Stade Rennais Online

Aux attaquants de jouer !

24 février 2011 à 21h12 30 commentaires

Deuxième du classement, le Stade rennais peut, samedi, prendre provisoirement la tête du championnat. Mais pour battre Lens et rester au sommet, les Rouge et noir doivent, selon Frédéric Antonetti, s'améliorer offensivement.

Le Mensuel de Rennes

Meilleure défense de Ligue 1, deuxième meilleure équipe à domicile et deuxième de Ligue 1, le Stade rennais est sur des bases impressionnantes après 24 journées. Lille jouant dimanche face à Lyon, les Rouge et noir pourraient même se retrouver leaders samedi soir.

Malgré tout, Frédéric Antonetti ne tient pas à lâcher la bride de son groupe. Samedi, les Bretons reçoivent pourtant le RC Lens, 19ème du classement. Une équipe, reprise en main il y a quelques semaines par Laszlo Bölöni, qui n’a plus gagné à l’extérieur depuis août à Arles-Avignon. Devant la presse, l’entraîneur breton a annoncé "un match difficile". "Je m’attends à un bloc très agressif, très bas qui se projette vite vers l’avant."

"Jouer juste"

Comment les Rennais pourront remporter les trois points ? "Il faut être performant, être rigoureux, ne pas faire d’erreur et jouer juste. Là où l’on doit faire le plus gros de nos progrès, c’est en se créant davantage d’actions, analyse-t-il. Et pour y arriver, il faut avoir beaucoup moins de déchets techniques contre des défenses renforcées."

Le Stade rennais vient néanmoins d’enchaîner six victoires de suite en championnat route de Lorient. En 2009-2010, la meilleure performance de l’équipe était une série de trois succès d’affilée à la maison. "On a des points mais il faut se concentrer sur notre jeu et savoir ce qu’on peut améliorer", insiste le coach breton.

Devenir « des joueurs décisifs »

Frédéric Antonetti a également pointé le rôle important qu’ont à jouer ses attaquants. La statistique la plus défavorable aux Rennais est, en ce moment, leur faible rendement offensif (28 buts en 24 matchs, la 11ème attaque de Ligue 1). Contre Lens, Jirès Kembo est incertain et Yacine Brahimi, forfait. Mais, pour faire continuer la série de victoires et compenser le manque d’expérience, "il faut l’avènement d’un Brahimi, d’un Kembo, d’un Montaño, d’un Verhoek et d’un Boukari qui sont capables de franchir un cap pour devenir des joueurs décisifs".

Pour Frédéric Antonetti, il sera temps ensuite de revoir, ou non, les objectifs (initialement la coupe d’Europe) à la hausse. "On voit la valeur d’une équipe à la fin de l’hiver, le 21 mars, donc il y a encore quatre semaines à attendre."

Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

30 commentaires

  1. Guéna du 22
    24 février 2011 à 21h35

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part, je souhaite les trois points, mais la file d’attente à l’infirmerie m’inquiete quelque peu,ok contre Lens, malgré tout le respect que j’ai pour nos amis chtis, il faut absolument les trois points ;mais je pense que nos lacunes offensives font defauts si on veux contrecarer les grosses cylindfrées...Oublions S Dalmat et allons vers un M’vila, Lemoine et Tettey en « 10 », Leroy à gauche(pour moi Camara est trop stéréotipé, je fonce sur mon aile et j’essaye de centrer...)VHMontano dans l’axe et Boukari à droite.
    Punaise vivement que cette infirmerie se vide ncar le mois de mars va nous etre decisif !!!!!!!!
    MAIS JE SUIS CONFIANT CAR JE SUIS , COMME VOUS, A FOND AVEC NOS PTITS JEUNES QUI EN VEULENT, ET ENCORE MERCI MR ANTO, VOUS FAITES UN EXCELLENT TRAVAIL.
    Bonne soirée à vous tous et à bientot de vous lire sur nos belles et grandes ambitionss.
    Guéna du 22.

  2. 24 février 2011 à 21h47

    et pourquoi pas plutot en 4 4 2 pourchanger un systeme qui fait pas beaucoup marquer de but.
    M’VILA, TETTEY, LEMOINE, LEROY meneur de jeu positionne plus haut pres de MONTANO, et BOUKARI. Et que les lateraux participent plus au jeu offensif et centrent un peu plus.

  3. SRFC29 (ALF29)
    25 février 2011 à 06h25

    Victoire 3-0 (buts Boukari x2 et Montaño).

