Stade Rennais Online

Une fois de plus, Rennes loupe le coche

Nils 1er février 2011 à 23h42 124 commentaires

Coupe de France, Stade Rennais 3 - 4 Reims. Au terme d'un match au scénario incroyable, Rennes quitte - comme l'an dernier - la Coupe de France en huitième de finale, éliminé par un club de division inférieure. Menés 1-3, revenus à 3-3, les hommes d'Antonetti trouveront ensuite le moyen de manquer deux penalties, avant d'encaisser un quatrième but synonyme d'élimination. Si la défaite à Sochaux samedi (1-5) a laissé des traces, il risque d'en être de même après cette nouvelle déconvenue face à Reims.

Déjà éliminés d’une coupe nationale par Reims en 2006 sur leur pelouse, les Rennais étaient prévenus. Pourtant, les « Rouge et Noir » sont malmenés dès la première mi-temps par leur adversaire rémois, qui domine le milieu de terrain. Les hommes de Fournier se créent d’ailleurs la première grosse occasion du début de rencontre peu avant la demi-heure de jeu quand Carrasso relâche une frappe rémoise dans les pieds de Courtet. Heureusement, le portier rennais se relève rapidement et peut détourner le ballon en corner.

Ballottés, les « Rouge et Noir » vont en plus connaître un premier coup dur avec la sortie de Kembo, touché à la cheville, à la 16e minute de jeu. L’occasion pour la dernière recrue John Verhoek de faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Rennes a du mal à aller de l’avant et à franchir le mur rémois, et joue donc latéralement, mais réussit tout de même à se procurer quelques occasions. Par Tettey, tout d’abord (11e), très en jambes et disponible au milieu de terrain, puis sur un coup-franc de Lemoine, titularisé pour la première fois depuis son retour de convalescence, qui frôle le poteau droit des buts d’Agassa (16e). Boukari tentera lui aussi sa chance (18e).

Les deux équipes essaient de jouer vite, en contre, et les espaces se libèrent. Le rythme commence à s’accélérer quand, à la 37e minute de jeu, Rennes va profiter d’une erreur de la défense rémoise pour ouvrir le score. Sur un centre de Tettey, Tacalfred dégage mal la balle en la renvoyant directement dans les pieds de Boukari. L’ancien attaquant du RC Lens ne se fait pas prier et expédie le ballon au fond des filets d’Agassa (1-0).

Incroyable scénario

Reims mettra à peine deux minutes pour réagir. Suite à une belle action collective, toute en passes courtes, Romain Amalfitano trompe Carrasso d’un petit ballon piqué (1-1, 39e). Tout est à refaire pour Rennes.

La rencontre va s’emballer en seconde période et, encore une fois, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir les hostilités. Par Toudic, d’abord (51e), auteur d’une première alerte sur le but de Carrasso. Il n’y en aura pas de seconde. Sur un centre rémois mal repoussé par la défense rennaise, Amalfitano bat Carrasso d’une frappe à ras de terre (1-2, 54e).

Rennes pousse, Reims ne rompt pas. Sur une nouvelle erreur de la défense rémoise, Montaño, bien servi par Verhoek, se présente seul face à Agassa, mais sa frappe est trop croisée (59e). Les « Rouge et Noir » viennent de laisser passer une grosse occasion, et pourront s’en mordre les doigts. Six minutes plus tard, Glombard déborde côté droit, sert Courtet tout seul au point de penalty, qui propulse la balle au fond des filets de Carrasso (1-3, 65e).

La situation semble alors compliquée pour le Stade Rennais. Mais en quelques minutes, Jérôme Leroy, rentré à l’heure de jeu, va remettre les pendules à l’heure. A la 71e, le milieu de terrain prolonge une frappe en apparence anodine de Kana-Biyik, prenant Agassa à contre-pied (2-3). Tout prêt d’égaliser dans la minute suivante, Leroy trouve finalement le chemin des filets une seconde fois à la 78e, d’une balle piquée (3-3). Rennes revient de loin.

Rennes manque deux penalties

La fin de match est folle. A la 86e, Brahimi efface Agassa, mais dévisse totalement sa frappe enchaînée. Celle-ci passe à côté. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Reims se de créer une belle occasion, mais Toudic voit son tir heurter la barre transversale du but de Carrasso. L’improbable se produit alors. Rennes, mené par deux buts d’écart une vingtaine de minutes plus tôt, a l’occasion de l’emporter quand M. Thual siffle un penalty dans les arrêts de jeu pour une faute de Gamiette sur Brahimi dans la surface. Le jeune rennais veut se faire justice lui-même, mais trouve Agassa sur son chemin (90+1e).

Les deux équipes s’engagent alors pour une prolongation de 30 minutes. Celle-ci va démarrer comme s’était achevée la seconde mi-temps. Sur un centre de Leroy, Tacalfred contre le ballon du bras dans la surface, et l’arbitre désigne le point de penalty pour la seconde fois en l’espace de quelques minutes (92e). Un nouveau penalty ! Le tireur, cette fois, se nomme Jérôme Leroy. Mais le milieu de terrain ne sera pas plus chanceux que son coéquipier Brahimi, et bute sur un incroyable Agassa.

Rennes a laissé passé sa chance. Reims ne manquera pas la sienne. A la 95e, Thonnel récupère un ballon à l’entrée de la surface, et trompe Carrasso d’une frappe au ras du poteau (3-4). Le Stade Rennais aura l’occasion d’égaliser à plusieurs reprises par Brahimi, qui d’abord trouvera le poteau d’Agassa (105e), avant de s’emmêler les pinceaux dans la surface rémoise (113e). Les Bretons poussent, en vain.

Après son élimination par les amateurs de Quevilly l’an dernier en huitièmes de finale de la Coupe de France, le Stade Rennais quitte cette année la compétition au même stade, battu par le 17e de Ligue 2. Surtout, les « Rouge et Noir » viennent d’encaisser 9 buts en l’espace de deux matchs. Pas très rassurant avant de recevoir samedi le Paris SG, concurrent direct dans la course à l’Europe.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 4 STADE DE REIMS (A.P.) (score à la mi-temps : 1-1 ; score à l’issue du temps réglementaire : 3-3)

Coupe de France, 8es de finale
Mardi 1er février 2011 à 20 h 45

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 7 399 spectateurs

Arbitre : Olivier Thual

Buts : Boukari (37e), Leroy (71e, 78e) pour Rennes ;
Amalfitano (39e), Toudic (54e), Courtet (64e), Thonnel (95e) pour Reims.

Avertissement : Toudic (86e) à Reims.

Stade Rennais FC : Carrasso - Danzé, Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Souprayen - M’Vila, Lemoine (Leroy, 59e), Tettey - Boukari, Montaño, Kembo (Verhoek, 16e, puis Brahimi, 66e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Stade de Reims : Agassa - Tacalfred, Ichane, Fontaine, Glombard, Gamiette, Amalfitano (Thonnel, 88e), Deaux, Courtet (Weber, 80e), Toudic, Gamboa (Biancalani, 74e).

Entraîneur : Hubert Fournier.

124 commentaires

  1. papa tango sharlee
    1er février 2011 à 23h52

    pierre de coubertin a dit quoi deja ?? l’important c’est de ????? ha desolé je croyais qu’on avait participé ^^ !! je rigole je rigole , bon j’ai pas vu le match mais mon ptit doigt ma dit que l’on a pas été si mauvais que ça , attention je vais le dire : es ce que les equipeuh qui jouent contre rennes ne serait pas de plus en plus motivé de nous battre ?? samedi nous jouons contre paris j’aimerais que l’on soit aussi motivé que sochaux ou reims ! car une defaite serait intolérable car debut janvier j’était souriant , milieux janvier inquiet fevrier colérique , mais juin sa va etre quoi ! grooooaaaar bordel ! erminig mais putain bouges les bordel !

    oui je c je radotte ^^

  2. bondish35
    1er février 2011 à 23h56

    1er match au stade cet saison bah j’ai choisi le meilleur très beau match des buts et du suspenses un beau film avec en point de mire le superbe but de VerouuuuuuuuuK =)

  3. Animal
    1er février 2011 à 23h57

    Elle va être belle la 7eme place en fin de saison...

  4. JPS61
    1er février 2011 à 23h58

    Ca se voit que n a pas vu le match , ce n etait qu une equipe de bas de tableau de D2

  5. Mr S
    2 février 2011 à 00h01

    Encore une saison blanche, comme d’hab .....

  6. bondish35
    2 février 2011 à 00h01

    si c’est a moi que tu t’adresse sisi je les vu je reviens du stade

  7. vdb
    2 février 2011 à 00h03

    la logique est respectee, rennes recevait quand même le 17ème de ligue 2, ils ont fait bonne figure et ont même marqué 3 buts au 17ème de ligue 2 et ont atteint les prolongations, que demander de plus, ne soyons pas trop durs avec cette équipe elle a tout à apprendre et jouer le 17ème de ligue 2 et ne perdre que par 1 but, c’est pas mal, l’avenir est assuré, samedi ils recoivent une petite équipe, donc ils vont se rassurer et surtout faire plaisir à leurs supporters (il va en rester combien des supporters ? ), vivement les rémunèrations au mérite dans le foot .

  8. Dup’s
    2 février 2011 à 00h04

    j’étais au stade, un tres beau match !!
    bon 2 peno dont un tres mal tiré.. (MVila avait mis le dernier pourquoi il ne les a pas tirés ce soir ???)
    2 but refusés.. mais c’étais un match tres plaisant a voir meme si dans l’animation offensive c’étais un peu trop stagnant...
    MAIS JE CONTINUE DE CROIRE EN CETTE EQUIPE !!

  9. 2 février 2011 à 00h04

    c’est simplement honteux je sais même pas comment les dirigeants peuvent ne pas mettre un peu de pression a cette équipe après Guingamp 1 Guingamp 2 Quevilly !!! Reims 1 et Reims 2 et j’en oublie !!! Montpellier... et Clermont je crois faut arrêter c tous les ans qu’on se ridiculise autant déclarer forfait la je suis très très très très en colère et j’ai vraiment honte de ce club qui ne mérite pas d’aupplaudissement ni de supporteurs ciao moi je prend du recul j’en ai marre d’être tj déçu par Rennes ils m’ont dégouté du foot

  10. moyyy
    2 février 2011 à 00h11

    consternant...

  11. TONY
    2 février 2011 à 00h15

    d’accord avec toi ANONYME

  12. the miz
    2 février 2011 à 00h31

    Que de déception avec ce club,a croire qu’on mangera notre pain noire toute notre vie.

    Mais bon quand tu as des dirigeants aussi moue,faut pas s’étonner.

    vendre c’est bien mais acheter c’est mieux(enfin pas n’importe qui)

    Dreossi a fait son temps et ça fait longtemps que je le dit mais d’autre comme syracuse,Mr S et moi même avaient mis en garde les plus optimistes(les fans de Dreo et Pinault !)....

    Et ce n’est que le début:je prédis un classement entre la 7ème et la 10ème place.

    J’aimerais me tromper,enfin on verra.

    9a ne m’empêchera de les supporter comme beaucoup d’entre vous mais j’en ai vraiment ras le cul des déceptions.

  13. Jacky
    2 février 2011 à 00h45

    Je suis ravi de voir que certains supporters ici se réjouissent d’avoir vu un beau match. Selon moi, cette nouvelle défaite est une catastrophe sur le plan sportif et sur le plan mental. J’espère que les joueurs s’en releverons. J’espère que le club s’en relevera, mais je suis pessimiste sur la fin de la saison. Je prédis des années sombres au Stade Rennais si le club ne parvient pas à décrocher l’Europe en fin de saison. Et je les voit plus que mal partis pour le faire. Si ce n’est pas le cas, ce sera sans moi. Trop de déceptions d’années en années, encore une nouvelle et je me casse. C’est plus que décourageant : c’est usant.

