Ligue 1, Stade rennais - Arles-Avignon, samedi à 21h00. Sorti sur blessure le week-end dernier face à Cannes, Victor Hugo Montaño est forfait pour la réception de la lanterne rouge du championnat. Jirès Kembo Ekoko fait son retour. On notera également l'absence de Stéphane Dalmat, toujours blessé aux adducteurs.
À l’occasion de la première journée de championnat de la phase retour, le Stade rennais accueille Arles-Avignon, ce samedi. Frédéric Antonetti devra composer son équipe en prenant en compte l’absence de quatre joueurs de marque. Outre les blessures de longue durée de Apam et Marveaux, Stéphane Dalmat (adducteurs) et Victor Hugo Montaño (ischio-jambiers) sont forfaits.
L’absence de l’attaquant est problématique, connaissant les problèmes offensifs du Stade rennais. Il est remplacé numériquement en attaque par le jeune Frank Julienne.
Absent le week-end dernier en raison d’une blessure à la cheville, Jirès Kembo a pu s’entraîner normalement cette semaine. Son retour est la bonne nouvelle du jour.
La nouvelle recrue Razak Boukari fera également sa première apparition en championnat.
Le milieu de terrain rennais souffrira de l’absence de deux joueurs. En plus de l’absence de Dalmat pour une blessure aux adducteurs, Doumbia purgera son premier match de suspension suite à la lourde sanction infligée par la commission de discipline de la LFP pour son mauvais geste lors de Bordeaux - Rennes (suspension de quatre matchs). Nicolas Douchez devrait lui faire son retour dans les cages rennaises.
Côté Arles-Avignon, Faruk Hadzibegic a retenu dans son groupe la dernière recrue Dianbobo Baldé, mais doit se passer de plusieurs joueurs blessés, comme le gardien Vincent Planté ou les défenseurs Laurenti et Fanchone. L’ancien rennais Kaba Diawara fera son retour route de Lorient, une enceinte où il n’a pas pu évoluer depuis avril 2003.
- Gardiens : Carrasso, Douchez
- Défenseurs : Boye, Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Théophile-Catherine, Souprayen
- Milieux : Brahimi, Lemoine, Leroy, Mandjeck, M’Vila, Tettey
- Attaquants : Boukari, Camara, Julienne, Kembo
- Gardiens : Merville, Yattara
- Défenseurs : Baldé, Germany, Mejia, Pavon, Soro
- Milieux : Ait Ben Idir, Ayasse, Cabella, Meriem, N’Diaye, Piocelle
- Attaquants : Diawara, Dja Djédjé, Ghilas, Jonathan, Kermorgant
alf_life29
14 janvier 2011 à 15h54Heureusement ce n’est que Arles mais attention il faut s’en méfier et le prendre comme un match et coupe et peut être espérer un 7-0 lol pour bien marquer les esprits lol
fred
14 janvier 2011 à 16h01bonjour
perso voici ma compo possible (en tous les cas celle qui contre arles peut avoir la qualité offensive necessaire pour ne pas se galèrer à trouver la faille)
douchez- danze kana Biyik Magane Catherine-Mvilla tetey brahimi-camara boukari kembo.
avec brahimi aux manettes pour assurer l’animation offensive et se libérer les espaces sur les côtés.
allez Rennes il est indispensable de gagner en marquant des buts
Nicopicolo,
14 janvier 2011 à 16h21Méfiance, Arles Avignon va jouer chérement sa peau,nous le Stade on doit être au dessus d’Arles et montrer notre vrai niveau avec un Brahimi en force ! C’est mon souhait !
breizh
14 janvier 2011 à 17h19Dalmat c’est pas une grosse perte je préfère largement qu’il mette Tettey ,lemoine ou leroy au milieu..
ok avec l’equipe de fred mais je mettrais LEMOINE (enfin) d’entrée a la place de TETTEY afin d’animer encore plus devant et remonter les ballons plus vite
serali
14 janvier 2011 à 19h45boukari en 9 demain , j éspère 1 victoire de rennes 1 bon match de boukari , mais surtout qu il ne flambe pas car sinon fini le mercato . é franchement contre arles cela ne voudra pas dire grand chose
Mr S
14 janvier 2011 à 20h04Le stade rennais à laissé libre cet été un jeune du centre de formation , qui est jugé par les professionnels du foot comme une véritable future star, et qui est aujourd’hui courtisé par les meilleurs clubs de la planète à coup de millions d’euros !!! Restez assis , le barça fait des pieds et des mains pour le récupérer !!(source mercato foot) , encore une fois merci à vous dirigeants de l’ambition que vous avez pour notre club , quel gachis encore une fois.
Par dizaine les recruteurs du monde entier sont venus superviser ce joueur et rennes l’a laissé partir , LES BOULES !de toute façon il aurait marqué trop de buts , il aurait fallu le payer et il ne rentrait pas dans la grille de salaire. Bonne chance à lui a Barcelone
moyyy
14 janvier 2011 à 20h19J’ai vu moi aussi cet article à propos de Hakim Khadrejnane.
