Archives de la saison 2010-2011 du Stade Rennais
Le déroutant Stéphane Dalmat n'a jamais été la hauteur de son talent. Comportements et choix de carrière douteux ont miné le chemin qui aurait pu le conduire en équipe de France. En signant au Stade Rennais pour deux ans, le milieu de terrain de 31 ans relève un nouveau défi. Peut-être le dernier d'une carrière chaotique.
En marge du déplacement à Nancy samedi prochain, onze joueurs du Stade Rennais sont convoqués dans leur équipe nationale respective pour une rencontre internationale prévue mercredi. Programme complet de ces éléments sélectionnés.
En concédant un match nul face à Lille (1-1), le Stade Rennais a montré un visage conquérant au stade de la Route de Lorient face à un des prétendants au titre. Cependant, les « Rouge et Noir » devront montrer plus d'adresse dans les zones de vérité pour jouer un rôle dans ce championnat. Stade Rennais Online revient sur la rencontre de ce week-end.
Première désillusion cet après-midi à la Piverdière pour les jeunes stadistes. L'équipe réserve du Stade Rennais s'est fait surprendre à domicile par Avranches (0-1). Une entrée en matière difficile pour Gaëtan Caro et Jonathan Isambart (photo), malgré le fait que la formation de Laurent Huard était renforcée par la présence de huit professionnels.
Après Danzé et Souprayen, le Stade Rennais vient d'officialiser la prolongation de contrat de Yacine Brahimi. Sous contrat jusqu'en juin 2011, le milieu offensif rennais a prorogé son bail de trois ans, et il est désormais lié à son club formateur jusqu'en juin 2014.
Lors de la première journée de Ligue 1, le Stade Rennais et Lille n'ont pu se départager au cours de cette rencontre (1-1). Dominateurs, les « Rouge et Noir » ont manqué de lucidité dans le dernier geste pour venir à bout de leurs adversaires. Un match nul encourageant tant les hommes de Frédéric Antonetti ont laissé entrevoir de réelles aptitudes sur lesquelles il faudra s'appuyer à l'avenir.
Ce samedi (21h00), le Stade Rennais recevra Lille pour le compte de la première journée de Ligue 1. Une entrée en matière délicate pour les « Rouge et Noir » face à un concurrent direct pour une place européenne en fin de saison. La mission ne sera pas simple, puisque les hommes de Frédéric Antonetti affronteront un des favoris au titre. Mais, ce match peut aussi leur permettre de se sublimer après une préparation sans artifices.
Le Stade rennais ne sera pas prêt pour son premier match de championnat contre Lille. Tendu, l'entraîneur s'en est pris à toutes les raisons extrasportives qui lui empêchent de jouir d'un effectif à 100%.
Ce matin, Laurent Blanc dévoilait sa première liste en tant que sélectionneur de l'Équipe de France, en vue du match amical des Bleus face a la Norvège, le 11 août prochain. Rarement une liste n'avait suscité autant d'attentes et de spéculations, en raison, notamment, de l'absence des 23 sélectionnés pour le Mondial, sanctionnés pour leur participation à la fameuse grève de Knysna. Une liste inédite et rajeunie, dans laquelle pas moins de trois joueurs rennais sont présents.
Après avoir comptabilisé onze départs au cours de ce mercato estival, le Stade Rennais s'est activé sur le marché des transferts en faisant signer six nouveaux joueurs. Entre une défense recomposée, un milieu de terrain en manque de repères et une attaque orpheline de Jimmy Briand, il faudra certainement se montrer patient avec les « Rouge et Noir » avant qu'ils soient en mesure de donner des garanties d'un point de vu collectif.
Sur les ondes de RMC, Pierre Dréossi, le manager général rennais, s'est une nouvelle fois exprimé sur le mercato estival. Pour la première fois, il n'a pas écarté un départ de Gyan cet été à condition qu'une « offre sérieuse » soit présentée. Enfin, le bras droit de la famille Pinault à dévoilé que le Stade Rennais n'était pas contre un départ de Bangoura, tout en assurant que Fanni n'ira pas à l'Atletico Madrid.
A quelques jours de la reprise, les « Rouge et Noir » n'ont guère rassuré lors de leurs matchs amicaux. De quoi laisser planer un léger vent de scepticisme sur la compétitivité de Rennes pour la saison 2010-2011. Nouvelle année de transition ou celle enfin de la consécration ? Stade Rennais Online tire les enseignements de la pré-saison des protégés de Frédéric Antonetti.
Ce jeudi, Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur de l'Équipe de France, dévoilera sa première liste pour le déplacement en Norvège le 11 août prochain. Face à sa volonté de ne pas convoquer les éléments présents en Afrique du Sud lors de la dernière Coupe du Monde, il se pourrait que cette sanction pour les uns soit une opportunité pour les autres et notamment pour quelques joueurs du Stade Rennais. État des lieux.
Le Servette Genève a annoncé samedi soir sur son site internet l'arrivée de Julian Esteban. L'attaquant suisse, déjà prêté au Servette la saison passée, a résilié son contrat avec le Stade Rennais. Récit d'un passage en Bretagne qui s'apparente à un fiasco.
A quelques jours de la reprise, Frédéric Antonetti a profité d'un match amical contre Saint-Malo (CFA2) pour faire un dernier point sur son effectif avant la réception de Lille la semaine prochaine pour le compte de la Ligue 1. Sous les yeux de Stade Rennais Online, les « Rouge et Noir » ont remporté cette rencontre sur le score de 4 à 0 avec des réalisations signées Badiane, Kembo-Ekoko (2) et Montaño.