  14. JSeb
    2 février 2011 à 01h05

    Je n’ai malheureusement pas vu le match, ça donne quoi John Verhoek sur le bout de match qu’il a fait ?
    Pourquoi est-il sorti si tôt ? Mauvais match ou coaching ?
    Merci

  15. boogerman35
    2 février 2011 à 01h22

    Trop de blessés, ce qui nous amène une équipe titulaire trop jeune pour savoir posé son jeu et revenir au score sans un leroy d’expérience. Peu être aussi que les 3 premiers matchs de la saison les avaient installés dans une facilité malsaine. Cette claque va leur faire soi beaucoup de bien soit les achever. RDV contre Paris pour le verdict . Allez Rennes.
    PS : je commence à me poser des questions sur les compétences du préparateur physique rennais. C hallucinant, on a un blessé à tout les matchs !!!
    rePS : je retiens aussi pour les supertitieux que quand Boukari marque, on perd !!si il pouvair se contenter de faire des passes décisives !!lol

  16. 2 février 2011 à 02h16

    Effectivement le 5-1 a été vite oublié...

  17. Nicopicolo
    2 février 2011 à 02h23

    Ouai comme a dit The Miz, marre et plein le c... De passer pour des bouffons ! Un numéro 9, un vrai ! C’était pas possible ça ? De l’argent et pas d’ambition, merci le Stade !

  18. 2 février 2011 à 02h34

    Match consternant, jusqu’à l’arrivé de Leroy ou ils se sont battus sur le terrain. Mais bon vu la gnacque de Reims ils ne faisaient pas le poids.
    Allez je crois en vous les gars à Paris vous allez tout casser.

    PS : Je trouve un peu énervant quand certains disent que Pinault a le stade Rennais pour le fric. Réfléchissez deux petites secondes a ce que vous dites et vous comprendrez.Pensez plutôt a tout le fric qu’il a perdu pour le stade Rennais et si il n’était pas venu.

  19. flolefidèle
    2 février 2011 à 02h40

    J’ai tout meme trouvé nos rouge et noir bien méritant et plein d’abnegation, certes prendre 4 buts face à une equipe de L2 n’est pas rassurant mais je suis pret a parier que le SRFC sera en LDC en juin. La volonté qu’ils ont demontré pour revenir au score est porteuse d’espoir !! Allé les gars on crois en vous !

    ps : verouk a fait un match solide

  20. Gwenzon
    2 février 2011 à 05h04

    Et bien j’ai vu le match, et force est de constater que la défense est loin d’être sereine tout de même... On devrait avoir une défense Mangane/Apam... Mangane blessé, et je rejoins l’avis général, le préparateur physique est à changer au plus vite ! Quant à Apam, acheté un joueur blessé plus de 6 mois... Pour le match, revenu à 3-3 j’y ai cru ! mais louper 2 pénaltys, c’est inadmissible, bon gardien ou pas en face ! Je sens qu’Antonetti va pas ressigner l’an prochain vu sa déclaration de ce soir....

  21. 2 février 2011 à 07h40

    ce qui est usant de voir que des gens continuent a etre ptimistes et a defendre la politique de nos dirigeants, alors ces derniers ont raison, continuons a viser la 7 ou 8 eme place en championnat a se faire eliminer en coupe de la ligue et coupe de france, continuons le langage des perdants des sans ambitions, a ce rythme on va encore perdre nos meilleurs elements en juin et on ira encore acheter des 3 eme roles a pas cher mais tant qu’ils rentrent dans la grille salariale. 40 ans que je vois le meme spectacle. lamentable

  22. BZH14
    2 février 2011 à 08h15

    une nouvelle saison blanche !
    Rennes malgré ses recrues en tien jamais la route une saison !
    la faute a qui ? préparation ? joueur laxiste ?
    la défense notre force de début de championnat prend l’eau !
    Milieu pas mieux (m’vila n’apporte plus (ou pas autant) grand chose !!)
    devant montano il est bien gentil mais ces grigris n’apportent rien
    merci boukari pour tes premiers matchs !
    M. antonneti va falloir travailler les pénos !!!
    Allez faut y criore comme depuis tres tres longtemps !
    une vitoire contre le PSG et la course a l europe n’est pas cuite !!

  23. qdm35
    2 février 2011 à 08h27

    Dur dur la défense comme je l’avais dit dès le premier match de coupe de france en janvier ! elle prend l’eau et il faut vite revoir ça ce qui n’a visiblement pas été fait. Grave erreur ! la seconde erreur est le penalty : on ne se fait pas justice soi même c’est bien connu. Même si le gardien a fait le match de sa vie, fallait mettre Mvila. Maintenant Reims nous a montré un niveau impressionnant très loin de la ligue 2. Et les rennais, nous sommes revenus au score avec une belle combativité que nous n’avons pas vu depuis longtemps. Pourquoi comparer ce match avec quevilly ou autre, ce match est bien à part avec deux équipes superbes mais certes une très mauvaise défense statique chez nous. Je vais voir Rennes - Paris et je tremble déjà pour notre défense. Allez Rennes dans le foot rien n’est écrit et comme l’a dit Didier Deschamp c’est le seul sport ou les petits peuvent croquer les gros...

  24. rehel
    2 février 2011 à 08h29

    RENNES vient de nous montrer une fois de plus de qui il était capable ; du meilleur mais trop souvent du PIRE. Défensivement çà ne va plus, Carrasso ne rassure pas du tout , on fait une bourde en laissant partir Douchez en fin de saison, Souprayen est faible en défense et je ne parle pas de lui en attaque il ne sait pas déborder et centrer, La paire centrale un véritable gruyère en ce moment (on se range pour laisser passer les attaquants) Mvila en grosse baisse de régime, Tettey bon 10mn et puis s’est éteint. Montano trop de déchets dans le dernier geste,on met Boukari à toutes les sauces.Pouquoi ne pas avoir composer l ’aataque avec Brahimi/ Montano/Boukari dès le début, je croyais qu ’on voulait cette coupe ??? Et notre recrue du Nord alors là pas du tout le niveau ( et on jouait contre le 17ème de ligue2, je n(ose imaginer contre les defenseurs de ligue1) ce n’est surement pas un renfort sauf pour la CFA qui en a besoin. Bref on plonge pour finir le championnat sans aucune ambition. çà fait peur pour les abonnés il reste encore des matchs à s’ennuyer avant Mai

  25. gigi35
    2 février 2011 à 08h40

    encore une fois déçus j ai du mal a comprendre le coaching antonetti quand il sort le néerlandais alors que montagno ne sait que tombé et n’apporte rien a par c est perte de bal je suis très déçus de ce joueur enfin bon tout ne repose pas sur un joueur mes quand même je suis comme certain assez inquiet sur la suite beaucoup de blesse beaucoup de jeune je sans une mauvaise spirale je souhaite me tromper
    allez rennes

  26. fada29
    2 février 2011 à 08h45

    Bonjour.Après une très mauvaise nuit,que dire ? que hier il manquait MANGANE,BOCANEGRA,FANNY,BANGOURA,CHEYROU,GYAN .........MONTAÑO,DANZE (récidive,passe latérale comme à Bonal....)KTC,SOUPRAYEN,n’ont pas le niveau pour jouer en ligue1.Une première mi-temps archi-nulle,mis à part BOUKARI(bonne pioche)car sans joueurs d’expérience.Bonne rentrée de LEROY,de BRAHIMI,mais trop tard,le mal était déjà fait.Pathétique,contre la B de REIMS,il ne reste que le championat et là il va falloir 10 points pour assurer le maintient(ne parlons plus d’europe)afin de préparer la prochaine saison (celle ci est pliée).Ligue1:jamais on marque sur coup de pied arrêté,on loupe les pénos,jeu (abusif)fait de passes latérales,jeu trop ralenti (même la L2 a letemps de se replier) et vous esperez quoi ? bon courage et KENAVO.

  27. bizzz
    2 février 2011 à 09h04

    Des précisions sur le match de Verhoek ? Il est comment techniquement ? Il tient physiquement ? Pourquoi a-t-il était remplacé ?
    Merci.

  28. Roazhon1901
    2 février 2011 à 09h14

    Ouufff, enfin !!!
    Je commençais vraiment à avoir peur !!
    Je me disais depuis le début de la saison : « Mais où est passé notre bon vieux Stade Rennais ? Avec des résultats humiliants, des gros trous d’air dans la saison, des tournants manqués, des joueurs trop surs d’eux avec des manques de concentration flagrants ? »
    Heureusement, depuis une semaine je suis de nouveau rassuré.

    Dans ce monde globalisé et en perpétuel mouvement, au moins lui, notre chère Stade Rennais, ne change pas, rèste toujours fidèle à lui même. Cela à quelque chose, à mon sens, de rassurant. Comme quoi, comme dirait l’autre, tout ne fout pas le camp !!

    Bien sur, vous l’aurez compris, tout ceci n’est que boutade, je suis aussi dépité que vous.
    Les joueurs nous disent depuis Veaux-en-Velin qu’ils sont en comfiance, j’ose pas imaginé ce que ça aurait été s’ils doutaient...

    Ces deux matchs sont une réponse à ceux (les médias nationaux) qui s’étonnaient que le début de saison ne suscite pas plus d’enthousiasme chez les supporters rennais.
    C’est parce qu’on le connait trop bien notre chère Stade Rennais...

    Lets go Roazhon quand même

  29. qdm35
    2 février 2011 à 09h25

    Dur dur la défense comme je l’avais dit dès le 9 janvier elle est frabile, et là elle prend l’eau avec une passivité inquiétante !
    Autrement quelle combativité des Rennais face une équipe qui fait le match de sa vie avec son gardien.
    Mise à part la défense, le penalty tiré par la victime c’est moyen moyen, pourquoi comme il est dit plus haut, Mvila ne le tire pas ? Des études très scientifiques sont sorties sur le penalty avec vitesse et hauteur surtout, pourquoi ne pas s’en inspirer ? je suis déçu mais quel match de Reims ! Maintenant contre Paris je tremble déjà mais au foot tout peut arriver... Allez Rennes on marque des buts maintenant il faut ne pas en encaisser plus que ce qu’on marque et tout ça avec le même spectacle

  30. VIP35
    2 février 2011 à 09h26

    Vivement samedi qu’on en prenne une troisième ! 25 ans que je supporte « ça », mais la trop c’est trop.
    Quand à l’entraineur, s’il est déjà ailleur, qu’il parte sans attendre (il peut en amener quelques-uns avec lui)
    RAS LE BOL

  31. 2 février 2011 à 09h29

    Dédicace spécial a Carrasso ! Ce mec n’a clairement pas le niveau, meme si l’equipe a fait un sale match pendant 70 min ; je suis certain qu’avec diallo dans les buts on passait (ou meme tettey !!). Il a fait boulette sur boulette du debut a la fin (ballon relaché en 1er mi temps ; barre transversale sur son degagement, le 2 et 4 but sont pour lui, aucun reflexe il est deux de tension dans ces plongeons

  32. volpone60
    2 février 2011 à 09h42

    j’en suis baba .....Mais je ne vais pas retourner ma veste comme certains ici .....
    Je comprends la déception et la colère je partage d’ailleurs ces sentiments
    mais bon dieu je me souviens aussi des années de galère quand Rennes faisait l’ascenseur et quitte à passer pour un éternel optimiste , je persiste a croire que la politique de Rennes est la bonne ....

    Anto a dit sans les nommer que bcp de joueurs n’avaient pas le niveau je suis hélas d’accord , Danze mouille le maillot mais ne fait que des passes à l’adversaire , Montano n’a jamais du savoir controler un ballon
    carrassso est d’une fébrilité inquietante ( déconne pas Douchez reste ..)
    souprayen et theophile catherine sont impliqués dans tous les buts rémois cela fait bcp

    ce n’est pas le club ou le staff qui déconne , Dréossi ou Anto auraient sans doute mis les péno ( sourires)
    non le bon début de saison a fait que certains joueurs sont simplement surcotés et la jeunesse n’explique pas tout....

    Tout autre résultat qu’une victoire samedi entrainerait l’équipe dans une spirale dangereuse ..... wait and see

  33. futuruma
    2 février 2011 à 09h54

    Cela fait 10 ans que je supporte le stade rennais je vais souvent au stade malgre la distance mais je suis honteusement consterné malgre que reims a pratique un exellent football mais de la à loupe deux penalties afligeant .J ai vu l interview de frederic Antonetti aprés match et il a raison certain joueur non pas le niveau .Dreossi a fait son temps .Il nous reste plus que le championat en esperant que le stade rennais reagisse au prochain match face au psg et a domicle .Aller le stade rennais montre nous que vous en avez dans le short ...

