Coupe de France, Stade rennais 7 - 0 Cannes. Retrouvez en vidéo les sept buts de la rencontre, mais également les échos du match : des premières en pagaille, un stade de la route de Lorient qui sonne creux, la première réussie de Boukari... en bref, tout ce qu'il faut retenir de ce trente-deuxième de finale de Coupe de France.
Antonetti râle quand même :
On pourrait croire qu’un entraîneur est forcément heureux après une victoire sur un tel score, mais c’est mal connaître Frédéric Antonetti. L’entraîneur du Stade rennais, tout en se félicitant que ses joueurs aient été « sérieux, efficaces et réalistes », a poursuivi le discours qu’il avait tenu vendredi en conférence de presse, concernant le calendrier proposé aux équipes de Ligue 1.
« Cette compétition avec ce calendrier est de la chair à canon pour nous, les entraîneurs, a affirmé Antonetti, dans des propos rapportés par le site internet de L’Équipe. Je vais certainement être le seul à le dire après un 7-0, mais jouer un tour de Coupe de France le premier week-end de janvier pénalise les clubs de première division. Après les vacances, on a une semaine pour préparer ce match et la suite de notre saison en même temps. Les autres ont toutes les fêtes pour se préparer. Ce match devait se jouer quinze jours plus tard ».
Des premières en cascade :
Ce match face à Cannes était l’occasion pour plusieurs joueurs rennais de réaliser quelques "premières".
Ainsi, trois joueurs n’ayant encore jamais marqué sous le maillot rennais ont débloqué leur compteur ce dimanche : Abdoul Camara, Yann M’Vila (pour son premier but professionnel) et Alexander Tettey avec un doublé. Premier doublé également pour Victor Hugo Montaño sous les couleurs rennaises, tandis que Yacine Brahimi inscrivait lui son premier but route de Lorient.
Côté passeurs, outre Boukari (voir plus bas), on retiendra les premières passes décisives de Brahimi (pour Tettey), Camara (pour Brahimi) et Kana-Biyik (pour Montaño) avec les "Rouge et Noir".
Enfin, de façon plus anecdotique, un joueur formé au club découvrait la Coupe de France ce soir, en la personne de Kévin Théophile-Catherine. Celui qui avait fait ses débuts professionnels en Coupe de la Ligue, lancé par Guy Lacombe contre Le Mans un soir de septembre 2008, n’avait encore jamais goûté à cette compétition.
Le Stade rennais, l’un des dix survivants :
Hécatombe. C’est probablement le mot le plus juste au vu de ces trente-deuxièmes de finale de Coupe de France. Dix clubs de Ligue 1 ont dit adieu à la compétition dès leur entrée en lice, dont le champion de France en titre marseillais.
Il ne reste donc plus que la moitié du contingent de l’élite qui puisse prétendre à la victoire finale, et qui devra se débarrasser de vingt-deux concurrents issus des divisions inférieures. En mettant de côté Vaulx-en-Velin et Jura Sud qui se disputeront le dernier billet pour les seizièmes de finale, on compte encore en course dix clubs de Ligue 2, deux de National, six de CFA et trois de CFA2.
Une affluence en berne :
Pour cette rencontre, le stade de la route de Lorient sonnait bien creux. Il faut dire que les facteurs défavorables à une bonne affluence étaient nombreux. Faible prestige de l’adversaire, horaire de la rencontre, température de l’air, maigre spectacle proposé depuis le début de saison...
Résultat, ce sont 6.031 spectateurs seulement qui ont pris place dans les parties basses des tribunes du stade, les parties hautes n’étant pas ouvertes à la vente. Pas besoin de remonter bien loin pour trouver pire affluence, puisque 5.724 personnes avaient assisté au trente-deuxième de finale Rennes - Caen l’an dernier. On notera tout de même qu’il s’agissait ce dimanche de la deuxième moins bonne affluence enregistrée au stade de la route de Lorient depuis la fin de sa rénovation en 2004.
Émon fataliste :
L’entraîneur de l’AS Cannes Albert Émon, qui avouait avant la rencontre que son équipe et le Stade rennais « ne jouent pas dans la même cour » ne pensait probablement pas avoir autant raison.