Après six matchs et semaines de préparation, Frédéric Antonetti connaît son effectif. Avec onze recrues, l'entraîneur doit désormais faire le tri en prévision du premier match de championnat, samedi prochain.
A une semaine de la reprise du championnat et la réception de Lille, le Stade Rennais a fait match nul face à Caen (1-1) pour son dernier match amical de préparation. Après avoir ouvert la marque grâce à Bangoura (34e), les Rennais étaient rejoints au score dans la foulée suite à un but d'El Arabi (39e). Pour cette répétition générale, Antonetti avait décidé de laisser sur le banc Montaño et M'Vila, suspendus pour la première journée. Souprayen, sorti sur blessure mercredi, était ménagé.
Confrontés à l'Espagne, Abdoulaye Diallo et les jeunes Bleuets ont réalisé un exploit retentissant en battant la « Roja » (2-1) en finale du championnat d'Europe des Nations U19. Le jeune gardien rennais écrit une première ligne à son palmarès, et disputera l'an prochain la Coupe du Monde U20 avec cette même génération. C'est le dixième joueur formé au Stade Rennais, qui remporte ce titre continental dans cette catégorie d'âge.
Ce samedi (18h00), le Stade Rennais disputera son dernier match amical de pré-saison face à Caen, au stade municipal de Ouistreham. Pour cette dernière sortie, les « Rouge et Noir » devront montrer un tout autre visage que mercredi dernier face au Legia Varsovie.
Ce vendredi, l'équipe de France U19 affrontera l'Espagne en finale du Championnat d'Europe. Troisième dans la hiérarchie des gardiens de but à Rennes, Abdoulaye Diallo pourrait remporter son premier trophée majeur depuis ses débuts professionnels. Pour cela, il faudra en découdre avec les Espagnols, ce qui ne sera pas une sinécure pour les jeunes Bleuets.
Partira ? Partira pas ? La question embarrasse l'attaquant du Stade rennais. En attendant, le Ghanéen de retour du Mondial se dit prêt pour la reprise du championnat. Il a accepté de répondre à nos questions dans les couloirs de la Route de Lorient.
A moins de dix jours de la reprise officielle de la Ligue 1, le Stade Rennais continue sa préparation estivale à Ouistreham (Basse-Normandie). A l'issu de ce mini-stage de trois jours, les « Rouge et Noir » disputeront leur dernier match amical face à Caen, prévu ce samedi.
Pour son avant-dernier match de préparation à la saison 2010-2011, le Stade Rennais s'est imposé sur sa pelouse de la Route de Lorient face au Legia Varsovie (1-0). Une victoire acquise en seconde période grâce à un but sur penalty de Leroy (75eme), à la suite d'une faute sur Montaño.
Après deux défaites consécutives, le Stade Rennais reçoit les Polonais du Legia Varsovie ce mercredi (18h00) au stade de la Route de Lorient. Pour une question de confiance, les protégés de Frédéric Antonetti seraient bien inspirés de retrouver le chemin du succès à quelques jours de la reprise de la Ligue 1. Une rencontre qui sera à suivre en direct sur Stade Rennais Online.
Ce lundi, Mickaël Pagis a annoncé sa retraite sportive. L'avant-centre du Stade rennais et coqueluche de la route de Lorient réfléchit à sa reconversion. Il envisage rejoindre le staff de Frédéric Antonetti pour coacher les attaquants.
Mickaël Pagis a convoqué la presse cet après-midi à la Piverdière pour annoncer officiellement sa retraite sportive, à l'âge de 36 ans. Recruté à Rennes par Pierre Dréossi en 2007, l'attaquant angevin a réussi à faire sa place dans le cœur des supporters rennais avec une technicité remarquable et quelques coups d'éclat.
Remplaçant de choix depuis plusieurs saisons, Romain Danzé devrait cette année être titulaire au poste d'arrière droit... à condition que Rod Fanni soit bel et bien transféré. Sur le site internet du magazine So Foot, le Breton clame clairement son envie de jouer. Et avertit que, dans le cas contraire, il ira voir ailleurs.
Battu par Brest mercredi (0-1), le Stade Rennais s'est de nouveau incliné en match de préparation face à une autre équipe bretonne, le FC Lorient, ce samedi (2-1). Mené 2-0 à la mi-temps suite à deux buts coup sur coup d'Ecuele Manga (37e) et Gameiro (39e, sur penalty), Rennes attend la toute fin de la seconde période pour revenir au score par Brahimi (90e). Si les esprits s'échauffent quelque peu pendant la prolongation de 30 minutes, le score n'évoluera pas.
Après la défaite en match amical contre Brest, Frédéric Antonetti doute. L'entraîneur du Stade rennais est convaincu que son équipe ne sera pas à 100% pour la reprise de la Ligue 1. La faute à des problèmes chroniques devant le but et à des absences.
Le Stade Rennais s'est incliné face à Brest (0-1), mercredi soir, pour son troisième match amical de préparation à la saison 2010-2011. Une rencontre qui a permis à Antonetti de procéder à quelques changements au sein des titulaires habituels puisque Dalmat - fraîchement transféré - et Brahimi faisaient partie du onze de départ. Le trio d'attaque était lui composé de Bangoura, Montaño et Marveaux.