  34. Gsi 56
    2 février 2011 à 10h02

    Supporter du SRFC - un vrai sacerdoce ...
    Je n’étais pas au match et j’ai suivi le match à la radio (même ma télé ne voulait pas me le montrer (alors que je suis abonné eurosport ... j’ai eu un problème de cryptage ... prémonition ???). Je suis superstitieux et très souvent quand j’écoute france bleu armorique, ils perdent ... (le dernier ayant été l’épique épisode Quevilly). c’est un vrai sacerdoce d’être supporter du stade rennais car , non seulement il faut supporter les commentaires « nullisimes » du « fameux » Jean-Marc mais en plus il ne faut plus avoir peur du ridicule ... Perdre contre Reims c’est quand même mieux que Perdre à Vaulx non ? Vivement une CDF avec que les clubs de L1, on aura là une vrai chance de la gagner ( :-)). Non, ce qui m’inquiète le plus ce matin c’est la réaction de Fred Antonetti (lire interview sur OF du jour) et surtout son refus de prolonger (remarquez ... je le comprends). L’avenir du SRFC est, de ce fait , assombri et je crains une démobilisation générale (quoiqu’avec l’argent ... tout est possible). UNE SEULE OBLIGATION MAINTENANT -> se mettre au boulot et gagner contre le PSG pour nous mettre un peu de baume au coeur (meurtri). Allez le stade !!! Kenavo

  35. CRIS22
    2 février 2011 à 10h06

    Antonetti a dit que des joueurs n’ont pas le niveau pour jouer au stade rennais. Il a raison et le match d’hier soir le démontre. De plus, ce n’est en recrutant des joueurs de ligue 2 Hollandaises que les résultats suivront. Hier soir, l’absence d’attaquants de qualités était criante. Montano n’a pas le niveau, Kembo est inconstant et en coton, le jeune Verhok ne sera pas performant avant deux ans, conclusion, a part Boukari, on n’a toujours pas remplacé nos attaquants.

  36. belphegor
    2 février 2011 à 10h12

    eh oui the mizz....ca fait trop longtemps que ca dure....j abandonne apres plus de 20 ans d abonnement....j ai enfin compris...et Anto va peut etre creve l abces.....pour rien comme d hab....il est ou le carnet de cheque ?..et pour finir a ceux qui me disent a longueur de post vive les jeunes.....je repond oui en Angleterre....n est ce pas Brahimi ou M vila....qui doute un seul instant qu ils resteront ? continuez de rever pendant ce temps la on ne pense pasa autres choses.....

  37. volpone60
    2 février 2011 à 10h21

    l’éternel optimiste que je suis est déçu et en colère !!!

    se faire sortir par une équipe de D2 relégable c’est une faute professionelle
    en perdant 1-0 , je n’aurais été que déçu ...Non si je suis en colère c’est qu’ils nous en mettent 4 et y’a rien à dire ....

    Anto a dit au micro que certains joueurs n’avaient pas le niveau ( sans citer de noms) et c’est hélas vrai !!!

    le bon début de saison nous a fait surcoter certains joueurs encore trop tendres pour certains , carrément tres moyens pour d’autres

    parlons de la défense qui en l’absence de Mangane ne tient pas la route

    carrasso , il a été le goal de l’équipe de france des moins de 19 et des espoirs , et bien moi des espoirs j’en place peu en lui , qu’elle fébrilité
    ( putaingue déconne pas Douchez reste ...)

    Danze , à c’est clair qu’il mouille le maillot mais il a du sécher les cours quand il devait apprendre qu’on ne faisait pas des passes dans l’axe !!

    TC et souprayen n’ont que leur jeunesse comme excuse , ils sont impliqués dans la plupart des buts encaissés

    le milieu de terrain , s’est fait bouffer , pas de complémentarité

    et la cerise sur le gateau , un certain montano , 12 ballons , 2controlés correctement....

    Le staff n’y est pour rien, c’est pas lui qui tire les péno
    idem pour pinault et Dréossi , ce ne sont pas eux les coupables !! ce serait trop facile , pinault nous a permis de ne plus faire l’ascenseur , Dréossi de mettre le club sur des bases saines

    contrairement à certains , je ne retourne pas ma veste et reste persuadé que la politique du club est la bonne

    maintenant je suis inquiet , une défaite contre le psg nous emmenerait dans une spirale de défaites comme nous en avons déjà connu les saisons dernières...

  38. 2 février 2011 à 10h21

    je pense que pour tirer les pénalty ,on devrait faire appel à ermining
    cela pourrait au moins déstabiliser le goal adverse !!!!!!!
    je crois que samedi ,il va falloir oublier tout ça
    et surtout quand on marque un but resté concentré.

  39. Didole
    2 février 2011 à 10h26

    Les Rennais auraient pu gagner le match, si les deux pénos... si Brahimi... si les deux buts refusés... si Carrasso... Mais cela n’aurait fait que masquer la pauvreté de leur jeu collectif, l’immobilité de leurs attaquants, leur consternant niveau technique, la fébrilité affichée de bout en bout.
    On ne doute pas que ces jeunes seront bons dans quelque temps, mais il leur faut des anciens pour les... rassurer. C’est con à dire mais ils ont surtout donné l’impression d’être des gamins tremblants devant l’enjeu. Même M’Vila n’a pas été à la hauteur et si Brahimi s’est mis en évidence, c’est aussi parce qu’il est entré en même temps que Leroy.
    Antonetti dirait probablement tout ça, mais je regrette qu’il oublie de dire sa part de responsabilité : faire entrer Verhoek dès le quart d’heure de jeu à la place de Kembo, alors qu’on a besoin de vitesse dans le jeu, et donc de spontanéité, et donc d’automatismes, ce n’est vraiment pas lui faire un cadeau. Il a donc paru emprunté, pas très technique, mal utilisé... et les autres autour de lui ne savaient pas quoi en faire non plus.
    Quant à Montano, il a été la caricature de ce que les Rennais ont mal fait : statique, inefficace, dispersé mentalement, au dixième de la combativité nécessaire, à contre-temps en permanence.
    S’il faut en sauver quelques-uns, Tettey a essayé d’impulser quelque chose, Boukari a proposé dans la mesure des possibilités que lui laissaient ses compères en attaque, Brahimi et Leroy ont réveillé le match... Exactement les raisons qui auraient dû les faire entrer plus tôt.
    Moi aussi je suis inquiet pour la fin de saison, mais les deux claques remettront peut-être quelques idées en place, aux joueurs et au coach. C’est pour ça qu’on est supporter, bandes d’indéfectibles optimistes !

  40. more-than-this35
    2 février 2011 à 10h27

    bon bien tout a été dit ou presque ....

    Deux défaites cuisantes et la moitié des « posteurs » tirent sur l’ambulance

    pour avoir une belle équipe il faut de beaux supporters

    et là on en est loin !!

  41. tackac
    2 février 2011 à 10h36

    carasso à virer
    souprayen à virer
    motano à larguer
    kembo à refiler
    un néerlandais niveau DH
    on sort Lemoine qui même sur une jambe se défonçait plus que les autres et au moins tire des coup-francs très bien
    et pendant ce temps là Mr Dréossi laisse partir Sow ,Douchez......je rêve
    terminé les abonnements !

  42. cduska
    2 février 2011 à 10h40

    C’est vrai qu’on a vu un match plein de suspens hier.
    Malheureusement, le stade rennais et ses supporters sont encore une fois les dindons de la farce...
    Verhouek a montré de bonnes choses mais il est clairement court physiquement. Boukari, c’est quand même le bon coup du stade rennais au mercato.
    Mais que dire du déficit technique global de l’équipe. Des contrôles et des passes à 5 mètres, un jeu sans ballon inexistant, c’est assez inquiétant de voir que l’équipe n’a pas le niveau de ligue 1 (voir de ligue 2) dans ces fondamentaux. Les dirigeants veulent désormais fonctionner avec des jeunes, c’est bien mais il faut, pour les intégrer correctement, un minimum de joueurs cadres, expérimentés (on l’a bien vu avec l’entrée de Leroy hier). Si on continue dans la logique des dirigeants j’ai peur qu’on soit amené a jouer le maintient dès l’année prochaine...
    Allez le SRFC

  43. the miz
    2 février 2011 à 10h57

    more than this 35 pour avoir une bonne équipe il faut avoir un public qui met de la pression pour avoir un recrutement en adéquation avec les ambitions.

    Bref je te comprend pas,tu es a l’image du club gentillet et moue,circuler il n’y a rien avoir et tout va bien mdr.

    ne le prend pas mal mais ce n’es que mon avis tu as le tiens.

  44. klose35
    2 février 2011 à 11h05

    d accord avec the MIZZ et l anonyme....cela devient lassant.....ou est le carnet de cheque ? et en fin de saison les depart programme de Douchez Mangane ect ect plus celui des jeunes a qui on promet sans jamais ne rien avoir....vous croyez bandes de naifs que Mvila ou Brahimi vont rester (pour ce dernier je ne l aime pas....faut lui dire que le foot se joue a 11....) et en juin....oui on repart sur un nouveau cycle on bati sur l avenir....plus d avenir dans le foot moderne mais desprojets immediat...on ne construit rien avec des mes qui restent 2 ans au plus....quand au tireur de peno....moi j en connaissais un....oui mais trop vieux a 32 ans....maintenant c est moi qui rigole.....et ne venez plus me parler d avenir....ca fait 20 ans qu on me la fait......(vous avez vu j ai changer de pseudo....)

  45. klose35
    2 février 2011 à 11h08

    more than this....on peut avoir de bon supporter ....comme a Guimgamp et etre en national.....et toc

  46. Raoul Volfony
    2 février 2011 à 11h20

    Mercredi dernier, Antonetti n’a pas signé un nouveau contrat de 3 ans. Les joueurs en ont-ils eu connaissance ? Si oui, cela les a peut-être inconsciemment pertubé car, dans la foulée, on perd 5-1 à Sochaux et on se fait éliminer hier soir en Coupe de France par Reims (4-3), équipe de L2, reléguable...

    Comme le dit le coach, on a sauvé les meubles dans la première partie de saison. Mais il manque de joueurs expérimentés pour encadrer davantage la jeunesse.

    Il aurait fallu aussi recruter un défenseur central au mercato comme l’avait réclamé Antonetti suite au départ de Fanni (ah, il nous manque dans l’axe ou à droite). On ne pouvait pas faire le reste de la saison sans blessures, suspensions... Compte tenu des joueurs susceptibles de jouer la CAN la saison prochaine (Mangane, Apam, Kana-Biyik (?)), il faudra bien recruter un défenseur central non-africain cet été. Alors on était pas à 6 mois près !

  47. Louis G
    2 février 2011 à 11h25

    Ces 2 claques successives nous ramènent à l’humilité...nous avons la chance d’être 4ème aujourd’hui ! et... soyons réalistes , le Stade Rennais n’a pas le niveau pour jouer les 1ers rôles encore cette année !...ce n’est pas une raison pour l’abandonner car il y a des bons jeunes joueurs en devenir mais qui ont besoin d’être encadrés par des anciens (Douchez , Mangane , Dalmat , Leroy etc...) sinon ils sont perdus (rappelons-nous le match contre Guingamp en Coupe de la Ligue ) !...les anciens supporters ne lâcherons pas !... mais certains commentaires ici me laissent dubitatifs !!!...

  48. Raoul Volfony
    2 février 2011 à 11h26

    @ Klose35
    On t’a reconnu Belphegor (sourire)
    C’est ça ?

  49. serali
    2 février 2011 à 11h34

    je trouve que certains sont vraiment dur avec VORHECK . sinon pour le reste je suis d accord avec l opinion general , 1 misere . pourquoi anto laisse tirer brahimi , avec sa grande geule il aurait du crier tout le stade aurait entendu , je trouve qu il fait beaucoup d erreurs en ce moment

  50. klose35
    2 février 2011 à 11h43

    et oui Raoul......je suis demasque...est ce que je peux continuer a jouer avec vous ou suis je ellimine.? rires et a plus....

