TITRE

Rennes prend de la hauteur

Ligue 1, Stade Rennais 2 - 0 Nice. En enchaînant une sixième victoire consécutive à domicile en championnat, le Stade Rennais se hisse seul à la deuxième place de la Ligue 1. Face à Nice, les Bretons ont fait la décision en seconde période grâce à un but de Montaño et un penalty de Boukari.

TITRE

Doumbia fait son retour

Ligue 1, Stade rennais - Nice, dimanche à 17h00. Frédéric Antonetti a convoqué dix-neuf joueurs pour cette rencontre. Six joueurs importants sont toujours blessés. Seul Doumbia fait son retour, ce dimanche. Brahimi, Kana-Biyik et Théophile-Catherine sont bien présents malgré les doutes qui subsistaient.

TITRE

Montaño se cherche encore

Victor Hugo Montaño, l'avant-centre du Stade rennais, ne s'en cache pas, il n'est pas à son niveau. Gêné par les blessures, le Colombien cherche les solutions pour retrouver l'efficacité, si possible contre Nice dimanche.

TITRE

La Gazette de SRO n°3

Troisième opus de la Gazette de SRO, qui revient en ce mois de février. Des révélations sur le passé trouble d'Erminig, l'annonce par Frédéric Antonetti de l'équipe qui lui fera gagner la Ligue des champions, des nouvelles d'Andreas Isaksson et Florent Chaigneau... tout est dans cette Gazette de SRO, troisième du nom !

TITRE

Boukari - Verhoek, bonnes pioches ?

Afin de densifier son attaque, le Stade Rennais FC s'est renforcé cet hiver avec les arrivées successives de Razak Boukari et du jeune espoir néerlandais John Verhoek. Depuis le retour du club au sein de l'élite française en 1994, Rennes a recruté vingt-et-un joueurs en cours de saison. De Brian Jensen à Djimi Traoré en passant par John Mensah, retrouvez les réussites et les erreurs de casting de cette période hivernale si souvent décriée par les observateurs du football. À tort ou à raison ?

TITRE

Sept internationaux sur le pont

Trêve internationale. Ils sont sept à avoir quitté la Bretagne en ce début de semaine pour rejoindre leurs sélections nationales respectives, avec en ligne de mire une série de matchs amicaux. Programme des internationaux rennais.

TITRE

CFA : Rennes n’avance toujours pas

Stade Rennais B 1 - 1 AS Moulins. Longtemps menée au score, la réserve rennaise s'est une nouvelle fois contentée d'un partage des points. N'ayant plus gagné depuis plus de quatre mois, l'équipe de Laurent Huard s'enlise, en attendant - peut-être - des jours meilleurs.

TITRE

Brahimi a fait la décision

Ligue 1, Stade Rennais 1 - 0 Paris Saint-Germain. Malédiction parisienne au stade de la route de Lorient, Yacine Brahimi en pleine bourre, des rumeurs de prolongations concernant Nicolas Douchez, Frédéric Antonetti qui casse un record vieux de huit ans, le dialogue entre l'entraîneur rennais et Laurent Duhamel qui vaudra l'expulsion du premier... Retrouvez les échos de la dixième victoire de la saison du Stade Rennais FC en Ligue 1, obtenue face au Paris Saint-Germain.

TITRE

Rennes a bien réagi

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Paris Saint-Germain. Inconsistant à Sochaux et contre Reims, le Stade rennais a retrouvé le chemin de la victoire face au Paris Saint-Germain, un concurrent direct au classement. Un but de Brahimi en première mi-temps a suffi à récompenser la belle réaction d'orgueil des joueurs rennais.

TITRE

Désillusions rennaises

Coupes nationales, championnat, Europe : depuis plus de six ans que Stade Rennais Online suit les « Rouge et Noir », Rennes nous a offert son lot de déceptions. Dans la lignée de l'élimination en Coupe de France par Reims (3-4), retour sur les six matchs « désillusions » du Stade Rennais de ces dernières années.

TITRE

Le retour des « catcheurs » ?

Dépassé lors des dernières rencontres, le Stade rennais mise sur "l'engagement" pour mettre à mal, ce samedi, les Parisiens, deuxièmes du championnat. Ce retour aux fondamentaux nuira-t-il aux ambitions de jeu ?

TITRE

Sept absents et des questions

Ligue 1, Stade rennais - Paris SG, samedi à 21h00. Le Stade rennais se présentera face au Paris Saint-Germain avec une équipe décimée par les blessures. Tongo Doumbia, dont la suspension est terminée, s'ajoute à une liste de blessés déjà longue comme le bras.

TITRE

Une fois de plus, Rennes loupe le coche

Coupe de France, Stade Rennais 3 - 4 Reims. Au terme d'un match au scénario incroyable, Rennes quitte - comme l'an dernier - la Coupe de France en huitième de finale, éliminé par un club de division inférieure. Menés 1-3, revenus à 3-3, les hommes d'Antonetti trouveront ensuite le moyen de manquer deux penalties, avant d'encaisser un quatrième but synonyme d'élimination. Si la défaite à Sochaux samedi (1-5) a laissé des traces, il risque d'en être de même après cette nouvelle déconvenue face (…)