  4. Nicopicolo
    25 février 2011 à 09h07

    Victoire Rennaise, Lens va bétoner sûr, je vois bien Montano planter, allez le Stade !

  5. Louis G
    25 février 2011 à 09h07

    J’avoue que je crains le mauvais tour que nous prépare Boloni !...les joueurs Lensois seront très agressifs sur nos jeunes pousses rennaises pour les impressionner et les mener à la faute !...nous voulons ces 3 points mais cela est loin d’être gagné d’avance !!...il faudra être rigoureux et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !!!...

  6. takac
    25 février 2011 à 10h21

    heureusement le public sera là pour pousser les jeunes.
    il nous faut LEMOINE pour tirer corners et coups francs et harceler leur défense

  7. pepe
    25 février 2011 à 10h48

    match compliqué...premièrement, en espérant que les rennais gardent la tête sur les épaules, deuxièmement, Lens va essayer de prendre le point du match nul et troisièmement, l’infirmerie est pleine !! je vois bien un match nul !!! Et le milieux reste difficile à composer, Dalmat hors forme, Lemoine à 70% de ses moyens, Mandjeck qui revient de blessure... donc pour composer le milieux, M’Vila, TeTTey et Lemoine, puis l’attaque avec Camara, Montano et Boukari, Leroy en tant que Joker pour remplacer Camara ou un milieux. Allez le stade rennais !!!! faut prendre cette place de leader !!!

  8. 25 février 2011 à 11h10

    je persiste , arretons le 4-3-3 pour un temps, changeons ce systeme qui rapporte peu : 4-4-2 avec LEROY a la baguette, CAMARA et KEMBO (si il est ok) pour rentrer en deuxieme.

  9. SRFC 35
    25 février 2011 à 11h34

    Attention , ça sent le match piege, les lensois ont besoin de points et le match ne va pas etre facile car ils vont bétonner dérrière.Je pense quand meme que ça devrait le faire mais ça va etre serré ( 1.0 ou 2.1 ) ALLER RENNES .....

  10. BABATH
    25 février 2011 à 11h53

    En gros l’objectif de Rennes, c’est « fer de Lens » un relégué. Et pour Lens, c’est que les bretons prennent « les rennes de la L1 ».
    Bon oki, je ne suis pas en forme mais c’est la fin de semaine.... Je sors.

  11. boogerman35
    25 février 2011 à 12h42

    Vous inquietez pas les gars, demain je suis au stade et le Stade Rennais ne perd que très très rarement quand je suis en tribune !!!!!un porte bonheur en quelque sorte !même contre la Juventus Turin de zizou j’étais là et on a fait nul !!! ;-) !!tous au stade !

  12. oscarino
    25 février 2011 à 12h48

    boogerman tu vas remplacer hermining ??? HUMOUR bien sur ! bon match a toi et a tous aller rennes pour les trois points !

  13. alino 35
    25 février 2011 à 12h58

    Non je ne vois aucun piège pour moi ,
    pas plus que PSG NICE OM pour exemple...
    RENNES doit pas avoir aucune peur
    ont bien 2ème et cela n’est pas du azard....
    (qu’ont j’ai vu jouer sur W9 hier soir PSG ,en coupe Europe chez eux ont plus une kata quelle honte.

    Allez RENNES ..........

  14. Nicopicolo
    25 février 2011 à 14h08

    Lens est une petit équipe Maoulida en avant centre, on l’as tous vu à Rennes et oublié rapidemment, mais à dix dèrrièrre méfiance, donc une petite victoire 1-0 me sufffirais amplement ! Allez Rennes

  15. Nicopicolo
    25 février 2011 à 14h11

    Portes nous chance Boogerman

  16. bédéen
    25 février 2011 à 14h30

    perso, je vois un match très serré car lens va présenter une équipe revancharde. Glorifier boloni est trop facile a mon avis avec l’équipe qu’il avait il aurait pu faire beaucoup mieux n’oublions pas la gestion de ses derniers matchs, calamiteux , nous avions un effectif extraordinaire
    peut être le meilleur jamais eu .Je vois ce samedi un boukari intenable
    et une victoire,il faut y croire c’est l’année ou jamais

  17. eddy29..66
    25 février 2011 à 16h03

    bonjour amis supporters,
    Allez ! une victoire 1-0 suffirait largement à notre bonheur.
    Je suis conscient que la tache des joueurs rennais va être compliqué. Il est aisé d’imaginer le scénario de ce match, un verrou lensois à double tour, et il n’hésiteront pas à se projeter très vite vers l’avant quand les opportunités se présenteront. Si nos rennais ont le bonheur d’ouvrir la marque, le match sera joué.