  51. volpone60
    2 février 2011 à 11h48

    klose35-belphégor

    je suis d’accord avec more-than-this 35

    je vais te livrer un petit sujet de réflexion

    un tacle de wenger se matin vis à vis d’abrahimovitch dans l’équipe

    " « Chelsea soutient la politique de fair-play financier de l’UEFA, mais le matin le club déclare 70 millions de livres de pertes, pour le soir acheter deux joueurs à 75 millions de livres (TORRES + Luiz ) Où est la logique là dedans ? Difficile de la trouver. Officiellement, Chelsea vote pour le fair-play financier " .....

    Même tapie fait julot casse- croute par rapport à la mafia....

    tu me suis ????

    ce monsieur devrait être en prison à l’instar de l’autre " magnat du pétrole russe " khodorkovky

    j’irais au match samedi !! soutenir l’équipe

    comme je le fais avec mon club de la banlieue rennaise , quand je ne joue pas le dimanche

    arretes de regarder les matchs de Rennes si cela te fait autant de mal

    un supporter , est quelqu’un qui est amoureux de son club , pas seulement dans les victoires

    je n’ai plus l’age ni le gout de monter au grillage ou de brailler à tue-tête
    mais je suis toujours présent depuis 1971 !!

    et je me permet de réaffirmer que Rennes est sur la bonne voie

    c’est pas parce que le navire tangue qu’il faut rentrer au port

    cordialement

  52. the miz
    2 février 2011 à 11h49

    Louis G c’est toi qui me laisse dubitatif.

    Sans rancune, tous dans la même galère !

  53. klose35
    2 février 2011 à 11h54

    a volpone....moi depuis SEULEMENT 74......

  54. guytou1949
    2 février 2011 à 11h57

    moi supporter de passion pour le stade rennais depuis 50 ans je voudrais poser une question :
    comment ont ils pu jouer un match de coupe pareil. j ai vu une equipe amorphe pendant 60 minutes un jeu de cfa (et encore) comme si on avait mis des jeunes de formation empreintés, mous, lents, aucune envie. la peur au ventre comme des gamins et puis d un coup les trente dernieres minutes voir j ouer enfin une equipe de 1 ere division avec un jeu dominateur , rapide, un match fou.
    puis en prolongation, retomber dans les travers d une equipe minable. je suis depité.
    que faire ? pauvre antonnetti... et ses supporters !.

  55. Francis-BZH
    2 février 2011 à 12h13

    Cette fois la malchance n’explique pas tout.
    Le gros point noir, c’est la défense, parce que marquer 3 buts à domicile à une ligue 2 dans 99% des cas, ça passe.
    On voit que Mangane a manqué car KB a fait n’importe quoi et KTC ce n’est que son 2ème match dans l’axe. La palme revient à Souprayen qui n’a rien fait sur son côté alors que Danzé a globalement été sérieux.
    Et si la défense était notre point fort avant, c’est parce que l’apport de M’Vila était déterminant. Y’a qu’à regarder ces 2 derniers matchs, il ne ratisse pas autant et il avait du déchet.

    Se reprendre contre Paris et voir le point positif : le calendrier ne sera pas trop surchargé au contraire de Lille, Marseille, Paris et Lyon qui ont les coupes d’Europe et pour certains les coupes nationales.

  56. lolo69
    2 février 2011 à 12h14

    SImple, jusqu’à la 65 et l’entrée de Brahimi et de LEROY, ce fut le néant absolue, ou l’équipe de D a ballader celle de D1, puis pendnat 30 minutes, 2 buts, et 2 pénos, on retrouve enfin une vrai équipe de D1, qui aurait pu en passer 10 en 30 minutes.
    Mais avant l’entrée de LEROY et surtout celle de Brahimi, le néant fut absolue et cela me fout quand même les boules

  57. babath
    2 février 2011 à 12h23

    Outre le résultat catastrophique, je suis outré d’entendre en 3 jours que les adversaires étaient plus déterminés que nous ! Il faut changer de métier dans ces cas là messieurs.
    Bon inutile de vous dire que si les joueurs de PARIS sont plus déterminés que nous samedi, en plus des blessures de bcp de nos joueurs, je ne laisse présager vraiment rien de bon quant à l’issue de ce match. Allez un ti 0-2.
    RENNES est une équipe dans laquelle il fait toujours bon vivre. Malgré la défaite, il n’y a aucune pression que ce soit des dirigeants ou des supporters donc pourquoi les joueurs se défonceraient-ils ? Demandez à l’OM s’ils avaient perdu 5 à 1 à SOCHAUX si le Président et les supporters n’auraient pas exprimé leur mécontentement. A RENNES, on a entendu personne et surtout pas le Président.
    Une équipe de guignols ! Remarque, certains ont une reconversion assurée au sein du staff du cirque PINDER. Les pitreries n’en seraient que merveilleuses.

  58. loup
    2 février 2011 à 12h31

    Pour ceux qui n’ont pu voir le match et s’interrogent sur Verhoek,il est entré aprés blessure de Kembo,sous les encouragements du public.il a commencé par naviguer sur la ligne d’attaque et à se replier quand necessaire avant de se stabiliser à son poste de prédilection en pointe,face au but.il a fait de nombreux appels (et faux appels) de balle,sans toutefois en voir arriver dans les pieds.De rélles capacités physiques,mais un évident manque de condition.Une tehnique qui ne devrait certainement faire peur à des défenseurs de ligue1 comme Sakho .Avec son jeu plus statique,Verhoek a tendance a ralentir le jeu,Antonetti l’a fait sortir car il a choisi de mettre plus d’animation en attaque avec Brahimi.Sur un tel match difficile d’évaluer vraiment Verhoek qui aurait certainement (comme nous)préféré faire son entrée dans d’autres conditions .A mon avis ce joueur ne sera certainement pas le grand joueur que les supporters attendent.

  59. JimmyLeeKing
    2 février 2011 à 12h33

    TETTEY dans les buts aurait été meilleur que Carasso, au dessous de tout, sorties et prises de balles niveau DSR (et encore !)...
    VERHOEK a été nul, on a joué à 10 pendant plus de la moitié du match, statique, lent et que des remises foireuses (sauf un décalage trop appuyé sur montano) Antonetti a fait une énorme erreur en le faisiant rentrer (brahimi directement, c’était pas le moment d’expérimenter).
    M’VILA fut énorme, niveau EDF, c’est lui qui a renversé la vapeur à 1-3, POURQUOI n’A t-il pas tiré au moins l’un des deux Pénos ????
    MONTANO s’est battu tout le long et a pris plein de coup !
    KTC et Soup’ n’avaient pas le niveau !
    Kana-B a été assez bon, irrégulier, impérial ou angoissant tour à tour.
    ON devait Gagner mais bon 5 occaz pour Reims=4 buts !

    Point poisitif, on a retrouvé de la grinta en 2ème mi-temps !

    Allez Rennes...

  60. vincent
    2 février 2011 à 12h39

    Anto fais kan meme des erreurs de Coaching, faire rentrer Voerher à la 10ème minute,alors qu il vient d arriver et qu il vient de ligue 2 et laisser le meilleur rennais sur le banc Brahimi, cest un peu léger.
    comme faire débuter Ekoko alors que sur le dernier match c etait un des moins bons rennais.

  61. volpone60
    2 février 2011 à 12h45

    allez une nouvelle fois , mais j’en ai plein le c.. ( moi aussi ) On se serre les coudes
    tout n’est pas perdu ....

    Je me demande comme bcp si Rennes est capable de faire une saison « pleine »

    par contre je n’oublie pas que Rennes a le 8 eme budget et la 11eme population de france

    n’oublions pas non plus que l’ol , l’om et surtout le psg ( club de la capitale) sont des tous petits mais vraiment tous petits sur la scene européenne ....

  62. Mercredi35
    2 février 2011 à 12h59

    On insiste avec Kembo... mais il vaut pas grand chose !
    Il n’a jamais vraiment rien montré.
    sinon merci a Leroy d’avoir réveiller notre équipe.
    Aussi très decu par Carasso (Dialo aurait ete bien meilleur), j’aurais pu faire goal a sa place.A sa decharge une defense non rodé sans Mangane.
    Verhoek, j’aurais fait mieux que lui aussi. Je crois qu’en plus de pas avoir le niveau, il avait peur de jouer !

    Toutes les equipes connaissent des haut et des bas. Les grandes equipes sont celles qui se relevent le plus rapidement...

    Allez Rennes !

  63. Bidouille
    2 février 2011 à 13h01

    C’est une vieille rengaine. Pesante, lattante, sournoise et vacharde, comme une prof de physique agée, comme une maladie honteuse, on sait qu’elle frappera tous les ans et qu’elle provoquera l’hilarité générale envers ceux qui, un instant, ont cru que quelque chose était possible, que les choses changeaient, que le temps était passé et que notre tour était venu.

    On ne s’étonnera pas, alors, du mépris croissant dans les rangs des supporters les plus acharnés.
    On ne s’insurgera pas, non plus, quand les sifflets descendrons des tribunes pour punir les pathétiques prestations d’athlètes surpayés et surcotés.

    Ou plutôt si, certains s’en offusquerons, montrant du doigt l’ignorance du peuple, prétextant le manque de chance ou la perpétuelle reconstruction.

    Encore une fois ces gens là, dans leur tour d’ivoire des couloirs de la Piverdière, dans leurs fauteuils aussi mous que leurs discours, n’auront rien compris.

  64. Davebzh35
    2 février 2011 à 13h02

    J’étais au stade hier soir ...
    Résultat ... bilan mitigé ... on a certes vu un match de coupe avec des rebondissements, mais on a aussi vu les « limites » de notre jeunesse ...
    Je n’oublies pas que notre effectif est jeune et qu’il faut être patient ... mais voilà ... on est tous pareil et on voudrait voir notre équipe en haut de l’affiche ...
    Mais ça ne sera pas pour cette saison ... élimination en coupe de la ligue à Guingamp ... et contre Reims en coupe de France ... quand au championnat, on est pas armé pour se frotter aux équipes un peu meilleures que nous ...
    On n’arrive pas à mettre ce coup de rein qui nous ferait basculer de l’autre côté et ainsi se jouer dans la cour des habitués du poduim.
    Coach Antonetti dit qu’avec le match d’hier soir il acquit des certitudes sur le niveau de certain ... je dois dire que certains joueurs ont montrés ... ben rien justement ... dédicace au fantomatique Montano ...
    Maintenant ça ne m’empêchera pas d’être toujours derrière mon club de coeur, mais en étant plus réaliste sur notre potentiel ... on a une équipe jeune ... essayons de les garder un peu et on verra.

  65. lolo69
    2 février 2011 à 13h08

    plutôt d’accord avec toi VOLPONE, perso, je ne souhaiterais une équipe que de breton (on peut aller en mayenne et dans l’orne, mais pas plus loin), avec 3 joueurs étrangers maxi, comme avant, c’était vraiment plus saint comme esprit (quite à nous voir en ligue 2). Le fric est vraiment en train de pourrir le foot, l’exemple plus haut de CHELSEA, mais on pourrait aussi parler du REAL.
    A part Barcelone qui essai vraiment de faire quelque chose, tout le reste... Et oui finalement avec le huitième budget on est plutôt bien gèrer (mais pas mieux qu’Auxerre)

  66. papa tango sharlee
    2 février 2011 à 14h31

    j’ai revendus mes places rennes paris ...

  67. stanny35
    2 février 2011 à 14h35

    le plus drôle dans vos commentaires ? « terminé l’abonnement ! »
    vous croyez que cela inquiète les dirigeants et les joueurs qu’il y ait 100 ou même 1000 abonnés de moins la saison prochaine ?
    vous prenez un abonnement pour ne voir que des victoires ?
    drôles de supporters....

  68. volpone60
    2 février 2011 à 14h44

    bon en aparté

    aimerions nous autant le foot-spectacle si les petits clubs ne se tapaient pas des fois les grands .....Cette fois ci c’est rennes qui en fait les frais...