Interrogé après la rencontre, l’ancien marseillais a exprimé son dépit. « Sept à zéro, c’est une déroute, a reconnu Émon. On est rentré sur le terrain pour marcher, et eux pour courir. On a pris une leçon de football, de simplicité et de collectif. On a été puni et on le mérite. C’est la première fois que je vis cela en quarante ans de carrière ».
Des buts marqués dans le jeu :
C’est assez rare pour être souligné, l’ensemble des sept buts marqués ce dimanche par les joueurs rennais l’ont été dans le jeu. Un paradoxe pour une équipe qui n’en avait plus inscrit un de cette façon depuis le 20 novembre et le but de Jérôme Leroy contre Brest.
Jusque-là cette saison, seuls treize buts (sur les dix-neuf marqués) l’avaient été dans le jeu. Un total qui a significativement augmenté suite à cette rencontre. Parmi les six buts marqués sur phase arrêtée, on compte deux penalties, un coup-franc indirect et trois corners.
Un adversaire connu samedi :
Réalisé juste après la rencontre, le tirage au sort des seizièmes de finale a plutôt été clément pour le Stade rennais. Ce sont Vaulx-en-Velin (un club de division d’honneur de la banlieue lyonnaise) et Jura Sud (un club de CFA qui évolue à Moirans-en-Montagne, à une vingtaine de kilomètres d’Oyonnax), qui se disputeront l’honneur de recevoir le Stade rennais.
Leur trente-deuxième de finale a été reporté vendredi en raison de l’installation, dans le stade de Vaulx-en-Velin, de tribunes amovibles non homologuées par la FFF. Depuis la catastrophe de Furiani en 1992, où des tribunes temporaires s’étaient écroulées, faisant plusieurs morts, la prudence est toujours de mise devant de telles installations. Le temps de retirer ces tribunes, le match sera disputé samedi prochain.
Boukari réussit ses débuts :
Pour réussir un meilleur départ, il aurait sans doute fallu qu’il marque un but... Razak Boukari aura cependant donné entière satisfaction pour son premier match avec le Stade rennais, distillant pas moins de trois passes décisives. Très inspiré en première mi-temps, et bénéficiant néanmoins de véritables boulevards côté droit, il est au départ du premier but de Tettey, et centre victorieusement en direction de Montaño et M’Vila pour les seconds et quatrièmes buts du match.
Replacé avant-centre après la sortie de Montaño, l’ancien lensois aura montré moins d’efficacité, mais il lance tout de même en profondeur Camara pour le sixième but. Une première sortie bien prometteuse.
- Crédit photo : srfc.frenchwill.fr
kermorus
10 janvier 2011 à 06h54Vivement le recrutement d’un jeune buteur et pas d’un attaquant qui se dit polyvalent mais qui est en fait bon sur un côté ! !
Louis G
10 janvier 2011 à 07h45La blessure de Montano ternit cette belle soirée !...ceci appuie cependant notre souhait de l’embauche d’un 2ème avant-centre pendant ce mercato par le Stade Rennais...
Le grand penseur
10 janvier 2011 à 08h51A noter que l’on aperçoit l’ami Nicocorico35 à 02:18. Sur la gauche de l’image, c’est l’homme portant un masque de Zorro et un chapeau trendy. Quel sacré copain !
TETTEY ou pendant toutes ces annees.BOUKARIgole encors de des supers centres, attention DANZE sur le cote droit,MONTANO sur la colline, BRAHIMI son premier but, M’VILA balle rentree enfin au fond des filets, CAMARAbou enfin de notre cote. Bravo RENNES quel plaisir de vous voir jouer enfin
kentinsikes
10 janvier 2011 à 13h23Une bonne semaine de repos pour Montano (retour sur les terrains d’ici deux à trois semaines).. Y a t’il des news sur l’éventuel recrutement d’un jeune buteur ?
kg35
10 janvier 2011 à 14h227 buts de classe et pas un seul a l’arrache sur un corner ou un coup franc que des buts construit et ca c’est plutot encourageant
ils sont bien amener - il a des espaces de la creativite et du mouvement pour une fois
boukari ( je le sens bien ) a ; sur ce que j’ai vu a une belle qualite de centre et bizarrement montano retrouve les filets
serais ce le declic ?
je pense qu’il y avait besoin de sang neuf et de niak pour epauler cette defense et m vila ( au niveau de l’envie ) l’arrivee de boukari , retour de fabien et tettey et tout le monde va s"elever
pour completer ce titre « des premieres en cascades » j’aimerai rajouter + le titre
alfa
10 janvier 2011 à 14h25grand penseur
il ne lui manque que les cuissardes a clou les talons aiguilles et la cravache et les menottes
lol
diabolik
10 janvier 2011 à 14h28qui sais quand unvez kelt va revenir car c’est vide tribune ville de rennes bas.l’année dernière il mettait l’ambiance j’était à côter d’eux et je chantais avec eux. dommage pour ce groupe qui a de l’avenir.
