Archives de la saison 2010-2011 du Stade Rennais
À Sochaux, les jeunes joueurs du Stade rennais n'ont pas su, selon Frédéric Antonetti, "assumer le statut" de troisième de Ligue 1. Avant la réception de Reims mardi en coupe, l'entraîneur a fait une mise au point.
Coupe de France (8es de finale), Stade rennais - Reims, mardi à 20h45. Le déplacement à Sochaux, samedi, a laissé de lourdes traces dans le groupe de Frédéric Antonetti. Face à Reims, ce mardi, Nicolas Douchez (suspendu), Kader Mangane et Stéphane Dalmat (blessés) seront absents.
Le Stade Rennais reçoit le Stade de Reims, mardi à 20h45, au stade de la route de Lorient, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France 2011. Retour sur les confrontations entre les deux clubs.
Ligue 1, Sochaux 5 - 1 Stade rennais. La déroute rennaise prolonge la série d'infortune des « Rouge et Noir » à Sochaux, Douchez premier gardien expulsé depuis dix ans, Tettey succède à Nicolas Goussé, des premières pour Boukari et Kembo... Retrouvez les échos de la défaite rennaise au stade Bonal.
Ligue 1, Sochaux 5 - 1 Stade rennais. Bousculé comme jamais cette saison, Rennes revient une nouvelle fois bredouille de son périple sochalien. Après trois succès d'affilée face à des formations moins huppées (Cannes, Arles-Avignon, Vaulx-en-Velin), le Stade rennais n'a pas su confirmer ses bonnes dispositions actuelles face à un candidat crédible au haut de tableau. Une soirée cauchemardesque à tout point de vue.
Abonné à l'infirmerie depuis son arrivée en juillet 2009, Alexander Tettey symbolise un peu la métamorphose de Rennes en cette deuxième partie de saison. Chaînon manquant de l'organisation de Frédéric Antonetti, l'international norvégien est actuellement en train de s'épanouir au sein de l'entrejeu rennais. En espérant qu'il en finisse, enfin, avec ses blessures à répétition.
Ligue 1, Sochaux - Stade rennais, samedi à 19h00. Frédéric Antonetti a convoqué 19 joueurs pour le déplacement à Sochaux. L'infirmerie se vide, Victor Hugo Montaño et Stéphane Dalmat étant de retour. Georges Mandjeck est blessé. John Verhoek, de son côté, fera son premier déplacement avec le groupe.
Avant d'affronter Sochaux, Stéphane Dalmat accepte d'être la cible de critiques. Il assume ce rôle pour aider les jeunes du Stade rennais à progresser et parce qu'à 31 ans, il peut « encaisser les coups ».
John Verhoek, 21 ans, a signé au Stade rennais pour renforcer l'attaque de l'équipe. Pierre Dréossi, manager du club, demande de la patience à l'égard du jeune avant-centre batave, venu de D2 hollandaise.
Ce mercredi, l'attaquant John Verhoek devrait officiellement devenir le cinquième joueur néerlandais à intégrer le Stade rennais. De Karel Bonsink à Mario Melchiot en passant par Erik van den Boogaard et Arnold Oosterveer, retour sur le profil et les passages de ses prédécesseurs.
Reléguée de DH en fin de saison dernière, la troisième équipe du Stade rennais a vécu une première partie de championnat difficile, ne décollant pas de la dernière place de son groupe. Après deux larges victoires, le staff et les jeunes joueurs ont retrouvé le sourire. Portrait de cette équipe très particulière du championnat de DSE.
Coupe de France (16es de finale), Vaulx-en-Velin 0 - 2 Stade rennais. Brahimi et Tettey continuent leurs séries respectives, les beaux gestes du Stade rennais, encore une première pour M'Vila, Antonetti râle contre le terrain et la FFF... retrouvez les échos de la rencontre.
Coupe de France (16es de finale), Vaulx-en-Velin 0 - 2 Stade rennais. Après avoir fait preuve de sérieux face aux amateurs de Vaulx-en-Velin, le Stade rennais se qualifie pour les huitièmes de finale. Tettey a débloqué la situation, Brahimi a creusé l'écart.
Coupe de France (16èmes de finale), Vaulx-en-Velin - Stade rennais, dimanche à 14h45. Pour ce deuxième match du Stade rennais dans cette compétition, Frédéric Antonetti a fait appel à Gaëtan Caro pour renforcer un groupe, toujours privé de Montaño, Dalmat, Marveaux et Apam (blessés), et privé également de Doumbia (suspendu).
Alors que le Stade rennais (L1) s’apprête à rencontrer le FC Vaulx-en-Velin (Honneur) en Coupe de France, Frédéric Antonetti assure que son équipe prend très au sérieux le « Petit Poucet » des 16èmes de finale. Échaudé par l’élimination de ses troupes face à l’US Quevilly en 2010, l’entraîneur de l’actuel 3ème de Ligue 1 évalue par ailleurs le niveau du football amateur.
