Archives de la saison 2010-2011 du Stade Rennais
Trêve internationale oblige : plusieurs éléments du Stade rennais ne seront pas à la disposition de Frédéric Antonetti pendant quelques jours. État des lieux des permissions.
Ce dimanche, lors du Stade rennais - Toulouse, le coach breton a incendié un supporter, assis derrière le banc de touche. Le Mensuel s'est procuré l'enregistrement de son plus gros coup de gueule depuis son arrivée en Bretagne.
À l'issue de la victoire rennaise sur Toulouse, Frédéric Antonetti est resté très mesuré. Visiblement chagriné par la blessure de Victor Hugo Montaño, l'entraîneur du Stade rennais a une nouvelle fois tenu à rappeler qu'il devait faire avec des moyens limités, en particulier en attaque. Jusque là, rien de nouveau. Sauf que cette fois, le technicien a publiquement incité ses dirigeants à lui donner les moyens de ses ambitions. Début de tension ?
Doublé de quatre anciens attaquants rennais, Landry Chauvin sur le podium de la Ligue 2, retour programmé de Damien Le Tallec, treizième but de Sébastien Le Toux et un titre de MVP en vue, Frédéric Piquionne en verve... Bilan d'une semaine « 100% anciens rennais ».
Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Toulouse. Romain Danzé poursuit ses séries, Brahimi potentielle victime du désastre guingampais, une célébrité dans les tribunes, Valverde peu en réussite à Rennes, Montaño toujours à la recherche de son premier but à domicile... retrouvez les échos de la rencontre disputée dimanche soir par le Stade rennais face à Toulouse.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Toulouse. Le Stade rennais, leader du championnat. Quarante ans que l'on n'avait pas vu cela. Danzé, Mangane et Marveaux ont offert une large victoire à des « Rouge et Noir » réalistes mais pourtant peu flamboyants.
Ligue 1, Stade rennais - Toulouse, ce dimanche à 21h. L'AS Saint-Étienne n'ayant pu faire mieux qu'un match nul contre Marseille (1-1), le Stade rennais se voit offrir l'opportunité de prendre la première place en cas de victoire sur Toulouse. Un cas de figure qui ne s'est pas produit depuis quarante ans presque jour pour jour.
Ligue 1, Stade rennais - Toulouse, dimanche à 21h. Frédéric Antonetti fait confiance au groupe qui est allé s'imposer le week-end dernier à Nice. Aucun changement n'est à noter dans un groupe de dix-huit joueurs toujours privé d'Apam, Fanni et bien sûr Lemoine.
Deuxième du classement et meilleure défense de Ligue 1, le Stade rennais affronte Toulouse, troisième, dimanche devant les caméras de Canal plus. L'occasion idéale pour marquer les esprits.
Laurent Blanc a annoncé ce jeudi après-midi la liste des joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres des Bleus, face à la Roumanie le samedi 9 octobre et face au Luxembourg le mardi 12 octobre. Parmi l'effectif rennais, seul Yann M'Vila a été convoqué par le sélectionneur des Bleus.
Le Stade Rennais reçoit Toulouse ce dimanche à 21h00, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 8ème journée du Championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Ligue 1, Nice 1 - 2 Stade Rennais. Le Stade Rennais a réagi de la meilleure des façons à son élimination en Coupe de la Ligue mercredi soir à Guingamp en s'imposant à Nice. Rejoints au score après avoir rapidement ouvert la marque par Dalmat (7e), les hommes d'Antonetti ont fait la différence en fin de match grâce à un but de Montaño (77e).
Ligue 1, Nice - Stade rennais, samedi à 19h. Sylvain Marveaux, incertain avant la rencontre, fait bien partie de la liste des dix-huit joueurs retenus par Frédéric Antonetti pour le déplacement du Stade rennais au stade du Ray, samedi. Du reste, aucun changement n'est à signaler par rapport au groupe ayant ramené le point du match nul de Paris, dimanche dernier.
Jeudi en fin d'après-midi, le parquet de Rennes a prononcé une médiation pénale dans l'affaire M'Vila. Le joueur de football, vedette du Stade rennais, a donc reconnu avoir porté des coups à un restaurateur rennais suite à un différend routier. L'international devra indemniser la victime.
L'élimination contre Guingamp de mercredi a conforté Frédéric Antonetti : il faut impérativement un renfort au Stade rennais dans une attaque sans concurrence. Avant le déplacement rennais à Nice, sa demande est de plus en plus pressante.