    Mais perso j’arrête de kiffer pour le foot si en début de saison , on sait que la classement est à chaque fois conforme au budget

    donc ce serait toujours

    lyon premier
    marseille deuxieme
    psg troisieme
    bordeaux 4 eme
    lille 5eme

    etc jusqu’à la 8 eme place qui nous serait automatiquement réservée

    avec de tels croyances ne regardons plus la LC car lyon et marseille vont se faire bouffer tout cru par le réal et manchester

    et bien non , lyon à déjà tapé le réal...
    quingamp a déjà gagné la coupe de france....
    auxerre a été champion etc etc ....

    j’ai toujours dit que les budgets conditionnaient les résultats , mais s’il y avait une logique infaillible , autant tout de suite arrêter le sport que ce soit en tant que joueur, bénévole, coach , et surtout supporter

    j’ai tjrs été du coté des plus petits , des plus faibles
    bon bien là je reconnais ....Que c’était pas le cas hier soir .....L’amour rend aveugle :-)

    cordialement

  69. more-than-this35
    2 février 2011 à 15h03

    Je suis d’accord avec dany35 et volpone

    il n’y a qu’un vainqueur de la coupe du monde , un vainqueur de la ligue des champions, un vainqueur de la L1 et un seul de la coupe de France

    et à chaque fois il y a des millions de supporters déçus qui jettent aux orties , les équipes qu’ils soutenaient juste avant

    l’absence de titre depuis 40 ans est décevante , voire humiliante mais doit on arrêter de se rendre au stade pour autant ?????

  70. padridg
    2 février 2011 à 15h05

    dégouté quel match on a joué un quart d’heure j’en ai marre on avance pas terminer le stade rennais trop de deceptions je passe a autre chose de plus joyeux

  71. Mathis du collège ST Yves de Mordelles
    2 février 2011 à 15h13

    Allez rennes même si on s’est fait éliminé de la coupe ce n’ est pas normal que Brahimi n’a pas joué titulaire on aurai fait plus a Reims.Et puis c’était pas à lui de tirer le pénaux en tout cas le gardien Agassa avait la barraca alors si on avait été aux pénaux on aurai perdus. ALLEZ RENNES

  72. 2 février 2011 à 15h22

    nono .. c’est la crise en France ,maintenant elle arrive au stade Rennais.supporter depuis 1968 l’ époque Guermeur Kéru j’en ai vu de toutes les couleurs .il ne faut pas baisser les bras plutot encourager son équipe.La faute viens des dirigeants et non pas de l’entraineur Anto fait avec les moyens du bord, pour moi c’est un bon entraineur c’est vrais qu’il y en a marre, certains joueurs n’ont pas le niveau de L1 je vois le Stade terminer a la 6eme ou 7eme place comme D A B ( j’espére me tromper) Montano,Danzé,Catherine,Carasso un petit tour en CFA. la bonne pioche Boukari ...pour se relancer il faut absolument battre le PSG.un supporter décu mais pas abattu ALLEZ RENNES........

  73. nounours35
    2 février 2011 à 15h57

    Bonjour à tous.
    Bravo à REINS qui en voulait plus que nous.ANTO dit que certains n’ont pas le niveau tout à fait daccord,DOUCHEZ reste chez nous avec CARASSO,il ne faut pas être cardiaque.Avons nous un tireur de pénalty à la maison ?
    VREHOEK,laissons lui un peu le temps
    ALLEZ RENNES

  74. jerem’
    2 février 2011 à 16h13

    comme je l’attendai .. ( voir par ailleur feuille de match vaulx en velin )
    la défense a craquer ..

    ... pour moi aujourd’hui la seule satisfaction que j’ai, c’est que j’ai vu un bon boukari. Pas excellent mais bon.
    sinon décéption !!!
    _carasso !!! aucune bonne prise de balle !!!!
    _danzé .. combien de passe(s) réussie ..?
    théophile .. peut-on l’excucez car il ne jouai pas a son poste ..?
    kana-biyik : match moyen .. ( mis a part la monté qui apporte le but )
    _souprayen..et bien je l’es trouver pas mal .. une bonne confirmation je trouve..
    _m’vila : TRES déçu .. ( faut arretez de lui laisser le monopole du ballon au milieu .. c’est pas a lui de creer le jeu, il va chercher les ballon trop bas et résultats il marche sur la défense)
    _lemoine : dur reprise ..
    tettey : pas de confirmation vu des premier match de 2011
    montano : a t-il vraiment les épaules pour remplacer un briand ou gyan ?
    perso : j’y croit pas !!!
    boukari : ma seule consolation du match
    leroy : heuresement qu’il était là
    verohek : un joueur de D2 des pays-bas a t-il vraiment le niveau d’une ligue 1 qui joue l’europe. ( du moins je croit)
    brahimi : « une bonne rentrer »
    kembo : dommage cette blessure

    d’habitude Messieurs je vous encourage, vous félicite .. là j’ai pas envie j’ai été trop déçu du match du contenu de la manière !!!

  75. jerem’
    2 février 2011 à 16h17

    quel désilusion !!!!!!!!!!
    franchement vous allez me dire quoi !!!....??????
    que les joueurs n’avait pas d’envie !!!! c’est sa !!!!!!
    ohhh arretez !!!! seriieux !!!!!

    pff ...
    moi .. j’ai juste envie de dire BRAVO Mr Antonetti..
    vous etes un grand Monsieur..
    et vous mériter mieux que rennes !!!!
    vous avez raisons .. on ne vous donne pas les moyens ici.
    sur tout se que vous dites je suis completement d’accord !!!

  76. jerem’
    2 février 2011 à 16h27

    encore une déçéption
    quand je pense .. a romain danzé , et d’autre joueurs ..
    quand il parle font une interview, nous disent qu’il veulent jouer le titre, pourquoi pas avoir leur chance !!
    aujourd’hui quand je voit votre prestation de sochaux et de reims !!!
    j’ai envie de vous rire a la ... au visages !!!!
    plutot jouer le maintien quand je voit se genre de prestation surtout !!
    aujourd’hui je suis un supporter déçu, comme beaucoup en se moment ..
    on attend trop ..

    avant j’était toujours derrière vous ..
    a vous soutenir ..
    aujourd’hui non ..

    je devai aller voir le match contre paris se week-end ..
    ... j’ai vendu ma place !!! je veux meme pas aller voir une équipe comme sa sur le terrain !!!! je préfère aller encourager chambery ..
    qui vient de se qualifier ..
    tiens !!! d’ailleurs !!! au dépend de sochaux !!!!!!!
    mais attendez sochaux !!! c’est pas contre eux qu’on a perdu le week-end dernier .. 5 à 1 !! c’est sa ..

  77. klose35
    2 février 2011 à 16h29

    lolo69....et le Bayern....un des clubs les plus sain en Europe......et pour volpone....Lyon s est tape le Real en phase de poule (une fois en confrontation directe) Guingamp et Auxerre ont fait un ou deux coups....ce n est pas cela un bon club....pour moi un bon club est un club present chaque annees dans les trois ou quatre de son championnat....qui va loin dans les coupes chaque annee et dans le dernier carre europeen......comptons les.......de plus je ramarque ici que l optimisme beat commence a agacer les plus anciens d entres nous....pas bon pas bon.....

  78. totof
    2 février 2011 à 17h04

    que c dur d’etre de supporter le stade !!!tjrs de grosses desillusions !bref les saisons passent et se ressemblent !on y arrivera....1 jrs....ALLEZ RENNES !!!!!

  79. carpediem
    2 février 2011 à 17h11

    je vois beaucoup de commentaires et suis daccord avec la plupart d’entre eux . mais n’oublions quand meme pas quelle serait l’équipe au grand complet. Douchez
    apam manganne kana théophile
    mvila tettey
    dalmat
    brahimi boukari marveaux.
    soit 6 joueurs absents de l’équipe d’hier soir. Imaginez le PSG sans 5 titulaires et on verrait le résultat. Marveaux était un joueur exeptionnel

  80. Nico53
    2 février 2011 à 17h18

    Je supporte les Rouges et Noir depuis environ 30 ans, et quand je repense aux années 80 et début 90, je me dis qu’à lépoque on aurait tous signé des deux mains pour avoir le classement actuel, une formation que même les Nantais nous envient maintenant, des joueurs aux portes de l’équipe de France, qu’on parle de la coupe d’europe tous les ans, de LDC... Alors oui, en repensant au chemin parcouru pour en arriver là, je relativise et je suis finalement heureux que Mr Pinault soit aussi un amoureux du Stade Rennais car je n’ai vraiment pas envie de revivre les années yo-yo et je suis sur que ceux qui ont connu cette époque me comprennent et se disent qu’on n’a pas le droit de laisser tomber le Stade juste pour ces deux sorties de route (sochaux et reims) mais continuer à croire et à supporter ! Pour moi Antonetti est l’homme de la situation car il est le seul capable de remobiliser le groupe et de taper du poing sur la table ce que Le lay n’est visiblement pas capable de faire. Et imaginez qu’à la fin de la saison on soit dans les 5 premiers, j’aimerais bien lire les commentaires de tous ceux qui veulent tourner le dos au Stade si ca arrivait..... Allez Rennes et Bravo aux supporters car votre déception montre votre attachement, ne laissez pas tomber !

  81. tackac
    2 février 2011 à 17h21

    si on est abonné ,ce n’est pas que pour les victoires ,mais on aimerait bien que tous les joueurs mouillent le maillot !!!!!
    Mr Antonetti ,a fait une grosse erreur , les tireurs de peno doivent être désignés à l’avance et celui qui a subi la faute ne doit jamais tirer .l’orgueuil de Brahimi en a décidé autrement et a fait perdre le match ,dommage il avait bien joué auparavant

  82. volpone60
    2 février 2011 à 17h29

    ce n’est pas le pessimisme béat qui agace , cher klose ou belphégor ( c’est quoi ton pseudo demain ???)

    C’est le pessimisme facile après les défaites !

    je maintiens que des gens comme toi ne sont pas des supporters, je maintiens aussi que chacun est libre d’avoir son point de vue

    je maintiens que rennes est un bon gentil club de L1 vis à vis de son budget et du nombre d’habitants

    je maintiens que j’aime le foot parceque les petits tapent des fois les grands

    je respecte le choix des personnes qui revendent leur billet , je dis juste que ce ne sont pas des supporters , juste des spectateurs uniquement contents après les victoires

    il n’y en fait qu’une différence entre toi et moi , c’est que même en D2 ,je serais derrière eux , toi par contre s’ils ne gagnent pas la LC ce sont juste des moins que rien....

    Nous n’avons effectivement pas les mêmes valeurs....

    Je suis déçu et en colère , mais je respecte trop le sport pour être aussi négatif que toi

    nous avons à priori le même age ’( encore que ....) mais pas le même recul et la même philosophie....

    Cordialement

  83. babath
    2 février 2011 à 17h48

    S’il vous plaît, arrêtons de leur trouver des excuses... je ne fais pas le quart de ce qu’ils font au travail, je me fais virer ! Penser que les adversaires ont plus d’envie qu’eux, c’est une faute professionnelle flagrante. Quand on est joueur de foot professionnel, on se doit d’avoir la gagne en soi, l’envie de vaincre et surtout pas admettre en l’espace de 3 jours que les advseraires ont gagné par le mental. Il n’y a aucune raison d’être optimiste pour l’avenir proche et la fin de saison. On a été réaliste dans aucune des deux lignes de vérité. Samedi, on aura à faire à une équipe de PARIS talentueuse et ce sera quand même une autre paire de manche surtout avec les blessés dont on dispose.
    L’équipe est jeune certes mais personnellement, je m’en fout qu’elle soit jeune. Je veux qu’elle gagne. Ce n’est quand même pas moi qui ai recruté cette jeune équipe, qui ai laissé partir SOW gratis, qui ai transférer nos deux attaquants au dernier moment en les remplaçant par un joueur de D2 néerlandaise à qui il faudra encore 2/3 ans d’adaptation. Bref, A RENNES, on parie sur la jeunesse mais on s’en fout car dès qu’ils confirment, ils partent. Donc, la moralité est que nous n’aurons jamais une équipe pour jouer les premiers rôles.
    On nous a promis des merveilles au mercato pour quel résultat ? On a plus parlé de RENNES sur foot mercato le 01 février que pendant la période des transferts. C’est du foutage de gueule manifeste. Tout le monde s’en fout SAUF ANTONETTI à qui je souhaite de quitter le wagon tant qu’il est encore temps. Quand on prend 9 buts en 2 matchs par des équipes aussi modestes que SOCHAUX et REIMS, ben je crois qu’on ne peut qu’être déçu et inquiet !!!! En tout cas, je donne vraiment pas cher de nous samedi. On plie facilement et on ne marque pas facilement.

