Stade Rennais Online

« Ça sera chaud pour nous ! »

21 janvier 2011 à 19h09 12 commentaires

Le Stade rennais se méfie du match de Coupe de France contre Vaulx-en-Velin (DH). Pour se qualifier dimanche dans une ambiance hostile, les Rennais devront savoir "mettre du rythme", selon Frédéric Antonetti.

Le Mensuel de Rennes

Dimanche à 14 h 45, le Stade rennais affrontera les amateurs de Vaulx-en-Velin. Les pensionnaires de DH sont les cendrillons de la coupe. Après avoir passé sept buts à Cannes (National) en 32èmes de finale, les joueurs de Frédéric Antonetti ne devraient faire qu’une bouchée des Vaudais.

"Au niveau des divisions d’écart, ça semble assez facile, mais ça reste un déplacement contre des joueurs pour qui, d’après leur coach, ce sera le match de leur vie, tempère Romain Danzé. Il faut l’aborder avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme, comme contre Cannes."

Souprayen : « Il y aura beaucoup de monde »

Plus que l’adversaire, c’est l’atmosphère autour du match que craignent les joueurs et Frédéric Antonetti. Samuel Souprayen, originaire de Lyon, a joué en jeunes sur le terrain de Lyon La Duchère, où se disputera le 16ème de finale, qu’il décrit comme "un beau stade de National, de 5 à 6 000 places, fermé avec une piste autour". "Il y aura beaucoup de monde, des supporters de Vaulx-en-Velin, de Lyon La Duchère et de Lyon... Ils vont être à fond derrière leur équipe (…) Ça va être une belle ambiance et ça sera chaud pour nous !", prévient l’arrière gauche rennais. Romain Danzé s’attend à "une ambiance assez hostile, comme toujours lorsqu’un club pro va chez des amateurs." Dans des circonstances similaires le 9 février 2010 à Rouen, les « Rouge et noir » s’étaient fait éliminés sans gloire par Quévilly (CFA) en huitièmes. "On va voir si l’on a retenu la leçon", commente le Douarneniste.

"Conditions spéciales"

Frédéric Antonetti craint, de son côté, ce style de rencontre pour "les conditions spéciales" qui l’entourent, avec le risque de "grosses bévues" sur des terrains parfois "pas sécurisés". Il se rappelle surtout de la catastrophe de Furiani : "Je n’oublie pas et la coupe de France peut un jour engendrer ce genre de problème. J’étais au stade le 5 mai 1992, la date est ancrée dans ma tête, j’ai vu ce qui pouvait se passer." L’entraîneur n’a pas d’inquiétude particulière pour dimanche mais se souvient aussi avoir vu à Rouen l’an passé "des gens debout sur des pylônes", "chose qui ne devrait pas avoir lieu."

Sans Dalmat, Doumbia ni Montaño, l’entraîneur assure qu’il alignera "la meilleure équipe du moment". Les Rouge et noir sortent d’un stage de trois jours, au cours duquel Frédéric Antonetti trouve qu’"ils ont beaucoup bossé et fait cinq entraînements de qualité." Il faudra avoir récupéré et surtout, pour l’entraîneur, "être sérieux et mettre du rythme dans tous les compartiments du jeu" pour vite éteindre les espoirs et l’ambiance dans le stade lyonnais.

Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

12 commentaires

  1. oscarino
    21 janvier 2011 à 19h27

    C’ est le genre de match qu’il ne faut pas prendre a la legere face a une equipe plus faible mais qui va vendre cherement sa peau de plus le public sera derriere eux alors pas de blague . Mais en etant serieux et applique comme devant cannes ca devrait passer . Il faudra tuer le match rapidement soyons confiant dans notre equipe ca va aller . 4- 0 pour la confiance . allez les rouges et noirs !!!

  2. Victoow
    21 janvier 2011 à 19h52

    Match a prendre au serieux , cet equipe de DH va jouer son coup a fond , ils n’ont plus rien a perdre . J’espere que nos Rennais vont ramenner la victoire et se qualifier pour les huitiemes de final .

  3. syracuse
    21 janvier 2011 à 20h46

    Au dela de la victoire que l’on attend tous, espérons qu’ils ne mettent pas trop la semelle au point de nous en blesser un ou deux !
    ALLEZ RENNES

  4. papa tango sharlee
    21 janvier 2011 à 21h31

    nan mes franchement , je dit bien normalement méme avec l’equipe b ( si il y en a une ) on devrait les battre fingers in the nose , je veux dire par la , ci des pros ne peuvent pas battre les amateur alors il y a faute professionel et les gars son beaucoup trop payer pour simplement jouer au foot , je n’enlevé pas les quélité des joueur ce sont des humain , mais quand on joue a ce tarif ce genre d’erreur n’est pas a etre admise , mais je suis confiant pour ce match , hakuna matata

  5. JimmyLeeKing
    21 janvier 2011 à 21h36

    Il faudra éviter de revivre le cauchemar de l’année dernière contre Quevilly, car après l’équipe a totalement sombré en L1, plus que la qualif’ c’est toute la saison qu’ils ont foutu en l’air après ce choc psychologique. Alors marquer dans le premier quart d’heure sera capital, car si les amat’ doivent courir après le score ils vont vite se cramer physiquement et on pourra alors espérer en repasser 7 ! Dans le cas contraire ça sera tendu et le temps finira par jouer contre nous !

  6. Continue like that !
    21 janvier 2011 à 23h08

    Un p’tit 5-0 vite-fait bien fait !

    Comme ça 2011 : 16 buts marqués, 0 encaissé ! :D

  7. 21 janvier 2011 à 23h15

    on en passe rapidement 3 et après on fait tourner pour ce match déjà angoissant du PSG. j ’en salive !!!!

  8. andreb35
    22 janvier 2011 à 00h49

    Match à prendre au sérieux, comme chaque match.
    J’espère que la logique sera respectée.

    Après un 7/0 pourquoi pas un 3/1 pour les rouges et noirs bien sûr.
    Les paris sont ouverts
    Allez Rennes.

  9. Louis G
    22 janvier 2011 à 08h44

    Ce serait bête de se planter demain dans la banlieue lyonnaise alors que s’annonce le renfort que nous souhaitions en attaque...mais un match n’est jamais gagné d’avance et j’espère qu’il n’y aura pas de blessés(ni d’expulsés) car l’équipe d’en face ne sera pas tendre soutenue par un public des plus chauvins !!...

  10. nounours35
    22 janvier 2011 à 09h55

    Bonjour à tous ,match à prendre au serieux si on veut aller au bout,même si je reste confiant,la coupe reserve des fois des mauvaises surprises.Allez les rouges et noirs.
    ALLEZ RENNES

  11. belphegor
    22 janvier 2011 à 10h45

    avant le PSG il faudra aller a Sochaux....et la ce ne sera pas facile....quand au nouveau 21 ans ligue 2 faut voir.....pas d emballement camarades....

  12. serali
    22 janvier 2011 à 14h06

    les meilleurs coups de dréo ont toujours été des noms improblable . il doit avoir 1 feeling , 1 don . moi j i crois bien venu a toi VERHOEK , 7 8 buts en 18 journées , tu sera la coquelouche des supporters

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.