Le Stade Rennais affronte l'OGC Nice, samedi à 21h au stade du Ray, dans le cadre de la 7e journée du championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Réussite rennaise pour Knockaert, sixième but pour Kembo, guerre des mots en tribunes, ou encore applaudissements pour Leroy, retrouvez les échos du derby remporté par l'En Avant de Guingamp face au Stade rennais, mercredi soir.
Coupe de la Ligue, EA Guingamp 3 - 1 Stade rennais. Comme un air de déjà-vu... Un peu plus d'un an après le stade de France, l'En Avant de Guingamp a une nouvelle fois fait mordre la poussière au Stade rennais. Après l'ouverture du score précoce de Kembo Ekoko, une équipe costarmoricaine disciplinée en défense et mordante en attaque a donné une véritable leçon à de très pâles rennais.
Coupe de la ligue. Presqu'un an et demi après la finale de Coupe de France, les Rouge et noir retrouvent Guingamp ce mercredi. L'occasion, pour Frédéric Antonetti, de lancer des jeunes dans le grand bain et, pour les joueurs, de réconforter leurs supporters.
Comme souvent en Coupe de la Ligue, le Stade rennais devrait offrir mercredi soir un visage fortement différent de celui qui est le sien habituellement en championnat. Plusieurs cadres de l'effectif devraient être laissés au repos, laissant la place à une jeune, très jeune équipe. En face, l'En Avant de Guingamp devrait pour sa part présenter un groupe au complet.
Le Stade Rennais affronte l'En Avant de Guingamp, ce mercredi à 20h45 au stade de Roudourou, dans le cadre des 16èmes de finale de la coupe de la Ligue. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Ligue 1, Paris SG 0 - 0 Stade Rennais. Rennes a confirmé sa solidité défensive en rapportant un match nul 0 à 0 du Parc des Princes dimanche soir. Toujours invaincus, les Bretons occupent la troisième place au classement mais ont raté l'occasion de prendre seuls la tête du championnat.
Deuxième de Ligue 1 et invaincu, le Stade rennais est en phase d'apprentissage pour Frédéric Antonetti. D'après lui, le match de dimanche contre le PSG n'est qu'une étape dans la progression de ses jeunes joueurs.
Avec pas moins de 14 départs pour 7 arrivées, l'intersaison rennaise a été plutôt mouvementée. A l'exception d'un possible dernier renfort offensif, le Stade rennais FC dispose d'un effectif composé de 27 joueurs professionnels. Stade Rennais Online détaille pour vous toutes les forces en présence. Second volet : les milieux de terrain et les attaquants.
Le Stade Rennais défie le Paris Saint-Germain dimanche à 17h au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée du Championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Avec pas moins de 14 départs pour 7 arrivées, l'intersaison rennaise a été plutôt mouvementée. A l'exception d'un possible dernier renfort offensif, le Stade rennais FC dispose d'un effectif composé de 27 joueurs professionnels. Stade Rennais Online détaille pour vous toutes les forces en présence. Premier des deux volets : les gardiens de but et les défenseurs.
Comme face à Arles-Avignon il y a quinze jours, le Stade Rennais n'a pas été maître du jeu. Devant une équipe sochalienne très à l'aise dans la circulation du ballon, Frédéric Antonetti a su adapter ses choix. L'insolente réussite de ses joueurs a fait le reste.
Ligue 1, Stade Rennais 2 - 1 Sochaux. Le Stade Rennais a remporté dans la douleur son premier match de la saison à domicile. Après une ouverture du score précoce de Théophile-Catherine, les Rouge et Noir ont reculé et se sont fait rejoindre logiquement avant la mi-temps. En difficulté face à une équipe sochalienne technique et joueuse, les joueurs de Frédéric Antonetti ont finalement arraché les trois points à l'ultime minute grâce à Mangane. Avec onze points en cinq matches, le bilan (…)
Présenté avant le début de la saison comme un club au fort potentiel offensif, le Stade Rennais de Frédéric Antonetti a bouclé son mercato en vendant Asamoah Gyan et Ismaël Bangoura. L'éclosion ou la confirmation de jeunes talents était souhaitée, elle paraît désormais essentielle.
Ligue 1, Stade Rennais - Sochaux, samedi à 19h. Dix-huit joueurs ont été retenus par Frédéric Antonetti pour cette rencontre. Forfait, Fanni est remplacé numériquement par Boye, alors que Marveaux effectue son retour. Le jeune Camara intègre quant à lui le groupe après les départs en attaque de Bangoura et Gyan.