  84. klose35
    2 février 2011 à 17h53

    a volpone....des deplacements tu en a fait combien ? moi il y a des annees c etait Niort Dunquerque Nimes Hazebrouk Bourges.....et d autres style Montmorillon....et oui.......seul un mec comme Theo en a fait autant (bonjour a lui....il me reconnaitra....) et il est toujour la.....c est bien le seul.....tu n aurait pas fait le quart de tout ce que j ai fais.....alors oui il est normal qu il y en est qui decroche....l histoire est un eternel recommencement....surtout ici......

  85. 2 février 2011 à 18h02

    c’est grace a vos commentaires de bea-optimistes que les dirigeants ne changeront jamais leur politique , que l’on continuera a acheter des joueurs de seconde zone a prix solde (c’est vrai que c’etait la periode) et que l’on continuera a perdre les bons qu’on aura forme. Un club de formation c’est tout ce que l’on est et vous avez raison continez vos beaux discours et moi aussi j’ai supporte RENNES en D2 , en queue de D1, mais maintenant les beaux discours il y en a assez, reagissez un peu. LE GUEN a fait 4eme il y a plusieurs annees avant la soi-disant super polituqe de nos dirigeants, alors STOP et arretez de vouloir donner des lecons de supporters a ceux qui en ont marre.

  86. klose35
    2 février 2011 à 18h09

    parfaitement bien dit l anonyme juste au dessus....ce genres de series a OM ou au PSG serait feter d une toutes autres manieres par les supporters...

  87. serali
    2 février 2011 à 18h28

    1 chose me rassure , sur le forum de SOCHAUX , ça doit brailler aussi

  88. volpone60
    2 février 2011 à 18h34

    babath 35
    je comprends tes propos , un peu moins ceux de certains

    j’en partage une bonne partie

    et je serais le premier sur le site à faire des commentaires si samedi , on ne fait pas au moins match nul

    moi aussi je suis inquiet et je crains pour la suite
    moi aussi je suis déçu
    moi aussi je suis en colère

    mais je pense qu’il vaut mieux espérer ( encore à juste titre) une place européenne , que le maintien ... comme cela a été trop souvent le cas

    Rennes ne sera jamais un cador , ce n’est ni de l’optimisme ou du pessimisme, juste du réalisme

    on peut être supporter de l’edf ( qui ne gagne pas à chaque fois la CDM)
    supporter de l’om ou de l’ol ( qui a eux deux ont gagné une seule CL)
    supporter du stade rennais ( malgré 40 ans de disette )
    suporter de st aubin du pavail ( où je joue , oui je sais faut regarder sur mappy )

    supporter c’est un état d’esprit , grincheux ou aigri en est un autre ...

    ne dit on pas que le coeur a ses raisons que la raison ignore....

    ALLEZ 2victoires et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

  89. Jacky
    2 février 2011 à 18h47

    Pour revenir sur la gestion du club, je pense que Dréossi a fait du bon boulot au stade rennais. J’aime plutôt bien Antonetti même si l’année dernière, il aurait dû faire bcp mais bcp mieux avec l’équipe dont il disposait.
    Le vrai problème aura été la gestion du mercato de cet été. Qu’on laisse partir Brilland, ok, ça fait 2 ans qu’il voulait partir, il méritait son bon de sortie. Que Sow parte, c’est logique. Au moment où il a signé à Lille l’attaque était complètment bouchée pour lui.
    Je pense que c’était une bonne chose de laisser partir Gyan, il est revenu avec un melon énorme de la CDM. 
    L’offre pour Bangoura était quasiment impossible à refuser. La somme étant inespérée au vue de ses prestations, le transfert permettait de limiter les frais sur la probable erreur qu’aura été sa venue. (J’aurais préféré néanmoins qu’on lui laisse encore sa chance).
    En conclusion chacun de ces départs s’explique, mais ils ont condidérablement affaibli l’équipe, d’autant que le meilleur joueur de l’année dernière, S. Marvaux s’est blessé ensuite.
    Malgré tout ça, on finit sur un gigantesque malentendu (et grace à l’éclosion de quelques jeunes) sur le podium de la phase aller.
    Inespéré ! Mais derrière bordel, il faut alligner les ronds ! Au lieu de quoi on recrute des mecs en D2 Hollandaise, des mecs de 18 en Belgique, pour l’année prochaine... C’est hallucinant !
    Après ça le président nous fait une déclaration à la con du genre « l’actionnaire n’investira que si on est européens », mais putain qu’on réinvestisse au moins l’argent gagné sur les transferts de l’été, c’est le minimum ! Tu peux pas à la fois promettre d’investir seulement en cas de résultats et laisser partir tes meilleurs joueurs tous les étés sans les remplacer au moins numériquement. C’est juste pas logique.

  90. vdb
    2 février 2011 à 19h13

    pas de panique, pour l’année prochaine on a les jeunes de cfa pour prendre la relève, ils sont bien classés je crois, derniers çà promet aussi .
    je suis assez d’accord avec ceux qui s’inquietent pour l’avenir, parce que si on perd les joueurs majeurs (en reste-t-il ?), je ne vois pas avec qui on va repartir, on est à un tournant, çà passe ou çà casse, dans les 5 prochains matches il faut au minimum 3 victoires sinon bonjour tristesse et ennui .

  91. volpone60
    2 février 2011 à 19h21

    wouah jacky !!!
    enfin un « posteur » qui a une analyse lucide de la saison passée et actuelle

    je t’offre une mousse chez valy samedi !

  92. François
    2 février 2011 à 19h23

    Jouez comme cela samedi, le tarif sera 0-3.
    Merci Brahimi, retournes à l’école de foot du mercredi.
    Toujours aussi nuls en CDF.
    La nouvelle recrue fera un bon avant centre en CFA.
    Classement en fin de saison : 8è.

  93. Courfennec
    2 février 2011 à 19h24

    Bonsoir à tous,
    je viens de m’inscrire (drôle de date anniversaire). je suis hyper deçu par les deux derniers résultats.
    je viens sur SRO depuis 3-4 ans au moins, toutes les semaines. Bravo pour votre site.
    Peut-être des petites choses qui n’ont pas été dites par rapport au match :

    - depuis que M’vila dit qu’il travaille l’offensive la défense s’est grandement fragilisée, faudrait qu’il se contente de faire ce qu’il s’est faire (au moins pour l’instant)

    - Antonnetti et les dirigeants sont dans le même bateau, il a dit qu’il était satisfait de la politique du club et il a choisis aussi les départs et les arrivées, donc je n’aime pas trop quand certains le dédouanent complètement. Surtout que là, son coaching n’est pas irréprochable.

    Nous ne sommes pas vernis sur ces 2 derniers matchs. j’écoute souvent le match à la radio sans voir les images. le 3ème but de Sochaux est encore plus merdiques que ce que j’imaginais, le but refusé aussi et le petite faute de Douchez aussi. J’ai halluciné. ... Et carrasso contre reims, comme certains l’ont bien décris, a été nul. c’est évdent que Antonnetti pensait à lui pour ce qui est du niveau trop faible.

    A votre avis, pensait-il à quelqu’un d’autre ? Souprayen ? Montano (je ne pense pas il le soutient et il a fait ses preuves évidemment à Montpellier) ?
    que va t-il se passer pou les gardiens ? Antonetti va peut-être faire le pressing pour garder Douchez ?

    Et Antonnetti, j’étais très content de son arrivé, mais il m’agace profondément, son côté pleurnichard me saoûle. J’espère que l’on finira au moins européen et que le souhait de tout le monde soit exaucé : antonnetti et Dréossi restent (et se Pacs !!!) que le projet continue : une même équipe, avec m’vila, en Année n°2, plus expérimenté, qui défoncera tout comme .... le nantes des Ouédec, Pédros, N’Doram, karembeu.

    A plus. Et encore Bravo et Merci pou les infos de ce site.

    Sur ce dernier point,

  94. REC
    2 février 2011 à 19h31

    la coupe est pleine...
    moi j’appelle tous les supporteurs déçus de Rennes comme moi depuis des années à un BOYCOTT lors du Match contre Paris.
    Personne au stade pas un bruit rien !!! TOUS ENSEMBLES si les dirigeants savent pas mettre de pression et de pognon... alors MOBILISONS NOUS.
    Suffit la gentille méthode club sympa à la rennaise genre « ça arrive et on va laisser le temps ».
    TROP C TROP la ils se foutent de notre gueule cette année
    SUPPORTEURS REAGISSONS, montrons leur que notre passion pour ce club est grande et que si le stade sonne creux c’est bien le fruit d’ANNEES de DECEPTIONS à REPETITON...

  95. Léon
    2 février 2011 à 19h41

    Entièrement d’accord avec « takac », le joueur qui obtient le péno ne doit pas le tirer car neuf fois sur dix c’est l’échec. Sur ce coup là, Antonetti, a sa part de responsabilité, il faut désigner les tireurs à l’avance. Je reviens sur la préparation physique, je n’ai jamais connu autant de blessures musculaires au stade rennais, celà devient pénible et il peut y avoir deux explications, soit les joueurs, ne sont pas bien préparés athlètiquement ou la diétique alimentaire n’est pas en adéquation avec le sport de haut niveau (une nourriture adaptée permet le renforcement musculaire, c’est le baba du sportif).Nous avons une équipe jeune qui manque de maturité avec un effectif limité. Derrière, il faudrait un central expérimenté( vu que APAM ne jouera pas cette saison, pourquoi avoir recruté si cher un joueur blessé ????), devant si Boukari remplace avantageusement( Marveaux) il manque cruellement un avant centre. Messieurs les dirigeants, vous serez responsables des résultats sportifs....et Antonetti ne ressignera pas au SR.

  96. tonton46
    2 février 2011 à 19h53

    Ah les branquignols ! non, c’est pas destiné aux rennais (se faire taper par une D2, n’est pas si déshonorant que ça), mais aux sochaliens qui viennent de se faire niquer par Chambéry (5 niveaux en dessous). Branquignole, l’équipe des lionceaux ? mais non, pas possible, elle vient d’en coller 5 à Rennes. Il n’y a rien à comprendre sauf que foot et arithmétique ne font pas bon ménage ; imaginez le carnage au pied des Alpes : Rennes en aurait pris 7.
    Alors stop aux jérémiades, prenons du recul, regardons ce qui se passe ailleurs sur la planète foot, et risquons humblement quelques critiques objectives :
    - Brahimi pas dans les 11, curieux quand même alors qu’il est le détonateur du jeu rennais depuis quelques matchs.
    - Verhoek qui entre en cours de match et qui ressort alors qu’il était en train de prendre ses marques. Dur, dur pour pour son moral. Curieux, alors que Montano était complètement à côté de ses pompes.
    - Brahimi qui s’en va tirer le péno alors que c’est lui qui vient de se faire faucher. Curieux que personne ne se soit levé pour dire : « Stop, gamin, c’est pas à toi de le faire ».
    Globalement, Anto (dont je suis supporter) ne m’a pas semblé au top, dans son coaching…
    Au fait, par rapport au sujet brûlant « pour ou contre Dalmat », il est probable que, lui présent, Rennes aurait mieux tenu le ballon au milieu et n’aurait pas coulé.
    Evident aussi que Douchez et Mangane ont manqué très fort.
    Nostalgie, nostalgie : la génération actuelle de joueurs a du talent, c’est incontestable, mais dans « l’amour du maillot », comme on dit, elle est assez loin de ce qu’on a vu dans le passé au stade rennais. Ceux qui ont connu Marcel Loncle, Popaul Le Dren et bien d’autres me comprendront. Le courant qui passait entre l’équipe et ses supporters était autrement plus fort.
    Mais je reprendrai la conclusion de Davbzh35 : « on reste supporter de son équipe de cœur, même quand les résultats ne sont pas ceux qu’on espérait ».
    Allez, maintenant « à l’assaut du PSG ».