OSCARINO
10 janvier 2011 à 14h38s v p mr.dreossi recutez encore une chevre comme boukari pour epauler montano... et merci pour le spectacle offert meme si ce n’etait que cannes c’a fait vraiment plaisir.
PS:si vous pouviez faire parvenir une cassette du match a pierre menes je crois qu’il n’a pas vue la rencontre...
papa tango sharlee
10 janvier 2011 à 17h39SUAREZ en priorité pourrait etre pas mal ce mercato finalment !
rehel
10 janvier 2011 à 18h15Nous sommes quand même bizarre, nous avons critiqué le faux pas du stade contre Caen en cassant certains joueurs qui n’avaient pas été bon ces derniers matchs, nous avons dénoncé le piètre spectacle offert cette saison au public. Ensuite nous avons fait les recruteurs pour aider Dréossi avec des Gameiro, Roux et bien d’autres. Nous avons critiqué le choix du club en prenant Boukari. Et maintenant après la victoire éclatante en Coupe de France tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, nous avons les meilleurs joueurs du championnat, le meilleur coach ,un super Dréossi et Boukari est devenu le messie tant attendu, celui qui va nous faire gagner, enfin, un trophée.
Profitons pleinement de ce moment car on ne va pas manquer de les casser de nouveau au prochain faux pas.
Bizarre, vous avez dit Bizarre !!!!non c’est çà un supporter qui vit pour ses couleurs au grès des résultats
tony
10 janvier 2011 à 18h17oscarino tu connait vraiment rien ces toi la chévre encore un qui connait vraiment rien au football bref
mathias suarez sa sens bon, dommage il y avait aussi demba ba qui voulait lui venir alors dreossi bouge tes fesses et sort le carnet de cheque un peut......
serali
10 janvier 2011 à 18h51tony , lis bien les posts avant de t embaler je pense que oscarino faisait 1 boutade par rapport a 1 article précedant ( bouk a ri avec les chevres du stade rennais ) messaga adréssé au gros MENEZ
the miz
10 janvier 2011 à 19h00tony tu n’a pas compris l’ humour...
rehel en ce qui me concerne Boukari c’est très bien pour nous mais sur le côté or il nous manque un véritable buteur surtout que Montano vient de se blesser.
Faut être honnête Cannes était faible mais nos rouge et noir ont tout de même fait un grand match.
Je suis un peu septique en ce qui concerne l’attaquant pour cet hiver depuis que j’ai regardé pleine lucarne.
espérons tout de même.
ESYLANA
10 janvier 2011 à 19h02REHEL !
« Pour beaucoup, c’est la passion qui supplante la raison »
Allez Rennes
OSCARINO
10 janvier 2011 à 19h02Et toi Tony . l’humour c’a te dis quelque chose ?
Si tu prends la peine de lire tous les posts tu verras que j’etais un des premiers a defendre bouka.
Mais ,comme toi, j’espere l’arrive d’un vrai numero 9.
Merci SERALI ,toi tu avait compris Ou Je Voulais en venir
allez le stade
mimiman
10 janvier 2011 à 19h07Le foot-ball est avant tout un sport collectif et Rennres l’a démontré hier sur une excellente pelouse.
Dans un recutement, le plus important à mon avis est la faculté d’intégration d’n joueur ( en dehors de ses qualités techniques et physiques) à un groupe existant.Mr Boukari l’a démontré.
L’équipe a fait un match exemplaire.Merci à eux.Le groupe est jeune et talentueux. Il a besoin de confiance.Il a tout l’avenir devant lui.
Soutenons cette équipe en venant nombreux au stade.
ALLEZ RENNES !
