Stade Rennais Online

Montaño se cherche encore

11 février 2011 à 19h46 16 commentaires

Victor Hugo Montaño, l'avant-centre du Stade rennais, ne s'en cache pas, il n'est pas à son niveau. Gêné par les blessures, le Colombien cherche les solutions pour retrouver l'efficacité, si possible contre Nice dimanche.

Le Mensuel de Rennes

"Je passe par une année assez difficile." Victor Hugo Montaño ne se raconte pas d’histoire. En 18 matchs joués en Ligue 1, l’avant-centre, arrivé de Montpellier cet été, a marqué quatre buts (dont un penalty) et délivré trois passes décisives. Un total insuffisant. Lucide, le Colombien de 26 ans cherche à savoir ce qui ne va pas. "J’essaye de me poser les bonnes questions", avance-t-il dans un français impeccable. "Je regarde les vidéos de mes matchs et je sais que ce n’est pas le même Montaño. C’est à moi de passer cet obstacle-là. Je travaille fort, j’essaye de retrouver ma forme."

Deux blessures aux mauvais moments

Victor Hugo Montaño s’était vite retrouvé indiscutable dans l’équipe, suite aux départs d’Asamoah Gyan et d’Ismaël Bangoura. Mais le seul avant-centre de métier de l’effectif n’a pas ménagé ses efforts, jusqu’à sortir blessé contre Toulouse le 3 octobre dernier. Il n’a retrouvé la compétition qu’un mois plus tard. Début janvier, l’ancien Montpelliérain marque deux fois en coupe de France contre Cannes avant de sortir à nouveau blessé dès la 34ème minute. "Ces deux blessures m’ont coupé dans mon élan. (…) ça m’a un peu énervé car je n’ai jamais été blessé comme ça avant", peste-t-il. La dernière lui a même coûté sa première sélection avec la Colombie. Le natif de Cali n’était pas assez remis pour le sélectionneur alors qu’il devait être aligné contre l’Espagne mercredi.

"Franchir un palier"

"Je paye peut-être l’adaptation", se demande-t-il ensuite. De Montpellier à Rennes, une chose a, en effet, changé dans le jeu. L’attaquant dévoreur d’espace et redoutable dans une équipe de contre se retrouve désormais face à des défenses plus attentistes. "Parfois, les adversaires ferment trop. Ce sont des problèmes que l’on peut résoudre avec l’équipe et c’est à moi de franchir un palier. C’est à moi de trouver des solutions."
Aujourd’hui, ce n’est plus le physique qui pêche. "Je me sens bien, il ne me manquait que le rythme de la compétition. Le match de Reims m’a beaucoup aidé, contre Paris j’étais mieux. J’espère que contre Nice je vais retrouver l’efficacité car une fois que je l’aurai retrouvée, je vais être beaucoup mieux, pour moi et pour l’équipe." Il ne lui manque peut-être qu’"un petit déclic"."Mais c’est à moi d’aller le chercher", assène-t-il avec conviction.
Victor Hugo Montaño est, depuis janvier, en concurrence avec Razak Boukari et John Verhoek. Il accepte cette nouvelle donne : "C’est bien s’il y a d’autres attaquants. Je peux souffler et les autres peuvent s’exprimer. Il faut se bouger pour la place. Je trouve cela normal dans une équipe."

Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

16 commentaires

  1. humour
    11 février 2011 à 21h44

    si tu pouvais trouver rapidement ca serait sympa, moi au boulot si je dis a mon boss que je me cherche encore, c’est pas moi que je devrai trouver mais un nouvo job

  2. the miz
    11 février 2011 à 22h10

    humour,moi aussi je crains que par apport a mon job a la « chaine » je serais viré depuis belle lurette,lol.

    Montano,réveille toi on sait que tu as du talent alors montre le stp.

    Allez le Stade rennais !!!!!!!!!!!