Si j’en crois un article sur lui sur SRO, il est parti pour des raisons salariales...
On en reparlera dans quelques années mais les équipes de CFA sont pleines d’ex « futures grandes stars » !
vincent
14 janvier 2011 à 20h24Et il joue ou , le super joueur que Rennes n a pas voulu faire signer ? si il est parti pour des raisons salariales, il a du trouver un grand club ? Les futurs grand joueur qui n ont jamais rien prouvé yen a plein les championnats
Duhault
14 janvier 2011 à 20h43Concernant Hakim Khadrejnane, il devait signer l’an dernier un contrat stagiaire de deux ans. Seulement voilà, ses représentants souhaitaient dans un premier temps un contrat stagiaire de trois ans (ce qui ne se fait pas) voir un contrat professionnel (ce qui fut proposé ces dernières années à des éléments à fort potentiel comme Abdoulaye Diallo, Yassine Jebbour ou Yann M’Vila). Ce que le club a légitimement refusé, sans oublier qu’ils se montraient également gourmands d’un point de vue financier.
Dans le même temps, n’étant pas entendus par la direction rennaise, ils ont prospecté à l’étranger pour mettre un peu la pression au club. Lors d’un match de Coupe Gambardella, une rumeur faisait état que des émissaires du Real Madrid s’étaient déplacés pour le jeune joueur, qui n’était pas alors un titulaire indiscutable dans sa catégorie d’âge.
Aujourd’hui, malgré les rumeurs du Real Madrid, de la Lazio Rome et des grands clubs étrangers, Hakim Khadrejnane se retrouve en... Série C italienne.
Franchement, le club n’avait aucune raison de répondre aux différentes requêtes de l’entourage du jeune joueur. Donc, le club a eu parfaitement raison de ne pas continuer l’aventure avec lui. Imaginez les discussions pour un contrat professionnel...
Toute cette histoire, ainsi que l’article de Foot Merca"toto" me fait gerber. Car au milieu de tout ça, vous avez un môme de 17-18 ans.
Nicopicolo,
14 janvier 2011 à 20h52FC Barcelone, la Massia ? Un futur Messi ? Je ne connaissais pas ce joueur. Je m’en excuses
Nicopicolo,
14 janvier 2011 à 21h01Merci Mr Duhault, commes je l’ai dit, je ne connaissais pas ce joueur. SRO le top ! Une vraie information !
Nicopicolo,
14 janvier 2011 à 21h26C’est vrai un môme 17-18 piges c’est ce qui me fait peur dans le foot actuel, de détruire des gamins qui méritaient mieux, le foot n’est pas une industrie ! C’est un jeu avant tout et un rêve que nous devons préserver
kg35
14 janvier 2011 à 21h39duhault / franchement
LA CLASSE !!!
big respect
Mario
14 janvier 2011 à 22h20Pour poursuivre les propos de Duhault.
Le club peut avoir qqs loupés dans les joueurs non retenus : Féret mais combien d’années pour en arriver là ?, M’Vuemba mais serait-il titulaire chez nous aujourd’hui ?, et surement qqs autres.
Mais franchement, vous rappelez-vous de ces futures petites stars qui sont parties parce que le SR n’était pas prêt à céder à leurs caprices ? Que sont devenues N’Siambamfumu (toutes les équipe de France jeunes, le futur Thuram), Dorothée (parti à Valence, passé par la Belgique et aujourd’hui en National à Alfortville), Le Tallec plus récemment...
Comme déjà dit, ce qui est malheureux c’est pour ces gamins entourés d’agents-vautours, à qui on gonfle la tête et qui ratent leur carrière à avoir voulu aller trop vite alors qu’ils auraient effectivement pu éclater en restant qqs années chez nous à finir leur formation...
serali
14 janvier 2011 à 22h29duhault , ou va tu chercher toutes ses infos ? si pas secret bien sur ? bon post .....
Jayce57
15 janvier 2011 à 00h19C est clair, très bon post, ca change pas mal de ce que j ai pu lire précédemment (les commentaires entre Scorff et le reste du monde ds l autre article du jour) ;-))
belphegor
15 janvier 2011 à 11h05tu as raison nicopicolo....Arles n a rien a perdre....et paradoxalement je vois un bon match ouvert....ils sont deja comdannes....ils vont jouer....et ils ont des joueurs qui voudront se faire voir sur la 2eme partie de saison....mefiance...Arles Avognon ne prends plus de tole....Victoire 2 a 0Allez Rennes
nounours35
15 janvier 2011 à 17h26Bonjour à tous ;ce soir il faudra être attentif .Avec le même serieux qu’en CDF j’y crois
ALLEZ RENNES
Ajouter un commentaire