OSCARINO
10 janvier 2011 à 19h12Lacina traore a pas l’air mal du tout malgres ses deux metres
je le trouve assez bon balle au pied et puis il est tres jeune il reste
donc perfectible
il doit peser sur les defences
serali
10 janvier 2011 à 19h15de plus si rennes se met a faire des centres comme hier , ses 2Metres peuvent etre tres utile
Poilu
10 janvier 2011 à 19h40Si seulement on pouvait jouer contre des clubs de nationales chaque semaine... ^^
jeje18
10 janvier 2011 à 19h57J’aimerais bien voir arriver Wilfried Bony c’est un joueur assez impressionnat atlhétiquement de plus il n’a pas l’air trop maladroit devant le but. Le départ de Gyan a fait mal car il pesait enormement sur les défense et leur fesait mal avec sa puissance. C’est a peu près le meme profil et je pense que ça ne ferais pas de mal a notre équipe de l’avoir en pointe surtout les match ou on est regroupé dèrrière.
tony
10 janvier 2011 à 20h47excuse moi oscarino pour ma mauvaise humeur je n’avait pas compris cela comme une boutade, encore excuse moi. mais moi sa m’enerve de voir des gens critiquer des joueur qui n’ont meme pas encore jouer sous notre maillot et on les traite de joueur de merde .... sa me fout les nerfs sincerement boukari il va exploser a rennes j’en suis sur et vous verai maintenant avec un vrai n°9 comme suarez ou ba on peut réelement faire quelque chose dans ce championnat médiocre car a Rennes cette année on a vraiment l’équipe pour exploser et puis pourquoi avec une coupe de france a la clée Antonetti en a perdu deja 2 pourquoi pas la gagner pour la 3eme fois comme on dit jamais deux cents trois . Ami rennais sa va payer cette année............................
Ad
10 janvier 2011 à 22h00@Poilu : pour ça, il suffirait de jouer en National :)
JPS61
10 janvier 2011 à 22h47Poilu , plusieurs equipes de national nous ont déjà fait la peau , alors ne crachons pas sur cette victoire en esperant qu elle nous remette sur des bonnes rails face aux equipes de divisions inferieures et notamment pour le prochain tour de la CdF
papa tango sharlee
11 janvier 2011 à 00h29pour boukari perso il merite pas 5 millions d’euro ! c tout après squ’on a vu contre cannes c que c un joueur qui a été précis sur les centres , qui aime le collectif au contraire de camara , j’veux dire , oui cannes c t un super match , tout le monde reprend confiance et boukari fait un premier match d’adaptation assez réussis ( même très réussi ) et c l’important , maintenant cannes c une équipe de 3 éme division , même tettey est passé pour un bon joueur c pour dire , l’attend de voir le match contre arles pour ravaler ma langue de vipére , pour l’instant j’applaudis le début d’année sur les chapeaux de roux (^^) et tout se que je souhaite c que tout reste comme ça mais sa c l’avenir qui nous le dira
désoler si je plombe l’ambiance lol
volpone60
11 janvier 2011 à 10h36papa tang...
à la rubrique « transferts » de l’équipe ,bankoura ce n’est pas 5 mais 3 patates....
maintenant , Rennes m’a fait hyper plaisir ! plus que les 7 buts c’est la façon dont ils ont été marqués !!! car même s’il y avait des boulevards en face , ces buts étaient bien construits ...Et surtout cela va donner confiance a des joueurs comme montano par ex , en manque de réussite..
personne n’a cité brahimi , outre son but il fait un tres joli match....
LE BLEM de cette coupe de france c’est qu’elle est longue ( bcp plus que la coupe de la ligue) et donc qu’elle entraine des risques de blessures et de fatigue....eT SURTOUT ELLE rapporte que des clopinettes financierement , par rapport à l’autre coupe...........Bon maintenant comme tout je signe tout de suite pour une victoire au final...
belphegor
11 janvier 2011 à 11h49a tous....Suarez est un joueur de COULOIR......pas un 9.....m enfin...
kg35
11 janvier 2011 à 13h45ce match ( meme si c’est contre cannes ) est bon pour la confiance
combien de club de l1 ce sont casser les dents contre ce type d’equipe
d’autres comme lille , bordeaux ou brest sont passé en marquant moins de buts
ce type de match comme je l’ai dis precedement c’est bon pour la confiance d’ailleurs les deux matchs de championnat vont etre la pour renforcer ce capital ( en debut les tres grosses cylindrees chercher ce type de match pour engranger de la confiance
OSCARINO
11 janvier 2011 à 16h25Pour moi, c’est un neuf voir un neuf et demi si on se referre aux videos disponibles.Regarde si tu veux,BELPHEGOR ...