  97. more-than-this35
    2 février 2011 à 20h06

    ouf courfennec !!
    cela fait du bien de constater que nos échanges ne se limitent pas à ceux d’un supporter du bayern avec un autre de notre club !!

    je pense comme toi que samedi sera vraiment un match couperet ....

    Ou l’on recolle au psg ou nous connaissons de nouvelles désillusions (même si nous ne serons qu’au soir de la 22 eme journée , il en restera donc 16 , soit 48 pts a ramasser ou à .... regarder passer)

    Mais alors à l’attention de certains que fait - on ?
    On plastique la piverdière
    on séquestre anto
    on fusille dréossi
    on lynche pinault

     ?????

    arrêtons les blagues

    commençons par ne plus nous prendre pour plus beau que nous ne sommes et vouloir pét.. plus haut que notre c..

    Je reste du coté des supporters rennais , je ne connais pas bien celui de la capitale allemande ( sourires bien sur)

  98. jeje18
    2 février 2011 à 20h14

    J’aimerais qu’on m’explique quelquchose. C’est l’hécatombe en défense on prend complètement l’eau et on fait joué des latéraux en défense central. Pour rappel en début de saison on fait resigné un contrat a un certain Jon Boye qui d’après les propos meme d’Antonnetti en début de saison a fait d’énorme progrès. Alors pourquoi on ne lui laisse pas au moins une fois sa chance ???? A quoi ça sert d’avoir ce joueur dans l’efectif depuis 3ans de le faire resigné et de ne pas le faire jouer ????

  99. volpone60
    2 février 2011 à 20h24

    tonton 46

    j’étais derrière le stade apres le deuxieme coupe , pas la première dans laquelle devait jouer loncle il me semble

    bien au risque de passer pour vieux schnocks ton analyse est surement la plus lucide qu’il m’a été de lire depuis ce matin...

    j’adhère

    et je renchéris , anto a encore fait des erreurs de coatching , même si je pense qu’il est l’entraineur qu’il nous faut

    je ne veux pas revenir sur les prestations des carrasso, TC, souprayen, Danze , et le tip top montano

    mais de la part d’un coatch c’est faire preuve de peu de psychologie que d’envoyer au charbon un jeune de 20 ans qui passe de la d2 néerlandaise à la L1 , a ce moment du match !! le gamin est déjà pris en grippe par le public ( cf supra ) et il en a pris un coup au moral rentrer en premiere mi temps , ressorti en 2 eme
    j’aime bien ta faconde anto et je ne doute pas que tu te bouges pour rennes , mais quand tu dis à « l’équipe » qu’hier soir , certains joueurs n’avaient pas le niveau , je pense que le premier qui n’était pas à la hauteur c’était toi

  100. Mag
    2 février 2011 à 20h33

    Bonsoir,

    Très déçu et très énervé par ces résultats, je suis tout à fait d’accord avec Jacky et Babath. Je suis très inquiet pour l’avenir, les dirigeants s’en foutent royalement de toute façon, ils veulent simplement que rennes soit une pompe à fric. Je ne vois pas comment l’on pourra faire pour retenir Mvilla, mangane, douchez et certain dans l’avenir. Et quand j’entends Lelay de TF1 dire qu’il essayera de garder Mvilla, j’en rigole déjà, que du beau discourt pour nous faire espérer. Rennes avait 10-12 millions de budget pour le mercato hivernal et ils ont dépenser combien ? Et tout le monde reste aveugle. Nous n’avons pas d’attaque et notre défense commence à couler. Car certain n’ont pas le niveau et ça se voit.

    Bref, je ne peux pas être optimiste dans l’avenir de ce club car la relève, le fils Pinault, il n’en n’a rien à foutre, il n’aime pas le foot et ni la région. Donc quand le père ne sera plus là, je vous laisse imaginer la suite. De plus, on ne pourra jamais finir dans les trois premiers avec cette politique et certain de ces dirigeants, vous verrez, car pour l’instant, l’espoir fait vivre !

  101. 2 février 2011 à 20h48

    REC, tu as raison , si le stade ne gagne jamais rien c’est parce qu’il n’y a pas de pression dans ce club , il va vite falloir réagir. Un boycott, ce serait pas mal . Nos dirigeants sont en train de faire mourir ce club à la longue de se faire humilier de la sorte. Quel clampin peut aujourd’hui s’identifier au club ? Sur les 3 dernières années, Reims, Guingamp 2 fois, Quevilly , Romorantin ...ont tous réussis à nous faire honte ! Nos dirigeants qui veulent faire d’une 4L une ferrari devraient déja la fermer, et surtout passer la main , Y EN A MARRE !!!

  102. 2 février 2011 à 21h06

    Le PSG dont certains d’entre vous n’ont visiblement pas peur, a gagne 4 a 1 (penalty) avec une equipe B mis a part 3 ou 4 joueurs, NENE sur le banc de touche. NENE va trouver DANZE en face avec toutes ses super s passes du moment il va s’amuser, GUILY devant SOUPRAYEN qui prend 5 metres sur 10 ou TEOPHILE, HOARAU va prendre tous les ballons de la tete MANGANE etant pas la. Toujours aussi optimiste les gars ?

  103. volpone60
    2 février 2011 à 21h15

    Allez sourions un peu , apres rennes c’est le tour de nancy et sochaux ....
    et à ce moment du match c’est nantes qui gagne à Lille !!!

    ce n’est pas fini bien sur , mais il n’y avait aucune confronte directe entre équipe de L1 ......

    cela devrait calmer quelques ardeurs tout cela ( même ici)

    allez continuons de cracher sur rennes alors qu’a 21h00 il n’ya que le psg qualifié contre une cfa et lorient encore piste ....
    bonne soirée

  104. 2 février 2011 à 21h39

    que le PSG qualifie oui, c’est bien eux qu’on rencontre dans 3 jours ?
    une de smeilleurs attaques du championnat.
    c’est ca continuez a croire qu’on va finir dans les 5 premiers

  105. Mr S
    2 février 2011 à 21h52

    Suivont REC boycottons les prochains matchs, REVOLTONS NOUS !!!

  106. Bidouille
    2 février 2011 à 22h18

    Au lieu de pointer du doigt l’attitude des joueurs, Mossieur Dréossi ferait bien d’analyser ses choix plus que douteux depuis plusieurs années (Moreira, Bangoura, Emerson, Esteban...) et de faire le maigre bilan de ses choix payants (Kallström, Melchiot, Kana-Biyik, Mensah...pas de bol pour lui les Jeunechamp, Monterrubio, et autres Frei ne sont pas les « fruits » de sa légendaire clairvoyance), avant de prendre une fois pour toute LA PORTE !!!!
    Bon vent, et bon débarras !!!

  107. papa tango sharlee
    2 février 2011 à 22h25

    méme lemoine na pas pu prendre sa revanche contre reins ^^ je sors je sors

    mais avant ... je suis pour le boycotte d’un macth a conditions de revenir de plus en plus nombreux si les dirigeants et les joueurs prétent l’oreille ! fredo parle de jubilé pour certain joueur , j’ai pas vu le match mais je pense que c pas d’aujourd’hui qu’ils sont mauvais, alors pourquoi les avoir fait jouer ce match ??!

  108. sam35
    2 février 2011 à 22h30

    il faut etre vraiment motivé pour supporter le stade rennais, d’année en année on y croit on se dit qu’il vont le faire et puis non pas une coupe, pas une qualif rien il faudrait boycotter plusieurs match afin de montrer notre ras le bol, en tous cas je plains le pauvre carasso qui a chaque match qu’il a joué il l’a perdu, on se plaint qu’il n’y a pas d’ambiance au stade mais vu ce que l’équipe nous livre d’année en année a part des grosses déception c’est normal les gens n’y croient plus dommage il y a pourant de bons jeunes et d’autres....

  109. tonton46
    2 février 2011 à 22h55

    Salut Volpone60...
    Effectivement Loncle était dans l’équipe qui a gagné la coupe en 65.
    Avec l’autre malouin Pellegrini, il faisait un tandem de première.
    En 71, étudiant à Rennes je faisais partie des la foule qui avait envahi le terrain après les exploits d’Aubour en 1/2 finale contre l’OM... C’était indescriptible..
    Pour l’historique du SRFC, clique sur ce lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Stade_rennais_football_club#cite_note-86
    A +.

  110. Philou35
    2 février 2011 à 23h02

    Salut, je sais plus trop quoi penser.., ça fout les boules, pas rassurant tout ça, on se demande vraiment ce qu’il se passe, d’ où vient le malaise....? Bref vivement les prochains matches, les réactions, les scores, attitudes..de tous les acteurs, dirigents inclus...!! J’ y crois tjs , mais pour qui passent-on une fois de +...?? ALLEZ RENNES KENAVO.

  111. Pepette
    2 février 2011 à 23h06

    Craindre ! ce mot remplit les postes .

    Mais que peut on craindre ?
    Nous ne pouvons rien gagner et la L2 n’est pas pour nous , enfin
    cette saison , même si selon le rituel « en foot tout va vite » , sauf
    notre équipe,Reine du jeu lent et s’exposant de ce fait à être battue
    des que l’adversaire démarre un match sur les chapeaux de roue , ce qu’ils
    semblent avoir compris nos heureux adversaires .

    Si nous pouvons craindre qu’ANTO prolonge , confirmé par Dréossi sous le
    regard approbateur de la famille Pinault .
    J"espére que vous ne pensiez pas que cette troisiéme place était acquise,
    ou vous avez courte mémoire , avec le jeu fourni depuis ce début de saison , c’est nul et ça ne tient que par une rigueur défensive qui n’existe
    plus sans Manganne et Douchez , les jeunes ils sont bons , mais livrés
    à eux même , ils sont méconnaissables avec leurs 25 ou 30matchs de L1
    pour trois de ceux ci, Kana-Ktc- Soup .
    C’est la politique choisi par Dréossi , Pinault et approuvée par le Corse,
    lequel se défausse lâchement hier soir sur cette jeunesse , pour d’abord
    sauver son salaire en cas de changement de club en fin de saison .

    J’ai vu le mot boycot , je n’ai pas plus m’empêcher d’éclater de rire , vous
    immaginez la famille Pinault , céder ou vendre, voir quitter le Stade , aprés s’être battue des années avec des requins américains , financiers
    de leurs états , entourés des meilleurs avocats , pour quelques centaines
    de personnes qui manqueront Route de Lorient ou qui se tairons ( ça ne
    changera guére ) , voir tournerons le dos aux joueurs , non ça ne tient
    pas debout un instant .

    Ces deux défaites lamentables nous laissent éliminés d’une coupe , mais
    quatriéme encore de la L1 AVEC UNE BELLE OPPORTUNITE de dépasser
    le PSG quand nous l’aurons battu samedi soir , à la lumiére des oranges
    bien tardives , 21h est ce un heure pour assister à un spectacle sportif ,
    par une température glaciale qui bouffent les organismes , plus que le
    match lui même .
    Vrai ils sont bien payés , mais ils ne sont pas mis en condition optimal
    pour nous fournir le spectacle que nous réclamons et dont les télé se
    moquent : ils font de l’audience , le reste n’a pour eux que peu d’intêret .

    Je termine comme j’ai commensé , ne craignez rien , rien ne changera
    au Stade Rennais , même le statut qu’il a acquis depuis quelques années
    et qui le condamne à défendre une belle septiéme place , en espérant
    en grignoter deux peut être .
    Soyez fier de votre club ,il est dans la bonne direction , mais comme l’a
    dit le Corse hier soir , il y a cinq clubs Français , qu’il ne rattrapera
    jamais , le foot est vraiment une affaire de finance et ces cinq club
    que je ne nomme pas , auront toujours plus de moyens que Rennes .
    Finance ça ne va pas sans politique j’allais oublier .

    Edit : c’est la seule chose ou je suis d’accord avec le Corse , les cinq
    clubs qui resteront devant nous .

