Archives de la saison 2010-2011 du Stade Rennais
Laurent Blanc a annoncé ce mercredi après-midi la liste des joueurs retenus pour le prochain match amical de l'équipe de France, lequel verra les Bleus affronter l'Angleterre à Wembley. Le Rennais Yann M'Vila sera du voyage, alors que Rod Fanni restera en Bretagne.
Aux portes de l'équipe de France il y a encore quelques mois, Sylvain Marveaux n'est plus que l'ombre de lui-même cette saison. Peu concerné, pas décisif, l'ailier gauche rennais est à des années-lumière de ce qu'il produisait l'année dernière. Pour autant, Frédéric Antonetti lui voue une confiance illimitée. Pour combien de temps encore ?
CFA, Stade rennais 0 - 0 La Vitréenne. Les prochains jours seront-ils meilleurs pour la réserve rennaise ? Étrillés à domicile par Le Mans le 9 octobre dernier, les jeunes éléments de Laurent Huard ont retrouvé rigueur et sérénité contre la Vitréenne pour obtenir un score de parité qui incite à l'optimisme. À condition de reproduire ce genre de performances à l'avenir.
Rapidement devant au tableau d'affichage, le Stade rennais n'a pas su concrétiser ses nombreuses opportunités, notamment en première période, pour retrouver le goût du succès contre l'Olympique lyonnais. Pourtant, il y avait la place face au septuple champion de France...
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Olympique Lyonnais. Apres un départ en fanfare et une première mi-temps de très bonne facture, le Stade Rennais a baissé le pied et a dû se contenter du partage des points face à Lyon. Les « Rouge et Noir » regretteront leurs nombreuses occasions manquées en première période. Surtout, Rennes court après une victoire depuis plus d'un mois, et le succès face à Toulouse (3-1) lors de la 8eme journée.
Ligue 1, Stade rennais - Lyon, samedi à 21h. Le CNOSF a tranché. Malgré les arguments du Stade rennais, le comité olympique et sportif français ne soutiendra pas le club dans son appel, et Kader Mangane purgera donc son match de suspension ce samedi. Frédéric Antonetti a lui convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour affronter Lyon. Kana-Biyik y est remplacé par le jeune Jebbour.
En raison des suspensions de Kana-Biyik et Mangane, la défense rennaise sera remaniée face aux talents offensifs Lyonnais. Au quart du championnat, une hiérarchie se dessine dans ce secteur où la concurrence est forte.
Le Stade Rennais défie l'Olympique Lyonnais, samedi à 21h au stade de la route de Lorient, dans le cadre de la 12e journée du championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Privé de match le week-end dernier, le Stade rennais doit désormais se tourner vers ses prochaines échéances. Samedi prochain, la réception de Lyon occasionnera une réorganisation défensive vraisemblablement périlleuse. Mais à plus long terme, c'est un derby bouillant qui s'annonce face à des Brestois qui jouent à leur tour les premiers rôles. Le point.
La rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Stade rennais, initialement prévue ce samedi à 21h00, a été reportée en raison des fortes pluies qui se sont abattues toute la journée au-dessus du stade Vélodrome. L'amélioration des conditions météorologiques, appelée de leurs vœux par les deux équipes, n'a pas été suffisamment significative pour pouvoir jouer la rencontre ce dimanche. Celle-ci est donc reportée à une date ultérieure.
Depuis l'arrivée de la famille Pinault, le Stade rennais est devenu en quelques années un club respecté au sein de l'hexagone. Après quarante ans de disette, Rennes a retrouvé dernièrement les joies de la plus haute place du podium en championnat. En attente de reconnaissance, les ambitions laissent étrangement place à la modestie. Le costume serait-il trop grand pour Rennes ?
Ligue 1, Marseille - Stade rennais, samedi à 21h. Pas de véritable surprise dans le groupe rennais qui fera le déplacement à Marseille ce week-end. Les principales nouveautés viennent des retours des blessés Fanni et Montaño, qui remplacent quantitativement les suspendus Leroy et Mangane.
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a pris la décision de suspendre le capitaine du Stade rennais pour une rencontre. Cette décision fait suite au carton rouge écopé le week-end dernier par Mangane pour une faute très peu évidente.
Rennes est-il un leader par défaut ? Non pour des joueurs bretons, un peu agacés de voir leur bon début de saison dévalorisé. Le match de samedi soir à Marseille est, aux yeux de Rod Fanni et des autres, l'occasion de mettre les choses au clair.
Le Stade Rennais affronte l'Olympique de Marseille, samedi à 21h au stade Vélodrome, dans le cadre de la 11e journée du championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Samedi à Marseille, le Stade rennais retrouvera Stéphane Mbia. Un peu plus d'un an après son arrivée à l'OM, les frasques de l'international camerounais continuent de détonner sur la Canebière. Fantasque et sûr de lui, à son aise avec le jeu médiatique, Mbia amuse parfois, irrite le plus souvent. Toujours fixé sur certaines de ses lubies (positionnement au milieu de terrain, rêves de grandeur), le Camerounais ne semble pas avoir changé. À moins que sa récente paternité...
Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Montpellier. Première en Ligue 1 pour Souprayen, carton rouge pour Mangane, fin de série pour Rennes et première victoire montpelliéraine route de Lorient depuis 10 ans... Retrouvez échos et déclarations après la défaite du Stade rennais sur sa pelouse samedi soir face à Montpellier.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Montpellier. Transparent dans le jeu, le Stade rennais a été défait sur sa pelouse par Montpellier (0-1). Outre le résultat, c'est surtout la manière qui interpelle à quelques encablures d'affronter l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais lors des deux prochaines journées.
Ligue 1, Stade rennais - Montpellier, samedi à 19h. Rod Fanni ne fera pas son retour à la compétition ce samedi pour la dixième journée de Ligue 1. Le défenseur rennais, qui a repris l'entraînement collectif cette semaine, a été jugé trop juste pour participer à la rencontre de ce week-end. À l'inverse, Georges Mandjeck, de retour de suspension, réintègre le groupe.
Pour Frédéric Antonetti, le Stade rennais a besoin d'un grand attaquant. Le leader qui recevra Montpellier samedi ne pourra, d'après lui, jouer les premiers rôles qu'en recrutant comme Lyon en 1999 un joueur du niveau de Sonny Anderson.
Le Stade Rennais reçoit Montpellier ce samedi à 19h00, au stade de la route de Lorient, dans le cadre de la 10ème journée du Championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Dans le but de vous informer au mieux de tout ce qui se fait autour de votre club favori, Stade Rennais Online vous propose de partager avec lui tous ces à-côtés qui font au jour le jour la vie d'un club de Ligue 1. À travers cette nouvelle rubrique, vous retrouverez des infos insolites, inédites, ou passées inaperçues ces dernières semaines. Bref, de quoi nourrir encore davantage votre suivi de l'actualité du Stade rennais.
Ligue 1, Lens 0 - 0 Stade rennais. Des supporters lensois vindicatifs envers leur équipe, un Douchez « centenaire » avec le Stade rennais, Antonetti à mi-chemin pour égaler Guy Lacombe, Tettey de retour après six mois d'absence... Retrouvez échos et déclarations après le match nul obtenu par le Stade rennais sur la pelouse du RC Lens, ce dimanche.
Ligue 1, Lens 0 - 0 Stade Rennais. En rapportant un point du stade Bollaert, et avec la défaite de Saint-Étienne à Nice, Rennes a réussi à conserver sa place de leader de la Ligue 1. Surtout, les Bretons, pourtant malmenés par les Lensois dimanche soir, poursuivent leur série d'invincibilité et confirment leur solidité défensive. Il faudra toutefois faire mieux en attaque et dans le jeu.
Ligue 1, Lens - Stade rennais, dimanche à 17h. Trois changements sont à signaler entre le groupe qui avait accueilli Toulouse il y a deux semaines et celui qui se déplacera à Lens ce dimanche. Bénéficiant de la suspension de Mandjeck, Alexander Tettey fait son retour dans le groupe, alors que les jeunes Yassine Jebbour et Frank Julienne profiteront respectivement des absences de John Boye et Victor Hugo Montaño pour découvrir le stade Bollaert.
Privé de Victor Hugo Montaño, son seul avant-centre, Frédéric Antonetti compte désormais sur Jirès Kembo-Ekoko pour jouer en pointe à Lens dimanche et maintenir le Stade rennais à la première place. Un pari et une opportunité à saisir pour le joueur formé au club.
Interrogé sur les ondes de RTL ce jeudi soir, Pierre Dréossi a évoqué les recherches actuelles du Stade rennais pour dénicher un joker en attaque, la perspective de faire un recrutement « intéressant » au mois de janvier lors du mercato d'hiver, et a surtout donné un éclairage nouveau quant à la fin de contrat de Sylvain Marveaux en juin prochain.
Le Stade Rennais rencontre le Racing Club de Lens dimanche à 17h00, au stade Félix-Bollaert, dans le cadre de la 9e journée du Championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Performant avec les Bleus, seul joueur à figurer actuellement dans l'effectif du leader de la Ligue 1 et dans celui de l'équipe de France, Yann M'Vila s'est affirmé en quelques mois comme une valeur montante du football français. Obtenant bénédiction médiatique et reconnaissance populaire, le milieu de terrain doit désormais confirmer son statut naissant, et surtout aider son club formateur à acquérir une nouvelle dimension, quitte à en devenir l'un des symboles.
CFA, Stade rennais 1-4 Le Mans. Balayés à domicile, les jeunes pousses rennaises se rapprochent de la zone rouge. Avec six défaites en neuf matchs, c'est une légère incertitude qui règne dans les rangs de la réserve rennaise.