Le Stade rennais se méfie du match de Coupe de France contre Vaulx-en-Velin (DH). Pour se qualifier dimanche dans une ambiance hostile, les Rennais devront savoir "mettre du rythme", selon Frédéric Antonetti.
Invité dans les studios de RMC mercredi après-midi, Patrick Le Lay s'est exprimé sur les objectifs du Stade Rennais pour la fin de saison ainsi que sur l'avenir de l'équipe et de son entraîneur. Le président du club breton a affirmé sa volonté de terminer européen et de conserver l'effectif actuel pour la saison prochaine.
Qu'on se le dise, 2010-2011 est la saison de l'éclosion de la génération « Gambardella 2008 » au Stade rennais. Emmenés par M'Vila et Brahimi, ceux-ci parviendront-ils à faire mieux que leurs devanciers de 2003, Briand et Gourcuff en tête ? Le club semble en tout cas le croire, et base une partie de son avenir proche sur leur talent.
Battue pour la septième fois de la saison, la réserve du Stade rennais a été une nouvelle fois défaite à la Piverdière par son homologue caennaise (0-1). Réduits à dix assez vite dans le match, les jeunes rennais n'ont pourtant pas démérité dans l'ensemble. Mais la défaite devient une vilaine habitude depuis le début de la saison.
Ligue 1, Stade rennais 4 - 0 Arles-Avignon. Antonetti salue la bonne forme de Tettey, premières pour Julienne, Brahimi et M'Vila, Erminig adoptée par Danzé, une affluence toujours en berne... retrouvez les échos de la large victoire rennaise sur Arles-Avignon.
Ligue 1, Stade rennais 4 - 0 Arles-Avignon. Après les sept buts passés à Cannes, le Stade rennais a prolongé son festival offensif face à Arles-Avignon. Deux buts inscrits lors de chaque mi-temps ont permis aux Rennais de faire vivre au stade de la route de Lorient une belle soirée.
Ligue 1, Stade rennais - Arles-Avignon, samedi à 21h00. Sorti sur blessure le week-end dernier face à Cannes, Victor Hugo Montaño est forfait pour la réception de la lanterne rouge du championnat. Jirès Kembo Ekoko fait son retour. On notera également l'absence de Stéphane Dalmat, toujours blessé aux adducteurs.
Au moment d'entamer la phase retour de Ligue 1, le Stade rennais semble avoir trouvé une méthode pour marquer davantage. Explications avant la réception de la lanterne rouge Arles-Avignon.
Le Stade rennais veut sonder les supporters sur son projet de « Stade rennais land ». D'ici à la semaine prochaine, le club lancera une grande enquête auprès du public.
Du Coq Sportif à Puma, de Vittel à Samsic, le Stade rennais multiplie depuis la fin des années 1960 les équipementiers et les sponsors maillot. Une évolution qui n'est pas seulement une affaire de mode. Car en y regardant de plus près, ces changements traduisent une certaine histoire du Stade rennais, et l'évolution de l'économie du football en général.
Coupe de France, Stade rennais 7 - 0 Cannes. Retrouvez en vidéo les sept buts de la rencontre, mais également les échos du match : des premières en pagaille, un stade de la route de Lorient qui sonne creux, la première réussie de Boukari... en bref, tout ce qu'il faut retenir de ce trente-deuxième de finale de Coupe de France.
Coupe de France, Stade Rennais 7 - 0 Cannes. Au terme d'un match sérieux et maîtrisé de bout en bout, Rennes a facilement disposé de l'AS Cannes (National). Les « Rouge et Noir », auteurs de 4 buts en l'espace d'un quart d'heure en première période, n'ont pas relâché leurs efforts en seconde mi-temps et se qualifient sans encombre pour les 16es de finale de la Coupe de France.
Votre opinion. Alors que Rennes revient à la compétition ce week-end au sortir de la trêve hivernale, les membres du forum de Stade Rennais Online reviennent sur une première moitié de saison exaltante, parfois frustrante, et posent leur regard sur le jeu rennais, les hommes, le recrutement estival et les perspectives d’avenir.
Coupe de France, Stade rennais - Cannes, dimanche à 17h45. Frédéric Antonetti ne fera vraisemblablement pas tourner son effectif, ce dimanche contre Cannes. Le groupe qu'il a retenu ce samedi ressemble à s'y méprendre à ceux convoqués pour les rencontres de Ligue 1. On y note la première apparition de Boukari, les forfaits de Kembo et Doumbia, et le retour de Douchez.
Après l'arrivée de Razak Boukari, le Stade rennais cherche à recruter un joueur offensif supplémentaire et éventuellement un défenseur. Sous certaines conditions.