  112. moyyy
    2 février 2011 à 23h09

    Je viens de voir l’itw d’Anto où il parle des joueurs « qui ont fait leur jubilé »...
    N’ayant pas vu le match je me demande qui sont ces joueurs ? D’ici 2 ou 3 matches on verra ceux qui auront disparu (même si avec tous les blessés, le coach ne va pas avoir l’embarras du choix).
    Je m’interroge surtout sur l’impact que cela va avoir dans ses rapports avec les joueurs. S’il se met l’équipe à dos, la fin de saison va être pourrie et l’intersaison catastrophique avec des départs à la pelle. S’il fout la m... parce qu’il sait qu’il ne va pas rester la saison prochaine, ça va être pour moi une immense déception de la part de cet entraîneur dont j’espérais bien davantage. Il faut croire que la gestion de ce groupe de gamins à l’ego surdimensionné est trop compliquée !

  113. jocelyn ricot superstar
    2 février 2011 à 23h31

    message de la part d’un supporter masochiste qui ne peut se résoudre depuis 15 ans à lâcher ce club et à croire qu’un jour on gagnera quelque chose. Cette année, je trouve que la politique du club est réaliste. En France, notre seule plus value sur le marché footballistique, c’est la formation. Le stade rennais met donc le paquet sur la formation car il a mathématiquement plus de chances de faire de l’argent en sortant 2 ou 3 jeunes par an qu’en remportant une coupe ou qu’en allant jouer les figurants en Europe. Quand on met le paquet de fric sur la table pour faire venir un joueur ( toute proportion gardée quand on est 5ème de la ligue 1), on se plante : bangoura, moreira, lucas, turdo...Le Lay, c’est le mec qui disait que les programmes télés devaient servir à vendre du coca (étonnant d’ailleurs que le lay n’ait pas fait venir John B root plutôt que John V Root). Mais le spectacle étant très aléatoire au foot, mieux vaut mettre le paquet sur ce qui marche. A Rennes, ce sont les jeunes
    Après, c’est normal que des jeunes nous surprennent, soit en bousculant la hiérarchie, soit en se prenant des branlées. On sait qu’un joueur de foot est au top quand il a dans les 25-30 ans. Contre Reims, Le Roy, ok, il rate le pénalty, mais sans lui, on aurait complètement coulé. Dalmat, n’est pas impressionnant, mais il a aussi le recul nécessaire pour gérer un match.
    Concernant le public, le club s’en fout un peu. Ca n’a pas l’air de l’ inquiéter de voir le stade se vider. Des clubs comme Lorient cassent les prix pour faire venir du monde. Moi, je ne peux même plus regarder un match entier de rennes à la télé et je préfère de loin lire des commentaires écrits en direct sur les sites internet (ça me permet de faire travailler mon imagination et de fantasmer sur des minables 1-1).
    On a aussi une grille salariale cohérente, moins obscène que les gros clubs, mais qui nous éloignera toujours des joueurs confirmés qui n’ont pas dépassé les 30 ans. on a un super coach, mais on lui laisse une équipe en sous effectif avec marveaux et apam sur le carreau. On dit qu’on veut l’europe, mais on finira en dessous. on dit qu’on va garder les jeunes joueurs, mais dès qu’une offre alléchante arrivera sur la table, on les vendra. Alors, oui, on va encore faire des coups cette année.On va y croire, puis on va se louper. Comme d’hab’. On est rouge de honte et on broie du noir. On supporte moyennement notre club pour ses presque victoires !

  114. kg35
    3 février 2011 à 00h37

    je n’arrive pas a digerer ( jai dû manger trop de buts depuis la semaine derniere) et j’espere que cela ne va pas continuer sous peine de crise ( de foie et de foi)

    plutot que de boycoter le match de samedi - je me propose de jouer ( je fais 1m80 ; 96 kg ; je n’aime pas courir ; je suis nul de la tete ; je sais pas dribler ; je joue avec les boites de chaussures : je vais jouer devant !!! et attendre la baballe !!!

    vous ne trouverez pas de changement avec ce qui c’est passé depuis une semaine ( j’oubliais : je prends leur salaire ; ca me fera du bien !!!!

    je cherche des posteurs pour completer l’equipe alors amis supporters tous en shorts samedi ; rdv au valy pour preparer la rencontre et s’echauffer a 16 h pour ne pas risquer le claquage

    serieusement je ne sais plus quoi penser meme les resultats de ce soirs ne me suffisent pas attenuer ma deception
    - meme si sochaux -et nancy sortent
    - meme si lilles et nice arrachent leur qualif
    je me dis que nous ont chie a la porte a 30 s de la fin et ca me fais mal au c.....

  115. Pennvihan
    3 février 2011 à 06h35

    J’aimerais que la Ville de Rennes s’implique un peu plus dans le Stade Rennais car laisser le club aux seules mains des financiers je n’y crois pas !!...Mr Pinault a investi il y a quelques années mais à mon avis les gestionnaires de son entreprise veulent aujourd’hui un retour sur investisement et donc dès qu’il y a des opportunités on vend les bons joueurs qui rapportent de l’argent et on les remplace par des jeunes ,sans doute, en devenir mais à qui il faut 2 ou3 ans pour être au niveau de la Ligue 1

  116. volpone60
    3 février 2011 à 06h51

    je suis d’accord avec toi
    c’est cette avalanche de buts encaissés qui me laisse dubitatif, plus sans doute que ces deux défaites émaillées de faits de jeu ( expulsion de douchez , pénos loupés etc etc

    j’attends la rencontre contre le psg avec impatience c’est sur ce match que l’on pourra juger le niveau réel de Rennes ( même si le psg est en confiance et que nous avons encore des blessures à déplorer...)

    une défaite contre un concurrent direct et sur notre sol signifiera que l’on ( dont moi ) s’est vu plus beau que nous le sommes en fait .....

    un truc me chagrine au sujet de la préparation physique d’avant saison
    a t-elle été trop intense , ce qui expliquerait que nous avons commence le championnat pied au plancher mais qui expliquerait aussi le nombre incroyables de blessures depuis quelques semaines
    je ne suis pas compétent pour répondre .....C’est juste une réflexion

  117. 3 février 2011 à 09h46

    bjr a tous je suis dans la décéption comme vous mais plutot que d enfoncer les joueurs encourageons les plutot ; je pense qu ils ont deja assez ramassé avec anto ; on refra pas le match mais on dit ke les supporter est le 12eme homme dc montrons leur qu on est derriere et encourageons les plutot que de critiquer a tous va ; avec tous le soutient des supporter samedi ; ya personne a pourrir ils gagnent ensemble ;ils perdent ensemble ;mais surtout ils ont besoin de nous ;ce sera un beau match samedi et je suis sur qu on gagne ;allez rennes

  118. Scorff
    3 février 2011 à 09h46

    Le Lay qui voulait du spectacle route de lorient, il est servi !

    Pour moi, sur ce match, le seul qui est vraiment en dessous du lot sur ce match , c’est Souprayen ! Je pense franchement qu’on le reverra pas. Il est sur presque tous les buts, ou plutôt il n’y est pas du tout... de très graves lacunes (pas de marquage, pas d’engagement ... dur dur ) !

    Pour carasso, kana et Verhoek je pense que c’est moins grave.

  119. Syracuse
    3 février 2011 à 10h26

    Je viens de voir que mon post d’ aprés match de coupe a été supprimé, et je connais la réponse du modérateur .....
    Celui ci était virulent et insultant !!
    Et bien non il ne l’ était pas . Juste une colère légitime et il est clair que la passivité, le « panurgisme », n’ont plus de mise et il est grand temps de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas .
    Années aprés années c’est le même refrain , manque de ceci, manque de cela les joueurs ceci, les joueurs cela.... En revanche, le staff technique lui, fait main basse sur ses choix inconsidérés et illogiques .Il occulte consciemment ou pas ses erreurs qui nous plongent de façon ancestrale dans la spirale de l’échec...
    Oui messieurs les dirigeants je vous le répète vous êtes des incompétents et tant que VOUS ne prendrez pas le soin de vous remettre en question le constat malheureusement, sera toujours le même et vous briserez encore et toujours les espoirs que nous supporters inconditionnels mais néanmoins lucides, subissons depuis maintenant TROP longtemps....
    Vous allez finir par faire fuir Fred qui fait tout pour tirer la quintessence de ce groupe et vous en réponse, vous dilapidez tout le potentiel, en vous enfermant dans une politique qui ne portera jamais ses fruits.....
    Sachez messieurs que vous portez la responsabilité de ces échecs, à notre grand désespoir !!

  120. pascalito35
    3 février 2011 à 11h04

    Je l’ai déjà dit et je le redit : on ne peut pas espérer faire mieux avec une équipe aussi jeune.L’expérience en football, ça compte. Une équipe comme Lille dispose de joueurs de 25/26 ans confirmés et avec de nombreux match derrière eux. Le stade Rennais a tout basé sur son centre de formation en s’interdisant même des salaires au dessus de 100 000 euros, ce qui ne permet pas d’avoir des bons joueurs de 25/26 ans. Quand tu veux gagner en foot, il faut des jeunes et des moins jeunes. J’avais souhaité l’arrivé d’un tueur devant au mercato, on nous a ramené un jeune joueur en devenir. Certains joueurs ont également besoin de se faire remonter les bretelles, je pense notamment à Brahimi qui ferait bien de jouer plus simplement.

  121. chalala93
    3 février 2011 à 11h10

    lorsque je regarde un match de rennes ...toutes les semaines en fait je suis tjrs tendu comme un string.....jamais je n arrive a me relacher tellement la pauvreté du jeu m enerve et m angoisse meme quand on mene 3a 1...j attends les erreurs qui immanquablement arrivent....j ai 51a et la je suis désabusé...j ai bien une explication ...mais le politiquemment correct m empeche de l ennoncer ici .....mais a ceux qui pensent que nous devons systematiquement etre derriere les joueurs...commencent eux aussi a m agacer fortement....comme chaque année je vois tous les matchs rennais....et depuis aout la defense tient l équipe a bout de bras.....fanni vendu mangane blessé(les 2 meilleurs) reste qui souprayen ( pas le niveau) danzé kanabick(rincé)reste apam un fantome que l on doit a anto que l on paie a se faire masser !!!!donc disais je la defense n étant plus la ....le reste de l équipe ne sont que de sfaire valoir qui ont a peine le niveau d une l2...la 1ere partie de la saison est une usurpation totale sans fond de jeu ...la seconde va etre apocalyptique....bon j espere me tromper totalement mais va falloir que les joueurs me le prouvent....et ca je n y croit pas du tout !!!

  122. papa tango sharlee
    3 février 2011 à 15h56

    existe t’il une association de supporter ?? le boycotte n’est pas une mauvaise idée , généralement quand on le fait c’est qu’il est trop tard , alors pourquoi pas réagir avant l’échéance ?? j’ai déjà revendu mes places contre paris a des potos parigos , car même si j’adore cette équipe , je comptais pour une fois pas sur l’europe mais vraiment sur cette coupe étant donnée que c’est ce que je préfére ( je déteste la ldc et europa ligue ) maintenant je suis un supporter qui n’a plus rien a espérer , je vais suivre rennes que d’un œil car le jeux est trop moche et j’espère que cette année il feront tous pour garder anto qui casse sa voix tout les week end pour bouger le zouk de gars pas motivés !!!!!

  123. klose35
    3 février 2011 à 16h37

    le probleme c est que certains vont a nouveau y croire si le stade bat le PSG.....c est justement sur ce genre de match que l on se sort les doigts du c......pour derriere etre capable d etre mauvais contre Nice....c est la specialite locale....battre les (soit disant)gros et ramer contre les petits...c est quoi ces dernieres smaines de championnat ? defaite a Auxerre a Caen a Sochaux...a oui pardon....victoire contre Arles....cela tends a prouver que contre certains il faille se faire voir et que contre les autres rien a f.......c est cela les djeunes footeux quand ils ont le melon......

  124. klose35
    3 février 2011 à 17h00

    battre le PSG....oui je le crois....par contre Nice......contre Caen et Sochaux se n est pas la meme chanson....

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.