  18. Louis G
    25 février 2011 à 16h04

    Le Stade Rennais doit démarrer pied au plancher et attention aux coups de pied arrêtés ; car si les Lensois marquent en premier il y aura 10 joueurs à jouer en défense...l’absence d’un Brahimi peut peser lourd !...n’oublions pas que contre Nice le danger est venu surtout de son côté en 2ème mi-temps et qu’il provoque le pénalty bien transformé par l’ex-lensois Boukari...

  19. serali
    25 février 2011 à 16h14

    moi je pense qu il est temps de lancer VORECK , 1 mois d entrainement sans jouer en competition officiel , ou alors CFA por garder le rythme saison encore longue , besoin de joueur au top

  20. thabo35
    25 février 2011 à 16h40

    Le match piége mais je suis persuadé que Montano , Boukari

  21. 25 février 2011 à 17h52

    dans l article d’anto il parle de l avénement de ses attaquants et il ne cite meme pas camara ! verhoek rentrera demain c sur !

  22. kg35
    25 février 2011 à 23h23

    lens a t-il les moyens comptable de fermer le jeu et de se contenter de seulement defendre ?
    ils leur faut des points

    donc esperons qu’ils ne vont pas « cadenaser » et fermer totalement le jeu car nous n’avons pas notre virtuose dans ce genre de match (brahimi)

  23. tsubasa35
    25 février 2011 à 23h56

    Lens depuis que lazlo boloni est arrivé cherche à bétonner en défense, quitte à délaisser l’attaque . Contre lille, ils n’avaient jouer que la défense. Il y a fort à parier qu’ils vont jouer le nul et qu’ils vont miser sur un 0 à 0, un peu comme quand Saint Etienne est venu route de Lorient.
    Après ca va être à nous de réussir à marquer avec nos attaquants.
    Je pense que c’est quand même un match où il faudra être prudent et il faudra surtout être réaliste devant les buts.
    Mais bon , j’y crois à la victoire ^^. Même si c’est que 1-0, je suis preneur.
    Allez le Stade Rennais !!!

  24. papa tango sharlee
    25 février 2011 à 23h56

    dalmat sera titulaire ?

  25. tsubasa35
    25 février 2011 à 23h58

    je préferais que Lemoine soit titulaire à la place de Dalmat. Je préfère son style de jeu. Et puis, le dernier match de Stéphane, c’était pas ça.

  26. hopper35
    26 février 2011 à 00h29

    Difficile de se prononcer avant le match, mais je pense que Lens va jouer très regroupé en défense et viser les contres. Donc, un pressing haut dès le début pour les empêcher de respirer et les mettre en difficulté. Ensuite, si le score en est toujours à 0-0 à 1/2h de la fin, je vois et j’apprécierai la rentrée de Verhoek car je suis persuadé qu’il a du potentiel (son but refusé contre Reims pour faute (?) sur le gardien) La 1ère balle trainant dans la surface sera au fond. Je suis également d’accord avec une triplette M’Vila-Lemoine-Tettey (j’en parlais sur un précédent com.) C’est peut-être la meilleure triplette de L1 à l’heure actuelle et avec 4 ans de moins que la « survendue » triplette Lilloise Mavuba-Balmont-Cabaye.

  27. Nicopicolo
    26 février 2011 à 02h44

    But de Boukari ! Quel meilleur scénario ? Allez Rennes !

  28. Nicopicolo
    26 février 2011 à 05h03

    Souvenirs Rennes Guigamp 3-0 triplé de Marco Grassi ! Mordelles en feu et c’était sur canal’mais Mordelles haut c’était chaud ! Les gens poussaient durs ! Mais quel pied, on à tous fétès ça ce soir ! Rt une semaine aprés. Nantes-Rennes ! 2 buts de Marco, score final 2/2, mememes Nantiais nous ont félicités

  29. supporter rennais
    26 février 2011 à 10h01

    Slt a tts pour répondre à cetains je ne pense pas que Anto v aremettre son 4 3 3 en cause pour un 4 4 2 et leroy sur une aile sa me plait pas trop il n’a plus les jambes pour déborder ... Dc se soir je voit bien un match comme contre nice avec des rennais appliqués et qui vont réussir à trouver la faille ;
    Allez Le Stade Rennais !!!!!!!

  30. 26 février 2011 à 21h01

    voila ce soir on a eu la réponse à l’article , deux superbes buts d’attaquants !!
    bravo !!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.