papa tango sharlee
12 janvier 2011 à 00h11n’empeche on a pas de bol ... je c pas si un jour on aura toute notre attaque de valide , en espérant beaucoup moins de blessé , trop hate de les revoir jouer samedi ! niiiiiiiiiiiih
belphegor
12 janvier 2011 à 11h27oscarino....pas besoin de video...je vais a Bruxelles ( Anderlecht) tous les 2 mois.....il est forme pour le couloir....a l ancienne on dirait milieu offensif droit.....
OSCARINO
12 janvier 2011 à 12h09Moi je ne vais pas a bruxelle et c’est dommage car c’est une belle ville donc je suis oblige de regarder les videos et sur les films il est plus en neuf .
SALUT A TOI .
belphegor
12 janvier 2011 à 13h43tu as raison oscarino...tres belle ville...mais je n y fait pas malheureusement que du tourisme.....mais ne crois tu pas qu il faudrait mettre le paquet au mercato d ete pour un vrai 9 ? avec Boukari a droite Kembo a gauche et Brahimi en une sorte de distributeur...un 10 en quelque. sorte....cela aurait de la gueule non ? a bientot d e changer nos idees...c est toujours tres instructif.....s
volpone60
12 janvier 2011 à 16h26Copié-collé
« Selon L’Équipe, le Stade rennais suivrait les performances du Camerounais du RC Lens Henri Bedimo.
Corroborant les informations que nous publiions hier, le QUOTIDIEN (DONC TJRS L’EQUIPE )annonce également que Pierre Dréossi était en voyage en Belgique en ce début de semaine pour faire avancer le dossier Christian Benteke. »
je ne sais qui est à l’origine de cet info-intox , mais jamais à ce jour , le journal L’équipe a écrit quoique ce soit sur ces 2 joueurs....
Sylvain
12 janvier 2011 à 17h34Volpone60, je vous conseille d’aller voir un ophtalmologue. Cf L’Équipe de ce mercredi 12 janvier, page 2. Cordialement,
volpone60
12 janvier 2011 à 19h31sur le site officiel de l’équipe mon cher antoine, site qui regroupe plus d’infos que la version papier .....à la rubrique transfert du jour, contacts , infos etc ( je ne parle pas de transferts signés) il n’y a aucune info concernant les démarches du stade rennais ....... à ce jour 19:31
cordialement
PS ma vue va bien merci
Raoul Volfony
12 janvier 2011 à 20h14Des rumeurs concernant un intérêt du Stade Rennais pour Benteke ou Adiyiah (ou autres ?). Ok, je ne doute pas de leurs talents. Ils sont jeunes et plein de promesses. Mais ils ne pourraient venir qu’au mois de juin puisqu’ils ont déjà été prêtés à un autre club cette saison (le fameux réglement évoqué par Mr Dréossi...).
Et la priorité, en ce qui me concerne, est de bien finir la saison en cours (on est 3ème !!). Pour cela, l’arrivée d’un avant-centre au cours de ce mercato est indispensable. Qui plus est avec la blessure de Montano.
Et là, j’ai l’impression que ça ne va pas être le cas. Si Mr Dréossi a déjà la tête à la saison prochaine (avec ces dernières rumeurs)...
Sylvain
12 janvier 2011 à 20h16Volpone60 > Et bien lisez L’Équipe papier, vous trouverez l’info page 2.
volpone60
13 janvier 2011 à 09h29BON L’info dont on parlait hier soir vient juste d’être mis en ligne sur le site l’équipe...........
Et après on va dire que le net est plus « rapide » que la presse écrite...SOURIRES
donc parenthèses refermées
cordialement
Pablo56
13 janvier 2011 à 12h45J’ai l’impression que nos dirigeants sont en train de noyer le poisson en préparant...la prochaine saison, alors que Marveaux et Montano sont blessés ! On a bien vu dimanche que Boukari n’était pas un avant centre. Ce qu’il nous faut c’est un buteur pour remplacer Gyan. Et tout de suite, pas dans huit mois ! ...si on veut faire quelque chose du moins cette année, ou alors c’est à désespérer...
Ajouter un commentaire