  3. toto
    11 février 2011 à 23h49

    le pied droit et bien il est à droite et le pied gauche à gauche. voilà ça devrait l’aider à se retrouver. pour le but ce sera à la leçon deux lol

  4. babath
    12 février 2011 à 01h30

    Ben ce qu’on ne pas reprocher à MONTANO, c’est le fait qu’il se dépense et mouille le maillot. Perso, j’aime bien même si c’est vrai que comme tout attaquant, on a attend de lui qu’il soit plus décisif offensivement.
    Wait and see....

  5. anonymous
    12 février 2011 à 01h38

    Mouais. Si on parle quantité de sueur sur le maillot, il est encore loin de Fabien Lemoine le Victor Hugo.
    Un peu trop souvent à terre et tourné vers l’arbitre à mon goût.

  6. brinquin for ever
    12 février 2011 à 03h27

    ..mouai, on lui demande pas de faire le même boulot que lemoine non plus, pour un centre il faut reconnaitre qu’il se bouge, mais bon, le buteur du 2ème (égalité) du championnat à 4 buts, ça pose quand même question.....

  7. CRIS22
    12 février 2011 à 08h08

    Montano est certainement courageux et même attachant, cependant, jusqu’à présent, il a fait étalage de lacunes techniques énormes à ce niveau là. De plus, tactiquement, il a tendance à se tromper très souvent, il faut qu’il se bouge car il n’a vraiment pas le niveau.

  8. takac
    12 février 2011 à 08h21

    peut-être qu’un fléchage sur la pelouse lui permettrait dans un premier temps de retrouver les buts...et ensuite il aurait tout le temps de se retrouver lui-même

  9. volpone60
    12 février 2011 à 08h24

    je préfère lire et émettre des critiques vis a vis d’un joueur de 26 ans qui a joué 18 matchs de L1 avec RENNES ( plus ceux de montpellier ), plus quelques un en coupe

    que de lire des foutaises sur un joueur de 20 ans comme verhoeck qui a joué 3 minutes en L1 et 30 minutes en coupe

  10. thabor35
    12 février 2011 à 09h30

    il incarne les nouveaux joueurs qui font leur meaculpa continuellement. A sa place, je me ferai tout petit et je mettrai les bouchés double à l’entrainement pour justifier son gros transfert. On a plus besoin de ces états d’âme au niveau ou on se trouve.

  11. 12 février 2011 à 11h31

    Je viens d’ecouter les paris RMC : 5mn sur PSG, OM, LILLE, LYON, 30 secondes pour parler de RENNES vite fait et pour dire qu’il y aura match nul, dire PSG aurait du gagner a RENNES, sauf DI MECO qui voit RENNES gagner (ouf). ca c’est des journalistes objectifs et qui analysent ( non ca c’est pour rire).

  12. Nicopicolo
    12 février 2011 à 12h18

    Ne vous prenez pas la tête avec Rmc, c’est la pire radio de beauf. La médiocrité il faut l’ignorer. Allez le Stade et si on peut les faire chier tant mieux !

  13. the miz
    12 février 2011 à 13h24

    faite comme moi n’écouté pas cette radio de M.... Rmc c’est nul.

    Enfin libre a vous supporters du Stade rennais.

  14. papa tango sharlee
    12 février 2011 à 14h02

    pfffffff vous dite n’imp

  15. scop 35
    12 février 2011 à 18h21

    montano me deçoit depuis qlqe matchs,certe il revient de blessures,mais il faut avouer que techniquement cé pas top,son placement est souvent moyen en attaque, en plus il se laisse trop souvent tombé.je comprends toujours pas prkoi avec les ventes de gyan et bangoura on est pas un grand joueur..........depuis frei et surtout shab....nonda....il ny a plus de grand buteur

  16. Philou35
    12 février 2011 à 21h53

    Disons que s’ il peut TROUVER au moins le chemin des filets dès 17h10+/- ce dimanche ce sera déjà pas mal., après il RETROUVERA peut-etre confiance..en tous cas il doit prouver son envie, ça devrait l’aider pour TROUVER tout ce dont il cherche..apparemment..??!! ALLEZ RENNES, les Sardines ont pris 3 pts de + et nous passent devant, ne nous laissons pas bouffer..!!! Il me semble qu’ 1 Bonne galette sauscisse c’est bien plus consistant, non., ?? KENAVO.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.