Stade Rennais B 1 - 1 AS Moulins. Longtemps menée au score, la réserve rennaise s'est une nouvelle fois contentée d'un partage des points. N'ayant plus gagné depuis plus de quatre mois, l'équipe de Laurent Huard s'enlise, en attendant - peut-être - des jours meilleurs.
Opposés au cinquième du championnat, les espoirs de Laurent Huard ont bien tenu le choc cet après-midi face à l’AS Moulins (1-1). Cependant, les coéquipiers de Yassine Jebbour ont encore démontré leur incapacité à porter l’estocade qui leur aurait permis d’empocher ces quatre fameux points, qui auraient fait un bien fou au groupe rennais.
Car depuis le 19 septembre dernier et un succès à domicile face à la USJA Carquefou (1-0), le Stade Rennais FC est à la recherche de son quatrième succès de la saison. En faisant les comptes, Rennes enchaîne son neuvième match d’affilée sans victoire. Un vrai parcours de relégable.
Ce dimanche, le club avait pourtant décidé de faire "l’impasse" sur le trente-deuxième de finale de la Coupe Gambardella en envoyant les générations 1993 et 1994 au charbon en déplacement à Boulogne-sur-Mer. L’inquiétude était palpable, mais les éléments de Régis Le Bris ont créé la sensation en revenant du Nord avec une qualification en poche. C’est donc avec un effectif homogène que Laurent Huard devait composer pour cette rencontre de championnat. Présents la veille dans le groupe de Frédéric Antonetti, Yassine Jebbour et Frank Julienne étaient titulaires d’entrée. Côté défections, la charnière centrale habituelle John Boye - Bira Dembélé faisait défaut, respectivement pour suspension et blessure.
Rennes est rapidement mené au score, à la suite d’une incompréhension entre Fabien Balisier et Pape Malick Kandji. L’AS Moulins ouvre alors la marque par l’intermédiaire de Sébastien Da Sylva (0-1, 24ème). Un coup du sort terrible pour les jeunes pousses rennaises, qui avaient jusqu’alors la mainmise sur le match. Appuyant sur l’accélérateur, le Stade Rennais FC ne parvient pas ensuite à combler son retard, malgré de nombreuses opportunités. L’égalisation arrive finalement dans le dernier quart d’heure de la partie, sur un coup-franc de Quentin Rouger, qui trompe Damien Rascle grâce à la participation involontaire de Loïc Chalier (1-1, 77ème).
Après le match, Laurent Huard était encore déçu que les efforts de sa formation n’aient pas été récompensés par un succès : « Il s’agit de l’un des matchs les plus aboutis au niveau de l’intensité physique et athlétique. On méritait largement ce nul car on a été maîtres dans le jeu face à une équipe montrant un impact physique important, parfois à la limite du dangereux. On a réussi à montrer certaines qualités intéressantes pour le futur ». La semaine prochaine, les "Rouge et Noir" se déplacent à Viry-Châtillon.
- 11ème : Coup-franc de Quentin Rouger. Au-dessus.
- 18ème : Raid solitaire du latéral gauche rennais Benjamin Basse. Il élimine deux adversaires avant d’échouer devant Damien Rascle, sorti à son encontre.
- 24ème : Mésentente entre les deux défenseurs centraux Fabien Balisier et Pape Malick Kandji. Le dégagement raté du premier revient dans les pieds de Sébastien Da Sylva qui ne se fait pas prier pour tromper la vigilance d’Abdoulaye Diallo (0-1).
- 33ème : D’une frappe soudaine, Frank Julienne oblige Damien Rascle à détourner sa tentative en corner.
- 45ème +1 : Frank Julienne s’échappe côté droit et adresse un centre parfait en direction de Quentin Rouger. La reprise pied gauche du milieu offensif rennais trouve le petit filet adverse.
- 68ème : Suite à un corner de Gaëtan Caro, le néo-pro rennais Pape Malick Kandji voit sa tête passer juste à côté des buts de Damien Rascle. Juste avant, le gardien moulinois fut obligé de se détendre sur une percée de Jean-Bryan Boukaka.
- 77ème : Rennes pousse de plus en plus. Sur un coup-franc de Quentin Rouger, Loïc Chalier dévie involontairement le ballon dans ses propres buts (1-1).
Merci à sdelauna.
STADE RENNAIS FC B 1 - 1 AS MOULINS (score à la mi-temps : 0-1)
CFA, groupe D, 19ème journée
Dimanche 6 février 2011 à 15 h 00
La Piverdière
Affluence : 140 spectateurs environ
Buts : Chalier (77ème, c.s.c.) pour Rennes ; Da Sylva (24ème) pour Moulins.
Avertissements : Le Boulaire (44ème) et Jebbour (48ème) à Rennes ; Raynaud (77ème) et Rascle (80ème) à Moulins.
- Stade Rennais FC B : Diallo - Jebbour, Balisier, Kandji (Adeniyi 83ème), Basse - Le Boulaire, Caro (cap), Issah (Makila 77ème) - Boukaka, Julienne (Foulquier 87ème), Rouger.
Entraîneur : Laurent Huard.
- AS Moulins : Rascle, Diaby (Guillou 78ème), Buron, Raynaud, Chalier (cap), Camara, Dimitriou (Berthomier, 83ème), Acedo, Vieira, Ugur, Da Silva (Mocquet, 65ème).
Entraîneur : Pascal Moulin.
Louis G
7 février 2011 à 16h20Rennes B aura beaucoup de difficultés pour rester cette année en CFA...Laurent Huard nous laisse entendre que ce sera meilleur demain avec ses « jeunes pousses » qui ont besoin de s’aguerrir !!...mais les matchs passent et sont équipe est toujours en dernière position et s’enfonce même de plus en plus !!!...
vincent
7 février 2011 à 19h59Laurent Huard a t il fait ses preuves en tant qu entraineur ? c plus difficile quand il n y a pas les pro pour composer l équipe de CFA...il a remplacé Landry Chauvin je crois
pepol
7 février 2011 à 22h03A quoi servent les pros qui n’ont pas joués en L1 la veille
Ces messieurs n’ont sans doute pas envie de jouer face aux amateurs
Depuis le début de la saison combien de pros ont joués en CFA ?
Cela ferait du bien à certains et en meme temps du temps de jeu et non de la banquette !!!
Kallcuff
8 février 2011 à 12h04La victoire a 4 points est une source d’espoir, nous ne sommes pas largués non plus une série de 2 ou 3 victoires et nous serions en milieu de classement.
C’est dur ... mais c’est ce que les responsables du club souhaitaient, afin de faire progresser nos jeunes plus vite quitte à avoir une année l’équipe réserve en CFA2 ce qui ne changerai pas grand chose en fait, on jouerait la montée dans ce cas là.
vincrussel
2 août 2011 à 16h20Rennes a un bon potentiel mais on ne doit pas se réjouir trop vite, avec sa 5ème place au classement le stade rennais a du chemin à faire avant d’arriver dans le top 3 de meilleurs clubs français. Nous l’espèrons voir cette saison dans le foot europa league, c’est un pari tout à fait possible mais il faut trouver le moyen de gagner les 15 points qui le séparent de Lyon et 8 points de PSG !!!
Ajouter un commentaire